AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 [Battle] Bleuffage entre amis (pv. Luna)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Amanda Herlès
Ministère
Ministère
avatar

Messages : 825
Age : 24
Age du personnage : 18

MessageSujet: [Battle] Bleuffage entre amis (pv. Luna)   Mer 23 Avr - 14:48

Amanda étant la préfète des jaune et noir, elle se devait de leur rendre honneur et elle ferrait donc tout ce qui était en son possible pour s’emparer d’un objet adverse et faire gagner son équipe. La jeune fille avait toujours eut l’esprit d’équipe mais elle gagnait que très rarement, en cours il y avait toujours quelqu’un pour la battre : soit Grégory, son meilleur ami soit sa copine Charline, ce qui avait le don de l’exaspérer. En plus depuis le bal de Noël les deux tourtereaux sortaient ensemble et leur redoutable concurrence n’avait fait que s’amplifier. Amanda avait toujours dit qu’ils iraient bien ensemble et elle ne se trompait pas mais à force de les fréquenter tout les deux, elle venait à se sous estimer quand à ses capacités intellectuelles. Elle avait toujours eut de bonnes notes même très bonnes mais elles ne rivalisaient jamais avec celle du jeune couple, surtout si on mettait leurs notes bout à bout.

Amanda reprit ses esprits, après tout elle n’avait quand même pas à se plaindre, ce n’était pas comme si Charline et Grégory la mettait tout le temps de côté, non au contraire ils essayaient de ne pas le faire en lui demandant parfois quelle note elle avait eut, en la félicitant et nombreuses autres choses et puis la jeune fille avait deux amis formidables alors non elle n’avait pas à se plaindre. Surtout que ces derniers jours elle ne les fréquentait pas tant que ça, d’abord il y avait le travail qui passait toujours en premier et Amanda essayait aussi de voir ses autres amis qu’elle appréciait aussi beaucoup.

Pour en revenir à la bataille, Amanda trouvait cela super, ça mettait un peu de piment dans sa vie quelque peu basique et puis les Pouffondor n’allaient pas perdre, s’était assuré. La jeune fille repensa à l’objet de sa maison, elle s’était concerté il y a de ça quelques semaines avec Emi Bennet pour décider ensemble de la nature de l’objet. Elles avaient finalement délibérer sur un objet quelque peu petit mais original et qui pouvait se transporter et se cacher facilement. Les deux jeunes filles avaient eut une excellente idée. Amanda réfléchit un instant à la personne qui possédait en cet instant précis l’objet, s’était une jeune fille de 4ème année qui aimait beaucoup servir pour sa maison. Amanda lui avait passé l’objet il y a de ça quelques minutes car elle voulait aller s’aventurer dans le camp adversaire en faisant croire que s’était elle qui possédait l’objet et bien sûr il ne fallait pas qu’elle l’ait véritablement sur elle, sinon ça pourrait être dangereux.

Amanda sortit donc de sa salle commune d’un pas léger, elle n’avait pas peur, non pas du tout, de toute façon elle n’avait pas à l’être, surtout qu’elle n’avait pas l’objet sur elle et que donc personne ne pourrait s’en emparer. La préfète faisait entièrement confiance à la jeune fille de 4ème année qui possédait l’objet. Amanda marchait donc lentement, elle ne voulait pas attirer les regards pour le moment, de toute façon ça ne lui servirait à rien puisqu’il n’y avait que des Poufssoufle dans cette partie du château. Elle réfléchit à différentes paroles qu’elle pourrait dire, elle voulait découvrir la nature des objets adverses. Et puis niveau bluff la jeune fille était plutôt douée, elle savait faire des expressions et dire des tons qui ne laissaient pas deviner qu’elle mentait, tout le monde la prenait au sérieux. Mais Amanda utilisait rarement ce don, elle n’aimait pas mentir à son entourage. Elle ne l’utilisait qu’à des fins importantes et là s’était pour gagner un jeu et rapporter des points à sa maison et puis le règlement disait clairement que « tous les couts étaient permis ».

Amanda se dirigea vers les escaliers, à présent elle était plus susceptible de se faire attraper par un Serdaigle ou un Serpentard. Elle décida de se montrer discrète car si elle commençait à crier sur tous les toits « c’est moi qui est l’objet, venez m’attraper ! » soit on ne la croirait pas et on se douterait qu’elle bluff, soit on la prendrait pour une folle donc dans les deux cas on l’éviterait. Non, Amanda avait une meilleure technique, c’est elle qui irait à l’encontre de l’ennemi. Donc tout en se faisant discrète, la jeune fille scrutait de ses grands yeux noisette tout ce qui l’entourait, n’oubliant pas un seul détail et en même temps elle écoutait aussi tout ce qui l’entourait. Le seul petit bruit suscitait en elle un intérêt énorme, elle ne pouvait rien laisser échapper, elle était maintenant en mission. D’un côté un Poufssoufle et un Serdaigle étaient dans une conversation des plus animées, de l’autre une jeune Serdaigle se promenait toute seule. Tiens donc voilà l’appât parfait pour notre jeune Amanda. Une ennemie, seule en plus… mais celle-ci marchait d’un pas plutôt rapide et si Amanda ne se mettait pas à courir de suite, elle allait la perdre. Mais si elle se mettait à courir comme une tarée, ça aussi ça pourrait éveiller les soupçons. La préfète ne manquait pas d’intelligence, elle décida donc de coincer la jeune Serdaigle. Le château était grand et ne manquait pas de passages secrets.

Amanda se mit donc à accélérer son pas, elle passa derrière un rideau, accéléra encore un peu, prit un couloir, un autre, etc… jusqu’à manquer de foncer dans une jeune Serdaigle. Elle ne savait pas si s’était la même que tout à l’heure n’ayant pas vu son visage mais elle tenait une jeune fille de l’équipe adversaire et elles étaient seules, ce qui s’avérait parfait. Amanda s’arrêta donc net et la jeune fille aussi, elles étaient toutes les deux essoufflées d’avoir couru aussi longtemps. Les deux jeunes filles reprirent leur esprit, Amanda avait été pressé de coincer la Serdaigle mais la Serdaigle elle pourquoi courrait-elle ? Mystère… Amanda se promit de l’élucider plus tard. Pour le moment ce qui lui importait s’était de savoir qui était son ennemie, si elle la connaissait, comment elle s’appelait,… Amanda ouvrit donc les yeux et laissa échapper un cri de surprise :


- Luna, c’est toi !

Elle n’avait pas fait attention à la jeune Serdaigle depuis tout ce temps, une erreur car si elle aurait su qu’elle la connaissait si bien… Et oui devant elle se dressait Luna Lovegood qui avait l’air aussi étonnée qu’elle, une jeune amie d’Amanda. Les deux jeunes filles s’appréciaient, elles s’entendaient plutôt bien mais ça faisait un moment qu’elles ne s’étaient pas vues. Si on avait dit à Amanda qu’elles se seraient rencontrées dans des circonstances pareilles, elle ne l’aurait pas cru. Amanda reprit ses esprits, il fallait qu’elle soit sérieuse à présent et qu’elle ne fasse plus d’erreur car l’objet de Serdaigle pouvait très bien se tenir entre les mains de son amie et puis elle avait promis de partir en mission et de trouver des informations sur ledit objet. Alors elle allait jouer le jeu bien que Luna soit une amie. Elle prit un ton ironique et commença :


- Alors Luna, comme ça on se promène dans les couloirs le soir et en plus en courant… c’est un comportement étrange, surtout venant de ta part… et en sachant quel jeu à été mis en place…

On ne pouvait pas imaginer qu’Amanda essayait de coincer Luna tellement elle jouait bien le jeu, un ton sérieux, les expressions qui vont avec et voilà le tour est joué. S’aurait été dans un autre endroit, à un autre moment et pas avec ce jeu mis en place Amanda aurait éclaté de rire mais là il ne le fallait pas, la jeune fille allait jouer le jeu jusqu’au bout quoi qu’il arrive. Et si ça finissait mal, elle n’aurait qu’à s’expliquer avec Luna une fois le jeu fini.

|- 1285 -|
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Luna Lovegood
Ministère
Ministère
avatar

Messages : 113
Age : 25

MessageSujet: Re: [Battle] Bleuffage entre amis (pv. Luna)   Lun 26 Mai - 20:23

Il était environ vingt heures trente à Poudlard, et il ne restait plus qu’à Luna une demi-heure pour se rendre à la volière. La veille, elle s’était appliquée à écrire une longue lettre d’anniversaire pour son père. En temps que fille dévouée, elle voulait absolument que le courrier arrive à la minute près. Voilà la raison pour laquelle Luna courait à toute allure dans les couloirs... Elle se trouvait au deuxième étage et il ne lui en restait plus que six à escalader. D’habitude, la volière était plutôt bien placée vu qu’elle était au même niveau que la salle commune des Serdaigles. Mais comme Luna venait tout juste de finir de dîner, le trajet devenait effectivement plus long…
Et alors que Luna ne pensait plus à autre chose que de trouver sa chouette nommée Ephémère qu'elle avait reçut pour ses dix ans. Afin que celle-ci puisse se rendre sur la colline située à quelques kilomètres de Loutry Ste Chaspoule. Où, à l’heure qu’il était son père devait certainement se trouver dans la maison, entrain d’éditer la nouvelle édition du Chicaneur dont elle aurai le plaisir d’en recevoir un exemplaire le lendemain.

Luna s'apprêtait à monter de nouveaux escaliers, elle commençait à sentir une présence incertaine derrière elle qui s’approchait. Sans prendre le temps de se retourner, Luna se doutait bien que c'était quelqu’un qui cherchait à lui faire avouer quel était l’objet secret des Serdaigles. Un objet qui soit dit en passant ne risquait pas d’être découvert car rien ne pouvait passer plus inaperçu que celui là ; surtout quand on savait qu’il concernait la maison de Rowena Serdaigle.
Enfin, peut être qu’elle se trompait, après tout ce n’était pas quelqu’un qui criait « Loufoca, Loufoca !..» suivie d’un tas d’âneries dont elle avait aujourd’hui l’habitude. Ce n’était donc peut être pas un adversaire appartenant aux Pouffondors comme elle l’aurait pensée. Cependant Luna ne voulait pas s’arrêter pour vérifier, elle accéléra alors un peu plus et le rythme de son cœur ne cessait de se faire plus rapide. Elle n’en pouvait plus.
Mais soudain, quelqu’un manqua de la heurter de plein fouet.

Luna faillit tomber et se rattrapa de justesse au mur; essoufflée. Lentement, elle leva la tête. Effectivement la personne qui se tenait devant elle était plus une amie qu’une ennemie. Il s’agissait donc d’Amanda Herlès, une fille de Poufsouffle qu’elle aimait beaucoup. Celle-ci avait l’air aussi surpris qu’elle.
Néanmoins, elle reprit son sérieux et se prêta habilement à la battle de Poudlard. Enfin, Luna ne lui en voulait pas où seulement par ce que son amie retardait l’expédition de la fameuse lettre.
Il fallait alors qu’en bonne Serpendaigle, elle trouve les bons mots pour ne rien révéler de l’objet secret, et aussi le moyen de réussir à sortir rapidement de cette situation.
Luna lui répondit alors en souriant de sa voix ahurie :


- Ah salut Amanda ! Et bien non contrairement à ce que tu peux croire, je n’ai pas l’objet. Sinon j'aurai été beaucoup plus discrète bien sûre… En fait, je me rends tout simplement à la volière, j’ai une lettre urgente à poster.

Luna avait dit la stricte vérité, pourtant peut être que cela allait lui jouer des tours en éveillant de faux soupons. Mais de toutes façons elle ne savait pas mentir non plus.
Elle verrait bien.





[ 553 mots seulement =( ]


|-550-|
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Amanda Herlès
Ministère
Ministère
avatar

Messages : 825
Age : 24
Age du personnage : 18

MessageSujet: Re: [Battle] Bleuffage entre amis (pv. Luna)   Jeu 29 Mai - 18:35

Amanda faisait donc maintenant face à Luna, une jeune fille qu’elle appréciait beaucoup et une de ses nombreuses amies. Les deux jeunes filles se ressemblaient assez, de nature rêveuse, elles aimaient toutes les deux se perdre dans leurs pensées et rester dans leur monde. Là où personne ne pouvait les faire souffrir, là où personne ne pouvait entrer, un monde bien à elles. Cela faisait du bien quelques fois, quand on a besoin de ne pas oublier certains moments ou quand on a besoin de les oublier tout simplement. Amanda était heureuse, elle avait des amis exceptionnels, tous là pour elle, de bonnes notes, même si il y avait toujours Charline ou Grégory pour la battre et même un garçon qu’elle aimait secrètement mais dont elle-même ne le savait pas encore… Tout ça pour une jeune fille de 16 ans alors oui Amanda avait besoin de se retrouver seule par moment avec ses simples pensées car elle ne voulait pas oublier tous les bonheurs que lui apportait la vie.

Mais en ce moment s’était plutôt un souvenir embarrassant qui allait se mettre en place, bleuffer est un bien étrange mot, surtout quand on utilise ce verbe contre une amie car oui s’était ce qu’était en train de faire Amanda, bleuffer… Elle n’aimait jamais mentir à ses amis, elle était sincère voilà tout et puis à quoi sert le mensonge, à part à se rendre bien ridicule ? A rien… alors notre jeune préfète se promit de ne pas mentir à Luna, juste utiliser de la tactique et puis s’était un jeu… Luna le comprendrait sans doute…

Amanda regardait donc son interlocutrice en faisant attention à chacun de ses faits et gestes, elle faisait aussi attention aux siens mais de toute façon elle n’avait pas en s’en faire, elle ne détenait pas l’objet sur elle… quand à Luna elle ne le savait pas encore… peut-être qu’elle l’avait ou peut-être pas…alors la préfète des jaunes et noirs ferait tout pour le savoir… D’abord le bleuffage mais ça ne marcha pas car Luna répondit tout naturellement qu’elle n’avait pas l’objet sur elle, en rajoutant que si elle se trouvait là à ce moment précis s’était parce qu’elle devait poster une lettre. Bien sûr c’était plausible et puis la jeune fille qui se tenait devant elle s’était Luna et pas un Serpentard ! Elle connaissait son amie et s’était à 80% sûr qu’elle disait la vérité mais il restait pourtant un petit 20% et Luna se prêtait aussi facilement au jeu alors on ne pouvait pas savoir avec elle…


- Oh je suis désolée de t’avoir dérangé alors… j’avais pourtant juré que tu avais l’objet sur toi… j’ai du me tromper… pourtant…


Amanda s’arrêta un instant de parler, que pouvait-elle bien dire ? Elle regarda son amie droit dans les yeux, affichant un air vraiment désolé. Elle resta un moment comme ça à la contempler, réfléchissant. Si elle se mettait à pleurer en disant qu’elle aurait aimé que l’honneur lui revienne pour une fois et qu’elle ferait tout ce que Luna voudrait pour savoir ne serait-ce que la nature de l’objet des Serdaigle ou même des Serpentard si il le fallait, non… ça ferait trop comédie et Amanda n’était pas comme ça… elle n’aimait pas mentir alors elle n’allait pas commencer juste pour le plaisir d’un jeu… Non, elle avait une autre astuce, beaucoup plus réfléchie et qui correspondait très bien à son caractère. Luna ne se douterait de rien… La jeune préfète ré entama donc la conversation comme si de rien n’était :


- oh et puis laissons tomber ! je trouve ce jeu vraiment très stupide et je n’ai pas du tout envie de me battre avec une amie ! Serpendaigle ou pas je m’en fou, tu es mon amie ! Laissons ce jeu de côté si tu veux et bavardons… ah oui pourquoi ne pas parler de ces imbécilités qu’on fait les élèves pour ne serait-ce que récolter une petite information de rien du tout concernant ce jeu, ça détendra l’atmosphère. Si ça ne te dérange pas, bien sûr !

Amanda sourit à son amie, s’était dans la poche. Luna la croirait sûrement, elle était très convaincante et puis ça lui ferait du bien de se moquer des autres pour une fois ! Les deux jeunes filles se mirent donc à bavarder, tout en marchant vers les escaliers qui menaient à la volière. Amanda ne voulait pas faire perdre son temps à Luna et elle avait eut ce qu’elle voulait : faire parler son amie, car, peut-être, que cette dernière laisserait s’échapper une petit information concernant le jeu et les Serpendaigle. La préfète regardait son amie, un petit sourire aux lèvres.

- vas y je te laisse l’honneur de commencer !


[pas pu faire plus de mots Crying or Very sad mais j'ai répondu relativement vite xD]

|-784-|
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Battle] Bleuffage entre amis (pv. Luna)   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Battle] Bleuffage entre amis (pv. Luna)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Salle à manger]Petit diner entre amis [TERMINE]
» Sortie entre amis
» Sortie entre amis (suite)
» Petit pari entre amis
» Une sortie entre amis...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard Univers :: Le Hors-Jeu :: Les Mémoires de Poudlard Univers :: Les extraits de Pensine :: Les sujets oubliés :: Sujets Clos Saison 2-
Sauter vers: