Poudlard Univers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Une amitié nouvelle [PV]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Grégory Eragon
Oubliés
Oubliés
Grégory Eragon


Messages : 3628
Age : 34
Année : +2
Age du personnage : 19 ans [03/12/80]

Feuille de personnage
Citation:
Multi-comptes:
Relations:
Une amitié nouvelle [PV] Empty
MessageSujet: Une amitié nouvelle [PV]   Une amitié nouvelle [PV] EmptyVen 30 Nov - 20:37

[Topic Privé pour ma Luna adorée!]


Le meilleur moyen pour un préfet d'échapper au tumulte de sa salle commune et aux va et viens incesents de la bibliothèque, était de se réfugier dans la salle de bain des préfets. Les 8 privilégiés de cette salle ne se retrouvaient ensemble que très rarement, car il fallait dire que le métier de préfet prennait beaucoup de temps sur l'emploi du temps, et en particulier quand on était capitaine de l'équipe de Quidditch et en pleine préparation de ses examens. Le jeune Grégory Eragon faisait parti de cette catégorie d'élève qui ne trouvait de repos que dans la salle de bain des préfets.

Pour lui, même sa chambre était bruyante car il devait sans cesse faire des remontrances aux élèves qui se croyaient seuls et qui criaiet à tue tête. C'est donc en toute logique que dès que Grégory eut terminé ses devoirs de Défenses contre les forces du mal (non pas que ce soit des devoirs particulièrement complexes, mais une relecture du cours s'imposait à chaque fois), il se rendit au cinquième étage manière de prendre un bain et se caller au coin de la cheminée, et pourquoi de parler un peu avec un des préfets qui trainerait encore par là. Il dessendit donc les escaliers mouvant durant deux étages, et arriva enfin devant la salle des préfets.


- Fraîcheur des pins !

S'exclama le préfet des Gryffondors. Une fois le mot de passe prononcé, la porte de la salle de bain s'ouvrit sur lui, donnant lieu à un couloir. Une porte menait à la salle de bain des préfets tandis que le corridor se prolongeait sur la salle des préfets où les flammes de la cheminée éclairaient les murs d'une façon particulièrement ravissante. Grégory pris en premier lieu la direction de la salle de bain car quelques longueurs dans la grande piscine ne lui feraient pas de mal. Oui, on disait piscine chez les préfets, car baignoire aurait été une insulte à cette oeuvre d'art qu'était le bassin des préfets. Milles saveurs s'en dégageaient et il était impossible de qualifier le bassin de simple baignoire.

Après être rentré dans le bain et avoir fait plusieurs longueur, le préfet ouvrit quelques robinets et de l'eau bleue s'échappa pour se déverser dans le bassin. On pouvait voir le portrait d'une sirène sur un des vitraux de la salle et après s'être relaxé plusieurs minutes sur le dos, Grégory se décida à sortir du bain. Il attrapa une serviette et se sécha le plus rapidemment possible. La fraicheur à l'extérieur du bassin n'était pas extremement suportable d'autant plus qu'il n'y avait aucune cheminée. Quand le garçon fut de nouveau habillé il rangea du mieux qu'il pu les serviettes et se dirigeat vers la salle des préfets où il devait en théorie, régner une chaleur tolérable. En arrivant dans la salle au couleur chaude, il fut surpris de découvrir qu'il n'était pas seul. Une jeune préfète était assise sur un fauteuil, livre à la main... Et elle n'avait pas l'air de se préoccuper du préfet des Lions...

Il s'agissait en réalité de Luna Lovegood, la préféte des Serdaigles. Grégory connaissait bien Luna, alias Loufoqua pour certains élèves peu scrupuleux. Il la trouvait assez étrange mais l'appréciait tout de même, comme la plupart des Serdaigles qui remplissaient avec brio la liste des qualités à avoir pour plaire à Grégory. Il fallait dire que les Serdaigles étaient plutôt intelligents et toute leurs actions étaient réfléchies, pas réalisées au hasard. Le Choixpeau magique avait d'ailleurs hésité à envoyer Grégory dans cette maison durant sa première année, et ça, il ne l'oublierai pas...


- Bonjour Luna, comment vas tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Luna Lovegood
Ministère
Ministère
Luna Lovegood


Messages : 113
Age : 31

Une amitié nouvelle [PV] Empty
MessageSujet: Re: Une amitié nouvelle [PV]   Une amitié nouvelle [PV] EmptySam 1 Déc - 23:04

[Merci de me laisser ce privilège mon jumeau ! ^^
J'éspère que j'en serai à la hauteur car comme tu le vois;
j'ai du mal à faire des longs textes...]


C’était un vendredi soir, et comme à son habitude, Luna aimait bien y prendre un bon bain chaud afin de se relaxer après une longue semaine de cours, il n’y avait rien de tel a ses yeux pour se débarrasser du stress accumulé
(bien qu’elle ne soit pas de nature angoissée)…

Après cela elle allait souvent passer le reste de la soirée à s’occuper, se retrouvant en face à face avec elle-même…
Cela lui faisait le plus grand bien de passer ces nuits dans le plus grand calme car la plupart du temps il n’y avait personne, ou presque…

Car ce soir là alors qu’elle était assise de travers sur un fauteuil, lisant un livre sur les propriétés des œufs de dragons. Un des préfets de Griffondor, Grégory Eragon, était entré dans la pièce, elle mit un certain moment avant de s’apercevoir de sa présence, et de lever ses grands yeux bleus vers lui.

Elle se sentit rougir un peu à l’idée qu’il l’ai surprise à moitié allongée sur un fauteuil de la salle des préfets à son aise…
Elle se redressa alors lentement, et lui répondit :


- Salut, oui ça va, et toi ? J’étais en train de me reposer… Enfin tu me dérange pas du tout !.. Tu peu venir bien sûre…

Il l’avait prise au dépourvus, elle ne savait pas quoi dire, les mots qui sortaient de sa bouche s’embrouillaient …


EDIT: Evite de centrer, ça ne rend pas très bien à l'oeil et c'est peu lisible... Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Grégory Eragon
Oubliés
Oubliés
Grégory Eragon


Messages : 3628
Age : 34
Année : +2
Age du personnage : 19 ans [03/12/80]

Feuille de personnage
Citation:
Multi-comptes:
Relations:
Une amitié nouvelle [PV] Empty
MessageSujet: Re: Une amitié nouvelle [PV]   Une amitié nouvelle [PV] EmptyDim 2 Déc - 10:52

[Tu as toute la semaine pour me répondre donc ne te presse pas à faire un post et n'hésite pas à le ralonger. Je sais que tu peux le faire donc courage!]

Luna parut légèrement décontenancée quand Grégory arriva. Elle ne devait pas s'attendre à avoir de la visite et encore moins quand elle était allongée sur un fauteuil en train de lire. Ca ne ressemblait en réalité pas à la Luna Lovegood qu'il connaissait. La Serdaigle qu'il connaissait était de nature toujours calme et posée et ne surprennait de rien, pas comme aujourd'hui. Ce jour là devait être une preuve flagrante que tout les élèves ne se sentaient pas en sécurité à Poudlard avec les temps qui courraient. Si même Luna Lovegood était stressée et bien il y avait du soucis à se faire quand à l'évolution du règne de Dolores Ombrage.

Le jeune préfet regarda sa camarade en souriant quand celle ci lui répondit qu'elle allait bien. Elle avoua maladroitement qu'elle était en train de se reposer mais que la présence du Gryffondor ne la dérangeait pas. Grégory pris donc place dans un fauteuil, en face de la cheminée, pour pouvoir parler convenablement avec sa camarade de Serdaigle. Ce lieu était, avec la salle sur demande, un des plus sur de Poudlard car peu de personnes connaissait sa présence. Les directeurs de maison bien sur le savait ainsi que les préfets. Dolores Ombrage par exemple, ignorait de l'emplacement et du mot de passe de la salle commune des préfets.

Grégory regarda sa camarade de Serdaigle et dans un élan de curiosité, lui demanda.
« Alors comment vont les Serdaigles ? Pas trop touchés par les nouveaux décrets d'Ombrage ? » Il était maintenant de notoriété publique que personne, hormis les Serpentards, n'aimaient Ombrage. Tout le monde l'apellait donc familièrement Ombrage plutôt que de lui donner un rang de professeur qu'elle ne méritait pas. La question de Grégory était en réalité assez inutile. Les Serdaigles allaient forcement mal avec ces décrets car ils n'avaient épargnés personne. La réputatution de travailleurs des Aigles avait d'ailleurs pris un coup quand on savait que tout les Bleus et Bronze passait le temps à s'aider entre filles et garçons de la même maison, chose qu'ils ne feraient plus à l'avenir.

Grégory se leva et alla prendre un verre d'eau à la fontaine prévue à cet effet. L'eau était bien entendu assez fraiche et quand le jeune homme se fut servit il leva le verre en direction de Luna, signe qu'il lui demandait si elle en voulait. Une réponse affirmative de la fille eu pour effet sur le galant Gryffondor de lui servir un verre et de le lui apporter. Il écouta la réponse de la jeune fille, persuadé d'avoir lancé un sujet qui allait faire couler beaucoup d'encre...
Revenir en haut Aller en bas
Luna Lovegood
Ministère
Ministère
Luna Lovegood


Messages : 113
Age : 31

Une amitié nouvelle [PV] Empty
MessageSujet: Re: Une amitié nouvelle [PV]   Une amitié nouvelle [PV] EmptySam 15 Déc - 21:52

[HJ: voilà j'ai fait aussi long que j'ai pu, je crois que il y a des moment où ça peut paraître peu clair, désolé j'aissérai d'arranger plus tard !..]

Grégory s’assit en face d’elle et après un court silence il réengagea la conversation…

- Oh, oui les Serdaigles vont bien dans l’ensemble… Mais c‘est très souvent calme, car c’est une des qualités de notre maison… En ce qui concerne les décrets d’Ombrage, et bien on fait avec, on a pas le choix, on s’en plein pas trop mais bon je crois que la haine monte peu à peu… Jusqu’au jour où ça va sortir d’un coup, et où ça risquerai de faire d’énormes dégâts, encore plus terribles qu'il ya deux ans…

Son regard était en trin de s’égarer, pensant à comment pourrais finir cette rivalité sans fin. Tout en suivant du regard Grégory qui s’était levé pour aller chercher de l’eau, et lui proposait ainsi un verre qu’elle accepta, il revenait maintenant lentement vers elle. Il se rassit sur un fauteuil rouge-orangé, elle but une gorgée d’eau fraîche, et il inspira profondément avant de lui répondre…
Luna l’écoutait attentivement. Elle l’observait, il était assis au contre jour de la cheminée qui éclairait faiblement son visage.


Le préfet des Griffondors avait un an de moins qu’elle, il était en cinquième année ; mais on ne pouvait ne pas remarquer qu’il était plus mature qu’un garçon ordinaire de quinze ans. Ca se voyait à sa façon d’être, de parler. Il avait l’air d’être quelqu’un d’intéressant avec de grandes qualités. Pour Luna il représentait Le Griffondors modèle…
Elle trouvait aussi qu’il avait un côté rassurant, elle aimait sa compagnie; et elle se sentait bien là, assise confortablement, avec l’odeur de rose sur ses cheveux encore mouillés depuis son bain. Car ce n’est pas parce que Luna aimait la solitude qu’elle n’était pas ouverte à faire de nouvelles rencontres. Espérant que celle-ci mènerai à une grande amitié.
Luna venait en fait de vivre comme une sorte de coup de foudre amical, même si le mot pouvait paraître grand car ils ne se connaissait pas si bien que ça encore…
Sa soirée habituelle du vendredi, semblait s’annoncer très bien, pour changer elle ne serai moins seule …
Revenir en haut Aller en bas
Grégory Eragon
Oubliés
Oubliés
Grégory Eragon


Messages : 3628
Age : 34
Année : +2
Age du personnage : 19 ans [03/12/80]

Feuille de personnage
Citation:
Multi-comptes:
Relations:
Une amitié nouvelle [PV] Empty
MessageSujet: Re: Une amitié nouvelle [PV]   Une amitié nouvelle [PV] EmptyDim 16 Déc - 10:18

Quelques secondes après avoir posé la question à Luna, le préfet des Gryffondor obtint une réponse plus que claire. Comme s'en doutait Grégory, les Serdaigles avaient manifestés peu de mécontentement à propos des décrets de Dolores Ombrage. Les Poufsouffle étaient à dire vrai dans le même cas, c'était leur caractère un point c'est tout. Ils préféraient la quiétude à la rébellion et dans un sens Grégory les comprennaient. Pour ce qui étaient des Serpentards, eux bien sûr étaient plus que réjouis car ils pouvaient déambuller dans les couloirs et retirer des points à quiconque... Il n'y avait en réalité que les Gryffondor qui semblaient outrés et qui le montraient, avec plus ou moins de tact. Grégory était l'exemple parfait du Gryffondor qui se battrait jusqu'au bout contre Ombrage tout en affichant une mine réjouit qui conviendrait parfaitement à leur professeur de Défenses contre le mal. Il fallait savoir faire preuve d'intelligence et clamer haut et fort qu'on n'était pas d'accord avec ces décrets, était une pure forme de bétise.

Grégory hocha la tête en guise réponse à Luna pour lui faire voir qu'il comprennait ce qu'elle disait. Restait à savoir si elle comprendrait ses propos... Une phrase prononcé par Luna lui fit tilt et le fit réfléchir plusieurs instants. Elle venait de prononcer clairement “Encore plus terrible qu'il y a deux ans”. Il ya deux ans c'était vrai, ça avait été réellement désastreux avec Ombrage et le groupe de sorcier créé avait fait parait il des merveilles au ministère de la magie, enfin selon Ginny. C'est à ce moment là que Grégory pensa à l'AM, l'armée de Minerva. Il devait à tout prix recruter plus de membres car ils étaient très peu nombreux et que l'union faisait la force. Grégory savait en plus que Luna avait été membre de l'AD, l'armée crée par Harry Potter en personne, et qu'elle avait été selon Ginny, réellement remarquable.

L'AM ne pouvait pas se priver de Luna et il fallait donc bien sûr lui en parler, mais avec prudence bien entendu et pas de bute en blanc, chose que Grégory ne faisait jamais. Il pesait toujours le pour et le contre et maniait les mots avec beaucoup de prudence, car il en connaissait le poids. Grégory se releva un peu plus sur son fauteuil et il regarda la cheminée. Tout autre regard vers Luna aurait pu paraitre suspect
... «En plus de ça les mangemorts sont encore plus présents et il faudra bien trouver un jour le moyen de les combattre... Même avec Ombrage qui s'évertue à nier leur présence...»

La phrase aurait pu paraitre annodine, mais elle ne l'était pas. Grégory avait bien choisis ses mots et il savait que Luna ne serait pas indifférente à ses paroles. Il espérait qu'elle penche pour son coté et ainsi pour donner à l'AM un membre important de plus. Luna était un membre plus qu'important car elle avait une année de plus et bien que Grégory était plutôt bon dans cette matière, il avait besoin de conseil et surtout d'expérience. Il ne voulait pas forcer Luna à entrer une fois de plus dans un club illégal et seule sa réponse pourrait décider ou non de son choix...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une amitié nouvelle [PV] Empty
MessageSujet: Re: Une amitié nouvelle [PV]   Une amitié nouvelle [PV] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une amitié nouvelle [PV]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Promenade et nouvelle amitié ? [pv : Éva ]
» Un rp avec une nouvelle ?
» [01/07/09] Nouvelle version !
» Un RP avec la nouvelle
» Grande nouvelle !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard Univers :: Le Hors-Jeu :: Les Mémoires de Poudlard Univers :: Les extraits de Pensine :: Les sujets oubliés :: Sujets Clos Saison 1-
Sauter vers: