AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Une après-midi a Pré-Au-Lard [PV : Juliet ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Isak Aasen
Juste et loyal
Juste et loyal
avatar

Messages : 30
Age : 21
Année : 6ème année
Age du personnage : 16 ans

MessageSujet: Une après-midi a Pré-Au-Lard [PV : Juliet ]   Dim 12 Juin - 15:39

La cloche sonna enfin la fin du cours . Isak leva le nez de la plante qu'il etait en train de soigner . Cette dernière lui avait fait pas mal d'egratignure a la main , a se debattre pendant que le jeune Poufsouffle la pensait et il lui en voudrait surement jusqu'a la fin de ses jours car elle lui avais fait passer un sale quart d'heure . Isak se dirigea vers la sortie des serres , avec l'intention de rentrer au chateau , histoire de prendre un douche vite fait avant d'aller manger et de reprendre les cours de l'après-midi . Il faisait encore frais , malgré l'heure avancé de l'après-midi .

*-Normal , on est pas encore totalement sortit de l'hiver * se resigna tristement Isak.

Ce n'est que dans la douche que le jeune homme se rappela qu'il n'avait aucun cours cette aprèm' , son emploi du temps ayant un trou a ce moment la . Un sourire vint sur le visage d'Isak , pour s'effacer de suite . Qu'allait-il faire ? Il n'y avais pas de séance de Quiditch prévu et , de toutes facons , il etait trop courbaturer a s'etre debattut pendant une heure avec une plante qui semblait avoir été posseder par une force demoniaque . L'idée de quitter le chateau lui vint tout naturellement et , convaincu qu'il n'avait rien d'autre a faire . Il acheva de se doucher et descendit dans la grande salle . Cette dernière etait bondée a cette heure la , tous les élèves ayant eut une grosse matinée de cours et etait affamé .
Isak mangea a sa table , entouré de ses amis . Malheureusement , aucun d'entre eux ne pouvait aller avec lui a Pré-Au-Lars , tous ayant des cours juste après . Isak se resigna donc a y aller tout seul , en touriste comme il aimait le dire . Il finit rapidemment de manger puis il se dirigea vers la sortie . Entre temps , le soleil avait fait un apparition , certe légère , mais assez présente pour eviter que le jeune Poufsouffle n'ait froid .Il s'etait en effet vetu d'un simple tee-shirt recouvert d'une veste , accompagné d'un jean naturellement . Il parcourut rapidemment le parc , arriva a la grille qui separait Pudlard du reste du monde , et continua sur le sentier amenagé . Autour de lui , d'autres élèves se pressait vers le village . Isak n'en connaissait aucun et il n'eut donc pas a s'arreter toutes les trois secondes pour les saluer . Arrivé a destination , il se hata dans les rues . N'ayant aucune idée précise d'ou il voulait aller , il se mit a flaner entre les echoppes . Il entra chez Zonko pour acheter deux-trois petards , juste au cas ou . Il n'etait pas le genre d'élèves a mettre le foutoir en cours , mais en dehors en revanche..

A force , il finit par arriver devant les Trois Balais . Il realisa soudainement qu'il avait soif et entra donc dans le bar . Ce dernier etait comblé , et l'athmosphère chaude et joyeuse . Isak profita de sa grande taille pour regarder par dessus tout le monde s'il y avait une place de libre . Au bout de quelques secondes de recherches , il en appercut une , dans le fond de la salle . Il s'y hata donc et s'assit rapidemment . Regardant autour de lui , il vit que les élèves de Poudlard remplissaient environ la moitiée de la salle . Il allait appeler la serveuse lorsqu'il entendit un : " Salut "
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Juliet Mills
Juste et loyal
Juste et loyal
avatar

Messages : 22
Age : 26
Année : ...
Age du personnage : 14 ans

MessageSujet: Re: Une après-midi a Pré-Au-Lard [PV : Juliet ]   Lun 13 Juin - 18:35

Midi sonna. C’est avec grande joie que Juliet déposa la plume avec laquelle elle finissait la légende de son dessin d’un botruc particulièrement hargneux. Celui-ci venait effectivement de mordre le doigt de son compagnon de classe qui se hâtait déjà d’aller déposer la créature dans la boite prévue à cet effet. Elle rangea donc calmement ses affaires dans son sac et suivit le flot d’élèves en direction de la grande salle pour aller y dîner. Elle s’installa à coté de sa bande d’amis et se servit une assiette de ragoût qu’elle dégusta tranquillement. Elle songeait avec amertume au long devoir d’arithmancie qu’elle aurait à faire cet après-midi. Le professeur Vector étant absent, il leur avait sans doute donner à faire le plus grande dissertation jamais octroyer dans l’histoire de Poudlard. C’est donc avec un soupir et le démarche plutôt lourde que Juliet quitta la table pour se diriger vers la salle commune de Poufsouffle.

Elle devait être à mi-chemin lorsqu’un évènement inattendu se produisit. Alors qu’elle marchait dans le couloir, une bande d’élève plus jeune passa en courant et la bouscula légèrement. La jeune fille se retourna alors pour les réprimander mais elle n’en eut pas le temps car un des coureurs retardataire la fit tomber a la renverse. Le jeune Serpentard ne semblait même pas gêner. Il se contenta de se relever et de reprendre sa course. Juliet pesta tout haut toute sorte de jurons avant de s’apercevoir de plus grave. Une tache d’encre venait progressivement remplir la surface de son sac.

Ha satané serpent ! Pensa Juliet.

Elle se hâta de rejoindre sa salle commune, histoire de véritablement analyser les dégâts qu’avait causé la bouteille d’encre cassée. Et Juliet ne fut pas au bout de ses peines car en plus de ses livres devenus bleus et la bouteille brisée, sa plume fétiche était elle aussi en milles morceaux. Après avoir nettoyer ses bouquins et son sac, la jeune Poufsouffle se mit en quête d’une nouvelle plume. Mais elle eut beau retourner son dortoir, elle finit par se résigner. Il n’y avait la moindre plume dans sa valise n’y où que ce soit d’autre d’ailleurs. Elle s’apprêtait à redescendre pour en emprunter une à autrui, lorsqu’une idée brillante la submergea. Pourquoi ne pas aller en chercher une à Pré-au-lard ? Bien sur, cela lui ferait perdre un peu de temps pour son devoir mais bon… Ce n’est pas ce qu’elle cherchait finalement ? Repousser la dissertation ?

Si, bien sur !

Juliet sourit, retira sa robe de sorcière, enfila des habits de moldus et pris la direction du village préféré des sorciers. Après quelques minutes de marche, Juliet arriva au fameux village, elle se dirigea naturellement vers la boutique Scribepenne pour y acheter une plume ainsi qu’une nouvelle bouteille d’encre. Elle ressortit un instant plus tard et décida de passer par Honeydukes histoire de refaire sa provision de Draguées surprises de Bertie Crochue. Ceci fait, elle flana un peu dans la rue principale, s’arrêtant parfois pour saluer les élèves qu’elle connaissait. Ses pas la conduisit tout naturellement vers le célèbre pub des trois balais. Et c’est sans trop d’hésitation que Juliet y entra. Comme à son habitude, le pub était bondé et sa petite taille n’aidant pas, la jeune fille n’arrivait pas à trouver de place libre. Cependant, au bout d’un moment, elle repéra enfin une table. Celle-ci était occupé par un Poufsouffle qu’elle connaissait de vue, un certain Isak d'un an plus vieux qu’elle. Mais Juliet étant plutôt à l’aise avec les gens, elle décida d’aller l’accoster.

C’est toujours plus marrant de boire un verre à deux que tout seul. Se dit Juliet.

Elle se dirigea donc vers le fond de la salle et le plus naturellement possible imprima un sourire colgate sur son visage d’ange, désigna la chaise à coté du jeune homme et demanda :

- Salut ! Cette place est libre ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Isak Aasen
Juste et loyal
Juste et loyal
avatar

Messages : 30
Age : 21
Année : 6ème année
Age du personnage : 16 ans

MessageSujet: Re: Une après-midi a Pré-Au-Lard [PV : Juliet ]   Lun 13 Juin - 20:42

Isak s'interessa a la personne qui etait a présent debout a coté de la table . Elle lui designait la chaise qui se trouvait a coté de lui . Le jeune Poufsouffle regarda son visage . Il aurait jurer avoir deja vu cette fille quelque part il n'y a pas si longtemps que ca , voir même ce midi .En tout cas , ell eetait plus jeune que lui et affichait un grand sourire , sans doute pour attendrir Isak , mais pour quoi faire ? Avait-elle peut qu'il refuse de la laisser s'asseoir a coté d'elle ? Il se demanda soudain s'il pouvait effrayer a ce point . Il faisait pourtant attention a son apparence , a moin qu'il ne se meprennne complètement sur ce sourire . Quoiqu'il en soit , il afficha lui aussi un grand sourire en lui repondant d'un ton chaleureux en decalant la chaise pour qu'elle puisse s'asseoir :

-Oui Bien sur , Vas-y

Tandis qu'elle s'asseyait a sa place , Isak essayait de repérer une autre serveuse . Car celle qu'il avait aviser s'etait echappée , sans doute en quete d'un autre client. Simon reporta alors son attention sur la nouvelle arrivante . Oui , ca y est , il se souvenait d'ou il l'avait vu . Ce n'etait pas plus tard que ce midi , il avais croisé son regard lorsqu'il dejeunait a la table des Poufsouffles. Elle faisait donc partit de sa propre maison , a moins bien sur qu'elle n'ait fait un saut rapidemment a la table . Cela arrivait de plus en plus souvent et Isak lui-même ne resistait pas a l'envie d'aller aux nouvelles aux différentes tables de Poudlard . Même s'il évitait toujours la table des Serpentards . Il n'avait en effet aucun ami parmis eux , le Poufsouffle n'ayant jamais essayé de se lier a l'un d'eux et eux-mêmes n'avaient tenter . Isak remarqua alors qu'elle etait en habits Moldus , tout comme lui . Cela voulait dire qu'elle avait au moins un de ses parents ayant des origines moldus , ou alors qu'elle avait été élevé parmis des non-sorciers . Ce qui etait rares , mais plausible de nos jours . Il decida de se comporter en hote serviable et courtois et lui demanda , toujours en souriant :

-Tu est bien de Poufsouffle non ? Je crois t'avoir vu quelque part aujourd'hui .

Lorqu'il entendit la réponse a l'afformative , il ne put s'empecher d'être content de lui . Oh , ce n'etait pas grand chose mais comme disais un de ses amis : " Il en faut peu pour être heureux , non vraiment très peu ♫ " .

*.. Bon maintenant tu arrete de te faire des monologues dans ta têtes , Ok ? *

.. Après ca , Isak s'interessa de plus près a la jeune Poufsouffle donc . Elle avais de beaux yeux et un sourire plutot craquant . Mais cela , on devait lui dire souvent . Isak laissa donc de coté la flatterie et fit plutot de la galanterie , mais pour cela il faudrait qu'il retrouve cette fichue vendeuse qui etait allée dieu ne sais ou .

- Je te commande quelque chose ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Juliet Mills
Juste et loyal
Juste et loyal
avatar

Messages : 22
Age : 26
Année : ...
Age du personnage : 14 ans

MessageSujet: Re: Une après-midi a Pré-Au-Lard [PV : Juliet ]   Mer 15 Juin - 14:43

Juliet prit place à côté du jeune Poufsouffle. Elle le regarda un instant. Un beau sourire s’étirait sur son joli minois. Mais le jeune fille n’eut pas le temps à plus de contemplation car Isak lui demanda :

- Tu es bien de Poufsouffle non ? Je crois t’avoir vu quelque part aujourd’hui.

Juliet se contenta de hocher positivement le tête. Ainsi je jeune homme l’avait déjà vue et s’était souvenu d’elle. La jeune Poufsouffle ne pu s’empêcher d’être contente. Ça fait toujours plaisir de savoir qu’on est pas inexistant aux yeux des autres !

Les pensées de Juliet se tournèrent alors de nouveau vers son interlocuteur. Celui-ci semblait chercher quelqu’un. Il ne cessait, en effet, de lever ses beaux yeux bleus toute les deux secondes, en direction de la salle. Juliet prit soudainement peur. Et si Isak attendait quelqu’un ? Elle n’avait pas pensé à cette éventualité. Peut-être avait-il rendez-vous avec un ami ou une amie ? Mais à peine eut elle envisagé cette possibilité qu’il s’adressa une nouvelle fois à elle.

- Je te commande quelque chose ?

Ha ! Il cherchait seulement la serveuse !

Elle s’empressa de répondre :

- Heu oui. Une bièraubeurre s’il te plaît.

La serveuse arriva quelque seconde plus, prit la commande et s’éclipsa aussitôt. Un silence gênant s’installa alors entre eux. Chacun s’observait ne sachant que dire. C’est vrai qu’ils ne se connaissaient que très peu en fait ! Mais Juliet ne supporte pas les silences gênés et se mit à raconter comment elle se retrouvait à Pré-au-lard alors qu’elle était censé être en plein devoir d’arithmancie à l’heure qu’il est. Le silence laissa alors place à une discussion plutôt banal au début. Mais quand la serveuse revint avec la commande, elle les retrouva en grande conversation pour savoir qui de l’équipe des Harpies de Holyhead ou de celle des Canons de Chudley était la meilleure. Juliet soutenant l’équipe féminine bien sur ! Les deux arrêtèrent leur débat un court instant histoire de s’abreuver un peu.

Finalement, c’est plutôt facile de parler avec lui. Se dit Juliet

C’est vrai Isak était quelqu’un d’assez ouvert et la discussion avec lui venait sans mal. Par la suite, un bon nombre d’autre sujet fut abordé en passant par les fauteuils douillaient de leur salle commune aux horribles cours de potion du professeur Rogue. Mais leur conversation fut interrompue, bien top vite au goût de Juliet, par un bruit singulier…
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Isak Aasen
Juste et loyal
Juste et loyal
avatar

Messages : 30
Age : 21
Année : 6ème année
Age du personnage : 16 ans

MessageSujet: Re: Une après-midi a Pré-Au-Lard [PV : Juliet ]   Mer 15 Juin - 21:14

Isak remarqua du coin de l'oeil qu'elle le regardait , et qu'elle avait l'air d'etudier son visage . Cela lui plut , mais il ne lui dit rien , ce contentant de la regarder davantage a son tour . Elle lui repondit a l'affirmatif et demanda plutot un bièraubeurre . Cela ne surprit pas Isak , cette boisson etait très populaire auprès des élèves venant de Poudlard , d'ailleurs , il allait en demander une aussi . Restait juste la vendeuse a attraper .
*Ah non la voila*
Elle approchait en effet , l'air affairé et limite epuisé . Isak abréga ses souffrances en lui plantant un couteau dans le coeur en l'avertissant rapidemment des commandes . Elle s'eloigna ensuite aussi vite qu'elle etait venue . Dés lors qu'elle s'eloigna , le jeune Poufsouffle se tourna vers sa belle voisine mais .. ne sut pas quoi lui dire . Lui qui trouvait toujours des sujets de conversation , quelle que soit la situation , ne trouvait rien d'autre a faire que de la regarder . Il se sentit un peu gené sur le coup mais sa jeune camarade de Poufsouffle lui raconta ce pourquoi elle etait a Pré-Aux-Lard cette après-midi . Isak s'installa plus confortablement et ecouta la mesaventure de la jeune fille , mêlant plume cassée , encre renversé et Serpentard . Sur le coup , il ne fut pas etonné lorsqu'il apprit de quelle maison venait le coupable . Bien sur , il n'etait pas un cas comme on en voyait tous les jours dans Serpentard , il faut relativiser , mais cela revanait un peu trop souvent au gout d'Isak . Enfin Bref . Le jeune homme fut surprit de la facilité a laquelle elle se mettait a l'aise , même avec les inconnus , enfin pas tout a fait car ils etaient dans la même maison , mais il fallait prendre en compte qu'ils ne s'etaient jamais adresser la parole avant aujourd'hui . Leur conversation se devia ensuite vers d'autres sujets , et ces derniers s'enchainèrent rapidemment . Ils se decouvrirent une passion commune , le Quiditch et lorsque la serveuse revint (Isak ne remarqua même pas tant elle avait été longue car il etait absorber dans la discussion et posait des arguments et contre-arguments avec passion ) , il prit rapidemment les boisson et en tendit une a la jeune Poufsouffle en ne la quittant pas des yeux . Après qu'ils eurent bu un peu , ils reprirent a nouveau leur conversation . Mais cette dernière fut interrompu par un bruit de chute . Une personne venait en effet de tomber tot près de leur table . Elle se releva rapidemment et Isak la reconnut . Il s'agissait d'un élève de dernière année , qu'il avait parfois croiser dans les couloirs et qui , ses yeux ecarquillés et sa demarche chancelante le prouvait , n'avait pas bu que de l'eau minérale .Normalement , il n'aurait pas eu le droit de commander de l'alcool ( surement du Whisky pur feu ) mais vu l'etat de stress dans lequel se trouvait la vendeuse , elle n'avait surement pas fait attention a son age.Afin de retrouver son equilibre , il s'appuya sur leur table et regarda ses occupants . Il s'ecria :

-"Hey ... heu je sais plus ton nom . Tu me présente ta copine , elle est drolement mignonne !

Isak ne put s'empecher d'être degouté . Il detestait l'alcool car il avait deja vu des gens propres sur eux perdres tous leurs moyens sous l'emprise de cette saleté .Avant de commander , l'ainé aurait du s'assurer qu'il etait capable de tenir la boisson. C'est pour cela qu'il s'adressa a lui d'un ton detaché , presque indifférent :

-Va donc te passer la tête sous l'eau , après on en reparlera .

Le jeune homme allait retourner son attention vers sa voisine lorsqu'une main le saisit par l'epaule , l'obligeant a se mettre debout . De la rage s'etalait a présent sur le visage du 7ème année . Isak essaya alors de l'avertir mais il n'eut pas le temps . Un poing fila vers son visage , Isak , n'ayant pas eu le temps d'esquiver , se le prit en plein sur le nez . Il chancela , avant de finalement reprendre ses esprits . Cette brute avait mis de la puissance dans son poing , c'etait a se demander s'il etait veritablement saoul . Il essaya alors de recommencer , mais cette fois Isak etait a la parade . Il stoppa la main de l'ivrogne qui allait recommencer la même trajectoire puis , rapide comme l'eclair , il se glissa derrière lui pour le maitriser en verrouillant ses deux mains . L'ainé essaya de se degager , mais Isak parvint a le garder sous son emprise en renforcant sa prise . Entre temps , il avait appercu que sa voisine de table s'etait levée , ainsi que plusieurs autres clients , qui contemplaient le spectacle avec stupeur . Attiré par le bruit , le Barman arriva rapidemment sur les lieux et leur cria :

-Pas de bagarre ici ! Allez ouste , dehors !
- Mais je .. , essaya de riposter Isak
-Je ne veux rien savoir , sors !

Après un instant ou l'air fut chargé de tension , Isak relacha l'ivrogne d'une bourrade , puis se dirigea d'un pas furieux vers la sortie . Sur le coup , il ne pensa plus a la jeune Poufsouffle . Il s'assit sur un banc et remarqua alors qu'il saignait du nez .
*Alors ca c'est la cerise sur le gateau ! *
Des bruits de pas precipités se firent alors entendre . Isak tourna la tête et vit que la jeune fille le regardait , l'air legerement inquiet .Le Poufsouffle lui dit alors rapidemment :

-Ne t'inquiete pas , ca va passer .. Desolé de t'avoir infligé cette scène .

Après quelques instants , il se souvint d'un détail important .

-Au fait , je ne me suis pas presenté : Isak Aasen , 5ème année a Poufsouffle
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Juliet Mills
Juste et loyal
Juste et loyal
avatar

Messages : 22
Age : 26
Année : ...
Age du personnage : 14 ans

MessageSujet: Re: Une après-midi a Pré-Au-Lard [PV : Juliet ]   Jeu 16 Juin - 21:48

Pourquoi ce jeune homme venait il de tomber ? Juliet et Isak se posait tout deux la question. Mais dés l’instant où la jeune Poufsouffle vit la personne se relever ( non sans peine ! ), elle comprit. Celui-ci n’avait plus tout à fait l’air d’être lui-même. Il n’avait pas la démarche très stable et son haleine sentait l’alcool à plein nez. L’ivrogne s’adressa à Isak et malgré le langage embrouillé de l’adolescent, à peine plus vieux qu’elle, Juliet comprit qu’il venait de la traité de mignonne. Et d’autre circonstance, Juliet aurait apprécié le compliment mais à ce moment précis elle ne pu s’empêcher d’afficher un air dégoût. Un air qu’elle semblait partager avec Isak. En effet, celui-ci avait le visage fermé et paraissait désapprouver totalement le comportement du jeune homme. Il lui répondit d’ailleurs sur un ton assez dur ce qui ne sembla pas plaire du tout à l’ivrogne qui s’imposa devant Isak, l’obligeant à se lever. Tout se passa alors très vite. Le plus âgé envoya son poing en pleine figure du plus jeune qui n’eut pas le temps de l’esquiver. Mais l’aîné n’en resta pas là, il voulu réitéré son coup. Heureusement, celui-ci fut contré par le jeune Poufsouffle qui cette fois s’y était préparé. Il passa alors derrière le plus vieux et lui fit une clef de bras afin de l’immobiliser. Cela fonctionna plutôt bien jusqu’à l’arrivée du barman. Celui-ci chassa alors l’ivrogne mais contre tout attente Isak aussi. Le jeune homme essaya d’expliquer la situation mais le ton du barman fut s’en appel lorsqu’il lui demanda de sortir. Ce qu’il fit d’un air furieux.

Juliet contempla la salle un instant, debout et seule. Elle ne se souvenait même plus s’être levé. Elle ne savait que pensée de toute cette histoire. Elle était plutôt du genre pacifiste et détestait par-dessus tout les gens bagarreurs. Maintenant, il faut reconnaître que Isak n’était pour rien dans cette histoire. Il n’avait fait que répondre à une attaque totalement injustifié . Et encore « répondre » est un bien grand mot. Il ne s’est même pas défendu juste débrouiller pour l’empêcher de recommencer. Juliet venait donc d’arriver à la conclusion de l’innocence d’Isak, quand elle se rendit compte que l’intéressé avait disparu. Elle sortit à l’extérieur histoire de voir s’il ne s’était pas arrêté un peu plus loin. Et la jeune Poufsouffle avait raison. Juliet avait à peine fait quelque pas, qu’elle le trouva assis sur un banc. Elle s’approcha alors de lui et une leur d’inquiétude la traversa lorsqu’elle vit qu’il saignait du nez. Il lui dit alors :

- Ne t’inquiète pas, ça va passer… Désolé de t’avoir infligé cette scène.

Suivit tout de suite après de :

- Au fait, je ne me suis pas présenté : Isak Aasen, 5ème année Poufsouffle.

Juliet lui sourit et dit :

- Et moi c’est Juliet Mills, je suis en 4ème année. Mais tu sais, c’était absolument ta faute. C’était même plutôt courageux. Tu veux que je soigne ton nez ? Il a pas vraiment l’air en bon état !

Et Juliet ne lui laissa pas le temps de discuter. Elle se rapprocha de lui et s’assit sur le banc. Ensuite, elle sortit sa baguette, la pointa en direction du nez ensanglanté et dit :

- Episkey

Elle regarda le nez réparé et fut plutôt satisfaite d’elle-même. Elle replaça alors sa baguette face au visage du jeune homme et après un bref « tergeo » la rabaissa.

- Alors ça va ? Tu te sens mieux ?

Après l’approbation du jeune Poufsouffle, il restèrent un petit moment sur le banc à parler du mauvais comportement du plus âgé et des méfaits de l’alcool.

Le temps commençait tout doucement à changé et l’air devenait de plus en plus frais. Juliet frissonna.

- Dis c’est pas que je m’embête ici avec toi,mais là il fait un peu froid. T’as pas envie qu’on rentre ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Isak Aasen
Juste et loyal
Juste et loyal
avatar

Messages : 30
Age : 21
Année : 6ème année
Age du personnage : 16 ans

MessageSujet: Re: Une après-midi a Pré-Au-Lard [PV : Juliet ]   Dim 31 Juil - 1:26

Après s'être presentée , la jeune Poufsouffle se montra très concilliante . Elle commenca par le rassurer en lui disant que tout ce qui etait arrivé n'etait pas de sa faute , et qu'il etait courageux.Isak prit ce compliment en silence mais il ne put s'empêcher de rougir , un vieux reste de modestie sans doute. Il doutait vraiment que ce qu'il avait fait soit courageux . En effet , l'homme etait ivre . Encore un peu et il se serait etalé de nouveau sur le sol , de plus Isak ne craignait pas beaucoup de monde niveau combat . Et il pensait ca sans forfantererie , car tous ceux qui lui avaient cherché des crosses et provoqués l'avaient regrettés amèrement , se prendre une correction devant leurs amis n'etait jamais très agréable . C'est pourquoi le jeune Poufsouffle se sentit obligé d'ajouter :



- Tu sais , pas besoin d'être courageux pour maitriser un ivrogne ..



Elle proposa alors de soigner son nez . Isak pouvait bien sur le faire tout seul , mais cela le touchait que ce soit elle qui le propose et il se laissa faire . Cela lui permit de mieux admirer son visage mais cela ne dura pas longtemps . Après un breve formule pour effacer le sang a présent presque sec , elle se detourna .

Tout de suite après , elle se renseigna de son etat . Isak lui repondit en souriant :



- Oui ca va beaucoup mieux , il faudrait que je songe a faire de toi mon infirmière personelle



Après cela , Isak et Juliet parlèrent longuement de l'alcool et de toutes ces cochonneries qui vous ruinent votre santé et vous fait sombrer . Isak ne se leurait pas , il boirait un jour ou l'autre . Mais il saurait se retenir et de plus , s'il veut continuer une carrière sportive , il limiterait les soirées alcoolisées.Tellement absorbé par la discussion ,Isak ne remarqua pas tout de suite que l'air etait en train de se rafraichir autour d'eux. Ce ne fut que lorsque la Poufsouffle lui proposa de rentrer qu'il jeta un coup d'oeil au ciel . En effet , celui-ci s'etait assombrit et on voyait pointer au loin un coucher de soleil . Les deux camarades de maison se levèrent donc et prirent le chemin du retour. Vers la motiée du chemin , alors qu'aux dessus d'eux , le coucher de soleil orange et rouge resplendissait de beauté , Isak vit que Juliet avait froid . Elle se frictionnait de temps en temps , et son teint etait plus pâle que tout a l'heure . Se maudissant de ne pas avoir remarqué cela plus tot , Isak lanca :



- Ca va aller ? Oh , attend.



Il enleva sa veste , se retrouvant ainsi en tee-shirt , la mit sur les epaules de la jeune Poufsouffle sans lui demander son avis , et frotta au niveau des epaules. Comme elle ne protestait pas , Isak y mit plus de vigueur et après un doux moment , Juliet lacha un "Merci" presque inaudible et il reprirent leur route. Ils reprirent leur discussion sur tout et rien , en riant de temps en temps . Arrivé au Chateau , ils se turent net . Dans le hall d'entrée , Juliet lui expliqua qu'elle devait finir son devoir d'arithmancie et qu'elle devait filer au plus vite . Isak lui repondit alors :



- Hum , Ok . J'ai bien aimé discuter avec toi , on se reverra surement bientot . Enfin c'est toi qui voit.



Et il se pencha pour lui faire la bise . Après un dernier signe d'adieu , Isak se dirigea vers la grande salle . La promenade lui avait donné faim et cela ne pouvait pas attendre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Une après-midi a Pré-Au-Lard [PV : Juliet ]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Une après-midi a Pré-Au-Lard [PV : Juliet ]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Après-midi tranquille.
» Un bel après-midi de printemps [a archiver]
» Après-midi entre filles [PV Lizzy]
» Un samedi après-midi qui s'annonçait des plus ennuyeux ? Peut-être pas... | ft. Loïse A. Langel & Perle Duval [TERMINE]
» Après midi shopping [Topic Libre]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard Univers :: Le Hors-Jeu :: Les Mémoires de Poudlard Univers :: Les extraits de Pensine :: Sujets clos Année 1-
Sauter vers: