Poudlard Univers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 DEFI -[ La nuit va être longue ]-

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Perle de Chamberlain
Courageux et hardi
Courageux et hardi
Perle de Chamberlain


Messages : 922
Age : 33
Année : 1ère année
Age du personnage : 11 ans

Feuille de personnage
Citation:
Multi-comptes:
Relations:
DEFI -[ La nuit va être longue ]- Empty
MessageSujet: DEFI -[ La nuit va être longue ]-   DEFI -[ La nuit va être longue ]- EmptyMar 10 Fév - 11:11

-[ PV Carter ]-


Perle était dans un couloir, cherchant à fuir cette foule oppressante qui s’était formée au fur et à mesure que le temps s’écoulait. Rien n’allait dans ce château. Tout était grand, tout était extrêmement bruyant et on ne peut plus désagréable… Elle avait mal au cœur et plus qu’une envie, fuir ce lieu au combien désagréable. Tous ses ennuis avaient débuté le jour de la répartition… Elle était à Gryffondor !!!! La première de ses pensées avait été destinée à sa cousine, puis la seconde, à sa meilleure amie… La dernière, enfin, et la plus douloureuse, à sa famille… Tous pensaient vraiment qu’elle irait à Serpentard comme les autres ! Et voilà qu’elle avait été envoyée dans la maison rivale de celle que tous lui avaient souhaité. Que faire quand on est déjà terriblement mal vu dans sa famille pour élever l’estime de chacun, si délibérément (ou pas, mais ça peu importe) on fuit vers l’issue la plus redoutée et désapprouvée de toutes ?

Perle venait de recevoir une lettre, réponse de ses parents et s’était faîte taper au poigné par le bac du hibou. Quelques goûtes de sang perlant son poignée maigre et blanc, elle tremblait de tout ses membres, la lettre serrée contre sa poitrine. Elle avait peur… tellement peur de leur réaction ! Depuis son plus jeune âge elle s’était toujours pliée aux volontés de ses parents que cela lui plaise ou non… Et là elle avait fait le premier écart… et ce n’était pas un petit écart, non. Et si jamais ils voulaient qu’elle rentre au manoir ??? Tremblant toujours, elle se fraya un petit bout de chemin, lutant contre le flot incessant des élèves. Finalement, elle cessa de luter, jamais elle n’atteindrait son dortoir ! Elle pivota donc pour rejoindre une pièce située un peu plus loin… La salle de bain des préfets. Elle y serait tranquille là-bas au moins. Elle donna le mot de passe et entra. Immédiatement, le silence se fit, ne laissant place qu’au bruit de ses sanglots.

Elle renifla, l’odeur du sang glissant le long de son poigné l’écoeurait. Elle avait l’impression que la pièce entière était couverte de sang tant cette odeur avait d’impact sur elle. Elle n’avait jamais su pourquoi exactement, mais depuis toute petite, elle réagissait violement à cette odeur. Bien que bon nombre de personnes lui aient affirmé qu’ils ne sentaient rien, elle, elle avait mal au cœur et l’impression qu’à la première goûte versée, tout l’environnement s’en imbibait, rependant une odeur métallique et peu ragoûtante… Pour elle c’était une sorte de marque allergique en quelque sorte… Et comme par hasard, la voilà qui se retrouvait dans la maison avec pour couleur dominante, celle du sang qu’elle détestait tant…

Elle posa sa lettre sur une petite chaise et s’avança vers le lavabo, bien décidée à se débarrasser de cette odeur. Elle fit couleur l’eau, cette dernière était glacée mais ça ne gênait aucunement la petite lionne qui glissa son poigné blessé sous le fil d’eau. La blessure se nettoya alors, le sang cessant de couler. Elle coupa l’eau mais le sang coula alors deux fois plus que précédemment, légèrement dilué par l’eau qu’elle avait fait couleur précédemment. Choquée, elle s’empressa de remettre son poigné sous le filet d’eau, cette odeur lui donnait la nausée. Elle pleura plus ouvertement cette fois-ci. Elle ne savait plus quoi faire. Elle finit par prendre une serviette, essuyant son poigné et laissa la serviette sur son poigné afin de se concentrer sur la lettre. Elle avait trop peur… Elle était assise par terre, des larmes fraîches roulant encore sur ses joues, son cœur battant la chamade, une serviette sur son poigné, une lettre dans sa main non blessée. Elle était un bien étrange tableau à elle seule…


[625]
Revenir en haut Aller en bas
Carter Lane
Oubliés
Oubliés
Carter Lane


Messages : 3112
Age : 34
Année : +1
Age du personnage : 18 ans

Feuille de personnage
Citation:
Multi-comptes:
Relations:
DEFI -[ La nuit va être longue ]- Empty
MessageSujet: Re: DEFI -[ La nuit va être longue ]-   DEFI -[ La nuit va être longue ]- EmptySam 14 Fév - 23:53

« Et si tu n'es pas content c'est pareil ! 3 jours tu m'entends ?! 3 jours avec Rusard, ça t'apprendra à répondre à un préfet-en-chef !» Carter n'aimait pas user de son statut privilégié mais quand la situation s'imposait, il savait demeurer ferme. Carter avait indéniablement changé depuis sa première année, lui qui était si colérique et impulsif de nature, était soudainement devenu le parfait Serdaigle qu'on se plaisait à connaître.

Loin de lui était devenu le garçon plutôt énervant qui n'hésitait pas à flanquer une bonne droite quand on le cherchait d'un peu trop près, à croire que son nouveau statut lui allait comme un gant. C'était le cas ! Être préfet en chef était une tradition familliale chez les Lane, et Carter avait d'ailleurs bien cru faillit à la règle avant d'être nommé, parce que 7ème année tout de même, on veut bien un faible turn-over mais il ne fallait pas non plus exagérer ! Ainsi le Serpentard redessendit dans son cachot après que Carter ait noté son nom, histoire de pouvoir le donner au professeur Flitwick en toute quiétude, qui celui ci le ferait passer à Rusard (oui parce que tout le monde sait qu'une punition avec Flitwick ce n'est pas une punition !).

Carter monta ensuite d'un pas décidé sur un escalier mouvant, rangeant un petit bloc-note dans son sac de cours. Il désirait se rendre dans la salle de bain des préfets histoire de prendre un bon bain avant de s'attaquer aux révisions du soir. Son planning de révision ne commençait certes que le lendemain, mais un jour de travail en plus ne lui ferait certainement pas de mal, c'était certains ! En plus de ça, il avait un devoir d'arithmancie prévue pour 8h, le jour suivant et doutait que sans réviser toute l'intégralité des cours, il puisse obtenir une note satisfaisante (soit un Optimal).

Le sac sur l'épaule, l'allure assurée, Carter était arrivé dans le couloir qu'il attendait et marchait de son habituel pas pressé. Sa cape de sorcier volait derrière lui et on ne pouvait rater à moins de le faire exprès son insigne de préfet – en chef – qui luisait au gré des flammes des torches du couloir. Il en était particulièrement fier de celui là, en particulier qu'il était bleu, la meilleure couleur qui existe, et qu'il était aussi argenté qu'on aurait pu le souhaiter (non non Carter n'a pas des tendances de Serpentard). La classe quoi ! Carter l'avait fierement épinglé sur son torse, se rappelant ainsi qu'il ne faisait pas parti des huit uniques de Poudlard – non non ! - mais bel et bien parti des deux seuls et méritants préfets en chef ! Et ça j'ai envie de dire c'est beau.

Le Serdaigle arriva de toute sa prestance dans la salle de bain des préfets. Après s'être écrié le mot de passe, il fit pivoter la porte pour entrer comme s'il était seul dans la salle de bain (mais après tout, il est seul !) et posa avec classe son sac au pied d'un mur. Ne faisait ni une ni deux, Carter retira son tee-shirt, et dans un pur élan d'égocentrisme, décida d'aller se regarder dans un miroir avant de se jeter dans l'eau chaude bleuté qui avait déjà l'air si accueillante. C'est alors qu'il la vue, elle, petite et blonde, assise au pied d'un mur, le poignet enveloppé d'une serviette tachée de sang. Sous l'effet de la surprise, Carter resta quelques instants le tee-shirt à moitié du corps, le ventre à l'air, mais eut quand même la décence d'esprit de le redescendre précipitemment.

« Bonsoi... Qu'est-ce qui t'es arrivé ? Qui t'a fait ça ? » Carta ne connaissait pas la jeune fille mais peu importe, il s'était déjà agenouillé pour prendre le bras de la jeune fille avec délicatesse. Elle était bien entendu préfète, il l'avait déjà vue chez les lions, et ce qui l'inquiétait pas mal c'était ce qu'elle avait au bras, la serviette blanche était trempée de sang, ce qui n'était pas franchement bon signe. Carter jeta un regard à la jeune fille, dans l'attente qu'elle lui réponde et ne lâcha pas. Déjà d'un il voulait qu'elle se soigne, mais surtout il voulait savoir qui avait fait ça, histoire de lui faire comprendre ce qu'il advenait de s'en prendre à un membre de l'ordre préfectoral.


[ 712 ]
Revenir en haut Aller en bas
Perle de Chamberlain
Courageux et hardi
Courageux et hardi
Perle de Chamberlain


Messages : 922
Age : 33
Année : 1ère année
Age du personnage : 11 ans

Feuille de personnage
Citation:
Multi-comptes:
Relations:
DEFI -[ La nuit va être longue ]- Empty
MessageSujet: Re: DEFI -[ La nuit va être longue ]-   DEFI -[ La nuit va être longue ]- EmptyDim 15 Fév - 11:07

Le visage livide de la petite lionne se leva sur la silhouette imposante qui venait de faire son apparition. Ne pas voir en Carter une personne extrêmement imposante, mais Perle était si frêle, qu’à ses yeux, Keira Knightley était énorme (bouh la comparaison). Ce qui la gênait ce n’était pas la présence, en elle-même, du préfet en chef (à dire vrai elle s’en foutait pas mal d’ailleurs). Non ce qui la dérangeait vraiment, c’était le fait qu’il soit venu vers elle et qu’il l’ait touchée. Choquée, elle retira vivement son bras, comme si elle avait été brûlée à vif par cet unique contact. Son regard entouré par de profondes cernes violettes se posa avec froideur sur le visage du jeune homme. Evidemment, elle aurait été plus impressionnante si ses joues n’étaient pas recouvertes de larmes ardentes et si elle avait eu une carrure ou un charisme légèrement plus impressionnant. Elle se pinça les lèvres, gardant la serviette posée sur la fine entaille qui se dessinait en rouge vif sur son poigné meurtri. La blessure n’était pas grosse, mais les veines principales responsables de la voie la plus importante de circulation sanguine du poigné avaient été touchées, ce qui expliquait l’afflux anormalement élevé de sang, sans compter le fait qu’elle ait passé sa blessure sous l’eau, ce qui n’avait strictement rien arrangé à la situation. Plissant le nez, comme attaquée à nouveau par l’odeur métallique du sang, elle se contenta de répondre d’une voix faible et frémissante :

« Personne. »

Oui, c’était vrai. Personne ne l’avait blessée. C’était un hibou, et à moins d’éradiquer cette espèce ainsi que tout autre être vivant appartenant au règne animal peuplant cette planète, on ne pouvait rien pour elle… Ah si… On pouvait la tuer elle… Cachant précipitamment sa lettre dans sa robe, par peur qu’il ne la lise, (ben quoi ? On ne sait jamais!) la petite fille se recula légèrement, toujours assise par terre. Cette présence la mettait mal à l’aise. Elle n’aimait pas être regardée. Elle n’aimait pas qu’on fasse plus attention à elle que nécessaire. Perle n’était pas habituée à ce genre de choses. Et plus que tout… Elle ne supportait pas être touchée par un inconnu. Pourquoi ne l’avait-il pas laissée toute seule, tranquille, dans son coin ? Elle aurait pu lire sa lettre et le sang aurait bien fini par s’arrêter de couler à un moment donné, non ? Perle avait toujours connu des soucis de vascularisation dans sa jeunesse et dans sa vie en général. Elle cicatrisait généralement très mal et ses hémorragies ne s’arrêtaient jamais avec facilité. Pourquoi ? Parce qu’elle était faible. C’était pour ça, après tout, qu’elle restait toujours enfermée chez elle. Elle ne courrait pas, sinon elle risquait de tomber et de s’écorcher. Elle l’avait fait une fois et le temps de guérison avait été effroyablement long, et c’est sans parler de la douleur et de la gène occasionnées, aussi ne comptait-elle plus réitérer l’expérience d’ici un bon nombre d’années ou de millénaires…

Voir la serviette tâchée lui rappeler les évènements passés… Elle ne savait pas comment arrêter le sang… Son visage se radoucit tandis qu’elle était prise d’une nouvelle crise de pleurs. Sa maman allait vraiment la trouver faible à montrer ainsi ses failles au premier venu. Et le pire, c’est que ce n’était là, pas la première fois que ça lui arrivait. La première erreur avait été de se montrer aussi faible face à un autre Gryffondor… Lafayette. Enfin… Pour tout dire, ç’avait été sa seconde erreur. La première ayant été d’aller dans la maison adverse de celle que sa famille visait pour elle. Quelle honte… Quelle honte !


[608]
Revenir en haut Aller en bas
Carter Lane
Oubliés
Oubliés
Carter Lane


Messages : 3112
Age : 34
Année : +1
Age du personnage : 18 ans

Feuille de personnage
Citation:
Multi-comptes:
Relations:
DEFI -[ La nuit va être longue ]- Empty
MessageSujet: Re: DEFI -[ La nuit va être longue ]-   DEFI -[ La nuit va être longue ]- EmptyDim 29 Mar - 18:17

Quand Carter toucha la jeune fille, celle ci retira violemment son bras. Carter ne montra pas sa surprise, et se contenta de porter son regard de son bras, à ses yeux. Elle pleurait, on pouvait donc en déduire qu'elle souffrait, elle ne pouvait pas rester là ainsi. Certes Carter ne voyait pas si la blessure était grave ou pas mais si elle pleurait ce n'était certainement pas pour une mauvaise note. Qu'est-ce qu'elle faisait là d'ailleurs ? Elle s'était blessée ici ? Comment alors ? Et si non, pourquoi avait elle élu domicile dans la salle d ebain des préfets plutôt qu'à l'infirmerie ? Bizzare...

Elle avait surement besoin d'être seule, ce qui induisait logiquement une blessure pas très grave. Le préfet en chef était perdu. Ne savait que penser, que dire, et qu'elle lui ne lui dise pas d'où venait le mal l'embêtait encore plus. Pourquoi les jeunes étaient ils aussi têtus ? L'hopital qui se fout de la charité Carter se recula légèrement à la réaction de la jeune fille. Non pas qu'elle l'effrayait, mais il ne voulait pas la brusquer, ce qui semblait justement être le problème principal.

« Oui, tu as surement fait ça toute seule, je n'en doute pas... »

Le ton sceptique de la voix de Carter était tout sauf amical. Certes il n'était pas spécialement agressif, elle n'avait pas besoin de ça, mais il était surtout moqueur. Jouer la carte de l'humour n'allait surement pas arranger l'affaire mais Carter ne réfléchissait pas toujours à la meilleure phrase à dire avant de parler, sans pour autant mettre les pieds dans le plat à la moindre occasion. Non là il avait parlé naturellement, avec ironie, comme il le faisait si souvent avec la quasi-totalité des élèves de Poudlard.

Carter n'était pas du genre à se soucier des maux de son prochain, non, il laissait ça aux Pouffsoufle, bien plus qualifié que lui pour remonter le moral. Il le savait, plus que quiconque même, il était sortit avec deux Poufsouffle. Non Carter pensait d'abord à lui, à sa copine, ensuite à son travail et bien en dernier, les autres. Le Serdaigle n'avait jamais aimé s'attacher, s'attacher, ça n'entraine que des problèmes quand on n'est pas sur que ça va durer. Mieux vaut mille fois rester distant avec tout le monde, au moins on est sur de ne jamais être deçu.

La fille par exemple, là, Carter se voyait mal lui faire la discution pour savoir si elle se plaisait à Poudlard. Ça c'était plutôt le genre de son cousin quand il était encore à Poudlard. Toujours savoir si tout le monde allait bien, c'était d'un lassant ! Dans la vie il ya des gens malheureux et on n'y peut rien ! Préfet n'est pas un grade pour aider autrui, mais pour faire respecter le règlement. Bien entendu, si un élève est en danger de mort, le préfet en chef est dans le devoir d'aller l'aider quoique mais s'il s'agit d'une peine de coeur, les amis sont là pour ça, pas pour les étrangers qui sortent d'on ne sait où.

Vous l'aurez compris Carter n'était pas enclin à aider n'importe qui, en revanche, quand on touchait à l'ordre, là, il fallait agir. Et manque de chance pour lui, cette jeune fille faisait partie de l'ordre, en temps que simple préfète mouarf comme il se la pète. Si on avait agressé un préfet, ou une préfète, ça devait être sanctionné, au même titre que professeur ou directeur. Ainsi si elle ne voulait rien dire, cette petite lionne effarouchée, c'était sans doute qu'elle avait peur des représailles. Et ça, c'était très négatif ! Un préfet doit avoir l'autorité pour seconde nature et DOIT se faire respecter. Pas question de se laisser marcher sur les pieds ! Et si elle n'avait pas la carrure pour se vanger, ce serait Carter qui le ferait !

« Tu as mal ? »
Revenir en haut Aller en bas
Perle de Chamberlain
Courageux et hardi
Courageux et hardi
Perle de Chamberlain


Messages : 922
Age : 33
Année : 1ère année
Age du personnage : 11 ans

Feuille de personnage
Citation:
Multi-comptes:
Relations:
DEFI -[ La nuit va être longue ]- Empty
MessageSujet: Re: DEFI -[ La nuit va être longue ]-   DEFI -[ La nuit va être longue ]- EmptyMer 15 Avr - 8:53

Ce garçon agaçait Perle. Elle ne l’avait pas sonné bon sang ! Et voilà qu’en moins de temps qu’il n’en faut pour l’écrire, elle devait se coltiner ce fichu préfet en chef (qu’elles sont ses origines à lui d’abord ? Pf, certainement un pouilleux au fond de la hiérarchie ! Qu’avait-elle donc pu faire à Merlin pour être assaillie de la sorte ? Elle était de toute évidence née avec la poisse pour seule compagnie et, visiblement, cette compagnie semblait vouloir se poursuivre quelques temps encore.). Perle n’aimait pas qu’on la touche, aussi s’était-elle dégagée quand Carter l’avait effleurée. La petite avait les yeux toujours baissés. Elle était tellement embarrassée ! Pourquoi ce n’était pas Myrielle qui était venue, hein ?? Ceci étant, l’ironie du jeune homme l’irrita et elle leva alors un regard noir (enfin noir… on fait ce qu’on peut avec des yeux translucides) vers le préfet en chef. Elle avait bien envie de lui dire d’aller se faire foutre, bon sang ! Sauf qu’elle était polie, bien élevée et que dans ces cas là, on dit plutôt : ‘Vas voir ailleurs si j’y suis… S’il te plait’. Mais là encore, elle ne pouvait pas le dire parce qu’elle ne voulait pas le voir gagné, et c’était évident que si elle lâchait prise, devant lui, il s’estimerait vainqueur (sale pouilleux !). La petite répondit donc d’un ton devenu glacé, ses pupilles dérangeantes s’étant encrées dans celles de son aîné qu’elle regardait d’ailleurs plus comme un demeuré, un moins que rien, que comme un supérieur. Pour Perle, il était évident que les êtres suppérieurs dans ce château, c’étaient les aristocrate de se trempe ! Sa cousine, Myrielle… Elle. Elles, elles étaient digne d’être respectées, les autres n’étaient que de simples pions sur l’échiquier de la vie.

« C’est ça qui est agaçant avec vous, les petits bourgeois et gens du peuple. Vous pensez toujours avoir raison, et ce quoiqu’on vous dise, vous persistez dans une voie bien souvent faussée. Mais je ne m’inquiète pas, vous aimez être dans l’erreur je présume. Et au fond, c’est bien pour cela que vous ne pouvez pas remonter, que ce soit dans l’échelle sociale, ou dans notre estime. Vous vous complaisez dans le fumier. »

La blondinette au teint maladif n’avait pas cillé une seule fois durant sa tirade. Ses pupilles restaient encrées dans celles de ce cher Carter. Elle n’avait nullement honte de ses propos et les pensait, évidemment. Elle avait été ainsi élevée et était persuadée par ce qu’on lui avait enseigné. La jeune fille gardait cependant la serviette sur la coupure qui semblait saigné moins abondamment (l’effet de l’eau devait se dissiper), mais l’odeur restait présente, le sang s’étant imbibé dans la serviette (bon ya pas trois litres non plus, hein ? Mais une simple goutte suffit à écoeurer Perle). Elle se sentait mal. Vraiment mal. Elle n’avait pas spécialement mal (bien que la blessure la tira quelque peu), mais savait que si elle ne faisait rien, ça risquait de s’infecter (elle cicatrisait très mal généralement… Elle avait quelques problèmes de circulation). Ceci étant, elle avait sa fierté aussi et elle n’allait rien avouer à ce larbin ! A la question du jeune homme, elle répliqua :

« Non. C’est trois fois rien ! »

Elle voulait être seule. C’est tout ce qu’elle voulait ! Il ne pouvait pas le comprendre, ça ? La petite finit donc par se détourner et se leva. Le mouvement déplaça un flux d’air qui lui apporta une odeur de sang plus forte, et elle se sentit défaillir. Sa vue se troubla, elle posa sa main contre le mur, et doucement glissa à terre pour s’asseoir à nouveau, plus loin du préfet en chef. Elle avait mal au cœur et sentait un besoin de vomir et de partir dans l’univers du vide intégral. Son organisme hésitait entre le malaise et rendre le repas qu’elle n’avait pas pris. Finalement, elle resta immobile, tremblante, des gouttes de sueur perlant son front plus glacé qu’habituellement. Ses doigts lâchèrent alors la lettre de ses parents. Elle ne s’en rendit pas compte. Le parchemin glissa à terre, emportant avec lui les espoirs du duc et de la duchesse de trouver leur fille unique chez les vipères, et la douleur de la petite de n’avoir pu faire ça pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
Carter Lane
Oubliés
Oubliés
Carter Lane


Messages : 3112
Age : 34
Année : +1
Age du personnage : 18 ans

Feuille de personnage
Citation:
Multi-comptes:
Relations:
DEFI -[ La nuit va être longue ]- Empty
MessageSujet: Re: DEFI -[ La nuit va être longue ]-   DEFI -[ La nuit va être longue ]- EmptyVen 8 Mai - 20:05

Carter Lane était à Poudlard, un préfet respectable, et respecté. Il avait acquis depuis sa première année un certains statut, au sein de son école. Il était à Serdaigle plutôt mignon, figurait parmi les familles de sang pur les plus respectées du monde sorcier, et avait sans cesse prouvé qu'il était quelqu'un de confiance et de valeur. Sa popularité n'avait fait – de surcroit- qu'augmenter depuis qu'il avait été promu préfet-en-chef. Bon d'accord, Carter était légèrement sévère avec la quasi-totalité des élèves, mais il était surtout très juste et impartial, ce qui ne lui avait pas fait que des amis (et ça se comprend, les rebelles de nos jours, c'est de plus en plus répandu !).

Ainsi le préfet-en-chef, qui mettait un point d'honneur à faire respecter le règlement intérieur en affirmant ses valeurs et ça rime et ses principes, se retrouva bien dépourvu devant la répartie de la préfète des Gryffondor. On avait donné l'insigne à ça ? Une pseudo noble qui était censée faire respecter l'autorité en tentant – justement – de rabaisser l'autorité ? C'était un comble ! Carter mit ça sous le compte de la douleur et pourquoi pas, allez, soyons fous! de la fatigue.

Le Serdaigle n'avait pas pour habitude de se faire parler ainsi, et le contexte était d'autant plus surprenant que la seule personne qui était dans l'obligation d'éviter ce genre de débordement, en était justement le fruit. Regardant la jeune fille dans les yeux – passablement étranges d'ailleurs – Carter fronça quelques secondes les sourcils et répondit sur un ton assez sec.

« Je vais faire comme si je n'avais rien entendu... »

Carter aurait pu faire rétrograder cette fille de sa promotion de par son staut de préfet-en-chef (du moins il le croyait), mais préférait ne pas lui en tenir rigueur. Au fond, son discours n'avait aucun sens, et même s'il se voulait agressif, il était surtout rempli de hargne et de tristesse. Et Carter était suffisament intelligent pour savoir qu'il n'en était pas la cause. Elle tenait une lettre quand il était arrivé, et venait justement de la lâcher quand elle retomba légèrement au sol, après avoir tenté de se relever. Le Serdaigle n'était pas médium on pouvait même dire qu'il était nul en divination, mais son mal pouvait tout à fait provenir de là, c'était une possibilité à ne pas exclure (même si au fond, ça ne le regardait pas).

« Je vais appeler Mme Pomfresh. »

Voyant que la jeune fille ne pouvait pas se déplacer, et voyant surtout comme elle était allergique au contact humain, Carter rejeta d'un trait l'hypothèse de la porter. Le préfet-en-chef se leva donc et sortit sa baguette de la poche de sa cape. S'ils ne pouvaient pas aller voir Mme Pomfresh, c'est Mme Pomfresh qui viendrait à eux... Il n'y avait pas d'autres choix de toute manière...

Carter leva donc sa baguette à l'horizontale et se concentra sur un souvenir heureux. Celui qu'il avait choisit était ressent et incluait Megan. Un loup argenté sortit d'un bond gracieux de l'extrémité de la baguette de Carter pour se volatiliser à travers la porte. Il allait prévenir Mme Pomfresh qu'il fallait qu'elle se rende dans les plus brefs délais dans la salle de bain des préfets. La jeune Gryffondor n'étant pas en état de se déplacer, le préfet-en-chef n'avait guerre le choix, hélas.

Portant son regard sur la jeune fille, une fois encore, Carter ne l'approcha pas. Elle avait besoin d'air et semblait de toute manière allergique aux contacts. Allez savoir pourquoi, à cet age là, un rien peut les traumatiser ! Carter n'était de toute manière pas du genre à contrarier les gens par plaisir, mais même si elle lui avait demandé de la laisser seule après tout c'est aussi sa salle de bain hein !, il aurait refusé, son état étant trop préoccupant pour la laisser à son propre sort. Carter sentait bien que sa présence la dérangeait, mais ne voulait dans tous les cas que son bien, ce que la jeune fille avait apparement du mal à comprendre...



( 672 )
Revenir en haut Aller en bas
Perle de Chamberlain
Courageux et hardi
Courageux et hardi
Perle de Chamberlain


Messages : 922
Age : 33
Année : 1ère année
Age du personnage : 11 ans

Feuille de personnage
Citation:
Multi-comptes:
Relations:
DEFI -[ La nuit va être longue ]- Empty
MessageSujet: Re: DEFI -[ La nuit va être longue ]-   DEFI -[ La nuit va être longue ]- EmptySam 9 Mai - 14:27

Le jeune homme ne tenta plus de s’approcher d’elle, ce qui convenait fort bien au bébé lion qui gisait à même le sol. La jeune fille aux cheveux platine resta ainsi à l’écart, tandis qu’elle tremblotait telle une feuille faiblement agitée par une brise automnale. Elle ne regrettait pas ses propos parce qu’elle les pensait tous comme étant purement et simplement véridictes. On l’avait ainsi élevée et ce que ses parents lui disaient ne pouvaient qu’être juste... Non ? Ils avaient forcément raison, c’était là un objet, un édit non prononcé tant l’évidence même de ce fait n’était pas à prouver. Jamais ses parents n’avaient tord. C’était ainsi, un point c’est tout. Inutile de recherche une explication. Il n’y en avait pas. C’était en cela que les nobles situés à son échelle étaient si largement supérieurs au peuple qui les entourait, les surveillait, telles des sangsues assoiffée par la pureté du sang qui coulait dans les veines de chaque membre de son immense lignée. C’était pour ça, qu’ils se permettaient de s’afficher ainsi, au-dessus de tout un chacun. Et puisque tout ce qu’elle savait venait de ses parents si dignes et fiers, elle en venait à la conclusion plus qu’évidente qu’elle-même avait forcément toujours raison. C’est plutôt logique… Non ?

La blonde se mura dans un silence cadavérique alors que le préfet en chef, qui valait à peine la peine qu’on daigne s’intéresser à lui (ceci dit en passant), lui parlait de nouveau. N’avait-il donc rien compris ? Elle souhaitait être seule ! Seule ! Ce mot était-il étranger à son vocabulaire pour qu’il ne puisse en comprendre le sens ? Etait-il donc aussi limité que les apparences le faisaient croire ? C’en devenait plus qu’affligeant un pareil manque d’esprit. Le peuple était si méprisable et pourtant si arrogant ! Se pinçant les lèvres de mépris et d’agacement, elle allait répliquer avec sa froideur passée quand son sang ne fit plus qu’un unique et ultime tour dans sa tête. Ciel ! Il appelait l’infirmière !! Glacée d’effroi, la petite observa, impuissante le loup s’évaporer. Elle s’en trouva alors muette de stupeur cette fois-ci. Non… pas ça !!!! Tremblant plus violemment, elle chercha des mots qui ne daignèrent plus paraître dans les méandres de son esprit endolori, qui, peu à peu, semblait s’envelopper d’une brume plus épaisse que jamais. Frissonnant, elle sentit son visage s’inondait des larmes qu’elle détestait tant mais contre lesquelles elle ne pouvait plus rien faire. Elle souffla alors d’une petite voix qui n’avait plus rien de celle hautaine et glacée qu’elle avait adopté quelques instants plus tôt.

« Non… S’il vous plait… »

Elle avait peur. Vraiment peur. Que penserait sa mère d’une pareille fille ? Son père la verrait comme indigne de son nom ! Ils ne voudraient jamais plus d’elle ! Jamais ! Qu’allait-elle devenir ? S’ils la reniaient… Que deviendrait-elle ? Elle ne serait rien. Plus rien. Non… Pas ça ! Tremblant un peu plus violemment, elle s’étouffa dans ses sanglots :

« Jamais ils ne me le pardonneraient… Ils… Non… Je ne veux pas… s’il vous plait ! »

Elle était glacée à la simple idée qu’ils apprennent sa faiblesse dans l’enceinte de ce château. Elle était dans une maison qu’ils n’aimaient pas. Elle se montrait indigne de son nom devant un parfait inconnu. Un roturier qui plus est ! Et voilà qu’en plus, l’infirmière allait vouloir s’intéresser à sa… particularité ! Ne sachant plus lutter contre sa peine, elle laissa ses sanglots se briser contre les épais murs de la pièce… Pourquoi n’était-ce pas Myrielle qui était venue ce soir là ? Ou Raphaëlle (même si cette dernière n’était pas préfète). Oui... Pourquoi ? Tout aurait tellement plus simple alors… Myrielle était son amie, elle la comprenait. Elles étaient soudées et Perle lui accordait une confiance aveugle qu’elle n’accordait par ailleurs qu’à un cercle très fermé de personnes… Oui, si Myrielle était venue à la place de ce garçon, tout aurait été tellement plus facile…

[663]
Revenir en haut Aller en bas
Carter Lane
Oubliés
Oubliés
Carter Lane


Messages : 3112
Age : 34
Année : +1
Age du personnage : 18 ans

Feuille de personnage
Citation:
Multi-comptes:
Relations:
DEFI -[ La nuit va être longue ]- Empty
MessageSujet: Re: DEFI -[ La nuit va être longue ]-   DEFI -[ La nuit va être longue ]- EmptyDim 10 Mai - 23:19

Carter trouvait en cette fille de plus en plus de bizzarisme (oui ce mot existe). Elle n'agissait pas comme la quasi-totalité des élèves normaux, son comportement, son physique, son attitude était étrange, Carter ne pouvait s'empêcher de le remarquer. Bien qu'il eut remarqué qu'elle ne le portait pas dans son coeur, Carter n'avait pas sur le moment tilté qu'elle pouvait être d'une ces élèves qu'on mettait -environ- un quart de siècle à comprendre. Au fond, il ne voulait pas la comprendre particulièrement, juste l'aider, après, peu importe si elle le méprisait ou non, il avait connu pire (on connait toujours pire quand on s'appelle Carter Lane).

Ainsi quand la jeune fille prit la parole (pour ne pas dire quelque de désagréable, comme quoi !) pour le supplier de ne pas appeler l'infirmière, Carter resta perplexe. Elle aurait beau lui dire qu'elle avait la phobie des infirmières, rien n'y fera, elle se ferait guerrir ! Ainsi, Carter fronça tout de même les sourcils et la regarda avec attention. Bizzare... cette fille était de plus en plus étrange. Au fond, elle avait surement une raison (qu'elle tairait, une nouvelle fois, restons logique).

« Tiens, toi ! Tu me parles maintenant ?! Ils ? Qui ça ils ? Qu'est-ce que tu ne veux pas ? Explique-moi ! »

Les sourcils froncés, Carter attendait des explications. Il réalisa enfin que sa position debout ne devait pas aider à faire se sentir bien la jeune fille, ainsi il s'assit à même le sol, à une distance raisonnable de la jeune fille, comme si elle était frappée d'une maladie contagieuse. Il n'en était rien évidemment, c'est juste que Carter avait finit par comprendre que la fille supportait mal son contact. Qu'à cela ne tienne, il n'était pas regardant sur ce genre de détail (La distance, tss! Qu'est-ce dont ?!) !

La dernière question de Carter offrait en fait bien plus de réponses qu'on aurait pu le croire, ça n'avait rien d'une question bête. La jeune fille avait peut être peur de se faire soigner, comme elle avait peur de se faire juger, tout comme elle pouvait aussi bien avoir peur de se faire mal voir de ses parents. Allez savoir ! Cette fille était tellement pleine d'intrigues que Carter se demandait même comment il n'avait pas fait pour la voir avant ! Carter fit toutefois preuve d'empathie et tenta de deviner ce que pouvait penser la très jeune petite fille (11 ans quoi...).

« Ils, se sont tes parents ? Pourquoi veux-tu qu'ils ne te pardonnent pas ? Il n'y a rien à pardonner enfin, ce n'est rien, Mme Pomfresh arrangera ça en un tour de main, tu verras ! »

Bon ok Carter n'était pas tout à fait dans le vrai, mais sans lui expliquer, il ne pouvait bien sur pas tout deviner. Evidemment, quand Carter apprendrait que voir l'infirmière pouvait toucher à la santé ou au moral de la jeune fille – une préfète de surcroit – il ferait bien évidemment tout pour y remédier. Le Serdaigle était là pour ça après tout, veiller au bon fonctionnement de l'école et surtout veiller sur les élèves, qu'ils soient de sa maison ou pas. Ainsi, même s'il pouvait parfois être un peu dur, c'était toujours dans le bon sens, pour leur laisser une leçon sur laquelle tirer des conséquences, ou pour les aider, sans que souvent ils n'en aient pas conscience.


( 550 )
Revenir en haut Aller en bas
Perle de Chamberlain
Courageux et hardi
Courageux et hardi
Perle de Chamberlain


Messages : 922
Age : 33
Année : 1ère année
Age du personnage : 11 ans

Feuille de personnage
Citation:
Multi-comptes:
Relations:
DEFI -[ La nuit va être longue ]- Empty
MessageSujet: Re: DEFI -[ La nuit va être longue ]-   DEFI -[ La nuit va être longue ]- EmptyLun 18 Mai - 9:46

Les joues pâles de la petite lionne étaient perlées de petites gouttelettes salées, plus communément appelées larmes. Ses cheveux d’un blond presque blanc étaient quelque peu emmêlaient et tombaient sans le moindre volume sur son visage tourmenté. Ce dernier était, en effet, marqué par une inquiétude et une peine qu’elle ne parvenait plus à cacher. Ses lèvres tremblantes ne laissaient plus passer le moindre mot. Comment la situation avait-elle ainsi pu lui échapper ? C’était tellement… Inconcevable ! Elle ne comprenait pas. Comment pouvait-il comprendre, lui ? Il la questionnait, mais quand bien même, elle lui aurait répondu, elle savait qu’il n’aurait su comprendre sa souffrance. Il n’était pas comme elle. Ils étaient trop différents. Les soucis des nobles n’avaient rien de comparables avec ceux du peuple, tout le monde le savait ça, non ? Alors pourquoi s’entêtait-il dans une quête aussi vaine ?

La blondinette se pinça les lèvres, ne pouvant répondre aux interrogations de son aîné. Ses soucis à elle étaient de toute évidence hors de sa portée à lui ! Qu’il était naïf comme garçon… Cette simple pensée avait le don d’exaspérer la lionne qui fronça les sourcils de colère et de lassitude sans parvenir pour autant à chasser ses tourments.


« Tu ne peux pas comprendre ! »

Le ton avait était sec. Elle ne savait pas sur quel pied danser. Elle avait mal au fond d’elle-même. Elle avait juste très mal. Mais ça, il ne pourrait jamais le comprendre. Qui le pouvait ? Même Myrielle et Raphaëlle en étaient incapables ! Mais elles étaient malgré tout un appui incommensurable pour la petite poupée blonde. Elle ne pouvait se l’expliquer. C’était ainsi. Réalisant que son ton avait été plus que désagréable alors qu’au fond, ce grand benêt tentait (vainement, c’est certain, mais bon…) de l’aider, elle reprit son calme, inspirant un coup. Mais c’était sans compter l’odeur de fer qui se dégageait de la serviette qu’elle avait gardé contre son poigné. Elle sentit une vague de nausée l’envahir lorsque l’odeur du sang remonta jusqu’à son cerveau. Pâlissant plus encore (si tant est que ce soit possible), elle bredouilla :

« Je… Pardon. »

Que pouvait-elle ajouter ? Elle était à deux doigts de faire un malaise, elle avait une terrible envie de vomir, tout en sachant qu’elle ne vomirait pas (ce qui était une sensation assez gênante, au final…). Et elle n’avait plus envie de rester dans ce maudit château. Elle voulait partir. Vite et loin. Etait-ce trop demander ?
Revenir en haut Aller en bas
Carter Lane
Oubliés
Oubliés
Carter Lane


Messages : 3112
Age : 34
Année : +1
Age du personnage : 18 ans

Feuille de personnage
Citation:
Multi-comptes:
Relations:
DEFI -[ La nuit va être longue ]- Empty
MessageSujet: Re: DEFI -[ La nuit va être longue ]-   DEFI -[ La nuit va être longue ]- EmptyJeu 18 Juin - 23:28

Carter était loin d'être le garçon froid et décourageant qu'il semblait être. Derrière sa carapace de préfet-en-chef, qui se traduisait par une autorité quasi-constante, le jeune homme était avant tout un garçon soucieux du bien-être de son prochain. Ça s'appliquait dans ce cas là aussi, la jeune fille qu'il avait en face de lui lui causait beaucoup de problèmes, dans le sens où le sien était bien plus grave qu'un simple problème physique (que Mme Pomfresh pouvait arranger avec aisance), c'était évident. Le fait qu'elle regagne son calme rassura quelque peu le Serdaigle. Calmée, elle serait plus encline à parler.

Carter changea de position et porta tout son poids sur un seul pied, posé à terre, et son autre genou, lui-même dans la même posture. Il s'était approché de la jeune fille sans toutefois briser son cercle vital, il pouvait savoir combien il était agaçant de se sentir compressé et réduit (Carter est claustrophobe).

« Ecoute, je suis là pour t'aider... Saches que tu peux tout me dire et que de mon côté, personne – tu m'entends, personne – n'entendra parler de ce que tu m'as dit. Je ne demande qu'à t'aider, rien de plus... Et je te donne ma parole que ce que tu me diras, restera entre toi, et moi. »

Ses yeux bleus criaient de sincérité. Il se doutait que l'aide qu'il proposait ne lui plaisait pas, dans la mesure où elle voulait garder son problème -et secret- pour elle. Mais dans cette situation là, elle n'avait pas d'autre choix que de se trouver un allié de poids qui protégerait celui-ci dans toutes les situations. Carter était loin d'être professeur ou une personnalité toute aussi influante, mais ses pouvoirs à Poudlard était suffisament importants pour fidèlement passer sous silence ce qui devrait l'être. Ceci en faisait parti.

Le jeune homme trouvait son ton grave mais au fond c'était sortit tout seul. Il ne comptait pas faire pareille promesse à cette jeune fille en affichant un sourire feint. Comme toutes les fois où Carter jurait quelque chose et Merlin sait que ces fois là sont rares, on pouvait être certains qu'il préférerait mourir que d'en confier le contenu à quelqu'un. Il n'y avait qu'à voir comment le secret de son cousin était protégé pour en témoigner, plutôt recevoir un Endoloris que trahir la confiance de quelqu'un.

« Mme Pomfresh ne va pas tarder à arriver, donc si tu as quelque chose à me dire que tu ne veux pas qu'elle entende, c'est le moment. »

Et discrètement, la baguette toujours en main, un sort invisible heurta doucement la jeune fille. Elle avait grandement besoin d'un Revigoro, et pas vraiment besoin de le savoir. Au fond il lui donnait juste un peu d'énergie pour être plus forte et ainsi pouvoir parler et bouger, la jeune fille ne devrait d'ailleurs techniquement même pas sentir qu'elle avait été touché par un enchantement. Les sortilèges informulés étaient maîtrisés par Carter depuis à présent un an, et il ne se privait pas d'en user quand la situation l'exigeait. Au fond, l'informulation n'avait que des avantages, que ce soit en combat, mais aussi dans la vie de tous les jours. Ici, ce n'était pas plus que de la magie bénéfique et l'user sur la Gryffondor ne pouvait que l'aider à mieux s'en sortir, ce que Carter désirait ardemment.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DEFI -[ La nuit va être longue ]- Empty
MessageSujet: Re: DEFI -[ La nuit va être longue ]-   DEFI -[ La nuit va être longue ]- Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
DEFI -[ La nuit va être longue ]-
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tooute seule dans la nuit...
» DEFI DH
» [DEFI] Ethan Templeton
» [DEFI] La garde meurt, mais ne se rend pas. (PV Carter)
» ( France ) Rencontre amicale ? Peut-être pas... - pv -

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard Univers :: Le Hors-Jeu :: Les Mémoires de Poudlard Univers :: Les extraits de Pensine :: Les sujets oubliés :: Sujets Clos Saison 4-
Sauter vers: