Poudlard Univers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Rencontre inattendue [ pv ]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Célia McDoyle
Juste et loyal
Juste et loyal
Célia McDoyle


Messages : 2315
Age : 31
Année : 3ème année
Age du personnage : 13 ans

Feuille de personnage
Citation:
Multi-comptes:
Relations:
Rencontre inattendue [ pv ] Empty
MessageSujet: Rencontre inattendue [ pv ]   Rencontre inattendue [ pv ] EmptyVen 16 Jan - 21:14



Le mois de Septembre était bien vite arrivé, et avec lui s'était annoncée une nouvelle rentrée à Poudlard. Les vacances étaient terminées et, comme l'année passée, tout s'était enchaîné très vite pour Célia. D'ailleurs, il ne fallait pas omettre de préciser que le fait qu'elle ne découvrait pas l'école de magie ne changeait absolument absolument rien à tout cela. Les jours défilèrent, si bien qu'elle n'avait encore pu trouver le temps d'écrire à ses parents, en ces deux premières semaines de cours. Certes, il fallait reconnaître que ce n'était pas faute de ne pas l'avoir voulu, bien au contraire. Cependant, en ce samedi ensoleillé, elle était bien décidée à y remédier. Ainsi, armée de sa plume et d'une feuille de parchemin, elle s'était confortablement installée à l'une des tables de la salle commune de Poufsouffle, afin d'écrire une lettre qu'elle ferait ensuite porter par son hibou jusqu'à la maison familiale. Elle passa de nombreuses minutes à écrire tout ce qui avait bien pu se passer dans sa vie en deux semaines, alignant sur le papier toutes les choses qui étaient importantes, à ses yeux tout du moins. Elle parla bien évidemment ( et en premier lieu ) de ses cours ( précisant qu'elle en adorait certains et que d'autres l'ennuyaient toujours autant ), puis de ses professeurs et des impressions qu'elle avait sur eux, si celles-ci avaient changées ou non, et bien sûr de ses amis.

Lorsqu'elle eu terminé, elle se leva et sortit rapidement de la salle commune. Elle passa devant les cuisines de Poudlard, empruntant ainsi les divers couloirs du château, puis arriva dans le grand hall de l'école, où elle pu saluer quelques unes de ses ses amies, et par la même occasion papoter un peu avec elles, avant de les laisser pour apporter sa lettre à son hibou. Passant les grandes portes de bois de l'école, elle partit en direction de la volière, de sa démarche guillerette et toujours avec ce sourire inscrit sur ses lèvres, ainsi qu'avec ses longs cheveux blonds qui ondulaient une nouvelle fois dans son dos. Elle gravit les grands escaliers de pierre qui menaient jusqu'à la volière et, une fois à l'intérieur, elle n'eut pas à chercher bien longtemps pour trouver son hibou. Elle avança légèrement et celui-ci, la reconnaissant, vint à sa rencontre, se posant sur l'un des perchoirs présents. L'oiseau au plumage blanc prit ensuite la lettre et s'envola presque immédiatement pour la mener à destination.

Notre jeune Poufsouffle fit alors demi tour, afin de retourner dans l'enceinte du château, avant de devoir passer de nouveau par là où elle était venue. Elle sortit alors et, à l'instant où elle allait dépasser l'angle de la volière, son épaule percuta quelque chose, ou plutôt quelqu'un un peu plus grand qu'elle, en taille tout du moins, et quand bien même n'y fit-elle pas immédiatement attendtion. Sous la surprise, elle vacilla quelque peu, faillit même tomber, mais parvint finalement – et fort heureusement - à se rattraper de justesse, même si, d'ailleurs, elle ne savait pas tout à fait comment elle y était parvenue. Quoi qu'il en était, savoir ça ne servirait bien évidemment pas à grand chose. C'est à cet instant précis que, en relevant sa petite tête blonde, elle s'aperçut qu'un jeune garçon, manifestement du même âge que notre petite Poufsouffle, se trouvait devant elle, et que c'était bien évidemment lui qu'elle avait percuté. Ne sachant pas vraiment quoi faire, elle lui adressa alors un regard bien plus que désolé, avant d'exprimer ses excuses les plus plates.

- Oh, je suis désolée, vraiment... ce n'était absolument pas voulu !

Elle parla rapidement avec sa voix claire et légère, toujours ses grands yeux marqués de candeur et plein de regret braqués sur lui, ce jeune garçon aux cheveux blonds qui portait les couleurs de Serpentard et qu'elle ne connaissait pas.


[ 634 mots ]
Revenir en haut Aller en bas
Ethan Templeton
Préfet des Serpentard
Préfet des Serpentard
Ethan Templeton


Messages : 1946
Age : 34
Année : 3ème année
Age du personnage : 13 ans

Feuille de personnage
Citation:
Multi-comptes:
Relations:
Rencontre inattendue [ pv ] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre inattendue [ pv ]   Rencontre inattendue [ pv ] EmptyDim 18 Jan - 22:32

La mère d'Ethan étant un tantinet pénible pour toujours avoir des informations sur ses deux fils, Ethan s'était dévoué pour écrire la première lettre de l'année en son nom et celui de son frère. Il fallait toujours bien doser ce qu'on écrivait à Clarisse Templeton, attention, parce que le plus petit “ce cours me saoule” finissait en offensive nucléaire. Oui, tout le monde sait qu'Ethan aurait du être comme Carlisle, à savoir intelligent, attentif en cours et sérieux. Ethan lui de suite... l'était beaucoup moins. Sa mère le tenait d'ailleurs d'une main de fer à la maison durant les vacances pour le faire travailler mais Ethan n'en avait pour ainsi dire rien à secouer. Les cours c'est nul et il faut profiter de la vie tant qu'on est jeune, point barre, voici la devise du Serpentard.

Ainsi Ethan avait rédigé pas moins de 2 parchemins (si avec ça Stereo ne tombait pas de fatigue, c'était qu'il avait trop bouffé de Miam-Hibou) et comptait donc les envoyer à ses paternels. Clarisse serait bien entendu ravie de cette lettre, Jude lui déjà s'en fichait un peu plus. Ce qui au fond était normal, le père des deux Serpentard n'avait vraiment jamais été papa poule avec eux, et ne le serait fort heureusement jamais. En y repenssant, leur mère ne l'avait pas été aussi, elle de nature si rigide et froide. Après tout, les chiens ne font pas des chats, on comprennait à présent aisement le comportement de Carlisle et d'Ethan à Poudlard.

Le Serpentard termine donc sa lettre et la signa à la rache avec un “EC” que sa mère à force devait reconnaitre. Il lui donnait des nouvelles de lui, mais aussi de son frère ce qui paraissait logique puisque la fois d'après Carlisle ferait pareil. Le vert et argent enfila sa cape de sorcier, sur laquelle brillait son insigne argenté (la classe d'être à Serpentard quand même) et sortit des cachots. Bien entendu, la température était déjà plus froide et on comprennait aisement le port de la cape.

Montant les marches, Ethan planifia son après-midi: Il voulait revoir Raphaëlle, cette bombe qui l'avait embrassé à Traverse. Il avait fait un peu plus attention à elle cette année ci et avait remarqué qu'en effet, elle était populaire, ce qui ne rendrait le défi que plus amusant. Oui elle était belle cette fille là, et elle le savait ! Ethan lui savait aussi qu'il était bien foutu mais doutait que celà suffise pour charmer la princesse des serpents, à voir... Arrivant dehors, le plus jeune des Templeton se dirigea en direction de la volière et une fois à son pied, monta les marches. Il y avait intérêt que Stereo soit rentré, sinon ça allait barder !

Pour ceux qui ne l'auraient pas compris, Stereo est l'hibou d'Ethan. A à peine un an, ce volatile est vraiment petit mais sacrément rapide. D'ailleurs, on trouve rarement aussi un hibou aussi obéissant que lui...quand il est là. Parce que ce maudit piaf passe son temps à papilloner où bon lui semble, histoire de découvrir de nouveaux endroits et quand on a besoin de lui, PAF, il est à l'autre boût du parc. N'empêche, quand Ethan voit les élèves se tirer les cheveux parce que leur hibou ne veut pas dessendre, il rit bien, parce que le sien dès qu'on l'appele, et bien il est là, lui... et ouai...

Ethan monta les marches et une fois en haut, se fit percuter l'épaule de plein fouet par un tornade blonde. C'est la semaine ou quoi ?! Non mais ya pas écrit puching ball dessus merci ! Et si on en croyait par la couleur de son écharpe, encore une Poufsouffle, ce sont de vrais boulets ceux là ! « Encore heureux... » Genre ce n'est pas voulu, manquerait plus que ça tiens, qu'elle l'ai fait exprès ! On est en plein délire maintenant ! Ethan était tout de même bien luné, sinon il aurait envoyé paitre la paysanne (qui est une sang pur au passage) allègrement.

« Ca vous arrive jamais de faire attention, vous, les Poufsouffle ? » Non parce que deux fois dans la même semaine, ça faisait un peu beaucoup, surtout pour quelqu'un qui n'aime pas à la base la race jaune. Mais au fur et à mesure qu'Ethan regardait la jeune fille, il réussit à mettre un nom sur celle ci. Il s'en rappelait à présent, McDoyle, sa mère lui en avait déjà parlé. C'était quoi déjà pour lui, des cousins ? Clarisse en avait parlé rapidemment à ses enfant il y a longtemps en lui disant qu'ils avaient à peu près le même age. Ethan se souvenait d'ailleurs très précisemment d'avoir un jour joué avec eux... Si, ils étaient tous très petits, et il se rapellait de ce prénom. Une fille, plutôt sauvage... Si... Madyson ! Voilà, c'est ça... Madyson.

« C'est toi Madyson ? » Lui demanda t-il d'un ton neutre. Dans son esprit, toute notion d'age avait disparu puisque Madyson était en fait certes sa cousine, mais elle n'était pas de son age, à l'inverse de Célia. Il fallait tout de même noter que pour une famille qui renit ses proches cousins et tantes depuis plus de 10 ans, se rappeler du nom d'une cousine est un exploit assez peu commun. D'ailleurs, Ethan s'était rappelé de ça très récemment, puisqu'au fond, l'an dernier, une McDoyle à Poufsouffle ça ne lui avait fait ni chaud ni froid. Puis bon, après tout, il devait en exister des McDoyle et Ethan avait une chance sur mille de tomber sur sa cousine Madyson, bien entendu ! Déjà que rencontrer quelqu'un de sa famille en étant en mauvais therme depuis 10 ans était un exploit, alors là !


[ 939 ]


Dernière édition par H.B.D.R.P.P le Dim 1 Fév - 19:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Célia McDoyle
Juste et loyal
Juste et loyal
Célia McDoyle


Messages : 2315
Age : 31
Année : 3ème année
Age du personnage : 13 ans

Feuille de personnage
Citation:
Multi-comptes:
Relations:
Rencontre inattendue [ pv ] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre inattendue [ pv ]   Rencontre inattendue [ pv ] EmptyLun 19 Jan - 0:30



Manifestement, la volière était devenue un endroit dangereux, oui, très dangereux pour une personne comme Célia. Au fond, on ne savait pas sur quoi et même sur qui on pouvait tomber en allant porter du courier, alors que l'on pensait être bien tranquille. Bien sûr, quelques hiboux ne pouvaient pas faire beaucoup de mal, surtout ceux de Poudlard, et à plus forte raison s'ils appartenaient à des élèves. Cependant, nul Poufsouffle n'était à l'abri de rencontrer un Serpentard vil et sournois tel qu'il en existait et, quand bien même avait-il de beau cheveux blonds, personne n'était dupe parce que, en plus, pour preuve, il ne savait pas faire de jet de cheveux convenable ! Chacun savait à quel point il était déconseillé pour un Jaune et Noir digne de ce nom de traîner avec ces êtres étranges qui vivaient tapis au fin fond du château de Poudlard, entre le cachot de potion et le hall de l'école. Et puis, personne n'ignorait que les élèves normaux de ce château avaient leur salle commune toutes proches des cuisines et donc des réserves de chocolat, ou dans les étages au dessus, alors... * paf *. D'ailleurs, rares étaient ceux qui s'y risquaient puisque, premièrement, le caractère des Vert et Argent avait pour réputation de ne pas être des plus commodes. D'ailleurs, le jeune garçon qui se trouvait face à Célia sembla le prouver...

- Comment ça « nous les Poufsouffles » ? Je t'ai dis que j'étais désolée et c'est plus que sincère, ce n'est pas la peine de généraliser, tu sais... Les Poufsouffles sont des gens bien ! Lui répondit-elle de façon très agréable.

Avec toute la conviction, la sincérité et le coeur que Célia pouvait bien mettre dans ses propos, il n'y avait cependant et hélas aucune illusion à se faire sur le sujet. Un Serpentard reste et restera toujours un Serpentard quoi qu'il advienne, et il serait stupide de penser que celui-ci pourrait se montrer compréhensif et surtout enclin à accepter les excuses de Miss McDoyle. Et quant au fait que les Poufsouffles étaient des personnes tout à fait respectables, rien ne servait de croire en son approbation ( qui d'ailleurs ne comptait pas, même si notre jeune élève se devait de certifier ce point ). Parce que oui, c'était indéniable, Célia détestait les généralité qui pouvaient être faites, surtout s'il s'agissait de sa maison. Mais bon, de toute façon, elle ne lui en voulait absolument pas, puisque comme chacun le savait, les Vert et Argent étaient tous comme ça... c'était un peu comme un effet papillon de mode, au fond...

Très rapidement, si bien que notre fillette en fut bien plus que surprise, la conversation dévia et le dit Serpentard demanda si elle s'appelait, enfin plutôt si c'était elle Madyson. Peut-être que Célia aurait dû penser systématiquement qu'il la confondait avec quelqu'un d'autre, mais cependant, ce qui lui vint immédiatement à l'esprit, ce fut plutôt sa soeur. C'était tout de même assez étrange qu'un élève qu'elle n'avait jamais vu, ou peut-être si peu croisé qu'il ne lui restait aucun souvenir, utilise le prénom de sa grande soeur pour la nommer. De plus, le ton qu'il avait employé n'avait absolument rien d'engageant. Quand bien même celui-ci n'avait-il pas été méchant ou sec, il fallait reconnaître que la question avait été posée comme si celle-ci ne représentait absolument rien, ou si peu de choses que cela revenait tout à fait au même. Ainsi, c'est en lançant un regard quelque peu interrogateur au jeune garçon que notre Poufsouffle lui répondit.

- Madyson ? Non, Madyson c'est ma grande soeur ! Moi, je m'appelle Célia !

Elle ne pu en effet s'empêcher de lui donner son prénom, toujours avec le sourire qu'elle gardait habituellement sur son visage. Peut-être ne lui avait-il absolument pas fait bonne impression, pour les quelques minutes qu'elle était restée avec lui, mais son caractère chaleureux et accueillant n'était bien sûr pas moins présent qu'à l'acoûtumé et ce malgré qu'il appartenait à la maison de Salazard. D'ailleurs, maintenant qu'il connaissait son prénom, qui y avait-il de plus normalement que de demander le sien ? Bien sûr, elle ne se faisait pas de fausses joies. Il serait trop beau d'espérer qu'il lui réponde,de façon gentille plus que neutre, tout du moins, mais Célia n'était pas une Poufsouffle pour rien, et elle espérait tout de même un tout petit peu.

- Mais toi... tu es qui, au juste ? Et puis... comment tu connais Mady ?

Curiosité, quand tu nous tiens...

Revenir en haut Aller en bas
Ethan Templeton
Préfet des Serpentard
Préfet des Serpentard
Ethan Templeton


Messages : 1946
Age : 34
Année : 3ème année
Age du personnage : 13 ans

Feuille de personnage
Citation:
Multi-comptes:
Relations:
Rencontre inattendue [ pv ] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre inattendue [ pv ]   Rencontre inattendue [ pv ] EmptyDim 1 Fév - 21:04

Ethan n'était pas garçon à partir avec des appriories. Non, il analysait et jugeait ensuite. Là, il commençait l'année en se faisant bousculer deux fois, la première dans les couloirs, la seconde dans la volière. Et par ces deux fois là, c'était des filles normal de Poufsouffle, comme pour lui faire passer un message que des boulets dans cette maison là. Ethan en était donc tout naturellement venu à la conclusion que cette maison là regroupait bon nombre d'étourdis, et donc de pas très évolués du bulbe. En toute logique, jamais un Serpentard ne serait arrivé par mégarde à pareille étourderie.

« Généraliser ? C'est précisemment ce que tu fais... » La jeune fille venait de dire que les Poufsouffle étaient des gens bien streuh streuh alors que tout le monde savait qu'il y avait de tout dans toutes les maisons. A Serpentard par exemple, dans la classe d'Ethan, un garçon était tellement crétin qu'il avait par deux fois fait tomber son encrier durant le premier jour de cours l'année passé. Et les bourdes avec lui étaient légions, vous pouvez même demander à la fille en face d'Ethan, Célia là, elle vous dira combien il est divertissant durant les cours communs !

La jeune fille lui dit ensuite que la dite “Madyson” était sa grande soeur. Dans un éclair de lucidité, Ethan recula d'un pas et s'appuya au mur. Ciel, il était à présent plus qu'évident que cette fille était – bel et bien – sa cousine. *monde qui s'écroule* Ethan ne sut en premier temps que penser et que dire. Il se contenta de retenir son prénom, Célia (parce qu'en cours Il se fichait un peu des autres maisons, un peu juste...) et la fixa sans broncher. Mais bon après tout, c'était peut être un hasard, peut être bien que ça n'avait rien à voir après tout, il ne fallait pas tirer de conclusion trop attives! Des Madyson, il y en avait beaucoup dans le pays, pas qu'une ! Par chance, Ethan connaissait plutôt bien les noms de sa famille malgré qu'il ne les voyait quasi-jamais et bien qu'il connaisse très peu ses cousins, ses oncles et tantes, eux, ils s'en rapellait assez bien.

« Clarisse et Maribel McDoyle sont deux soeurs, dont l'ainée à épousé un riche espagnol, du nom de Santiago. La seconde quant à elle a épousé Jude Templeton, riche sang pur de la digne lignée des Templeton, tous issus de Serpentard. Ensemble ils ont eu deux garçons, je suis l'un deux. Ethan Templeton. » Le Serpentard parlait comme s'il récitait un devoir appris par coeur, chose pas très courante quand on le connaissait. « Je présume que tu es la fille de Maribel McDoyle, et que seule ta soeur Madyson m'est revenue en mémoire. Quand nous étions petits nous avons passé beaucoup de temps ensemble, mais nos parents... ont jugés bon de ne plus vous fréquenter. » En fait c'était l'inverse. En apprenant les tendances maléfiques des parents Templeton, Les McDoyle avaient coupés les ponts avec leurs cousins et beaux-frères, ce qui avait entrainé dans la famille une isolation quasi-complète des deux garçons.

« Je présume aussi que si tu portes le nom de McDoyle c'est que tes parents ont jugés préférable de t'attribuer la notoriété du nom, plutôt que celui d'un Espagnol. McDoyle est reconnu dans le monde des sangs pur en Grande-Bretagne, ma mère me l'a souvent dit. Ou bien je me trompe, tes parents sont peut être divorcés... » Ce n'était pas très courant chez les sangs pur, mais on ne sait jamais. Bien sûr Ethan était dans le vrai quand il pensait qu'on lui avait préféré McDoyle à Santiago. Après tout, ce n'était qu'un nom, le père devait bien s'en ficher s'il avait laissé faire ça. Ou alors il était profondemment amoureux. Notez, si le caractère de la soeur de Clarisse était identique à celui de la mère d'Ethan, il y avait fort à parier que le Santiago avait paniqué, parce qu'elle est pas commode la mère Templeton quand elle s'y met, croyez moi, alors sa soeur !


Dernière édition par Ethan Templeton le Ven 13 Fév - 11:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Célia McDoyle
Juste et loyal
Juste et loyal
Célia McDoyle


Messages : 2315
Age : 31
Année : 3ème année
Age du personnage : 13 ans

Feuille de personnage
Citation:
Multi-comptes:
Relations:
Rencontre inattendue [ pv ] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre inattendue [ pv ]   Rencontre inattendue [ pv ] EmptyMar 10 Fév - 23:19



Célia était réellement désolée d'avoir bousculé ce jeune Serpentard alors qu'elle sortait de la volière et qu'elle s'apprêtait à descendre les grands escaliers de pierre pour rejoindre sa salle commune. D'ailleurs, peut-être l'était-elle même encore un peu plus que cela soit arrivé à cause de son inattention, mais quoi qu'il en était, elle ne pouvait pas revenir en arrière même si elle l'aurait voulu. En Poufsouffle digne de ce nom, Célia n'aimait bien évidemment pas s'attirer des ennuis, et à plus forte raison si ceux-ci entraînaient un conflit ( quel qu'il soit ) avec un Vert et Argent. Pourquoi ? Et bien tout simplement parce que, comme chacun le savait, fréquenter ces êtres étranges qui vivaient au fin fond des cachots de Poudlard n'était pas vraiment quelque chose de recommandé, pour quiconque vivait éloigné d'eux. D'ailleurs, rares étaient les élèves qui avaient envie de s'y aventurer...

Quoi qu'il en était, Célia avait immédiatement présenté ses excuses au jeune garçon et, à présent, elle espérait que tout rentrerait rapidement dans l'ordre, c'est à dire que cet incident serait vite oublié et que tous deux reprendraient leurs activités comme si de rien n'était. Cependant, il fallait certes avouer que ce n'était pas en faisant des généralités chacun de leur côté que leur conversation prendrait fin, bien au contraire. Mais en réalité, il ne fallait pas oublier de préciser que Célia ne généralisait pas pour enchérir suite aux propos du Vert et Argent. En fait, si elle lui avait dit que les Poufsouffles étaient des gens biens, c'était avant tout pour qu'il évite de dire ( ou plutôt qu'il ne sous-entende pas ), que les Jaune et Noir étaient quelques peu empotés, et qu'ils ne portaient jamais une grande attention à ce qui pouvait bien se trouver sur leur chemin. Et ce fut la raison pour laquelle Célia ne pu s'empêcher de lui expliquer, toujours aussi calme et tranquille qu'elle ne pouvait l'être d'habitude, ce qu'elle avait cherché à lui exposer.

- Tout ce que j'ai voulu dire, c'est que ce n'est pas parce que je t'ai malencontreusement bousculé que tu dois parler des Poufsouffles en général...

A peine quelques instants après, et sans trop savoir comment il pouvait la connaître, le jeune Serpentard demanda si Célia était Madyson. Bien sûr, la petite Poufsouffle précisa immédiatement que Madyson était sa soeur, et donna également son prénom. Et là, le Vert et Argent eu une réaction assez étrange, que Célia ne comprit que bien après, suite aux explications du jeune garçon. En effet, celui-ci recula tout d'abord, de sorte à être presque collé au mur, et la stupeur de son visage surpris grandement notre petite Poufsouffle qui ne savait absolument pas comment réagir face à cela. Mais peu de temps après, il finit par reprendre la parole, au sujet d'une chose à laquelle Célia n'aurait jamais pensé. Elle l'entendit prononcer le nom de sa mère, puis celui de son père, mais également de sa tante maternelle qu'elle ne connaissait que parce qu'elle avait pu entendre de la part de sa famille, terminant par le mariage et les enfants de celle-ci. Mais ce qui surpris et même stupéfia notre jeune Poufsouffle fut le fait que ce jeune garçon, qui s'appelait en réalité Ethan Templeton, évoqua quelque chose à laquelle Célia n'aurait jamais pu s'attendre. S'il était bien le fils de Clarisse, la soeur de Marybel, leur lien de parenté était plus qu'évident...

- Tu... heu... tu voudrais me faire croire qu'on serait de la même famille, c'est bien ça ? Mais enfin... mais... heu... non... c'est impossible...

Célia cherchait ses mots, pour la simple et bonne raison qu'elle ne parvenait pas à concevoir ce qu'Ethan venait de lui dire. Mais ce dernier ne lui laissa pas plus de temps pour réfléchir, car il reprit presque instantanément la parole. En un sens, il fallait reconnaître que c'était tout de même étrange. Ethan semblait mieux connaître la famille de Célia qu'elle-même. Ils avaient passés beaucoup de temps ensembles étant petits ? Non Célia ne s'en souvenait pas.

- Je ne m'en rappelle pas..., dit-elle simplement et d'un air pensif.

Ethan termina ensuite en parlant du nom de famille de Célia, mais celle-ci ne l'écoutait plus tout à fait. Pendant un court instant, elle le regarda sans bouger, mais surtout sans réellement le voir, puis elle recula et s'assit sur un muret, avant de reprendre une nouvelle fois la parole.

- Maribel McDoyle, c'est ma maman...tu... heu... tu es vraiment mon cousin, alors ?



[ 744 mots ]
Revenir en haut Aller en bas
Ethan Templeton
Préfet des Serpentard
Préfet des Serpentard
Ethan Templeton


Messages : 1946
Age : 34
Année : 3ème année
Age du personnage : 13 ans

Feuille de personnage
Citation:
Multi-comptes:
Relations:
Rencontre inattendue [ pv ] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre inattendue [ pv ]   Rencontre inattendue [ pv ] EmptyVen 13 Fév - 11:30

Et en plus ils veulent toujours avoir raison”. Ethan ne préféra pas répondre à la remarque de la jeune fille parce qu'il savait en lui que les jaunes et noirs étaient des simples d'esprit et que l'étourderie faisait partie de leur quotidien. Ainsi il balayait sa réplique cinglante de sa tête pour se concentrer sur un problème qui en vallait plus l'affaire. Ce n'était pas tous les jours qu'on retrouvait un proche – à Poufsouffle en plus – pas revu depuis belle lurette.

Ethan fit un rapide tri dans sa tête (il n'avait jamais été très fort en cours hein, alors résolver une équation comme celle ci en si peu de temps relevait du simple challenge !) pour se confirmer qu'il n'avait pas fait d'erreur de calcul, ça aurait été franchement ballot de se gourrer ainsi et de donner un faux espoir (et quel espoir ! Être la cousine d'Ethan Templeton, voilà qui allait changer sa vie !) à la jeune fille. Il fallait qu'il voit Carlisle à tout prix pour voir si c'était bien ce qu'il pensait, en attendant, le vert et argent était intimement convaincu d'avoir raison, comme toujours en fait.

Et puis dans le pire des cas, le lendemain, en cours de métamorphoses, il pourrait toujours lui lancer à travers la classe “Au fait McDoyle, je m'suis gourré, on est pas du tout cousin en fait !” ce qui aurait fait raler plus d'une personne en y pensant. Ainsi le jeune homme se contenta de répondre à son égale (en age et en sang tout du moins) : « Aussi cousin qu'on peut l'être... » Et non sans une pointe d'humour, il rajouta : « Sauf si bien sûr toute ta famille a atterri à Gryffondor, là ça serait différent... »

Si Ethan avait su que Madyson était une Gryffondor des plus fidèles, il en serait tombé de son mur, tellement la déception aurait été grande. Non pour lui Madyson était nécessairement une Serpentard, avec les convictions tranchées comme elle les avait en étant petite, cette fille ne pouvait qu'être destiné à un grand avenir, grand avenir que seul Serpentard pouvait lui offrir. Sauf que... non.

Ethan laissa échapper un sourire qui montrait sa joie. Le petit garçon avait toujours souffert de ne grandir que dans ce monde attrocement barbant de cours et de discipline à longueur de temps. Il s'était toujours rappeler de son enfance avec ses nombreux cousins, en pensant combien eux avaient du s'amuser en étant aussi nombreux. Lui avec Carlisle, tout avait été rigoureusement différent, à son plus grand malheur (non pas qu'il n'aime pas son frère, mais on s'amuse nécessairement plus à plusieurs qu'à deux).

Ethan était tout de même heureux de sa trouvaille, bien qu'il savait que ses parents interdirait à Ethan et Carlisle de les approcher, quelqu'ils étaient. Les parents d'Ethan n'avait naturellement pas digéré qu'on puisse ainsi les rejeter de la famille “uniquement” parce qu'ils étaient mangemort. Ethan bien entendu ignorait tout ça, et la seule raison qui pouvait l'inciter à connaitre tous ses cousins était une envie plus que folle de rattraper le temps perdu. Parole de Templeton, il apprendrait chacun d'eux à les connaitre !


[ 515 ]
Revenir en haut Aller en bas
Célia McDoyle
Juste et loyal
Juste et loyal
Célia McDoyle


Messages : 2315
Age : 31
Année : 3ème année
Age du personnage : 13 ans

Feuille de personnage
Citation:
Multi-comptes:
Relations:
Rencontre inattendue [ pv ] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre inattendue [ pv ]   Rencontre inattendue [ pv ] EmptyVen 13 Fév - 13:31

Pour Célia, ce que lui racontait Ethan était tout simplement quelque chose de carrément impossible. Elle avait beau essayer de voir la situation sous tous les angles possibles et inimaginables, elle ne parvenait pas à trouver une quelconque logique à tout cela. Mais d'un autre côté, on pouvait tout à fait admettre que c'était une chose tout à fait compréhensible. En effet, essayez ne serait-ce qu'une seule seconde de vous imaginer à la place de Célia, assis là, sur ce muret, au beau milieu de la volière, à discuter famille avec un parfait inconnu ( quoi que notre jeune Poufsouffle avait déjà vu Ethan pendant les cours communs, même si elle n'avait jamais réellement fait attention à lui ) qui, en réalité, se trouverait être votre cousin, et qui plus est votre cousin direct... il y aurait réellement de quoi trouver les choses étranges, non ? D'ailleurs, la raison de la surprise de Célia était très simple. Au fond, elle connaissait tous les membres de sa famille, ou en avait tout du moins de brefs souvenirs, quand bien même ne les voyait-elle pas souvent, sauf en ce qui concernaient la soit disant branche Templeton, pourtant très proche au niveau familial si l'on en croyait les dires du Serpentard.

Célia l'écouta, et fut néanmoins surprise de l'entendre dire qu'ils étaient cousins, sauf si le reste de sa famille avait été envoyé à Gryffondor. Ce serait différent ? Mais bien sûr ! Il ne manquait pas de toupet, celui-là... enfin, s'il avait été envoyé à Serpentard, c'est qu'il y avait obligatoirement une raison...

- Parce que tu crois qu'être Serpentard c'est mieux que Gryffondor ?

Bien sûr, il n'y avait aucun doute là-dessus, ce devait être très certainement ce qu'il pensait. Mais bon, de toutes façons, Célia était même plus que certaine qu'il se trompait. Et au fond, chacun savait que la meilleure des maison, c'était Poufsouffle, alors...

Toujours installée sur son petit mur, Célia réfléchissait un peu à ce qui venait de lui arriver. Elle avait décidé de porter une lettre jusqu'à la volière, et c'est là qu'elle percuta un jeune Serpentard qui, quelques instants plus tard, lui affirma presque qu'ils étaient de la même famille... Non, plus aucun doute n'était possible sur le sujet : Quelque chose clochait. D'ailleurs, Célia ne mit pas bien longtemps pour s'en rendre compte...

- Heu... attend, je crois comprendre... c'est une blague, c'est ça ? Et fait, tu essayes juste de te moquer d'une petite Poufsouffle que tu ne connais même pas ? Tous les mêmes, ces Serpentards... quoi que non... Pires les uns que les autres ! Ce n'est pas étonnant que mes frères et soeurs soient à Poufsouffle, Serdaigle ou Gryffondor... ce sont des gens bien, eux !

A présent, Célia était certaine de s'être faite piégée par ce vil petit Serpentard ( qui, certes, était tout de même un peu plus grand qu'elle en taille ). Non mais franchement, quelle idée de s'amuser à pareilles idioties ? Et demain, en cours de Métamorphoses, il rigolerait bien avec ses amis lorsque Célia entrerait dans la salle, et quand bien même essayerait-elle de passer inaperçue dans les rangées.

Ni une, ni deux, notre jeune Poufsouffle, vexée par une aussi mauvaise et méchante plaisanterie, se leva de son muret sans attendre la moindre réponse d'Ethan et, sans lui adresser le moindre regard, elle se dirigea vers les escaliers pour retourner vers le château. Non mais vraiment... Célia connaissait très bien la réputation des Serpentards qui, il fallait bien l'avouer, n'était absolument plus à faire, mais jamais elle n'aurait pensé en être la victime. Elle ne les fréquentaient absolument pas, et les seules fois où elle les voyait c'était lorsqu'elle les croisait dans les couloirs, ou pendant leurs cours communs...



[ 614 mots ]
Revenir en haut Aller en bas
Ethan Templeton
Préfet des Serpentard
Préfet des Serpentard
Ethan Templeton


Messages : 1946
Age : 34
Année : 3ème année
Age du personnage : 13 ans

Feuille de personnage
Citation:
Multi-comptes:
Relations:
Rencontre inattendue [ pv ] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre inattendue [ pv ]   Rencontre inattendue [ pv ] EmptyVen 13 Fév - 16:52

Ethan connaissait depuis son entrée à Poudlard les tensions qui existaient entre Serpentard et les trois autres maisons de Poudlard. Ses parents ayant eux aussi été répartis à Serpentard il n'avait pas été surprenant pour Ethan au bout de deux de constater que – en effet – ces tensions là étaient plus que présentes. Elles étaient pour ainsi dire quotidiennes avec Gryffondor, et pas vraiment voilées avec Poufsouffle et Serdaigle. Ce qui était interessant à noter, c'est qu'à choisir entre Gryffondor et Serpentard, les aigles bleus et bronze du collège auraient eu une nette tendance à choisir les serpents, allez comprendre pourquoi.

La théorie d'Ethan sur le sujet était que les personnalités des élèves étaient divisées en deux dans l'école. D'un côté on retrouvaient ceux qui fonctionnaient à l'instinct, aux apprioris et aux reçues, ceux ci entraient chez les lions et les blaireaux. D'un autre côté, on trouvait les réfléchis, logiques, qui analysaient chaque situation avec intelligence et non par instincts, ceux ci allaient chez les aigles ou les serpents c'est par rien que Serpentard et Serdaigle rime avec cerveau.

Ainsi Ethan ne fut pas surpris de constater que sa “chère” cousine le prennait de haut en lui demandant si Serpentard vallait mieux que Gryffondor. Effectivement, mais jamais il ne s'abasserait à le dire, puisque c'était tellement limpide que même les plus sensés s'en rendaient compte. La jeune fille s'emporta, pour remettre les pensées logiques du Serpentard en doute, et pour ensuite lui rappeler combien son estime de lui était baisse, de par – soyons logiques, c'est bien elle qui ne fait pas généralité – la même occasion lui rappeler que les Serpentard ne vallaient rien.

Tu marques des points toi tiens, dans la famille, attend que Carlisle apprenne tout ça ! Ethan resta de marbre, et alla s'asseoir sur le rebord d'une fenêtre pour contempler la jeune fille, un mince sourire aux lèvres. Il s'avachit allègrement sur le dit rebord, n'ayant pour seul appuis que son dos. Il ne put toutefois pas s'empêcher de lancer à la jeune fille, en gardant parfaitement son sang froid : « De mieux en mieux... Résumons la situation : Tu me demandes de ne pas généraliser sur les Poufsouffle, après tout, c'est vrai, ils ne sont peut être pas tous maladroits malgré l'impression qu'ils m'en ont donné. Je t'écoute et obéit. Toi, pendant ce temps, tu continues de généraliser sur ma maison – et attention – pas pour dire que nous sommes maladroits ou quoique ce soit d'autres, non, pour dire simplement que nous ne sommes pas des gens bien. » Ethan marqua une pause pour bien mettre l'intonnation sur la fin de la phrase. Il n'était pas particulièrement succeptibles, mais devait bien avouer que là, ces apprioris devenaient blessants. « A ton avis, je dois le prendre comment ?»

Lançant un coup d'oeil interrogatif à la jeune fille, Ethan ne montra combien il avait mal prit la remarque. C'était d'autant plus blessant que la jeune fille – qui se trouvait en fait être sa propre cousine - lui dise ça au moment où ils découvraient qu'ils étaient parents. Au fond, si les parents Templeton avaient coupé les points, c'était peut être pour ça, parce qu'ils en avaient marre d'être catalogués comme des Serpentard toute leur vie. Voilà qui était un bien triste bilan si les verts et argents ne pouvaient traiter qu'avec les leurs pendant que les autres pouvaient se méler entre eux aussi facilement qu'un hyppogriffe pouvait voler. Ethan regarda la jeune fille partir et attendit de voir si elle allait prendre la peine de répondre à ce “Serpentard” ou bien si elle allait définitivement le quitter, mettant un point final à leur rapprochement qui n'aurait même pas eut le temps de commencer.


[ 607 ]
Revenir en haut Aller en bas
Célia McDoyle
Juste et loyal
Juste et loyal
Célia McDoyle


Messages : 2315
Age : 31
Année : 3ème année
Age du personnage : 13 ans

Feuille de personnage
Citation:
Multi-comptes:
Relations:
Rencontre inattendue [ pv ] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre inattendue [ pv ]   Rencontre inattendue [ pv ] EmptyDim 15 Mar - 21:10


Lorsque Célia entendit ce que lui dit Ethan, elle se stoppa net. Il avait raison et il fallait bien qu'elle le reconnaisse. Au fond, quoi qu'il en soit, Serpentard était une maison comme une autre, et même si notre jeune Poufsouffle n'avait jamais réellement fréquenté des personnes portant les couleurs Vert et Argent, elle finissait tout de même par penser qu'il devait y avoir des personnes gentilles dans la maison de Salazard. Et puis, d'ailleurs, Ethan ne semblait pas méchant du tout... un peu trop sûr de lui, peut-être, mais en tout cas pas méchant. Ainsi, elle se tourna de nouveau, de sorte qu'elle puisse se trouver face à lui et, hésitant quelque peu, elle finit tout de même par retourner à la place qu'elle occupait quelques instants plus tôt. Elle fit également un sourire désolé à son cousin, et peut-être même un peu gêné. Si elle l'avait blessé, cela n'avait pas été fait par méchanceté ou quoi que ce soit d'autre. Peut-être tout simplement à cause des aprioris qu'il pouvait exister sur sa maison... et elle le regrettait. Célia soupira un instant, puis fini par reprendre, à l'adresse du jeune Serpentard.
- Tu as raison, je m'excuse... ce n'était pas gentil de ma part et j'en suis désolée...

Et Célia l'était réellement. Elle reconnaissait tout à fait que ses propos n'avaient pas du être des plus agréables à entendre, et elle voulait s'en excuser. Elle réalisait à présent ô combien elle avait eu tord, et espérait qu'il accepterait ses excuses. Notre jeune Poufsouffle le reconnaissait, maintenant : elle avait certainement été trop blessante, même si ce n'était pas réellement son but, et maintenant elle le regrettait, c'était indéniable. Ainsi, c'était la raison pour laquelle elle avait décidé, en quelque sorte, de s'expliquer auprès d'Ethan, si l'on pouvait appeler cela de cette façon. Elle hésita alors un instant mais fini par se lancer, fuyant un peu le regard de son interlocuteur.
- Je dois dire que ça me fait bizarre de penser tout à coup que tu puisses être mon cousin alors que je ne me souviens pas de toi... Enfin, ça n'est ni par rapport à toi, ni par rapport à ta maison, bien sûr... mais c'est... surprenant. Je ne pensais pas avoir d'autre famille à Poudlard que mes frères et soeurs...

Quand on y réfléchissait, ce qui lui arrivait, en ce jour, était quelque chose d'aussi étrange que surprenant. Jamais elle n'aurait ne serait-ce qu'osé imaginer qu'elle puisse retrouver l'un de ses cousins à Poudlard, une après-midi d'octobre, et à plus forte raison en se rendant à la volière. Quel était le nombre de chances pour qu'elle croise l'un des membres de sa famille ( qu'elle n'avait plus vu depuis des années ) et que, à plus forte raison, il parvienne à la reconnaître ? C'était presque incroyable, en fait... Ce qui lui arrivait n'était pas quelque chose de courant, et il fallait bien avouer qu'elle avait toutes les raisons du monde d'être déboussolée.
- On repart à zéro... si t'es d'accord... enfin, je comprendrais très bien que tu ne veuilles pas...
[ 512 mots ]
Revenir en haut Aller en bas
Ethan Templeton
Préfet des Serpentard
Préfet des Serpentard
Ethan Templeton


Messages : 1946
Age : 34
Année : 3ème année
Age du personnage : 13 ans

Feuille de personnage
Citation:
Multi-comptes:
Relations:
Rencontre inattendue [ pv ] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre inattendue [ pv ]   Rencontre inattendue [ pv ] EmptyMar 7 Avr - 10:00

Ne nous y trompons pas, Ethan était satisfait. Déjà d'un, la jeune fille venait de s'excuser c'est ça, vas-y rampe, misérable petite insolente! et de deux elle semblait disposer à lui faire la discussion, ce qui n'était pas franchement gagné dès son arrivée dans la volière. Ethan n'aimait pas spécialement parler, il se délectait donc de la compagnie de ses amis qui savaient lui tenir la causette.

« Ne t'en fais pas cousine, ce n'est rien... »

Il avait bien évidemment lancé ça humoristiquement, puisqu'il n'était pas encore prêt à la nommer de la sorte en en sachant aussi peu sur elle. Ça paraissait logique, au fond, il devait tout d'abord vérifier ses sources auprès de son frère (qui devait avoir bien plus de souvenirs que lui) et envoyer une lettre salée (pas trop quand même hein...) à ses parents pour leur donner des nouvelles du pays. Mais au fond, tout ça plaisait assez à Ethan, qui se sentait d'un coup bien plus entouré qu'avec son propre frère. Une multiture de cousins à Poudlard, c'était pas génial ça !? Dire qu'ils ne les avaient jamais accostés alors qu'ils se croisaient plusieurs fois par jour sans le savoir !

« Tes frères et soeurs ? Tu en as combien ? Ils sont tous encore à Poudlard ? »

Ethan était curieux. La famille avait toujours occupé une grande place dans le coeur du Serpentar, une place intouchable d'ailleurs. Il ne pouvait cesser depuis sa rencontre avec la Poufsouffle de se souvenir de ses journées de jeux avec ses cousins plusieurs années auparavant. C'était si... bien. Ils ne formaient qu'une seule et même famille et pourtant le destin avait voulut les séparer, comme pour punir les enfants des actes de leurs parents. C'était injuste. Cependant le destin semblait bien décidé à se rattraper en donnant une seconde chance aux enfants McDoyle et Templeton (et pas que les deux d'ailleurs, s'en cachent bien d'autres dans Poudlard !) de se retrouver...

« Ok ! »

D'un bon il redressa et sauta à pieds joints au sol. Il s'approcha de la jeune fille, qui avait en fait son âge, et lui tendit la main, comme pour faire la présentation que les adultes chérissaient tant.

« Ethan Templeton, je suis à Serpentard en 2ème année. Je ne suis pas fan des cours, j'aime beaucoup le Quidditch, et je pense plus tard intégrer l'équipe de ma maison au poste de batteur. J'ai un frère plus agé que moi, Carlisle, lui aussi à Serpentard et il est literralement mon modèle. Mais ne lui dit pas hein, ça risquerait de faire gonfler ses chevilles plus qu'il ne faut... »

Ethan venait d'avouer à sa cousine qu'il idolatrait quasiment son frère. C'était un exploit, puisqu'il ne l'avait jamais dit à quiconque ! Il ne savait pas pourquoi mais cette fille lui inspirait confiance. Preuve que le passé semblait revenir petit à petit. C'était si euphorisant et excitant ! C'était presque comme s'ils ne s'étaient jamais quittés ! A l'époque il n'y avait pas de Poudlard, de maisons... de conflit. Tout changeait maintenant... Tous faisait des apprioris et jugeait avant même de connaître. Mais Célia et Ethan passeraient au dessus de ça, parce qu'ils formaient une seule et même famille avec ses frères et soeurs, et qu'ils ne pouvaient grace à ça que former qu'un, quoique leurs parents en disent.

« Tiens au fait... Carl' et moi ne sommes pas les uniques Templeton à Poudlard, nous avons d'autres cousins et cousines. Bon certes ce ne sont pas réellements vos cousins, puisqu'ils sont du côté à mon père, mais bon ça peut t'interesser de le savoir... »

Oui, Ethan et Carlisle avaient aussi 4 cousins et cousines du côté de leur père. Certes il les voyait peut attend Serdaigle et Gryffondor, on veut mieux que ça! mais Célia pourra toujours être interessée de savoir que de la famille, même éloignée, était dans le château. Mais bon, Ethan en doutait. Il regarda la jeune fille qui faisait presque sa taille (presque hein, il est très grand pour son age) et lui adressa un sourire satisfait. Il était content, ça se voyait et on ne pouvait le nier.


¤ 675 ¤
Revenir en haut Aller en bas
Célia McDoyle
Juste et loyal
Juste et loyal
Célia McDoyle


Messages : 2315
Age : 31
Année : 3ème année
Age du personnage : 13 ans

Feuille de personnage
Citation:
Multi-comptes:
Relations:
Rencontre inattendue [ pv ] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre inattendue [ pv ]   Rencontre inattendue [ pv ] EmptyJeu 9 Avr - 1:25

Célia savait très bien qu'elle n'aurait pas du réagir de la sorte vis-à-vis d'Ethan, et elle en était réellement désolée. En fait, ce n'était pas réellement son opinion qu'elle avait laissé parler, mais bien les aprioris qu'elle avait pu entendre sur la maison des Vert et Argents. En effet, et ce depuis qu'elle était à Poudlard, notre jeune Poufsouffle n'avait jamais réellement entendu des choses très positives sur les Serpentards, et cela avait incontestablement du jouer sur son caractère, lui donnant une légère méfiance envers les élèves de cette maison.

Lorsqu'il l'appela « cousine », Célia ne pu s'empêcher d'être un peu surprise. Effectivement, il fallait reconnaître que c'était un peu étrange. Cela ne faisait réellement que quelques minutes qu'elle connaissait Ethan, et l'entendre l'appeler ainsi était donc surprenant même si, au fond, elle n'avait absolument rien contre. Aussi, la petite McDoyle avait bien ressentit cette petite pointe d'humour dans les paroles du jeune garçon, mais elle préféra cependant ne pas y faire réellement cas.

- Oui, j'ai quatre frères et soeurs mais ils ne sont pas encore tous à Poudlard...

Une fois que la petite Poufsouffle lui eu répondu, elle lui proposa de repartir à zéro, comme s'ils venaient tout juste de se rencontrer. A la grande joie de Célia, le Serpentard sauta et terre et, une fois qu'il fut face à elle, il lui tendit la main, comme le font les adultes, et se présenta comme si de rien n'était, ce qui, tout de même, toucha beaucoup la petite McDoyle. D'ailleurs, il lui confia même une chose assez personnelle, qui n'était autre que le fait que son grand frère était pour lui un modèle. Cela fit d'ailleurs sourire Célia, heureuse qu'il lui fasse, en quelque sorte, confiance.

- Ne t'en fais pas, je ne lui dirais rien du tout !

C'était donc maintenant au tour de Célia de se présenter, et elle ne se fit d'ailleurs pas attendre. Maintenant que le contre coup de la surprise était passé, la petite Jaune et Noir ne pouvait que ce réjouir de cette nouvelle.

- Quant à moi, je m'appelle Célia McDoyle. Je suis en deuxième année, à Poufsouffle, et je suis une véritable catastrophe en Potions... Pauvre chaudron qui explose presqu'à chaque cours... Je me demande d'ailleurs pourquoi le professeur Slughorn n'a jamais pris la peine de me mettre toute seule... Quoi que ma voisine de table n'a jamais eu trop à se plaindre... juste une fois elle avait eu de la potion sur l'un de ses parchemins, mais bon...

Voyant cependant qu'elle s'éloignait un petit peut du sujet principal en parlant de ce grand malheur qu'elle avait provoqué ( et étant tout de même à peu près certaine que ça n'intéressait absolument pas Ethan... ce qui, en fait, était tout à fait compréhensible ), elle préféra revenir un peu plus à sa présentation.

- Mais bon... Comme je te l'ai dis tout à l'heure, j'ai quatre frère et soeur. Le plus âgé de la famille, c'est Owen. Il est en sixième année à Serdaigle, et c'est d'ailleurs le seul de la famille à être dans cette maison. C'est un peu pareil pour Madyson, en fait, puisqu'elle est en cinquième année à Gryffondor, alors qu'Elvin, qui n'est en fait à peine plus grand que moi car il est en troisième année, et moi nous sommes à Poufsouffle. Le petit dernier s'appelle Tyron. Il n'est pas encore à Poudlard car il n'a que dix ans, mais il est très impatient de découvrir Poudlard à son tour ! Je me demande bien où il sera réparti, d'ailleurs...

Une fois qu'elle eu terminé, Ethan reprit la parole. Le jeune Vert et Argent lui parla expliqua ensuite qu'il y avait d'autres membres de la famille Templeton même s'ils n'avaient pas de liens direct avec Célia.

- Bien sûr que ça m'intéresse ! C'est vrai que si c'est du côté de ton père, ce n'est pas vraiment la même chose, mais bon... en tout cas, je n'aurais jamais imaginé avoir autant de cousin à Poudlard... C'est bizarre, hein ? Ils sont en quelle année ? Et dans quelle maison ?


[ 672 mots ]

Revenir en haut Aller en bas
Ethan Templeton
Préfet des Serpentard
Préfet des Serpentard
Ethan Templeton


Messages : 1946
Age : 34
Année : 3ème année
Age du personnage : 13 ans

Feuille de personnage
Citation:
Multi-comptes:
Relations:
Rencontre inattendue [ pv ] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre inattendue [ pv ]   Rencontre inattendue [ pv ] EmptyVen 10 Avr - 20:55

Ethan était manifestement ravi de la tournure que prennait la situation. Il avait retrouvé non pas une, mais 5 cousins et cousines ! Qui Lustucru ? Le jeune garçon ne savait en fait pas quoi dire tellement tout ça lui tombait d'un coup. Il était allé à la volière et voilà que PAF, une famille entière lui tombait sur les bras ! Original et inattendu certes, mais toujours un plaisir ! Poudlard et ses péripéties : Tome 1 : Les retrouvailles

« Quatre ?! Vous êtes 5 ! Mais j'ai pas souvenir que vous soyez autant ! En même temps ça fait longtemps... J'ai pas beaucoup de souvenirs... »

Oui Ethan n'avait en fait pas connu très grand le petit Tyron et il avait en fait oublié les autres membres. Ça remontait à tant de temps ! Carlisle lui devait s'en souvenir mieux que lui... Il était un peu plus grand. Peut être même que Madyson s'en rappelait plus. Mais il vrai que quand on se sépare très tôt, et que vos parents mettent un point d'honneur à vous cacher la vérité, il est très difficile de se raffraichir la mémoire !

Apparement, Célia était assez nulle en potions, ça tombait bien c'était la seule matière que Ethan parvenait à comprendre un minimum. Il pourrait lui expliquer au besoin, en échange d'une aide dans toutes les matières ! (Il n'était pas excellent en cours) Ethan l'écouta parler et retint avec attention tout ce qu'elle disait. Il avait du temps à rattraper après tout, il ne fallait pas chômer ! Et puis Ethan était tout de même curieux de voir comment était sa cousine, la seule de son êge en plus ! Dire qu'il la voyait plusieurs fois par semaine depuis 2 ans sans jamais lui avoir prêté attention. En même temps, sans le savoir, un Serpentard et une Poufsouffle avaient peu de chance de se côtoyer...

« Madyson est déjà en 5ème année ? A Gryffondor en plus ?! Le temps passe vraiment trop vite... Je n'ai pas de souvenir d'Owen, il ne devait pas jouer avec nous. Ni de Tyron en fait... »

Ethan était content de pouvoir mettre des noms sur ses souvenirs, c'était plaisant. C'était comme si tout s'emboitait facilement pour paraître en ordre. Il y voyait plus clair déjà. Enfin, sur ses cousins, pas sur ses oncles et tantes ainsi que ses parents. Eux, il ne savait pas ce qu'ils avaient fait et pourquoi, mais il ne tarderait pas à le savoir !

¤ Parce que ça se fait pas de cacher ça à ses enfants ¤

Célia voulut enfin savoir qui étaient ses cousins et cousines (les Templeton). Ethan resta quelques secondes sans rien dire, réfléchissant à qui était où et en quelle année. Et oui, pour lui, ses cousins étaient avant tout ses cousins et il les avait toujours connu, ainsi leurs maisons à Poudlard était bien secondaire.


« Euh... Alors... En premier il ya Malory, elle doit être en 5ème année et elle à Serpentard, comme moi. Elle a un jumeau, Arthur, qui lui est à Gryffondor par contre. Ensuite il ya Victoria, qui a.... euh... 14 ans, et qui est à Serdaigle... Oui c'est ça 14 ans. Et le dernier c'est Adam, qui vient de rentrer cette année à Gryffondor. Je te les présenterais si tu veux ! Chez nous la famille c'est sacré ! »

Ethan laissa apparaître un sourire satisfait à sa – dorénavant – cousine et décida qu'il ne servait à rien de s'éterniser dans la volière. Voyant qu'il bougeait, Célia le suivit et tous deux parlèrent tout le trajet. Une fois arrivé à l'embranchement de la salle commune des Poufsouffle et celle des Serpentard (soit bien plus tard...), les deux jeunes se séparèrent pour se donner rendez-vous le lendemain, avec tous les membres réunis. Ethan entra dans sa salle commune et alla annoncer la nouvelle à Carlisle et à Malory, les deux qu'il pouvait encore voir dans les cachots.


[ Terminé pour Ethan ]


¤ 633 ¤
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rencontre inattendue [ pv ] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre inattendue [ pv ]   Rencontre inattendue [ pv ] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rencontre inattendue [ pv ]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rencontre inattendue (PV Maureen)
» [Battle] une rencontre inattendue (pv Sally)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard Univers :: Le Hors-Jeu :: Les Mémoires de Poudlard Univers :: Les extraits de Pensine :: Les sujets oubliés :: Sujets Clos Saison 4-
Sauter vers: