Poudlard Univers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 samedi après-midi, sortie de table [venez nombreux!]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



samedi après-midi, sortie de table [venez nombreux!] Empty
MessageSujet: samedi après-midi, sortie de table [venez nombreux!]   samedi après-midi, sortie de table [venez nombreux!] EmptyVen 25 Mai - 11:27

Mimi venait de finir le repas de midi. Aujourd'hui Amanda avait mangé près de la table des Gryffys pour pouvoir discuter avec Ginny et Greg, et Myrtle s'était mise près de première année, qui lui avaient posé beaucoup de questions, auxquelles la fantômette pris beauocup de plaisir à répondre. Mais elle finit assez rapidement de manger et sortit de table dès la fni du dessert, alors que beaucoup restaient a table pour papoter un peu. La fantomette, lancant un regard se voulant méchant vers Dolores Ombrage qui occupait la place juste à côté de Minerva, se dirigea vers la Grande Porte. Elle la pénétra en virevoltant harmonieusement. Le reflet du soleil sur son corps de fantome créa pendant un court instant un rayon lumineux dans la salle, plutôt joli. Puis, après le passage de Mimi Geignarde, la Salle reprit sa lumière d'origine. La fantomette, quand à elle, passa dans les couloirs et sortit dans le parc. Il faisait beau, et le seul point noir qui se pointa sous le nez de la petite Pouffy fut un groupe de Serpent. Il se dirigeaient droit vers elle. Elle s'écarta, et les laissa passé. Ils allaient mangés.
La petite préfète Jaune et Noire continua son avancé dans le parc, songeant toujours a un moyen de contacter Minerva sans alerter Ombrage. elle voulait lui parler de l'Ordre du Phenix, prendre des nouvelles.
Mais son esprit etait léger et elle n'avait pas en tête des malheurs. Si elle se mettait là à dessiner, elle ne dessienrait pas le basilic, comme d'habitude, mais plutot un cerf, ou un autre dessin joyeux. Elle chantonnait, en avancant lentement dans le parc verdoyant. Le soleil brillait et réchauffait le corps de Mimi, qui finit par s'assoir à l'onbre d'un bel arbre, haut et feuillu. Elle sortit sa baguette de sa poche, lanca un Accio sur une feuille morte qui tranait à deux mètyres d'elle. La feuille arriva à ses côtés, et Mimi la posa à côté d'elle. Elle se concentra et lanca le srot qu'elle devait entrainer pour la méta : le colorias. Murmurante, Mimi se parla un instant avant de prononcer la formule, à peine plus fort.

Alors, comment elle pourrait être joli, cette feuille grisâtre? en rose? non, trop vulgaire... En vert? non, trop nature. Je vais la rendre bleue!

Mimi prit son souffle et...
PARTEM COLORIS!
Instantanement, la feuile devint violette.

Mince alors, j'avais dit bleue! bon, tant pis, je réessaie. PARTEM COLORIS!

Cette fois, la feuille vira au bleu. Mimi la prit soigneusement, sortit un mouchoir de sa poche, où elle l'envellopa, et mit le petit paquet dans sa bandoulière. En petit courant d'air passa et Myrtle frissona. Sa belle robe noire à l'effigie de Poufsouffle voleta un instant, et le vent retomba en même temps que l'etoffe noire. Mimi relanca un Accio sur une autre feuille morte, mais cette fois, elle pointa sa baguette dessus sans rien dire.
**PARTEM COLORIS! **
Mimi s'entrainait aux sortilèges informulés. Comme c'était la première fois qu'elle tentait la colorias en informulé, elle s'attendait à raté, mais la feuille bleuie un peu. Un peu, cela suffit à mettre le beaume au coeur de Mimi-la-Fontaine qui s'entraina de plus belle.
Revenir en haut Aller en bas
Amanda Herlès
Ministère
Ministère
Amanda Herlès


Messages : 825
Age : 30
Age du personnage : 18

samedi après-midi, sortie de table [venez nombreux!] Empty
MessageSujet: Re: samedi après-midi, sortie de table [venez nombreux!]   samedi après-midi, sortie de table [venez nombreux!] EmptyLun 28 Mai - 14:18

Amanda venait de manger à la table des Poufssoufle, bien sur elle y était obligé mais elle s'était approché de celle des Gryffys pour pouvoir un peu parler avec Greg et Ginny étant donné qu'elle n'avait pas apperçut Mimi, son amie de Poufssoufle. Elle devait bien être quelque part mais la table étant bondée, Amanda ne l'avait pas vu et puis faut dire qu'elle n'avait pas bien cherché aussi, enfin bon se n'était pas très grave... elle la verrait un peu plus tard ! Quand elle eut finit de manger, elle regarda par la fenêtre de la grande salle et vit qu'il y avait un soleil magnifique, en cet instant elle avait une profonde envie d'aller se promener un peu dehors mais ces deux amis de Gryffondor n'avaient pas encore finit de manger. Tant pis ! elle se leva tout en disant aux deux Gryffys qu'elle allait dehors et qu'ils pouvaient la rejoindre quand ils auraient finit de manger !

Une fois arrivée dehors, une petite brise de vent souffla, et Amanda vit qu'il ne fesait pas si chaud que ça mais elle avait trop envie de se promener et peut être qu'elle trouverait Mimi ! Elle observa le parc tout en marchant, il n' y avait pas beaucoup de monde et la jeune Poufssoufle se dit qu'ils devaient tous être en train de manger ! Jusqu'à ce qu'elle apperçoive Mimi, la ptite fantômette assise sur l'herbe.
Amanda s'avança jusquà elle la saluant :


- salut Mimi, comment vas tu ?


Elle lui sourit et entreprit de s'asseoir à côté d'elle, puis elle vit que Mimi était en train de pratiquer le sortilège colorias, Amanda afficha un sourire :

- je peux m'entrainer avec toi ?


Cependant elle n'attendit pas de réponse, et prit un caillou blanc qui était juste à côté d'elle, elle sortit sa baguette et prononça disctinctement :


- Partem Colorias !


Elle sourit intérieurement, le caillou prit une couleur bleutée, il était maintenant magnifique, Amanda était contente car elle avait réussit du premier coup son sortilège.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



samedi après-midi, sortie de table [venez nombreux!] Empty
MessageSujet: Re: samedi après-midi, sortie de table [venez nombreux!]   samedi après-midi, sortie de table [venez nombreux!] EmptyMar 5 Juin - 22:02

Su était tranquillement en train de manger à la table des Serdaigles (enfin, si on peut appeler manger le fait de parler à tord et à travers et rire toutes les 10 minutes) lorsqu'elle vit le soleil briller au dehors. Elle eut soudain l'envie d'aller dans le parc, bien qu'elle n'avait même pas mangé le quart de son assiette. Elle se dit d'attendre tout de même d'attendre la fin du repas, mais l'éclat du soleil sur les vitres était tellement attirant...Elle s'imagina dans le parc, couchée dans l'herbe, le soleil réchauffant doucement sa peau de rayons dorés. L'envie fut trop forte, et elle se leva de table. Ses amis de Serdaigle lui demandèrent où elle allait, et elle leur répondit qu'elle allait prendre l'air. Elle se dirigea d'un pas rapide vers le parc.

Elle inspira à fond en arrivant dehors. Quel bonheur! c'était come elle l'imaginait. Il ne lui restait plus que de trouver une bonne place dans l'herbe. Au moins, elle avaitde la place, car personne n'était dehors à cette heure ci. C'est alors qu'elle remarqua la petite fantomette de Pouffsoufle, Mimi Myrtle Geignarde, et une autre Pouffsoufle à côté d'elle. Elle décida de négliger une place au soleil, et alla saluer les deux jeunes filles avec un grand sourrire:


-Salut! Tu es Mimi, la préfète de Pouffsoufle? Et toi, qui es-tu? Je peux m'asseoir?

Elle était de toute façon déjà assise, et elle les regardait s'exercer au "colorias".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



samedi après-midi, sortie de table [venez nombreux!] Empty
MessageSujet: Re: samedi après-midi, sortie de table [venez nombreux!]   samedi après-midi, sortie de table [venez nombreux!] EmptyVen 8 Juin - 19:28

Mimi salua chaleureusement Amanda. Cette dernière, depuis peu, était sa Poursuiveuse, et les deux filles allaient bientot faire une pseudo audition, bien que la fantomette savait déjà qu'elle allait accepter sa jolie camarade. Cette jolie camarade en question réussi son sortilège à merveille, et Mimi en sourit. Elle relanca son sortilège informulé, et la quetrième feuille sur laquelle elle travaillait se teinta de rose pale. La fantomette sourit et et rangea son oeuvre.
Arriva alors une petite Serdaigle. Elle savait déjà qui était Mimi, mais ne s'était elle-même pas présenter. Myrtle négligea joyeusement ce détail et engagea la conversation. Elle n'avait pas eu le temps de le faire avec Amanda, mais décida qu'une conversation à trois était aussi bein, si ce n'est mieux. Après tout, ne dit-on pas : plus on est de fous plus on rit!

Salut Miss! Oui, je suis Mimi, la préfète de Poufsouffle. Elle, c'est Amanda Herlès, une Poufsouffle aussi. Elle est super sympa, et puis elle est Poursuiveuse dans l'équipe de Quidditch! Et toi? Je sais que tu es a Serdaigle - elle pointa l'écusson Bleu et Bronze - mais comment t'appeles tu? T'es en quelle année?
La fantomette sourit et tourna la tête. Elle décida de lancer le sort sur auter chose que des feuilles morte, et lanca son ACCIO mental sur une marguerite blanche a coeur jaune. Pour une premiere, elle décida de dire la formule.
PARTEM COLORIS!
Elle accompagna sa parole d'un petit geste negligeant de la main et un frisson la parcourue. Les pétales blanches de la fleur devinrent rapidement turquoise profond et le coeur tout Jaune devint vert. La tige, quant à elle, Mimi avait décidé de la colorisé en turquoise, comme les pétales, mais il resta vert, bienqu'il changea de ton. Le coeur et la tige furent vert pomme, limite fluo, et cela convint à Mimi, qui décida que la nature avait meilleure gout qu'elle en certaines chozes. Elle relanca un ACCIO mental - elle adorait lancé des sortilèges informulé - sur une fleur, une marguerite comme précédement. Cette fois, elle tenta le sort informulé.
**Bon, alors je visualise : pétales roses fushia, coeur jaune fluo, tige jaune fluo. C'est parti. PARTEM COLORIS!**
Et sous ses yeux, la fleur devint comme dans ses rêves.

**La nature était d'accord avec moi, sur ce coup là tongue **
La fantomette rangea ses deux exploits dans sa sacoche, soigneusement, et elle sourit aux deux jeunes filles.
Revenir en haut Aller en bas
Amanda Herlès
Ministère
Ministère
Amanda Herlès


Messages : 825
Age : 30
Age du personnage : 18

samedi après-midi, sortie de table [venez nombreux!] Empty
MessageSujet: Re: samedi après-midi, sortie de table [venez nombreux!]   samedi après-midi, sortie de table [venez nombreux!] EmptySam 9 Juin - 11:45

Amanda sourit à Mimi, elle allait engager la conversation avec la jeune fantômette quand une autre jeune fille que Amanda ne connaissait pas arriva et demanda à Mimi si elle était bien à Poufssoufle. La jeune fille en question était à Serdaigle et elle avait l'air plutôt sympas. Amanda sourit, contente de connaitre une personne de plus dans ce château, bien qu'elle ne sache pas encore le prénom et le nom de la jeune Serdaigle, mais ça n'allait pas tarder.
Mimi la présenta ensuite à la nouvelle et Amanda acquiessa d'un signe de la tête :


- oui, je suis bien dans la même maison que Mimi, alors comment t'appelles tu ?


Amanda attendit la réponse de la Serdaigle et regarda un oiseau passer, il était magnifique et Amanda pensa que ça devait être super bien d'être animagus et de pouvoir se transformer en un oiseau pour se sentir libre comme l'air, et voler toute la journée en fesant de petites pauses de temps en temps. Mais pour être animagus, c'était bien connu que c'était très difficile et qu'il fallait beaucoup d'années d'étude.. Amanda soupira, son rêve ne se réaliserait jamais ! Tant pis ! Elle se retourna vers la jeune Serdaigle et attendit sa réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



samedi après-midi, sortie de table [venez nombreux!] Empty
MessageSujet: Re: samedi après-midi, sortie de table [venez nombreux!]   samedi après-midi, sortie de table [venez nombreux!] EmptySam 9 Juin - 19:31

Su Li était contente que des filles d'autres maisons lui parlent, sachant qu'elle n'était pas très célèbre dans l'école. Elle répondit aux deux jeunes filles sur un ton enjouée:

-Moi, je m'apelle Su Li, et je suis en 4ème année, et vous? Excusez-moi de n'avoir pas dit mon nom tout de suite, ce n'est pas très poli...

C'est alors qu'elle remarqua un caillou de couleur bleu et des feuilles colorées à côté des deux Poufsouffles. Elle fut impressionnée, car le sortilège du colorias était bien maitrisé...Elle se dit qu'elle ferait mieux de s'entrainer comme les deux autres, mais les rayons du magnifique soleil qui passaient à travers les feuilles de l'arbre la ramenèrent à la raison. Comment travailler maintenant ? Elle décida de les observer un moment. Elle poussa un hoquet de surprise lorsque Mimi fit venir une marguerite dans sa main, sans avoir rien prononcé!


-Tu...tu arrives à lancer un sortilège informulé! Ca fait des mois que je m'entraine, et je n'arrive même pas à faire bouger un bout de parchemin! C'est impressionnant...Tu as un truc?


Elle était sidérée.Mais elle commençait à apprécier les deux Poufsouffles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



samedi après-midi, sortie de table [venez nombreux!] Empty
MessageSujet: Re: samedi après-midi, sortie de table [venez nombreux!]   samedi après-midi, sortie de table [venez nombreux!] EmptyMar 12 Juin - 19:00

La jolie Serdaigle se présenta et Mimi nota son nom dans sa petite tête de piaf. Puis Su s'émerveilla sur les 'exploits' de Mimi, qui sourit vaguement, en comtemplant la jolie fleur qui était dans sa main.
Je n'ai pas de trucs, jeme suis juste beaucoup entrainer. Quand j'était vivante, j'était très timide, et tout le monde se moquait de moi. Je n'étais pas très bonne en magie, alors je n'osais jamais lancé de sort, de peur qu'on me renvoie une pauvre vanne. Du coup, j'ai travaillé dur sur les informulés. Et puis en fait, j'crois que j'ai l'truc pour ca car j'y suis rapidement arrivée.
Son ton était à la fois joyeux car elle se souvenait du souvenir de la vie, a la fois mélancolique, et surtout nostalgique. Elle posa les yeux sur le ciel bleu dégagé et observa un oiseau passé. Elle le suivit un moment, puis son regard revint sur terre, et elle recommenca à monologuer.
Effectivement, tu n'es pas la première à me dire que tu as du mal à lancer des sorts informulés!
Soudain, une idée traversa l'esprit de la Jaue & Noire, qui se pencha jusqu'à l'oreille d'Amanda. A cette place, elle chuchota quelques chose d'inaudible pour la pauvre Bleue et Bronze et attendit l'accord de l'autre Pouffy.
Tu penses qu'on peu la convier à l'AM?
Après avoir prononcé cette phrase, elle se retira et contempla l'herbe fleurie qu s'étendait sous leurs pieds. Les trois jeunes filles étaient assises à l'ombre d'u arbre, à la chaleur des rayons jaune du soleil. Cette comparaison traversa la petite cervelle de Mimi, qu était poète à ses heures perdues.
**Tiens, j'ai jamais remarqué, jusqu'à maintenant, que j'étais dans la maison du Soleil... **
Elle réfléchit un instant et ses pensées poètes revinrent.
** Poufsouffle = Soleil, Gryffondor = Coquelicot, Serdaigle = Ciel, Serpentard = Herbe... Non, c'est quoi déjà les quatre éléments? air, feu, terre, eau. Ah oui! c'est fait pour... Poufsouffle = air, Gryffondor = feu, Serdaigle = eau et ces pourris de Seprentard ont la terre avec eux... **
Elle rangea lentement sa baguette au fond de sa poche fantomatique et ouvrit son sac. Elle en sortit un bout de parchemin et une plume, ainsi qu'un mini encrier, et commenca à écrire.

Au pays de Poulard,
Les éléments dominent.
Il y en a un pour chacun,
Et chacun est pour un.
L'Air est l'allié des Pouffy,
L'Eau celui des Serdaigle,
Le Feu accompagne les Gryffys,
La Terre aime les Serpys.
Et celui qui domine,
Il les aime tous.
Il les aime tous,
Et les controle tous.
Directeur, très cher directeur,
Ayez du coeur!
[©MimozAniouK ]

Mimi sourit et calligraphia ce joli poème sortit tout droit de son [mon] esprit. [Merci de ne pas copier!! lol] Après y avoir rajouter quelques enjolivures [??], elle rangea son matérel d'écriture et plia soigneusement le parchemin, qu'elle mit dans une petite poche, à plat.
Elle leva les yeux vers Su, puis les posa sur Amanda. Les deux brunettes la regardaient.

Euh... oui?
Et les trois filles éclatèrent de rire.

[pardon, si vous voulez pas éclater de rire, vous l'écrivez dans vot' message ^^ et siouplait, mon poème est sous copiright! Merci! ]
Revenir en haut Aller en bas
Amanda Herlès
Ministère
Ministère
Amanda Herlès


Messages : 825
Age : 30
Age du personnage : 18

samedi après-midi, sortie de table [venez nombreux!] Empty
MessageSujet: Re: samedi après-midi, sortie de table [venez nombreux!]   samedi après-midi, sortie de table [venez nombreux!] EmptyJeu 14 Juin - 18:17

[ tinquiète pas, je vais pas te le piquer, bien qu'il soit très jolie ^^ ]

Amanda regardait la nouvelle arrivante, elle était à Serdaigle comme Mimi l'avait dit précédament et Amanda venait d'apprendre qu'elle s'appelait Su Li, elle sourit donc à Su tout en se présentant un peu :


- ben moi je suis en 5ème année avec un ami de Gryffondor que je connais depuis assez longtemps et que j'apprécie beaucoup, il s'appelle Greg Eragon ! Peut-être que tu le connais ?


Amanda regardait toujours Su pour voir son regard et son expression quand elle avait prononcé le nom de son cher ami ! Mais la conversation dévia sur un autre sujet : les sortilèges informulés. Pour Amanda ça fesait assez longtemps qu'elle s'entrainait et elle était assez contente d'elle car maintenant elle y arrivait plutôt assez bien :

- moi aussi j'y arrive... un peu !


Elle essaya de faire voler un baton vers elle en faisant un acio mais sans le prononcer, la feuille arriva à bouger mais atterit à quelques centimètres d'elle et non dans sa main :


- tu vois j'ai encore des progrets à faire !


Elle sourit et écouta Mimi lui demander si elle devait parler de l'AM à la nouvelle venue, Amanda sourit de plus belle, ça ferait peut-être une de plus et puis la jeune fille de Serdaigle avait l'air gentille, celon elle, elle ne les trahirait pas, Amanda chuchota donc au creux de l'oreille de Mimi :


- tu peux toujours essayer, je pense qu'on peut avoir confiance en elle !

Amanda sourit de plus belle en essayant de colorer son baton avec un sortilège non formulé mais elle n'y arriva qu'à colorer une moitiè du baton et pas exactement de la couleur qu'elle avait prévu. Elle souffla avant de jeter le baton, loin derrière elle et de regarder ce que écrivait Mimi : un poème, qu'elle trouvait particulièrement jolie. Elle se pencha vers sa camarade en disant :


- il est vraiment très jolie ton poème, tu es douée !


Elle lui sourit avant de s'allonger sur l'herbe et de révasser.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



samedi après-midi, sortie de table [venez nombreux!] Empty
MessageSujet: Re: samedi après-midi, sortie de table [venez nombreux!]   samedi après-midi, sortie de table [venez nombreux!] EmptyJeu 14 Juin - 21:14

[c'est vrai, ton poème est très joli, j'aime beaucoup! Mais ne t'inquiète pas je te le volerai pas,car moi aussi je fais des petits poèmes et je déteste qu'on se les approprie!!! Wink ]



Su aimait de plus en plus les deux Pouffys, et elle s'assit dans l'herbe en face d'elles. Lorsque Amanda lui parla un peu de Gregory Eragon, elle ne dit rien, car elle ne savait pas qui c'était. Mais elle se dit que si c'était un ami de Amanda, ce devait être quelqu'un de bien et que cela lui plairait un jour de la rencontrer. Lorsqu'elle vit Amanda faire un sortilège informulé, elle se dit qu'elle était en présence d'expertes en la matière... Lorsque Mimi se pencha vers Amanda, elle les laissa se concerter en regardant les petits rais de lumière qui filtraient à travers les arbres.

*Quel temps magnifique! J'aimerais que ce moment dure toujours!*

C'est alors qu'elle vit Mimi se relever. Elle attendit un moment, et vit que quelques secondes après, Mimi écrivait. Lorsque la Préfète releva la tête, Su éclata de rire. Elle était comme Mimi. Toujours perdue dans ses pensées. Elle demanda alors de lire le poème qu'elle avait écrit, et après s'être imprégnée des mots du poème, elle dit à Mimi:


-C'est un très joli poème. On voit que tu as mis tout tes sentiments dedant. J'aime beaucoup! [c'est répétitif, mais je le pense!]


Elle regarda un petit temps les deux filles. Elle décida, comme elles, de s'entrainer pour les sortilèges informulés. Elle essaya de lancer un Accio dans sa tête sur un bout de bois qui trembla légèrement, et avança de quelques centimètres. Ce n'était pas trop mauvais pour elle, mais elle avait fait mieux. Elle réessaya plusieurs fois, et à chaque fois le bout de bois bougeait de 2,3 centimètres vers elle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



samedi après-midi, sortie de table [venez nombreux!] Empty
MessageSujet: Re: samedi après-midi, sortie de table [venez nombreux!]   samedi après-midi, sortie de table [venez nombreux!] EmptyDim 17 Juin - 21:41

Mimi sourit et quand elle releva la tête de son poème fleurit, Su éclata de rire. Mimi sourit gentiment : elle comprenait... Amanda lui donna alors son accord pour l'AM et, alors que la Préfète observait sa nouvelle camarade, celle-ci s'essaya au sortilèges informulés. Elle y arrivait plutôt bien pour une premiere fois! Myrtle s'accorda quand même de lui donner un conseil :
Si tu veux au début tu peux murmurer le sort! C'est pas la même difficultée niveau magie, mais ca aide psychologiquement. Il y a des gens qui, avec cette technique, sont passé aux Informulés sans s'en rendre compte. Sinon, il faut que tu ai l'impression de parler, mais dans ta tête. Il faut vraiment que tu entendes la formule.
Elle lui sourit gentiment et replongea dans ses pensées. Ce qui la sortit de là fut un gargouillement de son ventre. Elle le regarda sans comprendre, et fit quelque chose qui pourrait la faire passer por une folle. Elle se pencha vers son petit ventre rond plutot plat et se mit à lui murmurer quelque chose!
Hein? Qu'est ce qu'il y a! Tu sors de table et t'en réclame?

Elle colla son oreille contre son estomac et, d'après son sourire, sembla satisfaite de la réponse qu'il lui donna.
Ah non, tu digères! Ah d'accord! Désolée pour le dérangement!

Et elle se redressa. Un sourire éclatant lui échappa, qu'elle rattrappa avec une mine amusée. Elle tourna la tête tour à tour vers Su Li puis vers Amanda Herles et se souvint. D'un bond, elle se plaça plus près de la Serdy, sans trop s'éloigner de la Pouffy. Elle vérifia qu'il n'y avait pas d'intrus dans les environs et commenca, d'un ton très sérieu, en parlant pas trop fort. Tout de même, ses deux compagnes l'entendait!
Eh bien Su, j'ai une proposition à te faire. D'abord, sais-tu garder un secret?

Elle observa la petite Bleue et Bronze, et attendit sa réponse, autant sur son visage que dans ses paroles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



samedi après-midi, sortie de table [venez nombreux!] Empty
MessageSujet: Re: samedi après-midi, sortie de table [venez nombreux!]   samedi après-midi, sortie de table [venez nombreux!] EmptySam 23 Juin - 22:12

Su trouvait les conseils de Mimi astucieux, et elle recommença à s'entrainer mais en murmurant le sortilège, cette fois. Quel progrès! Le baton venait presque dans sa main. Elle recommença plusieurs fois, tout en essayant de baisser le volume, chaque fois un petit peu. Mais quand elle le prononçait dans sa tête, c'était le même résultat qu'avant: 2, 3 centimètres puis plus rien. Elle était en train de faire sa 3ème tentative, lorsqu'elle entendit Mimi parler à son ventre qui venait de gargouiller un peu plus tôt. Elle trouva cela original. Elle, elle se parlait souvent à elle-même, et parfois d'une voix forte, alors elle passait souvent pour une égocentrique!
En voyant Mimi s'approcher d'elle et verifier si il n'y avait personne alentour, elle se décala légèrement vers elle, de façon à ce qu'elle puisse entendre clairement ce que la Pouffy allait dire sans que celle-ci ai besoin de parler trop fort. Elle l'entendit murmurer quelques mots, et hocha la tête.


-Bien sûr, je sais garder un secret. Moi, je considère que si je dis un secret à tout le monde, il pert son charme mysterieux qu'il avait avant, cette chaude présence qui te rassure et t'angoisse à la fois. Ne t'inquiète pas, je ne trahirai pas ta confiance, crois-moi!

Son visage était serein. Elle aimait que des gens aient confiance en elle, cela lui permettait de s'ouvrir et de montrer d'autres facettes de sa personnalité. Elle attendit la réponse de Mimi, se demandant si la préfète allait lui accorder sa confiance ou non.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



samedi après-midi, sortie de table [venez nombreux!] Empty
MessageSujet: Re: samedi après-midi, sortie de table [venez nombreux!]   samedi après-midi, sortie de table [venez nombreux!] EmptyMer 27 Juin - 15:07

Mimi observa les progrès de Su. Le baton avancait presque jusque dans sa main, mais lorsque la Serdy ne prononcait rien, le resultat n'était pas magnifique. Mimi décida qu'il était réellement temps de l'inviter à s'inscrire à l'AM. De plus, Su venait de lui confirmer son impression première : cette petite là ne divulguerait pas le secret. Mimi baissa encore un peu la voix pour expliquer à miss Li ce qu'elle avait à lui expliquer.
Voila, tu connais un peu l'AD. Eh bien j'ai créé une nouvelle association, dans la suite de l'AD. Ca s'appelle l'AM et ca marche a peu près pareil. C'ets plutôt un groupe d'élèves qui se réunissent pour s'entre-aider, mais on fait pas mal de DCFM. Surtout maintenant que Ombrage est revenue!
**Il faudra que je demande à Sirius (si j'arrive enfin a le contacter) ou se trouve la carte des Maraudeurs, ce serait très pratique. **

Elle hocha de la tête et, en relevant la voix, un tout petit peu, elle demanda à Su Li :
Te sens-tu prêtes a en faire partie? En as-tu envie?

Mimi sourit, histoire de rassurer l'asiatique, dans ce climat secretique ^^ et puis elle regarda aux alentours. Elle repérra un groupe de Gryffy, de grands Gryffys. Ils n'étaient pas méchants, ni exclus de l'AM mais ils n'en faisaient pas partie et Mimi ne tenait pas à ce qu'un non-adhérent en connaisse l'existence sans qu'elle même le veuille. Elle le fit comprendre à ses deux compagnes et commenca à parler du beau temps, un peu dans le vide. Lorsque les garcos furent passer, elle se tut et regarda ses amies. En particuliers Su, a laquelle elle finit, avec l'impatience, par demander confirmation de sa pensée.
Alors?
Revenir en haut Aller en bas
Amanda Herlès
Ministère
Ministère
Amanda Herlès


Messages : 825
Age : 30
Age du personnage : 18

samedi après-midi, sortie de table [venez nombreux!] Empty
MessageSujet: Re: samedi après-midi, sortie de table [venez nombreux!]   samedi après-midi, sortie de table [venez nombreux!] EmptySam 7 Juil - 22:55

[ merci Su, je poste ! dsl pour le retard, j'étais en vacs !! ]
[EDIT DE MINERVA: Alors Re-Bienvenue !!]

Amanda était toujours dans ces sorts informulés, elle s'entrainait car elle n'était toujours pas au point et c'est ce qu'elle voulait. Elle écoutait simplement la conversation qui se déroulait entre Mimi et Su sans vraiment réagir et intervenir, c'est seulement quand la jeune fantômette prononca le mot " AM " que Amanda se mit à réagir car oui elle faisait partit de ce club qu'elle trouvait vraiment chouette. Elle savait que celui dont on ne doit pas prononcer le nom était de retour et qu'il faudrait bien l'afronter un jour alors autant commencer de suite ! En plus ce club était vraiment agréable avec une bonne ambiance et beaucoup d'éffort. En plus Amanda trouvait Su très amicale et sympathique, et une de plus dans le club ne leur fairait pas de mal c'est pour cela qu'elle accepta à coeur joi que Mimi lui propose d'adhérer à leur club, elle ajouta même :


- Ca serait vraiment super que tu acceptes Su !


Amanda lui sourit, elles parlaient d'un sujet important aux yeux des deux Poufssoufles et même peut-être de la Serdaigle si elle se rendait vraiment compte de la chance qu'on lui proposait. Amanda écoutait maintenant attentivement, elle avait même laissé tomber sa baguette sans y laisser un regard. Elle fixait ses deux jeunes camarades, en essayant de percevoir leur réaction :

- tu sais tu as de la chance qu'on t'accepte, car c'est un club vraiment important quand même qui consiste à apprendre à se défendre pour un jour affronter des mangemorts et peut-être même le Lord si on est fort et beaucoup ! Mais maintenant le choix ne dépend que de toi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



samedi après-midi, sortie de table [venez nombreux!] Empty
MessageSujet: Re: samedi après-midi, sortie de table [venez nombreux!]   samedi après-midi, sortie de table [venez nombreux!] EmptyDim 15 Juil - 14:57

Su était impressionnée. Elle, dans l'AM? La pauvre petite japonaise qu'elle était dans une équipe de gens près à combattre les mangemorts et même Voldemort? Cela lui plaisait. Même si elle avait peur de combattre Voldemort et ses ennemis, elle les détestait, et s'entrainer à les battre la convaincrait qu'elle pouvait faire quelquechose. Elle ferait tout pour anéantir ce monstre. Elle savait les risques que ça comportait. Mais maintenant qu'il était revenu, avec tout son pouvoir, il pourrait faire du mal à sa famille...Elle imagina ses deux petits frères et sa petite soeur se tordre sous le sortilège d'Endoloris...Non. Cela ne devait pas arriver. C'est pour ça qu'elle accepta. Elle répondit d'une voix assurée mais calme:

-J'accepte volontier. J'ai vraiment envie de me battre contre ces monstres.

Elle tourna la tête et regarda les jeunes filles sérieusement, chose qu'elle ne faisait presque jamais. Elle était très sincère. Pui, en quelques secondes, son air sérieux s'envola et elle souria à clle-ci, reprenant son allure enfantine:

-Combien sommes-nous dans le club? Y-a-t-il des gens d'autres maisons que Poufsouffle?

Elle avait parlé en chuchotant, même si il n'y avait pas d'oreilles indiscrètes aux alentour...mais on était jamais trop sûr par les temps qui courent...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



samedi après-midi, sortie de table [venez nombreux!] Empty
MessageSujet: Re: samedi après-midi, sortie de table [venez nombreux!]   samedi après-midi, sortie de table [venez nombreux!] EmptyLun 16 Juil - 12:16

Mimi sourit aux remarques d'Amanda. De toute facon, c'etait sur que Su allait accepté. Une occasion comme ca, on en a pas tout les jours! Tout de même, Mimi fut heureuse de constater que la petite japonaise prenait tout cela au sérieux, mai selle prononca une phrase qui parut étrange à Mimi.
Comment peux-tu avoir envie de te battre avec des Mangemorts?
Evidemment, le club était là pour se préparer à ca, mais on ne pouvait pas avoir envie de se battre avec des gens qui n'hesiteront pas à te lancer un sortilèges impardonnable! Bref.
Nous ne sommes pas enocre très nombreux dans le club, mais il y a des Gryffys et des Pouffys. Je crois que tu es la première Serdaigle.
La fantomette fit un grand sourire à Su Li et fourra une main dans sa poche. Elle en retirra un Gallion truqué.
Tiens. C'ets le moyen de communication de l'AM. J'ai un autre Gallion truqué et chaque membres de l'association en ont un. Regarde, là, les chiffres indique une date. Normalement, celle de la formation du Gallion. Mais grace à Hermione, maintenant, c'est la date de la prochaine réunion. Dès que la date est sure, je change celle de mon Gallion, et ca change les vôtres!
Elle lui mit la pièce truquée dans la main et se redressa. Sa diggestion était presque fini, et elle avait envie de se dégourdir les pates.
Ca vous dirait qu'on se bouge un peu les fesses?
Et sans attendre une reponse de ses camarades, elle se mit debout, d'un saut gracieux et fluide (en même temps, pour elle c'est pas si dur...). Elle tendit ses mains à ses deux amies et les releva.
On va par où?
Elle dirigea ses mains vers la droite, puis vers la gauche, et enfin derrière elle.
Par là, là-bas où par ici?

Et elle attendit la réponse des deux Poudlariennes.
Revenir en haut Aller en bas
Amanda Herlès
Ministère
Ministère
Amanda Herlès


Messages : 825
Age : 30
Age du personnage : 18

samedi après-midi, sortie de table [venez nombreux!] Empty
MessageSujet: Re: samedi après-midi, sortie de table [venez nombreux!]   samedi après-midi, sortie de table [venez nombreux!] EmptyLun 16 Juil - 18:27

Amanda sourit quand Su accepta de faire partie de l'AM, une de plus n'allait pas leur faire de mal, en plus Amanda ne savait pas pourquoi mais bien qu'elle connaisse la jeune Serdaigle que depuis ce jour, elle avait entièrement confiance en elle. Et c'est sur un ton convivial que notre jeune Poufssoufle ajouta ses quelques mots :

- et bien bienvenue dans l'AM, Su !


Elle lui sourit et écouta Mimi lui demandait pourquoi elle aurait envie de se battre contre des mangemorts, c'est vrai que vu sous cet angle c'était vraiment curieux. Si Amanda ne serait pas obliger de les combattre, le ferait-elle ? La jeune fille était perdue dans ses pensées, peut-être qu'elle le ferait pour vanger son père, mais elle risquait quand même la mort... Amanda soupira tout ceci était bien compliqué et elle n'avait pas envie de se tracasser avec cette histoire plus longtemps d'autant plus que c'était une belle journée. Elle écouta donc Mimi dire qu'il y avait aussi des Gryffondors et elle crut bon d'ajouter :

- oui je sais qu'il y a Grégory Eragon et Ginny Weasley, si tu les connais... on ne sait jamais et j'espère que tu garderas le secret de l'AM !

Amanda lui lança un regard interrogateur, bien sûr elle avait confiance en Su mais elle voulait entendre dire cette promesse de la bouche de la jeune fille. Mimi lui expliqua ensuite le principe des gallions et Amanda nu rien à ajouter, la jeune fantômette eut ensuite envie de se dégourdir les jambes et Amanda trouva que c'était une excellente idée, elle en avait marre de rester au même endroit. Elle se leva donc et eut une idée :

- on a qu'à aller près du lac, comme ça on pourra un peu marcher au bord, dans l'eau ! Vous êtes d'accord ?


Amanda ne savait pas si son idée allait plaire à ses deux camarades, sinon elles pourraient toujours proposer autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



samedi après-midi, sortie de table [venez nombreux!] Empty
MessageSujet: Re: samedi après-midi, sortie de table [venez nombreux!]   samedi après-midi, sortie de table [venez nombreux!] EmptyMer 18 Juil - 16:13

La proposition de Mimi semblait plaire à Amanda, car elle réagit très positivement. Elle eut même une idée : le lac. La direction du lac entrait dans le 'Par ici', et Mimi, a cette pensée, eut un sourire amusé. Cependant, le lac n'était pas un endroit agréable pour tous, à cause entre autre des Êtres de l'Eau, qui ne dérangeaient pas Mimi plus que ca, mais peut-etre Su ne voulait pas y aller? Myrtle se permit un avis :
Moi, le lac ca me va...
Après une petite hésitation, elle ajouta :
C'est PAR ICI!
Et elle sourit. Elle se tourna vers Su Li avec un visage serein.

Pas un mot sur notre secret, OK? Bon, sinon, le lac ca te vas?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



samedi après-midi, sortie de table [venez nombreux!] Empty
MessageSujet: Re: samedi après-midi, sortie de table [venez nombreux!]   samedi après-midi, sortie de table [venez nombreux!] EmptyVen 27 Juil - 18:20

Su Li regardait le gallion que lui avait donné Mimi, ébahie. Elle devrait le garder autre part que dans son porte-monnaie, sinon elle risquait de payer avec! On aurait dit un vrai...Elle releva la tête et sourit à Mimi. Elle ne répondit pas tout de suite à la question que la préfète lui avait posé sur les Mangemorts, et celle-ci changea de sujet. Tant pis. Elle lui expliquera plus tard. Elle remercia Amanda qui lui avait souhaité la bienvenue dans l'AM, et elle mit son gallion truqué dans sa poche.
Elle accepta volontier la proposition d'aller se promener, et le lac lui convenait très bien. De toute façon, elle n'avait jamais été difficile, vivant dans une famille de 4 enfants...Elle se leva comme ses amies et épousseta sa robe. La fantomette lui posa alors une question, et Su lui répondit avec entrain:


-C'est Ok pour le lac! Ne t'inquiètes pas, je ne dirai rien à personne!

Elle fit un clin d'oeil, et s'éloigna du côté du lac.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



samedi après-midi, sortie de table [venez nombreux!] Empty
MessageSujet: Re: samedi après-midi, sortie de table [venez nombreux!]   samedi après-midi, sortie de table [venez nombreux!] EmptyLun 1 Oct - 21:59

Les trois fille se déplacèrent et se réinstallèrent tranquillement près du lac. la petite promenade que cela engendrait leur permi de commencer une toute nouvelle discussion. Après deux minutes de marches, Mimi commenca à pialler, bavarde qu'elle était.
Et donc, euh... De quoi on pourrait parler? Les cours, les profs? Oh, c'est horrible ce qu'il c'est passé au denier cour de Hagrid, avec cette horrible Ombrage! Je suis sure que l'objetcif numéro un de ce vilain crapaud rose est de faire renvoyer notre gentil garde-forestier, soi disant parce qu'il et un demi-géant! Non mais j'vous jure!
Mimi ferma sa bouche un instant, respira calement l'air frais de cette belle journée. Son ventre se retourna, occupé qu'il était à digérer et la fantomette le sentit. Pensivement, elle dit :
Parfois, j'ai vraiment l'impression que l'organisme des fantomes est différent de celui des vivants...
Et elle mit un pied devant l'autre, et recommenca.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



samedi après-midi, sortie de table [venez nombreux!] Empty
MessageSujet: Re: samedi après-midi, sortie de table [venez nombreux!]   samedi après-midi, sortie de table [venez nombreux!] EmptySam 10 Nov - 15:42

[Bon ben si personne réponds, on va vérrouiller... ]
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Fondateur
Fondateur
Fondateur


Messages : 1551
Age : 43

samedi après-midi, sortie de table [venez nombreux!] Empty
MessageSujet: Re: samedi après-midi, sortie de table [venez nombreux!]   samedi après-midi, sortie de table [venez nombreux!] EmptySam 10 Nov - 19:48

[Désolée pour l'incruste mais je te permet pas de vérouiller le sujet. Tu peux "upper" mais pas le vérouiller jusque parce qu'on ne réponds pas. Surtout que le RP n'a pas l'air terminé. Donc voilà ...]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



samedi après-midi, sortie de table [venez nombreux!] Empty
MessageSujet: Re: samedi après-midi, sortie de table [venez nombreux!]   samedi après-midi, sortie de table [venez nombreux!] EmptySam 10 Nov - 21:15

[Je verrouille pas, je peux pas vérouiller! Mais je demande à un admin de vérouiller, parce qu'apparement, ce sujet n'inspire plus ni Amande ni Su, dont je me permets de redemander si elle existe encore?? ]
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Fondateur
Fondateur
Fondateur


Messages : 1551
Age : 43

samedi après-midi, sortie de table [venez nombreux!] Empty
MessageSujet: Re: samedi après-midi, sortie de table [venez nombreux!]   samedi après-midi, sortie de table [venez nombreux!] EmptyMer 14 Nov - 12:51

[OH! OH! J'avais complètement oublié ^^ Je vais essayer de la bipper ^^]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



samedi après-midi, sortie de table [venez nombreux!] Empty
MessageSujet: Re: samedi après-midi, sortie de table [venez nombreux!]   samedi après-midi, sortie de table [venez nombreux!] EmptyMer 14 Nov - 13:11

[MERCHIIIIIIIIIIIIIII ^^' ]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





samedi après-midi, sortie de table [venez nombreux!] Empty
MessageSujet: Re: samedi après-midi, sortie de table [venez nombreux!]   samedi après-midi, sortie de table [venez nombreux!] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
samedi après-midi, sortie de table [venez nombreux!]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une après-midi a Pré-Au-Lard [PV : Juliet ]
» [OUVERT] Une après-midi chez les Poufsouffle
» Samedi matin [PV Luna]
» [THEME] Table des Serpentard
» [THEME] Table des Serdaigle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard Univers :: Le Hors-Jeu :: Les Mémoires de Poudlard Univers :: Les extraits de Pensine :: Les sujets oubliés :: Sujets Clos Saison 1-
Sauter vers: