Poudlard Univers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 [Action] Charme et Sucrerie [Priorité Perle puis libre]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Myrielle Symphonie
Malin et Roublard
Malin et Roublard
Myrielle Symphonie


Messages : 922
Age : 38
Année : 3ème année

Feuille de personnage
Citation: Foncer tête baissée pour mieux s'éprouver...
Multi-comptes:
Relations:
[Action] Charme et Sucrerie [Priorité Perle puis libre] Empty
MessageSujet: [Action] Charme et Sucrerie [Priorité Perle puis libre]   [Action] Charme et Sucrerie [Priorité Perle puis libre] EmptyMer 14 Jan - 11:31

Myrielle coiffait sa longue chevelure rousse en s’admirant dans le miroir et en mangeant quelques chocolats qu’un admirateur lui avait offert. Elle n’était qu’en deuxième année mais elle était déjà très populaire auprès des jeunes garçons de l’école. Peut-être était-ce à cause de sa chevelure rouge sang ou de ses yeux bleus pâles ? à moins que ça ne soit le décolleté déjà jolie que lui faisait ses corsets ? Ou plus généralement ses tenues gothiques ou rocks qu’elle ne quittait que pour l’uniforme de l’école ? Qui sait… En tout cas Myrielle aimait être adulée, respectée, admirée et c’était bien partie pour durer puisqu’elle n’était pas du genre à se faire oublier. Il y a deux jours de ça, elle avait dansé pendant la pause sur l’une des tables du cours de potion parce qu’une fille de sa classe lui avait dit qu’elle n’était pas capable de le faire. Myrielle est capable de tout, qu’on se le dise ! Cela étant, elle se sentait bizarre depuis quelques minutes… Bah, ça devait juste être une impression.

Un bruit se fit entendre derrière elle à la porte, elle ne prit pas la peine de serrer sa serviette sur elle, elle n’avait aucune pudeur et les préfets étaient majoritairement des préfètes. D’ailleurs, c’était celle des Gryffondors qui faisait son entrée… sa petite Perle ! Myrielle se leva et lui ouvrit les bras. « Perle chérie ! » Elle la serra ensuite contre elle. « Tu m’as trop manqué ! » Oui, sûrement, elles se sont vu le matin même ! Bon, heureusement, même si Myrielle n’était visiblement pas dans son état normal, elle se souvenait quand même que Perle était une petite chose fragile alors elle ne la serrait pas trop fort. « Tu viens te laver ou te faire belle ma chérie ? » Pourquoi Myrielle enclenchait-elle le mode charme ? En fait, il y avait simplement une potion dans les chocolats, laquelle ? Même l’auteur n’en sait trop rien mais toujours est-il que ça lui faisait aimer la terre entière et que comme elle aimait déjà beaucoup Perle, elle l’adorait maintenant deux fois plus. Heureusement [ou non], il était facile de voir que Myrielle était sous l’effet d’un filtre quelconque car quand elle se recula, son regard était légèrement trouble.

« Allez viens ma puce, je vais te coiffer. Tu es si mignonne ma chérie. » Youhou, que quelqu’un l’assomme ! Enfin au moins, elle était on ne peut plus souriante dans sa petite serviette rouge, ses longs cheveux lui tombant sur les épaules. Elle n’avait jamais été aussi amicale, douce, charmeuse… mais fort heureusement [ou pas], celui qui lui avait joué ce petit tour n’en bénéficierait pas. Il espérait sans doute obtenir quelque chose de Myrielle en la rendant comme ça, mais puisqu’elle avait mangé les chocolats dans la salle de bain et que pour le moment il n’y avait que Perle de présente, il n’y avait pas de doute qu’elle se réveillerait avant de voir le dit jeune homme… qui ne survivrait sans doute pas longtemps à son plan d’ailleurs ! Myrielle pouvait être très violente…

« Tu veux un chocolat ma chérie ? C’est Anthony qui me les a offert, ils ont un arrière goût bizarre mais ils sont bons tu sais. » Et voilà, nous avions maintenant le nom du coupable… Qu’allait bien pouvoir faire Perle pour son amie ?

[564]
Revenir en haut Aller en bas
Perle de Chamberlain
Courageux et hardi
Courageux et hardi
Perle de Chamberlain


Messages : 922
Age : 33
Année : 1ère année
Age du personnage : 11 ans

Feuille de personnage
Citation:
Multi-comptes:
Relations:
[Action] Charme et Sucrerie [Priorité Perle puis libre] Empty
MessageSujet: Re: [Action] Charme et Sucrerie [Priorité Perle puis libre]   [Action] Charme et Sucrerie [Priorité Perle puis libre] EmptyVen 16 Jan - 15:17

Se faisant toute petite (ce qui entre nous, n’était pas très difficile quand on est déjà tout petit par définition), Perle traversait les immenses et interminables couloirs du château, se dirigeant vers la salle de bain des préfets. En fait, elle avait oublié son cerveau son livre de potion, ce matin. Stupide hein ? Heureusement, elle avait une heure devant elle pour récupérer son fameux ouvrage (et ainsi éviter de se faire assassiner sur place par son professeur de potion). Lorsque Perle entrouvrit la porte, elle ne s’attendait pas à retrouver son amie rousse…

« Oh pardon je… »

*vais sortir* Sbam, et voilà que Myrielle la serrait contre elle. Perle se raidit, puisqu’elle n’était vraiment pas habituée aux contacts avec les autres. Bon pour Myrielle c’était différent généralement, mais là… elle ne s’y était pas attendue. Et puis elle trouvait la réaction de son amie un peu beaucoup exagérée (même si ça faisait plaisir en un sens de voir qu’elle n’était pas aussi seule qu’elle le pensait la plupart du temps). Puis les ‘ma chérie’ s’additionnèrent à vous en donner une sacrée migraine. Quelque chose n’allait pas là ! Bien que Perle sache bien que son amie n’était pas influencée par un quelconque complexe, et qu’elle était loin de la notion du terme ‘pudique’, la blonde savait aussi que généralement, la belle Symphonie se limitait dans ses ‘expressions sentimentales’. Mais là, ça s’accumulait !

Perle était sacrément gênée. Comment faire ? Quelque chose n’allait pas, mais quoi ? Puis vint la fameuse proposition… Chocolats ? Arrière goût bizarre ? Elle fronça les sourcils. Eu… Elle n’était pas experte en la matière mais est-ce que, par hasard (que du hasard évidemment), ces fameux chocolats ne contenaient pas… Comment dire ? Quelque chose de louche ? Et là on va dire que Perle voit le mal partout, mais bon tout de même, la petite n’était pas complètement arriérée quoique… la petite, très calme (malgré le malaise qui régnait était assise et demanda donc à son amie :


« Dis moi Myrielle… ce…; Eu… Comment il s’appelle déjà ? Celui qui t’a offert les chocolats aurait-il un petit… problème avec toi ? Je ne sais pas moi… Disons que vous avez peut-être eu un différent tous les deux ? »

Ramenant délicatement une mèche blonde derrière son oreille d’un geste fébrile de la main, elle interrogeait son amie du regard. Ceci expliquerait cela… l’air de rien, Perle s’écarta doucement de son amie, pour prendre ce qu’elle était venue chercher, à savoir : son livre de potion. Ouf, elle était sauvée ! Vérifiant rapidement son ouvrage, elle constata qu’il n’avait pas été abîmé. C’était une sacrée aubaine. Elle ouvrit donc son sac pour l’y ranger avec un soin des plus consciencieux. Puis, refermant son sac de toile, elle posa de nouveau son regard cerné sur le visage de son amie… Elle s’attendait presque à ce que ce dernier vire au vert avec des petits points rose dessus en guise d’accompagnement. Mais non… même pas !

[502]
Revenir en haut Aller en bas
Myrielle Symphonie
Malin et Roublard
Malin et Roublard
Myrielle Symphonie


Messages : 922
Age : 38
Année : 3ème année

Feuille de personnage
Citation: Foncer tête baissée pour mieux s'éprouver...
Multi-comptes:
Relations:
[Action] Charme et Sucrerie [Priorité Perle puis libre] Empty
MessageSujet: Re: [Action] Charme et Sucrerie [Priorité Perle puis libre]   [Action] Charme et Sucrerie [Priorité Perle puis libre] EmptyMer 21 Jan - 10:27

Anthony ? Non, non aucun différent. D’ailleurs elle adorait ce garçon ! En fait, elle adorait la terre entière ! C’était un peu le problème car en temps normal, Myrielle n’aimait que quelques personnes qui étaient « spéciales » à ses yeux, mais l’effet du philtre faisait aussi qu’elle ne se rendait pas compte de cette anomalie dans son comportement. Elle était complètement à l’ouest et – le pire – c’est qu’elle venait de reprendre un chocolat. Heureusement, c’était sans danger pour la santé même si pour la réputation de la rousse c’était autre chose…

« Quoi ? Anthony ? Non, non, aucun différent. Il m’aime je crois. Il m’a demandé de sortir avec lui mais j’ai refusé. » Elle sursauta alors, ses mains montant à ses lèvres d’un air on ne peut plus désolé. « Seigneur, ma chérie, j’ai dû lui faire de la peine ! Il faut que j’aille le voir ! Que je m’excuse ! Et puis, je peux sortir avec lui s’il veut, après tout je l’aime beaucoup ! »

Petits problèmes dans ce plan parfait :
1) Elle était encore en serviette et, visiblement, elle avait oubliée ce détail.
2) Si elle acceptait de sortir avec Anthony sous l’effet du philtre, elle jouerait son jeu puisque c’était bien dans cette intention qu’il lui avait offert ces chocolats.

Mais la rouquine ne voyait rien de tout cela. Elle cherchait juste sa baguette partout parce qu’elle ne voulait pas sortir sans dans l’école. « Je ne trouve plus ma baguette ! » Et elle se laissa tomber à genoux, les yeux plein de larmes parce que ce pauvre Anthony devait être en train de déprimer quelque part à cause d’elle. Elle s’en voulait énormément, elle l’aimait tellement, elle aimait tellement tout le monde. Elle ne voulait absolument pas lui faire de peine…

C’est du moins ce qu’elle pensait à cause du philtre car tout bien réfléchit, dès que le sort se dissiperait, elle voudrait sûrement lui faire la peau. Myrielle pouvait être très violente quand on se jouait d’elle, surtout que là, on s’amusait aussi à manipuler ses sentiments. Cela ne se passerait sûrement pas comme ça… même si la vengeance serait pour quand elle se réveillerait de cet état d’amour universel qui ne lui ressemblait pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Perle de Chamberlain
Courageux et hardi
Courageux et hardi
Perle de Chamberlain


Messages : 922
Age : 33
Année : 1ère année
Age du personnage : 11 ans

Feuille de personnage
Citation:
Multi-comptes:
Relations:
[Action] Charme et Sucrerie [Priorité Perle puis libre] Empty
MessageSujet: Re: [Action] Charme et Sucrerie [Priorité Perle puis libre]   [Action] Charme et Sucrerie [Priorité Perle puis libre] EmptyMar 10 Fév - 10:16

Perle observait, stupéfaite, son amie tenir des conclusions que la blondinette n’aura certainement jamais imaginait, et ce, même dans une situation plus que critique. A dire vrai, la petite française ne savait pas vraiment quelle attitude il lui était préférable d’adopter. Se mordillant la lèvre elle vit, non pas sans stupéfaction, son amie se lever pour chercher, non pas des vêtements, mais sa baguette magique ! Surprise, et un tantinet exaspérée, Perle la retint par le bras, en déposant seulement le bout de ses doigts sur le coude de son amie.

« Myrielle, tu peux t’asseoir s’il te plait ? Je… Je crois qu’il vaut mieux ne pas aller voir eu… Anthony. »

Oui enfin vu son état, elle n’allait pas la croire si elle lui disait qu’il avait eu de mauvaises intentions… Elle fronça les sourcils et réfléchit à toute vitesse. Elle était plutôt prise de court… Elle savait qu’en plus, elle n’avait pas trois heures devant elle… Soudain, elle poursuivit (voyant bien que Myrielle n’allait pas attendre trois cent ans non plus).

« Eu je crois qu’il est en retenue et tu sais qu’avec Rusard, faut pas rigoler… Oui eu en fait… Il a été méchant… avec moi »

Tiens voilà c’était une bonne idée ça, avec un peu de chance Myrielle se fâcherait un peu contre Anthony et n’éprouverait donc plus le désir de sortir avec lui pour une raison plus qu’étrange ! Du moins était-ce là, le souhait de la petite Perle.

La blondinette prit ensuite les vêtements de son amie, puisqu’elle ne pouvait décemment pas rester vêtue d’une simple serviette toute sa journée… Elle tendit donc les tissus à la belle rousse :


« Tu ne veux pas t’habiller ? Tu vas prendre froid sinon… »

Ca, côté prévention, Perle était la reine ! Elle avait passé toute son enfance couvée par les bras aimants et craintifs d’une mère attentionnée. Elle avait donc toujours été cajolée à l’extrême et plus couverte que nécessaire. A présent c’était devenu une sorte de tic… d’instinct. Elle prenait soin d’elle en se couvrant toujours énormément et faisait de même avec ses deux seules et uniques amies… Myrielle et Raphaëlle… D’ailleurs, la blondinette reprit :

« Dis… Tu n’as pas vu Raphaëlle ? Je l’ai cherchée hier, mais je n’ai pas pu la trouver… Je voulais qu’elle m’aide pour envoyer ma lettre à papa et maman… Enfin, sauf si toi tu as du temps ? »

Oui parce que Perle adorait les animaux, hiboux compris, mais généralement c’était les animaux qui ne l’aimaient pas. Comme s’ils voyaient en elle une menace trop importante ils la fuyaient ou l’attaquer (mais s’enfuyaient juste après). Aussi préférait-elle éviter un coup de bec furieux d’un hiboux, puisque 1/ c’était douloureux, 2/ elle cicatrisait souvent très mal et à la moindre goûte de sang versée était au bord du malaise. Bref, elle n’était pas vraiment douée quand il s’agissait de se débrouiller seule… de toute façon, elle avait toujours été chouchoutée et suivie à gauche et à droite par ses parents aussi la solitude était pour elle un sentiment à la fois étranger et effrayant.

[520]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Action] Charme et Sucrerie [Priorité Perle puis libre] Empty
MessageSujet: Re: [Action] Charme et Sucrerie [Priorité Perle puis libre]   [Action] Charme et Sucrerie [Priorité Perle puis libre] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Action] Charme et Sucrerie [Priorité Perle puis libre]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Action] Cheville foulée ou coeur brisé [PV]
» Reine ne puis, princesse ne daigne... [PV]
» -| Perle de Chamberlain |-
» [LIBRE] Calvin Fordman
» -| Défis de Perle |-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard Univers :: Le Hors-Jeu :: Les Mémoires de Poudlard Univers :: Les extraits de Pensine :: Les sujets oubliés :: Sujets Clos Saison 4-
Sauter vers: