Poudlard Univers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 13/08/12 -Fermeture de PU- Coupez, c'est dans la boite !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Prudence Templeton
Courageux et hardi
Courageux et hardi
Prudence Templeton


Messages : 519
Age : 34
Année : 7ème année
Age du personnage : 17 ans

Feuille de personnage
Citation:
Multi-comptes: Noah ; Judicaël & Justin
Relations:
13/08/12 -Fermeture de PU- Coupez, c'est dans la boite !  Empty
MessageSujet: 13/08/12 -Fermeture de PU- Coupez, c'est dans la boite !    13/08/12 -Fermeture de PU- Coupez, c'est dans la boite !  EmptyMar 14 Aoû - 0:18

Et oui, après presque 6 ans de vie le forum ferme ses portes...

C'est avec beaucoup de tristesse que j'ai pris cette décision, sachez-le !

PU marche au ralenti depuis de longs mois, et les forums HP n'étant plus trop à la mode, nous avons assisté à une baisse radicale du nombre de nouveaux d'inscrits, et de joueurs actifs.

C'est avec beaucoup de regrets que je me vois forcé de fermer le forum : on m'en a confié la charge il y'a très longtemps et PU est le premier forum où j'ai commencé à rp (une valeur sentimentale importante, donc), donc le plus difficile à quitter !
Hélas nous ne sommes qu'une pincée poignée à passer régulièrement et tous mes efforts pour maintenir le forum à flots se sont tous révélés vains ou presque.

C'est donc avec grand regret que je vous dit au revoir, dans l'attente (peut être) de nous revoir sur un futur forum, qui sait... !

Sachez que j'ai été très heureux de rp avec tous ceux qui ont participé à cette grande aventure, nouveaux arrivants et moins récents mais surtout anciens joueurs. Mes meilleurs moments de rp, je les ai passés ici !

Je vous quitte en vous donnant l'adresse de deux de mes forums (partenaires du forum et amis !) dont un sur Harry Potter où je serai ravi de vous retrouver !

Sur l'un vous me trouverez sous le compte de Félix McFall (préfet de Poufsouffle) et sur Emeraudia vous me reconnaitrais en admin sous le compte de Christopher Grey (le forum a besoin de monde, aussi !).

13/08/12 -Fermeture de PU- Coupez, c'est dans la boite !  Sans_t43 13/08/12 -Fermeture de PU- Coupez, c'est dans la boite !  Sans_350

Je vous embrasse fort et répondrai à vos mps sous Prudence ou Judicaël (je recevrai un mail) si besoin est ! =)

Merci à vous tous et à bientôt !

Grégory alias Judicaël L, Prudence T, Noah T, Justin FF, Grégory E, Carter L, Justin R, Ethan T, Pomona C, & Filius F.
Revenir en haut Aller en bas
Liam Jefferson
Juste et loyal
Juste et loyal
Liam Jefferson


Messages : 1060
Age : 29
Année : 2ème année
Age du personnage : 12 ans

Feuille de personnage
Citation: Avec les mômes, tout est possible. [Céline]
Multi-comptes: Ginevra Weasley
Relations:
13/08/12 -Fermeture de PU- Coupez, c'est dans la boite !  Empty
MessageSujet: Re: 13/08/12 -Fermeture de PU- Coupez, c'est dans la boite !    13/08/12 -Fermeture de PU- Coupez, c'est dans la boite !  EmptySam 25 Aoû - 7:56

J'ai jamais été autant touché par une fermeture de forum, et pourtant dieu sait que j'en ai véu quime touchaient directement.. Cela dit je comprends ta décision, bien que je la regrette.

J'aurais voulu garder contact rp avec vous (la troupe des fidèles à PU) mais je rentre en prépa cette année, et je n'aurais probablement qu'environ deux heures max par semaine pour checker facebook + mails + séries + forums.. Est-ce que l'un des deux forums que tu as indiqué accepeterait un tel rythme ?

Besos todo el mundo I love you
Revenir en haut Aller en bas
Romilly Sharp
Sage et réfléchi
Sage et réfléchi
Romilly Sharp


Messages : 220
Age : 38
Année : 6ème année
Age du personnage : 16 ans

13/08/12 -Fermeture de PU- Coupez, c'est dans la boite !  Empty
MessageSujet: Re: 13/08/12 -Fermeture de PU- Coupez, c'est dans la boite !    13/08/12 -Fermeture de PU- Coupez, c'est dans la boite !  EmptySam 25 Aoû - 17:42

Je suis administratrice sur les deux donc je me permets de répondre ^^
Sur HP avec un rythme "lent" tu auras sûrement du mal vu que six mois irl = un an in rp.
Donc je te conseillerais plutôt Emeraudia qui avance douceeeeeement XD (et où nous sommes tous Charly, Greg, moi...), mais par contre, petit bémol, ce n'est pas un forum harry potter du tout, donc c'est très différent de PU :s (bonus cependant, greg y est admin *paf*)

*a fini de ramener sa fraise*
*sort*
Revenir en haut Aller en bas
Judicaël Lancaster
Malin et Roublard
Malin et Roublard
Judicaël Lancaster


Messages : 517
Age : 34
Année : 7ème année
Age du personnage : 17 ans (01/01/75)

Feuille de personnage
Citation:
Multi-comptes: Noah T ; Prudence T ; Justin Finch-Fletchley
Relations:
13/08/12 -Fermeture de PU- Coupez, c'est dans la boite !  Empty
MessageSujet: Re: 13/08/12 -Fermeture de PU- Coupez, c'est dans la boite !    13/08/12 -Fermeture de PU- Coupez, c'est dans la boite !  EmptySam 25 Aoû - 23:01

Moi je voulais te proposer de venir sur HPH en fait (où je suis quand même le plus vieux modo ! *paf*), parce que moi-même on peut pas dire que j'ai un rythme impressionnant : pour moi - te connaissant - tu peux très bien t'en sortir (vu à la vitesse à laquelle tu te mets à jour) !
Après comme dit Mymy l'avantage d'Em c'est que le rythme est très lent, l'inconvénient c'est que ce n'est pas du HPH et l'univers n'est pas celui d'un bouquin (que tu pourrais connaitre donc).

Bref, à toi de voir, dans tous les cas tu retrouveras ceux d'ici et je serai ravi de t'avoir ! =)
Revenir en haut Aller en bas
Liam Jefferson
Juste et loyal
Juste et loyal
Liam Jefferson


Messages : 1060
Age : 29
Année : 2ème année
Age du personnage : 12 ans

Feuille de personnage
Citation: Avec les mômes, tout est possible. [Céline]
Multi-comptes: Ginevra Weasley
Relations:
13/08/12 -Fermeture de PU- Coupez, c'est dans la boite !  Empty
MessageSujet: Re: 13/08/12 -Fermeture de PU- Coupez, c'est dans la boite !    13/08/12 -Fermeture de PU- Coupez, c'est dans la boite !  EmptyDim 26 Aoû - 0:19

J'y ai jeté un 'tit coup d'oeil rapidement aujourd'hui. Le truc en fait Greg, c'est que justement cette année mon rythme va ralentir considérablement. Jusque maintenant, je pouvais passer à peu près tous les jours, répondre quand j'en avais envie, etc. Cette année, je ne pourrais passer qu'une heure par semaine à geeker... (et peut-être que je serais fatiguée, ou pas motivée) D'ailleurs, je ne sais même pas si j'aurais cette heure, je le saurais à la rentrée. D'où ma question n_n
Sinon, en soi ça ne me dérange pas de rp dans un univers non hp (PU étant le seul forum HP où j'étais inscrite cette année), mais le pb avec Em' c'est que j'y comprends rien x) C'est pas la première fois que je regarde le forum, mais il y a vraiment trop de trucs pour ma p'tite tête u_u
Enfin je vais réfléchir, voir si je trouve des idées de personnages. (Sachant que je serais strictement incapable de jouer Liam ailleurs qu'ici). Mais en ce moment j'ai que des idées trash, et j'ai vu que sur HPH on devait nécéssairement commencer en première année + sujets tendancieux proscrits. Donc bon Arrow
J'vous tiens au courant en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
Romilly Sharp
Sage et réfléchi
Sage et réfléchi
Romilly Sharp


Messages : 220
Age : 38
Année : 6ème année
Age du personnage : 16 ans

13/08/12 -Fermeture de PU- Coupez, c'est dans la boite !  Empty
MessageSujet: Re: 13/08/12 -Fermeture de PU- Coupez, c'est dans la boite !    13/08/12 -Fermeture de PU- Coupez, c'est dans la boite !  EmptyDim 26 Aoû - 8:34

En effet, nous sommes assez strictes sur HP (mais on n'a eu notre lot de dérapages aussi XD). Pour Emeraudia si tu as des choses que tu ne comprends pas tu peux nous demander ! *devrait vraiment revoir son système d'explication du background*
Revenir en haut Aller en bas
Liam Jefferson
Juste et loyal
Juste et loyal
Liam Jefferson


Messages : 1060
Age : 29
Année : 2ème année
Age du personnage : 12 ans

Feuille de personnage
Citation: Avec les mômes, tout est possible. [Céline]
Multi-comptes: Ginevra Weasley
Relations:
13/08/12 -Fermeture de PU- Coupez, c'est dans la boite !  Empty
MessageSujet: Re: 13/08/12 -Fermeture de PU- Coupez, c'est dans la boite !    13/08/12 -Fermeture de PU- Coupez, c'est dans la boite !  EmptyDim 26 Aoû - 18:34

Disons que c'est surtout qu'il y a pleins d'informations un peu partout ^^ C'est un peu dur de s'y retrouver rapidement, il faut vraiment prendre le temps de tout lire pour se plonger dans l'univers. Et puis c'est très libre donc c'est déstabilisant au début x)

Bon, du coup j'ai deux questions Razz
D'abord, Greg pourquoi tu aurais préféré que je vienne sur HPH ?
Et ensuite, les vampires existent-ils sur Em' avec les caractéristiques qu'on leur donne habituellement ? Et peuvent-ils avoir des enfants ?
Voilaaaaaaaaaaaaa =)
Revenir en haut Aller en bas
Romilly Sharp
Sage et réfléchi
Sage et réfléchi
Romilly Sharp


Messages : 220
Age : 38
Année : 6ème année
Age du personnage : 16 ans

13/08/12 -Fermeture de PU- Coupez, c'est dans la boite !  Empty
MessageSujet: Re: 13/08/12 -Fermeture de PU- Coupez, c'est dans la boite !    13/08/12 -Fermeture de PU- Coupez, c'est dans la boite !  EmptyDim 26 Aoû - 19:04

Les vampires existent sur Emeraudia avec les caractéristiques habituelles, mais ils peuvent aller au soleil (tamisé le soleil quand même) tant qu'ils portent la technologie adéquate (rien à voir avec de la magie, c'est de la science). Et pour ce qui est des "sortes" de vampire, elles sont classés de A à E, la A étant la plus forte, très proche des démons, la C la plus "classique" (typique vampire de littérature) et la E plus proche des goules. Comme il n'y a qu'un seul vampire de joué pour l'instant (et joué par moi en plus) j'ai pas trop développé le concept mais c'est l'idée ^^
En revanche ils sont morts donc ils ne peuvent pas avoir d'enfant ^^
Revenir en haut Aller en bas
Liam Jefferson
Juste et loyal
Juste et loyal
Liam Jefferson


Messages : 1060
Age : 29
Année : 2ème année
Age du personnage : 12 ans

Feuille de personnage
Citation: Avec les mômes, tout est possible. [Céline]
Multi-comptes: Ginevra Weasley
Relations:
13/08/12 -Fermeture de PU- Coupez, c'est dans la boite !  Empty
MessageSujet: Re: 13/08/12 -Fermeture de PU- Coupez, c'est dans la boite !    13/08/12 -Fermeture de PU- Coupez, c'est dans la boite !  EmptyDim 26 Aoû - 19:09

ah... un vampire mâle peut pas avoir de petit bébé avec une femelle humaine ? :/ (j'voulais faire une métis vampire-humaine ^^)
et c'est quoi les caractéristiques des sorciers ? (s'il y en a :p)
Revenir en haut Aller en bas
Romilly Sharp
Sage et réfléchi
Sage et réfléchi
Romilly Sharp


Messages : 220
Age : 38
Année : 6ème année
Age du personnage : 16 ans

13/08/12 -Fermeture de PU- Coupez, c'est dans la boite !  Empty
MessageSujet: Re: 13/08/12 -Fermeture de PU- Coupez, c'est dans la boite !    13/08/12 -Fermeture de PU- Coupez, c'est dans la boite !  EmptyDim 26 Aoû - 20:58

Disons que c'est pas de l'ordre de l'absolument impossible, mais c'était pas trop mon idée à la base XD Il y a eu des vampires qui ont eu des enfants dans l'histoire d'Emeraudia (sur l'ancien forum) mais on m'avait dit c'était pas logique du coup j'avais rayé cette possibilité.
Pour les sorciers il n'y a pas de caractéristiques à part qu'ils sont humains et qu'ils font donc appel à la magie extérieure, et ne possèdent pas de magie intérieure (innée).
Revenir en haut Aller en bas
Judicaël Lancaster
Malin et Roublard
Malin et Roublard
Judicaël Lancaster


Messages : 517
Age : 34
Année : 7ème année
Age du personnage : 17 ans (01/01/75)

Feuille de personnage
Citation:
Multi-comptes: Noah T ; Prudence T ; Justin Finch-Fletchley
Relations:
13/08/12 -Fermeture de PU- Coupez, c'est dans la boite !  Empty
MessageSujet: Re: 13/08/12 -Fermeture de PU- Coupez, c'est dans la boite !    13/08/12 -Fermeture de PU- Coupez, c'est dans la boite !  EmptyLun 27 Aoû - 0:21

Liam : Parce que bêtement je te voyais pas sur un autre forum qu'un forum HP ! XD
Puis en tant que préfet de Poufsouffle, ça m'aurait bien fait plaisir de te compter dans mes rangs ! *___*

Sur Em mon perso admin est un métis humain-sorcier, moa ! =)
Revenir en haut Aller en bas
Liam Jefferson
Juste et loyal
Juste et loyal
Liam Jefferson


Messages : 1060
Age : 29
Année : 2ème année
Age du personnage : 12 ans

Feuille de personnage
Citation: Avec les mômes, tout est possible. [Céline]
Multi-comptes: Ginevra Weasley
Relations:
13/08/12 -Fermeture de PU- Coupez, c'est dans la boite !  Empty
MessageSujet: Re: 13/08/12 -Fermeture de PU- Coupez, c'est dans la boite !    13/08/12 -Fermeture de PU- Coupez, c'est dans la boite !  EmptyLun 27 Aoû - 11:43

J'aimerais bien venir en renfort aux petits Pouffys mais j'ai vraiment pas très envie de jouer une première année... ><
Mais ça t'irait aussi si je venais sur Em' ? =)
(Cela dit rien n''est garanti, si ça se trouve je vais arrêter totalement le RP cette année ... :s )

Edit, bon ça y est j'ai une idée de personnage pour chacun des deux forums, donc il faut m'aider x)
HPH : un PV de Joy : ici. Ce serait donc une sixième année, 16 ans (parce que le frère est déjà inscrit et a 14 ans, j'me suis dit que deux ans d'écart c'était bien). J'pensais à Karen Gillan pour l'avatar mais j'ai pas regardé le bottin. A Poufsouffle évidemment, du genre gentille, douce et calme, studieuse mais qui ne supporte pas l'intolérance, qui est prête à se battre même avec plus fort que soi si elle voit un fort s'en prendre à un faible ou ce genre de choses. Du genre qui s'oublie un peu si on la met en colère, mais qui est sinon plutôt réfléchie.
Sur Em : j'ai pas bien défini la race, mais en gros ses pouvoirs seraient de l'ordre des sens surdéveloppés. Je tiens surtout à la super vitesse. Une force plutôt normale, mais comme elle s'entraine à longueur de temps, nécéssairement elle s'est développée. Le genre tête brulée, pas une intello. Un espèce de soldat rebelle, elle obéit très bien aux ordres, mais si on les lui donne poliment. Elle utilise un arc et des petits poignards, mais elle keaphe le corps à corps. Bagareuse et fonceuse, un peu bête sur le bords parce que téméraire et rentre dedans. Elle ignore plus ou moins la peur. Par d'idée d'avatar pour le moment, mais je cherche une nana d'environ 18 ans qui fasse crevette, et pourtant qui sait se battre. (j'aime bien ce contraste Razz) Peut-être Ksenia Solo, Lucy Griffiths, Elle Fanning ?
Revenir en haut Aller en bas
Romilly Sharp
Sage et réfléchi
Sage et réfléchi
Romilly Sharp


Messages : 220
Age : 38
Année : 6ème année
Age du personnage : 16 ans

13/08/12 -Fermeture de PU- Coupez, c'est dans la boite !  Empty
MessageSujet: Re: 13/08/12 -Fermeture de PU- Coupez, c'est dans la boite !    13/08/12 -Fermeture de PU- Coupez, c'est dans la boite !  EmptyLun 27 Aoû - 15:35

Je ne peux pas trop t'aider sur HP vu que c'est un PV de Joy ^^" Par contre la résa que tu demandes n'est pas réservée justement.

Et pour Em' tout marche, pour la race, avec ce genre de pouvoir je te conseille humain ou métis ^^ les anges et démons (purs) ont plutôt des pouvoirs en lien avec les éléments (encore que ce ne soit pas une règle absolue, il y a aussi des démons des illusions après tout Razz ).
Revenir en haut Aller en bas
Judicaël Lancaster
Malin et Roublard
Malin et Roublard
Judicaël Lancaster


Messages : 517
Age : 34
Année : 7ème année
Age du personnage : 17 ans (01/01/75)

Feuille de personnage
Citation:
Multi-comptes: Noah T ; Prudence T ; Justin Finch-Fletchley
Relations:
13/08/12 -Fermeture de PU- Coupez, c'est dans la boite !  Empty
MessageSujet: Re: 13/08/12 -Fermeture de PU- Coupez, c'est dans la boite !    13/08/12 -Fermeture de PU- Coupez, c'est dans la boite !  EmptyLun 27 Aoû - 22:17

Bien sur que si tu viens sur Em je serai content ! XD =)

Par contre je te déconseille Joy je peux tout à fait te créer un pv sur mesure (j'ai plusieurs persos sur le fow) si tu ne veux pas jouer de première année, y'a vraiment aucun soucis !

Pour Em les démons de l'illusion c'est les meilleurs *paf*
Revenir en haut Aller en bas
Liam Jefferson
Juste et loyal
Juste et loyal
Liam Jefferson


Messages : 1060
Age : 29
Année : 2ème année
Age du personnage : 12 ans

Feuille de personnage
Citation: Avec les mômes, tout est possible. [Céline]
Multi-comptes: Ginevra Weasley
Relations:
13/08/12 -Fermeture de PU- Coupez, c'est dans la boite !  Empty
MessageSujet: Re: 13/08/12 -Fermeture de PU- Coupez, c'est dans la boite !    13/08/12 -Fermeture de PU- Coupez, c'est dans la boite !  EmptyMer 29 Aoû - 11:03

J'en déduis que tu joues un démon de l'illusion ? =P

Oui mais du coup vous m'aidez pas à choisir quoi u_u

Pourquoi tu me déconseilles Joy, Greg ?
Revenir en haut Aller en bas
Romilly Sharp
Sage et réfléchi
Sage et réfléchi
Romilly Sharp


Messages : 220
Age : 38
Année : 6ème année
Age du personnage : 16 ans

13/08/12 -Fermeture de PU- Coupez, c'est dans la boite !  Empty
MessageSujet: Re: 13/08/12 -Fermeture de PU- Coupez, c'est dans la boite !    13/08/12 -Fermeture de PU- Coupez, c'est dans la boite !  EmptyMer 29 Aoû - 19:28

bah disons que je ne peux pas trop t'aider sans faire preuve de subjectivité XD
Revenir en haut Aller en bas
Liam Jefferson
Juste et loyal
Juste et loyal
Liam Jefferson


Messages : 1060
Age : 29
Année : 2ème année
Age du personnage : 12 ans

Feuille de personnage
Citation: Avec les mômes, tout est possible. [Céline]
Multi-comptes: Ginevra Weasley
Relations:
13/08/12 -Fermeture de PU- Coupez, c'est dans la boite !  Empty
MessageSujet: Re: 13/08/12 -Fermeture de PU- Coupez, c'est dans la boite !    13/08/12 -Fermeture de PU- Coupez, c'est dans la boite !  EmptyJeu 30 Aoû - 10:55

Bon, j'ai un personnage en tête, je vais voir si ça se concrétise. En tout cas je ne m'inscrirai pas avant mi-septembre normalement.
Bonne continuation d'ici là ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





13/08/12 -Fermeture de PU- Coupez, c'est dans la boite !  Empty
MessageSujet: Re: 13/08/12 -Fermeture de PU- Coupez, c'est dans la boite !    13/08/12 -Fermeture de PU- Coupez, c'est dans la boite !  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
13/08/12 -Fermeture de PU- Coupez, c'est dans la boite !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une petite boite qui s'ouvre [PV]
» Gloire dans le silence
» Personne dans le dortoir ? [Terminé]
» Tooute seule dans la nuit...
» [Battle] Dans les sommets de Poudlard [PV Emi]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard Univers :: Le Commencement :: Le Panneau d'affichage :: News du Forum-
Sauter vers: