AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 ( France ) Rencontre amicale ? Peut-être pas... - pv -

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Daphnée de Montmorency
Malin et Roublard
Malin et Roublard
avatar

Messages : 442
Age : 25
Année : 6ème année
Age du personnage : 16 ans

MessageSujet: ( France ) Rencontre amicale ? Peut-être pas... - pv -   Dim 18 Juil - 21:57



Les vacances, enfin ! Daphnée avait cru que celles-ci n'arriveraient jamais. Les jours étaient passés si lentement, au goût de notre jeune française. Pourtant, elle appréciait réellement le tournois des trois sorciers auquel elle avait voulu participer, ainsi que les personnes qu'elle avait rencontrées, comme Jason, le champion de Poudlard, qu'elle appréciait énormément. Mais cependant, elle avait eut beaucoup de mal à s'habituer à ce climat, qui était beaucoup plus trop froid pour elle. Même maintenant, après plusieurs mois passés dans ce château, ce n'était pas encore ça. C'était tellement agréable de quitter le froid glacial de l'école de Durmstrang... Daphnée se demandait même comment elle avait fait pour rester tout ce temps dans cette école. Le climat était tellement différent de celui de la France, son pays natal, où elle était retournée pour quelques jours seulement... Pourtant, ce n'était pas encore les beaux jours. Il faisait froid, et l'hiver s'accrochait, mais cela n'avait rien de comparable avec le climat de l'école Durmstrang. En tout cas, une chose était certaine, Daphnée comptait bien profiter le plus possible de ces quelques jours de vacances.

Il faisait beau, aujourd'hui, alors il fallait en profiter. Il n'y avait pas de pluie, et la neige s'était arrêtée de tomber dans la nuit. De ce fait, même si une épaisse couche de neige recouvrait les rues, ce n'était pas embêtant. Daphnée avait hésité à sortir, préférant rester chez elle, mais finalement elle avait décidé de se promener un peu et, pourquoi pas, de faire quelques achats aussi. Elle ne reviendrait plus ici avant plusieurs semaines, et peut-être même plusieurs mois, alors il fallait qu'elle en profite. Peut-être ne reviendrait-elle même pas avant la fin du tournois ? Elle verrait bien comment les choses allaient évoluer... Elle mit alors son épais manteau, ainsi que son écharpe, laissant ses longs cheveux blonds retomber dans son dos, et elle sortit de chez elle. Le froid lui piquait les joues, mais elle n'y fit pas attention, marchant de plus en plus vite pour se réchauffer.

Elle passa près de l'un des parc de la ville, où différentes personnes se trouvaient malgré la neige. Les plus jeunes faisaient de la luges ou essayaient de construire des petites sculptures dans la neige, tandis que les plus vieux patientaient sur les bancs déneigés. Daphnée ralentit quelques instants pour regarder un peu ce parc, mais elle se rendit très vite compte que ce n'était pas une bonne idée. A peines quelques secondes après qu'elle se soit arrêtée, quelque chose percutait sa nuque. Qu'est-ce que c'était que ça ? Daphnée pensa immédiatement à une pierre, à cause du choc, mais ce n'était de toute évidence pas ça. Trop froid pour être une simple pierre, et puis ça aurait obligatoirement fait plus de dégâts. C'était forcément de la neige. Elle passa sa main sur sa nuque, instinctivement, et de la neige tomba de ses épaules, comme pour confirmer ses dires. Quelqu'un avait osé lui balancer de la neige dessus ? C'était un scandale !

Enervée, les poings serrés, elle se tourna pour voir qui était l'auteur d'un tel affront. Un peu plus loin, elle vit un idiot entrain d'envoyer des boules de neiges sur elle ne savait trop qui ou quoi. De toute évidence, c'était lui, l'auteur de ce méfait. Ah ! Et en plus il rigolait et faisait comme si de rien n'était ? Il ne pensait tout de même pas que Daphnée laisserait passer ça ? Sans attendre, elle s'avança vers lui, les traits impassibles, malgré la colère. Mais plus elle arrivait près de lui, et plus elle devenait de moins en moins calme. D'ailleurs, elle n'attendit même pas de se trouver face à lui pour lui dire ce qu'elle pensait.

- Je n'ai jamais vu une personne aussi stupide ! On ne t'a donc jamais appris les bonnes manières ?

Ne lui avait-on donc jamais appris à faire plus attention à ce qu'il faisait, plus particulièrement lorsqu'il y avait des jeunes filles près de lui ? Avait-il oublié de faire plus attention, lorsque des gens se trouvaient près de lui ? Non, de toute évidence, personne ne le lui avait dis... Ou alors il avait tout simplement décidé qu'il était plus aisé, et surtout plus divertissant de passer outre ces règles fondamentales...

- Après tout, je perd très certainement mon temps. Tu n'as pas été capable de faire attention à l'endroit où tu envoyais cette idiote boule de neige, alors ça m'étonnerait fort que tu parviennes à comprendre quoi que ce soit !

Daphnée en faisait trop, beaucoup trop même, mais elle était suffisamment énervée par cet incident qu'elle n'en avait pas grand chose à faire, de dépasser les bornes ou non...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: ( France ) Rencontre amicale ? Peut-être pas... - pv -   Lun 19 Juil - 21:04

    La France ! C’était le lieu de vacances des triplés Hemmigway pour les vacances ! Eux qui ne parlaient pas un mot de français se rendaient dans le pays de Molière, et ça promettait ! Davel espérait que les commerçant parlaient tous anglais, mais bon, il ne se faisait pas trop d‘illusions… Comme ça, il ne serait pas trop déçu ! Cependant, il était ravi de se rendre en France, il ne faut pas croire ! Il aimait voyager et découvrir de nouveaux pays, et il attendait fermement l’invitation de Raphaëlle pour aller aux Etats-Unis, et si cette dernière oubliait, elle pouvait compter sur lui pour qu’il le lui rappelle ! Bah ouais, Davel était comme ça. Il voulait parcourir le monde, et ce qui était super cool, c’était qu’en étant sorcier, et bien il pouvait aller là où il le voulait, quand il le voulait, pour trois fois rien ! Bah ouais, la Poudre de Cheminette ça sert vachement ! Et puis une fois qu’il aurait vu une fois un lieu, grâce au transplanage il pourrait s’y rendre quand il le voudrait ! Si ce n’était pas la grande classe ça !

    En ce matin d’hiver, les triplés s’étaient levés relativement tôt. Imaginez, il fallait quand même que les trois se lavent et s’habillent, et le temps qu’ils se réveillent complètement, s’ils se levaient trop tard, la journée serait sûrement bien entamée ! Alors autant attaqué tôt ! D’ailleurs, l’avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt ! Donc il appartenait aux Hemmigway ! CQFD! Enfin bref. Une fois qu’ils furent tous fin prêts, un simple regard vers la neige qui recouvrait le sol des rues à l’extérieur venait d’annoncer l’activité à laquelle ils allaient s’adonner dans les plus brefs délais. Aussi, les trois copies conforment se retrouvèrent rapidement dans un Parc apparemment désert, et dont le sol était recouvert de neige ! Parfait ! La bataille commença alors, et même sans magie, cela était très amusant. Davel prit un nouveau petit tas de neige entre ses mains gantées, son écharpe des Serpentard autour du cou (on ne renie jamais sa maison !) et la forma en une belle boule bien ronde…

    « Take this Bro ! »

    Hum… Sauf que la boule de neige ne l’atteignit nullement… Au contraire, elle atterrit sur une fille plus loin… Bwah, tant pis ! De toute manière elle traçait tellement son chemin qu’elle ne l’avait sans doute pas sentie ! Ou alors elle se dirait que se sont des petits enfants qui jouent et qu’il ne faut donc pas les engueuler, sans chercher à vérifier ses penser ! Le jeune refit donc une précieuse munition et cette fois-ci, elle toucha sa cible en plein dans le cœur ! A terre Damon, ta vie s’arrête ici ! Sauf que Daël avait eut lui aussi le temps d’en faire une, et celle là avait été pour Davel… Sale traiiiiitre !!! Tout continua tranquillement, jusqu’à ce que la fille se fit connaitre. Pff la poisse ! Elle ne pouvait pas rester dans son coin celle là ?!

    « Wow… Wait a min’ guys… I’m right back… »

    Mettant ses mains dans ses poches, remontant son écharpe pour se protéger du froid, le jeune homme s’avança vers la blonde visiblement furax. Il se planta non loin et la laissa faire les derniers pas. Puis elle se mit à brailler, en français ! Génial, il ne comprenait que dalle ! Alors elle pouvait bien lui reprocher tout ce qu’elle voulait, lui demander de s’excuser à genoux, comme il ne pigeait pas un traitre mot de Français, elle pouvait toujours attendre ! Par contre elle était jolie… Ca il ne pouvait le nier, ni les petites idées qui naquirent dans sa tête de Serpentard. Enfin bref.La laissant parler, sans rien comprendre, Davel lui regardait ailleurs. Peut-être comprendrait-elle qu’il ne pigeait rien et qu’elle pouvait arrêter de s’époumoner comme une hystérique ! Cependant, elle eut à peine le temps de finir son –sûrement- beau discours que Davel ne tenait plus.

    « What’s the hell with you ? Shut up and go away, ‘kay ? »

    C’était sortit tout seul… Vraiment ! IIl en avait marre, voulait se venger de la boule de neige de Daël, et cette blonde, aussi mignone soit elle, le gênait plus qu’autre chose ! Si elle ne pigeait pas l’anglais ? Pas grave !
Revenir en haut Aller en bas
Daphnée de Montmorency
Malin et Roublard
Malin et Roublard
avatar

Messages : 442
Age : 25
Année : 6ème année
Age du personnage : 16 ans

MessageSujet: Re: ( France ) Rencontre amicale ? Peut-être pas... - pv -   Mer 28 Juil - 0:49


Daphnée s'était attendue à ce que le jeune homme lui réponde, ou bien qu'il ne lui dise rien du tout s'il ne comprenait pas, mais les choses étaient très différentes. En effet, non seulement il s'énervait, mais en plus, il lui parlait en anglais. Notre jeune française n'avait pas vraiment compris ce qu'il pouvait lui dire, mais elle reconnu quand même quelques mots. « Shut up ». Il lui disait de... Quoi ?! Il n'hésitait pas à lui dire de se taire ? Et de façon pas très gentille, en plus. Elle n'avait pas compris grand chose, à ce que ce jeune homme venait de lui dire, mais elle avait bien compris ça. Il ne manquait pas de toupet ! Elle le regarda dans les yeux, bien décidée à ne pas partir avant de lui avoir répondu, et elle essaya de réfléchir à ce qu'elle pouvait lui dire.

- Shut up... you too ! Dit-elle, malgré son accent très prononcé, tout en hésitant sur ce qu'elle lui disait, pas très sûre que sa maîtrise de la langue soit parfaite. Même pas capable de faire l'effort de me répondre en français...

Il pouvait faire cet effort, non ? Ou en tout cas, il pouvait lui dire, même si c'était en anglais, qu'il ne comprenait pas ce qu'elle disait. Mais non, il préférait s'énerver et lui répondre de façon pas très amicale. Mais Daphnée n'avait peut-être pas été très agréable non plus. Elle n'avait pas eu envie de réfléchir plus longtemps à la façon dont elle pouvait lui dire ce qu'elle pensait en anglais, mais ce n'était pas grave. Peut-être qu'il comprenait quand même un peu ce qu'elle racontait ?

Comme si elle le laisserait lui dire ce qu'elle devait faire. Personne ne l'avait fait, et ce n'était pas lui qui commencerait. Elle n'en n'avait rien à faire, d'ailleurs, qu'ils ne parlent pas la même langue. Elle pouvait toujours le remettre à sa place, que ce soit en français ou en anglais. Elle était sur le point d'ajouter autre chose, après avoir réfléchis au vocabulaire qu'elle devait utiliser, mais c'est alors qu'elle remarqua l'écharpe qu'il portait autours de son cou. Cette écharpe était... Elle était au couleur de l'une des maisons de Poudlard, non ? Serpentard, si elle ne se trompait pas. Il était donc dans une école de magie ?

- Poudlard, I guess... Nice to meet you, continua-t-elle par simple courtoisie, peut-être trop forcée pour ne pas laisser voir qu'elle était ironique.

Sèche et ironique, elle n'avait pas pu lui dire cela d'un air détaché, mais ce n'était pas si important. Ce n'était qu'une simple formule de politesse. Elle n'y fit pas plus attention. Au contraire, elle remarqua que de la neige se trouvait toujours sur sa veste, et elle l'enleva rapidement avec sa main, avant de continuer à lui dire ce qu'elle pensait. Elle le regarda de nouveau, furieuse mais calme, et elle lui lança un regard glacial.

- Mais c'est pas le sujet... What... did you.... doing, with this... this snowball ? Dit-elle, pas très sûre que sa formulation soit exacte. Tu ne pouvais pas regarder où tu l'envoyais ? You could not... pay... attention ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: ( France ) Rencontre amicale ? Peut-être pas... - pv -   

Revenir en haut Aller en bas
 
( France ) Rencontre amicale ? Peut-être pas... - pv -
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Peut-on se passer de la farine de blé ?
» Peut-on Esperer Un Changement En Haiti ????
» Je n'aurais peut être pas dù (pv Samus)
» Cordiales salutations et frappe amicale d'un Troll (18 points de dégats....)
» Ce qui ne peut être évité, il faut l'embrasser.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard Univers :: Le Hors-Jeu :: Les Mémoires de Poudlard Univers :: Les extraits de Pensine :: Les sujets oubliés :: Sujets Clos Saison 5-
Sauter vers: