Partagez | 
 

 [ Entre amies, tout est permis ] - [ PV ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Charline Spencer
Ministère
Ministère
avatar

Messages : 689
Age : 26

Feuille de personnage
Citation:
Multi-comptes:
Relations:

MessageSujet: [ Entre amies, tout est permis ] - [ PV ]   Ven 18 Juil - 21:56

L’année avait commencé sur des chapeaux de roue. Alors que le soleil de l’été restait encore bien présent et que le ciel azur tentaient les jeunes élèves, les cours avaient bel et bien débuté, et la préparation des ASPICs avec. Charline avait donc directement travaillé, ne laissant plus de temps au repos et aux distractions. Evidemment, elle continuait à sortir avec Grégory (la vache, ça allait faire un an dans trois mois…), elle parlait toujours avec ses amis et traîner (rarement) pour bavarder avec les deux…

Cet après midi, elle avait une chose bien spéciale qui l’attendait : une discussion strictement féminine avec Amanda, une très bonne amie à elle depuis l’été dernier. Avant déjà, les deux jeunes filles s’entendaient bien (ayant fait de multiples batailles de boules de neige), et depuis qu’elle avaient passé des journées ensemble l’été passé, elles étaient devenues de très bonnes amies, bavardant de presque tout (presque parce qu’il y a toujours des non dits dans les relations…).

Charline étant assise dans l’herbe. Ses longs cheveux blonds étant détachés (pour une fois), elle sentait le vent qui soufflait légèrement, pousser quelques mèches avec douceur, lui chatouillant le cou par la même occasion. Sur ses genoux, se trouvait un petit carnet. La jeune fille notait encore quelques petites choses récemment étudiées qu’elle n’avait conclues qu’après son dernier cours. Une fois le tout bien rédigé, elle se permit un léger sourire, fière, puis referma le calepin avant de le ranger dans son sac.

La jeune fille attendait Amanda. L’aigle avait quinze bonnes minutes d’avance, aussi ne regardait-elle pas encore sa montre, n’étant de toute façon pas très pressée. La jolie blonde passa une main dans ses cheveux, repensant à sa journée qui était à présent finie. Ce matin, elle avait discuté un moment avec Grégory, puis elle était allée en cours, mission : mettre une vilaine raclée à son cher et tendre (niark). Ensuite, elle avait vu Amanda qui lui avait confirmé leur moment ‘discussion entre filles’, puis elle était allée à la bibliothèque, histoire de faire quelques recherches personnelles avant le cours de botanique. Ensuite, elle avait suivi le cours de botanique, et après s’être lavé les mains, était allée s’asseoir dans le parc, pour attendre son amie qui n’allait pas tarder (normalement).

Les jeunes filles allaient sans doute se raconter des centaines de choses. Quand elles étaient lancées, elles s’arrêtaient vraiment difficilement. A chaque fois, une anecdote faisait son apparition et hop, ça laissait passer sur un autre sujet et au final, le dernier sujet n’avait (au premier abord) absolument (mais vraiment absolument) rien à voir avec le premier… Prenons un exemple : elles parlaient, au début de la culture des choux de Bruxelles en Pologne (bizarre des choux de Bruxelles en Pologne, on aurait pu penser qu’ils sont cultivés en Belgique non ?), et à la fin, elles parlaient de la taille de leurs vêtements, se plaignant des défauts qui se montraient souvent au niveau des hanches (toujours porter une ceinture c’est énervant, surtout quand on a oublié la dite ceinture –erf). Bref, le tout n’avait pas beaucoup de rapport… mais aujourd’hui, Charline sentait que la conversation allait sans doute tourner autour de la gente masculine (allez savoir pourquoi ^_^).


[536]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Amanda Herlès
Ministère
Ministère
avatar

Messages : 825
Age : 24
Age du personnage : 18

MessageSujet: Re: [ Entre amies, tout est permis ] - [ PV ]   Sam 19 Juil - 15:39

L'année commençait bien pour Amanda, elle était contente de retrouver ses amis qui lui avaient beaucoup manqué pendant les vacances et aussi de retrouver le château. C'était son ultime année, ici à Poudlard elle voulait donc en profiter un maximum pour passer du bon temps avec ses amis, bien sûr, mais aussi avec son petit ami, Carter Lane, sans négliger ses études bien sûr. Car la jeune Poufssoufle voulait devenir médicomage, il lui fallait donc d'excellentes notes, surtout en potions, elle espérait donc que Rogue ne serait pas trop méchant avec elle, car le connaissant, on pouvait s'attendre au pire... Mais d'un autre côté, les professeurs exagéraient sur le travail. Ils voulaient booster leurs élèves de 7ème année et ne manquaient donc jamais de leur faire des remarques, pas toujours positive sur leur comportement. Ils leur donnaient beaucoup de devoirs, les surchargeant et attendant le meilleur d'eux.

Amanda était beaucoup touchée par cette multitude de travail, étant par la même occasion préfète des Poufssoufle, poursuiveuse de l'équipe de Quidditch et professeur du Phénix club -comme tous les autres 7ème année- Elle avait rarement du temps pour elle mais dès qu'elle en avait, elle en profitait pour voir ses amis et passer du bon temps avec eux, sinon elle allait finir par péter les plombs à force de bosser... Elle avait donc programmer une petite soirée entre filles, en compagnie de Charline Spencer avec qui elle s'était beaucoup rapprocher durant ses vacances. Les deux jeunes filles étaient déjà de bonnes amies avant mais pendant les vacances, elles s'étaient beaucoup vues et s'étaient donc rapprochées, devenant presque des meilleures amies. Elles se disaient tout ou presque et aimaient bavarder pendant des heures.

La Poufssoufle et la Serdaigle avaient donc programmé une petite soirée détente, pour profiter encore du bon temps de l'été qui était toujours là et pour pouvoir parler de tout, de rien, des garçons, des derniers potins et de leur petit ami respectifs (^^). Elles s'étaient données rendez vous sous un arbre, à l'ombre.

Une fois sortie de son dernier cours de la journée, Amanda voulut se rendre de suite à son rendez vous, même si elle arriverait sûrement en avance. Mais tanpis, elle voulait profiter du soleil et du bon temps mais hélas tout ne se passa pas comme elle l'aurait voulu car le préfet des Poufssoufle l'accosta pour régler encore une fois quelques problèmes qui se déroulaient dans la maison Poufssoufle. Amanda l'écouta attentivement, regardant d'un oeil son interlocuteur et de l'autre l'horloge, l'heure défilait et si ça continuait comme ça, la préfète allait être en retard à son rendez vous. Et mince, tanpis pour le préfet, on verra ça plus tard. " Désolé Trystan j'ai un rendez vous, je dois te laisser". Un petit sourire amical et voilà le tour est joué, Amanda vient de réussir à partir, de justesse quand même, un peu plus et elle aurait fini par être vraiment en retard.

Amy se mit donc à courir dans les couloirs, elle passa la porte de Poudlard et s'arrêta une fois arrivée dans le parc de Poudlard. Qu'est ce que c'était bon de sentir le soleil taper dans son dos et l'air frais s'engouffrer dans son top. Elle marcha tranquillement jusqu'au lieu du rendez vous, elle voulait profiter des plaisirs encore présents de l'été. Tiens une chevelure blonde au loin, n'est ce pas Charline, ah si ! Un sourire aux lèvres, Amanda s'approcha de son amie, lui tapa la bise et s'assit à ses côtés :

- Salut Charline, comment vas tu ? Un peu plus et j'arrivai en retard à notre petit rendez vous, Trystan m'a retardé dans la salle commune... les devoirs de préfets alors...

Amanda soupira un coup, ça faisait du bien de se plaindre des fois. Puis, elle se mit à rire, ça faisait du bien une petite soirée entre filles, elle avait besoin de décompresser un peu... Elle regarda son amie, le sourire aux lèvres, se demandant bien par où commencer la discussion. Il fallait juste un élément pour la déclencher et après ça partait tout seul, dérivant sur d'autres sujets ayant des fois aucun rapport avec le premier.

- Alors dis moi Charline, quels sont les derniers ragots de Poudlard ?

[702]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Charline Spencer
Ministère
Ministère
avatar

Messages : 689
Age : 26

Feuille de personnage
Citation:
Multi-comptes:
Relations:

MessageSujet: Re: [ Entre amies, tout est permis ] - [ PV ]   Dim 24 Aoû - 15:29

Amanda ne tarda guère à rejoindre la Serdaigle qui adressa un large sourire à son amie quand cette dernière vint prendre place à ses côtés. Une blonde et une brune, une Poufsouffle et une Serdaigle. Bien que physiquement, elles soient toutes deux très éloignées, elles étaient néanmoins très proche psychologiquement parlant. Toutes deux avaient un sens de l’humour bien développé et rarement caché. Les deux jeunes filles étaient en plus assez travailleuses et sérieuses. Elles avaient de bons résultats scolaires, et savait restait les pieds sur terre sans jamais trop se monter la tête. Naturelles, elles ne se paraient pas d’artifices pour plaire aux autres. L’une était préfète, l’autre une ‘simple’ élève. Mais le statut de préfète de la jeune fille de Poufsouffle ne la rendait pas désagréable ni hautaine, loin de là.

Charline aurait été agacée si la Poufsouffle lui avait posé ‘un lapin’ et ne s’en serait pas excusée, mais là ce n’était pas le cas. La jeune fille jaune et bronze était arrivée pile à l’heure, et ce malgré les nombreuses obligations qu’elle avait et que Charline ne connaissait pas (ce qui ne lui manquait pas, elle était bien assez prise par ses études, et si elle avait été préfète, Grégory aurait eut un point de moins à citer dans ses chamailleries avec elle…Aussi, la blonde conserva-t-elle son sourire, tout en répondant à son amie :


« Ah, c’est dans ces moments là que je me dis que c’est bien pratique d’être une simple mortelle… »

Elle adressa un clin d’œil complice à la Poufsouffle. Puis toutes deux commencèrent à discuter ‘sérieux’ à savoir : les ragots… le visage de la jeune blonde s’éclaira lorsque Amanda aborda le dit sujet. L’air entendu, elle attendit un peu avant de dire ce qu’elle savait ou avait entendu :

« Et bien côté ragots, je ne suis pas trop au point encore… Mais j’ai entendu dire qu’un certain couple entre un Serdaigle et une Poufsouffle fonctionnait très bien… t’en as entendu parlé toi ? »

Evidemment, Charline parlait du couple formé par Amanda et Carter… Souriante, elle fixait avec attention son amie, avant de poursuivre.

« En ce moment, je commence aussi à réfléchir au bal de Noël… Je ne sais pas du tout comment je vais devoir m’habiller… T’as déjà une idée toi ? »

Evidemment, le bal serait dans un moment encore, et elles avaient toutes deux du temps devant elles, mais Charline aimait s’y prendre un maximum de temps possible à l’avance, sachant que lorsqu’elle serait vraiment lancée dans son travail, elle penserait moins à ses vêtements qu’à ses ASPICs, ce qui au fond, n’était pas une erreur, elle avait toujours fait passé les études avant tout. Question d’étique ?

La jeune fille avait bien sûr quelques idées déjà, mais rien de bien fixer… Pourtant, s’il y avait une chose sur laquelle elle n’avait pas émis le moindre doute, c’était au sujet de son cavalier. La jeune fille était en effet, certaine qu’elle serait toujours avec Grégory au moment du bal. Pourquoi leur couple devrait-il se casser avant ce jour là après tout ? Pour le reste, tout était bien moins sûr…
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [ Entre amies, tout est permis ] - [ PV ]   

Revenir en haut Aller en bas
 

[ Entre amies, tout est permis ] - [ PV ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Credo des Assassins | Rien n'est vrai, tout est permis.
» Après-midi shopping, comment passer un bon moment entre amies • Sarah
» Entre amis on partage tout, surtout les réponses des devoirs ;) [Lys]
» Si c'est un rêve, tout est permis! [Alea]
» Eileen&Lou | retrouvailles entre amies
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard Univers :: Le Hors-Jeu :: Les Mémoires de Poudlard Univers :: Les extraits de Pensine :: Les sujets oubliés :: Sujets Clos Saison 3-
Sauter vers: