Poudlard Univers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Reglement de Sortilèges

Aller en bas 
+10
Lyra Andrews
Sally Ann Perks
Drago Malefoy.
Pansy Parkinson
Emi Bennett
Harry Potter*
Amanda Herlès
Grégory Eragon
Luna Lovegood
Filius Flitwick
14 participants
AuteurMessage
Filius Flitwick
Corps enseignant
Corps enseignant
Filius Flitwick


Messages : 292
Age : 34
Année : Cela fait bien longtemps que j'ai passé mes ASPIC!

Reglement de Sortilèges Empty
MessageSujet: Reglement de Sortilèges   Reglement de Sortilèges EmptyVen 14 Déc - 17:55

COURS DE SORTILEGES
REGLEMENT



Tous les élèves devront lire, signer et approuver ce réglèment avec le formulaire du bas de page s'ils veulent assister au cours. Tout élève n'ayant pas signé le réglèment ne sera pas autorisé à participer aux cours donnés par le professeur Flitwick.


(1) LES COURS

Les cours de Sortilèges sont obligatoires pour tout les élèves. Je donnerai un cours pour toute les années (jusqu'à ce qu'il y est assez d'élèves pour faire plusieurs cours) et je demanderait à chacun d'entre vous d'être actif, sérieux et corrects en cours. Sachez avant tout que les cours sont là pour vous faire gagner des points, apprendre des choses très utiles pour un sorcier et surtout jouer au mieux votre personnage, pas pour vous embeter. Vous êtes donc les bienvenus en cours même si votre présence n'est pas régulière.


(2) LE COMPORTEMENT

Tous les élèves qui assistent au cours de sortilèges se doivent d'avoir un comportement irréprochable. Des points pouvant être distribués à un élève gentil et serviable, comme à une classe qui a sû briller par son calme et son sérieux. Une bonne initiative, une précision donné au professeur, seront autant de choses qui vous ferons bien voir du professeur sans pour autant passer pour des lèches bottes. Je rapelle aussi que lorsque vous désirez donner une réponse, vous levez la main (en HJ, vous faites comme si je vous avez intérrogé) et vous donnez ensuite votre réponse, sans pour autant copier mot pour moi la réponse d'où vous l'avez tiré.


(3) LES DEVOIRS

Les devoirs seront donnés à chaque fin de cours et dans la salle d'examen prévue à cet effet (un lien sera donné ainsi que toute les modalités du devoir). Il sera noté sur 20 et donnera autant de points que votre note aux sabliers. C'est donc une excellente raison de participer aux devoirs même si vous obtenez une mauvaise note (chose quasi impossible, car je m'arrangerait pour vous mettre la moyenne si vous faites l'effort de bien rédiger). La présentation ne vous est pas imposée mais je tiens quand même à ce qu'elle soit lisible, claire et avec le strict minimum (nom, prénom, maison et année).


(4) LES TRAVAUX PRATIQUES

Les travaux pratique (TP) seront donnés à une fréquence encore indéterminée, du moins quand le cours le permettra. Ils seront eux aussi notés sur 20 et offriront autant de points que les devoirs (il seront d'ailleurs également coefficientés). Je signalerai à la fin d'un post, si le Tp se déroule en binome ou seul. Dans le cas où il s'agit d'un binome, un des deux élèves concernés devra ouvrir un nouveau sujet intitulé avec le nom des deux élèves et le numéro du TP. La note finale prendra en compte la longueur des posts, leur fréquence et la qualité des observations ainsi que de la rédaction.


(5) LA PARTICIPATION EN COURS

Chaque cours fera l'objet de question et donc de réponses et de points en conséquent. Les réponses données ne feront pas forcement l'objet de points et je donnerai des fois des points oralement pour féliciter un élèves, mais attention, ces points ne compteront pas réellement, ils ne seront là que pour faire évoluer votre personnage et lui donner plus de confiance en lui (sinon tout les élèves réussiraient leur sortilèges du premier coup, ce qui ne serait pas crédible). Une note sera donné à chaque fin de cours, qui prendra plusieurs éléments en compte. Je serai le seul juge de cette note et elle sera moins coefficientée que les devoirs et les TP. Elle fera gagner aux maisons concernées, le nombre de points correspondant sur 20.


(6) LA MOYENNE

Les moyennes se feront à chaque fin d'année et compteront les notes des devoirs, des Tp et de la participation en cours. Elle sera donc importante pour les 5ème et 7ème année qui passeront respectivement leurs BUSE et leur ASPIC. Chaque moyenne fera gagner des points de la manière suivante:

Citation :
Troll --> de 0 à 3,49
Piètre --> de 3,5 à 6,99
Désolant --> de 7 à 9,99
Acceptable --> de 10 à 13,49
Effort Exceptionnel --> de 13,5 à 16,99
Optimal --> de 17 à 20

Citation :
Chaque T fera gagner 05 points à sa maison
Chaque P fera gagner 10 points à sa maison
Chaque D fera gagner 15 points à sa maison
Chaque A fera gagner 25 points à sa maison
Chaque E fera gagner 30 points à sa maison
Chaque O fera gagner 35 points à sa maison


Formulaire à remplir:

Code:
Nom:
Prénom:
Maison:
Année:
Motivations pour le cours:
Attentes de ce cours:

Filius Flitwick
Professeur de Sortilèges et directeur des Serdaigles


Dernière édition par Filius Flitwick le Jeu 14 Aoû - 13:40, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Luna Lovegood
Ministère
Ministère
Luna Lovegood


Messages : 113
Age : 31

Reglement de Sortilèges Empty
MessageSujet: Re: Reglement de Sortilèges   Reglement de Sortilèges EmptyVen 14 Déc - 22:49

Nom: Luna
Prénom: Lovegood
Maison: Serdaigle
Année: 6ème
Motivations pour le cours:
Apprendre plein de nouveaux sortilèges qui peuvent se révèler très utile; progresser dans cette matière ; et bien sûr gagner des points !..
Attentes de ce cours:
Qu'il soit souvent à jour, et que le proffesseur Flitwick montre ce qu'il a dans le ventre !!

... Lu et appprouvé ...
Revenir en haut Aller en bas
Grégory Eragon
Oubliés
Oubliés
Grégory Eragon


Messages : 3628
Age : 34
Année : +2
Age du personnage : 19 ans [03/12/80]

Feuille de personnage
Citation:
Multi-comptes:
Relations:
Reglement de Sortilèges Empty
MessageSujet: Re: Reglement de Sortilèges   Reglement de Sortilèges EmptySam 15 Déc - 0:31

Nom: Eragon
Prénom: Grégory
Maison: Gryffondor
Année: 6ème année
Motivations pour le cours: Apprendre de nouveaux sortilèges et gagner des points (attention, je ne me ferai aucun traitement de faveur! )
Attentes de ce cours: Qu'il soit bien tenu et actif (alors hein professeur, ne vous endormez pas!)


Dernière édition par Grégory Eragon le Mar 1 Juil - 10:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Amanda Herlès
Ministère
Ministère
Amanda Herlès


Messages : 825
Age : 30
Age du personnage : 18

Reglement de Sortilèges Empty
MessageSujet: Re: Reglement de Sortilèges   Reglement de Sortilèges EmptySam 15 Déc - 11:46

Nom: Herlès
Prénom: Amanda
Maison: Poufssoufle
Année: 6ème
Motivations pour le cours: Apprendre de nouveaux sortilèges interressants et qui pourront servir, progresser dans cette matière, gagner quelques points peut-être xD
Attentes de ce cours: Un cours actif où tout le monde poste et fait l'effort de faire de beaux rp et où le professeur est gentil ( mais ça je sais déjà que oui Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Harry Potter*

Harry Potter*


Messages : 66
Age : 31

Reglement de Sortilèges Empty
MessageSujet: Re: Reglement de Sortilèges   Reglement de Sortilèges EmptyLun 24 Déc - 13:59

Nom: Potter
Prénom: Harry
Maison: Gryffondor
Année: 7ème année
Motivations pour le cours: Faire gagner des points à ma maison tout en apprenant des sorts très utiles
Attentes de ce cours: Que vous soyez souvent là pour faire progresser le cours et qu'il soit intéressant avec de la pratique
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Reglement de Sortilèges Empty
MessageSujet: Re: Reglement de Sortilèges   Reglement de Sortilèges EmptyLun 24 Déc - 14:40

Nom: Granger
Prénom: Hermione
Maison: Gryffondor
Année: 7ème
Motivations pour le cours: Les sortilèges représentent une matière très utile et son importance ne fait qu'augmenter depuis que Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom est de retour ! Je souhaite apprendre de nombreux sorts et, bien entendu, faire remporter un maximum de points à ma maison d'appartenance ! Smile
Attentes de ce cours: J'espère que le professeur Flitwick sera très présent et que chacun participera à son cours de manière à ce que cela soit plus intéressant !

J'ai lu le règlement avec attention et je l'approuve, bien entendu !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Reglement de Sortilèges Empty
MessageSujet: Re: Reglement de Sortilèges   Reglement de Sortilèges EmptyLun 24 Déc - 18:51

Nom: Weasley
Prénom: Ronald
Maison: Gryffondor
Année: Septième
Motivations pour le cours: Bein heu... Hermione a dit que c'était important pour... *pour quoi déjà?* Ah oui; elle a dit que c'était important pour apprendre de nombreux sorts pour vaincre le seigneur des ténèbres et pour faire gagner des points à Gryffondor. *enfin, elle a surtout dit que si je n'y allais pas elle me ferait avaler ma baguette donc..."
Attentes de ce cours: Que le professeur Flitwick nous laisse nous exercer en groupe durant ses cours, comme ça, on peut papoter!
Revenir en haut Aller en bas
Emi Bennett
Ministère
Ministère
Emi Bennett


Messages : 194
Age : 35
Année : Assistante-infirmière de Poudlard
Age du personnage : Aucun, peut-être que ça viendra un jour...

Reglement de Sortilèges Empty
MessageSujet: Re: Reglement de Sortilèges   Reglement de Sortilèges EmptySam 29 Déc - 23:30

Nom:Bennet
Prénom:Emi
Maison:Poufsouffle
Année:7
Motivations pour le cours: Eh bien les sortilèges, c'est ce qu'il y a de plus important, non? C'est avec ce cours qu'on apprend à être un vrai sorcier, bien épanoui.
Attentes de ce cours:Qu'on apprenne tout plein de nouveaux trucs, sans avoir 15millions de devoir à chaque cours.
Revenir en haut Aller en bas
https://poudlard-univers.forumgratuit.org/repartitions-terminees-
Invité
Invité
Anonymous



Reglement de Sortilèges Empty
MessageSujet: Re: Reglement de Sortilèges   Reglement de Sortilèges EmptyJeu 3 Jan - 12:59

Nom:Wood
Prénom: Vanessa
Maison: Serdaigle
Année: 5ème
Motivations pour le cours:
Gagner des points, apprendre pleins de nouveaux sortilèges, progresser dans cette matière.
Attentes de ce cours:
Qu'il soit souvent à jour, et que le proffesseur Flitwick soit actif.


Dernière édition par le Jeu 3 Jan - 22:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pansy Parkinson
Ministère
Ministère
Pansy Parkinson


Messages : 20
Age : 32
Age du personnage : D'un blond

Reglement de Sortilèges Empty
MessageSujet: Re: Reglement de Sortilèges   Reglement de Sortilèges EmptyJeu 3 Jan - 22:46

Nom: Parkinson
Prénom:Pansy
Maison:Serpentard
Année: 7ème
Motivations pour le cours:Apprendre de nouveaux sorts, pour pouvoir les utiliser sur les petits de premières et deuxième années.
Attentes de ce cours: Que le prof soit actif
Revenir en haut Aller en bas
Drago Malefoy.
Ministère
Ministère
Drago Malefoy.


Messages : 112
Age : 34
Age du personnage : Allez savoir !

Reglement de Sortilèges Empty
MessageSujet: Re: Reglement de Sortilèges   Reglement de Sortilèges EmptyLun 14 Jan - 17:44

Nom: Malefoy
Prénom: Drago
Maison: Serpentard
Année: 7ème année
Motivations pour le cours: Il faut bien apprendre tout ces sorts pour réussir les A.S.P.I.C. à la fin de l’année. On apprendra sûrement quelques trucs utiles et puis il ne faut pas rater une occasion de gagner des points pour Serpentard (on est dernier) !
Attentes de ce cours: Que ce ne soit pas trop ennuyeux ! Et si on pouvait étudier la magie noire aussi… Ca au moins ce serait bien !
Revenir en haut Aller en bas
https://poudlard-univers.forumgratuit.org/repartitions-terminees-
Sally Ann Perks
Ministère
Ministère
Sally Ann Perks


Messages : 464
Age : 31

Reglement de Sortilèges Empty
MessageSujet: Re: Reglement de Sortilèges   Reglement de Sortilèges EmptyLun 21 Jan - 2:27

Nom: Perks
Prénom: Sally Ann
Maison: Serdaigle
Année: 7ème
Motivations pour le cours: Enrichir au maximum mes connaissances en matière de sortilèges pour réussir mes A.S.P.I.C, évidemment.
Attentes de ce cours: Qu'il soit actif, et qu'on fasse autant de pratique que de théorie.
Revenir en haut Aller en bas
https://poudlard-univers.forumgratuit.org/repartitions-terminees-
Lyra Andrews
Ministère
Ministère
Lyra Andrews


Messages : 254
Age : 32
Age du personnage : 18

Feuille de personnage
Citation: Il ne m'a pas fallu longtemps pour trouver le grand amour. Et pour rien au monde, je ne le délaisserais...
Multi-comptes:
Relations:
Reglement de Sortilèges Empty
MessageSujet: Re: Reglement de Sortilèges   Reglement de Sortilèges EmptyJeu 7 Fév - 22:11

Nom: Andrews
Prénom: Lyra
Maison: Gryffondor
Année: 6ème année
Motivations pour le cours: Je souhaite obtenir de bonnes notes à ce cours et réussir l'an prochain mes ASPIC dans cette matière.
Attentes de ce cours: Je voudrais que ce cours soit passionnant et très intéressant. Il ne faudrait pas non plus qu'il soit d'un niveau élevé et qu'on y travail comme des acharnés!

Lu et approuvé le réglement.
Revenir en haut Aller en bas
Charline Spencer
Ministère
Ministère
Charline Spencer


Messages : 689
Age : 33

Feuille de personnage
Citation:
Multi-comptes:
Relations:
Reglement de Sortilèges Empty
MessageSujet: Re: Reglement de Sortilèges   Reglement de Sortilèges EmptyDim 24 Fév - 20:20

Nom: Spencer
Prénom: Charline
Maison: Serdaigle
Année: 6ème
Motivations pour le cours: Je pense que ce cours est tout simplement inévitable. Je veux progresser, bien sûr, mais aussi rester dans le groupe de tête. Et puis, les Sortilèges, sont la base même de la magie à mes yeux.
Attentes de ce cours: Avancer plus loin, monter plus haut, apprendre plus encore, et surtout continuer à évoluer en magie !
Revenir en haut Aller en bas
Carter Lane
Oubliés
Oubliés
Carter Lane


Messages : 3112
Age : 34
Année : +1
Age du personnage : 18 ans

Feuille de personnage
Citation:
Multi-comptes:
Relations:
Reglement de Sortilèges Empty
MessageSujet: Re: Reglement de Sortilèges   Reglement de Sortilèges EmptyDim 24 Fév - 22:11

Nom: Lane
Prénom: Carter
Maison: Serdaigle
Année: 5ème
Motivations pour le cours: Je veus être le meilleur en la matière et je suis très assidu pour apprendre. Cette matière est indispensable pour tous les sorciers et il faut savoir la maitriser à la perfection
Attentes de ce cours: Apprendre des sortilèges utiles et être le meilleur.
Revenir en haut Aller en bas
Théo Dragins
Ministère
Ministère
Théo Dragins


Messages : 20
Age : 31
Age du personnage : Qui pourra le dire?

Reglement de Sortilèges Empty
MessageSujet: Re: Reglement de Sortilèges   Reglement de Sortilèges EmptyMar 1 Avr - 19:59

Nom: Dragins
Prénom:Théo
Maison:Poufsouffle
Année:7 ème
Motivations pour le cours: Je ne désire qu'une chose: apprendre, et apprendre encore d'avantage. Les sortilèges restent l'une de mes matières préférées et l'une des plus utiles dans la mesures où utilisables n'importe quand.
Attentes de ce cours: Une activité régulière...^^
Revenir en haut Aller en bas
Alex Dune
Malin et Roublard
Malin et Roublard
Alex Dune


Messages : 9
Age : 30
Année : 7ème année

Reglement de Sortilèges Empty
MessageSujet: Re: Reglement de Sortilèges   Reglement de Sortilèges EmptyMer 23 Avr - 18:22

Nom:Dune
Prénom:Alex
Maison:Serpentard
Année:5ème
Motivations pour le cours: Aprednre, des sortilège et apprendre à les utliser
Attentes de ce cours: Que le prof soit très actif
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reglement de Sortilèges Empty
MessageSujet: Re: Reglement de Sortilèges   Reglement de Sortilèges Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Reglement de Sortilèges
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Reglement de sortilèges
» Liste des sortilèges
» Filius Flitwick [Validé: Professeur de sortilèges]
» Reglement
» Règlement du cours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard Univers :: Le Hors-Jeu :: Les Mémoires de Poudlard Univers :: Les extraits de Pensine :: Les sujets oubliés :: Sujets Clos Saison 2 :: Cours saison 2-
Sauter vers: