Poudlard Univers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 -[ Attention, ça glisse... ]- /Terminé/

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Damon Hemmigway
Courageux et hardi
Courageux et hardi
Damon Hemmigway


Messages : 417
Age : 33
Année : 6ème année
Age du personnage : 16 ans

Feuille de personnage
Citation:
Multi-comptes:
Relations:
-[ Attention, ça glisse... ]- /Terminé/ Empty
MessageSujet: -[ Attention, ça glisse... ]- /Terminé/   -[ Attention, ça glisse... ]- /Terminé/ EmptyDim 3 Mai - 11:41

En cette douce période hivernale, alors que chacun tente (en vain) d’éviter les rhumes, en se camouflant dans son dortoir et s’en s’ensevelissant sous une montagne de couvertures toutes plus chaudes et confortables les unes que les autres, Damon sortait du troupeau (pour ne pas trop changer…) quittant son dortoir, le nez au plafond, la tête dans les nuages et les pieds bien chaussés. Comme tous els jours il allait courir dans le parc, et parce qu’une fois n’était pas coutume, il se couvrait mais pas trop, parce que tout le monde sait que c’est après avoir couru qu’il faut bien se couvrir !

Nous étions le 2 janvier (par Merlin, que le temps passe vite !!) et la nouvelle année avait été fêtée avec perte et fracas. Chaque élève avait fait la fête comme il se doit et, les une fois ces fameux congés achevés, bon nombre d’entre eux se retrouvaient avec deux kilos de plus qu’au début des vacances… Haha ! Pas de chance… Damon n’entrait (évidemment /sbaaf/) pas dans cette catégorie. Sportif, le jeune homme avait couru tous les jours, y compris le fameux jour de Noël et celui du 1er de l’an. Et aujourd’hui, il continuait d’évoluer à son rythme… Il courrait, encore et toujours. Le jeune homme venait de quitter son dortoir vêtu de manière convenable pour aller courir. Un pantalon noir, un T-shirt rouge et un gilet (en polaire, quand même) de cette même couleur. A ses pieds étaient noués les lacets de ses baskets qui n’attendaient plus qu’une chose… dévaler le parc de Poudlard à toute allure !!!!

Le lion (arborant fièrement les couleurs de sa maison par ailleurs) descendit les nombreux escaliers menant au Hall d’entrée et inspira profondément l’air glacé qui passait par la porte entrebâillée du château. Il l’ouvrit pour sortir et sentit immédiatement l’air glacé lui mordre le visage. Ravi, il sortit, profitant de cette température (assurément négative) pour courir immédiatement. Inutile de geler sur place quand le parc s’étend sous nos pieds !!! Damon entama donc sa course de son habituel rythme régulier, foulant le sol à petites foulées pour commencer. Il était habitué à courir malgré le mauvais temps, aussi ne se faisait-il guère de formalités avec la neige qui couvrait intégralement le sol de l’immense parc anglais. Il avait assurément neigé dans la nuit et au fond, c’était plutôt agréable de sentir les pieds s’enfoncer dans l’eau solidifiée. Il courut de plus en plus rapidement, allongeant lentement (mais sûrement) ses foulées. Enfin, au bout d’un bon quart d’heure, il fit halte, afin de s’étirer. Une fois ceci fait, il fit craquer son dos en se tournant doucement, puis étira ses bras au dessus de sa tête. Il était prêt !

Le jeune homme rouge et or reprit donc sa course, croisant parfois quelques élèves (il était 10h30 aussi bon nombres d’étudiants étaient debout (quand même !) ceci étant, il croisait tout de même beaucoup plus de monde en été (étrange, hein ?). Enfin, sur les coups de 11 heures, il allait rentré au château, quand il se prit (malencontreusement) une vilaine couche de verglas et glissa (le tout avec une classe folle, évidemment /sbaaf/) pour atterrir sur les fesses, au pied d’une jeune élève qui était *analysons les couleurs* chez Poufsouffle ! Amusé par la situation (oui il en faut plus pour qu’il se sente ridicule le petit) il souffla à l’intention de sa cadette :


« Tu as tellement de charme que j’en tombe à tes pieds… »

Souriant, il posa un regard rieur à la demoiselle alors qu’il se relevait prudemment (on va éviter de se ramasser une seconde fois tant qu’à faire, hein ?) et il retira la neige collée sur ses vêtements d’un geste rapide. Il n’avait absolument pas froid. Cela faisait maintenant presque une heure qu’il courrait alors on pouvait même dire que (pour le moment) il était sacrément réchauffé !


Dernière édition par Damon Hemmigway le Sam 6 Juin - 10:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Éva Davis
Juste et loyal
Juste et loyal
Éva Davis


Messages : 55
Age : 28
Année : 3ème Année
Age du personnage : 13 ans

Feuille de personnage
Citation: « Car la plus vraie perte de temps qu'il connût, était de compter les heures. »
Multi-comptes:
Relations:
-[ Attention, ça glisse... ]- /Terminé/ Empty
MessageSujet: Re: -[ Attention, ça glisse... ]- /Terminé/   -[ Attention, ça glisse... ]- /Terminé/ EmptyDim 3 Mai - 12:31

  • C'était l'hiver a Poudlard , une des période de l'année qu'Éva préférait dans le château , car c'était vraiment magnifique de voir le château avec une couche de neige en plus sur les tour et le parc . Mais bon , le seul problème , c'est que le froid lui glaçait toutes les parties du corps ( en particulier les orteils ) . Mais il faut tout de même avouer , qu'Éva n'est pas une de ces filles trop coquettes pour ne pas sortir , simplement pour ne pas avoir froid . Bien au contraire , la jeune Poufsouffle saisissait toutes les moindres occasions pour se balader , accompagnée ou non , dans la neige . Aujourd'hui , il fesait froid plus que les autres jours , mais cela n'avait fait que renforcer son immense envie de faire un petit tour , mais cette foi , pas de bataille de boules de neiges , car ses amies préféraient rester bien au chaud . Elle sortit donc seule de la salle commune des Poufsouffle , et elle commença a se diriger vers le parc , ensevelit sous la neige de Janvier . La jeune fille entreprit alors , avec des remords lorsqu'elle sentit ses orteils se glacer , de marcher dans la neige . Seulement quelques élèves de 6 ème année était présents , et ils ne firent pas attention a Éva qui continua son chemin . Il s'était presque écoulé une heure , lorsque celle ci décida de retourner dans la salle commune bien chaude et a l'abri de l'humidité .


  • La jeune Poufsouffle prit alors la direction qui menait au couloirs , lorsqu'elle entendit quelqu'un derrière elle , qui , visiblement , venait de faire une jolie chute . Elle fit volte face , et remarqua qu'un garçon de Gryffondor de 4ème année qui avait attérit par terre , et qui regardé Éva d'un air amusé , avant de lui dire :


« Tu as tellement de charme que j’en tombe à tes pieds… »


  • Éva lui rendit son sourire . Le garçon était encore essoufflé , et avait apparemment couru , ce qu'il fesait tout le temps , d'après ce que l'on lui avait dit . Il se releva soigneusement , pour certainement éviter de retomber une nouvelle fois , et Éva lui dit , toujours en souriant :


" Dis-donc , tu as du courage toi , pour courir par ce temps ! "


  • Éva pensa alors avec une mine solennelle , a ses pauvre orteils recroquevillés a cause du froid glacial qui entourait tout le château .
Revenir en haut Aller en bas
Damon Hemmigway
Courageux et hardi
Courageux et hardi
Damon Hemmigway


Messages : 417
Age : 33
Année : 6ème année
Age du personnage : 16 ans

Feuille de personnage
Citation:
Multi-comptes:
Relations:
-[ Attention, ça glisse... ]- /Terminé/ Empty
MessageSujet: Re: -[ Attention, ça glisse... ]- /Terminé/   -[ Attention, ça glisse... ]- /Terminé/ EmptyDim 10 Mai - 18:54

Damon relevé, il adressa un sourire aimable à sa camarade, haussant les épaules. Elle avait une façon de penser, qui, au fond, n’avait rien de bien extraordinaire. Beaucoup de personnes sortaient ce genre de remarque au jeune lion généralement… Et lui, et bien il n’arrivait toujours pas à les comprendre, elles. Pourquoi les gens voyaient-ils els choses comme ça ? Courir quand il fait froid est bien plus agréable que lorsqu’il fait 40° C à l’ombre ! Mais ça, visiblement, c’était un message qui peinait grandement à passer… Tant pis pour eux après tout, Damon n’avait pas la prétention de faire changer les mentalités. Ô que non ! Il se débrouillait avec sa propre conscience et ça lui suffisait grandement… Il se contenta donc de répondre dans une attitude quelque peu nonchalante mais en restant souriant :

« Héhé, attends, c’est pas pour rien que j’ai cette insigne non plus… Le choixpeau il dit pas toujours que des bêtises, non plus ! »

Il était évidemment dans un stade ‘je suis drôle, non ?’ alors qu’il montrait, un sourire amusé dessiné sur ses lippes, les couleurs des lions que l’on retrouvé sans difficulté dans son uniforme… Sauf que là, ben il n’était pas en uniforme justement… sauf qu’il avait évidemment attendu de montrer l’insigne qu’il était censé porté pour s’en rendre compte… Oups. Passant alors ses doigts dans ses cheveux bruns, il souffla :

« Ouai eu enfin, à la base je suis à Gryffondor, même si là ça se voit pas spécialement… Enfin si, j’ai un pull rouge, ça compte ? »

Souriant de sa bêtise (non Damon n’est pas du genre à être gêné par le fait que oui, il est un boulet) il observa la jeune fille. Lui-même avait chaud, son visage en feu pouvait par ailleurs en témoigner. Il était même plutôt bien, bien qu’il ait quelque peu transpiré dans sa course et qu’une bonne douche serait très appréciée quand il serait de retour au dortoir… En attendant, la jeune demoiselle, elle, devait avoir bien froid ! Damon n’aimait pas marcher. C’était beaucoup trop… lent. Il avait toujours l’impression de perdre son temps quand il se contentait de marcher. Et ça c’est une sensation extrêmement désagréable… Alors au lieu de marcher, il courrait. Et franchement, en hiver, ça valait le détour ! Au moins n’avait-il jamais froid très longtemps lorsqu’il était dehors. Damon reprit alors, sans perdre un gramme de sa bonne humeur :

« Enfin tu sais… Moi j’aime bien ce temps. Il ne neige pas, il ne pleut pas. Le vent n’est pas très fort… Bon la température est un peu basse mais passé les dix premières minutes on ne le sent même plus… »

Ben oui quoi… Courir par ce temps était cent fois plus agréable que lorsqu’une pluie violente vous tombait dessus ou qu’un soleil de plomb pesait au-dessus de votre tête, vous cuisant à petit feu… Non franchement, l’hiver était une excellente période pour Damon. Et même si peu de personnes partageaient son avis, il ne se gênait pas pour le clamer haut et fort :

« J’aime l’hiver. Pas toi ? »

[522]
Revenir en haut Aller en bas
Éva Davis
Juste et loyal
Juste et loyal
Éva Davis


Messages : 55
Age : 28
Année : 3ème Année
Age du personnage : 13 ans

Feuille de personnage
Citation: « Car la plus vraie perte de temps qu'il connût, était de compter les heures. »
Multi-comptes:
Relations:
-[ Attention, ça glisse... ]- /Terminé/ Empty
MessageSujet: Re: -[ Attention, ça glisse... ]- /Terminé/   -[ Attention, ça glisse... ]- /Terminé/ EmptyDim 10 Mai - 21:05

« Enfin tu sais… Moi j’aime bien ce temps. Il ne neige pas, il ne pleut pas. Le vent n’est pas très fort… Bon la température est un peu basse mais passé les dix premières minutes on ne le sent même plus… »

Éva aussi aimait courir ... enfin , elle avait aimé ! Quand elle était plus jeune , et qu'elle n'était pas a Poudlard , cela lui permettait de se défouler , de se retrouver seule , et elle passait une bonne partie de son temps libre , a pratiquer un sport quelconque , mais son préféré était , de loin , la course avec sa nourrice , ou la course seule dans les bois . Mais depuis que la jeune fille avait fait son entrée a Poudlard , elle n'avait presque plus eu l'occasion de faire un quelconque sport . Elle aurai aimé , comme le garçon , avoir le courage de faire ça de temps en temps , mais elle n'appréciait pas vraiment l'idée de courir seule comme une idiote , alors que les autres faisait leurs devoirs ou riaient entre amis . Ahh ... les amis ! Même a ses amies , elle ne leur avait pas proposé , car Éva savait très bien que la plupart d'entre elles , étaient des Chochottes , qui ne pensait qu'à se recoiffer , plaire aux garçons , ou bien encore ne rien faire . Malheureusement , la jeune Poufsouffle avait était résignée a ne pas continuer un de ses sports favoris , et elle se rattrapait sur le Quidditch , ou elle allait certainement jouer au poste de Batteur ... Pas très courant pour une fille , mais bon ... Chacun son choix ! Elle avait ouvert la bouche , pour lui demander si il aimait le Quidditch , mais celui-ci commença a parler .



« J’aime l’hiver. Pas toi ? »


Bonne question ... A vrai dire , oui elle aimait l'hiver , elle aimait le neige , le joli paysage qu'offrait Poudlard a cette période de l'année ... et beaucoup d'autres choses , tel que les vacances de Noël , ou elle revoyais sa famille . A vrai dire , elle se fichait de sa famille ... elle voulait juste revoir sa petite sœur , qu'elle ne voyait pas souvent . Ses parents ? Elle s'en fichait totalement , pour tout vous dire . Si vous connaissaient bien Éva , vous comprendrez , sinon ... Posez lui donc la question ! Éva lui rendis son sourire , et lui répondit :


« Il fait un peu froid ... mais parfois ça vaut le coup . »
Revenir en haut Aller en bas
Damon Hemmigway
Courageux et hardi
Courageux et hardi
Damon Hemmigway


Messages : 417
Age : 33
Année : 6ème année
Age du personnage : 16 ans

Feuille de personnage
Citation:
Multi-comptes:
Relations:
-[ Attention, ça glisse... ]- /Terminé/ Empty
MessageSujet: Re: -[ Attention, ça glisse... ]- /Terminé/   -[ Attention, ça glisse... ]- /Terminé/ EmptyMer 3 Juin - 16:16

Dans le genre bateau, on ne pouvait faire pire que leur discussion. Damon avait le sentiment de parler pour ne rien dire. Ceci étant, c’était toujours comme ça avec lui. Il était une véritable pipelette qui parlait sans cesse (pire qu’une fille disaient souvent ses amis, et surtout sa famille *à savoir ses frères, sa cousine et ses parents…* mais bon il était né comme ça *si si même dans le berceau c’était lui le plus bavard /sbaaf/*. Et même s’il n’avait été le prmeier des trois à parler, il n’avait pas tardé à rattraper son retard en parlant encore et toujours sans jamais s’arrêter *et oui, et là on plaint ses frères et ses parents qui eux, doivent le supporter tous les jours…*. Bon depuis qu’il était à Poudlard, il s’était quelque peu diversifié, parlant avec qui voulait bien l’entendre *mouhaha* et il agaçait ainsi un peu moins ses frères (et beaucoup moins ses parents puisque eux, il ne les voyait plus que pour les vacances à présent… Et encore ! Uniquement les vacances où il rentrait chez lui *donc l’été essentiellement*.

La remarque de la jeune jaune et bronze fit hausser un sourcil de surprise à Damon. D’un sourire, il répondit, d’un ton taquin :


« Ouai enfin en même temps, c’est un peu le principe de cette saison… le jour où il fera chaud, ici, en hiver, sérieux c’est que les choses seront genre super graves quoi… »

Ben ouai quoi ? Autant, dans les pays équatoriaux, il fait chaud et tout et tout en hiver, autant en Angleterre, se les peler c’est super logique quoi… Et puis c’était tout le charme de la saison. Pour Damon, un hiver sans neige ce n’était pas (mais alors pas du tout) un vrai hiver ! Puis, bon les choses étaient comme ça et puis c’est tout, hein ?

Songeant aux nombreuses discussions façon ‘potion’ avec sa chère Raphaëlle, il chercha dans ses souvenirs ce qu’il avait pu apprendre sur Eva… mais honnêtement, rien ne lui revint en mémoire et il y avait pour cela, diverses raisons possibles et imaginables… 1/ils n’avaient jamais parlé d’elle… 2/ sa mémoire sélective avait classé l’info comme étant ‘inintéressante’…3/ils l’avaient notté mais aps sous le bon prénom (oui Damon reconnaît assez bien les visages des gens, mais les prénoms, c’est une autre histoire). Le jeune homme lança alors, en réponse toujours ausis bateau (attention au mal de mer Rolling Eyes) :


« Et toi tu fais quoi de beau dehors ? Promenade ? Rendez-vous peut-être ? »

Et hop, un petit sourire en coin à l’intention de la miss blonde… oui, elle était plutôt mignonne la miss… Damon n’avait pas vraiment de critères de beauté chez les filles. Soit elles lui plaisaient, soit elles ne lui plaisaient pas. C’était comme ça et puis c’est tout. M’enfin, lui de toute façon il ne cherchait pas du tout à se caser (ça c’est juste pour les mecs qui ont rien de mieux à faire de leur vie, dixit Damon). Lui, il se trouvait libre et très bien comme ça… Alors pourquoi cherchait autre chose ?

-518-
Revenir en haut Aller en bas
Éva Davis
Juste et loyal
Juste et loyal
Éva Davis


Messages : 55
Age : 28
Année : 3ème Année
Age du personnage : 13 ans

Feuille de personnage
Citation: « Car la plus vraie perte de temps qu'il connût, était de compter les heures. »
Multi-comptes:
Relations:
-[ Attention, ça glisse... ]- /Terminé/ Empty
MessageSujet: Re: -[ Attention, ça glisse... ]- /Terminé/   -[ Attention, ça glisse... ]- /Terminé/ EmptyMer 3 Juin - 21:34

Ses orteils gelés semblaient être morts , et comme ça au moins , Éva ne les sentaient plus , et elle n'avait donc ( presque ) plus a se plaindre du froid environnant . Si Damon n'était pas tombé quelques minutes auparavant , Éva aurai commencé a marcher , pendant qu'elle continuait la conversation , mais elle n'avait vraiment aucune envie de se ramasser a cause du verglas , surtout maintenant , car le parc commençai peu a peu a se remplir d'élèves , qui pensaient avoir compris que c'était avec de la neige qu'on faisait des batailles de boules de neiges , et pas en restant cloitrés dans leurs salle commune ... Quels grands penseur ces élèves !

Que faisait-elle ici ? C'était une question plutôt simple ... mais elle aurait pu dire tellement de chose ... comme euh ... * Je suis complètement folle , alors qu'il pleuve ou qu'il vente , je sort toujours ! ou encore : J'ai eu une soudaine envie d'air frais , parce que j'ai sentit que si je ne sortait pas , j'allais faire un massacre , et crois moi , sa aurai pas été beau ! * . Tiens , tiens , très bon moyens pour se faire passer pour une personne complètement tarée . En plus , aucune des deux chose qu'elle avait dites n'était vrai ! Faudrait vraiment qu'elle arrête le café ! Elle opta pour une réponse un peu plus soft , dieux merci !

- Je déteste être enfermée , alors tu me verra jamais dans un bâtiment , sauf quand je ne peux pas l'éviter ...

Pendant un instant , elle se surpris a regarder Damon avec attention , en pensant a son autre frère ... Lequel ? Celui qui est dans la maison " opposée " du garçon en face d'elle . Il semblait tout deux si différents ... Comment faisaient-ils pour entendre ? C'était les deux opposés total ... peut-être était-ce simplement parce qu'ils étaient frères ... Mais elle aurait parié que si ils n'avaient pas eu de lien de parenté , ils auraient été comme de simple Gryffondor et Serpentard , c'est à dire qu'ils se détesteraient surement . Elle secoua la tête , pour reprendre le fil de ce qui se passait en dehors de sa tête , et écouta Damon , qui lui répondait .
Revenir en haut Aller en bas
Damon Hemmigway
Courageux et hardi
Courageux et hardi
Damon Hemmigway


Messages : 417
Age : 33
Année : 6ème année
Age du personnage : 16 ans

Feuille de personnage
Citation:
Multi-comptes:
Relations:
-[ Attention, ça glisse... ]- /Terminé/ Empty
MessageSujet: Re: -[ Attention, ça glisse... ]- /Terminé/   -[ Attention, ça glisse... ]- /Terminé/ EmptyJeu 4 Juin - 22:45

Le lion écouta avec étonnement Eva. Bon ben ils avaient un point commun ! (De toute façon la vie pour Damon était chaudement occupée par une quête correspondant à la chasse au trésor version Damon… c’est-à-dire… Quels sont les points commun de chaque individu rencontré, croisé, abordé… avec lui (ouaou ça ferait presque narcissique vu comme ça Razz), et pourtant, il n’en n’était rien ! Le lion n’était pas un garçon très imbu de lui-même… Au contraire même, il avait très souvent tendance à se sous estimer, préférant rire des compliments qu’il recevait plutôt que de les prendre au sérieux. En le regardant, là, comme ça, on ne pouvait que dire que la vie pour Damon n’était qu’une vaste plaine de jeu… Voilà une description qui s’accordait plutôt bien avec l’énergumène ici présent…

« Ok, ben c’est cool alors… moi je suis comme toi, j’adore sortir ! Enfin, je survis dans les salles de cours, mais mon entourage semble avoir un peu de mal lui en revanche… »

Tu m’étonnes oui… Damon étant une véritable pile électrique, il avait tendance à courir en tout sens et à remuer sans cesse sur sa chaise jusqu’à ce que sonne *enfin !!!!* l’heure de la délivrance. Surgissait alors hors de la salle un véritable boulet de canon gonflé à plein régime. Le jeune homme passa une main dans ses cheveux devenus glacés et son regard rencontra le cadran de sa montre… Ouille… Adressant un sourire désolé à la blondinette lui faisant face, il s’excusa auprès d’elle :

« Je vais devoir te laisser par contre, désolé… mais là mes muscles ont refroidi et si je reste comme ça, je avis avoir la crève… Et, entre nous, hein ? Ca ne me branche vraiment pas plus que ça, tu voies ? »

Le lion adressa un dernier sourire à sa cadette et souffla dans ses mains qui se refroidissaient à toute allure :

« Je te souhaite une bonne journée… Et à bientôt j’espère ! »

Un tout dernier sourire (comment ça le précédent était aussi censé être le dernier ? /sbaaf/) et le rouge et or quitta la compagnie de la jeune jaune et bronze pour rejoindre le hall d’entrée du château. Il allait pouvoir prendre une bonne douche (du moins lorsqu’il aura monté les sept loooongs étages le séparant de sa salle commune –et donc de sa salle de bain-). Puis, en plein mouvement, il change d’avis. La salle de bain des préfets était plus proche… Hop ! Il prit donc la direction de cette salle de bain là où il avait une tenue de rechange dans son casier… En plus, elle était super grande et il pourrait même y prendre un bon bain chaud… génial ! Le jeune homme monta donc les quelques escaliers qui le menaient à la salle de bain des préfets. Il donna le mot de passe et pénétra dans l’immense pièce à l’éclairage tamisé. Il n’y avait personne (tant mieux, hein ?) aussi serait-il tranquille… La journée s’annonçait bien… Oui, elle s’annonçait même très bien !


-509-
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





-[ Attention, ça glisse... ]- /Terminé/ Empty
MessageSujet: Re: -[ Attention, ça glisse... ]- /Terminé/   -[ Attention, ça glisse... ]- /Terminé/ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
-[ Attention, ça glisse... ]- /Terminé/
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Révélation [PV]
» marche un peu...[Terminé]
» Les Fournitures [Terminé]
» Grégory vole [Terminé]
» Zacharias Smith [Terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard Univers :: Le Hors-Jeu :: Les Mémoires de Poudlard Univers :: Les extraits de Pensine :: Les sujets oubliés :: Sujets Clos Saison 4-
Sauter vers: