Poudlard Univers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 I. Cours

Aller en bas 
+4
Amanda Herlès
Sally Ann Perks
Charline Spencer
Grégory Eragon
8 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



I. Cours Empty
MessageSujet: I. Cours   I. Cours EmptyVen 22 Fév - 18:54

Hayden c'etait installé a Poudlard depuis seulement quelques jours qu'il devait devait commencer ses cours, mais cela lui immportait au contraire il avait une hâte de commencer avec ses Nouveaux elèves, Hay esperait qu'il 'accepterais sans trop de problèmes, mais c'etait les risques du metier, mais une seule formule suffit, "Gentillesse et Autorité", tel etait la devise de Hayden, sa salle de cours etait très spacieuse et assez eclairée par des fenêtres cachées au sommet de sa salle, avant son cours il fit une incantation pour faire leviter quelques bougies dans la Salle, ce qui fasait une lumière très vive et inssuportable a l'oeil nu, mais il fallait si faire.

Il avait déjà eu quelques elèves au paravent, des premières et deuxièmes années, dès elèves qui etait assez agréables pour leur faire un cours, il classa quelques copies a droite et a gauche, ses mains tremblaient quelques peu, sa respiration etait rapide et vive, autant dire qu'il etait legerement stréssé, qu'allait-il faire si un incident se produisait, si des elèves se battait ?
Peu importe, Hay se dit qu'il arrivera a calmer ses situations si elles devaient arrivées.

Hayden etait un jeune prof', donc assez bien habillé et assez decontracté même pendant un cours, après avoir classées ses quelques copies de premières et secondes années, il se leva et d'un petit geste de Baguette, la porte de sa salle s'ouvrit pour laisser entrer les elèves immpatient de decouvrir leur nouveau professeur de Metamorphose, il marcha ensuite en direction de la porte et la tout en finess il passa la tête par la porte mais ne vit aucun elèves qui arrivait en direction de sa salla.Il retourna vers son Bureau, s'assis bien confortablement et d'un air assez"pepère" mit les pieds sur son Bureau et pensa legerment son siège en arrière.

Vous vous dites:"Voila un professeur qui montre l'exemple a ses elèves" mais après tout Hay doit etre correct devant ses elèves mais quand il n'as pas d'elèves present il a bien le droit de se detendre avant son cours.Au moment ou il etait bien detendu, il entendit des bruits de pas qui arrivait dans sa direction, mais il ne s'inqueta pas il se dit que ce n'etait q'un elève de passage dans les environs, mais au même moment il s'etait trompé un elève entra dans la salle et s'arreta net quand il vut le prof qui avait les pieds sur son Bureau.Hay les enleva immediatement et fit un sourire gené a l'elève, il se remit droit et fit semblant de n'avoir rien fait en fasait semblait de corrigée des copies l'air serieux en attendant le reste des elèves.


Dernière édition par Hayden Walsh le Sam 23 Fév - 10:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Grégory Eragon
Oubliés
Oubliés
Grégory Eragon


Messages : 3628
Age : 34
Année : +2
Age du personnage : 19 ans [03/12/80]

Feuille de personnage
Citation:
Multi-comptes:
Relations:
I. Cours Empty
MessageSujet: Re: I. Cours   I. Cours EmptyVen 22 Fév - 22:44

Suite à la mort d'Albus Dumbledore l'année passée, Minerva McGonagall, directrice de la maison Gryffondor et directrice-adjointe de Poudlard, avait été promue directrice de l'établissement. Bien entendu, bon nombre d'obligations s'imposèrent à elle et elle du faire un choix entre enseigner la métamorphose une année de plus et gérer l'école. Jugeant son poste de professeur remplaçable et sa condition de directrice primordiale à la bonne marche de l'école, Minerva avait préféré prendre en mains toutes les responsabilités qui s'offraient à elle en temps que directrice. C'est donc tout logiquement qu'il fallut embaucher un nouvel enseignant.

Hayden Walsh était l'heureux élu. Inconnu encore de ses élèves, le remplaçant de McGonagall était un homme assez jeune en comparaison de l'age moyen des professeurs de Poudlard (en excluant Binns qui avait tendance à fausser les statistiques étant donné qu'il était mort). Il attendait donc ses nouveaux élèves pour son premier cours de Métamorphoses à Poudlard. Grégory connaissait à présent le chemin de la salle de cours par coeur, comme tous les élévès de son age en réalité et il s'y rendit donc avec une grande impatience. Entrant dans la salle d'un pas calme, Grégory se rendit compte que son “professeur” avait les pieds sur le bureau et les enleva précipitamment quand le préfet arriva. Grégory fit sembla de ne rien avoir vu et passa devant le bureau de son professeur, pour s'asseoir à une place au second rang.


- Bonjour euh... Professeur.

En réalité, Grégory ne savait même pas s'il s'agissait d'un professeur. On n'avait rien dit aux préfets sur le nouveau venu et encore moins aux élèves, il leur était donc impossible de prédire si cet homme était un professeur, ou tout simplement un sorcier qui serait venu dans la salle pour une raison mystérieuse. Voulant néanmoins croire que cet homme était son professeur, Grégory fit mine de ne pas s'en focaliser et s'assit à sa place. Le jeune regarda ensuite son nouvel enseignant corriger les copies, du moins semblait il, et le fixa avec intensité, tentant en vain de savoir comment était son professeur.

Etait-ce un Rogue refoulé, calme au naturel mais effroyable quand il s'énervait ? Un Dolores masculin, aussi inefficace que pénible peut être... Ou plutôt un Binns, aussi barbant que soporifique. Nul ne le savait et les élèves qui arrivaient n'allaient certainement pas tarder à le savoir. Voyant que la classe commençait à pointer le boût de son nez, Grégory sortit ses affaires, toutes ses affaires et les rangea avec soin sur sa table. Au moins ça c'était fait. Tout en sortant ses affaires, Grégory jetait des coups d'oeils furtifs à son professeur, voyant par l'occasion qu'il était encore dans sa paperasse. Le cours n'allaient néanmoins sûrement pas tarder à commencer...
Revenir en haut Aller en bas
Charline Spencer
Ministère
Ministère
Charline Spencer


Messages : 689
Age : 33

Feuille de personnage
Citation:
Multi-comptes:
Relations:
I. Cours Empty
MessageSujet: Re: I. Cours   I. Cours EmptySam 23 Fév - 23:44

Charly avait parcouru les couloirs d’un pas assez rapide et sûr. La jeune sorcière, du haut de 16 ans était aussi compétente que cinq tomes d’encyclopédie. Sa mémoire, fort bien entraînée, était au top niveau depuis qu’elle avait l’âge d’apprendre, et malgré quelques mauvaises périodes, elle laissait toujours voir d’elle, une image sûre et fière. La jeune sorcière, qui devait se rendre en cours de métamorphose suivait le chemin habituel menant à cette salle de classe…

La jeune femme était déjà au quatrième étage… Encore deux et elle serait arrivée à destination. La jeune demoiselle monta alors une nouvelle volée d’escalier, et s’arrêta un instant… Elle devait vérifier quelle plume elle avait prise aujourd’hui… Un coup d’œil dans son sac lui indiqua que c’était sa plume rouge. Bon ça allait, elle pouvait écrire assez vite avec celle-là. La pire était la rose… Rien que sa couleur choquait la jeune élève qui ne l’avait utilisé que chez elle pour que sa tante pense qu’elle l’aimait… A la famille… Jusqu’où pouvait-on aller pour elle ? Bien loin selon la jeune Charly.

La jeune sorcière reprit son parcours, et monta une nouvelle volée de marche. Le sixième étage était à elle ! Cool, plus que quelques pas et la porte serait là… Aussi la jeune fille accéléra légèrement le mouvement. Le retard l’horripilait. La jeune sorcière franchit le seuil de la porte et posa son regard sur les deux personnes présentes… Grégory de Gryffondor… Et un JHONI (Jeune homme d’origine non identifiée). La blonde rejeta une de ses mèches derrière son épaule et entra dans la pièce, regardant le jeune homme intrigué… Elle dit alors, hésitante :


« Bonjour Monsieur… »

Puis elle rejoignit la table à côté de Grégory. De sorte qu’il n’aille pas s’imaginer qu’elle venait pour copier sur lui, elle s’assit à la table à côté, de sorte que seule une rangée les sépare. Elle lui adressa alors un signe de tpête pour le saluer, puis regarda l'homme qui était au bureau, et jeta un regard interrogateur à son voisin... savait-il quelque chose?

Il était préfet après tout… il devait bien le savoir ! En tout cas, ça semblait être plutôt logique… La jeune sorcière lui avait donc posé la question indirecte en connaissance de cause… pourtant elle ignorait que le préfet lui-même n’était pas au courant de ce qui se passait en ce moment même… pas de bol.

La blonde posa son regard turquoise sur l’adulte qui était assis à son bureau et lisait des papiers… A moins qu’il ne fasse semblant ? Non c’était absurde… totalement absurde. La sorcière fronça un sourcil… elle détestait ne pas savoir. C’était si… Agaçant ! La demoiselle cependant ne pouvait se référer à un livre pour tout connaître. Ca elle le savait depuis un moment, mais pour connaître l’identité de cet homme… le seul moyen de le savoir était évidemment de lui demander… mais elle ne pouvait le faire en restant agréable et polie… puisque ça ne se faisait pas d’aborder les gens de la sorte…
Revenir en haut Aller en bas
Sally Ann Perks
Ministère
Ministère
Sally Ann Perks


Messages : 464
Age : 31

I. Cours Empty
MessageSujet: Re: I. Cours   I. Cours EmptyDim 24 Fév - 1:15

Comme bon nombre de Serdaigles, Sally Ann avait décidé de faire quelques révisions avant de se rendre à son premier cours de métamorphose de l'année. C'est donc avec son livre de cours encore en main qu'elle quitta, calmement, sa Salle commune, malgré son impatience, laissant derrière elle quelques élèves surexcités à l'idée de voir, pour la première fois, leur nouveau professeur de Métamorphose.
Voila une nouvelle qui avait vite fait le tour de l'école, alimentant les conversations depuis plusieurs semaines. -A présent, le nouveau sujet de prédilection était bien sûr le Bal de Noël, qui ne tarderait pas à arriver. Qui irait avec qui, comment serait décoré le château, bref tout un tas de question inutiles, desquelles les élèves ne semblaient pas se lasser.


Récemment nommée Directrice de Poudlard, Minerva Mc Gonagall mettait de côté, après de nombreuses années de pratique, son poste de professeur de Métamorphose. Et depuis l'arrivée du mystérieux professeur, les élèves n'avaient de cesse d'essayer de deviner son caractère, ne l'ayant pourtant pas aperçut une seule fois.
D'après les quelques élèves qui avaient déjà eu cours avec lui, Hayden Wal.. -Walsh? Elle ne se souvenait plus exactement de son nom- était un jeune professeur, à première vue assez décontracté.

Tous, sans exception ou presque, avaient craint que le Ministère n'ait fait embaucher l'un de ses 'employés spéciaux', Personne ne tenant spécialement à se retrouver avec une deuxième Ombrage sur le dos…

Et le commentaire des 1ère et 2ème années en avait rassuré plus d'un.
La Serdaigle traversa les couloirs, le tête baissée sur son livre, n'écoutant que d'une oreille les tableaux qui rouspétaient contre 'ces élèves qui ne savaient même plus se montrer polis en saluant leurs aînés'. Elle connaissait le chemin par cœur. C’était normal, étant donné que les Serdaigles, dont les dortoires se trouvaient au tout dernier étage, étaient obligés de traverser la moitié du château tous les jours en passant par ces couloirs.
Elle ne prêta pas plus attention aux tableaux, ne voyant -et n'ayant jamais vu- l'intérêt d'une discution avec eux.

Sally s’engagea dans les escaliers, et fut surprise lorsqu’ils changèrent de direction au dernier moment, alors qu’elle allait juste poser le pieds sur la dernière marche. Elle pesta. Ces stupides escaliers n’en faisaient décidémment qu’à leur tête, elle patienta, le temps qu’ils daignent reprendre la bonne direction, avant de descendre.
Elle jeta un coup d’œil à sa montre. Au moins, la salle de cours n’était pas très loin -c’était même celle qui se trouvait le plus près de sa Salle Commune-, et elle ne risquait pas d’être en retard. De plus, elle avait eu de la chance. Elle aurait pu attérir quelques étages plus bas, et devoir monter deux fois plus d'étages que prévu...


Lisant et relisant des passages qu’elle connaissait déjà par cœur, elle reprit tranquillement sa marche et se retrouva, très vite, en face de sa salle de classe. Relevant à peine la tête, Sally Ann frappa sommairement, et poussa la porte entrouverte. Elle entra enfin, d’un pas sûr.

-
Bonjour, professeur, dit-elle en prenant la direction de son siège habituel.

Concentrée qu’elle l’était, Sally Ann avait oublié l’une des raisons de son empressement du départ, et n’avait même pas regardé son professeur. Elle se retourna donc, curieuse, et leva les yeux vers lui.
Jeune. En effet, il l'était.
Les professeurs de Poudlard étant relativement âgés en général, la présence de cette homme était surprenante. La jeune fille haussa les sourcils, étonnée. Était-t-il vraiment le nouveau prof de métamorphose?
Elle préféra cesser de le dévisager ainsi, de peur de paraître impolie, ou de le mettre mal à l'aise... Il n'était jamais aréable d'être dévisagé comme une bête curieuse...
Elle se retourna et alla s’installer à sa place. Elle croisa Grégory, auquel elle adressa un regard interrogatEUR. Peut-être le préfet en savait-il plus au sujet du nouvel arrivant?

Elle s’assit près de la fenêtre en attendant l'arrivée des autres élèves. Il n'étaient que trois, sans compter le... professeur. Il y avait une Serdaigle, qu'elle fut étonnée de ne pas reconnaître. Même son nom lui était inconnu. Fronçant les sourcils, elle chercha à s'en souvenir, mais rien ne vint. Elle abandonna, et sortit parchemin et encre, avant de se mettre à chercher sa plume. Elle tomba sur deux plumes en sucres, enveloppées dans des papiers fins et transparents. Souvenir de sa dernière sortie à Pré-au-Lard. Elle sourit à ce souvenir. Elle finit tout de même par trouver une plume toute simple, neuve, qu'elle posa sur le pupitre.

L'heure avançait, et il serait bientôt temps de commencer. Elle ferma son livre et regarda discrètement l'homme installé derrière le bureau de professeur, apparemment encore plongé dans son paquet de parchemins.
Revenir en haut Aller en bas
https://poudlard-univers.forumgratuit.org/repartitions-terminees-
Amanda Herlès
Ministère
Ministère
Amanda Herlès


Messages : 825
Age : 30
Age du personnage : 18

I. Cours Empty
MessageSujet: Re: I. Cours   I. Cours EmptyLun 25 Fév - 18:02

On était encore au début de l'année et Amanda avait entendu parler d'un nouveau professeur de métamorphose. La directrice qui occupait avant ce poste était trop surchargé et avait donc demandé à un apprenti de la remplacer. Amanda n'avait jamais croisé le nouveau professeur, lors des repas il n'était pas là. Mais ça sera de courte durée car elle avait maintenant un cours dans cette matière, le premier pour ainsi dire. La jeune Poufssoufle espérait que le nouveau professeur serait à la hauteur de McGonagall et que surtout il expliquerait bien car la métamorphose n'est pas toujours une matière évidente. Amanda l'aime bien et a énormément progressé depuis sa 1ère année.

La jeune fille était en ce moment même dans sa salle commune, mais il fallait qu'elle se décide à la quitter pour ne pas être en retard. Elle mit son sac sur ses épaules, salua l'amie avec qui elle était en train de parler et passa le tableau pour se retrouver à l'extérieur. Elle se mit en route, emprunta les escaliers qui pour une fois n'en firent pas à leur tête pour se retrouver enfin devant la porte de la salle.

Amanda la poussa et regarda d'abord son professeur. Il avait du charme, il fallait l'avouer et donner une très bonne impression de départ, le nez dans ses paperasses. Mais Amanda ne se focalisait jamais sur la première impression, ni sur la deuxième d'ailleurs. Il lui fallait toujours beaucoup de temps pour faire confiance à quelqu'un.


- bonjour professeur.


Après l'avoir salué poliment, Amanda regarda le reste de la salle. Elle vit son meilleur ami Greg qui comme d'habitude arrivait toujours dans les premiers et elle s'empressa de le saluer et de lui sourire. Elle vit ensuite Charline, une jeune fille de la même année qu'elle mais de Serdaigle et une autre qui s'appelait Sally Anne. Amanda les salua toutes les deux, avant d'aller s'installer à une table libre près de la fenêtre.

Elle sortit ses affaires, et son regard se perdit dans la verdure qu'elle pouvait observer de l'extérieur. Il faisait beau aujourd'hui et il lui tardait que la sonnerie retentisse pour qu'elle puisse aller se dégourdir les jambes. Mais la jeune Poufssoufle revint à la réalité, le cours n'avait même pas commencé qu'il lui tardait déjà qu'il soit finit. Elle qui d'habitude aimait beaucoup les cours et restait tout le temps attentive, en ce moment elle était fatiguée et se perdait souvent dans ses pensées.
Revenir en haut Aller en bas
Drago Malefoy.
Ministère
Ministère
Drago Malefoy.


Messages : 112
Age : 34
Age du personnage : Allez savoir !

I. Cours Empty
MessageSujet: Re: I. Cours   I. Cours EmptyMer 27 Fév - 17:31

-Furunculus !

Drago venait de lancer un sortilège à un première année de Gryffondor. Cela faisait déjà un bon quart d'heure que lui et ses comparses martyrisaient ce pauvre garçon. Le visage du petit Gryffondor se couvrit immédiatement de furoncles. Les Serpentards hurlèrent de rire. Le jeune Malefoy s'amusait tellement qu'il n'avait pas vu le temps passer. Il devait maintenant se rendre au cours de Métamorphose. Attrapant le petit garçon par le col, il murmura avec un sourire mauvais :

-T'as de la chance morveux, j'dois me rendre en cours ! Alors ne t'avises plus de croiser notre chemin !

Il le jeta brutalement à terre. En larmes, le première année se releva et se mit à courir aussi vite que ses courtes jambes le permettait. Drago regarda avec animosité sa victime disparaître au tournant d'un couloir. Il y avait bien longtemps qu'il ne s'était pas amusé de la sorte. Non pas que l'occasion ne s'était jamais présentée. Seulement le temps lui avait manqué l'année dernière. Il avait passé tous ses moments de libre dans la Salle sur Demande, pour réparer l'Armoire à Disparaître. Mais à présent il pouvait retourner à ses anciennes activités. C'était tellement amusant de voir ces petites têtes à claques souffrir ! Certains affichaient une mine tellement exaspérante qu'elle constituait en elle-même une invitation à la violence. Tout particulièrement ceux qui avaient un air bien niais. Le jeune homme se tourna vers ses "camarades de jeu".

-Bon, je vais en Métamorphose. Je suppose que vous allez faire l'école buissonnière ?

*Comme d'habitude…*

Les Serpentards firent tous oui de la tête, sauf un qui n'avait pas comprit la question. Drago haussa les épaules et prit congé d'un signe de main. Il se trouvait dans la cour de la tour, au quatrième étage. Il rejoignit les escaliers et les grimpa quatre à quatre jusqu'au sixième étage. En parti parce qu'il voulait absolument éviter que les escaliers changent de direction avant qu'il atteigne sa destination, mais aussi parce qu'il ne voulait pas arriver en retard.
Habituellement, le jeune sorcier ne se pressait pas pour aller en cours. Seulement là, il y avait du nouveau. McGonagall, débordée depuis qu'elle avait obtenu le poste de directrice, avait cessé d'enseigner la Métamorphose. Un autre professeur devait la remplacer. Et il venait d'arriver !
Dans le doute, Drago préférait être à l'heure. On ne savait jamais, cet homme était peut-être sévère.
Il arriva devant la salle. La porte encore ouverte indiquait que le cours n'avait pas commencé. Le Serpentard entra dans la pièce. La première chose qui le frappa fut de voir un homme relativement jeune assit au bureau du professeur. Sur le coup, il le prit pour un élève.


-Ben, qu'est-ce qu..!

Il s'interrompit, se rappelant soudain d'une discussion d'élèves de deuxième année dans la salle commune des Serpentard. Ils parlaient du nouveau professeur de Métamorphose et ils disaient… Ils disaient que c'était un jeune ! Un peu plus et Drago aurait vraiment fini de lancer sa réplique. Il avait voulu dire "Ben qu'est-ce que tu fiches sur le bureau du prof ?!" au professeur justement. Soulagé d'avoir évité une bévue, il rattrapa son "Ben, qu'est-ce qu..!" en :

-B… Bonjour professeur !

Heureusement que ce dernier ne le connaissait pas, car il aurait su que ce n'était pas dans les habitudes de Drago que de saluer un professeur. Hormis Severus Rogue qu'il adorait et Dolores Ombrage avec qui il faisait le fayot, il ne prenait jamais la peine de dire bonjour en entrant dans une salle de classe.
Le Serpentard alla se placer au dernier rang, sur les tables de droite. Il ne put s'empêcher de dévisager un moment le nouveau professeur, apparemment plongé dans ses copies.


*C'est quoi déjà son nom au prof ? C'est un truc en H quelque chose mais je me rappelle plus s'il s'agit de son nom ou de son prénom… De toute façon il se présentera bien à nous…*

Il était le cinquième élève à s'être présenté au cours. Il y avait déjà Grégory, Amanda et Sally Ann, ainsi qu'une jeune fille blonde qu'il connaissait de vue. Tous avaient l'air plus ou moins intrigués par ce professeur pas comme les autres…
Revenir en haut Aller en bas
https://poudlard-univers.forumgratuit.org/repartitions-terminees-
Harry Potter*

Harry Potter*


Messages : 66
Age : 31

I. Cours Empty
MessageSujet: Re: I. Cours   I. Cours EmptyJeu 28 Fév - 10:43

Le cours de Métamorphose allait bientôt commencer et Harry n'était toujours pas prêt. Un nouveau professeur avait été nommé en plus et personne ne savait grand chose sur ce nouveau professeur en question à part que c'était un homme. Bien que McGonagall était sévère et stricte Harry s'était habitué à elle car au fond elle enseignait bien même si elle aurait pu épargner les Gryffondors dans ses cours étant donné qu'elle avait été directrice de Gryffondor. Cependant elle était à présent la nouvelle directrice de Poudlard suite au décès de Albus Dumbledore. Harry se hâta de se rendre à l'étage où avait lieu le cours de Métamorphose avec le nouveau prof lorsqu'il vit un élève, surement de première année, à genoux en train de pleurer. L'Elu s'apprêtait à continuer sa route lorsque l'élève de première année se retourna. Son visage était couvert de furoncles.

Qui t'as fait ça ?

L'élève qui était lui aussi de Gryffondor et bien en première année lui dit ce qui s'était passé. Alors c'était Malefoy avec sa bande qui avait fait ça à ce pauvre première année. Une fois qu'il eût fini de raconter toute l'histoire, Harry lui conseilla d'aller à l'infirmerie voir Mme Pomfresh pour qu'elle lui donne un remède pour enlever les furoncles ce que fit le première année immédiatement après. Malefoy était encore plus lâche que Harry le penser. Il repensa ensuite que le cours de Métamorphose allait bientôt débuter et qu'il était en retard. Il se hâta de se rendre à la salle de cours et ouvrit la porte.

Harry regarda le jeune homme qui était installé dans le bureau du professeur habituel. Il était jeune et s'était étonnant de voir un sorcier si jeune enseigner à Poudlard alors que la plupart des professeurs dépassaient facilement la quarantaine. M'enfin ce ne pouvait être que lui. Harry passa devant le bureau et dit


Bonjour... professeur.

Il regarda ensuite les autres élèves déjà présent. Malefoy était au dernier rang sur les tables de droite. Harry noublirait pas de appeler à Malefoy ce qu'il avait fait et profiterait de cette occasion pour lui répondre en le traitant de lâche si Malefoy commençait à le provoquer comme il avait l'habitude de faire si souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



I. Cours Empty
MessageSujet: Re: I. Cours   I. Cours EmptyVen 29 Fév - 16:48

Hayden etait encore gêné d'avoir eu un comportement assez immature, en mettant se pieds sur son Bureau alors qu'il etait professeur de Poudlard, quand il vit rentrer le première elève et qu'il vit les yeux qu'il fit en voyant la tenue d'Hay, il sentit encore plus gêné envers cette personne, il remarqua a son ecusson que c'etait un Gryffondor, Hay se sentit immediatement plus detendu, mais toujours un peu stressé quand au bon deroulement du ce cours.Il regarda a droite et a gauche, tout en voyant les elèves qui rentrait,toute maisons confondues, Gryffondor, Serdaigle, Serpentard et Poufsouffle.

Il continua de faire semblant de corriger des copies, alors que c'etait de vulgaires bouts de papiers vierges et innutilisés depuis un certain temps.La salle ce remplissait petit a petit quand il remarqua qu'un elève un peu particulier rentra, Drago Malefoy, il avait eu a regler certains comptes avec son père au par avant, mais Hayden ne s'inqueter pas plus que sa, après tout ce n'est pas parce que c'est un Malefoy, qu'il est different des autres, la Malefoy dit tout fort quelques paroles violament, mais il ne finit pas sa phrase quand il vu Hayden, Hay savait quel allait être la reaction des elèves par rapport a son âge, ce qui fut assez choquant chez ce cher Drago.Hay esquissa un sourire narcissique et dit d'un ton peu enjôleur:


Oui ? Monsieur Malefoy, je présume ? Vous vouliez me dire quelques chose ?


Quand l'elève reprit juste après ses paroles"B.Bonjour Professeur !" Hay eut de nouveau une petit sourire Narquois et dit:

Ah...Je croyais, je vous en prie installez-vous !

C'est vrai que les elèves etait un peu etonnées de âge d'Hayden, car la Moyenne d'âge des Professeurs a Poudlard etait assez elevée, de plus en plus d'èleves arriverent au cours, il saluèrent tous le Professeur, hayden repondit d'un petit signe de tête qui voulait surment dire "Bienvenue, Installez-vous !" un truc dans le Genre, les elèves se demandèrent egalement quel serait le caractère de celui même, serait-il aussi sadique et méchant que Dolorès Ombrage ou tout aussi ennuyeux que le cours du Fantôme Binns, que Hay avait eu pendant ses Etudes.

Quelques minutes plus tard, un autre elève s'engoufrit dans la salle, hay se redressa legerement de sa chaise, alors donc c'etait lui le Survivant, Harry Potter, celui qui avait resister a Voldemort tout ces années, cela ne fit pas plus d'effet que sa a Hayden, mais il savait quel etait la douleur du Garçon, Hay lui même avait été torturer dans son adolescence par "Tommy" c'est cela comme Hay l'appelait.Potter salua Hay, il se rassit plus confortablement dans son siège et dit a Mr Potter et fasant un sourire amicale au Garçon:


Bienvenue a Mon cours, Mr Potter...Le Professeur McGonagall m'as dit du grand bien de vous !
Je vous en pris prenez-place !

Sur cette dernière parole Hayden se leva de son Bureau et sortit sa Baguette, d'un petit geste du Poignet la porte se ferma violament et avec le courant 'air quelques bougie s'eteignèrent.Hay circula entre les elèves qui sortaient leur affaires.Il passa a côté de Mr Malefoy a qui il esquissa un sourire froid mais amicale et il fit de même a tout les elèves, pour donner bonne impression.D'un autre coup de Baguette une craie au tableau se mit a ecrire toute seule" Hayden Walsh" et plus bas "Cours N°1:les Annimagus" et sur ceux dernier coup de craie qui grinça lergerment et reprit d'un ton Chaleureux mais pas trop:

Bonjour, je me nomme Hayden Walsh, je serais votre nouveau professeur de Métamorphose cette année, j'espère que tout se passera bien entre nous, sinon je n'hesiterai pas a sevir !
Sur ceux, nous allons commencer le cours, aujourd'hui nous allons parler des Annimagus...

reprit-il d'un ton plus froid, d'un autre coup de baguette les volets qui laissait entrer la Lumière se fermirèent ce qui laissait la salle presque dans l'obscurité ormis quelques bougies qui eclairer son Bureau, un Tableau de toile blanche dessendit et recouvrit le tableau, Hay se mit au millieu de la Salle et alluma un projecteur qui fit defiler diverses images correspondantes au cours, après avoir faire sa il retourna vers son Bureau et prit une chaise, il s'assis dessus et dit:

Bien, passons directement a la Théorie...
Qui peut me dire quel sont les differences entre les Loups-Garous et les Annimagus ?
J'attend plusieurs reponses...

Dit-il en se levant de la Chaise et en circulant dans les rangs en attendant qu'un elèves ou plusieurs lui reponde...
Revenir en haut Aller en bas
Grégory Eragon
Oubliés
Oubliés
Grégory Eragon


Messages : 3628
Age : 34
Année : +2
Age du personnage : 19 ans [03/12/80]

Feuille de personnage
Citation:
Multi-comptes:
Relations:
I. Cours Empty
MessageSujet: Re: I. Cours   I. Cours EmptyVen 29 Fév - 17:42

Les élèves se suivaient dans la classe à la manière d'un cours normal. En réalité, ça en était un. Ce n'était pas parce que le professeur était inconnu et nouveau que les cours de Métamorphoses étaient nouveaux eux. Cela faisait bien 6 ans que Grégory commençait à s'être habitué au professeur McGonagall dans l'apprentissage de la matière mais il pouvait aisement se contenter d'un professeur tout aussi compétent, si toutefois c'était possible. Il devrait faire ses preuves pour arriver à la hauteur de Minerva McGonagall, que ce soit au sens propre comme au figuré.

Une fois que tous les élèves furent installés, le professeur se présenta et annonça la couleur de ses cours. Le traditionnel discours de bienvenue n'était pas un bon moyen pour voir si le professeur était bon ou pas, car il était toujours dans un état différent de celui qu'il était d'habitude. Grégory resta donc de marbre et regardait toujours son professeur, le scrutant avec attention. Il posa enfin sa première question, une question que Grégory trouva en réalité bien étrange.

En réalité, cette question était plutôt destinée à un cours de Défenses contre les Forces du mal plutôt qu'à un cours de Métamorphoses. La curiosité du préfet était donc à présent piquée et il se demandait ou pouvait bien vouloir en venir le professeur. Le préfet leva néanmoins la main, tentant comme à son habitude de faire gagner des points à Gryffondor. A sa plus grande satisfaction, le jeune homme fut interrogé et en prime, avant Charline, ce qui relevait du double exploit. Il ne put s'empecher de lui jeter un léger coup d'oeil en coin et regarda ensuite son professeur, pour répondre à la question.


- Les différences entre un Animagus et un loup garous sont multiples. Tout d'abord, le loup garou est une victime, il n'a pas choisi de se transformer en animal, à la différence des animagus. De plus, il ne peut pas contrôler ses pensées et ses gestes, il est contraint d'agir, malgré lui, à l'inverse de l'animagus qui peut lui, se transformer quand il le souhaite, et surtout garder ses capacités mentales et physiques, du moins, sa liberté de mouvements. En plus de ça, les loup-garous ne se transforment qu'à la pleine lune, uniquement à la pleine lune, tandis que les Animagi changent de forme quand ils le souhaitent.

Grégory mis fin à sa phrase et regarda son professeur. Il jeta un bref coup d'oeil à Charline et se reconcentra sur son professeur, histoire de voir ce qu'il pensait de sa réponse. Selon le Gryffondor, la réponse était plutôt complète, cependant, le stress de la classe faisait parfois oublier certains détails, détails qui se révélaient parfois importants. Le silence se fit durant quelques secondes dans la classe jusqu'à ce que le professeur prenne la parole.
Revenir en haut Aller en bas
Drago Malefoy.
Ministère
Ministère
Drago Malefoy.


Messages : 112
Age : 34
Age du personnage : Allez savoir !

I. Cours Empty
MessageSujet: Re: I. Cours   I. Cours EmptyLun 17 Mar - 13:22

Décidément, ce cours s'annonçait très mal. Tout d'abord, le professeur n'avait pas manqué de souligner ses paroles malencontreuses lors de son arrivée dans la salle de classe. Après l'arrivée de plusieurs élèves, le "grand", "l'incroyable", le "courageux" Harry Potter entra à son tour, lui imposant ainsi sa présence. Drago aurait bien eu envie de lui jeter quelque chose (n'importe quoi) à la figure. Mais sous le nez du prof, cela n'aurait pas été très malin. Potter salua le professeur avant de jeter un regard circulaire dans la pièce. Leurs regards se croisèrent un instant. Si l'expression "foudroyer du regard" avait été vraie, Harry Potter se serait sûrement pris une sacrée décharge. Le Serpentard détourna les yeux, comme s'il venait d'assister à un spectacle particulièrement insoutenable. Ce qui n'était pas tout à fait faux, car la tête à claques de l'Elu avait le don de l'insupporter.
Pour ne rien arranger, le professeur lui fit bon accueil, accompagné d'un sourire amical et d'une invitation à s'asseoir.
Pas de quoi en faire un plat, c'était juste Harry Potter !
Le professeur se leva ensuite et ferma la porte à l'aide de sa baguette. Puis il passa dans les rangs, souriant à chaque élève. Drago se contenta de le toiser du regard. Il n'aimait pas ce type.
Il commençait même à regretter la vieille McGonagall, c'était peu dire !
Le nouveau professeur ensorcela la craie qui se mit à écrire toute seule sur le tableau. Le jeune Malefoy put apprendre le nom de cet homme et sur quoi porterait le premier cours.
D'ailleurs, il n'avait aucune envie d'y participer. Même pour faire gagner des points à sa maison, ou alors il le ferait vraiment de mauvaise grâce. De plus, les Animagus ne le passionnaient pas vraiment.
Hayden Walsh (c'était le nom du professeur) prit la parole et se présenta. Drago ne l'écouta que d'une oreille, se fichant éperdument de ce qu'il pouvait bien raconter.


*Ouais ouais c'est ça cause toujours, tu m'intéresses…*

Evidemment, il ne se serait pas risqué à prononcer cette phrase à haute voix, se contentant de la penser très fort.
Monsieur Walsh ferma les volets d'un coup de baguette et la classe se retrouva plongée dans la pénombre. Puis il alluma un rétroprojecteur sur un tableau de toile blanche, où défilaient plusieurs images.
Le préfet des Serpentards les regarda sans les voir. Il se désintéressait complètement du cours. Alors forcément, il commençait déjà à s'ennuyer.
Le professeur de Métamorphose retourna à son bureau, se rassit et posa une question (que Drago n'écouta pas).
Puis il se remit à circuler dans les rangs.
Une main se leva. Bien sûr, c'était encore ce crétin congénital d'Eragon. Il fut interrogé et donna une réponse riche et bien détaillée, ce qui exaspéra le Serpentard.
Ce n'était vraiment pas une bonne journée. Entre lui, Potter et le prof, il ne savait plus lequel des trois était le plus exaspérant.
Mais ce qu'il savait, c'est qu'il ne supporterait pas les trois en même temps.
Non vraiment, il lui fallait se défouler un peu sur quelqu'un. Hors de question de chercher des noises au prof en revanche ! Pour ce qui était du Préfet des Gryffondors, jamais Drago ne se serait risqué à l'embêter (mais ça il ne le reconnaîtrait jamais).
Par contre Harry Potter était le souffre-douleur idéal et il ne s'en lassait pas.


*Qu'est-ce que je pourrai bien lui faire ? Lui envoyer un petit serpent à l'aide du Serpensortia ? Hum nan, je parle pas aux serpents, il risquerait de s'attaquer à quelqu'un d'autre que Potter…. Sinon je pourrai envoyer un Reducto sur son encrier, comme ça il serait devenu tellement petit qu'il ne pourrait plus tremper sa plume dedans !
Mais c'est pas vraiment drôle en fait… Si j'exécute un Accio sur l'une de ses affaires pour les lui chaparder ça risque de pas être très discret ! Je peux aussi déchirer son sac avec un Cracbadaboum.
Oh je sais ! Je vais lui envoyer un Rictusempra en pleine figure ! Ça va le déconcentrer et le forcer à rire. Comme ça il se fera punir par le prof !*

Drago jeta un rapide coup d'œil à Hayden et attendit que celui-ci lui tourne le dos. Il sortit rapidement sa baguette et visa Potter. Il fit quelques mouvements avec et prononça la formule à voix basse :

-Rictusempra !

Il regarda le sortilège partir, espérant que le professeur ne s'était pas retourné à ce moment-là, et surtout que Potter n'esquiverait pas par un heureux hasard…
Revenir en haut Aller en bas
https://poudlard-univers.forumgratuit.org/repartitions-terminees-
Joy Hart
Ministère
Ministère
Joy Hart


Messages : 21
Age : 33
Age du personnage : { Harry Potter mais elle combat désormais ses sentiments

I. Cours Empty
MessageSujet: Re: I. Cours   I. Cours EmptyLun 17 Mar - 15:16

Et mince et mince et mince! Par la barbe de Merlin, qu'avait-elle fait aux Fondateurs de Poudlard pour se réveiller en retard ce jour là? Bon il fallait dire aussi qu'elle avait tout fait pour, même si elle ne l'avait pas voulue. Hier soir, comme depuis cette nouvelle rentrée, elle était restée à traîner dans la Salle Commune jusqu'à ce que tout les élèves soient remontés dans leurs dortoirs respectifs, et que le feu dans la cheminé se soit éteint. Il devait d'ailleurs être dans les minuits passés quand elle avait décidé elle au aussi de remonter pour se coucher, mais allongée dans son lit, ses yeux clairs fixés sur le plafond, elle n'avait pas réussie à trouver le sommeil. Tout la dérangeait : les respirations sifflantes de ses voisines, les bris de l'extérieur, ses pensées perdues et surtout, ce lit vide au fond de la pièce, ce lit vide qui aurait du à ce moment meme laisser dépasser des boucles d'or. Elle s'était donc relevée et elle avait donc passé une bonne partie de la soirée assise au bord de la fenêtre qui donnait sur le lac de Poudlard. Le sommeil ne l'avait atteint que lorsque que les premiers rayons du soleil étaient venus lui caresser le visage. Mais quand elle finit par se réveiller, et par voir l'heure, elle se mit à pester comme jamais. Pourquoi ses camardes n'avaient-elles pas tentées de la réveiller? Peut être la pensaient-elles malades? Allez savoir, elle n'avait plus réellement le temps de se le demander. Déjà elle lançait sa couette presque à l'autre bout de la pièce sous le coup de l'énervement et, attrapant ses affaires, elle se mit à courir vers la salle de bain. Ce fut quand elle vit son reflet dans le miroir qu'elle se rendit compte que une douce était plus que nécessaire, même si elle en avait pris une la veille. Elle rentra donc dans une des cabines et après l'avoir refermée, elle alluma l'eau. Elle eut un léger soupir satisfait quand elle la sentit sur ses cheveux et elle commença à les laver rapidement avec une sorte de shampooing à la mélasse qu'elle utilisait toujours. Néanmoins, elle se dépêcha et elle dut se laver en un temps record. Quand elle sortit, elle enfila son uniforme, nouant sa cravate du mieux qu'elle pouvait alors que d'un sort rapide, elle sécha ses longs cheveux roux, ceux-ci retombant en de larges boucles sur ses épaules, boucles qu'elle attacha rapidement en un chignon, même si quelques mèches rebelles tombaient toujours sur son visage.

Elle attrapa rapidement ses chaussures qu'elle attacha en même qu'elle descendait à cloche-pied les escaliers menant à la Salle Commune qui était désormais vide. Normal vu qu'un grand nombre de ses camarades devaient soit se trouver entrain de finir leur repas dans la Grande Salle soit déjà installés dans leurs salles de cours respectifs. Elle se dit alors qu'elle devrait se mettre à courir et c'est ce qu'elle commença à faire. Sur son passage, elle croisa Peeves qui tenta de la faire tomber mais elle l'évita très aisément, en sautant alors qu'elle lui lançait, tout en continuant sa course effrénée


| Joy | " Attends qu'on se revoit et tu vas le regretter! |

Elle était presque à mi-parcours quand soudainement, elle se retrouva face à face avec un premier année couvert de furoncles, entrain de pleurer et de gémir quelque chose semblant vouloir dire qu'il ne trouvait pas l'infirmerie. La jeune fille allait continuer sa course mais elle fut bientôt prise de culpabilité et bientôt, elle s'arrêta à son niveau. Quand elle lui demanda ce qui n'allait pas, il lui expliqua tout: un grand de Serpentard lui avait lancé ce sort et un grand de Gryffondor lui avait donc conseiller de se rendre à l'infirmerie. Seulement comme c'était sa premiére année, il ne savait pas où celle-ci se trouvait! Pendant un instant, la jeune fille sembla incertaine sur le comportement qu'elle devait adopter mais elle finit par soupirer et par prendre l'enfant par la main. De toutes les manières, elle était déjà en retard donc, ça ne changerait rien qu'elle le soir encore plus, alors que pour ce garçon cela très différent de se rendre à l'infirmerie. Elle lui offrit alors un charmant sourire, alors qu'elle lui disait d'une voix rassurante et réconfortante.

| Joy | " Ne t inquiètes pas, je t'y emmènes "

Ça leur prit un peu de temps de s'y rendre, et après avoir reçu les remerciements, non seulement de l'élève mais également de l'infirmière, elle tourna les talons et partit comme une hystérique vers sa salle de cours. Quand elle arriva,elle entendit la question du professeur et ma réponse de son camarade de Gryffondor et elle ouvrit la porte, non sans voir toqué d'abord, mais on voyait très clairement qu'elle avait couru. le nombre de cheveux tombant sur son visage était un peu plus important qu'au départ et ses joues étaient légèrement rosées à cause de l'effort. Elle avait aussi la respiration haletante, ce qui ne l'empêcha pas de s'adresser au professeur en s'approchant de lui.

| Joy | " Je...Je suis désolée Monsieur. Je me suis réveillée en retard, et en chemin j'ai croisé un élève de premiére année qui ne savait pas où était l'infirmerie et donc je l'ai acommpagné et je..."

Elle se tut se disant qu'elle était peut-être ennuyeuse à être aussi bavarde. Elle se frotta un instant la nuque en se disant qu'elle n'avait pas vraiment de chance. Elle n'aimait pas vraiment être le centre de l'attention, pourtant elle savait qu'un grand nombre de paires d'yeux étaient fixées sur elle. Néanmoins, elle se dit qu'elle devait tenter le tout pour le tout, du moins pour ses camarades gryffondors, alors elle reprit avec un peu plus d'assurance qu'auparavant.

| Joy | " Mais si ça peut aider à me faire pardonner, je rajouterai à la réponse de Gregory que être Animagus est un statut reconnu et surtout contrôlé par le Ministére de la Magie, et plus spécialement le service des usages abusifs de la magie qui possède un relevé des animagus et des caractéristiques de la forme animale de ceux-ci. Pour en revenir aux différences, et bien, un animagus garde ses habits et autres accessoires avant et après la transformation à l'inverse d'un loup garou qui les perdra si il ne les retire pas avant sa transformation. de plus, un Animagus se voit sous sa forme animale refléter l'aspect physique de sa forme humaine: par exemple, des lunettes seront représentées par des cercles autour des yeux. De plus, si les loup-garous se changent tous en loup, un Animagus ne possède pas la même forme animale qu'un autre, celui-ci reflétant son caractère. Pour finir, un Animagus choisit lui même de devenir ainsi et il le devient au bout d'une longue période d'entraînement, si il possède le niveau magique nécessaire. Un loup-garou, lui deviendra lycanthrope par la morsure d'un de ses nouveaux congénères...On pourrait aussi rajouter que socialement parlant, un Animagus sera tres bien integré à ses congénéres, alors que les sorciers ont tendances à rejetter les loup-garous"

Elle eut une petie pensée triste pour le professeur Lupin. Lou-Garou ou pas, elle, elle l'avait toujours apprecié.Elle finit par se taire de nouveau et elle laissa ses yeux clairs vagabonder sur la salle. Elle vit quelques élèves de sa maison, dont Harry Potter, des Serdaigles, des Poufsouffles, mais c'est sur un Serpentard blond que ses prunelles claires se posèrent. Elle vit ses lèvres remuer et un rayon de lumière partir de sa baguette en direction du Survivant. Sentant ses joues s'empourprer sous la colère, elle prit sa baguette discrètement et, dans son dos pour ne pas que le professeur ne la voit, alors qu'elle lui sourit avec un innocent, elle bougea très légèrement sa baguette. L'année précédente, Rogue leur avait appris les sortilèges informulés, et elle était plutôt douée dans ce domaine. Elle pointait donc sa baguette vers Harry alors qu'elle se mettait à penser.

| Joy |* Protego!*

Elle regarda le sort de Malefoy, du coin de l'oeil, ricocher sur son bouclier et repartir en direction de Malefoy. L'arroseur arrosé. Ça allait décidément être le tour du blondinet de rigoler sans aucune raison devant son professeur, peut-être même au point de se faire punir...
Revenir en haut Aller en bas
Drago Malefoy.
Ministère
Ministère
Drago Malefoy.


Messages : 112
Age : 34
Age du personnage : Allez savoir !

I. Cours Empty
MessageSujet: Re: I. Cours   I. Cours EmptyDim 23 Mar - 17:58

Drago venait à peine de commencer à s'amuser que quelque chose, ou plutôt quelqu'un, allait entièrement compromettre sa farce. En effet, un instant plus tôt, Joy Hart (une affreuse petite peste, comme tout le reste des Gryffondors d'ailleurs), venait d'arriver en retard. Elle devait vraiment être à la bourre pour s'être coiffé aussi mal. Un semblant de chignon se dressait derrière sa tête, tandis que plusieurs mèches bouclées de ses cheveux roux retombaient sur son visage. Son teint légèrement rosi et sa respiration saccadée montraient qu'elle avait couru.
Le Serpentard ne pu s'empêcher de ricaner lorsqu'elle avait expliqué la raison de son retard :
Elle avait donc accompagné la petite tête à claques de première année qu'il avait martyrisé quelques minutes plus tôt.
Après s'être excusée, elle avait complété la réponse du Préfet de sa maison.
L'espace d'un instant, Drago s'était demandé comment elle avait bien pu faire pour entendre la question, alors qu'elle n'était pas là. Néanmoins, il avait reporté son attention sur Potter et avait décidé de lui jeter un Rictusempra.

Ça allait fonctionner. Il voyait le sortilège se diriger tout droit sur sa cible, qui n'avait encore rien vu.
Qu'est-ce que ça allait être drôle ! Tellement drôle que Potter serait prit d'un fou rire incontrôlable. Drago s'imaginait déjà le professeur se retourner et donner une retenue à cet idiot pour avoir ri en cours.
Ce dernier avait déjà eu plusieurs retenues avec Ombrage, ç aurait été marrant de lui en rajouter d'autres avec Hayden Walsh.
Soudain, un total retournement de situation le frappa de plein fouet. Il n'eut même pas le temps de comprendre ce qui venait de lui arriver. Très brièvement, il avait vu le sort ricocher et se retourner contre lui.
Mais le maléfice avait été trop rapide pour qu'il ait pleinement le temps de comprendre ce qui venait de se produire.

Il partit dans un fou rire totalement incontrôlé et surtout involontaire. Et pas des plus discrets. Plusieurs élèves se tournèrent vers lui, se demandant ce qui lui prenait de rigoler aussi fort (et surtout sans raison valable) pendant le cours de ce nouveau professeur. Ce n'était ni très prudent, ni très malin.
Mais il n'arrivait pas à l'empêcher. De plus, il ne connaissait aucun contre sort et n'avait de toute façon pas la force de reprendre sa baguette. Drago s'esclaffait tellement qu'il en avait un point de côté. Le prof allait certainement l'attendre au tournant, une fois qu'il aurait fini de rire.
Après quelques instants de rigolade, l'effet du sortilège s'estompa et il put reprendre son sérieux.


*Je sais pas qui a fait ça mais il va le regretter ! Je viens de me prendre une sacrée honte et le prof va me démonter !*

Il risqua un coup d'œil vers Hayden Walsh et reporta immédiatement son attention sur son bureau. Il n'osait pas affronter les regards tournés vers lui. Que fallait-il faire ? S'excuser d'avoir ri ? À quoi bon ! Il n'aurait pas du avoir à faire une chose pareille. S'il accusait un autre de lui avoir lancé le sort, peut-être que… Oui, c'est ce qu'il y avait de mieux à faire pour éviter une punition. Sans même un mot d'excuse, le jeune Malefoy s'exclama :

-Monsieur c'est pas moi ! On vient de me lancer un Rictusempra ! C'est, c'est, c'est euh..!

Il se retourna et observa rapidement la classe. Ses yeux se posèrent sur Joy Hart. Il la montra immédiatement du doigt (ce n'était pas très poli, mais il s'en fichait bien) et brailla :

-C'EST ELLE !

Si le professeur ne prenait pas la peine de vérifier les derniers sorts lancés par les baguettes, s'il pensait Drago de meilleur foi que Joy Hart et s'il croyait à son histoire, il pouvait s'en tirer, et peut-être même avoir la satisfaction de regarder la Gryffondor se prendre une retenue. Cela faisait beaucoup de "si", mais on pouvait toujours espérer…
Revenir en haut Aller en bas
https://poudlard-univers.forumgratuit.org/repartitions-terminees-
Dolores Ombrage
Corps enseignant
Corps enseignant
Dolores Ombrage


Messages : 265
Age : 33

I. Cours Empty
MessageSujet: Re: I. Cours   I. Cours EmptyVen 11 Avr - 17:30

    Dolores Ombrage continuait bien sur ses séries d’inspection auprès de ses collègues enseignants, comme le lui avait demandé le ministre de la magie. Après avoir donc inspecté le cours du professeur d’enchantements, Filius Flitwick, la grande Inquisitrice de Poudlard se dirigeait à présent vers la salle de cours de métamorphose où débutait un nouveau professeur. En tout cas ce qui était sûr c’est qu’il risquait de regretter sa première journée de cours car bien entendu, en temps que Grande Inquisitrice, Dolores Ombrage pouvait prendre toutes les décisions pour lutter contre la baisse de niveau à Poudlard et pouvait donc renvoyer les enseignants.

    Le professeur de défense contre les forces entra donc dans la salle de cours de façon discrète et se dirigea vers le professeur, un grand sourire sur son visage de crapaud.


    « Hum… hum… Professeur Walsh c’est ça ? Je pense que vous avez été prévenu de mon inspection, enfin vous l’avez forcément été si vous savez lire ce qui, je pense, est une qualité indispensable à un enseignants. »

    Elle l’observa des pieds à la tête se demandant sans doute si il avait l’âge requis pour enseigner à des élèves.

    « Je vais donc inspecter votre cours et vous enverrez les résultats. Mais je vous en pris ne vous dérangez pas pour moi je vais me faire toute petite. »

    Elle eut un autre sourire et se dirigea vers Drago Malefoy qui eut droit à un grand sourire de la part du professeur de défense contre les forces du mal. Aussitôt elle refit demi-tour et se redirigea vers le professeur de métamorphose, son bloc note et sa plume rose prêts à noter tous les indices.

    « Vous me semblez bien jeune professeur… Quel âge avez-vous et… hihihi… combien mesurez vous ? »

    Elle venait d’avoir un petit rire stupide et détestable qui aurait fait haïr la grande inquisitrice à tout le monde si ce n’était déjà pas le cas. En tout cas la tension qui était monté dans la salle de cours était maintenant perceptible et Dolores Ombrage commençait à prendre des notes sur son calepin, et ne s’arrêterait surement pas là, attendant que le professeur de métamorphose perde le contrôle de soi…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



I. Cours Empty
MessageSujet: Re: I. Cours   I. Cours EmptySam 19 Avr - 11:50

Hayden continua son cours sans se soucier de ce qui se passa derrière, apparament ces chers élèves si calme et si sage n'avait pas l'air de faciliter la tâche a Hayden, continuant d'ecrire quelques information sur les Annimagus sur le Tableau, tout en regardant de temps en temps les élèves qui avait l'air bien calme dans l'ensemble.Tous ? Sauf un évidamment, vu comment Hayden avait "cassé" je jeune Malefoy, il s'emblait bien que celui ci vroudrait lui faire payer ce manque de respect, mais Hayden resta calme tout en continuant d'ecrire sur le tableau noir légerement crasseux.

Puis c'est là, le moment tant attendu, un petit bruit, surment produit pas un Sortilège vennait de rententir dans la Salle de Classe, les elèves se retournèrent stupefaient de voir une jeune elèves de Gryffondor baguette a la main, surment avait-elle relançé son sort vers son envoyeur, et par pur hasard son envoyeur etait evidamment Mr Malefoy.


S'il vous plaît ! Mlle je vous prirai de ranger votre Baguette, nous ne sommes pas dans un Zoo ici ! Bien, Retard accepté, mais faites en sorte que cela ne ce reprouduise plus, et pour finir j'ajoute 5 points pour Gryffondor pour votre exellent rajout de conplements a la réponse de Mr Eragon !

Les élèves fut stupefaient de son énnervement innabituel, son poing etait tellement serée que ses veines aurait pu ressortir, puis il continua d'ecrire a son Tableau, en faisait exprès de faire grincer sa craie pour obtenir le silence.Puis il se retourna vers ce Cher Mr Malefoy qui croyait être tiré d'affaires, mais malheuresement ce n'etait pas le cas.

Mr Malefoy, on ne vous a jamais appris que dénnoncer les Autres a sa place c'etait mal ! n'essayer pas de me mentir, je vous ai vu lançé ce sort ! Sachez que je n'ai rien contre la Maison Serpentard, mais vu votre comportement je serais obliger d'en parler au Professeur Rogue, dans mon extrèm bonté je n'enleverais pas de point a votre Maison, mais vous viendrais en retenue Jeudi Soir avec moi !

A peine avoir fini sa phrase, Hayden retourna au Tableau, mais fut interrompi par une petit damme vetû de rose avec une voix de très aigüe.Hayden leva les yeux au ciel avant de se retourner il savait exatement qui se trouvait dans sa Salle de Classe, c'etait evidament, la Grande Inquisitrice, Dolorès Jane Ombrage, Hayden n'aimait pas c'est vielle dame, avec ses méthodes moyenâgeuse qui aurait dû être banni depuis très longtemps.Dolorès s'approcha de lui, avant que Hay prit la Parole, Dolorès pronnonça un sarcasme, et Hay' beaucoup plus grand que Dolorès, prit de haut cette remarque mais esquissa un sourire un peu niet a Dolorès

Oui, c'est ça ! Evidamment je pense que c'est une des qualités principales pour un Professeur de n'imorte quels matières enseignées dans cette prestigieuse Ecole !

Dolorès n'arrêta pas de l'observer de la tête au pieds, mais evidamment Hay' s'enfichait royalement et reprit après Dolorès.

Je vous en prie installez-vous ! Vous me derangez absolument pas !

Quel grossier mensonge, bien sûr qu'elle le derangait, mais il fut exaperé par la prochaine question de cette soit-disante Grande Inquisitrice

Je vous demande pardon ? J'ai 32 ans, et c'est Albus qui m'as engagé je ne vois pas ce qu'il y'a a redire sur ça ! Ma taille ? C'est une plaisenterie j'espère ? Mais puisque apprament vous avait l'air serieuse...Je mesure 1.68 ! Rolling Eyes

Hayden avait envie de la tuer, comme tout les elèves de cette classe, mais il continua son cours patiamment.

Qui peux me dire quelle est l'incatation pour changer un animal en verre a Pied ? Je ne demande pas de reponse complete, juste le nom de la formule !

Il attendait patiamment sa réponse en regardant Dolorès...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





I. Cours Empty
MessageSujet: Re: I. Cours   I. Cours Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
I. Cours
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Inscription au Cours
» Règlement du cours
» Cours astronomie
» [Oct.] Cours n°1 : Introduction
» - Cours n°1 : Rappels

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard Univers :: Le Hors-Jeu :: Les Mémoires de Poudlard Univers :: Les extraits de Pensine :: Les sujets oubliés :: Sujets Clos Saison 2 :: Cours saison 2-
Sauter vers: