AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 [THEME] Match Serpentard contre Poufsouffle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Le Choixpeau Magique
Boût-de-tissus
Boût-de-tissus
avatar

Messages : 744
Age : 28
Age du personnage : A côté Merlin est un bambin !

MessageSujet: [THEME] Match Serpentard contre Poufsouffle   Sam 27 Aoû - 23:14

Voici un nouveau thème, celui du match de Quidditch Serpentard-Poufsouffle ! Etant non décrit dans les livres, ce sera à vous de le jouer, en tant que spectateurs bien entendu ! Des consignes de rp seront régulièrement postées pour vous permettre de réagit à votre guise ! Choisissez votre camp !=

Consignes de rp :
  • Etant donné que Serdaigle gagne la coupe de Quiddich à la fin de l'année 1991/1992 et qu'on sait que Poufsouffle a perdu son match contre Gryffondor et contre Serdaigle, tout comme Serpentard, le résultat final de ce match-ci (Serpentard-Poufsouffle) importe peu.
    Ce sera donc vous et vos encouragements qui décideront de l'issue du match !
    (Je compterai combien de posts encouragent Serpentard et combien encouragent Poufsouffle, et choisirait donc la maison gagnante en fonction)

  • Comme toujours, 5 points par post de 500 mots et 10 points pour plus de 1000 !

  • Vous êtes début mai, sachez-le pour votre rp !




Dernière édition par Le Choixpeau Magique le Dim 6 Nov - 23:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Liam Jefferson
Juste et loyal
Juste et loyal
avatar

Messages : 1060
Age : 23
Année : 2ème année
Age du personnage : 12 ans

Feuille de personnage
Citation: Avec les mômes, tout est possible. [Céline]
Multi-comptes: Ginevra Weasley
Relations:
MessageSujet: Re: [THEME] Match Serpentard contre Poufsouffle   Ven 2 Sep - 17:48

Malgré ses paupières qui se fermaient d'elles-même, et les bâillements qu'elle ne pouvait empêcher, Liam était debout comme tous ses camarades de Poufsouffle et, elle le supposait, tous les élèves de Poudlard. Dans une petite heure, l'agitation frénétique de l'école aurait fini de la réveiller. Il était hors de question qu'elle dorme ne serait-ce qu'une minute en ce jour : le match de Quidditch opposant sa maison à celle des Serpents allait avoir lieu. Depuis que la petite Née-moldue avait découvert ce qu'était ce drôle de sport au nom si étrange, elle était une supporter assidue de son équipe. Elle envisageait déjà d'intégrer l'équipe lors de sa deuxième année, et travaillait d'arrache pied dans ce but aux cours de Vol. A son grand désespoir, ses résultats tout à fait corrects n'en étaient pas pour autant extraordinaires, et elle craignait bien que cela ne soit pas suffisant pour battre les trois autres maisons au Tournoi.
En cette journée de mai, la Salle Commune des Blaireaux était donc parée de banderoles encourageant les joueurs, et chacun y allait de son petit commentaire. Les joueurs les plus pédants appréciaient ce moment de gloire personnelle et encourageait discrètement les gens à leur envoyer des fleurs. Certains en profitaient pour draguer, comme les adolescents qu'ils étaient. Liam se tenait debout au milieu du chemin qui reliait les dortoirs féminins à la Salle Commune, lorsqu'une Jaune&Noire de deuxième année la bouscula, se précipitant vers le Capitaine de l'équipe avec des cris de groupies. Cela fit sourire la jeune blonde qui se décida enfin à bouger de là. Elle s'avança vers les fauteuils confortables présents dans la salle et s'installa tranquillement sur l'un d'entre eux. Elle saluait les gens qu'elle connaissait, cherchant des yeux ses amis. Mais il faut avouer qu'elle était trop fatiguée pour se donner plus de mal que cela. Elle attendit donc que le temps passe tout en observant l'agitation grandissante de la pièce.
A l'heure du repas, elle se contenta de suivre le mouvement de masse qui l'emmena jusqu'à la Grande Salle. L'ambiance presque tendue commença à la réveiller vraiment, et elle lança des regards noirs aux Serpents les plus moqueurs. De toute façon, c'était tout ce qu'ils savaient faire, ceux-là : lancer des boutades plus méchantes les unes que les autres. Serdaigle et Gryffondor s'étaient chacun parés aux couleurs de leur maison, mais arboraient tous un signe plus ou moins visible indiquant quelle équipe ils soutenaient. Liam remarqua sans étonnement que la totalité des Gryffons soutiendraient les Blaireaux, et qu'une majorité des Serdaigles étaient pour les Verts&Argent. Un certain nombre de ses amis étaient dans la maison qu'on appelait parfois « des intellos », et elle ne put s'empêcher de ressentir un petit pincement lorsqu'elle en vit parmi eux qui affichait leur soutien à ses adversaires. Tant pis.
Durant l'après-midi, l'équipe se retrouvait entre elle. Les hystériques étaient donc absentes, ce qui reposait franchement les oreilles. Les paris étaient lancés sur le match, et on entendait à chaque tournant dans les couloirs les avis des élèves. Certains soutenaient leur équipe tout en étant persuadé qu'ils allaient perdre, d'autres fondaient de grands espoirs sur tel ou tel joueur. Liam se baladait seule au milieu de toute cette agitation. A vrai dire, c'était une chose qu'elle adorait. Elle se mêlait de temps à autre à un groupe ou à une discussion, affichant clairement ses opinions. Selon elle, Poufsouffle avait des chances de gagner, mais il ne fallait surtout pas que les joueurs soient trop surs d'eux. Ce serait un match intéressant, ne cessait-elle de répéter à qui voulait l'entendre. Enfin, l'heure arriva de se diriger vers le Stade. Vu du ciel, je suis tout à fait persuadée que la vision de cette masse d'élève se dirigeant tel un seul homme vers les quatre tours qui délimitaient le terrain de jeu était impressionnante.
Liam commençait à être prise de frénésie elle aussi. L'excitation montait dans ses veines au fur et à mesure qu'elle grimpait dans les gradins des Poufsouffles. Elle n'avait participé à aucun pari, mais espérait de tout son coeur que son équipe gagnerait. Après tout, c'est normal. Elle savait bien que les espoirs de gagner la Coupe de Quidditch étaient minces voire inexistants, mais elle y tenait quand même. Elle s'était interdit de regarder les points des quatre maisons pour ne savoir que le jour de l'annonce qui avait gagné. Elle s'installa entre deux filles de première année qu'elle connaissait et appréciait. Elle sortit de son sac un petit drapeau sur lequel on voyait d'un côté le blason de Poufsouffle, et de l'autre l'inscription très simple : « Allez Poufsouffle ! » en noir sur blanc. La sobriété était de mise chez les Jefferson en matière de banderoles.
Liam joignait sa petite voix aux chants d'encouragements, aux slogans que hurlaient certains de ses camarades, participait volontiers aux festivités qui entouraient l'évènement. Enfin, la foule se calma : le jeu allait bientôt commencer. La professeur Rolanda Bibine fit son traditionnel discours, où elle rappelait les règles élémentaires du Quidditch, encourageait les équipes à jouer avec fair-play. Malheureusement, les quelques matchs qu'elle avait vécu avaient suffis pour convaincre Liam que l'équipe de Serpentard n'était jamais honnête dans son jeu. Leurs techniques les plus fréquentes pour gagner un match consistaient à faire tomber les joueurs de l'équipe adverse de leurs balais, ou de s'attaquer à trois à un Poursuiveur.
Déjà, le terrain se remplissait des bruits caractéristiques d'un match : hurlements, sifflements, chants d'encouragement ou humiliants... Malgré elle, la jeune sorcière appréciait cette ambiance. Si objectivement elle pouvait trouver cela un peu trop violent – après tout ce n'était qu'un jeu – elle se joignait aux chœurs quand elle se trouvait dans ces gradins. Bibine lança un grand coup de sifflet et le stade se fit à peu près silencieux : bientôt, les deux équipes s'avanceraient sur le terrain. Comme le reste des spectateurs, Liam regardait le cercle d'herbe qui délimitait la zone de jeu. L'excitation montait dans son sang, un grand sourire était collé à ses lèvres. Le vent froid qui jouait dans ses cheveux ne parvenait pas à baisser la température de son corps qui montait avec son impatience.
Et les joueurs firent voir leurs belles figures. Aussitôt, des cris s'échappèrent de tout le stade. Les supporters de chaque équipe, Gryffondor et Poufsouffle d'un côté, Serdaigle et Serpentard de l'autre, s'évertuaient à encourager les joueurs. Lorsque les deux capitaines se serrèrent la main, la tension monta en flèche. Tous attendaient un son, un unique son : le sifflement de Rolanda Bibine annonçant le début du jeu.
Il ne se fit pas attendre plus longtemps, et le match commença. Le spectacle des silhouettes des vingt-huit joueurs qui volaient à toute allure sur leurs balais plus ou moins performants étonnait toujours Liam, qui observait encore une fois cela avec un grand sourire béat. Les balles étaient en jeu, et chaque Poursuiveur tentait déjà de mettre le Souaffle dans les anneaux adverses.

(1155)

_________________


Dernière édition par Liam Jefferson le Lun 19 Sep - 17:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Justin Finch-Fletchley
Juste et loyal
Juste et loyal
avatar

Messages : 415
Age : 28
Année : 2ème année
Age du personnage : 12 ans (11/04/80)

Feuille de personnage
Citation:
Multi-comptes:
Relations:
MessageSujet: Re: [THEME] Match Serpentard contre Poufsouffle   Lun 19 Sep - 16:35

Le jeune Justin Finch-Fletchley attendait le dernier match de sa maison comme il avait précédemment attendu Noël : avec beaucoup d'impatience. L'équipe des jaunes et noirs avait perdu ses deux premiers matchs, ça n'avait cependant pas empêché Justin de les trouver tout simplement géniaux, visuellement épatants et extrêmement combattifs contre Serdaigle et Gryffondor. Le dernier match de l'année voyait s'affronter Serpentard et Poufsouffle et bien que les verts et argents étaient réputés pour être de vrais requins, Justin avait une entière confiance en son équipe : ils sauraient sortir indemnes tout en ayant donné un spectacle ravissant et esthétique, et à couper le souffle.

Le petit garçon avait revêtu son costume de fête : Il avait sur son traditionnel ensemble d'écoliers (cape de sorcier, cravate jaune et noire et pantalon noir) décidé d'afficher fièrement ses couleurs, un drapeau entièrement jaune avec en gros le blason de leur maison. Si avec ça on ne remarquait pas l'espèce de poussin d'un mètre dix qui s'agitait dans les tribunes, c'était qu'il y avait un problème !

« Excusez-moi, comment on fait pour monter dans les gradins de Poufsouffle s'il vous plait ? »

Justin demandait (comme toujours) son chemin, cette fois-ci à un Serdaigle qui lui indiquait par quelques brèves explications concises mais claires, un itinéraire sur sa propre gauche. Justin n'était venu sur le terrain de Quidditch que deux fois, il avait donc encore un peu de mal à ne pas confondre tous les escaliers qui menaient aux différentes parties du terrain. C'est qu'il n'avait pas envie de se retrouver dans le vestiaire des joueurs – ou pire ! - en plein milieu du terrain de Quidditch !

Le petit garçon arriva quelques minutes plus tard à destination, toujours enveloppé de son drapeau jaune et noir, et chercha des yeux des gens de sa maison qu'il connaissait pas que Justin était inattentif mais il avait encore besoin de pas mal de temps pour connaître tous les Poufsouffle. Il remarqua avec soulagement Liam, son amie de son année et se dirigea naturellement vers elle, parmi la foule abondante de jaunes et noirs survoltés. Ils n'avaient peut être plus la chance de gagner la coupe (Justin n'y comprennait pas trop grand chose à tout ça, lui ce qui l'intéressait, c'était de les voir voler et frapper dans des cognards), mais ils comptaient tous bien en tout cas, encourager leurs 7 joueurs.

« Liam ! C'est moi ! Y'a du monde, fiouu ! »

Le petit enfant de moldu adressa un sourire plein de joie à son amie, manifestement content d'avoir cette fois-ci l'occasion d'agiter son grand drapeau (qu'on lui avait prêté, il avait promis de le rendre intact) à chaque fois qu'un joueur de Poufsouffle passerait à proximité.

Le Quidditch, c'était la grande révélation de Justin en cette année, en fait. Au début il y'avait eut la magie, suivie de très près par le Chemin de Traverse, les sorciers, et dans la continuité, Poudlard. Ensuite il y'avait eut Poufsouffle, avec tant de bonnes choses et d'autres encore qu'il lui restait à découvrir. Et enfin il y'avait eut le Quiddithc, le sport le plus cool du monde qui n'avait pour ainsi dire aucun équivalent chez les moldus. Ô ça non, le Quidditch, c'était vraiment le top du top !

(544)

_________________

JUSTIN PATIENCE FINCH-FLETCHLEY
❝ Si à Poufsouffle vous allez, Comme eux vous s'rez juste et loyal. Ceux de Poufsouffle aiment travailler. Et leur patience est proverbiale. ❞ Le Choixpeau Magique. © CJ.POMME'
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Prudence Templeton
Courageux et hardi
Courageux et hardi
avatar

Messages : 519
Age : 28
Année : 7ème année
Age du personnage : 17 ans

Feuille de personnage
Citation:
Multi-comptes: Noah ; Judicaël & Justin
Relations:
MessageSujet: Re: [THEME] Match Serpentard contre Poufsouffle   Mer 21 Sep - 22:59

Serpentard contre Poufsouffle, le choix était pour Prudence très vite fait. D'un côté elle avait des amis, des confidents, des gens en qui elle avait totalement confiance (et on pouvait le comprendre, la confiance c'est un peu leur dada, aux Poufsouffle) et des alliés puissants, de l'autre, elle avait ceux qu'elle avait toujours cordialement détesté et qui s'ils n'étaient pas là, lui rendre la vie bien plus rose : Serpentard ou Poufsouffle, en fait, c'était un peu choisir entre la peste bubonique et une barre de chocolat au lait.

En principe, dès que son équipe ne jouait pas, Prudence ne supportait physiquement aucune équipe – à la limite les Poufsouffle quand ils affrontaient les aigles, mais pas plus – hormis bien sur l'équipe des blaireaux quand ils affrontaient l'équipe des verts et argents. Pour tout vous dire, Prudence encourageait même Serdaigle, contre les Serpentard et ça prouve bien l'étendue de la chose, parce que Serdaigle-Gryffondor, c'est un peu le yin et le yang quand même !

Ce match-ci, la petite Gryffondor avait opté par une écharpe jaune et noire sur sa tenue habituelle. Oui, jaune et noire, parfaitement. Elle avait lâché sa tenue rouge et or pour prouver que oui – oui ! - elle supportait les blaireaux et préférait encore mourir plutôt que de voir les têtes d'ahuris des Serpentard afficher une mine ravie. Ils allaient mordre la poussière, pour la troisième et dernière fois de l'année !

« GO POUFSOUFFLE !! »

Prue agita un petit drapeau noir et jaune sur lequel trônait l'emblème d'Helga Poufsouffle, au moment où un poursuiveur passait devant les tribunes des lions. La jeune fille tourna sa mine réjouie vers Jenna, qui se trouvait juste à côté d'elle, dans plus ou moins le même accoutrement.

« J'espère qu'ils vont leur mettre la pâté, même si ça ne changera rien au résultat final... »

Et oui, car encore, Serdaigle et Gryffondor étaient en tête avec deux victoires chacun et ce n'était certainement pas l'actuelle petite victoire de Poufsouffle OU de Serpentard qui allait changer la donne. Le dernier match de la saison désignerait le vainqueur de la coupe de Quidditch et à moins de beaucoup de malchance, cette année, Gryffondor gagnerait enfin la coupe. Si Potter ne leur portait pas chance, qui le ferait, hein ?

Prue était une grande fan de son équipe de Quidditch et elle avait toute confiance en Alicia, Katie et Angelina pour donner une merveilleuse image des filles Gryffondor. Dubois, les Weasley et Potter n'étaient pas mal non plus mais bon, ils restaient des garçons et nécessairement moins hauts placés dans l'estime de la jeune Templeton. Alicia, Katie et Angie, ELLES, elles déchiraient la baraque ! Personne n'avait vu un trio de poursuiveuses aussi efficaces depuis des années, ça c'était clair ! Tu m'étonnes qu'elles jouent bien et qu'elles impressionnent, elles sont les meilleurs et de loin ! Tiens d'ailleurs cette année, cette victoire au Quidditch, ils l'auraient, foi de Godric Gryffondor en personne !

(502)

_________________

PRUDENCE SIDONIE TEMPLETON
❝ Le caractère peut s’exprimer sans les grands moments, mais il se façonne dans les petits. ❞ Philippe Brooks. © CJ.POMME'
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Erin Hayworth
Juste et loyal
Juste et loyal
avatar

Messages : 182
Age : 38
Année : 2ème année
Age du personnage : 12 ans

Feuille de personnage
Citation: Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir
Multi-comptes:
Relations:
MessageSujet: Re: [THEME] Match Serpentard contre Poufsouffle   Sam 1 Oct - 22:19

L'ébullition était à son comble dans la salle commune de Gryffondor, quand Erin y passa pour se rendre à la Grande Salle. Des banderoles encourageant l'équipe de Quidditch de Poufsouffle s'étalaient sur tous les murs, des drapeau aux couleurs de la maison pendaient au dessus de toutes les portes tandis que les joueurs se pavanaient au milieu de leurs supporters. Bon nombre d'entre eux étaient affublés de tenues pour le moins voyantes, un petit groupe de jeunes filles se pressaient autour du capitaine de l'équipe, un type dont Erin ne se souvenait même pas du nom, affublées de robes jaunes et noires qui leur donnait des allures d'abeilles, plus loin quelques garçons se faisaient peindre le blaireau symbole de Poufsouffle sur le visage et quelques autres portaient l'écharpe aux couleurs de la maison nouées autour de la tête comme un turban. Erin vit même une fille se balader avec un blaireau en peluche accroché à son chapeau pointu. Oui, c'était bien un jour de match, il n'y avait pas de doute à avoir. Même le pire des étourdis n'aurait pas pu le manquer!

Erin traversa la marrée humaine qui se pressait dans la salle commune et parvint à gagner la porte en jouant des coudes, écartant, parfois sans ménagement, ceux qui la serraient de trop près. Une fois dans le couloir, la gamine, qui n'aimait décidément pas la foule, se sentit plus à l'aise et put enfin respirer plus librement. Laissant la foule derrière elle, elle monta les escaliers de pierre pour se diriger vers la Grande Salle. Quand elle poussa la porte, elle fut accueillie par des cris enthousiastes. Haussant un sourcil, elle se tourna vers la table des Serpentard et vit plusieurs types habillés des robes de Quidditch de leur maison se faire acclamer par leurs supporter. Soupirant, la gamine se dirigea vers la table de Poufsouffle et s'assit à la première place libre qu'elle y trouva.

Bien entendu, le seul sujet de conversation à table était le match qui allait avoir lieu aussitôt le petit déjeuner terminé. Erin se rendit compte qu'elle n'était pas en avance et qu'elle devait s'activer un peu si elle ne voulait pas rater le coup d'envoi. Elle se servit une généreuse part d'omelette et de saucisses avant de s'emparer du pichet de jus d'orange posé devant son voisin de droite. Une théière passa juste devant elle en sautillant. Guère surprise de voir les objets se balader le long de la table, la gamine tendit sa tasse et la théière s'empressa de verser son contenu dedans. Un petit pot de lait qui suivait la théière de près se présenta timidement devant Erin qui accepta un nuage de lait d'un signe de tête, un toast dans la bouche. Quand le sucrier passa à son tour, Erin put ajouter deux cuillères de sucre dans le breuvage et en bu une gorgée.

Tout en mangeant, elle écoutait ses voisins faire des pronostiques, comparant les prouesses et les statistiques de tel ou tel joueur pour prouver leur point de vue. Erin ne se fatiguait pas à faire tant de recherches pour un match de Quidditch, elle en faisait déjà assez comme ça pour ses devoirs, et puis, il fallait avouer que les deux défaites consécutives de leur équipe l'avait un peu échaudé. Elle échangea quelques observations avec ses voisins, quand ces derniers décidèrent de faire partager leur conversations à leur entourage, mais ne se lança pas dans le débat que deux cinquièmes années lancèrent sur l'arbitrage. Avisant la théière qui repassait dans l'autre sens, Erin lui tendit à nouveau sa tasse et, cette fois, le pot à lait se précipita vers elle, manquant de peu de répandre son contenu sur la table quand il trébucha sur un couteau.

Une fois son petit déjeuner fini, Erin se rendit compte qu'il ne lui restait plus que quelques minutes pour gagner le stade. Passant sa cape sur ses épaules, pour se protéger de la fraîcheur de cette matinée, elle se dirigea vers les portes du château, emportée par la foule des retardataires. Piétinant le gazon humide de rosée, les élèves se dirigèrent d'un même mouvement vers le stade, comme une armée en marche. Arrivée sur place, Erin se rendit compte que la plupart des gradins surélevés étaient déjà pleins et elle dû remonter le terrain pour en trouver ou il restait de la place. La jeune fille monta en silence les escaliers de bois menant aux gradins et trouva une travée presque vide. Elle s'assit sur l'un des bancs, pas trop loin de quelques membres de sa maison, reconnaissables à leurs écharpes, parmi lesquels elle reconnu plusieurs de ses camarades de classe.

- Salut, tous les deux, fit-elle en se glissant à coté d'eux. Super cape, Justin! Ajouta-t-elle avec un petit sourire.
Son condisciple était enveloppé dans un drapeau aux couleurs de leur maison. Elle même ne portait que son écharpe jaune et noire, mais elle s'était débrouillée pour la nouer de façon à ce que l'écusson cousu dessus soit visible.

Autour d'eux, les autres Poufsouffles paraissaient particulièrement en forme, donnant de la voix et frappant du pied alors que le match n'était pas encore commencé. Ils s'agitaient en brandissant banderoles et drapeaux et en s'époumonant autant qu'ils pouvaient. Dans les tribunes voisines, les supporters de Serpentard n'étaient pas en reste, et ce fut un grondement assourdissant qui accueillit l'entrée des joueurs sur le terrain. Ils se réunirent autour de Madame Bibine qui leur donna ses dernières directives concernant le match puis ils enfourchèrent leurs balais. Le coup de sifflet de Madame Bibine se perdit dans les hurlements des spectateurs et les joueurs décollèrent sous les encouragements. Erin, que l'excitation du match gagnait à son tour, ne se rendit pas compte qu'elle criait avec les autres.

- Allez Poufy! Écrasez les, ces sales serpents! Go, Poufsouffle, Go!
Elle s'agita sur son banc quand les joueurs passèrent à vive allure devant eux, se disputant déjà le souafle. Un cognard manqua de désarçonner un batteur de Serpentard sous les rugissements et les quolibets des Poufsouffles.

- Ce match sera peut-être intéressant finalement, soupira Erin avec un sourire satisfait, bien qu'il y ait peu de chance que ses camarades l'entendent dans les hurlements s'élevant des gradins. Go, go, go, Poufsouffle!
Sur le terrain, les joueurs ne se faisaient pas de cadeaux.

***

1042 mots.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Liam Jefferson
Juste et loyal
Juste et loyal
avatar

Messages : 1060
Age : 23
Année : 2ème année
Age du personnage : 12 ans

Feuille de personnage
Citation: Avec les mômes, tout est possible. [Céline]
Multi-comptes: Ginevra Weasley
Relations:
MessageSujet: Re: [THEME] Match Serpentard contre Poufsouffle   Sam 8 Oct - 12:55

Le vent dans les cheveux, un énorme sourire fendant son visage, Liam était heureuse. Des évènements comme un match de Quidditch la mettaient systématiquement dans un état d'euphorie. Elle ne pouvait s'empêcher de sauter dans tous les sens comme une puce, ou dans son esprit, comme si elle était à un concert de hard rock. Elle ne pouvait s'empêcher de crier avec les autres ce qu'elle comprenait des slogans. Elle ne pouvait empêcher son cœur de battre plus vite. Elle ne pouvait s'empêcher de vouloir à tout prix que Poufsouffle gagne le match. Elle ne pouvait s'empêcher d'y mettre son cœur et son âme entiers.

Alors que le match n'avait pas encore commencé, Justin rejoint Liam dans les gradins des Blaireaux. Il portait sur lui un énorme drapeau aux couleurs de leur maison. La petite blonde lui sourit de toutes ses dents, heureuse d'avoir de la compagnie. Elle aimait bien ce petit gars : ils étaient tous deux des premières années à Poufsouffle, et des Né-moldus. Et il était très gentil. « Oui, je crois bien que toute l'école est là. » Elle lâcha un petit rire en regardant son ami, avant de reporter son regard sur les autres. Les supporters de chaque équipe avaient eut recours à des idées toutes plus originales les unes que les autres. Certains arboraient les couleurs de leur équipe, d'autres l'animal blason, d'autre encore étaient méconnaissable dans leur accoutrement. Décidément, elle adorait cela.

Elle se leva des gradins et encouragea Justin à faire de même, ce qui ne prit pas plus de deux secondes chrono. Ils se joignirent alors aux chants des Jaunes&Noirs au moment où Erin les rejoignait. Elle aussi était une première année de leur maison, et Liam l'aimait bien. Elle la considérait comme une amie, même si elle n'était pas sur que ce soit déjà réciproque : la petite brune était assez solitaire et ne se liait que difficilement. En tous les cas, Liam l'accueillit comme toujours avec un grand sourire, l'invitant à grands gestes à, comme eux, manifester son soutien aux joueurs qui portaient leurs couleurs.

« Aller Poufsouffle ! » Non, elle ne faisait pas dans l'originalité, mais de toute façon, elle aurait beau crier aussi fort qu'elle voulait, on ne l'entendait pas vraiment. Elle s'en fichait complètement, prise dans le moment. Elle essayait de suivre tout ce qu'il se passait sur le terrain, avec beaucoup de difficulté. Il fallait suivre le Souaffle, les Cognards, sans oublier le petit Vif d'Or, sa balle préférée. Si elle devenait un jour assez fortiche, elle voulait être Attrapeuse. (C'est beau de rêver.)

Erin, à ses côtés, lacha un petit commentaire avec un de ces ravissants sourires qui lui échappait parfois. Liam vit cela du coin de l'oeil et un petit rire de bonheur lui échappa. En règle générale, elle était une fille joyeuse, même si elle avait ses moments. Il suffisait donc de peu pour qu'elle considère sa vie comme à peu près parfaite. Et cet instant confirmait cela. Elle joignit sa voix à la clameur qui soulevait la foule alors qu'un Poursuiveur de Serpentard tentait de mettre un but. Heureusement pour eux, le superbe, sublime, génialissime Gardien de Poufsouffle attrapa le Souaffle avec une apparente aisance, assez déconcertante. Aussitôt, les supporters Jaunes&Noirs lancèrent des blagues moqueuses à leurs adversaires. Liam le voulait : Poufsouffle gagnerait.

(554 mots.)

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Isak Aasen
Juste et loyal
Juste et loyal
avatar

Messages : 30
Age : 21
Année : 6ème année
Age du personnage : 16 ans

MessageSujet: Re: [THEME] Match Serpentard contre Poufsouffle   Dim 9 Oct - 23:35

Cela faisait la dixième fois qu'Isak se retournait dans son lit.Les veilles de match , Il n'arrivait jamais a dormir , même s'il se forçait . L'excitation montait en lui , et ca pouvait durer pas mal de temps . Il decida de prendre le taureau par les cornes et se leva . Il alla prendre un live dans sa valises et descendit dans la salle commune . Bizarrement , cette dernière était déserte ( a 2H00 du mat' en même temps .. ) . Il raviva le feu et se pelotonna dans un fauteuil . Ce ne fut qu'au bout d'une heure que le jeune homme s'endormit , engourdi par la tiédeur de sa place .
...

- "DEBOUT "
Isak bondit de son fauteuil .Un de ses camarades de dortoir se tenait devant lui , les bras croisés . Il était tout en jaune et noir et le fixait d'un air inquiet . Cela agit comme un électrochoc sur le jeune homme et il monta les escaliers , tel une furie , bousculant quelques personnes au passage . La gaffe ! Il avait failli ne pas se réveiller , il s'en aurait voulu toute sa vie s'il avait manquer le match !
Isak se prépara vitesse X10 et descendit . Il avait fait vite , tout les autres élèves étaient encore en train de manger dans la grande salles . Il se dirigea vers la table des Poufsouffles , s'attirant au passage quelques regards noir des Serpentard , habillé en argent et vert , mais aussi des acclamations de la part des supporters de Poufsouffles . Isak sourit , decidement , il aimait les jours de match .
Il mangea , interrompu toutes les deux minutes par des personnes , inconnues ou non , qui lui souhaitait bonne chance . En effet , Isak n'avait pas pu resiter a l'envie de revetir sa tenue de joueur . Après un petit dejeuner vite expédier , il se hata en direction du terrain de quiditch . Autour de lui , une marrée de supporter se dirigeait dans la même direction que lui . Sauf que Isak s'introduit dans le stade par l'entrée des vestiaires . Tous ses coequipiers etaient deja la et s'echauffaient . Le jeune Poufsouffle se joignit a eux et fit les exercices imposés . Après quelques minutes , le capitaine fit stopper l'entrainement et demanda aux joueurs de se mettre en cercle autour de lui . Après un bref discours d'encouragement , il distribua ses consignes de manière individuelle . Après avoir fait le tour des joueurs , il s'adressa a Isak :

"- Bon , ils ont un nouvel attaquant . Il est nerveux , rapide et surtout il est très puissant , ne te fait pas avoir ! Je l'ai vu a l'oeuvre a leur entrainement .
- Compte sur moi ! S'exclama Isak avec un clin d'œil
Le capitaine esquissa un vague sourire . Il était crispé et ca se voyait. Tout de suite après ca, il fit signe a ses joueur de le suivre . Il se positionnèrent donc en file indienne et suivirent le long couloir qui menait au stade . Ils attendirent un moment a l'entrée . Quand la porte en bois se releva , Isak sentit une clameur sauvage monter en lui , tel un ouragan . Ils enfourchèrent leur balais , puis s'élevèrent dans les airs . Autour d'eux , tout n'était que brouhaha . Il y avait encore plus de supporters que le pensait Isak . Mais il vit avec une satisfaction non feinte que c'etait les banderoles montrant le blaireau de Poufsouffle qui l'emportait en nombre sur le Serpent de Serpentard . Après un bref tour de terrain ou Isak s'amusa a frôler la tribune des Serpy's , provoquant quelques exclamations de terreur , tous les joueurs se regroupèrent au centre du terrain , en cercle autour de Mme Bibine . Après quelques recommandations de la part de cette dernière et la traditionnelle poignée de main entre capitaine , le coup de sifflet tant attendu éclata dans l'atmosphère survoltée du stade .
Le jeune Poufsouffle se dépêcha de rejoindre ses cercles . L'action était déjà au rendez vous ! Un cognard lancé par un des bateurs de Poufsouffle venait d'effleurer un poursuiveur vêtu de vert . Isak joignit sa voix au cris des Pouffy's , puis se concentra sur le jeux . En effet , le poursuiveur qui avait échappé au cognard se dirigeait vers les cercles défendus par Isak . Ce dernier le reconnu , il s'agissait du joueur mentionné un peu plus tot par le capitaine .

*Tu va voir ce que j'en fait de ton talent * Exulta intérieurement Isak
Le poursuiveur adverse s'avança , feinta a droite puis tira en force a gauche de jeune homme . Isak avait vu le coup venir et c'est avec une belle maitrise qu'il plongea a droite , capta le souaffle , puis se retourna vers le jeu. Les acclamations retentirent de plus belles , et Isak se permit de brandir son poing en l'air . Après cela , il relança a la main en direction d'un coéquipier qui le capta puis fonça en direction des buts adverses . Le poursuiveur fit une belle offensive , relayé par un autre poursuiveur Poufsouffle puis , arrivé devant le gardien des Serpentard , il decocha un tir travaillé en direction du cercle non defendus de l'adversaire . Ce dernier tenta de plonger mais il etait trop court . La balle passa a l'intérieur du cercle d'or et une veritable explosions de cris retentit dans tout le stade , a peine couvert par les gemissements poussés par les supporters des verts et argents .
Isak laissa éclata sa joie , en serrant sa coéquipière la plus proche dans ses bras ( Bizarrement , c'était pas la plus moche non plus ) .Cette dernière rougit mais Isak feignit de ne pas remarquer pour ne pas l'embarrasser davantage. Les Poufsouffles étaient bien partis dans le match et Isak était optimistes quand au points qu'ils allaient obtenir et a la victoire a leur portée a présent .


[1015 mots]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Judicaël Lancaster
Malin et Roublard
Malin et Roublard
avatar

Messages : 517
Age : 28
Année : 7ème année
Age du personnage : 17 ans (01/01/75)

Feuille de personnage
Citation:
Multi-comptes: Noah T ; Prudence T ; Justin Finch-Fletchley
Relations:
MessageSujet: Re: [THEME] Match Serpentard contre Poufsouffle   Mer 19 Oct - 11:36

Un match pareil, Jude ne pouvait pas le rater. D'un parce qu'il était clair comme de l'eau de roche que Serpentard allait écraser ces petits blaireaux de blaireaux (rien que leur nom, appelait à la critique gratuite !), de deux parce qu'il ne ratait aucun match de sa maison, qu'ils gagnent ou qu'ils perdent. Globalement, personne ne ratait un match de Quidditch, en fait, même si on détestait ce sport là, même si on en avait à faire de l'avenir de notre maison autant que celui de la mère Grattesec, on se devait d'assister au match. Si ce n'était parce que déjà, on avait rien à faire de mieux et puis par obligation morale, aussi...

Judicaël Lancaster, lui, ne se forçait pas. Sans toutefois encourager son équipe comme le faisait haut et fort ses camarades, il prenait néanmoins un malin plaisir à se pavaner dans le château après chaque victoire de sa maison, comme d'ailleurs tout Serpentais lambda. Il fallait dire que c'était drôlement intéressant de voir la tête de perdants des autres maisons, ça donnait encore plus de panache à la victoire, en fait.

Bon pour l'heure ils n'avaient pas gagné, mais ça ne saurait tarder. Jude lança un coup d'œil à son voisin de droite, Kolia, tout en articulant très distinctement :

« Qui auraient cru les Poufsouffle aussi combattifs ? Eux généralement aussi énergiques qu'un troupeau de limaces à cornes... »

Il était vrai que sur ce match là, les Poufsouffle semblaient avoir de l'énergie à revendre. A croire qu'ils avaient pris un petit déjeuner des plus complets et des plus nourrissants... à vrai dire, oui, ça devait être ça, question nourriture les jaunes et noirs étaient connus pour ne jamais manquer de rien, ça au moins, on ne pouvait pas le leur enlever quand tu vois la tronche du moine gras, déjà, tu comprends.

Se tournant ensuite vers Lena, le bel anglais Oui car ne nous leurrons pas, Judicaël est très beau, en toute objectivité par contre lança, comme à son meilleur ami :

« Regarde le petit jaune, il va se mettre à pleurer parce qu'il vient de marquer le seul et unique but de sa vie... »

Bon certes, Judicaël avait un peu en travers de la gorge qu'Iisak vienne de marquer devant ses yeux, là, à l'instant mais l'indifférence était la meilleur des armes et tant qu'il ne montrait pas que ça l'énervait profondément, tout irait bien. Saleté de Poufsouffle, va ! S'ils croyaient gagner le match comme ça, ils se mettaient le doigt dans l'œil ! Serpentais avait plus d'un tour dans son sac, et les batteurs allaient maintenant dégommer le jeune Aasen comme il se devait ! Qui allait mordre la poussière, hein ? Qui ?! Toi. Jude regarde le match, attendant de voir qui reprenait l'avantage. Les blaireaux ne pouvaient pas gagner, c'était techniquement impossible. Même Digorry n'était pas aussi bon que leur propre attrapeur, ça c'était clair ! Ils avaient une équipe en béton, en béton vous dis-je !

(500)

_____
HORS-JEU

Dorénavant, pour vous puissiez plus facilement suivre l'évolution des buts de vos équipes, nous dirons que celle-ci marque un but tous les 5 posts de ses supporters.

Autrement dit, nous avons actuellement un score de 10 à 0 pour Poufsouffle ! (6 posts pour Poufsouffle, 1 pour Serpentard)

Pour s'y retrouver rapidement, à chacun de vos posts, merci de rajouter un point à l'équipe que vous soutenez (histoire de savoir qui en fait de match, va l'emporter) et de le mettre en gras.
Exemple : Judicäel soutient Serpentard donc il ajoute un point à son équipe, contre 6 déjà existants pour les Poufsouffle (posts du dessus):

Citation :
GO BLAIREAU, GO : 6
SERPENTARD EN FORCE : 1

(Pour toute question, c'est par mp, ou le flood ! =))

_________________

JUDICAËL BREANDAN LANCASTER
❝ A quoi servirait l’intelligence si l’imbécillité n’existait pas ? ❞ Pierre Dac . © CJ.POMME'
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yelena Severinov
Malin et Roublard
Malin et Roublard
avatar

Messages : 558
Age : 27
Année : 7ème année
Age du personnage : 17 ans

Feuille de personnage
Citation:
Multi-comptes:
Relations:
MessageSujet: Re: [THEME] Match Serpentard contre Poufsouffle   Sam 22 Oct - 12:20

Le match ne se passait pas très bien pour les Vipères… Yelena avait rejoint, comme tous les autres élèves de sa maison, les gradins des Serpentard, pour encourager les Blaireaux, bien évidemment, ça coule de source ! Vipères. Ces dernières venaient de prendre un but, d’ailleurs, et la jeune demoiselle se contenta d’un soupire las. Crier dans des tribunes pour encourager une équipe, ce n’était pas dans son éducation. Très propre sur elle et d’un naturel neutre, le jour où Lena hurlerait de joie (ou de désespoir) devant une foule d’imbéciles (comprendre élèves de Poudlard, saletés de sangs impurs ou pire… sang de bourbe *eurk*) n’était pas arrivé ! les sourcils froncés, la jeune Russe écouta le commentaire que Jude lui adressait, laissant alors un petit sourire sarcastique se peindre cruellement sur son visage de poupée fragile (mais attention, il ne faut surtout pas se fier aux apparences… Surtout pas avec la jeune sorcière Severinov qui était une des pire garce qui avait vu le jour dans le monde sorcier depuis plusieurs années déjà…). Accordant un sourire entendu à son meilleur ami, elle répondit donc simplement :

« Que veux-tu… Ils sont naïfs ces gosses. »

Oui bon, il n’avait qu’un an de moins qu’elle, mais il était si pathétique… D’ailleurs, le château était rempli de gens particulièrement pitoyables… Lena leur faisait un réel honneur en étant là, parmi eux… A manger à leurs côtés… Et le pire c’était qu’ils n’en n’avaient même pas confiance ces idiots. La jeune Vipère ferma les yeux, appréciant le soleil qui embrasser sa peau dans une douce chaleur apaisante. Ils étaient bien, là dehors… le seul problème à signaler c’était ce brouhaha, ces hurlements de joie (ou de désespoir)… Soupirant de nouveau, arborant un regard des plus agacés, la Vipère murmura pour elle-même (bien qu’elle soit suffisamment proche de Judicaël pour que ce dernier l’entende très clairement) ;

« Qu’est ce qu’ils sont bruyants, tous… »

Glissant sa main sur son front, elle se massa les tempes, l’air agacé, avant de reposer sa main sur celle de Jude. C’était un signe d’affection très discret que personne ne pouvait voir, de là où ils étaient… Mais Lena aimait être proche de Jude, comme de Kolia, d’ailleurs… Son meilleur ami et son frère étaient particulièrement important pour elle. Mais ça, les gens ne le voyaient pas. Elle n’affichait jamais ses sentiments en public, c’était malsain et de toute façon, ça ne collait en aucun cas à l’étiquette. Mais en privé, la Russe changeait totalement. De glaciale et hautaine, elle devenait chaleureuse et tendre. Elle savait garder la place qu’on lui avait imposée, mais la quittait très volontiers, lorsque l’occasion se présentait. Dans un stade, c’était impossible, mais le soir, tard, quand tout le monde dormait, elle pouvait être elle-même sans risquer son image.

« Vivement les vacances, que l’on rentre, ce château m’étouffe… Si au moins nous étions bien entourés… »

Elle lança un regard critique à la populace emplissant les autres gradins, l’air dégoûtée.

« Nous ferais-tu l’honneur de te joindre à nous pour une semaine ou deux cet été ? Le manoir a tendance à être ennuyeux… Et encore, moi j’ai Kolia, toi tu es tout seul, ça ne doit pas être particulièrement plaisant au quotidien… »



Citation :
GO BLAIREAU, GO : 6
SERPENTARD EN FORCE : 2
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [THEME] Match Serpentard contre Poufsouffle   

Revenir en haut Aller en bas
 
[THEME] Match Serpentard contre Poufsouffle
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MATCH #1 SERPENTARD VS POUFSOUFFLE
» MATCH n°1 ~ Poufsouffle VS Serpentard
» Gryffondor contre Serpentard.
» Gryffondor - Poufsouffle - Serdaigle - Serpentard
» Match ¤2¤ Poufsouffle <VS> Gryffondor

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard Univers :: Le Hors-Jeu :: Les Mémoires de Poudlard Univers :: Les extraits de Pensine :: Sujets clos Année 1-
Sauter vers: