AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Qui veut un cognard ? [PV Drago]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Zacharias Smith*
Ministère
Ministère
avatar

Messages : 34
Age : 27

MessageSujet: Qui veut un cognard ? [PV Drago]   Mer 27 Fév - 16:49

Zacharias détestait l'heure du courrier. Voir arriver une horde de hiboux lors du repas le desespérait plus chaque jour. Peut-être parcequ'il ne recevait jamais aucun courrier. Les lettres qu'il échangeait avec sa mère se faisaient rare en cette periode de Décembe. Surement parceque Mme Smith passait plus de temps dans la cuisine du vieux manoir que devant un bureau.

Le jeune Poufsouffle soupira à l'arrivée des oiseaux et rapprocha son assiette vers lui. Il n'avait pas envie de retrouver quelques plumes crasseuses dans sur sa viande. Il continua à manger essayant de se montrer imperturbable jusqu'a ce que... Un bruit sourd retentit à la table des Poufsouffle. Le hibou d'Ernie Macmillan venait d'heurter une grosse carafe de jus de citrouille en ratant son atterissage. Zach avait put esquiver le liquide orange avec un mouvement de recul instinctif mais son repas était fichu. Le jeune hibou eut du mal à se remettre sur ses deux pattes pour tendre le courrier à son maitre. Le jeune Ernie chouina legerement en découvrant quelques lettres trempées.
Zacharias se leva brusquement en sifflant que le hibou était lamentable et qu'il ne comprenait vraiment pas cette tradition loufoque de distribution du courrier. Prenant son sac et degageant toute sa mauvaise humeur sur sa voisine, il se sortie de la grande salle sous le regard ahuri de ses camarades. Ce genre d'evenements avaient le don de gacher les journées de jeune Poufsouffle. A croire que les situations les plus futiles l'énervaient plus que tout.

Les pieds du jeune homme le menèrent instinctivement vers le stade de Quidditch. Zach marchait rapidement et son air ronchon aurait découragé n'importe qui voulant lui adresser la parole. Et comme si la journée ne promettait pas suffisament d'être incroyablement ennuyante, le Poufsouffle trébucha contre sur un caillou et manqua de faire un plongeon en avant, tête la première dans l'herbe fraiche du parc.
Zacharias ne s'arreta pas pour autant, bien décidé à aller se défouler à l'abris des regards. Il penetra dans les vestiaires des Poufsouffle et lança son sac contre un banc et ouvrit la porte de l'armoire à balais sans ménagement. Fronçant les sourcils, il saisit un vieux Brossdur à la place de son Nimbus 2000 et prit une vielle malle contenant les balles de Quidditch. Il s'équipa simplement des gants de protection et quitta le vestiaire en faisant autant de bruit qu'un troupeau de centaure. Arrivé sur la pelouse du terrain, il déposa son balais et la malle sur le sol pour l'ouvrir, s'emparer d'une batte et laisser s'échapper un cognard.
Sans perdre de temps, la balle folle lui fonça droit dessus. Zacharias empoigna du mieux possible sa batte de Quidditch et frappa le viel objet avec toute la hargne qu'il pouvait exterioriser. Manque de chance, le cognard ne repartit pas en direction de la foret interdite et encore moins du ciel, préférant se diriger à vive allure vers l'est du terrain, le vestiaire des Serpentard.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Drago Malefoy.
Ministère
Ministère
avatar

Messages : 112
Age : 27
Age du personnage : Allez savoir !

MessageSujet: Re: Qui veut un cognard ? [PV Drago]   Lun 3 Mar - 16:19

Pour une fois, Drago était descendu seul au terrain de Quidditch. Habituellement il aurait été escorté d'au moins deux Serpentards, mais pas aujourd'hui. Après avoir récupéré les friandises envoyées par sa mère, il avait quitté la Grande Salle en même temps que son hibou grand-duc. Ses "amis" de sa maison étaient encore en train de manger. Le jeune homme en avait aussitôt profité pour s'éclipser. Ce jour-là, il n'avait pas envie d'avoir à supporter une bande de parfaits imbéciles.
N'ayant pas cours, il avait décidé d'aller s'entraîner un peu sur le terrain de Quidditch. À cette heure-ci, aucun élève n'y serait. C'était un plan idéal. Personne ne viendrait le déranger et il serait au calme. Depuis quelque temps, la question du Quidditch l'obsédait. Il fallait absolument que Serpentard remporte la coupe cette année ! Ce n'était pas arrivé depuis des lustres, et Drago comptait bien y remédier en réintégrant l'équipe. L'entraînement était donc plus que nécessaire. Il arriva donc sur le terrain et prit la direction du vestiaire des Serpentards. Un peu plus tôt dans la matinée, il était allé y poser ses affaires, pour éviter d'avoir à se les trimballer jusqu'au déjeuner ou de devoir aller les chercher dans son dortoir. Le risque qu'on les lui vole était faible, et puis ce n'était qu'une tenue de Quidditch. Son père pouvait lui en payer des milliers. Le jeune Malefoy pénétra dans les vestiaires et attrapa ses affaires. Il prit tout son temps pour revêtir sa tenue de Quidditch. Rien ne pressait. Il s'avança ensuite vers le placard à balais et l'ouvrit. Il ne pu s'empêcher de faire la grimace en voyant la marque des balais.


*Woh, ils ont racheté les antiquailles des Weasmoches ou quoi ?! J'aurai dû prendre le mien. Qu'est-ce qu'ils veulent qu'on attrape le Vif d'Or avec ça ?! Vraiment cette école, c'est du grand n'importe quoi !*

Dépité, le Serpentard examina avec minutie chacun des balais pour trouver celui qui était le mieux (ou plutôt le moins pire). Il passa une bonne dizaine de minutes avant de se décider. Des bruits retentirent dans un vestiaire lointain, mais il n'y prêta pas attention. En fait, Drago n'avait même pas entendu. Il se saisit finalement d'un Comète 260, le balai le moins inefficace du lot. Il referma le placard et alla chercher la mallette contenant les balles. Soudain, il entendit un vacarme de tous les diables en provenance du terrain de Quidditch.

*Quelqu'un est venu s'entraîner ? Moi qui pensais être tranquille ! Mais quand même, tout ce boucan… On dirait un Troll des Cavernes qui se promène sur le terrain !*

Le sorcier reposa la malle et son balai par terre. Il se dirigea vers la sortie pour voir quel était l'origine de ce tapage. Il n'eut même pas le temps de comprendre ce qui lui arrivait qu'une douleur fulgurante le prit au flanc gauche. Il en tomba à la renverse, poussant un cri d'agonie (il en rajoutait toujours un peu). À moitié assommé par le choc, Drago releva légèrement la tête et vit un Cognard rebondir sur le mur puis un peu partout dans la pièce, avant de le reprendre pour cible. Il parvint à l'esquiver en roulant sur lui-même. Il profita de ce que la balle folle reparte s'écraser sur les murs pour ramper jusqu'à la malle. S'il parvenait à attraper une batte, il aurait de quoi se défendre. Le jeune homme pensa bien évidemment à sa baguette magique. Celle-ci se trouvait dans la poche de son uniforme, rangé dans son sac, lui-même enfermé dans un casier des vestiaires à l'autre bout de la salle. Non vraiment, il était plus facile de se munir de la batte.
Quoi que, c'était vite dit. Lorsque Drago essaya d'ouvrir la mallette, la serrure fit de la résistance. Tellement bien qu'il ne parvint pas à la déverrouiller avant l'arrivée du Cognard. Une fois de plus, le jeune homme l'esquiva de justesse. La balle s'écrasa sur la serrure de la malle avant de repartir pour un tour. Drago tenta à nouveau d'ouvrir la mallette, mais le Cognard avait tellement endommagé la serrure qu'il était devenu impossible de la forcer.


*C'est bien ma veine ! Je sais pas quel est le crétin qui a libéré le Cognard mais il va m'entendre !*

Effectivement, "le crétin qui a libéré le Cognard" dû l'entendre lorsque le Serpentard poussa un juron. Il venait d'échapper une énième fois au Cognard, ce dernier semblant bien décidé à rester dans les vestiaires.

*Ma baguette ! Faut que je récupère ma baguette ! Cette saleté n'a pas l'air de se lasser de moi !*

En temps normal, Drago aurait été flatté qu'on ne puisse pas se lasser de lui. Mais là… Il courut jusqu'aux casiers avant de se rendre compte de l'étendue des dégâts. Tous les meubles sur lesquels le Cognard avait rebondi s'étaient effondrés sur le sol. Pour faire simple : il n'était pas prêt de retrouver sa baguette. Perplexe, le Serpentard resta quelques secondes devant les monceaux de casiers. Il n'avait pas de baguette, pas de batte, pas de quoi se défendre. S'il essayait de réceptionner le Cognard, il n'aurait de toute façon aucun endroit où l'enfermer. Il ne restait qu'une seule et unique solution : la fuite ! Une chose qu'il faisait très bien d'ailleurs, quelles que soient les circonstances. Dans ces moments-là, le digne héritier de la famille Malefoy perdait toute retenue. Peut-être que cela lui permettait de courir plus vite, on ne sait pas mais en tout cas, il n'était plus question de soigner son image.
Il courut donc comme un dératé jusqu'à la sortie. Le Cognard l'imita aussitôt. Drago passa le seuil de la porte à la vitesse d'un Eclair de Feu. La lumière du jour le fit cligner des yeux. Sur le terrain, il distingua une silhouette armée d'une batte.


*Mon sauveur !*

En cet instant précis, "le crétin qui a libéré le Cognard" était devenu "le sauveur". Une batte à la main, il était le seul être des environs à pouvoir arrêter la balle. Le jeune Malefoy se fichait bien d'être ridicule quand sa vie était menacée ou qu'il risquait de prendre des coups. Il se précipita vers le garçon qu'il reconnut bientôt comme étant Zacharias Smith. Celui-ci portait simplement des gants de protection. À ses pieds se trouvaient un Brossdur usagé et une vieille malle ouverte. Le Cognard s'était certainement échappé de là. Drago fila dans la direction du Poufsouffle sans ralentir l'allure. À bout de souffle, il parvint quand même à s'écrier :

-T… Toi ! F… Fais quelque chose ! Débarrasse-moi d'ce truc !

Il arriva à la hauteur de Zacharias, ralentit un peu et alla se planquer derrière lui, tremblant d'anxiété et d'épuisement. Il était tranquille pour quelques secondes. Soit le Poufsouffle parvenait à bloquer ou à renvoyer le Cognard, soit il n'y arrivait pas mais de toute façon, ce serait lui qui se le prendrait en pleine poire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://poudlard-univers.goodforum.net/repartitions-terminees-f69
Zacharias Smith*
Ministère
Ministère
avatar

Messages : 34
Age : 27

MessageSujet: Re: Qui veut un cognard ? [PV Drago]   Ven 28 Mar - 20:41

Resté immobile avec un air legèrement niais, Zacharias attendait purement et simplement le retour de son cognard. Habituellement, le simple fait de frapper un cognard le poussait à revenir à la charge avec deux fois plus de puissant dans le simple but de vous briser quelques os. En y repensant, ces balles étaient vraiment effrayantes...
Le jeune Poufsouffle baissa sa garde et laissa le bout de sa batte toucher le sol. Il avait tiré si fort que ça ?!

Un bruit sourd lui confirma que la balle folle était encore dans les vestiaires des Serpentards et semblait détruire l'ensemble de la petite pièce. Il hésitât un instant à ranger la malle et quitter le terrain, l'air de rien. Mais il n'aurait pas été difficile de deviner que le cognard meurtrier venait de la malle des Poufsouffles... Et sa lacheté lui retomberait dessus.
Zacharias fit quelques pas en direction du vestiaire au blason vert et argent mais s'arrêta brusquement quand il vit une silhouette courir vers lui. Un joueur des Serpentards, sans aucun doute. Et le Poufsouffle ne mit pas longtemps à reconnaitre Drago Malefoy. Pour un gamin prétentieux, il courrait d'une manière peu élégante... Zacharias esquissa un leger sourire malicieux qui disparut rapidement lorsque Malefoy se précipita derrière lui.


-T… Toi ! F… Fais quelque chose ! Débarrasse-moi d'ce truc !

Drago semblait réellement affolé et paraissait beaucoup moins fier qu'habituellement. Zach se retenait de le pousser pour lui annoncer qu'il n'était pas son chien. Mais ce n'était pas le moment : le jeune Poufsouffle venait de regarder la direction que pointait Drago et il eut un mouvement de recul à la vue du cognard qui revenait enfin vers son lanceur.
Zacharias se positionna de manière à pouvoir frapper dans la balle, il souleva sa batte, prit de l'élan et renvoya le cognard avec un peu moins de puissance que précedement.
Alors que le projectile volait en direction des cerceaux, le jeune homme reposa la batte et verifia l'état de ses gants. Le jeu, ou plutot le défouloir, avait assez duré. Et puis avec un spectateur tel que Drago, ce n'était plus amusant de rester sur le terrain.

Fronçant les sourcils, il ne quitta pas des yeux le projectile qui fonçait de nouveau vers les deux élèves. La reception d'un cognard était toujours un moment particulièrement douloureux mais c'était obligatoire d'y passer.
Avec un bruit étouffé et à la limite de chuter, Zacharias réussi à stopper la balle rouge avant qu'elle ne lui brise les côtes pour la ranger rapidement dans la malle. Avec un soupire, le Poufsouffle referma la malle et se redressa. Son ventre le faisait legerement souffrir mais il s'y était mieux pris que la dernière fois.
Il se retourna vers Drago et lui adressa, avec un sourire narquois :


" Alors Malefoy, on a peur d'une baballe mainten... "

Zach n'eut pas le temps de terminer sa phrase. Ce n'est qu'après avoir baissé la tête qu'il vit son interlocuteur, allongé sur le dos avec une énorme marque rouge sur le front. La Poufsouffle resta immobile un instant puis se pencha vers son camarade. Il planta son index de la main droite dans le bras du Serpentard. Il n'avait pas l'air mort, mais encore une fois, Zach ne savait pas tellement quoi faire... Il n'avait pas l'intention de porter Malefoy à l'infirmerie.
Il se contenta de secouer doucement Drago et de dire :


" Hey, Malefoy ! Fais pas ta chochote ! "
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Drago Malefoy.
Ministère
Ministère
avatar

Messages : 112
Age : 27
Age du personnage : Allez savoir !

MessageSujet: Re: Qui veut un cognard ? [PV Drago]   Lun 31 Mar - 17:51

Drago fut soulagé de voir que Zacharias allait s'occuper de ce fichu Cognard. Il le regarda soulever sa batte et prendre de l'élan derrière lui. Ce ne fut qu'au dernier moment qu'il réalisa qu'IL était également derrière le Poufsouffle. Il eut à peine le temps de comprendre ce qui lui arrivait que déjà la batte l'avait heurté au front. Le choc fut terriblement douloureux. C'est qu'il en avait de la force le Zacharias ! Un peu trop même. Sonné, le Serpentard tomba par terre. Puis plus rien.
Il ne vit ni n'entendit ce qui se passa ensuite.
Vaguement, il lui sembla discerner une voix qui lui parlait, mais était incapable d'en comprendre les paroles. Il resta assommé par terre quelques minutes encore.
Lentement, Drago revint à lui. Il sentit que quelqu'un le secouait. Que c'était-il donc passé ?
Il rassembla tant bien que mal ses souvenirs. Le Terrain de Quidditch. Les vestiaires. Le Cognard. Zacharias. La batte !!!
Il s'était prit la batte de Zach lorsque celui-ci avait voulu taper dans la balle !
Quel crétin ce Poufsouffle alors, il s'y prenait vraiment comme un manche ! Le jeune Malefoy se jura de lui dire deux mots sur sa façon de renvoyer les Cognards alors qu'on avait quelqu'un dans son dos.
Il ouvrit les yeux. Sa vision était trouble. Il ne vit qu'une espèce d'ovale beige surmonté de blond.
Drago cligna plusieurs fois des yeux et sa vue se fit plus claire. Le visage de Zacharias lui apparaissait plus nettement. Ah il allait l'entendre celui-là ! Le Serpentard se redressa brusquement et hurla :


-'spèce d'imbécile t'as faillit me tuer avec ta batte ! J'te demandais d'arrêter le Cognard, pas de m'assommer !!!

Il s'était relevé un peu trop brutalement et, encore étourdi par le choc, retomba par terre. Il était en train de se payer la honte devant lui. Mais bon, il fallait quand même reconnaître que le Poufsouffle avait réussi à arrêter le Cognard. Drago n'irait pas jusqu'à lui être reconnaissant bien sûr, surtout qu'il l'avait assommé. Néanmoins, il n'était pas vraiment en position de force pour le critiquer : il était à terre, sans baguette ni arme et à moitié sonné. Zacharias, lui avait la pêche (fallait voir comment il venait de le frapper), debout et armé d'une batte.
Non vraiment, il valait peut-être mieux attendre avant de l'accabler de reproches.
Le Serpentard essaya à nouveau de se relever, mais la tête lui tournait. Tant pis, il n'était pas à une demande d'aide près :


-Aide-moi à me relever toi, au lieu de rester planté comme un piquet sans rien faire !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://poudlard-univers.goodforum.net/repartitions-terminees-f69
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Qui veut un cognard ? [PV Drago]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui veut un cognard ? [PV Drago]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Veut voir Abdel mais tomber sur Nirina (Pv elle)
» Retour aux bercailles [Qui veut]
» Duvalier veut-il redevenir président?
» Que Veut Hamas
» MICHEL OU MIRLANDE ? SWEET MICKY OU GRAND MA ?QUI VEUT,QUI PEUT FAIRE MIEUX ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard Univers :: Le Hors-Jeu :: Les Mémoires de Poudlard Univers :: Les extraits de Pensine :: Les sujets oubliés :: Sujets Clos Saison 2-
Sauter vers: