Poudlard Univers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Les Fournitures [Terminé]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Les Fournitures [Terminé] Empty
MessageSujet: Les Fournitures [Terminé]   Les Fournitures [Terminé] EmptyDim 4 Fév - 12:40

Ginny Weasley qui se baladait dans les parages se rapela qu'elle devait acheter ses fournitures pour le cours de défense contre les forces du mal mais elle ne connaissait pas vraiment la liste par coeur.Elle essaya donc de s'en souvenir et,après quelques minutes de réfléxion sans relache, elle se rapella de sa liste de fournitures.Elle continua de marcher dans l'allée des magasins ... Elle marchait lentement et tournait la tête toutes les deux secondes: il lui fallait un magasin très précis.Elle avait déjà fait trois rues mais elle ne voyait rien et se décourageait de plus en plus.La flemme commencait à l'envahir , les ampoules sur ses pieds lui faisaient de plus en plus mal.Après avoir tourné sa tête maintes et maintes fois, elle finit par avoir un torticoli,ce qu'il l'embêta encore plus.Maintenant elle devait tourner autour d'elle pour regarder les magasins,elle voyait au loin la fin de ceux-ci.Elle s'avanca dans la dernière rue elle se tourna pour voir le trajet quelle avait fait mais elle ne voyait plus l'entrée du chemin de traverse.La fatigue commencait à la gagner.Elle était de moins en moins décidée à en finir.Elle prit alors son courage à deux mains et continua sans trainer.Enfin,elle vit le fameux magasin qu'elle cherchait depuis le début.Elle entra donc dans la boutique.Dès qu'elle mit un pied dedans elle se rendit compte que le magasin était plus grand que toutes les allées qu'elle avait fait jusqu'à présent.Elle chercha tout d'abord le vendeur mais le magasin était désert.Après cinq bonne minute de perdues à chercher toute forme de vie humaine, elle en revint à ses fournitures.Elle devait à présent chercher de l'encre.Mais le professeur Crane n'avait pas précisé la couleur.Comme elle ne savait laquelle prendre, elle en prit un de chaque.Elle acheta ensuite des plumes et des parchemins de 45 cm.Elle s'arrêta en plein milieu de ses recherches et sortit un papier de son pantalon jean:la liste des fournitures.Elle alla chercher le manuel Forces obscures :comment s'en protéger ? de Quentin Jentremble.Elle se dirigea vers la partit livre de cette immense boutique.Elle en prit un exemplaire et alla au comptoir.Le seul caissier de la boutique était un elfe maigrichon et mal habillé.

*Ce sont les elfes qui vendent maintenant ?*

L'elfe lui demanda ce qu'elle voulait.Elle expliqua qu'elle était à Poudlard et quelle devait acheter ses fournitures pour les cours.Il prit alors les affaires, fit ses calculs et lui dit la somme à payer.Elle paya donc ses 15 gallions et s'empressa de se diriger vers la sortit la plus courte.Elle alla ensuite acheter le reste de ses fournitures et se derpêcha de retouner au château.Avant de franchir la grande porte de celui-ci, elle vérifia ses fournitures.On vit toute suite après sur son visage un merveilleux sourire, plein de fierté et de soulagement.
Revenir en haut Aller en bas
Grégory Eragon
Oubliés
Oubliés
Grégory Eragon


Messages : 3628
Age : 34
Année : +2
Age du personnage : 19 ans [03/12/80]

Feuille de personnage
Citation:
Multi-comptes:
Relations:
Les Fournitures [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Les Fournitures [Terminé]   Les Fournitures [Terminé] EmptyDim 4 Fév - 18:41

Grégory était sur le chemin de traverse, pour aller acheter les premières fournitures de l'année. Il avait besoin d'un tas de fournitures pour attaquer sa nouvelle année.
Il préféré commencer par le plus fastidieux, c'est à dire les livres de chez Fleury et Bott.
Il se dirigeat donc vers la boutique et entra. Elle était casiment vide, hormis quelques 1ème année qui prévoyait les achats à l'avance.
Il chercha tout les livres qu'il lui fallait: Métamorphoses, Défenses contre les forces du mal, et Enchantements. Il se dirigeat ensuite vers la caisse et le vendeur lui réclama 15 Gallions. Grégory paya et s'en alla en remerciant:


- Merci, au revoir!

Il regarda ensuite la liste des choses qu'il lui manquait. Il lui manquait aussi quelques habits qui c'était usés depuis 5 ans et décida d'aller cher Mme Guipure. Il lui manquait, 3 robes de travail, 1 chapeaux pointus noir, des gants protecteurs en cuir de caïman et 1 cape d'hiver noire.Il entra donc chez Mme Guipure et lui demanda tout ces articles:

- Bonjour, il me faudrait 3 robes de travail, 1 chapeaux pointus noir, des gants protecteurs en cuir de caïman et 1 cape d'hiver noire.

Grégory attendit la vieille femme quelques instants et elle revint presque aussitôt avec toute les fournitures qu'il lui manquait. Elle lui réclama 35 Gallions et Grégory paya immédiatement à la vieille dame. Il pris toute ses empletes et sortit de la boutique en la remerciant gracieusement.
Il avait acheté les livres et les vétements. Il ne lui manquait plus que un chaudron, un télescope et une nouvelle baguette magique car il avait cassé sa précédente année à Poudlard...
Il se dirigeat donc vers chez Pétunia Vertefeuille, la vendeuse d'articles en tout genre très utiles à Poudlard. Il entra et constata qu'elle avait ce qu'il recherchait: des chaudrons et des télescopes. Il pris un chaudron modèle standart, taille 2 comme le voulait la liste et choisit ensuite un télescope classique. Il se dirigeat vers la vendeuse qui lui réclama 15 Gallions. Somme qu'il paya aussitôt avant de sortir en la saluant.

Il ne restait plus qu'à Grégory sa baguette magique. Celle qui l'attendait était spécialement faites pour lui....
Il entra dans la célèbre boutique de chez Olivander en sachant déjà, laquelle lui conviendrai.
Il se dirigeat vers M. Olivander et lui dit:


- Bonjour Monsieur. Je désirerai acheter une baguette en bois d'if, de 27 cm avec un nerf de coeur de dragon. S'il vous plait, est-ce qu'il vous en reste?

Le vendeur lui répondit qu'il avait fabriqué cette baguette il ya des années et qu'il n'avait toujours pas trouvé preneur. Il lui dit aussi qu'il avait l'air bien décidé et qu'il avait l'air de savoir ce qu'il voulait. Pour finir, il lui demanda s'il aimait les matières comme la métamorphoses, la défense contre les forces du mal et les sortilèges.

- En effet, ce sont mes matières préférées et j'ai fait des recherches pour voir qu'elle baguette correspondrait le mieux à mes exigences. Celle que je viens de vous dire correspond assez...


M. Olivander lui dit qu'il avait fait un très bon choix et que cette baguette était destinée à des sorts très puissants. Il alla ensuite dans l'arrière de la boutique et revint quelques instants plus tard en lui réclamant la somme de 15 Gallions. Grégory paya et le marchant, juste avant de partir, lui dit que cette baguette était le meileur choix qu'il avait fait....
Grégory était content en sortant de la boutique et fit le compte de tout ce qu'il avait acheté.


**Livres: 15 Gallions, Vétements: 35 Gallions, Téléscope, Chaudron et baguette: 30 Gallions. Total des achats:80 Gallions.**

Grégory calcula qu'il disposait de 500 Gallions à Gringotts et donc il pouvait encore faire quelques frais. Il voulait s'acheter un éclair de feu, mais c'était helas beaucoup trop cher pour l'instant. Il voulait s'acheter un hibou depuis un bon moment déjà et se rendit donc à l'animalerie la plus proche pour acheter un grand hibou blanc magnifique qu'il paya pour la maudique somme de 10 Gallions. Rien d'extraoriaire en comparaison des 500 Gallions de l'éclair de feu, qu'il convoitait tant....


Dernière édition par le Lun 4 Juin - 19:37, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les Fournitures [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Les Fournitures [Terminé]   Les Fournitures [Terminé] EmptyLun 5 Fév - 19:51

Une semaine plus tard quand ses ampoules son torticolis fut guérit et sa fatigue passait Ginny décida de refaire sa journée shopping de fournitures. Mais avant de sortir du château elle vit Grégory qui était chargeait de fournitures. Elle se scotcha devant lui quelques secondes et regarda toutes ses fournitures. Elle qui n'avait pas encore choisis ce quelle n'avait pas acheté fut bien contente. Elle partit donc vers l'allée interminable de magazins.Elle décida de passer d'abord par Gringotts parce quelle était à sec elle entreprit alors un autre chemein.Demanda à plusieurs personnes qui passait par là et à un nombre incomptable de marchand. Après ses longues explications elle était satisfaite et s'en alla vers Gringotts.Elle marcha une vingtaine de minutes. On la vit alors poster devant cet énorme bâtiment qui avait une énorme porte mais pas d'énormes employer. Elle poussa avec ses petits bras de la même fac on quelle avait pour ouvrir celle du grand hall. Dès quelle entra même si c'était au moins la quarante septième fois quelle y entra elle était tellement émerveillait. Elle n'eut même pas le temps de demandé aide à quelqu'un qu'un gobelin s'afficha devant elle et lui dit: Quesque tu fais là jeune fille est tu accompagné d'un adulte. La pauvre Ginny lui répondit en faisant un signe de tête qui signifiait non. Il lui demanda si elle connaissé des indications sur son compte et lui répondit oui. Il lui demanda si elle voulait qu’on lui apporte la somme quelle aurait demandé ou sinon y allé et chercher elle même elle répondit quelle préférait monter il lui accorda se privilège. Elle monta dans cette machine dont elle ne souvenait pas le nom et se dirigea avec le même gobelin vers une porte avec écrit dessus le numéro 272.Il prit une clé en forme de bracelet et ouvrit la porte elle y entra elle qui n'avait jamais mit le pied dedans vit une pièce aussi grande que le réez de chaussé d'une villa remplit de galions. Elle prit la somme de772 galions pas plus pas moins et dit au gobelin de refermé la porte. Dès que cela fut fait ils s’allèrent au près de la machine et atterrit à toute vitesse sur le sol elle le remercia cent fois et se dirigea vers la porte par la quelle elle était entré. Tout de suite après elle se dirigea vers le chemin de traverse. Elle décida d’acheter en premier son balai pour le cours de vol. Elle se disait qu’elle était en septièmes années. Et comme elle ne voulait pas qu’on se moque d’elle elle décida d’acheter un Eclair de feu. Elle se dirigea alors vers la boutique de Quidittich. Elle entra dans la boutique demanda un Eclair de feu .Il en prit un mais il demanda 500 galions ce fut la somme qu’elle lui donna. Elle dit au revoir au vendeur et sortit de la boutique. Elle se dirigea ensuite vers la boutique de Fleury et Bott et demanda l’ensemble des livres sauf Le manuel Forces obscures : comment s'en protéger ? de Quentin Jentremble.Ellle lui répondit que ca fera 30 galions elle lui donna cette somme. Elle se rendit tout de suite à l’Animalerie magique elle voulait absolument une chouette. Dès qu’elle fut entré après avoir salué la vielle dame qui était la vendeuse elle lui demanda une chouette .Mais d’un air hésitant elle répondit oui. Mais elle lui dit que comme c’était une des dernières chouettes quelle avait ca lui ferait 15 galions et lui donna alors la somme convenu. Elle la salua à nouveau et sortit du magasin. En route elle décida d’appeler sa chouette Chouetteanie. Après avoir donné ce prénom à sa chouette elle se dirigea vers l’école toute heureuse. Mais quand elle revenue Grégory n’avait bougé que de quelques pas. Elle lui ouvrit la porte de château le laissa entrer et fit de même à son tour.
Revenir en haut Aller en bas
Amanda Herlès
Ministère
Ministère
Amanda Herlès


Messages : 825
Age : 30
Age du personnage : 18

Les Fournitures [Terminé] Empty
MessageSujet: Les fournitures   Les Fournitures [Terminé] EmptyMar 6 Fév - 18:33

Amanda décida d'aller s'acheter ses fournitures scolaires.
Elle se dirigea vers le chemin de traverse dans l'intention de revenir avec tous ce qu'il lui fallait en défense contre les forces du mal.
Ces parents lui avaient prété des sous pour cela.
C'est ce jour là aussi qu'elle devait acheter sa baguette magique, elle attendait se moment avec impatience.
Elle alla d'abord chez fleury et bott pour acheter le livre "Forces obscures : comment s'en protéger ?".

- Bonjour, monsieur je viens de Poudlard et j'aimerai me procurer le manuel Forces obscures : comment s'en protéger? de Quentin Jentremble
- Mais oui s'en problème, répondit le marchand en allant chercher le livre.
- Tenez
- merci beaucoup, au revoir.
Puis Amanda alla acheter des plumes, des parchemins et de l'encre, puis ces robes de socier. Elle passa devant le magasins de Quidditch et s'emerveilla * que c'est beau *, pensa t 'elle et elle avait raison.
Il y avait des milliers de balais ainsi que tous pour les asticoter ! enfin tous son monde LE QUIDDITCH car Amanda comme beaucoup d'autres élèves se passionnait de quidditch. Mais elle décida de dépenser ses économis pour s'acheter un hiboux qui lui serait fort utile, elle la batisa Pilou.
Puis, Amanda alla chez Ollivander pour acheter sa baguette.
Elle antra c'était magnifique!!

- Bonjour, je suis de Poudlard en 1ère année et je viens donc acheter ma baguette.
- Ah oui je vois comment vous appelez vous ?
- Amanda Herlès
- Mmum allons voir,
dit le marchand tout en réfléchissant.
Puis, il s'ésit une baguette, la fit éssayer a Amanda mais ce n'était pas la bonne.
Amanda éssaya une dizaine de baguettes avant de trouver la bonne :

- 26 cm poils de licorne très facile a magnier et très souple.
Amanda l'éssaya et une lueur bleu apparut.
Ollivander lui dit qu'elle avait trouvé sa baguette elle la paya et repartit vers Poudlard
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les Fournitures [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Les Fournitures [Terminé]   Les Fournitures [Terminé] EmptyMer 28 Mar - 10:08

Quand Ginny eu rangé toutes ses affaires elle se rappela qu'elle avait oublié ses trois robes de travails. Elle descendit les escaliers à toutes vitesse sortit du château quand devant la porte d'entrée elle vit une fille qui revenait avec ses fourniture pour la deuxième fois mais pas la même personne .Elle passa devant sans y faire attention .Elle continua à courir mais cent mètres avant l'arrivée du chemin de traverse elle tomba et se tordis le pied elle poussa un cri épouvantable mais personne ne l'entendit elle se releva .Elle ne voulait pas se découragé même si la douleur se propager sur son pied. Elle peina pour faire cent mètres jusqu'au chemin de traverse .Elle se tourna l'air de vouloir rentrer au château et aller à l'infirmerie. Mais elle retourna sa tête et essaya de plus y penser .Après sept minutes et demie de marche elle vit le magasin qui allait lui sauver la vie .C'était bien est belle le magasin de chez Madame Guipure. Mais dès quelle fut à trente centimètres de la porte elle vu marqué en gros CLOSED. Pile poil à ce moment là Ginny allait se mettre en rage mais comme elle avait trop mal à son pied elle se calma .Elle peina encore une deuxième fois pour sortir du chemin de traverse. Enfin sortit elle fit le tout le tour et le détour elle passa d'abord par Gringotts puis se dirigea vers les Trois Balais pour arrivait à Zonko pour finir chez Madame Pieddodu. A près tous ce trajet fait en boitant. Elle eu l'idée de passait derrière la boutique de chez Madame Guipure mais il y avait anguille sous roche elle ne savait par ou passait .Elle refit donc sa petite tourné elle demanda pour la deuxième fois elle demanda à toutes les personnes quelle avait dans son collimateur après seulement avoir demandé à six personnes elle se dirigea vers la deuxième entrer de chez Madame Guipure. Mais elle avait si mal qu’elle décida de rentrer au château elle se dit que sa sera pour une prochaine fois…
Revenir en haut Aller en bas
Luna Lovegood
Ministère
Ministère
Luna Lovegood


Messages : 113
Age : 31

Les Fournitures [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Les Fournitures [Terminé]   Les Fournitures [Terminé] EmptyDim 27 Mai - 15:59

La fin du mois de juillet approcha ; alors Luna partie accompagné de son père au « chemin de traverse » pour acheter ses fournitures qui lui serviraient lors de sa dernière année à Poudlard.
Pour cela tout deux transplanèrent de leur cuisine jusqu’au « Chaudron baveur ». Une fois là bas ils en profitèrent pour boire une bière au beurre avant d’emprunter le passage secret dissimulé dans un mur de briques permettant d’accéder à cette fameuse rue où aucun moldus ne pouvait se trouver.

Son père l’accompagna d’abord retirer de l’argent à la banque des sorciers « Gringotts » ; puis ils partirent chacuns de leur coté faire leurs emplettes.

Luna commença par aller chez « Mme Guipure, prêt-à-porter pour mages et sorciers ». Elle n’éprouvait pas le besoin d’acheter de nouvelles choses à chaque rentrée, elle se contentait seulement de ce qui lui paraissait le plus utile.
Ainsi, beaucoup de ses robes s’étaient usées, elle en acheta donc deux autres cela lui suffirai se dit elle. Elle devait se procurer aussi un nouveau chapeau car lors du dernier banquet de fin d’année, un élève de Serpentar s’était amusé à y mettre le feu. Puis elle craqua pour une paire de gants protecteurs que Mme Guipure lui avait montré en cuir de dragon Gallois qui avait une magnifique couleur verte. Et elle termina par prendre une cape noire.
Elle paya le tout, et remercia Mme Guipure.

Luna sortit du magasin et se dirigea vers « Fleury et Bott » pour acheter ses livres. Elle marchait dans ses pensées sans faire attention à se qu’il se passait autour. Elle faillit même passer devant la boutique sans s’en apercevoir, mais une voie l’arrêta. C’était Michael Corner un élève de Serdaigle, lui aussi en septième année à Poudlard et membre de l’AD. Il faisait la queue pour acheter ses livres. Tout deux échangèrent quelques mots et Michael lui conseilla de se rendre à la boutique « farces pour sorciers facétieux » des jumeaux Weasley car il y avait plein de nouveaux articles. Michael parti finir ses achats, et Luna se mit au bout de la file d’attente.
Au bout d’une dizaine de minutes ce fût son tour ; le vendeur lui regroupa ses livres scolaires et elle ajouta à la pile un livre qui avait comme titre «Voyages avec les vampires ». Elle régla ses articles puis sortit de la boutique.

Luna était maintenant bien chargée et décida d’aller dans une boutique d’accessoires où elle pourrai acheter un chaudron et y mettre ses achats à l’intérieur pour qu’ils soient plus facile à transporter.
Elle prit celui qui était demandé dans sa lettre de Poudlard qu’elle avait reçut une semaine au paravent. Puis deux boites de fioles en verre (elle en prenait toujours un peu plus car il lui arrivait souvent de les casser). Il était demandé également sur sa liste un télescope et une balance mais Luna n’en avait pas besoin, ils étaient encore intacts (ou presque). Elle paya donc ses articles, et profita du temps qui lui restait pour faire un tour dans la boutique de farces et attrapes des jumeaux Weasley.


Elle avait toujours aimé ce genre de gadgets, elle en choisit parmis les nouveautés dont elle avait hâte d’essayer. Arrivée à la caisse l’un des jumeaux lui dit :
- Salut Luna !
- Salut, dit elle gênée de ne pas savoir au quel des deux frères elleavait à faire.
- Très bon choix, dit il en souriant après avoir vu tout ses articles. J’espère que Rusar profitera aussi de tout ces article façon Weasley !
Ils rigolèrent un peu tout les deux, Luna lui donna la somme d’argent qu’il lui avait indiqué, celui-ci lui souhaita une bonne rentrée et Luna sortie rejoindre son père, qui l’attendait comme prévue sur les marches de « Gringots ».
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Fournitures [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Les Fournitures [Terminé]   Les Fournitures [Terminé] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Fournitures [Terminé]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» marche un peu...[Terminé]
» Révélation [PV]
» ronde de préfète [Terminé]
» Recherche sur le colorias [Terminé]
» Liaison Dangereuse (Terminé)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard Univers :: Le Hors-Jeu :: Les Mémoires de Poudlard Univers :: Les extraits de Pensine :: Les sujets oubliés :: Sujets Clos Saison 1-
Sauter vers: