Poudlard Univers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Samedi matin [PV Luna]

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Samedi matin [PV Luna] Empty
MessageSujet: Samedi matin [PV Luna]   Samedi matin [PV Luna] EmptyJeu 21 Juin - 10:27

Samedi matin, 10h. Mimi était déjà sortie de l'enceinte du château. Elle avait cherché longuement Rusard, et quand elle l'avait enfin trouvé, il avait peiné à lui donné son accord pour qu'elle sorte à Pré-au-Lard. Finalement, il avait signé le mot en grognant, et Mimi était maintenant en chemin pour le village. Le vent soufflait sur son visage et Mimi, pensive, regardait les fleurs de part et d'autre du sentier par lequel elle s'avancait.
Enfin, alors qu'elle levait la tête, ses yeux virent le village. Il n'y avait pas grand monde a cette heure, mais quelques sorciers déambulaient, marchands de glaces, de boissons, de crèpes... La fantômette continua son chemin et arriva devant la vitrine des Trois Balais. Elle poussa la porte lentement et ne leva la tête que pour saluer Madame Rosmerta. La petite fantômette se traina jusqu'à une table au fond de la pièce après avoir commandé un jus de citrouille. Une fois assise, elle leva les yeux et explora la salle. Il y avait quelques personnes qu'elle conaissait et qu'elle salua d'un signe de la main. Son jus orangé arriva, et la Jaune et Noire en uniforme remercia en souriant. En buvant sa boisson, elle ne perdit pas son sourire. Dehors, il faisait beau mais froid ; dedans il faisait chaud. Madam Rosmerta changea la musique de fond et mit un air des Bizarr'Sisters. Myrtle reprérra deux ou trois personnes qui se trémoussaient.
Lorsque la porte s'ouvrait, Mimi levait les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Luna Lovegood
Ministère
Ministère
Luna Lovegood


Messages : 113
Age : 31

Samedi matin [PV Luna] Empty
MessageSujet: Re: Samedi matin [PV Luna]   Samedi matin [PV Luna] EmptyJeu 21 Juin - 19:18

C’était un samedi et une sortie à Pré-au-lard avait été organisé, Luna aimait beaucoup ce village entièrement sorcier et avait attendue cette excursion avec hâte. Elle avait soigneusement mit quelques économies de cotés.
Sur le chemin un vent glacial soufflait et Luna n’avait plus qu’une envie, c’était de boire une délicieuse bière au beurre de madame Rosmerta.
Lorsqu’elle ouvrit la porte du « trois ballets » elle sentit une agréable chaleur réconfortante l'envahir, et une de ses chansons préférés était diffusée. Il ne lui restait plus qu’à trouver une table, elle lança alors un regard panoramique dans la salle et vit que Myrtle Geignarde une fantomette à l’air sympathique la regardait. Mimi était seule et Luna était dans la même situation qu’elle, cette dernière hésita puis s’avança vers elle et lui dit :


- Salut, euh... Je m’appelle Luna j’suis à Serdaigle, t’attend quelqu’un, où toi aussi tu es toute seule pour le moment ?


Dernière édition par le Mar 3 Juil - 13:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Samedi matin [PV Luna] Empty
MessageSujet: Re: Samedi matin [PV Luna]   Samedi matin [PV Luna] EmptyMer 27 Juin - 14:56

La porte s'ouvrit, Mimi leva les yeux. Une petite Serdaigle qu'elle conaissait pour avoir participer a une excursion avec Harry entra et s'avanca vers la fantomette. Mimi ne la quittait pas des yeux. Luna prit alors la parole, alors que la Poufsouffle ne s'y attendait pas. Elle se présenta et posa une question. Mimi sourit et ecarta la chaise juste a coté d'elle.
Je n'attendais personne, mais puisque tu es là, restes-y!
Elle esquissa un sourire et reprit une gorgée de son jus de citrouille. Elle avala, degusta et releva la tête.
Tu veux quelque chose? Luna... Je te connais tu sais? Et toi, tu me connais? Moi c'est Mimi Geignarde, j'suis sure que tu sais qui c'est celle-là! J'hantais les toilettes des filles y a pas longtemps encore.
Elle sourit. Aujourd'hui elle etait assez fatiguée, c'est pourquoi elle se trainait comme ca depuis le matin. Même l'air de Pré-au-Lard ne l'avait pas réveillée. Mais rencontré cette fameuse Luna Lovegood faisait qu'elle allait restée éveillée encore un moment, ce qui n'aurait peut-etre pas eut lieu sans l'incursion de l'Aiglonne. Car avant l'arrivée de cette dernière, Mimi somnolait sur son verre. Mais pour revenir à la miss Lovegood, Mimi etait en ce moment en train de réunir toutes les infos qu'elle avait sur la blonde : elle etait la fille du redacteur en chef du Chicaneur, elle croyait en l'existence de bêtes dont l'inexistance était prouvé, elle avait été au Ministère avec Harry (contre le gré de ce dernier mais pour la joie de la fantomette qui n'aimait pas voir partir son bien aimé sans personne), et elle venait de découvrir qu'elle était jolie. Elle la sentait aussi sympa, et puis ses jolies boucles d'oreilles en radis plaisait à Myrtle. Bref, Mimi sourit en regardant Luna, qui s'était maintenant assise.
Revenir en haut Aller en bas
Luna Lovegood
Ministère
Ministère
Luna Lovegood


Messages : 113
Age : 31

Samedi matin [PV Luna] Empty
MessageSujet: Re: Samedi matin [PV Luna]   Samedi matin [PV Luna] EmptyMar 3 Juil - 14:17

Luna se sentit soulagé lorsque Mimi Myrtle lui fit signe de s’asseoir, car elle craignait de se faire rejeter, après tout peu de monde l’aimait bien dans cette école… Et lorsque sa camarade de Griffondor lui avait révélé qu’elle savait qui elle était, Luna fut très flatté cela ne lui été jamais arrivé auparavant. Mais c’était réciproque, Luna se souvint alors de sa première semaine à Poudlard : elle était entrée dans les toilettes des filles et avait vu Mimi surgir brusquement d’un robinet, sur le coup elle avait prit peur et s’était empressé de sortir, un geste qu'elle-même avait vite regretté elle s’était alors dit qu’elle reviendrai lui parler… Mais Luna préféra ne pas lui raconter cette histoire, elle n’allait pas non plus la harceler avec les Ronflak Cornu car peu de gens s’y intéressaient, en fait elle ne savait pas trop quoi lui dire mais il fallait bien tenter quelque chose :

- Oui je vais prendre une bière au beurre, qu’elle commanda, sinon c’est vrai je sais qui tu es, on se croise souvent dans les couloirs, et je connais ton histoire aussi…

* Oups ! J’aurais peu être pas dû lui parler de ça il parait qu’elle est susceptible surtout sur ce sujet, ce que je comprend. Je vais plutôt changer de sujet… *

- Tu connais cette nouvelle chanson des « bizzar’sisters »? Moi je l’adore, c’est mon groupe préféré. Tu sais il y aura un article spécial sur eux dans le prochain numéro du Chicaneur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Samedi matin [PV Luna] Empty
MessageSujet: Re: Samedi matin [PV Luna]   Samedi matin [PV Luna] EmptyVen 13 Juil - 13:51

Mimi sourit à la petite blondinette, qui comanda alors sa boisson. Mimi
but une gorgée de la sienne et reposa son verre délicatement. C'est
alors que Luna reprit la parole. Le début de sa phrase fit sourire
Mimi, mais le dernier fragment redonna a son visage une expression de
tristesse incomparable. Seulement, Luna changea vite de sujet de
conversation, et les amies de Mimi lui avait apprit à ne pas être
rancunière. La fantomette décida de faire comme si elle n'avait pas
entendu la fin de la phrase précedente et s'interessa à la question de
la jolie Serdaigle. Elle marqua un instant de pause avant de répondre.


Moi ce n'ets pas mon groupe préféré, mais en ce moment, c'est ma chanson préférée.


Elle esquissa un sourire et se balanca maladroitement de droite à gauche en rythme avec la musique.


Un article sur les bizzard'sisters? Ca me plait, ca! j'pourrais en avoir un exemplaire?


La gentillesse de Mimi l'avait pousséeà demander un exemplaire du
Chicaneur, mais elle l'avait fait inconsciemment, pas spécialemet pour
faire plaisir à Luna. C'est ce qui rendait cet acte de gentillesse
totalement réel, preuve de l'amour que porte Mimi à ses camarades. Breffouille. Maintenant, il fallait relancer la conversation. Mimi décida de s'interesser à la vie de Luna Lovegood.

Alors, comment ca sepasse chez toi? Ton père est rédacteur au Chicaneur... Ca lui prend pas torp de temps?
Mimi tenait son verre avec sa petite menotte, mais son regard était enfoncés dans l'océan des yeux de la Bleue & Bronze en face d'elle. Mme Rosmerta, qui passait par là, se demanda combien de tempts tiendrait Mimi. Personne aux alentours ne faisait attention aux deux écolières.
Revenir en haut Aller en bas
Luna Lovegood
Ministère
Ministère
Luna Lovegood


Messages : 113
Age : 31

Samedi matin [PV Luna] Empty
MessageSujet: Re: Samedi matin [PV Luna]   Samedi matin [PV Luna] EmptyLun 27 Aoû - 14:37

Luna fut enchantée d’entendre que Mimi voudrait bien avoir un exemplaire du prochain Chicaneur ; une monté de fierté monta alors en elle et répondit :

- Oh, oui avec plaisir je demanderai à mon père de m’envoyer un deuxième exemplaire !

Puis elle bessa d’un ton et dit :

« Mais fais attention au décret d’Ombrage qui interdit d’avoir ce magazine… »


Luna sourit car ça lui plaisait de pouvoir faire quelque chose qui pouvait d’une certaine manière montrer à quel point elle haïssait cette femme.
Mimi lui posa ensuite une question portant sur son père, un homme qui portait une énorme place dans le cœur de sa fille.
On apporta lui apporta sa bière-au-beurre, elle garda la capsule pour en faire un bracelet, puis but une longue gorgée avant de répondre :



- Oui, c’est vrai ça lui prend du temps, mais il ne me laisse pas tomber pour autant. Car ma mère est morte quand j’avais neuf ans.

Cela ne dérangée pas vraiment Luna de parler de sa mère car elle savait qu'elle allait la revoir un jour, et après une deuxième gorgée elle continua sur le ton de la conversation.

- Il s’occupe bien de moi ; et des foies je viens à son travail, les gens sont gentils ils font ce métier pour leur plaisir tu sais. Et puis plus tard mon père m’a juré qu’il m’embauchera aussi, c’est bien car ça permet de faire des voyages pour faire des étude très intéressante, sur les Roflax Cornus par exemple...


Dernière édition par le Sam 15 Sep - 19:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Samedi matin [PV Luna] Empty
MessageSujet: Re: Samedi matin [PV Luna]   Samedi matin [PV Luna] EmptyJeu 13 Sep - 11:20

Mimi sourit. Luna allait lui commander un exemplaire du Chicaneur! Ca lui permettrait de changer, car tout les jours, les nouvelles du monde extérieur ne parvenait que grace a la Gazette du Sorcier, et dans chaque Gazette, il y avait un article au moins de Rita Skeeter. Mimi detestait Rita Skeeter. Cependant, Luna lui rappela le décret d'Ombrage : interdiction d'avoir le Chacineur en sa possession. Mimi sourit.
Pour ca, t'inquiète pas, pour elle chuis invisible ! Nan, mais je trouverais un moyen de le dissimuler.
Mimi remarqua que Luna conservait sa capsule. Bien qu'elle ne sache pas pourquoi, elle lui demanda :

Tu veux la mienne?
Et elle lui tendit la capsule rose flashy. Les capsules de Bierraubeurre n'avaient pas toutes les mêmes couleurs. Luna la prit et Mimi sourit de nouveau. Et la Serdaigle recommenca à parler, de sa famille. Sa mère était morte, mais cela n'avait pas l'air de déranger le moins du monde la petite Serdy.
Wouaw! Tu veux être journaliste, alors? Je m'arrangerais pour lire tes articles Wink. Moi, j'vais devoir resté toute ma vie à Poudlard Razz. Je sais pas s'il créeront une cinquième maison!
Et elle rigola. En réalité, elle pouvait sortir, et aller vivre au dehors, mais sa maison était l'école et elle n'en sortirait pour rien au monde. Au pire, elle demanderait au Moine Gras d'être la co-fantome de Poufsouffle. Ou bien elle continuerait à hanter les toilettes? Ou bien elle aiderait le directeur à gérer? Et lui rappelerait que tel directeur a fait ceci ou cela? Bref, Mimi pouvait faire un peu ce qu'elle voulait tant que cela ne dérangeait pas. Et, un petit avantage, on ne pouvait pas la virer du château! Bref.
C'est quoi le Ronflax Cornus?

Mimi savait que c'était encore une histoir loufoque, d'où le surnom 'Loufoca' de la petite Serdaigle, mais ca l'interessait quand même. Et puis pour l'instant, la fantomette ne voyait pas en quoi Luna était loufoque! Elle était extremement gentille, surtout!
Revenir en haut Aller en bas
Luna Lovegood
Ministère
Ministère
Luna Lovegood


Messages : 113
Age : 31

Samedi matin [PV Luna] Empty
MessageSujet: Re: Samedi matin [PV Luna]   Samedi matin [PV Luna] EmptySam 20 Oct - 0:03

[HJ: désolé pour le retard... ]

Luna fut flattée de voir que quelqu’un d’autre mis à part son père, était intéressé par son métier a venir, ce qui d’une certaine manière l’encourageait.


Mimi parla alors avec un peu de nostalgie de ce qu’elle deviendrait plus tard…
C’est vrai quel effet cela pouvait faire d’être un fantôme et de rester dans ce monde éternellement ?
Luna mourait d’envie de poser la question mais se reteint, les deux filles ne se connaissaient pas encore assez pour qu’elle aborde le sujet.
En tout cas elle se sentait très intriguée par ce qu’il y avait après la mort mais pour elle une chose était sur elle y retrouverai sa mère.


Sa camarade la sortie alors de ses rêveries en lui demandant quelque chose d'étrange, une question que personne encore ne lui avait jamais posée : Qu’est-ce qu’un Ronflaks Cornus ?..


- Oh ! Et bien peu de personne croient à leur existence… En fait ils vivent pour la plupart en Suèdes, ils rappellent un peu les cochons en apparence… Mais leur grande particularité c’est qu’ils sont insaisissables !.. Il y a deux ans avec papa on a voulu partir à leur recherche, mais il avait trop de travail alors on a dut annuler. Mais c'est pas grave j’attendrai une autre foie, ce sera super intéressant !


Elle but alors une nouvelle gorgée de bière au beurre et observa sa nouvelle amie essayant de voir à quoi elle pensait. Luna n’avait pas du tout l’impression de parler à un fantôme mais a une élève tout à fait normale …


Dernière édition par le Ven 23 Nov - 20:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Samedi matin [PV Luna] Empty
MessageSujet: Re: Samedi matin [PV Luna]   Samedi matin [PV Luna] EmptyJeu 25 Oct - 11:46

Ronflax Cornus... Mimi sourit, ans sa tête. S'ils étaient insaisissables, c'est bien normal que peu de personnes croient à leur existence ! Mais Mimi voulait faire plaisir a sa nouvelle amie. Enfin, la chanson des Bizzar'sisters s'arreta, pour laisser place à un autre groupe, moins connu. Le rythme était assez entrainant mais Mimi pensait soudainement à autre chose. Luna faisait partie de l'AD dans le temps... Pourquoi ne ferait-elle pas partie de l'AM maintenant? Surtout qu'elle avait été au Ministère avec les autres ! Elle pourrait être très utile! Et puis elle était SUPER SYMPA ! Alors, autant tenté le tout pour le tout. Baissant la voix, Mimi lui annonca :
Dis, ca te dirait de faire partie de l'AM?? C'est comme l'AD, sauf que c'est cette année, et que c'est moi qui en suis la chef !
Elle lui fit un large sourire.

Il me faut des 'profs', parce que pour le moment je suis toute seule. Ca te dirait? On est pas enormément pour le moment, mais ca avance. Enfin, si tu dis oui, je t'expliquerais plus précisément. Il y a un autre club allié au notre, qui se veut stratégieur. Enfin, t'auras des explications.
La fantomette finit sa Bièrraubeurre, et la posa sur la table. Depuis qu'elle l'avait recruté, elle n'avait plus entendu parler de Su Li...
Une fois la réponse de Luna obtenue, Myrtle changea de sujet. Elle se redressa et un frisson la parcourue. Il faisait peut-etre un peu froid. Mimi ressera autour de son coup sa belle écharpe.

Quelles sont tes matières préférées?

Sans savoir pourquoi, Mimi posa cette question absurde, qui ne rimait à rien, qui n'avait aucun sens. Puis elle attrappa sa sacoche et se la mit sur les genoux.
Revenir en haut Aller en bas
Luna Lovegood
Ministère
Ministère
Luna Lovegood


Messages : 113
Age : 31

Samedi matin [PV Luna] Empty
MessageSujet: Re: Samedi matin [PV Luna]   Samedi matin [PV Luna] EmptyVen 23 Nov - 21:57

[HJ: encore dsl pour le retard... Neutral ]



C’est alors que Mimi lui posa une question à laquelle Luna ne s’attendait pas du tout, mais qui l’enthousiasma à un point qu’elle avala sa bière au beurre de travers… C’est vrai, pourquoi n’avait elle encore jamais pensé à postuler pour faire partie de ce club ? Peut être est-ce car elle avait le souvenir du ministère, avec certains autres membres de l’AD qui avait fini en drame, gravé dans sa mémoire ? Mais pourquoi ne pas recommencer alors que c’était justement un des moments de sa vie où elle avait l’impression de se rendre utile ? Et c’est là aussi qu’elle s’était fait de nouvelles connaissances et avait appris des choses qui lui serai sûrement plus utiles que transformer une épingle en allumette.
C’est donc ainsi que Luna lui répondit un grand OUI avec un grand sourire !



Mimi lui parla ensuite des cours, et demanda qu’elle matière elle adorai le plus…


- Ooh, et bin... Je trouve tout bien sauf peut être l’histoire de la magie, le prof est tellement soporifique, mais je suis sûre que ça pourrait être intéressant…
Elle se dit qu’elle venait peut être de manquer de tact, et espérais vraiment que Mimi n’allais pas le prendre comme une attaque personnelle…Luna s’empressa donc de poursuivre…
- Mais bon je préfère peut être quand même l’étude de soins aux créatures magiques… Car j’aime beaucoup la nature, c’est fascinant… dit-elle avec des grand yeux exprimant à quel point elle était passionnée.
Et toi tu préfère quoi ici à Poudlard ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Samedi matin [PV Luna] Empty
MessageSujet: Re: Samedi matin [PV Luna]   Samedi matin [PV Luna] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Samedi matin [PV Luna]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Au petit matin
» Un matin d'hiver. [ PV théodore]
» samedi après-midi, sortie de table [venez nombreux!]
» Un matin comme les autres... ou presque (PV Hayden)
» De bon matin, tintinabuler, les poissons, sont rouges...(PV)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard Univers :: Le Hors-Jeu :: Les Mémoires de Poudlard Univers :: Les extraits de Pensine :: Les sujets oubliés :: Sujets Clos Saison 1-
Sauter vers: