AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Zacharias Smith [Terminé]

Aller en bas 
AuteurMessage
Zacharias Smith*
Ministère
Ministère
avatar

Messages : 34
Age : 28

MessageSujet: Zacharias Smith [Terminé]   Ven 15 Fév - 22:43

Nom: Smith
Prénom: Zacharias
Âge: 17 ans
Année: 7ème année
Maison souhaité: Poufsouffle

Qualités:
Comme tous les Poufsouffle, Zacharias est relativement loyal. Il sait rester fidèle à ses convictions et à ses amis, mais il faut préciser que pour être ami du jeune homme, il vaut mieux être bien accroché à ses baskets. Pourtant, dés que l'amitié et la confiance sont acquises, il se montre respectueux, amical et parfois même envieur.
Il sait aussi être aimable et doux avec les personnes qui lui sont chers ou, plus simplement, les personnes qui ne "méritent pas" son mépris.
Une autre qualité à pointer : sa patience. Significative de sa maison et aussi de sa famille, elle lui permet d'être à son aise dans quasiment toutes les matières. Naturellement plus doué en potion et sortilèges, il a eu d'excellentes notes aux buses et a d'ailleurs choisi de continuer ses deux matières avec les défenses contre les forces du mal et quelques autres.
Zach est aussi très doué en Quidditch, poursuiveur de l'équipe depuis sa deuxième année, il désir postuler pour devenir le capitaine.

Défauts:
Peut-être un peu trop sur de lui, Zacharias a tendance à se montrer hautain et presque irrespectueux envers les personnes qu'il considère de "lèche-botte" ou encore de "mascotte prétentieuse" comme pouvait l'être Harry Potter à une periode.
Il n'aime pas que ses "rivaux" réussissent mieux que lui mais en restera aux faits sans chercher vengeance.
Le jeune Poufsouffle est aussi quelqu'un de très curieux, agissant très souvent par simple gout de l'inconnu. Il se lançe dans des histoires loufoques s'en sortant toujours grâce au facteur chance et n'hésite pas à replonger son nez dans des évenements qui ne le regardent absolument pas. Mais malgrés sa curiosité, il reste conscient et sait peser ses actes et garder la tête froide.
Sinon, Zacharias est gourmand, addulant les gateaux à la noix de coco ou au yaourt, il pourrait se goinffrer jusqu'a s'éclatter la pense si ses amis n'étaient pas là pour l'en empecher. Il préfère d'ailleurs quitter la grande salle lors du dessert, demandant simplement à une amie de lui garder une seule et unique part de gateau.

Caractère:
De prime abord, Zacharias est souriant et élégant. En regardant ses quelques taches de rousseur, ses cheveux blonds et légèrement bouclés, on lui donnerait le saint esprit sans concessions. Mais ses yeux verts le trompent : on perçoit facilement qu'il jauge purement et simplement les élèves qui lui adressent la parole. C'est plus fort que lui, il n'arrive pas à aborder une personne sans se poser des questions sur son appartenances, ses qualités et ses défauts. Cependant, il arrive à ne pas catégorifié une personne sans lui avoir adressé la parole au moins une fois.

De nature raleur et sceptique, il n'hésite pas à dire ce qui lui passe par la tête au risque de vexer les plus sensibles. Lui même n'étant pas très susceptible et ayant eut à une époque le surnom de "coeur de pierre" auprès des filles, il se contre fiche des effets néfastes ou bienfaiteurs de ses mots.
Le meilleur moyen pour faire parti des amis de Zach serait tout d'abord d'être de Poufsouffle. Il serait au moins certain que sa maison ne serait pas sous-estimée et pourrait parler librement des autres élèves. Il n'est pas extraverti mais ne passe pas son temps à rougir dés qu'on lui adresse la parole. On pourrait même dire que s'il met de la bonne volonté, il est assez sociable. Mais garre à ceux qui ont essayé de lui faire porter un bonnet d'âne, il est rancunier et peut préparer des vengeances plus ou moins efficaces.

Relativement sérieux dans ses études, il aime lire et apprendre mais arrive à placer des moments de détentes dans ses journées. Il entend par moment de détente une petite partie de jeu de société avec ses amis, un moment au coin du feu de chemin avec une musique en fond sonore ou encore une bonne blague.
En cours, il est assez perfectionniste, recherchant des notes qui puissent le propulser pour devenir professeur de sortilèges dans quelques années. Il est déterminé et discret et peste contre les élèves meilleurs que lui. Lors des réunions de l'AD, il a réussi à réalisé un patronus qui a la forme d'un renard.

Histoire:
Né en Ecosse, Zacharias à vécu avec des coutumes très appuyées par sa famille. Ses grands-parents maternelle sont moldu et préfèrent oublier que leur fille est une sorcière très douée.
Zach n'a jamais attaché une grande importance à sa famille en général, ni a sa petite soeur, ni a ses propres parents. Bien que très proche de sa jeune mère, il préfère obéir sagement à son père qui ne cesse de repeter que la famille cause souvent la perte de la raison. Vous l'aurez compris, Mr Smith n'est pas du genre à mourir pour sauver sa tendre femmes et leurs enfants.
Mis à part ça, la famille Smith est une famille de sorciers banales et aisée financièrement, et jamais le jeune Poufsouffle ne cherchera à lui faire du tord.

Zacharias préfère largement passer des vacances à Poudlard et pouvoir faire du Quidditch ou des sortilèges quand bon lui semble. Il est pourtant forcé de rentrer pour Noel pour subir les habituels repas de familles plus barbants les uns que les autres... Mais étant enfant et élève modèle, il ne bronche pas et reste aimable.

Durant sa cinquième année, Zach a eut vent de la création d'un groupuscule avec pour chef le célèbrissime Harry Potter. D'abord curieux de voir comment se débrouillait cette mascotte sans le directeur pour surveiller ses arrières, Zacharias se rendit à la première réunion. Il fut embarqué dans des réunions secrètes assez banales et de plus en plus palpitantes par la suite. Jusqu'a ce que le groupe est été dénoncé et dissou par l'inquisitrice de l'époque et ses acolytes.
Par la suite, Zacharias se montra plus discret que jamais et prefera se défouler au Quidditch plutot qu'en apprenant comment utiliser un patronus. Pourtant, il faut bien avouer que les leçons de Potter lui manquent parfois, quand il fait une pose dans la salle commune.
Il obtint son examen de BUSE sans problèmes avec des notes plus que raisonnables (sauf en arithmancie).

La vie du jeune homme a donc été jusqu'a maintenant, sans grands évenements majeurs (mais il n'oubli pas le coup de baguette de Ginny Weasley et de ses frangins).
Le jeune Poufsouffle entretient depuis quelques années le rêves de devenir professeur de sortilèges. Il n'est plus très au courant des agissements de celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom et en fait même abstraction.

__________

Votre prénom/âge: Julien/17 ans
Personnage préféré dans Harry Potter: Aucun en particulier
Comment avez-vous connu ce forum ? Si c'est par quelqun, qui ? Drago Malefoy
Donnez vous une note de 1 à 10 pour votre RP? 6/10
Avez-vous un parrain ? Si oui, quel est son pseudo ? Drago Malefoy

__________

Qu'est ce que votre personnage pense de:

Voldemort?
Le jeune garçon sait qu'il n'utilisera jamais la magie pour faire du mal aux gens et encore moins à d'autres sorciers, d'ascendance moldu ou pas. Il est donc principalement contre les agissements de celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom et faisait même parti de l'AD avant la mort de Dumbledore.

Dumbledore?
Dumbledore était un directeur très compétent et avait toujours sut défendre son école et les élèves contre toute attaque. Zacharias a toujours une grande estime du respectueux sorcier qu'était Dumbledore mais n'était pas particulièrement proche du directeur. Sa mort le touche sans pour autant le boulverser.

Harry Potter?
Zacharias a déjà été "guidé" par l'élève de Gryffondor. Ayant d'abord un peu de mal à admettre que ce binoclard puisse être si doué dans tous les domaines et ait put survivre face à Voldemort, Zach a finit par se rendre compte que le célèbre Harry Potter était surtout la cible de la malchance.
Ce n'est pas pour autant qu'ils sont devenus les meilleurs amis du monde !

Poudlard?
Le jeune Poufsouffle fait partit de ceux qui se sentent mieux à l'école que chez eux. En effet, Zach adore Poudlard et surtout la foret interdite et la réserve de la bibliothèque. Il se sent à l'aise dans sa maison et préfère ne pas avoir de préjugés sur les autres bien qu'il ait été un anti-gryffondor pendant longtemps.
En résumé, Zacharias considère Poudlard comme sa deuxième maison et pratique le Quidditch avec passion.

Répondez sans réfléchir à ces questions:

1/Vous marchez dans le Parc de Poudlard et vous voyez un élève se faire agresser par 2 autres personnes, que faites vous ?

-Vous allez faire cesser la bagarre.
-Vous demandez pourquoi ils l'agressent.
-Vous allez chercher un adulte.
-Vous vous moquez de la victime ou criez qu'elle l'a cherché.

2/Vous cassez un vase, que faites vous ?
-Vous dénoncez quelqu'un a votre place.
-Vous inventez une excuse.
-Vous vous dénoncez.
-Vous ne dite rien.

3/Vous trouvez un gâteau dans le frigo que faites vous ?
-Vous en manger une part.
-Vous le mangez aux trois quarts, voir en entier.
-Vous n'y touchez pas.
-Vous le coupez en part égale du nombre de la famille.

4/Si vous deviez être un point cardinal, lequel seriez-vous ?
-Nord
-Sud
-Est
-Ouest.

Exemple de RP:

" Zacharias ! "

Le cri perçant de Mme Smith avait retenti avec le bruit sourd d'une casserole qui s'était apparement écrasée contre le sol. Le jeune Poufsouffle s'était levé d'un bond et avait quitté sa chambre en courant et manquant de renverser Suzie, sa petite soeur de 10 ans qui jouait à la poupée sur les marches de l'escalier qui mène tout droit au séjour. Zacharias avait instinctivement pris sa baguette avec lui, craignant inconsciement une attaque de mangemorts.
Arrivé près de sa mère, il se retint d'éclater de rire en la voyant allongée sur le sol à coté d'un hamas de casseroles. Il ne savait aps encore comment elle s'y était prise, mais le diner allait servir aux gobelins qui rodaient près de la maison. Et il fallait avouer que ca ne pouvait que faire plaisir à Zach qui aurait fint d'avoir une migraine pour ne pas manger les légumes bizarroides qu'avait préparé sa mère.
Le jeune homme rangea sa baguette dans la poche arrière de son jean et tendit sa main droite pour aider sa mère à se relever.


" Comment t'es-tu débrouillée pour finir dans cette posture ? "

Il esquissa un leger sourire le moins moqueur possible et ramassa quelques casseroles dés que la jeune femme fut sur pieds. Elle s'épousseta rapidement et rattacha ses longs cheveux blonds avec une vielle barrette marron. Secouant légèrement la tête, Zacharias fini par reprendre sa baguette pour la faire passer d'une main à l'autre et prit une chaise positionnée près du bar pour s'assoir et attendre des explications.
La mère de famille finit par avouer d'une petite voix qu'elle avait cru voir des yeux globuleux derrière le placard qui servait de garde-manger.
L'élève de Poufsouffle fronça légèrement les sourcils et se dirigea d'un pas assuré vers le placard qu'il tira vers lui à la manière des moldus. Un petit cri perçant s'échappa de derrière le meuble accompagné de celui de Mme Smith. Zacharias pointa rapidement sa baguette vers le mur et prononça distinctement un stupefix. Un second petit cri rétenti.
Prenant un air légèrement superieur, Zach tendit la main vers le creux qu'il y avait entre le placard et le mur et en sortit un petit lutin bleu et raide. Le jeune sorcier le jeta sans ménagement à travers la fenètre grande ouverte et esquissa de nouveau un sourire tout en déplacant de nouveau le garde-manger. Sa mère n'avait jamais été très à l'aise avec les créatures magiques et, plus elles étaient petites, plus elle était effrayée.

Il avait du mal à imaginer sa mère, membre du ministère et langue de plomb. Rien que l'imaginer à Poudlard le faisait rire en son fort interieur.
Reprenant son serieux, il se remémorra la petite lettre envoyée de Poudlard pour lui annoncer qu'il était prèt à être scolarisée dans la célèbre école de magie.


"En arrivant à Poudlard, Zacharias avait été plus que surpris par la grandeur du château"

___________


Dernière édition par Zacharias Smith le Lun 25 Fév - 1:44, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fondateur
Fondateur
Fondateur
avatar

Messages : 1551
Age : 38

MessageSujet: Re: Zacharias Smith [Terminé]   Dim 24 Fév - 18:28

Bienvenue Zacharias !!

Ta fiche est exellente !
Je m'excuse de ne pas l'avoir remarqué plus tôt.
En attendant, tu es bien réparti à
Poufsouffle !!

Bon Jeu !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Zacharias Smith [Terminé]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fiche du Commandant Erwin Smith (terminée)
» Luna Scamander [ACCEPTEE] ~ Auror
» 80 63 43 + Zacharias Smith
» [Terminé] Un bon petit film [Emma]
» .~oO Cloud D. Cross | The Ashbringer Oo~. [ Retouches terminées]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard Univers :: Le Hors-Jeu :: Les Mémoires de Poudlard Univers :: Les extraits de Pensine :: Les sujets oubliés :: Sujets Clos Saison 5 :: Répartitions terminées :: Poufsouffle-
Sauter vers: