AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Cheese! [PV Drago]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sally Ann Perks
Ministère
Ministère
avatar

Messages : 464
Age : 25

MessageSujet: Cheese! [PV Drago]   Mar 13 Mai - 4:06

« Mais pourquoi le terrain de Quidditch ?» bougonna une première voix.

« Parce qu’à la base, on bien dit partout! Alors oui, le terrain aussi», répliqua une deuxième d’un ton implacable.

***
La journée avait été harassante. Et pourtant, Sally Ann avait de plus en plus l’impression de ne pas voir le temps passer. Pour elle, les heures de cours s’étaient enchaînées à une vitesse époustouflante, et elle avait à peine eu le temps de dire « chaudron » que, déjà, retentissait la cloche annonçant la fin des cours. Pour certains, les cours étaient une corvée. Pour d'autres, une formalité. Et pour d'autres encore, c'était tout simplement... normal. Sally était de ces derniers. Elle ne s'imaginait pas rester cloîtrée pendant des jours et jours chez elle sans travailler, ou même lire… C'était même quasiment inconcevable !

Pourtant, alors que d’autres se dirigeaient d’un pas morne vers leur Salle Commune, dans le but certain de s’affaler dans un fauteuil au coin du feu, elle attrapa le bras de sa compagne de dortoir, et l’entraîna dans les dédales de couloirs. La raison était fort simple : toutes deux avaient décidé de passer la fin de la journée à prendre des photos de Poudlard et de ses moindres recoins. Il leur restait quelques heures avant le couvre-feu, et elles comptaient bien en profiter, sans pour autant le dépasser… Il ne fallait pas oublier qu’Ombrage et ses ‘sbires’ veillaient, s’acharnant sur les élèves à chaque faux pas. Or ce n’était pas le moment de faire perdre des points à leur maison.

Les Serdaigles se rendirent à la bibliothèque, et se mirent immédiatement en tête de finir, le plus vite possible, leurs devoirs du jour. Puis elles se rendirent à leur dortoir, récupérèrent deux appareils photo, et se mirent au travail.

C’était détendant. Surtout, ça changeait de leurs habitudes. Le sourire aux lèvres, Sally partit de son côté, tandis que l’autre fille prenait la direction opposée. Il avait été décidé que l’une s’occuperait de l’extérieur et des premiers étages, et que la deuxième se chargerait des plus hauts étages et des Tours. Malheureusement, la Château recelait certainement de merveilles qu’elles ne pourraient pas voir. Après tout, qui pouvait réellement se venter de connaître tous ces secrets ? Absolument personne, Sally en était convaincue.

Elle croisa de nombreux élèves en chemin, qui se prêtèrent volontiers au jeu. Le sourire de la septième année se crispa un peu, cependant, lorsque ses ‘modèles’ réclamèrent des copies des clichés… pensaient-ils réellement qu’elle les connaissait tous, et s’amuserait à leur envoyer des photos comme s’ils avaient été de vieux amis ? Sally Ann n’était pas du genre à s’attacher à n’importe qui. Et ce n’était pas parce qu’ils s’étaient appuyés à un mur en affichant un air à peu près potable qu’elle se fatiguerait pour eux. Ça, non. Elle prit quand même le parchemin que lui tendait l’un des élèves, et fit mine de noter les noms et coordonnées qui lui étaient dictés. Une fois hors de leur vue, elle s’en débarrassa. Non mais…

C’était bien la raison pour laquelle elle se montrait réticente à prendre des photos autres que des paysages, ou des plantes. Un Saule Cogneur, par exemple, ne lui aurait pas réclamé de phots. Elle n’attendit donc pas plus longtemps, après, pour sortir de l’immense bâtisse, et parcourir, cette fois, le Parc, avant de se rendre près du Lac.

Les nuages éclatants s'étaient petit à petit teintés de rose et de jaune, prenant des allures de barbe à papa (Hum. Sans doute niais, comme comparaison. Mais c'était ainsi qu'elle avait toujours vu les choses...), sous l'oeil attentif de la jeune fille, qui profitait des meilleurs moments pour prendre ses clichés.
Certes, les couchers de soleil pouvaient sembler terriblement banals. Pourtant, elle ne s'en lassait pas. Il n'y avait qu'à ce moment de la journée qu'elle arrivait à retrouver en elle-même quelques échos de ses souvenirs d'avant...
Ceux qui concernaient son père. Ceux... qu'elle avait préféré, pendant un temps, enfermer soigneusement à double tour dans sa mémoire, en oubliant la clé au fil du temps. Ceux qui restaient trop flous, quoiqu'elle fasse à présent, et qui lui minaient toujours plus le moral par leur inexistence, à chaque fois qu'elle s'y intéressait de trop près.


Elle se rappelait, vaguement, de journées passées à Le regarder voler, et à L’écouter parler. Il avait toujours été passionné par le vol, et avait tenté de le lui transmettre, à elle. La suite, elle la devait à sa mère, et non à sa mémoire défaillante.

Au départ, grisée par Ses récits, elle avait accepté avec joie. Il l’avait emmenée, derrière lui, et l’avait patiemment fait monter sur son balai qui, à l’époque, avait semblé immense à la gamine de quatre ans et demi qu’elle était. Puis il l’avait fait décoller, à un peu plus d’un mètre du sol, et l’avait aidée à maintenir et à diriger, tant bien que mal, le balai.
Mais ce n’était pas ce qu’elle voulait. Elle, elle voulait voir les nuages.
Lorsqu’elle le lui avait fait remarquer, il avait éclaté de rire, et lui avait ébouriffé les cheveux en affirmant que, dans ce cas, elle était « bien la fille de son père ». Il l’avait aidée à se ‘poser’, s’était installé, et l’avait assise devant lui, bien callée entre ses bras.

ça c'était bien passé, au dbut. La fillette s’était mise à rire aux éclats, les bras levés vers le ciel. Puis sa mère l’avait appelée, d’en bas, en lui faisant de grands gestes. C’est à ce moment qu’elle s’était mise à paniquer. A ce qu’il parait, Il avait pourtant pris soin de ne pas monter trop haut… mais elle s’était mise à hurler, terrifiée, et l’avait supplié de la ramener à terre.

Après cela, elle s’était réfugiée dans les bras de sa mère, et avait tout bonnement refusé de quitter le sol à nouveau. Lors du cours du vol ‘infligé’ aux Premières Années, elle avait même pris soin de se faire porter malade, et avait passé la journée à l’infirmerie.

Ses camarades, ayant remarqué son aversion pour le vol sans, pour autant, être au courant de son vertige, s’étaient donc étonnés en s’apercevant qu’elle… possédait un balai. Elle, s’était contentée de hausser les épaules avec un sourire en coin, coupant cours aux autres réflexions.

La raison, elle n’avait pas l’intention de la leur donner. Elle était simple, pourtant. Le fait de posséder, juste, un balai, lui donnait… l’impression de retrouver un part de Lui. Elle s’était juré de réessayer, un jour… mais plus le temps passait, plus le mince courage qu’elle pensait avoir réunit la quittait. Elle avait beau regarder « la chose » sous toutes ses coutures, elle ne voyait pas en quoi ça pouvait être… attrayant. Sans compter le fait que les balais étaient tout particulièrement inconfortables.

Elle fronça le nez en se faisant cette réflexion, ramenant l’appareil photo à hauteur de ses yeux. Elle ne voulait plus penser à ça.

Ce n’est qu’à ce moment qu’elle se rendit compte qu’elle était, déjà, arrivée au terrain de Quidditch. Elle prit quelques clichés, mais dû se rendre à l’évidence : il n’y avait rien d’intéressant à photographier un terrain de sport. En allant un peu plus loin, cependant, elle se rendit compte qu’il y avait quelqu’un d’autre de présent. Peut-être même deux… mais elle était trop loin pour pouvoir l’affirmer. Elle continua donc d’avancer tranquillement, capturant de temps en temps quelques images moins banales, et finit par se retrouver non loin des gradins. Il y avait en effet deux élèves, mais l’un d’eux ne tarda pas à s’en aller. Quant à l’autre… Sally le reconnu sans peine. Cette chevelure si blonde ne pouvait qu’appartenir à Malefoy. Il tenait son balai dans une main, et vu sa tenue et celle de celui qui venait de partir, la Serdaigle déduisit que l’équipe de Serpentard venait tout juste de finir un entraînement. A moins que ceux-ci ne fassent des « heures sup’ » ?

Elle s’approcha silencieusement de lui, le sourire aux lèvres, et le mitrailla sans hésiter. Puis elle rabaissa son appareil, et pris un air tout à fait innocent -absolument pas crédible- pour le saluer.

- Hey ! ça va bien, toi ?

Préférant éviter que s’installe la même gêne que le soir du Bal, elle continua, d’un ton enjoué.

- ça faisait un moment, dit. Que devient donc mon très cher cavalier ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://poudlard-univers.goodforum.net/repartitions-terminees-f69
Drago Malefoy.
Ministère
Ministère
avatar

Messages : 112
Age : 27
Age du personnage : Allez savoir !

MessageSujet: Re: Cheese! [PV Drago]   Sam 24 Mai - 20:22

-M'enfin c'est pas possible ! T'as appris à jouer chez les Weasley ou quoi ?!

On a avait pas idée de recruter des incapables pareils dans une équipe de Quidditch. Comment cela s'était-il produit ? Drago essayait de s'en rappeler tant bien que mal. Mais pourquoi diable avait-il pris cet imbécile au poste de gardien ?! C'est tout juste s'il ne s'enfuyait pas en hurlant à la vue du Souaffle fonçant sur lui tel un boulet de canon.
C'était pourtant son but de le rattraper non ? Bref.
En ce moment même, le jeune Malefoy était en train de passer un savon à son gardien (dont le nom lui échappait d'ailleurs).


-Continue comme ça et je te vire de l'équipe ! Après tout, j'en suis le capitaine ! Compris ? Alors rattrape-moi au moins une balle !

Le gardien baissa docilement la tête et sembla se prendre de passion pour ses chaussures. Il avait vraiment l'air d'un parfait crétin. Drago jeta un œil au soleil. Il allait bientôt se coucher. Le ciel se teintait déjà de rose.
Mais ils avaient encore le temps de prolonger un peu l'entraînement.
Le capitaine de l'équipe reporta son attention sur le gardien qui n'avait pas bougé d'un pouce.
Le toisant du regard, il lui lança :


-T'as l'intention de faire le plantin encore longtemps ?! Prends ton balai et regagnes les buts !

Des grognements inaudibles furent la seule réponse. Malefoy soupira et le gardien se décida enfin à empoigner son balai. Les autres joueurs sortirent des vestiaires. Ils venaient de troquer leurs tenues de Quidditch contre leurs uniformes de Poudlard. Drago les dévisagea, estomaqué :

-Mais… Qu'est-ce que vous faites ?!

L'un des joueurs lui répondit simplement qu'ils en avaient marre de cet entraînement déjà trop long et qu'ils préféraient rentrer. D'après eux, ils en avaient assez fait. Ils n'estimaient pas avoir besoin de s'entraîner plus que ce qui était demandé.
Sans attendre de réponse, l'équipe en uniforme prit la direction du château. Le blond haussa les épaules. Après tout, il n'allait pas leur courir après non plus ! Une expression de soulagement passa dans les yeux du gardien. Il lâcha son balai et pivota presque instantanément vers les vestiaires des Serpentards.
Là par contre…


-Hey ! Qui t'a autorisé à partir ? Je t'ai pourtant demandé de rejoindre les buts !

À la réplique de Malefoy, le concerné se figea. Il bafouilla quelques mots d'excuses, comme quoi il pensait pouvoir partir lui aussi, étant donné que le reste de l'équipe s'était déjà éclipsée.

-Oui mais MOI, Je suis là !

répliqua son capitaine. Déçu, le gardien fit volte-face. Il se baissa pour reprendre son balai et l'enfourcha de mauvaise grâce. Il vola jusqu'aux buts et se posta juste devant.
Drago monta à son tour sur son balai avant de se rappeler qu'il avait oublié de prendre le Souaffle. Il laissa tomber son Nimbus 2000 et chercha la balle du regard.


*Bon sang ! Où est-elle ?!*

Le jeune préfet pivota sur lui-même, scrutant l'ensemble du terrain. Mais point de Souaffle. Là-haut, le gardien commençait à s'impatienter. Mais il se serait bien gardé de le dire, de peur de la réaction de son capitaine. D'agacement, Malefoy leva les yeux au ciel avant de percuter qu'il n'y avait pas que la balle qui avait disparu. La mallette contenant l'entier des balles de Quidditch s'était également volatilisée.

-Allons bon. À tous les coups c'est un coup des autres crétins. Ils ont dus tout ranger pendant que j'enguirlandais Truc Machin !

Il avait dit ça plus pour lui-même que pour son gardien, qui ne pouvait pas l'entendre de toute façon. Soudain, une silhouette portant quelque chose dans ses bras se dessina sur le chemin du château.
Drago ne tarda pas à y voir plus clair. C'était l'un des batteurs de l'équipe, portant la malle dans ses bras.
Il s'arrêta devant le capitaine, tout essoufflé, et haleta des paroles tout juste compréhensibles. Apparemment, il avait sans faire attention embarqué la mallette avec lui.
C'était crédible.
Pour toute réponse, Drago lui adressa un regard noir. Il s’occuperait de son cas plus tard.
Le batteur reparti aussi vite qu'il était venu.

Le jeune Malefoy ouvrit la mallette sans aucune douceur et en extirpa le Souaffle. Se retournant, il espéra que le gardien n'ait pas pris la poudre d'escampette.
Heureusement, celui-ci n'avait pas bougé d'un poil, sauf peut-être le menton qui semblait presque toucher son cou.
Le capitaine se dirigea vers son balai, l'enfourcha et décolla, le Souaffle bien en main cette fois.
Sans perdre une seconde, il fonça vers les buts, cherchant la faille. Quoique avec ce gland en face de lui, c'était pas bien compliqué. Le gardien s'était posté tout à droite, il suffisait donc de tirer à gauche.
Intérieurement, Drago se sentit bouillir. Il en voulait à son gardien d'être aussi stupide.
Mais bon. On verrait bien, peut-être ferait-il des miracles cette fois-ci ?

Le préfet prit de l'élan et lança la balle de toutes ses forces. Normalement, il était au poste d'attrapeur. S'occuper de marquer des buts n'était donc pas son boulot.
Seulement il le fallait bien puisque le reste de l'équipe n'avait pas daigné rester. Et puis Drago n'était pas si mauvais. En fait, il ne se débrouillait pas trop mal.
Bon d'accord, le gardien était nul. Mais quand même ! Le Souaffle traversa les anneaux sans aucune difficulté.
Le jeune Malefoy ne sût s'il devait s'applaudir d'avoir aussi bien visé ou se maudire d'avoir pris un joueur aussi incompétent.

Ledit joueur aussi incompétent jeta un regard affolé à son capitaine et se répandit en excuses. Chose qui agaça tout particulièrement son vis-à-vis². Tellement qu'il jugea plus sage d'en rester là.
Il lui fit signe de redescendre. Les deux joueurs se posèrent sur le sol, de façon plus ou moins réussie. Malefoy était énervé et le gardien était maladroit. D'où le sublimissime atterrissage digne d'un ballet aérien.
Le gardien hésitait à se diriger vers les vestiaires, préférant en attendre l'ordre.
Il faisait face à son capitaine, l'air gêné. Pour passer le temps, il réajusta précautionneusement ses gants qui, de toute façon, allaient bientôt devoir être retirés. Malefoy, lui, tenait toujours son balai à la main.

Aucun des deux garçons ne vit une silhouette s'approcher au loin. Le gardien était absorbé au réajustement de ses gants et Drago s'apprêtait à lui dire ses quatre vérités. Quatre vérités qui ne tardèrent pas à éclater :


-Bon écoute. Il faut se rendre à l'évidence. T'es pas fais pour être gardien. T'es nul. Mais t'es complètement à côté de la plaque ma parole ! J'ai jamais vu ça ! Alors écoute-moi bien : j'ai pas le temps d'attendre que tu fasses des progrès. Entre nous, ça relèverait du miracle ! Voilà pourquoi j'ai pas envie de te redonner une chance. Je t'en ai déjà donné assez. Maintenant tu vires de l'équipe ! Je veux plus jamais te revoir mettre les pieds sur le terrain de Quidditch ! O.K. ?!
Maintenant casse-toi !!!


Réalisant plus ou moins ce qui était en train de lui arriver, le gardien tourna les talons et se dirigea d'un pas chancelant vers les vestiaires. Drago le fusilla du regard jusqu'à ce qu'il ait disparu de son champ de vision.
Il resta un moment sans bouger à regarder la porte des vestiaires, là où se trouvait l'ex-gardien quelques instants plus tôt.
Il fulminait dans son for intérieur contre lui, se demandant maintenant qui allait bien pouvoir le remplacer de pas trop nul. Plongé dans ses réflexions, il n'avait pas entendu quelqu'un s'approcher sans bruit. Quelqu'un qu'il n'aurait pas aimé voir alors qu'il était dans cet état d'ailleurs…
Cette personne se mit à le mitrailler de son appareil-photo. Il se tourna, surpris et agacé. Son agacement se dissipa aussitôt lorsqu'il reconnut… Sally Ann Perks !

Celle-ci abaissa son appareil-photo et le regarda innocemment, comme si de rien était. Elle le salua en lui demandant si ça allait bien.
Justement non, ça n'allait pas bien. Pas bien du tout même. Mais Drago n'avait pas envie de l'ennuyer avec ses problèmes de Quidditch. Et depuis qu'elle était là, il se sentait déjà mieux, comme si sa simple présence avait suffit à lui faire oublier Truc Machin³.
Décidément, il n'avait pas la mémoire des noms.

Le jeune préfet chercha quelque chose à répondre, mais son interlocutrice ne lui en laissa pas le loisir.
Pour compenser, il lui adressa un sourire maladroit pendant qu'elle continuait de parler.
Sally Ann fit remarquer que cela faisait un moment qu'ils ne s'étaient pas vu, et lui demandait ce qu'il devenait.
Elle l'avait appelé "mon très cher cavalier". Il ne put s'empêcher de sourire à cette appellation.
Drago n'avait pas oublié la superbe soirée du bal passée en la compagnie de la jeune fille.
Il aurait bien aimé la revoir plus souvent par la suite, mais il n'en avait pas trouvé le temps. De plus, il avait peur de sa réaction. Peut-être aurait-elle refusé. Enfin bref. Elle se tenait devant lui et venait de poser une question. Ç'aurait été grossier de ne pas répondre immédiatement. Mais répondre quoi d'abord ? Le jeune Malefoy réfléchit à toute vitesse. Il ne trouva vraiment rien de bien intéressant à dire :


-Oh ben, comme d'habitude. Je révise pour les A.S.P.I.C., j'essaie tant bien que mal d'entraîner une bande de nullards au Quidditch… Je viens de renvoyer le gardien, il était vraiment d'un niveau désespérant !

Drago jeta un œil en direction des vestiaires. Le gardien venait d'en sortir. Réalisant que son ex-capitaine le fixait, il baissa la tête et se hâta de regagner le château.
Le Serpentard reporta son attention sur Sally Ann. Il décida de changer de sujet, se doutant que son histoire de gardien n'allait guère la passionner.


-Et toi ? Tu fais des photos à ce que je vois. C'est pour garder un souvenir de Poudlard ? Quoique je vois pas ce qu'il y a de bien intéressant à photographier sur le terrain de Quidditch… Tu es fan de Quidditch ?

Spoiler:
 


Dernière édition par Drago Malefoy le Lun 2 Juin - 8:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://poudlard-univers.goodforum.net/repartitions-terminees-f69
Sally Ann Perks
Ministère
Ministère
avatar

Messages : 464
Age : 25

MessageSujet: Re: Cheese! [PV Drago]   Lun 26 Mai - 18:46

Spoiler:
 


Lorsque Drago s'était tourné vers elle, Sally Ann avait pu remarquer qu'il semblait plutôt agacé, et ellle se demanda un moment si elle n'aurait pas mieux fait de ne pas le déranger. Il lui adressa pourtant un léger sourire, et répondit à sa question sans l’envoyer balader.
Comme la plupart des élèves de son année, il passait apparemment son temps entre les révisions et le sport. Il se mit alors à pester à propos du niveau de son équipe, et plus particulièrement, du gardien. Lorsqu'il parla su renvoi de ce dernier, Sally fut étonnée.

- Mais... Le renvoyer maintenant n’est pas un peu… risqué ? Je veux dire, comment peux-tu être sûr d’en trouver un meilleur, pour le remplacer ? Vous serez mal, si vous ne trouvez pas de gardien pour le prochain match, non?

Elle n’était, certes, pas réellement intéressée par ce sujet, mais il ne la dérangeait pas particulièrement. Par contre, elle était mal placée pour en parler, vu qu’elle ne connaissait pas grand-chose au Quidditch...

Un mouvement, un peu plus loin attira brièvement son attention. Elle se tourna, et vit un élève de Serpentard quitter les vestiaires de son équipe. Drago lui envoya alors lui un regard noir, et aussitôt, le jeune homme baissa la tête, avant s’enfuir à toutes jambes.

Sally ne put retenir un léger rire.

- Dis-moi, reprit-elle, amusée. Lorsque tu as mentionné les entraînements, tout à l'air, tu voulais plutôt parler de « séance de persécution des joueurs », non ? Parce que.. celui–là m’a l’air traumatisé.

Elle plaisantait, évidemment, mais n’en pensait pas moins... Pour elle, il était clair qu'il valait mieux ne pas être la cible des foudres de Drago, et elle était contente de ne l’avoir jamais vu en colère. Le fait était qu’elle ne le connaissait pas vraiment, au final. C’est d’ailleurs pour ça qu’elle avait hésité à venir le voir, avant aujourd’hui. Ils ne se connaissaient pas suffisamment pour être qualifiés d’ « amis », et sa fierté lui interdisait de prendre le risque d’imposer sa présence à qui que ce soit.
Son vis-à-vis (^^) reprit finalement la parole, et lui demanda d’une traite si elle faisait des photos pour garder un souvenir de Poudlard, puis si elle était fan de Quidditch.

- Oui, je fais des photos pour garder des souvenirs, même si je pense, quand même, revenir quelques fois. Elle hésita un moment, mais finit par ajouter, en riant : Oh, détrompe toi. Il y a bien quelque chose d’intéressant ici (elle le pointa du doigt). Et puis tu me sembles plutôt photogénique, alors j’ai bien fait de passer par là.
Par contre, le Quidditch n’est pas vraiment l’une de mes passions. Pas que je déteste mais…

Elle fronça les sourcils, et se tut, préférant ne pas s’attarder sur le pourquoi. De toute façon, elle n’aimait pas ressasser ce sujet, et ils n’étaient pas assez proches pour qu’elle se permette de le bassiner à propos de ça. Ce n’état pas non plus comme si elle avait besoin de se confier, ou quelque chose du genre.

- Disons que c’est un sport trop compliqué pour moi, éluda-t-elle, toujours sur le ton de la plaisanterie. Et puis je n’ai jamais pris la peine d’apprendre les règles.. Après, assister à quelques matchs –de temps en temps seulement- ne me dérange pas.

En fait, le nombre de matchs auxquels elle avait assisté sans partir longtemps avant la fin pouvaient se compter sur le doigt d'une main.

- Et puis... je t'avoue que le vol n'est pas vraiment mon truc.

Elle grimaça, pensant intérieurement qu'il aurait été plus juste de dire "pas du tout". Elle avait un balai, oui, mais était tout bonnement incapable de tenir dessus plus de dix secondes. Alors décoller... encore moins! Elle n'aimait pas avouer son incapacité à faire quelque chose, et préférait donc dire qu'elle "n'aimait pas le vol" plutôt que de révéler qu'elle "ne savait pas" voler.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://poudlard-univers.goodforum.net/repartitions-terminees-f69
Drago Malefoy.
Ministère
Ministère
avatar

Messages : 112
Age : 27
Age du personnage : Allez savoir !

MessageSujet: Re: Cheese! [PV Drago]   Lun 2 Juin - 8:36

Sally Ann fut surprise d'apprendre qu'il venait de renvoyer le gardien. Elle lui fit remarquer que c'était risqué, surtout s'il n'en trouvait pas d'autres avant le prochain match. En fait, Drago n'y avait pas vraiment réfléchi sur le coup, trop préoccupé à se débarrasser de cet incapable. Il décida de répondre un peu à côté :

-Bah de toute façon… Qu'il y ait ce gardien devant les buts ou non, c'est du pareil au même !
Il aurait pas été là que ç'aurait été la même chose. On a rien perdu. Autant donner sa chance à un Serpentard plus talentueux.


À la vue du gardien se tirant aussi vite qu'il pouvait, la jeune fille ri et lui demanda si ses séances d'entraînement n'étaient pas plutôt des "séances de persécution des joueurs", remarquant l'air terrifié de Truc Machin (il ne se souvenait toujours pas de son nom).
Il savait qu'elle plaisantait, néanmoins cette réplique le vexa un peu. Le Serpentard préféra ne rien répondre. Il se devait d'être autoritaire bon sang ! Avec des joueurs pareils ! Ce n'était pas comme ça que sa maison allait gagner la coupe sinon. Mais la jeune Serdaigle n'avait jamais dut voir la façon dont le gardien jouait : c'est-à-dire comme un pied. Surtout que le Quidditch, ça se jouait plutôt avec les mains.

Il lui demanda ensuite si elle faisait des photos souvenirs et si elle était fan de Quidditch.
Sally Ann lui répondit qu'elle faisait bien des photos souvenirs et comptait passer à Poudlard de temps en temps.
Puis elle le montra du doigt en riant, contredisant ce qu'il avait dit un peu plus tôt, comme quoi il n'y avait rien d'intéressant sur le terrain de Quidditch. Il rougit à cette remarque, mais son teint naturel était tellement pâle que cela se remarqua à peine.
Son interlocutrice enchaîna ensuite sur le Quidditch. Elle n'aimait pas trop ça et laissa sa phrase en suspens.

Il voulut l'inciter à continuer, histoire d'en savoir plus. Finalement Drago préféra garder le silence, la voyant froncer les sourcils. Puis elle reprit la parole en plaisantant, comme quoi c'était un sport trop compliqué pour elle et que ça ne la dérangeait pas d'assister parfois à quelques matchs.
Elle termina sur le fait que le vol n'était vraiment pas son truc, grimaçant à cette pensée.
Le jeune préfet sourit, essayant de s'imaginer Sally Ann sur un balai. Il eut tout d'un coup une idée qu'il lui proposa juste après :


-Tu veux faire un tour sur mon balai avec moi ? Bon d'accord c'est pas ce qu'il y a de mieux, ce n'est qu'un Nimbus 2000. J'ai cassé le Nimbus 2001 que m'avait offert mon père, du coup, il n'a pas voulu m'en racheter un autre. J'ai dû me payer moi-même un balai, alors j'ai été obligé de prendre ce vieux modèle démodé.

Il avait ajouté toutes ces précisions pour ne pas paraître ringard. Mais en y réfléchissant bien, la jeune Serdaigle ne devait pas trop s'y connaître niveau balais, alors qu'importe.
Sûrement que pour elle, un Nimbus 2000 et un Eclair de Feu, c'était du pareil au même.
Drago se rappela ensuite de quelque chose : le bal de fin d'année. On le lui avait annoncé alors qu'il était absorbé dans ses révisions¹, relevant ainsi distraitement l'information.
Du coup, il n'y avait jamais vraiment réfléchi. Bien sûr, Drago aurait aimé y retourner avec Sally Ann. Et justement, elle se tenait devant lui. C'était l'occasion de lui demander. Il reprit la parole, alors que son ton se faisait un peu plus hésitant :


-Ah euh... Au fait… Tu savais que y'a un bal de Noë, euh de fin d'année ? Ça te dirait d'y aller avec moi ?²


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://poudlard-univers.goodforum.net/repartitions-terminees-f69
Sally Ann Perks
Ministère
Ministère
avatar

Messages : 464
Age : 25

MessageSujet: Re: Cheese! [PV Drago]   Sam 14 Juin - 20:49

Apparemment ce gardien n’était pas une grande perte. De plus, libérer le poste leur permettrait peut-être de trouver mieux, ce qui serait bien plus intéressant pour l’équipe. Sally écouta Drago parler sans l’interrompre, et se contenta de sourire une fois qu’il eut finit. De toute manière, elle supposait qu’il savait ce qu’il faisait. Après tout, c’était lui le spécialiste du Quidditch, et sûrement pas elle.

Lorsqu’elle en vint, justement, à parler de ce qu’elle pensait de ce sport, elle lui fut reconnaissante de n’avoir pas insisté… Elle était certaine qu’il avait remarqué son hésitation, mais il ne lui demanda rien de plus. Il lui adressa seulement un sourire après qu’elle eut avoué ne pas être douée en vol, et reprit la parole juste après elle… pour lui proposer quelque chose à quoi elle ne s’attendait vraiment pas.
Il parla un moment de Nimbus, de balais plus perfectionnés que d’autres et de modèles démodés, et elle eut du mal à s’y retrouver. Ok. Nimbus 2001, mieux que le 2000. Oui oui, c’était tout à fait logique. Mais… lui, il avait lequel déjà ? Elle haussa un sourcil perplexe, et cligna deux ou trois fois des yeux. Quelle différence entre les deux, d’ailleurs ? Voila une chose à laquelle elle n’avait jamais pensé... Les critères de choix des balais. Plus facilement maniables ? Plus… légers ? Mais comment pouvait-on réellement s’intéresser à ce genre de choses ? Elle, s’était contentée d’écouter parler le vendeur, et de prendre le meilleur qu’il avait en stock. Quand à ce qu’était le balai en question, elle n’en avait aucune idée. D’ailleurs elle réfléchissait actuellement à quelqu’un à qui le refiler… sa mère peut-être ? Oh tiens, bonne idée. L’envie de se réessayer au vol était passé à Sally Ann depuis un moment, de toute façon.

- D’accord, répondit-elle alors, sans vraiment y réfléchir.

C’était quelque chose d’automatique chez elle. Elle ne voyait pas où il voulait en venir, et se contentait donc d’acquiescer en attendant… Jusqu’au moment ou une partie de sa phrase lui revint en mémoire. La première, pour être plus précise… un tour en balai. Oui, c’est bien de là que tout était parti. Mais… un tour ? En balai ? Sally Ann était certaine que, si elle avait eu la peau naturellement pâle, on l’aurait vu devenir aussi blanche que du papier. C’est qu’elle avait quand même le vertige, elle… Qu’est-ce qui lui avait pris d’accepter, déjà ? La seule ’idée de s’éloigner de plus trois ou quatre mètres du sol la… stressait.

Bon. Relativisons. Ça… pouvait-être intéressant, non ? Et puis c’était Drago, et cette donnée changeait pas mal de choses, aussi.
Elle passa une main nerveuse dans ses cheveux noirs détachés, écartant quelques mèches de devant ses yeux.

- Mais… Hum... pas trop… haut, hein ?, demanda-t-elle timidement, regrettant immédiatement sa question.

Ça lui avait échappé. D’ailleurs, c’était pas son genre ça, de parler « timidement ». Il allait finir par la prendre pour une cruche, c’était certain.
Et sa question existentielle du moment lui revint en force. Pourquoi, pourquoi, pourquoi avait-elle accepté ? Etait-il possible de voler sans jamais regarder « en bas » ? Hum... elle pouvait toujours essayer ça, tiens…

-Ah euh... Au fait… Tu savais que y'a un bal de Noë, euh de fin d'année ? Ça te dirait d'y aller avec moi ?²

La question la prit de court. Elle était si perdue dans ses pensées qu’elle chercha un moment à faire un lien entre ce dont ils parlaient au départ et… ça.

Mais c’était bête. Bien sûr qu’il n’y avait pas de lien entre un tour en balai et le Ba de fin d’annéel. Il avait certainement simplement saisi une occasion.
Du coup, oublié le souci du vertige. Son sourire revint joyeusement jouer sur ses lèvres, et elle ne tarda pas à répondre, ravie.

- Bien sûr, j’adorerais qu'on y aille ensemble

Avant de se rendre compte de ce qu’elle venait de dire, et de se reprendre en vitesse, les yeux légèrement écarquillés par la surprise.

- Euh je veux dire… Oui… Pourquoi pas ?

Bon sang. Qu’est-ce qui lui avait encore pris de sortir ça?

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://poudlard-univers.goodforum.net/repartitions-terminees-f69
Drago Malefoy.
Ministère
Ministère
avatar

Messages : 112
Age : 27
Age du personnage : Allez savoir !

MessageSujet: Re: Cheese! [PV Drago]   Ven 20 Juin - 16:25

Ayant bien remarqué que Sally Ann semblait ne pas trop aimer le vol sur un balai (voir même appréhender ?), Drago n'en fut que plus surpris lorsqu'elle répondit qu'elle était d'accord pour un petit tour de balai.
Il ne put s'empêcher de la détailler un instant, essayant de voir si elle plaisantait ou non. Peut-être avait-elle parlé sans réfléchir ?

Justement, une réaction plus crédible s'ensuivit. La jeune fille sembla pâlir un peu avant de se passer nerveusement la main dans les cheveux.
Elle compléta sa réponse sur un ton plus hésitant, demandant à ne pas aller trop haut.
Drago se retint de sourire. Il ne voulait surtout pas qu'elle croit qu'il se moquait. En fait, on en était bien loin. Elle était tellement attendrissante !

La question du bal lui étant soudainement revenu en mémoire, le Serpentard lui avait ensuite demandé si elle acceptait d'y aller avec lui. De plus, c'était un bon moyen de changer de sujet et de lui faire oublier le stress de la proposition précédente.
Malgré tout, il ne pouvait s'empêcher d'appréhender la réponse. Et si elle disait non ? Mais qu'est-ce qui serait le plus dur ? Le coup qu'en prendrait son orgueil ? Ou... Euh bref. Ou quoi d'ailleurs ? Il ne préférait même pas y penser.

Finalement, Sally Ann lui sourit et répondit avec enthousiasme qu'elle adorerait qu'ils y aillent ensemble.
Drago n'eut même pas le temps d'analyser la réponse qu'elle se reprit immédiatement avec un simple "Oui... Pourquoi pas ?", prétextant que c'était ce qu'elle voulait dire.
Mais juste avant, elle... Elle avait vraiment fait preuve d'enthousiasme. Ou alors s'était-il fait des idées ?

Perplexe, le préfet répondit avec un sourire sincère (pour une fois) :


- O.K. Ça me fait plaisir que tu acceptes. D'ailleurs, tu as aussi accepté pour le tour en balai !

Il avait dit ça pour tenter de détendre l'atmosphère. Quoique... Sur ce sujet, son interlocutrice en était tout aussi mal à l'aise. Entre deux maux, il fallait choisir le moindre. Regrettant ses paroles, il se rattrapa aussitôt :

- Mais tu n'es pas obligée si tu ne veux pas. Si le vol c'est pas ton truc, c'est qu'il y a peut-être une raison ? Je peux comprendre que ça en intimide certains. C'est comme tu veux !

Il tourna la tête vers son balai qu'il empoignait toujours depuis tout à l'heure. Si c'était la vitesse que redoutait Sally Ann, elle n'avait rien à craindre. Avec ce vieux Nimbus 2000 ! M'enfin ce n'était peut-être pas ça. Drago en avait vu plein des gens qui n'aimaient pas trop le vol sur un balai. Certains parce qu'ils n'étaient tout simplement pas doués (comme ce gros nigaud de Neville Londubat), d'autres avaient peur de la vitesse, ou encore avaient le vertige.

Mais... Oui bon sang ! Ça devait être ça ! Puisqu'elle lui avait demandé "pas trop haut". Ce qu'il pouvait mettre du temps à comprendre parfois !
Enfin, si ça se trouvait, ce n'était pas pour cette raison. Drago préféra lui poser la question, brisant à nouveau le silence :


- C'est... C'est la hauteur qui t'effraie ? Tu as le vertige ? Si c'est le cas, je peux peut-être t'apprendre à le surmonter ? Tu pourras voir que ce n'est pas si terrible ! Maintenant je ne te force pas, la décision t'appartient !

Il lui sourit gentiment, histoire de ne pas passer pour un tortionnaire qui voudrait forcer quelqu'un à affronter sa principale phobie.

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://poudlard-univers.goodforum.net/repartitions-terminees-f69
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Cheese! [PV Drago]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Cheese! [PV Drago]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Drago Malefoy is back ^^.
» Drago Malfoy
» Tu me tiens, je te tiens... || Drago Malefoy
» drago malefoy
» Drago Malefoy [Done]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard Univers :: Le Hors-Jeu :: Les Mémoires de Poudlard Univers :: Les extraits de Pensine :: Les sujets oubliés :: Sujets Clos Saison 2-
Sauter vers: