Poudlard Univers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 [THEME] Table des Poufsouffle

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Le Choixpeau Magique
Boût-de-tissus
Boût-de-tissus
Le Choixpeau Magique


Messages : 744
Age : 34
Age du personnage : A côté Merlin est un bambin !

[THEME] Table des Poufsouffle Empty
MessageSujet: [THEME] Table des Poufsouffle   [THEME] Table des Poufsouffle EmptyLun 10 Jan - 12:46

Si à Poufsouffle vous allez,
Comme eux vous s'rez juste et loyal
Ceux de Poufsouffle aiment travailler
Et leur patience est proverbiale


Tous vos posts de plus de 500 mots dans ce sujets feront gagner 5 points à Poufsouffle, et 10 points s'ils font plus de 1000 mots !
Revenir en haut Aller en bas
Daël Hemmigway
Juste et loyal
Juste et loyal
Daël Hemmigway


Messages : 180
Age : 38
Année : 6ème année
Age du personnage : 16 ans

[THEME] Table des Poufsouffle Empty
MessageSujet: Re: [THEME] Table des Poufsouffle   [THEME] Table des Poufsouffle EmptySam 22 Jan - 9:13

    « Davel, Damon, on se voit demain. A plus tard. » Chaque année la même rengaine…

    Daël n’en était pas à sa première cérémonie de répartition, mais il se souvenait très bien du jour où lui-même avait été envoyé à Poufsouffle. Cela avait été probablement à la fois le pire déchirement de sa vie tout en restant un très bon souvenir. Daël était de ceux qui ont les pieds sur terre même si la tête dans les étoiles, donc il savait parfaitement qu’il n’avait pas le même caractère que ses frères et il s’était à peu près attendu à ce qu’ils ne soient pas dans la même maison. Toutefois, le jeune garçon se souvenait encore de sa profonde déception. Il avait passé toute son enfance avec ses deux frères, comme de bons triplets qui se respectent, et il avait eut du mal dans un premier temps à se faire au fait qu’ils ne soient plus tous les trois en permanence. Mais c’était la vie, alors il avait fait avec, Daël était plutôt de ceux qui vivent les aléas de la vie avec philosophie de toute façon. Le seul problème qui se posait probablement encore pour lui c’était qu’il n’avait pas vraiment d’amis, donc il se sentait parfois un peu seul chez Poufsouffle.

    Regardant les nouveaux venus être répartis dans les différentes maisons, il applaudissait de temps en temps pour les accueillir lorsqu’ils se dirigeaient vers lui. Mais en réalité, c’était un geste purement mécanique. Daël était peut-être juste, loyal et même patient, mais il n’était ni gentil, ni amical, il avait même tendance à se moquer de tout ce qui n’était pas sa famille. C’était ce qui lui semblait le plus simple, on ne pouvait pas faire confiance à autrui, à la moindre contrariété, à la moindre différence d’opinion, ils vous poignardaient dans le dos… Ils parlaient sur vous, se moquaient, se montraient méprisant. Daël était peut-être, au fond, trop fragile pour le supporter. C’est pourquoi il ne laissait personne à part les deux autres partis de lui-même entrer dans son cœur, ainsi il ne craignait rien. Appelez ça de la lâcheté si vous voulez, mais il avait déjà essayé de faire confiance, et cela s’était à chaque fois terminé de la même façon. Or il n’était pas masochiste, il ne voulait plus jamais se sentir trahi par ceux qu’il appelait ses amis, alors il n’en aurait plus. C’était du moins l’une de ses résolutions de l’année précédente et il comptait s’y tenir.

    « Qu’est-ce qu’on s’ennuie… » Soupira-t-il. Et même pas une seule bêtise à faire en plus de ça puisque c’était peut-être le jour de la rentrée que les élèves étaient le plus surveillés. Sortant son jeu de carte de sa poche, il se mit à le mélanger et à tirer des cartes au hasard. « La reine de pique… » Murmura-t-il pour lui-même alors qu’il tirait cette carte en souriant. Bien, c’était au moins annonciateur de quelque chose d’amusant. Et effectivement, quelques minutes plus tard, un plateau se renversa au sol. *Enfin un peu d’action* pensa Daël qui cherchait déjà comment tirer son parti de cette agitation, parce qu’il n’était pas question qu’il passe encore tout le reste du repas à s’ennuyer hein ! Il était un Hemmigway après tout !


{543}
Revenir en haut Aller en bas
Liam Jefferson
Juste et loyal
Juste et loyal
Liam Jefferson


Messages : 1060
Age : 30
Année : 2ème année
Age du personnage : 12 ans

Feuille de personnage
Citation: Avec les mômes, tout est possible. [Céline]
Multi-comptes: Ginevra Weasley
Relations:
[THEME] Table des Poufsouffle Empty
MessageSujet: Re: [THEME] Table des Poufsouffle   [THEME] Table des Poufsouffle EmptyVen 4 Fév - 19:16

Au loin, la silhouette d'un magnifique mais intimidant château se dessinait. Parce qu'elle avait lu pendant tout l'été tous les ouvrages qu'elle avait trouvé sur le sujet, Liam ne fut pas surprise et su immédiatement qu'il s'agissait de Poudlard. Mais cette pensée, loin de la mettre en confiance, la fit se sentir minuscule, insignifiante, ridicule... Toutes les légendes qu'elle avait lu ou dont elle avait entendu parler sur cette école la terrifiaient autant qu'elles l'intriguaient. Malgré les frissons qui parcouraient son échine et le stress croissant à l'approche de l'épreuve de la répartition, la blondinette n'avait qu'une envie : parcourir les mille couloirs de ce lieu, chercher les secrets de ce labyrinthe, trouver ses coins magiques à elle...

Un a coup sur la barque dans laquelle elle se trouvait la fit quitter ses petits rêves, atterrir sur Terre de nouveau. Elle observa de ses yeux bruns le décor dans lequel elle évoluerait désormais. Les barques des Premières Années se déplaçaient sans bruit sur l'eau sombre du lac. Pendant quelques secondes, Liam plongea ses yeux dans les profondeurs maritimes, mais releva le bout de son nez aussitôt que son imagination, s'emballant, lui représenta un monstre à mille tentacules l'enlevant de sa tranquille embarcation. Elle s'intéressa alors aux enfants qui l'entouraient. Dans sa barque, il y avait une autre fille et deux garçons qui, de part leur ressemblance et leur attitude, lui apparurent comme des frères. Elle esquissa un sourire dans la direction de l'un de ces derniers qui la regardait. Il rougit instantanément et détourna le regard. Liam retint un petit sourire en coin, consciente que cela ne ferait que gêner d'avantage son camarade. Au lieu de cela, elle porta son attention sur les autres barques et leurs petits matelots. Les émotions dépeintes par les petits sorciers étaient variées, allaient de l'excitation la plus pure, au désintéressement le plus complet. Certains, de part les récits de leur famille – parents ou frères et sœurs – croyaient déjà tout connaître et n'étaient presque pas impressionnés, d'autres voulaient sembler impassibles sans y parvenir tant le tableau qui se dépeignait à leurs yeux était extraordinaire. La Sang-Mêlée pour sa part, ne retint que les expressions similaires à la sienne ; ainsi, entourée d'autres personnes qui avaient au moins un peu peur, de ceci ou de cela, elle se sentait moins seule, moins isolée.

Les bateaux de bois touchèrent un à un la rive opposée. Un homme gigantesque, aussi large que haut, barbu et chevelu comme pas permis, mais que Liam s'était débrouillé pour ne pas remarquer plus tôt, leur montra le chemin. Contrairement à ce que son allure suggérait, il avait une tête de gentil, remarqua la petite fille en passant devant lui. Sans s'attarder, elle suivait la file des petits sorciers en herbe. Les tensions commençaient à être extrêmement sensible ; une conversation par là parlait de combat de dragon, une autre d'un examen écrit, et certains, nerveux tout de même, laissaient entendre que la soirée se terminerait avec un buffet digne de rois et de reines. Ne sachant qui croire, Liam décida de se préoccuper de tout autre chose. Au lieu d'observer le sol le menton collé à sa poitrine – même si les cailloux étaient fort jolis – elle leva le museau et s'extasia devant les merveilles de la Nature. C'était une chose qui la mettait toujours de bonne humeur, lui remontait le moral. Elle pouvait passer des heures, son casque à musique vissé sur le crâne, à gambader dans l'herbe, à grimper dans les arbres, à escalader des rochers...

Un espèce de géant parmi les liliputiens la bouscula pour rejoindre un blond qui ricanait, devant dans la file. Lui, visiblement, savait très bien ce qui l'attendait et n'en avait pas peur. Le chemin du lac au château, aussi court que fut-il, parut prendre une éternité pour Liam. Comme sa mère le lui appris, elle se concentra sur un point à atteindre – les portes du château – et respira lentement. Inspiration, deux pas, expiration, deux pas... Lorsque la troupe des nouveaux arriva dans le Hall, une femme à l'aspect sévère vint les saluer. Son statut visible fit recroqueviller les épaules à la petite Sang-Mêlée qui détestait les figures d'autorité. C'était généralement des personnes qui nuisaient à sa liberté et à ses envies, mais qu'il lui fallait respecter. Ce qui l'énervait le plus, c'était quand ils étaient justes et que, précisément, ils avaient tout son respect. Minerva MacGonagal, puisque c'était son nom, fit taire la foule qui s'agitait autour du petit blond que Liam avait repéré tout à l'heure et d'un petit brun qui avait une aura particulière que, même de si loin, elle pouvait repérer. Des bribes de conversations lui arrivèrent, sur l'Elu, Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom, … Elle secoua la tête et reporta son attention sur MacGonagal. Elle aurait tout le temps au cours de l'année de s'intéresser aux potins, songeait-elle, ignorante encore de l'important du Mage Noir dans la société magique. Oui, elle en avait entendu parler, mais n'y avait pas fait plus attention que cela... Naïve enfant.

Bien trop vite à son goût, les Premières Années pénétrèrent dans la Grande Salle où, assis autour de quatre tables, les élèves des années supérieures observaient le convois de minis-sorciers avec plus ou moins d'intérêt. Intimidée par les mille regards qu'elle sentait peser sur elle, Liam mit plusieurs mètres à lever le nez vers le plafond. Comme les autres, elle fut émerveillée par cette découverte époustouflante. On eut dit le ciel, le vrai ! Pourtant, il ne pouvait s'agir que d'un plafond, elle savait précisément qu'ils étaient dans le château. Son regard suivit un dessin imaginaire entre les étoiles les plus brillantes, dessinant une espèce de monstre à trois têtes qui lui souriait de toutes ses dents. Enfant paradoxale, Liam n'eut point peur de cette bestiole imaginaire et lui sourit en retour. C'est ainsi qu'elle rentra dans l'élève qui était devant elle. S'il la fusilla du regard, il fut très vite distrait par l'apparition du Choixpeau, et Liam put souffler avec plus de tranquillité.

Les élèves, un à un, étaient appelé auprès du vieux chapeau rapiécé qui hurlait alors le nom d'une des quatre maisons – Liam mit un moment à saisir mais bien vite, elle repéra les tables des Rouge & Or, des Vert & Argent, des Bleu & Bronze, et des Jaune & Noir. Il lui fallut encore quelques minutes pour mettre les noms dessus, et quelques-unes de plus pour trouver l'animal associé. Enfin, elle remarqua que les minis-sorciers les plus surs d'eux allaient souvent à Serpentard. Elle remarqua particulièrement le petit blond tantôt mentionné, et sentit la différence des applaudissements lors de la répartition de Harry Potter. Si ce nom lui disait vaguement quelque chose, elle n'y songea rapidement plus lors le professeur MacGonagal lança de sa voix sèche « Liam Jefferson ! » Tremblante, elle s'approcha de l'estrade, s'assit sur le tabouret, et le Choixpeau se glissa sur sa tête, dans son esprit. Liam eut à cet instant l'impression que tout s'arrêtait, comme si l'on avait fait pause sur le film de sa vie. Elle n'entendit plus que le silence, et quelques grognements du vieux chapeau répartisseur. Et puis dans la Grande Salle résonna la sentence. « POUFSOUFFLE ! »

Lorsqu'elle sentit le poids du Choixpeau disparaître, Liam rouvrit les yeux, se leva du tabouret et gambada jusqu'à sa table. Elle faisait maintenant parti de cette famille là, et ça lui allait plus que parfaitement. Elle s'installa sur le banc, à côté des autres nouveaux de la maison, et le reste de la cérémonie passa tellement vite à ses yeux qu'elle n'en revint pas. Soudain, sans qu'elle comprenne le comment du pourquoi, une multitude de plat apparut sur la table sous les exclamations ravies des élèves. La fatigue et l'euphorie aidant, Liam fit tomber le premier plat qu'on lui mit entre les mains. « Merde ! Désolée ! Oh ! Merde ! Chu désolée ! » La nouvellement Poufsouffle se répandait en excuse alors qu'autour d'elles les rires fusaient. Ses joues devinrent rouges comme l'écusson des Gryffondor, et Liam ne savait plus où se mettre. C'était un de ces moments où l'on ne souhaite qu'une chose : être une souris pour se cacher dans son trou.

(1367)
Revenir en haut Aller en bas
Erin Hayworth
Juste et loyal
Juste et loyal
Erin Hayworth


Messages : 182
Age : 45
Année : 2ème année
Age du personnage : 12 ans

Feuille de personnage
Citation: Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir
Multi-comptes:
Relations:
[THEME] Table des Poufsouffle Empty
MessageSujet: Re: [THEME] Table des Poufsouffle   [THEME] Table des Poufsouffle EmptyDim 22 Mai - 16:19

Spoiler:

**********

- Poufsouffle!
Ce choix retentit dans toute la grande salle. Encore un peu ébranlée, Erin se leva et ôta le choixpeau de sa tête avant de le reposer sur le tabouret. Sur sa droite, l'une des tables l'applaudissait avec enthousiasme, certainement la table de sa nouvelle maison. Doucement la gamine quitta l'estrade, où le professeur McGonagall appelait déjà un autre élève, et se dirigea vers sa table. Un peu dans le brouillard, elle ne voyait pas vraiment les visages des autres élèves. Le brouhaha de la salle était devenu un vague bruit de fond couvrant à peine le sifflement dans ses oreilles. Elle se laissa tomber sur un banc avec un soupir et enfoui son visage dans ses mains. Toute la tension accumulée au cours de la journée se relâchait pour la laisser un peu étourdie et légèrement tremblante. Elle se sentait soudain très fatiguée et se rendit compte qu'elle avait une faim de loup. Elle se redressa et jeta un coup d'oeil à l'assiette, désespérément vide, placée devant elle. Quelques instants plus tôt, elle aurait été incapable d'avaler quoi que ce soit, mais maintenant que sa Répartition était terminée, elle se sentait capable de manger un boeuf entier si on lui en servait un.

Les élèves continuaient à défiler sur l'estrade, mais la gamine n'y faisait pas vraiment attention. Dans la foule des élèves installés à leur table, elle venait de remarquer son frère Pavel. Il discutait avec une jeune fille placée à sa droite, assis au milieu de la table de Gryffondor. Sentant visiblement qu'on l'observait, il releva la tête et lui adressa un signe de la main, avant de lui faire comprendre, pouce levé, qu'il était fier d'elle, puis il se replongea dans sa conversation avec sa voisine. Erin sentit un léger pincement au coeur et une vague de déception la traversa. Elle était un peu déçue de ne pas être avec l'un de ses frères, même si elle savait qu'il y avait peu de chance que ça arrive. Pavel et Tavo était jumeaux, mais le choixpeau les avait envoyé dans des maisons différentes. C'était l'exemple que les liens de parenté n'avaient pas d'influence sur le choix d'une maison et que seule la personnalité de l'élève était décisive.

Tirée de sa réflexion pensive par de nouveaux applaudissements à la table de sa maison, la gamine leva la tête et vit une autre fillette se diriger vers eux. Enfin réveillée, Erin applaudit comme les autres au moment où la fillette s'asseyait avec eux. Pour la première fois depuis qu'elle était arrivée, Erin regarda autour d'elle, étudiant les autres élèves de sa maison. Les quelques premières années qui venaient d'arriver se remettaient doucement de leurs émotions, reprenant peu à peu des couleurs. Les élèves plus âgés suivaient la répartition ou discutaient entre eux, certainement content de retrouver leurs amis après les vacances.

Erin les écouta un instant discuter des leurs activités estivales et ne put retenir un sourire devant l'expression de stupéfaction de l'un de ses voisins qui écoutait un autre garçon, de toute évidence Moldu, lui raconter qu'il avait pratiqué le ski nautique pendant l'été. Erin ne savait ce que c'était que parce que l'une de ses voisines Moldues le lui avait expliqué, lui montrant des photo pour mieux le lui faire comprendre.

La demeure familiale des Hayworth, Hollow Mansion, était située à quelques miles d'un village Moldu dans lequel les membres de sa famille se rendait régulièrement afin de faire quelques courses, mais surtout pour éviter que les Moldus du coin ne se posent des questions sur eux, intrigué de ne jamais les voir. Il existait déjà assez de rumeurs dérangeantes sur la maison comme ça, pas besoin d'en rajouter d'avantage. Erin se disait que ce devait être plus facile quand les manoirs sorciers, comme le leur, restaient cachés aux yeux des Moldus. L'un de ses ancêtres n'avait pas voulu cacher la maison et il était difficile à présent de la faire disparaître sans attirer l'attention de tout le voisinage.

Son grand-père, Darius, semblait d'ailleurs penser que c'était une bonne chose. Il était d'avis que les sorciers ne pouvaient pas vivre éternellement cachés et qu'il leur fallait affronter le monde Moldu, ne serait-ce que pour en apprendre d'avantage sur le mode de vie de leurs voisins. Bien entendu, il n'était pas question pour lui de dévoiler aux Moldus l'existence du monde sorcier et de la magie, il savait que les Moldus n'étaient pas encore prêt à l'accepter, mais il disait que se faire passer pour des Moldus de temps à autres ne pouvait pas être mauvais pour l'éducation. Il avait toujours veillé à ce que ses enfants et petits enfants soient tolérants à l'égard des Moldu et des enfants de Moldus invités à suivre leur scolarité à Poudlard. Bon, ça ne marchait pas à tout les coups, puisque le plus âgé des cousins d'Erin, Dee, était un imbécile qui ne pouvait pas voir les Moldus en peinture. Comme quoi, toute famille avait son mouton noir!

Pour sa part, Erin était tolérante envers les autres tant que ceux-ci n'empiétaient pas sur son espace vital. La gamine était du genre solitaire et la promiscuité ne lui plaisait pas. Elle se demandait d'ailleurs comment elle allait supporter de devoir vivre en communauté et surtout, dormir dans un dortoir avec quatre autres filles, elle qui avait toujours eu sa propre chambre. Et Velours? ... Pourvu que cet idiot de chat ne fasse pas trop de bêtises.

Pensive, elle joua un instant avec son couteau du bout des doigt, la tête appuyée sur le poing droit, le coude sur la table. Elle commençait à réaliser qu'en fait, elle savait peu de chose sur Poudlard. A part ce que ses frères lui avaient raconté, et qui n'était peut-être pas tout à fait exacte, Tavo ayant une nette tendance à dire n'importe quoi pour se moquer des autres. Elle n'avait même pas lu l'Histoire de Poudlard, comme son père lui avait conseillé de le faire. En fait, elle voulait découvrir l'école par elle même. C'était plus amusant!

Alors qu'elle écoutait ses voisins discuter, sans montrer l'intention de vouloir se joindre à la conversation, Erin fut soudain tirée de ses réflexions silencieuses par deux mots prononcés à haute voix par le professeur McGonagall:

- Harry Potter!
Se redressant sur son banc, comme la plupart des autres élèves dans la salle, elle tourna les yeux vers l'estrade sur laquelle un gamin aux cheveux noirs et ébouriffés venait de s'installer. Les chuchotement autour d'elle se firent plus pressant tandis que ses voisins échangeaient leurs avis sur le jeune sorcier qui avait vaincu Vous-savez-qui.

- Harry Potter, fit l'un de ses voisins. Il m'avait bien semblé avoir entendu parler de lui dans le train. J'espère qu'il va venir avec nous.
Le jeune garçon qui avait raconté plus tôt ses vacances au bord de la mer lui répondit quelque chose que Erin ne parvint pas comprendre.

- Raaaah! Mince, soupira le premier gamin, tandis que Harry Potter gagnait la table de Gryffondor. C'est toujours Gryffondor ou Serpentard qui choppent les élèves les plus intéressants!
Erin haussa un sourcil à cette affirmation.

- Sympa pour les autres, commenta-t-elle sans quitter Potter des yeux.
Elle ne se rendit même pas compte que c'était la première fois qu'elle desserrait les dents depuis son arrivée à cette table.

**********

1208 mots, il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
Le Choixpeau Magique
Boût-de-tissus
Boût-de-tissus
Le Choixpeau Magique


Messages : 744
Age : 34
Age du personnage : A côté Merlin est un bambin !

[THEME] Table des Poufsouffle Empty
MessageSujet: Re: [THEME] Table des Poufsouffle   [THEME] Table des Poufsouffle EmptyMer 1 Juin - 13:25

Thème Terminé


(Vous pouvez cependant encore poster pour clore vos intrigues, mais ça ne rapportera pas de points)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[THEME] Table des Poufsouffle Empty
MessageSujet: Re: [THEME] Table des Poufsouffle   [THEME] Table des Poufsouffle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[THEME] Table des Poufsouffle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [THEME] Table des Serpentard
» [THEME] Table des Serdaigle
» [THEME] Table des Gryffondor
» [THEME] Match Serpentard contre Poufsouffle
» [THEME] Gryffondor gagne la coupe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard Univers :: Le Hors-Jeu :: Les Mémoires de Poudlard Univers :: Les extraits de Pensine :: Sujets clos Année 1-
Sauter vers: