Poudlard Univers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 [Oct.] Cours n°1 : Introduction

Aller en bas 
+5
Drago Malefoy.
Harry Potter*
Amanda Herlès
Emery Makenzie
Grégory Eragon
9 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



[Oct.] Cours n°1 : Introduction Empty
MessageSujet: [Oct.] Cours n°1 : Introduction   [Oct.] Cours n°1 : Introduction EmptySam 19 Jan - 13:38

Severus Rogue se préparait dans son bureau. Il devait ce matin dispenser un cours de potions et ça promettait de ne pas être de tout repos. Surtout que dans la matinée il avait reçut une enveloppe rose contenant un papier rose clair et qui lui indiquait que Dolores Ombrage, proclamée Grande Inquisitrice par le Ministère allait venir inspecter son cours de potions. Severus serra les dents à cette pensée, imaginant les élèves observer Rogue, assaillit de questions toutes plus idiotes les unes que les autres, par un crapaud rose.

Le maître des potions sortit de son bureau et avança à grands pas vers sa salle de classe. Il prit à droite d'un couloir, puis deux fois à gauche et arriva enfin devant sa salle de cours. Il prit sa baguette magique et en donna un coup sur la porte. Il put entrer. La salle de cours de potions n'avait jamais changé depuis que Severus Rogue avait été nommé professeur : la salle était assez grande pour contenir une double classe (environ vingt chaudrons). Comme le cours avait lieu dans un des cachot de l'école, il y faisait plus froid que dans le reste du château et les animaux qui flottaient dans des bocaux alignés le long des murs rendaient l'endroit encore plus effrayant. De l'eau glacée sortait de la bouche d'une gargouille et retombait au fond d'un bassin dans un coin de la pièce. Durant les mois d'hiver, le souffle du vent rendait la salle de classe quasiment impraticable mais Severus y avait toujours fait cours.

Le maître des potions regagna son bureau et attendit patiemment l'arrivée des élèves.
Revenir en haut Aller en bas
Grégory Eragon
Oubliés
Oubliés
Grégory Eragon


Messages : 3628
Age : 34
Année : +2
Age du personnage : 19 ans [03/12/80]

Feuille de personnage
Citation:
Multi-comptes:
Relations:
[Oct.] Cours n°1 : Introduction Empty
MessageSujet: Re: [Oct.] Cours n°1 : Introduction   [Oct.] Cours n°1 : Introduction EmptySam 19 Jan - 14:55

Grégory était tranquillement installé dans sa salle commune quand une pensée folle lui traversa l'esprit. Et si il ne se rendait pas au cours de Potions de Rogue ? Ce serait une bonne idée non ? Non en définitive. Il fallait être fou pour oser sécher un cours de Potions en particulier quand on été un Gryffondor. Le jeune homme pesa néanmoins le pour et le contre et devant la dure réalité, se rendit compte que le contre l'emportait allégrement. Le prefet se leva donc et pris son sac, résigné à se rendre dans les cachots de Poudlard.

Grégory était vétu de sa robe de sorcier ouverte laissant voir son pull noir sur sa chemise blanche agrementée de sa cravate rouge et or. Le blason des lions brillait sur sa cape peut être moins que son insigne de préfet qui lui donnait sa prestance habituelle. Il marcha donc tranquillement car il était en avance. Un Gryffondor en avance à un cours de potions était toujours mauvais. Soit Rogue vous posait des questions à n'en plus finir sur la raison de cette avance, ou alors, il s'arrangeait pour vous lancer plein de petites réflexions désagréables dont lui seul à le secret.

Le préfet arriva dans les cachots plusieurs minutes après. Il y régnait un étrange calme et une fraicheur quelque peu glaciale. C'était l'endroit spécifique des Serpentard par excellence. On sentait de suite qu'on se rendait dans leur antre et ça ne plaisait pas du tout à Grégory. Comment pouvait on apprécier cette humidité ambiante ainsi que cette noirceur ? Il fallait être foncièrement mauvais. Le chaleur du soleil et la lumière du jour était netement plus plaisante et Grégory n'aurait jamais songé à vivre ici ou même à changer de maison si tentait qu'un jour il ai eu envie de changer. L'endroit été tout sauf plaisant et la salle de potions était encore pire.

Grégory y arriva quelques minutes après et il fut deçu de constater qu'il était le premier. Il était pourtant presque l'heure et c'était bizzare que les Serpentard ne soient pas arrivés en cours avant. En même temps, rien n'était plus normal. Des 4 maisons de Poudlard, Serpentard était bien sur celle qui pouvait se permettre d'arriver en retard sans en subir la moindre conséquence. Il n'y avait donc aucune raison apparente de se presser. Grégory entra donc par la porte qui était entrouverte et alla se placer au 3ème rang, pas trop devant pour ne pas subir les remarques de Rogue, mais pas non plus trop au fond pour les même raisons.


- Bonjour Professeur.

Furent les premiers mots du prefet des Gryffondor. Bien qu'il ne portait pas son professeur dans son coeur, Grégory savait reconnaitre quelques de respectable et de puissant et Rogue faisait vraisemblablement partie de cette catégorie là. Bien qu'il fusse machiavélique et profondement injuste, Rogue n'en demeurait pas pour autant un mauvais professeur. Grégory avait fini par le comprendre au boût de 6 année d'études à Poudlard et c'était en temps que tel qu'il respectait son professeur.

Grégory se plaça dans au troisième rang et pris place sur la première chaise de l'allée. Il sortit sa plume, son encre et un parchemin et laissa le reste de ses affaires dans son sac. Il regarda son professeur de Potions et se demandait bien ce qu'ils allaient réaliser comme potion ce jour là. Le Felix Felicis serait le bienvenue mais Grégory n'y comptait pas trop, ça aurait été bien trop beau pour être vrai. Il resta donc là, sur sa chaise, attendant que les prochains élèves pointent le boût de leur nez.
Revenir en haut Aller en bas
Emery Makenzie
Malin et Roublard
Malin et Roublard
Emery Makenzie


Messages : 71
Age : 31
Année : 7ème année
Age du personnage : love=suplice

[Oct.] Cours n°1 : Introduction Empty
MessageSujet: Re: [Oct.] Cours n°1 : Introduction   [Oct.] Cours n°1 : Introduction EmptyDim 20 Jan - 22:27

Il était tot ce matin la, Emy ne voulait pas se lever...Meme si c'est un cours de potions et que son professeur est le directeur de sa maison, sauf que le coeur n'y est pas...Rassemblant son..courage?? Non, son..amour pour ce professeur? Peut-etre...Elle ne le déteste pas et il serait décu de ne pas la voir a son cours...Les cheveux en bataille, elle s'habilla de ses habituels vetements de serpentarde, du noir et du vert...De longues bottes noires a talons hauts pour la rendre plus grande completent ses vetements...Du maquillage noir lui assombrissait ses yeux bleus...Des boucles d'oreilles en émeraudes qui lui venaient de sa grand-mere allongeaient son cou si délicat...Ses cheveux lui allant aux hanches étaient détachaient et cachaient son visage noir ett froid.

Elle prit ses affaires et se rendit au hall pour se rendre a la grande salle manger un morceau...Parlant a personne et restant seule dans son coin comme a son habiutude...

Prenant ensuite la direction des cachots pour son cours de potions, elle entra dans la classe noir et renfermée...Un petit bonjour au professeur Rogue mais pas tres chaleureux..Un gryffondor était assis au troisieme rang, il avait déja sortit ses affaires...Emy en pensa que c'est surement un petit éleve model...Mais elle garda cette affirmation pour elle, n'ayant pas trop la tete a cela...Bien qu'il soit mignon, il n'en reste pas moins un bouffondor, la jeune fille n'a rien contre eux en particulier mais elle les trouve tout de meme trop..acceuillants...Perdue dans ses pensées, elle prit place a la derniere rangée de gauche, loin des regards des deux hommes déja présents...
Revenir en haut Aller en bas
https://poudlard-univers.forumgratuit.org/repartition-f3/emy-m-t4
Amanda Herlès
Ministère
Ministère
Amanda Herlès


Messages : 825
Age : 30
Age du personnage : 18

[Oct.] Cours n°1 : Introduction Empty
MessageSujet: Re: [Oct.] Cours n°1 : Introduction   [Oct.] Cours n°1 : Introduction EmptyLun 21 Jan - 18:43

Amanda n'était pas motivée ce matin, elle n'avait pas envie de bouger de sa salle commune où elle était tranquillement lovée dans un fauteuil près de la cheminée qui répandant sa chaleur dans toute la salle. C'était sûrement dû au cours de potions où elle se devait d'assister le matin même et aussi au fait qu'en ce moment elle était très fatiguée. La jeune fille n'arrivait pas à dormir les nuits ou alors elle se réveillait toutes les heures, Amanda faisait des rêves bizarres en ce moment, des chauchemards si on peut appeler ça comme ça car ce sont des cauchemards pour Amanda mais peut-être pas pour les autres élèves.

Amanda regarda d'un air las la pendule accrochée au dessus de la cheminée et ce ne fut qu'en s'appercevant qu'elle risquait d'être en retard elle consentit à sortir de la salle commune des jaunes et noirs. Amanda prit son sac au passage et sortit de la salle, un petit regard triste sur son visage. La jeune Poufssoufle s'était dit en 1ère année que les cours de potions devaient être sûrement très interessants et qu'ils lui plairaient certainement et elle avait attendu le premier cours avec impatience. Mais une fois qu'elle eut rencontré le très cher professeur qui enseignait cette matière, ces illusions disparurent. Celui ci avait le don de l'agacer et de l'énerver au plus haut point -mais quand même pas autant qu'Ombrage- et il retirait et défavoriser tous les élèves sauf ceux de sa noble maison Serpentard bien sûr.

Depuis ce premier cours, Amanda n'avait jamais bien envie d'assister aux cours du professeur Rogue, pourtant ceux ci étaient interessants et on faisait beaucoup de pratique. Amanda avait même de bonnes notes dans cette matière et arrivait la plus part du temps à réussir ses potions mais le professeur Rogue l'a mettait toujours de mauvaise humeur et elle s'empêchait à chaque fois de répliquer à ses propos sarcastiques. Mais à la fin du cours quand on était soulagé de pouvoir enfin se séparer de ce professeur, il en rajoutait une couche en vous infligeant des devoirs que vous n'êtes pas prêt d'oublier.

Amanda laissa échapper un léger soupire mais elle était déjà arrivée devant la salle de potions. Maintenant elle se devait d'y assister et de faire tout son possible pour se tenir convenablement et ne pas laisser Rogue enlever des points à sa maison. La jeune fille respira un grand coup et rentra dans la salle. Elle répéra de suite le professeur avec ses cheveux noirs et gras mais aussi son meilleur ami Grégory dont l'insigne de préfet brillait et laissait entrevoir quelques reflets rouges. Amanda regarda fièrement la cienne avant de saluer le professeur en même temps qu'elle s'apperçut qu'une Serpentard était aussi présente dans la salle.


- bonjour professeur !

Amanda décida d'ignorer la Serpentard, qu'elle ne connaissait pas et elle alla s'asseoir à côté de son ami lui souriant et le saluant d'un geste de la main car Rogue aurait eut vite fait de les séparer seulement parce qu'ils se disaient bonjour. La jeune fille sortit ensuite de l'encre, une plume et du parchemin ainsi que son matériel de potions et elle attendit que le cours commence.
Revenir en haut Aller en bas
Harry Potter*

Harry Potter*


Messages : 66
Age : 31

[Oct.] Cours n°1 : Introduction Empty
MessageSujet: Re: [Oct.] Cours n°1 : Introduction   [Oct.] Cours n°1 : Introduction EmptyLun 21 Jan - 20:16

Harry regardait son emploi du temps... il commençait ce matin par Potions. Il ne tenait vraiment pas à s'y rendre mais il n'avait pas le choix et c'est donc à contrecoeur qu'il sortit de sa salle commune et partit se rendre aux Cachots pour assister au cours de Potions. Encore un cours qu'il détestait... les Potions ne l'avait vraiment jamais intéressé mais en plus le prof était détestable. Rogue était le directeur de Serpentard en plus d'être le prof de Potions. Il n'était pas difficile de comprendre que le directeur de Serpentard ne l'aimait pas mais Harry ne pouvait rien y faire. Il avait souvent demandé à Dumbledore pourquoi Rogue enseignait alors qu'il était un ancien Mangemort même si Harry était persuadé qu'il l'était encore.

Le Gryffondor arriva enfin, après quelques détours, au cours de Potions. Il entra dans la salle puis regarda qui était arrivé avant lui. Malgré les détours qu'Harry avaient fait il n'était pas si en retard qu'il ne le pensait, heureusement pour lui. Grégory était là ainsi qu'une Serpentard et une Poufsouffle dont le nom lui échappait. L'Elu se dirigea ensuite devant le professeur Rogue.


Bonjour professeur...

Il savait que Rogue n'allait pas être clément avec lui même de si bon matin. Il détourna ensuite les yeux du directeur de la maison vert et argent et s'installa à une place, seul, espérant que Ron et Hermione le rejoigne.
Revenir en haut Aller en bas
Drago Malefoy.
Ministère
Ministère
Drago Malefoy.


Messages : 112
Age : 34
Age du personnage : Allez savoir !

[Oct.] Cours n°1 : Introduction Empty
MessageSujet: Re: [Oct.] Cours n°1 : Introduction   [Oct.] Cours n°1 : Introduction EmptyJeu 24 Jan - 9:53

Cette journée commençait bien ; pour Drago en tout cas. Le cours de potions s'annonçait extrêmement intéressant. D'autant plus que c'était le professeur Rogue qui assurait le cours. Le jeune Malefoy en oubliait même un peu ses préoccupations habituelles. La pendule de la salle commune lui indiquait que l'heure était venue de se rendre en cours. Avec un sourire de satisfaction, il se leva du canapé et monta dans son dortoir rassembler ses affaires. Ce n'était pas la peine de se presser ; le professeur Rogue ne punissait jamais les Serpentards. Son sac prêt, il le mit en bandoulière et redescendit dans la pièce principale. Il s'arrêta quelques instants devant la fenêtre. L'eau y déferlait constamment, la salle commune se trouvant sous le lac noir. Drago appréciait énormément l'atmosphère froide et humide qui régnait en ces lieux. Les lumières d'un ton verdâtre ajoutaient au charme de la pièce. Il contempla un moment la fenêtre avant d'apercevoir son reflet. L'allure fière et hautaine qu'il avait toujours eu s'était estompée quelques peu. Amaigri et plus pâle que jamais, on aurait pu le prendre pour un fantôme du château. Sa vie avait basculé le jour où son père avait été envoyé à Azkaban. Rien n'allait plus depuis. Le jeune homme détacha son regard de sa propre image et se dirigea vers la sortie. La salle des potions se situait dans les cachots, exactement comme la salle commune des Serpentards. Il ne lui en coûtait pas beaucoup de s'y rendre. D'un pas tranquille, il bifurqua au bout du couloir pour en emprunter un autre. Arrivé devant la porte, Drago constata qu'elle était ouverte.

*Ca va je suis pas en retard… Mais je dois pas être le premier.*

Il pénétra dans la salle froide et obscure. Les élèves des autres maisons se sentaient généralement décontenancés par cette atmosphère, mais les Serpentards s'en accommodaient très bien. Le jeune Malefoy s'arrêta, scrutant la salle de classe avec attention. La première chose qu'il vit fut le professeur Rogue, installé à son bureau. Un sourire s'afficha immédiatement sur le visage de Drago et pour une fois, il n'était pas hypocrite.

-Bonjour Professeur Rogue ! J'avais vraiment hâte d'assister à votre cours !

Son regard se posa ensuite sur les élèves déjà présents. Il remarqua en premier la personne qu'il avait le moins envie de voir : Harry Potter. Pour l'instant, il était seul à une table ; Ron et Hermione ne semblaient pas encore arrivés.

*Oh non pas lui ! Pourquoi il assiste encore aux cours de potions ?! Je pensais que le professeur Rogue l'avait dégoûté de cette matière ! Remarque c'est l'occasion de l'embêter sans craindre de ripostes puisque le prof ne me dira rien alors qu'à lui si !*

Au troisième rang, Drago aperçut Grégory Eragon, son insigne de préfet scintillant dans la pénombre. Poursuiveur de l'équipe de Gryffondor, il venait récemment de passer capitaine. Indifférent, mais sans doute un peu jaloux, le jeune Serpentard détourna la tête. Ses yeux se posèrent sur la jeune fille à côté du Gryffondor. Egalement préfète, de Poufsouffle cette fois, elle arborait aussi un insigne luisant. Elle se prénommait Amanda mais il ne lui avait jamais adressé la parole. La préfète paraissait morose, cependant Drago n'y prêta pas attention. Il se fichait bien des problèmes d'une Poufsouffle, surtout qu'il avait ses propres soucis en tête. Les deux amis avaient déjà sortis leurs affaires, prêts à commencer le cours.
Tout au fond, dans la dernière rangée de gauche se trouvait une fille de Serpentard. Le jeune Malefoy n'avait jamais eu l'occasion de lui parler. Elle semblait se complaire dans la solitude et ne se mêlait pas aux autres. Son prénom lui était même inconnu. En tout cas, les boucles d'oreilles émeraude que portait la Serpentard étaient magnifiques. Drago s’avança vers le rang juste derrière Potter et s'assit.


*Comme ça je pourrai l’embêter s’il m’en prend l’envie !*

Le Serpentard sorti une plume et un parchemin de son sac avant de le jeter à terre. Puis il attendit le début du cours.


Dernière édition par le Ven 15 Fév - 15:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://poudlard-univers.forumgratuit.org/repartitions-terminees-
Sally Ann Perks
Ministère
Ministère
Sally Ann Perks


Messages : 464
Age : 31

[Oct.] Cours n°1 : Introduction Empty
MessageSujet: Re: [Oct.] Cours n°1 : Introduction   [Oct.] Cours n°1 : Introduction EmptyVen 25 Jan - 2:26

Sally Ann s'était réveillée d'une courte nuit de sommeil. La jeune fille jeta un air las autour d'elle. Elle s'était encore endormie dans la Salle Commune des Serdaigles et son nouveau bouquin, à peine entammé, était ouvert à côté d'elle, les pages légèrement plissées. Elle se pinça légèrement les lèvres en les lissant distraitement. Quel cours avait-elle, déjà? Oh, oui. Potions. Absolument génial.

En général, Sally Ann adorait particulièrement les potions. Elle avait commencé cette matière assez tôt, et il faut bien avouer que ses précepteurs avaient toujours su rendre les cours intéressants. Cependant...Rogue était tout le contraire de ce qu'on appellerait, généralement, un bon professeur. Sarcastique, terriblement partial et méprisant, il était de notoriété publique que cet homme n'appréciait que les Serpentards. Et encore, c'était un grand mot. En tout cas, son passe-temps principal semblait être de terroriser ses élèves d'un simple regard, d'hôter sans raison des points à tout élèves n'appartenant pas à sa maison, ou de pousser les plus hardis à bout juqu'à pouvoir les coller. Il n'y avait qu'à voir le cas Potter pour s'en rendre compte.

La jeune fille soupira imperceptiblement avant de se décider à se lever. Heureusement pour elle, elle n'avait jamais vraiment été dans la ligne de mire de Rogue, réussissant le plus souvent ses préparations. Mais elle ne voulait surtout pas risquer de s'attirer des ennuis en arrivant trente secondes avant la sonnerie. ça, non.

Sally monta à son dortoir, où elle rammassa quelques vêtements pour se préparer, et redescendit une heure et demi plus tard environ, après s'être regardée dans le miroir des dortoirs. On aurait -presque- put croire qu'elle avait passé une nuit complète.
Elle se rendit enfin à la Grande Salle, avala quelques tost en vitesse, légèrement écoeurée par l'odeur de la nourriture, et prit la direction des cachots lugubres où avaient lieu les cours de potion. Elle n'aimait pas trop s'attarder dans la Grande Salle le matin, de toute façon.

La porte de la Salle de cours était ouverte, évidemment, et Rogues était assis derrière son bureau. Elle tourna la tête vers les pupitres des élèves. Ils étaient déjà assez nombreux. Quelques Gryffondors, Pouffsoufles, et Serpentards... Mais aucun Serdaigle, pour l'instant.

- "Bonjour Professeur", lança-t-elle, plaquant sur son visage un sourire enjoué, comme à son habitude.

Elle alla ensuite s'installer au 3ème rang. En jetant un rapide coup d'oeil aux autres, elle put appercevoir Potter, assis seul, et derrière lui Mimi Geignarde et Malefoy. Une Serpentarde était installée tout au fond de la classe. Sally haussa un sourcil, intriguée. Elle ne se souvenait pas l'avoir jamais vue...

Elle adressa un sourire et un léger signe de main à son voisin, un Gryffondor -préfet, selon son insigne-, posa sur son pupitre quelques feuilles de parchemin, se plume et de l'encre, avant de se mettre à révasser, le menton appuyé sur la paume de sa main, en attendant le début des cours.
Revenir en haut Aller en bas
https://poudlard-univers.forumgratuit.org/repartitions-terminees-
Luna Lovegood
Ministère
Ministère
Luna Lovegood


Messages : 113
Age : 31

[Oct.] Cours n°1 : Introduction Empty
MessageSujet: Re: [Oct.] Cours n°1 : Introduction   [Oct.] Cours n°1 : Introduction EmptySam 2 Fév - 23:58

Une nouvelle journée s’annonçait pour Luna. Elle se leva plutôt de bonne humeur et se prépara à son rythme.
Elle descendit alors sept étages (c’est dans ces moments là qu’on se rendait compte de l’immensité du château) pour se rendre dans la grande salle afin de prendre un bon petit déjeuner. S’apercevant qu’elle avait un peu trop traîné sur le chemin, elle se hâta d’avaler son jus de citrouille.
Luna marcha ensuite d’un pas vif en direction des cachots deux étages plus bas. Au fur et à mesure qu’elle se descendait les marches, la température en faisait de même… Une fois arrivée il faisait humide et on sentait une odeur acre, cela donnait déjà une première impression de ce qu’étaient les cours de potion. Elle entra alors dans la salle de classe et déjà presque une dizaine d’élèves étaient présents. Luna ne trouva alors rien d’autre à dire que :

- Bonjour tout le monde !!!
C’était original. le professeur Rogue surpris avait levé les yeux vers elle et avait fait une sorte de grognement bizarre. La jeune Serdaigle alla alors s’asseoir à une table proche d’Harry Potter à qui elle adressa un large sourire. Une foie assise Luna se recroquevilla sur elle même, elle avait froid à en avoir la chair de poule (il faut dire que le décor de la pièce n’améliorait pas les choses). Elle regrettait alors la chaleur de la salle commune et l’odeur de pain grillé de la grande salle. Mais bon il fallait faire avec, et puis ce n’ai pas trop le genre de Luna de se plaindre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Oct.] Cours n°1 : Introduction Empty
MessageSujet: Re: [Oct.] Cours n°1 : Introduction   [Oct.] Cours n°1 : Introduction EmptyLun 11 Fév - 0:05

Severus Rogue était en train d’écrire sur son bureau et ne se donnait même pas la peine de répondre aux élèves qui entraient et qui le saluaient. Il était comme d’habitude d’humeur massacrante et mieux valait ne pas l’énerver. Cependant une voix parmi les autres capta son attention et le sombre professeur de potions pensait savoir à qui elle appartenait. Il leva les yeux et vit comme il s’y attendait Drago Malefoy.

« Ah Drago sachez que je suis également heureux de vous accueillir dans ce cours. Le professeur Ombrage que j’ai rencontré tout à l’heure m’a dis beaucoup de bien vous concernant, et je n’en suis pas étonné bien sûr ! »

Il lui fit un sourire léger laissant apparaître ses dents jaunâtres, plantées de travers. Au bout de quelques minutes le maître des potions se leva et se dirigea vers la porte de la salle de cours qu’il claqua violemment, montrant ainsi que le cours avait commencé. Quelques secondes après sonna la cloche indiquant le début des cours et des centaines de pas d’élèves se firent entendre au dessus de leurs têtes. Dans le cachot en revanche, tout était calme.

Le professeur de potions se dirigea vers le tableau et tapota sur celui-ci avec sa baguette magique. Tous les mots principaux s’inscrivaient dessus au fur et à mesure qu’il parlait.


« Aujourd’hui nous allons commencer par étudier les ustensiles de bases et les ingrédients de base dans la préparation des potions et nous ferons également une introduction générale dans cet art que peu de personnes pourront comprendre, j’en suis sûr. »

Un silence s’abattit alors sur la classe. Rogue ne prononça plus une parole pendant quelques secondes, promenant à la place son regard perçant sur chacun des élèves. Soudain sa voix résonna à nouveau dans le silence de la salle de classe.

« Qui est capable dans cette classe de me citer cinq équipements de bases souvent utilisés dans la préparation d’une potion magique ? »

Il espérait que Drago Malefoy aurait la bonne intuition de répondre avant les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Drago Malefoy.
Ministère
Ministère
Drago Malefoy.


Messages : 112
Age : 34
Age du personnage : Allez savoir !

[Oct.] Cours n°1 : Introduction Empty
MessageSujet: Re: [Oct.] Cours n°1 : Introduction   [Oct.] Cours n°1 : Introduction EmptyLun 11 Fév - 15:00

Après quelques minutes d’attente, le professeur Rogue alla claquer la porte un peu avant la sonnerie, ce qui signifiait que le cours venait de débuter. Les éventuels retardataires risquaient de passer un mauvais quart d’heure. Sauf peut-être les élèves de Serpentard. Drago suivit du regard le maître des potions lorsqu’il s’avança jusqu’au du tableau. Le jeune Serpentard écouta avidement son professeur préféré annoncer le programme du jour. A la dernière phrase remplit d’ironie, il frémit d’excitation. Drago ne se sentait pas concerné par cette remarque ; il avait toujours été doué en potions. En revanche il imaginait la tête de Potter, s’attendant probablement à subir une critique dont le professeur Rogue avait le secret. Un silence de mort régnait dans la classe. C’est tout juste si les élèves osaient bouger, de peur de se faire réprimander. Il dura quelques secondes, le temps que le directeur des Serpentards dévisage chaque élève. Drago lui adressa un franc sourire, attendant la suite avec impatience. Enfin, le professeur reprit la parole et posa une question.

*Les cinq équipements de bases souvent utilisés dans la préparation d’une potion magique ? Ah je sais ! Enfin je crois que c’est ça.*

Le jeune Malefoy réfléchit quelques instants, le temps de rassembler les éléments de sa réponse. Il n’y avait pas de presse non plus. Personne n’osait répondre sans être interrogé, de peur de se voir retirer des points à sa maison. Et le professeur s’arrangeait pour ne pas donner la parole trop vite (voir même pas du tout) aux élèves de Gryffondor, Serdaigle et Poufsouffle. Granger en faisait souvent les frais, bien que sa main touche presque le plafond tant elle sautillait sur sa chaise. A peu près sûr de sa réponse, Drago répondit sans même prendre la peine de lever la main. Après tout, que risquait-il ?

-Les équipements de base sont bien évidemment un chaudron, une balance, le nécessaire à potion, un couteau et un mortier avec un pilon. C’est bien ça professeur ?

Il lui fit son plus beau sourire, attendant le verdict. Le cours de potions était celui où il pouvait généralement participer avant tout le monde, même avant Granger, sans craindre de punitions ni de réprimandes.

*S’il pouvait lancer une réplique bien cinglante à Potter, ça sera vraiment une belle journée !*
Revenir en haut Aller en bas
https://poudlard-univers.forumgratuit.org/repartitions-terminees-
Invité
Invité
Anonymous



[Oct.] Cours n°1 : Introduction Empty
MessageSujet: Re: [Oct.] Cours n°1 : Introduction   [Oct.] Cours n°1 : Introduction EmptyLun 11 Fév - 17:27

Le silence était de rigueur dans le cour de potions. Soudain une main se leva et Severus Rogue observa à qui elle appartenait. Il eut un léger sourire qui refit apparaître ses dents jaunâtres et plantées irrégulièrement.

« Oui monsieur Malefoy ? »

Drago Malefoy a écrit:
-Les équipements de base sont bien évidemment un chaudron, une balance, le nécessaire à potion, un couteau et un mortier avec un pilon. C’est bien ça professeur ?

Visiblement la réponse devait être juste, le maître des potions semblait satisfait de la réponse vu qu’il ne fit pas sa grimace habituelle, celle qu’il réservait généralement lorsque d’autres élèves en dehors de sa maison donnaient des réponses.

« C’est une très bonne réponse Mr. Malefoy, qui donnera 10 points à Serpentard ! »

Il donna quelques coups de baguette sur le tableau et des mots s’inscrivirent à la suite des anciens, marqués en début de cours.

  • Equipement de base
    Balance en cuivre pour peser les ingrédients
    Couteau
    Chaudron
    Mortier et pilon
    Nécessaire à potions


Il se retourna une nouvelle fois vers ses élèves, leur faisant signe de noter ce que Drago Malefoy venait de dire.

« C’est-ce que vous devez tous avoir avec vous à votre cours de potions sans oublier votre manuel. Maintenant qui peut me citer quelques ingrédients de base ? »

Un nouveau silence s’abattit dans la salle de cours.
Revenir en haut Aller en bas
Grégory Eragon
Oubliés
Oubliés
Grégory Eragon


Messages : 3628
Age : 34
Année : +2
Age du personnage : 19 ans [03/12/80]

Feuille de personnage
Citation:
Multi-comptes:
Relations:
[Oct.] Cours n°1 : Introduction Empty
MessageSujet: Re: [Oct.] Cours n°1 : Introduction   [Oct.] Cours n°1 : Introduction EmptyMer 13 Fév - 16:02

Grégory restait pour l’instant passif. La première question posée était d’une simplicité enfantine et Grégory s’en voulut de ne pas avoir pu y répondre. Malefoy avait été le plus rapide et avait, en somme, fait gagner 10 points à Serpentard. Tout le monde vous direz que c’était d’une injustice fragrante quand on voyait la simplicité de la question, mais Grégory se dit qu’ils pouvaient bien se permettre de gagner 10 points étant donné leur position dans les sabliers.

Amanda était assise à côté de lui, comme presque à chaque cours. C’était maintenant devenu une habitude de voir la Poufsouffle et le Gryffondor ensemble. Grégory s’était contenté d’un sourire quand elle était arrivée et Amy savait parfaitement pourquoi, la moindre parole aurait pu leur être fatale, dans le cas où, bien sûr, Rogue leur accordait de l’attention.

Quand Malefoy énonça la liste de l’équipement de potion, le préfet les nota sur un parchemin, histoire de dire qu’il suivait le cours. Tout le monde savait bien entendu ça, étant donné que toute la classe avait tout le matériel cité dans son propre sac. Le professeur Rogue demanda ensuite à la classe de leur citer quelques ingrédients de base que l’on trouvait dans tout type de potion. La classe se fit silencieuse et se fut la voix de Rogue qui perça, interrogeant le seul qui venait de lever la main, à savoir Grégory.


- On peut trouver l’armoise, l’aconit, les sangsues, l’essence de Belladone, les chrysopes, et certains éléments tirés des animaux, tel que les plumes de Jobarbille, la bile de tatou ou encore les yeux de poisson fumeur.

Grégory regardait à présent son professeur sans ciller, histoire de voir sa réaction. D’ordinaire, il se serrait contenter de paraître impassible et glacial, n’accordant pas la moindre importance aux propos d’un Gryffondor. Mais avec un préfet, c’était souvent différent. Non pas que Rogue soit agréable avec un préfet en particulier, on était Gryffondor ou on ne l’était pas, mais parce qu’il semblait prêter un peu plus attention aux propos d’un des membres de l’équipe préfectorale qu’à un simple élève.

La classe demeurait à présent encore muette et personne ne semblait broncher, chose assez courante en fait en cours de potion. Le silence était parfois pesant, surtout dans les cachots de Poudlard, mais dans certains cas, pas celui là malheureusement, le silence pouvait être amusant, facteur de fou-rires incontrôlés. Grégory et Amanda en avait souvent fait les frais les années passées, d’ailleurs, en y repensant, surtout durant les cours de Binns. Le Rouge et or resta donc impassible, fixant toujours son professeur dans les yeux, attendant qu’il donne le verdict de sa réponse passée.
Revenir en haut Aller en bas
Hélèna Filler
Ministère
Ministère
Hélèna Filler


Messages : 14
Age : 31

[Oct.] Cours n°1 : Introduction Empty
MessageSujet: Re: [Oct.] Cours n°1 : Introduction   [Oct.] Cours n°1 : Introduction EmptySam 1 Mar - 19:08

Le cours de potions était celui qui ressemblait le plus a la maison serpentard, non pas par-ce-que le professeur qui l'enseignait n'était autre que le directeur de cette grande maison ni meme par le fait que ces cours se passaient dans l'endroit le plus sombre du chateau: les cachots...mais surtout par l'ambiance que le mélange de ces deux points engendraient....

Lorsqu'on entrait dans cette "salle de classe" sombre où les longues tables de bois et les bancs semblaient étouffer eux-meme du manque de place cruel de cette pièce,les fumées qui se dégageaient des chaudrons deja installé embaumées la pièce et lui donnaient un air feutré,le peu de luminosité n'aidait pas a se sentir plus à l'aise dailleurs car seule la lueure des bougies disposait de part et d'autre de la pièce éclairé les lieux....

Dificille dans cette ambiance de se sentir bien ou en confiance...sauf s'il on est de serpentard! Et en effet la distinction entre les élèves de la prestigieuse maison de Salazar bénéficiaient d'un "traitement de faveur" de la part du professeur Rogue....c'est donc l'air très décontracté,habituée a ces lieux et s'y sentant a son aise que la jeune Hélèna se dirigea vers son cours....elle entra et fut surprise de constater qu'elle était la dernière...Miss Filler se mit à une place qui se tenait au fond de la classe...Le cours avait donc commencer...
Elle regarda Rogue est dit :


" Bonjours professeur, escusez-moi de mon retard ! "

Hélèna, avait juste entendut la deuxième questions du professeur. Elle leva la main et attendit qu'elle se fasse interroger à son tour...Mais, quand elle vue que un Bouffon levait la main, pour répondre à sa question, elle le regarda froidement. Il avait répondut ce quelle voulait répondre...
Miss Filler attendit alors, la question suivante, pour pouvoir y répondre...
Revenir en haut Aller en bas
Rayan Bones
Ministère
Ministère
Rayan Bones


Messages : 18
Age : 33
Age du personnage : nop...

[Oct.] Cours n°1 : Introduction Empty
MessageSujet: Re: [Oct.] Cours n°1 : Introduction   [Oct.] Cours n°1 : Introduction EmptyMer 5 Mar - 21:41

Aïe Aïe Aïe ! Le voilà en retard à son premier cours de Potion de l'année. Rayan savait que le professeur Rogue était assez cool sur les retards concernant les élèves de Serpentard, mais Rayan n'avait pas le sentiment que ça se passerait si bien que ça... descendit les escaliers pour se joindre dans le grand Hall de Poudlard. Puis il empreinta une petite porte qui donnait sur un escalier assez étroit qui le conduisait dans les profondeurs des cachots de l'école. Rayan aimait les Potions, mais qu'est-ce qu'il ne donnerait pas pour être en cours de Balai ! Il n'avait que ça en tête depuis la rentré.
Il ouvrit la porte sans frapper. Son noeud de cravate était un peu défait et sa chemise resortait légèrement de sous son pull. Les cheveux en bataille, le jeune homme les remis en place rapidement.


Rayan remarqua qu'il n'était pas le seul à être arrivé en retard. Il s'installa aussitôt aux cotés de la jeune fille de Serpentard qu'il connaissait sous le nom de Hélèna Filler. Le professeur Rogue tourna son regard vers les deux personnes qui venaient d'arriver en retard.

-Bonjour professeur, désolé pour le retard, mais... un gryffondor m'a retenu dans les couloirs pour me parler de Quidditch... En fait il voulait juste me dire qu'on allait perdre au prochain match...

Rayan reprit sa respiration et continua son petit discours mensonger pour excuser son retard et pour éviter d'avoir des points en moins pour sa maison.

-...Mais vu que je fais preuve d'un peu plus de pertinence que cette crapule, je lui ai fait remarquer que j'en avais que faire et qu'il m'était plus préférable d'être à l'heure pour mon cours de Potion et réussir mes études que de perdre mon temps avec une personne sans intérêt à des propos mal venu.

Rayan sorti ses affaires dans le calme puis s'apprêta à prendre note des instructions qui étaient écrites au tableau.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Oct.] Cours n°1 : Introduction Empty
MessageSujet: Re: [Oct.] Cours n°1 : Introduction   [Oct.] Cours n°1 : Introduction EmptyVen 11 Avr - 18:00

    Les yeux noirs de Severus Rogue observèrent Gregory Eragon qui voulait de toute évidence donner une réponse. Après avoir bien attendu une minute, le professeur de potions vit bien qu’il n’avait plus le choix. Il lui fit un signe de tête assez bref.

    Grégory Eragon a écrit:
    - On peut trouver l’armoise, l’aconit, les sangsues, l’essence de Belladone, les chrysopes, et certains éléments tirés des animaux, tel que les plumes de Jobarbille, la bile de tatou ou encore les yeux de poisson fumeur.

    Rogue ne fit aucun mouvement et se contenta de répondre dans un murmure.

    « C’est étonnant que votre cerveau ai pu retenir quelques chose Eragon, j’avoue que je suis surpris… 5 points pour gryffondor bien que la réponse ne soit pas d’une grande intelligence. »

    Un sourire apparut alors sur les lèvres du professeur, laissant découvrir ses dents jaunâtres et plantées de façon irrégulières. Le professeur ne se donna même pas la peine d’inscrire la réponse de Grégory au tableau et s’apprêta à parler lorsque la porte du cachot s’ouvrit et qu’une jeune fille de Serpentard entra. Il lui fit un signe de tête affirmatif qui voulait dire qu’elle pouvait rejoindre sa place. Quelques secondes après ce fut un jeune homme de Serpentard qui entra.


    « Vous avez raison Mr. Bones, Gryffondor va perdre comme d’habitude surtout lorsque l’on voit comment est-ce qu’ils pratiquent la magie… »

    Un nouveau sourire s’afficha sur les lèvres du professeur et il invita le jeune homme à regagner sa place.

    « Bien continuons nos petites révisions sur les ingrédients ; qui peut me dire dans cette classe quelle est la particularité du venin d’acromantula ? »
Revenir en haut Aller en bas
Luna Lovegood
Ministère
Ministère
Luna Lovegood


Messages : 113
Age : 31

[Oct.] Cours n°1 : Introduction Empty
MessageSujet: Re: [Oct.] Cours n°1 : Introduction   [Oct.] Cours n°1 : Introduction EmptyVen 11 Avr - 23:20

Toujours aussi frigorifiée, Luna suivait le cours attentivement comme si le fait de faire travailler son cerveau allait la réchauffer. Malheureusement c’était loin d’être le cas, d’autant plus que pour l’instant le cours débutait sur des révisions plutôt simples…
Entre temps le professeur Rogue avait déjà prouvé en une dizaine de minutes à quel point il adorait ses élèves de Serpentard (ce qui ne faisait que renforcer leur hostilité dans ces moments là), et l’antipathie qu’il éprouvait envers les autres maisons. En effet il avait attribué dix points à Drago, et cinq points à Grégory pour des questions de même niveau. En bref Luna ne comprenait pas comment une rivalité pouvait peser aussi lourd à tel pont qu’on pouvait la sentir régner dans l’air. Honnêtement Luna n’aimait pas ça mais au fond cela était devenu presque comme une coutume au sein de Poudlard.
En général, elle relevait rarement ce genre de choses, et ne s’y mêlait pas non plus. Ainsi, à l’instant même, elle préféra continuer à écouter ce que disait Rogue. A propos celui-ci venait de demander qu’elle était la particularité du venin d’Acromantula. De ce fait le cours franchissait un niveau. Evidemment cette question était plus difficile, mais Luna avait son idée. Cependant, Rogue ne la vie pas et interrogea Grégory Eragon qui se trouvait quelques rangs plus loin. Temps pis, ce serai pour une prochaine fois, la question suivante peut être…
Enfin si le sujet ne dérivait pas vers la magie noire. Car Luna n’y connaissait pratiquement rien, et il était vrai cependant que le sujet s’en rapprochait un peu (pas étonnant vu que le professeur en été sûrement un adepte). C’était encore un point sur lequel les Serpentards avait l’avantage dans ce cours.
Sans vouloir remuer le couteau dans la plaie sur la guerre qui opposait les Serpentard au reste du château, Luna préféra penser à autre chose. Elle écouta le réponse de son charmant camarde, il donna la même qu’elle aurait pu donnée en un peu plus précis. Cependant elle était incomplète à son avis, donc Luna releva la main et Rogue la regarda vaguement en signe qu’elle avait la parole :


- Je voulais juste rajouter le fait que le venin d’acromantula est particulièrement dangereux, car il provoque une mort immédiate à n’importe quelle victime.


[Je sais pas si c'est possible de suprimer desmessage et si oui, comment, alors faites comme çi celui là se plaçait juste après celui de Grégory Eragon (çi-dessous) =)]


Dernière édition par Luna Lovegood le Mer 16 Avr - 20:08, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Grégory Eragon
Oubliés
Oubliés
Grégory Eragon


Messages : 3628
Age : 34
Année : +2
Age du personnage : 19 ans [03/12/80]

Feuille de personnage
Citation:
Multi-comptes:
Relations:
[Oct.] Cours n°1 : Introduction Empty
MessageSujet: Re: [Oct.] Cours n°1 : Introduction   [Oct.] Cours n°1 : Introduction EmptyVen 11 Avr - 23:21

La réponse de Rogue ne fut pas une surprise pour Grégory. Bien que le préfet affectionne au plus haut point son professeur d'un point de vue purement pédagogique, il savait bien que ce n'était pas réciproque. Même si Rogue aimait un quelconque élève provenant de Gryffondor, il ferait tout son possible pour se convaincre du contraire, bien trop d'années de conflit entres maisons aidant. Grégory ne fut pas non plus surpris de récolter aussi peu de points pour sa maison. C'était monnaie courante avec Rogue, il accordait rarement plus de 10 points à un élève s'il n'avait pas l'écusson vert et argent sur la poitrine.

Le préfet des Gryffondor savait sa réponse juste car assez simple en fin de compte et il trouve d'ailleurs bizzare qu'aucun autre élève ne prenne la parole pour donner une autre réponse. C'était pourtant un moyen efficace de faire gagner des points à sa maison, surtout quand vous étiez à Serpentard. Il aurait fallu qu'un Vert et Argent lève la main en disant “Les araignées” pour que Rogue lui accorde volontier 5 points qui pour le coup, n'auraient pas été mérités. Grégory se trouva quand même satisfait d'avoir pu faire gagner des points à sa maison dans un cours de Rogue alors qu'aucune autre n'avait pu en gagner. Ca relevait de l'exploit. Jour à noter de rouge sur l'agenda donc.

A peine Rogue eut il lancé un commentaire désagréable à l'adresse des Gryffondor, comme c'était monnaie courante dans son cours, qu'il annonça une autre question, celle ci cette fois un peu plus hardue. Le venin d'acromentula. Grégory connaissait la réponse, c'était certains, il avait lu un passage comme ça dans son livre pour le dernier devoir en date. Il était d'ailleurs évident que la réponse lui était connue, une telle caractéristique ne pouvait pas passer inaperçu. C'est donc entre deux idées fausses que Grégory se souvint, plus ou moins distinctement, de la caractéristique du venin d'acromentula. Il remarqua aussi que la classe ne repondait pas à la question et ce, depuis plusieurs secondes, laissant le professeur à la recherche d'un doigt levé. Grégory se décida donc à une nouvelle fois lever la main, et réfléchit pendant ce temps à donner une réponse des plus précises, la moindre erreur était certainement fatale.


- La caractéristique du venin d'acromentula est qu'il est très difficile à collecter. Il est très dangereux d'approcher une acromentula vivante et dès qu'elle est morte, le venin sèche très rapidemment, il faut donc agir en conséquence. Pour palier à la difficulté de collecte, les prix de ce venin sont exorbitants, ils peuvent atteindre jusqu'à 200 Gallions le litre...

Grégory avait bien entendu était interrogé par le professeur, pourtant, le maitre des potion s'en serait bien passé. La classe demeurait désespérement silencieuse et Rogue avait hésité plusieurs instants avant d'interroger le préfet des Gryffondor. Mais maintenant au moins, c'était dit, il ne pouvait plus revenir en arrière, du moins, en théorie. Oui parce qu'avec un retourneur de temps, Rogue aurait pu payer des Serpentard pour les obliger à parler et ainsi ne donner aucun point aux rouges et or ce qui n'était pas en fait une possibilité à exclure, on est Serpentard ou on ne l'est pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Oct.] Cours n°1 : Introduction Empty
MessageSujet: Re: [Oct.] Cours n°1 : Introduction   [Oct.] Cours n°1 : Introduction Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Oct.] Cours n°1 : Introduction
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cours astronomie
» - Cours n°1 : Rappels
» I. Cours
» Inscriptions aux cours
» Règlement du cours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard Univers :: Le Hors-Jeu :: Les Mémoires de Poudlard Univers :: Les extraits de Pensine :: Les sujets oubliés :: Sujets Clos Saison 2 :: Cours saison 2-
Sauter vers: