Poudlard Univers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Luna s'ennuie

Aller en bas 
AuteurMessage
Luna Lovegood
Ministère
Ministère
Luna Lovegood


Messages : 113
Age : 31

Luna s'ennuie Empty
MessageSujet: Luna s'ennuie   Luna s'ennuie EmptyDim 17 Juin - 16:54

Luna été tranquillement installé dans un fauteuil de la salle commune près du feu, elle lisait le journal, dont le rédacteur en chef été son père, qu’elle avait reçut le matin même. En fait Luna été surtout perdue dans ses pensées car elle ne s’apercevait pas qu’elle tournait les pages du magazine alors qu’il était à l’envers depuis qu’elle avait vérifié les réponses de la pages des jeux.
Elle leva alors les yeux de son livre; la salle commune était vide, tout le monde devait être dehors, Luna elle n’avait pas tellement envie d’y aller. Mais il fallait reconnaître qu’elle commençait à s’ennuyer… Luna se demandait ce qu’elle pouvait faire au lieu de rester seule comme une âme en peine dans la tour des Serdaigles, elle finit par se dire qu’elle pourrait aller faire un tour à la bibliothèque, lorsqu’elle entendit le tableau de l’entrée pivoter...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Luna s'ennuie Empty
MessageSujet: Re: Luna s'ennuie   Luna s'ennuie EmptyMar 19 Juin - 21:32

Su était paniquée. Satanée Ombrage! Qu'est-ce qu'il lui avait prit, de donner autant de devoirs à faire pour demain? Elle courut dans les escaliers menant à la salle commune, tout en gromelant des "vieux crapeau" ou des "sale monstre". En arrivant sur le palier, elle croisa une jeune fille qu'elle connaissait bien. La jeune fille lui dit bonjour, mais Su passa comme une flèche devant elle en lui jetant un:

-Désolé, suis en retard. Pas le temps.

Puis elle passa son chemin. En arrivant devant le tableau de la salle commune des Serdaigles, elle dit son mot de passe tellement rapidement qu'elle dut le répeter, puis entra. Elle ne vit personne dans la salle commune. Normal. Tout le monde était en train de se détendre...C'est alors qu'elle remarqua Luna Lovegood, la préfète de Serdaigle, assise en train de lire dans un fauteuil, un journal à l'envers dans la main. Se rappelant qu'il fallait être polie avec tout le monde (même si elle était préssée), elle dit à Luna :

-Tiens, salut Luna comment vas-tu? Tu as fait tes devoirs pour demain? Le professeur Ombrage nous en a donné des tonnes!

Elle alla s'asseoir sur une chaise, déposa ses affaires de cous sur un bureau en face d'elle, et commença à gribouiller.
Revenir en haut Aller en bas
Luna Lovegood
Ministère
Ministère
Luna Lovegood


Messages : 113
Age : 31

Luna s'ennuie Empty
MessageSujet: Re: Luna s'ennuie   Luna s'ennuie EmptyLun 25 Juin - 17:33

C’était Su Li qui venait d’entrer, et visiblement elle semblait pressé. Luna ne voulait pas la retenir mais comme Su était en plein devoir de défense-contre-les-forces-du-mal et qu’elle-même s’apprêtait à aller à s’y mettre, elle lui dit :

- Ah, oui ! C’est vrai qu’en ce moment on en manque pas,. Je pensais justement rédiger mon devoir pour Ombrage là, t’en ai où toi ? Parce qu’on pourrait s’aider si tu veut, ce serai plus amusant non ?

Luna trouvait effectivement l’idée plus réjouissante que d’écrire bêtement son devoir dans un coin, et espérait que Su allait accepter. En plus ce serai une occasion de se connaître, après tout elles se voyaient tout les jours mais n’avaient pas pris la peine de mieux se connaître…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Luna s'ennuie Empty
MessageSujet: Re: Luna s'ennuie   Luna s'ennuie EmptySam 30 Juin - 16:46

Su était contente que Luna veuille bien l'aider pour son devoir: elle n'avait vraiment aucune idée en tête...De plus le thème du devoir était "Etude sur les vampires et sur leurs moyens de communication". Déjà, rien que le titre lui faisait froid dans le dos: elle détestait les vampires, rien qu'entendre ce mot la faisait frissoner. Et leur modes de communcation...pff...il pouvaient pas faire comme tout le monde et utiliser Internet? Eh non, il fallait qu'ils inventent des méthodes toutes plus macabres que les autres, enfin, c'était du moins ce qu'elle pensait...et puis...les gens qui s'étaient risqués à leur proposer l'ADSL avaient sûrement fini en déjeuner...Enfin, voilà, elle n'avait aucune idée sur ce sujet, et de l'aide serait la bienvenue...

-Moi...je n'ai même pas commencé...et puis, j'ai vraiment pas d'idées sur la question...Alors je veux bien travailler avec toi, même si je pressens que c'est plutôt toi qui vas m'aider...

Elle commença à déballer ses affaires, ou plutôt le fouilli qui contenait ses affaires de classe...Elle chercha une plume, qui s'était cachée sous une feuille de cours du crapeau, et commença à écrire le titre du sujet. Puis elle se poussa pour laisser Luna lire ce qu'elle avait écrit :

-Voilà sur quoi il faut bûcher...C'est pas très joyeux, mais même une rédaction sur des petits lapins serait macabre avec le Professeur Ombrage...Enfin, tu peux t'asseoir en face de moi si tu veux, ce sera plus simpas...

Elle lui montra une place vide en face d'elle, ramena son fouilli de notes vers elle pour que Luna ai un bout de la table, et attendit que la préfète s'asseoit en face d'elle.
Revenir en haut Aller en bas
Luna Lovegood
Ministère
Ministère
Luna Lovegood


Messages : 113
Age : 31

Luna s'ennuie Empty
MessageSujet: Re: Luna s'ennuie   Luna s'ennuie EmptyMar 10 Juil - 14:41

[HJ: Je crois que lorqque Harry Potter est à Poudlard ça ce passe aux début des années 90, a mon avis l'ADSL n'existait pas ^^, et Su vient d'une famille de sorcier non ? Bref c'était une remarque comme ça mais c'est sans importance ne change pas ton texte. Smile ]

Luna éclata d’un rire sonore à l’idée d’une rédaction sur les petits lapins, puis jeta un coup d’œil au parchemin et lu le sujet. Ce qui fit revenir ces dernier souvenir à propos de ce cours.
- Ah, Oui, c’est vrai ! Les vampires… Oh ! s’exclama-t-elle, j’ai justement acheté un livre là-dessus au chemin de traverse. Je vais aller le chercher il pourra peu être nous servir…

Sur ces derniers mots Luna se précipita dans son dortoir y pris le fameux livre, ainsi qu’un parchemin vierge, une plume et une bouteille d’encre.
Elle revint alors dans le salle commune et s’assit en face de Su Li. Luna trouvait l’idée de faire ces devoirs de plus en plus réjouissante, car à deux ce serrai sûrement plus efficace et plus distrayant, de plus Su avait l’air vraiment sympathique…


- On dirait que toi non plus tu n’aime pas beaucoup Ombrage… Moi c'est pareil à vrai dire, mais la défense contre les forces du mal était un de mes cours préférés avant… Et toi ?

Elle écouta Su répondre tout en cherchant dans le sommaire de son livre ce qui ressemblait le plus au sujet demandé...


Dernière édition par le Mer 8 Aoû - 21:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Luna s'ennuie Empty
MessageSujet: Re: Luna s'ennuie   Luna s'ennuie EmptySam 14 Juil - 17:39

[HJ: oui, tu dois avoir raison pour l'âge...mais après, que Su connaisse ça même si c'est une sorcièrepeut s'expliquer:c' st une sorcière qui a vécut au Japon, pays de la technologie moderne, et donc elle a put découvrir l'ADSL là-bas...enfin voilà, dsl de pas avoir respecté la chronologie... Embarassed ]

Su Li soupira de soulagement quand Luna lui dit qu'elle avait un livre sur les vampires, et se détendit. A deux, ça sera vite fait, surtout si le livre était complet, même si quelques détails passés à la loupe dans celui-ci serait à éviter...genre comment les vampires se nourrrissent ou comment ils se reproduisent...Elle réflechissait encore au mode de reproduction que pouvait avoir les vampires lorsque Luna partit chercher son livre, et une question se présenta à elle: est-ce qu'il faisait ça "normalement", ou bien...Elle s'ébroua, décidant de ne plus penser à ces réflexions débiles,et attendit patiemment que Luna revienne, s'efforçant à réflchir sur la rédaction du devoir. Une deuxième question se présenta alors à elle, aussi horrible que la première: sera-t-elle obligée de mettre des petits oiseaux et des jolies fleurs sur sa copie pour avoir la moyenne, ou le crapaud déciderait-il d'être clément pour une fois? Luna revint, interrompant le fil de ses pensées, un gros livre à la main, et s'assit en face de Su. Elle posa sa plume et sa bouteile d'encre devant elle, et Su fut surprise par la rapidité que Luna avait pour trouver ses affaires. Elle devait bien être organisée, ELLE...Su, elle, mettait en moyenne 10 à 20 minutes pour trouver un livre dans tout son fatras.
Quand Luna lui posa la question sur les cours de Défense contre les forces du Mal, Su répondit d'un ton nostalgique:



-Oui, j'aimais beacoup les cours de Défenses contre les forces du Mal, d'ailleurs, c'était la matière où j'étais la meilleure...mais avec ce crapaud, mes notes tombent en chute libre...enfin... elle souria, révélant ses dents blanches éclatantes Ce n'est pas ça qui va me faire peur! Allez! Plongeons au pays des vampires...


La fin de sa phrase était faussement effrayante, et elle prit délicatement le livre des mains de Luna. Elle l'ouvrit, et lut à voix haute un passage au pif:


-Alors...le vampire, pour se nourrir, boit le sang de sa victime à petite gorgées...pour cela, il doit planter ses deux dents pointues..dans le cou de sa victime...on entendra un léger bruit de succion...Beuark! J'en peu déjà plus! Ca te dérrangerait pas de lire, s'il te plaît? Sinon, je risque de ne pas tenir...

Elle tendit le livre à Luna, attendant sa réponse. Elle commençait à palir..Franchement, elle était trop sensible...
Revenir en haut Aller en bas
Luna Lovegood
Ministère
Ministère
Luna Lovegood


Messages : 113
Age : 31

Luna s'ennuie Empty
MessageSujet: Re: Luna s'ennuie   Luna s'ennuie EmptyLun 27 Aoû - 16:01

[ Hors Jeu : comme ce n’est pas un vrai devoir demandé par Ombrage je propose qu’on saute le passage de la rédaction non ? Mais on va devoir trouver quelque chose sur quoi parler ensuite par ce qu’on doit faire au minimum 10 messages … ]
EDIT DU CHOIXPEAU : Ouf ! Ca fait plaisir de savoir que le règlement est lu et retenu Razz


Les deux Serdaigles étaient enfin venues à bout de cet horrible devoir après plus d'une heure de travail pour Ombrage, qui ne méritait sûrement pas toute cette attention.


- Conclusion, dit Luna, les vampires se nourrissent principalement de sang, de chair (sauf si la personne est morte car cela pour entraîner un grave empoisonnement) et aussi d’excréments humains. Leur moyen de communication est d’une part le dont qu’ils ont pour la séduction leur permettant d’approcher certaines proies, et d’autre part la faculté de pouvoir lire dans les pensées.

Luna posa sa plume, poussa un profond soupir de soulagement, et examina vaguement le contenu de son parchemin. Puis elle regarda Su qui avait l’air d’avoir résolu une énigme particulièrement difficile. Ce qui fit sourire Luna.

- Enfin ! dit-t-elle, tu penses que ça conviendra à Ombrage ?

En disant cela Luna se rendit compte qu’elle s’en fichait que cela convienne où non, elle ne comptait plus écrire un seul mot car elle avait trop mal au poigné.
Elle pensa surtout qu’elle avait bien fait d’acheter ce livre qui avec un peu d’espoir leur apporterai au moins un «acceptable».
Luna ne voulait plus rien faire d’autre que se détendre aprésent.


[ Hors Jeux : pour ce que j’ai trouvé sur les vampires, ces des choses « vrai » que j'ai trouver sur un site MDR!
Par contre pour les moyens de communication j'ai pas trouvé grand choses… ]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Luna s'ennuie Empty
MessageSujet: Re: Luna s'ennuie   Luna s'ennuie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Luna s'ennuie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Luna Lovegood
» Cécile / Luna
» Profite de son week-end pour se faire une new amie [pv Luna]
» Samedi matin [PV Luna]
» Compte n°10: Luna Lovegood

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard Univers :: Le Hors-Jeu :: Les Mémoires de Poudlard Univers :: Les extraits de Pensine :: Les sujets oubliés :: Sujets Clos Saison 1-
Sauter vers: