Poudlard Univers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Règlement (à lire et à approuver)

Aller en bas 
+11
Lyra Andrews
Sally Ann Perks
Emery Makenzie
Drago Malefoy.
Pansy Parkinson
Emi Bennett
Harry Potter*
Luna Lovegood
Amanda Herlès
Grégory Eragon
Dolores Ombrage
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Dolores Ombrage
Corps enseignant
Corps enseignant
Dolores Ombrage


Messages : 265
Age : 33

Règlement (à lire et à approuver) Empty
MessageSujet: Règlement (à lire et à approuver)   Règlement (à lire et à approuver) EmptySam 28 Avr - 8:38

DEFENSE CONTRE LES FORCES DU MAL
REGLEMENT
Cours d'après les principes de théorie approuvés par le Ministère


Attention, tous les élèves allant en cours de DCFM sont priés de prendre connaissance de ce document !


I. La DCFM, en quoi ça consiste ?
Cette matière permettra aux élèves d'apprendre tout ce qu'il faut pour être capable de se défendre face à diverses créatures magiques, ou éventuellement face à des sorciers maléfiques. Ils y apprendront surtout à reconnaître les créatures dangereuses ainsi que les sortilèges pour les neutraliser. La théorie occupera quasimment 100 % du cours pour cause de sureté des élèves, inutile de prendre des risques dans une salle de classe.

II. Le programme en DCFM
1) Quelques créatures maléfiques qui seront étudiées : détraqueur, épouvantard, strangulot, pitiponk, kappas, loup garou, lutin de cournailles, zombie, fantôme...
2) Quelques sortilèges étudiés : lashlabask, riddikulus, les sortilèges impardonnables (Avada Kedavra, Doloris, Imperium)...
Attention, ces sujets seront traités dans l'ordre souhaité par le professeur et par niveaux de difficultés !

III. Le travail en DCFM
Il devra être laborieux, car c'est une matière compliquée. Je demanderais donc de prendre des notes durant le cours afin d'en retenir l'essentiel ; les devoirs seront obligatoirement à rendre si vous voulez progresser. Pour ma part j'essaierais de vous surcharger de travail, car c'est de cette façon là que vous retiendrez toutes les théories. Twisted Evil

IV. La présentation des devoirs
A me rendre toujours par mp.

1) Précisez votre nom / prénom / classe / adresse du fofo !!
2) Les réponses devront être complètes, en répondant par des phrases (ou vous serez sanctionné) et en écrivant au moins 5 lignes pour chaque réponse.
3) Pas de copier/coller ; essayez de vous "appropriez" la réponse c'est à dire essayez de répondre avec vos propres mots.
4) Pas de fautes d'orthographes, un langage correct et un vocabulaire CORRECT !!

V. Le matériel
- 1 plume
- encre et quelques rouleaux de parchemin
- le manuel Forces obscures : Théorie des stratégies de défense magique de Wilbert Eskivdur
- pas besoin de baguettes magiques, nous ne nous en servirons pas !

VI. L'attitude avec le professeur
Le vouvoiement est de rigueur. Le tutoiement sera sanctionné. La familiarité sera interdite !! Vous devez m'appeler professeur ou professeur Ombrage et me répondre lorsque je pose une question collective sous la forme de "Oui professeur Ombrage" ou "Non professeur Ombrage". Si vous me manquez de respect, vous le regretterez toute votre vie, je vous mets en garde !


Bonne année scolaire à tous. Pour n'importe quelle question venez me voir dans mon bureau ! Ou si vous avez des révélations à me faire ou dénoncer une conduite outreuse de la part de Minerva McGonagall, n'hésitez pas !

Dolores Jane Ombrage

A la suite de ce règlement veuillez poster la mention "lu et approuvé", vous pourrez alors accéder à vos premiers cours de DCFM !
Revenir en haut Aller en bas
Grégory Eragon
Oubliés
Oubliés
Grégory Eragon


Messages : 3628
Age : 35
Année : +2
Age du personnage : 19 ans [03/12/80]

Feuille de personnage
Citation:
Multi-comptes:
Relations:
Règlement (à lire et à approuver) Empty
MessageSujet: Re: Règlement (à lire et à approuver)   Règlement (à lire et à approuver) EmptyDim 29 Avr - 17:40

Lu et approuvé
Revenir en haut Aller en bas
Amanda Herlès
Ministère
Ministère
Amanda Herlès


Messages : 825
Age : 30
Age du personnage : 18

Règlement (à lire et à approuver) Empty
MessageSujet: Re: Règlement (à lire et à approuver)   Règlement (à lire et à approuver) EmptyDim 29 Avr - 20:20

lu et approuvé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Règlement (à lire et à approuver) Empty
MessageSujet: Re: Règlement (à lire et à approuver)   Règlement (à lire et à approuver) EmptyLun 30 Avr - 9:41

lu et approuvé (à contre coeur ^^)

ps : perso j'ai hate d'etre au cours sur les fantomes... voyons voir ce que diras Miss Ombrage de ca! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Dolores Ombrage
Corps enseignant
Corps enseignant
Dolores Ombrage


Messages : 265
Age : 33

Règlement (à lire et à approuver) Empty
MessageSujet: Re: Règlement (à lire et à approuver)   Règlement (à lire et à approuver) EmptyLun 30 Avr - 14:37

Ok bienvenue à tous les trois, les cours ne devraient plus tarder.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Règlement (à lire et à approuver) Empty
MessageSujet: Re: Règlement (à lire et à approuver)   Règlement (à lire et à approuver) EmptyLun 30 Avr - 22:30

Je vient de lire et d'approuvé.


Dernière édition par le Mer 2 Mai - 9:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dolores Ombrage
Corps enseignant
Corps enseignant
Dolores Ombrage


Messages : 265
Age : 33

Règlement (à lire et à approuver) Empty
MessageSujet: Re: Règlement (à lire et à approuver)   Règlement (à lire et à approuver) EmptyMer 2 Mai - 1:27

Dans ce cas bienvenue !!

J'attends qu'il y ai un peu plus d'élèves que ça pour commencer mon cours !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Règlement (à lire et à approuver) Empty
MessageSujet: Re: Règlement (à lire et à approuver)   Règlement (à lire et à approuver) EmptyVen 4 Mai - 9:52

Euh... Je crois qu'il n'y a qu'une seule élève qui n'est pas inscrite en cours (normal vu qu'elle vient de se faire répartir) donc n'attendez pas non plus trop ^^
Revenir en haut Aller en bas
Harry Po
Invité
Anonymous



Règlement (à lire et à approuver) Empty
MessageSujet: Re: Règlement (à lire et à approuver)   Règlement (à lire et à approuver) EmptyLun 14 Mai - 6:36

Lu et aprouvé...
Revenir en haut Aller en bas
Dolores Ombrage
Corps enseignant
Corps enseignant
Dolores Ombrage


Messages : 265
Age : 33

Règlement (à lire et à approuver) Empty
MessageSujet: Re: Règlement (à lire et à approuver)   Règlement (à lire et à approuver) EmptyDim 20 Mai - 14:55

Bienvenue Mr. Potter, les cours vont commencer !!
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Invité
Anonymous



Règlement (à lire et à approuver) Empty
MessageSujet: Re: Règlement (à lire et à approuver)   Règlement (à lire et à approuver) EmptyDim 27 Mai - 19:43

Lu et approuvé par miss Granger !
Revenir en haut Aller en bas
Dolores Ombrage
Corps enseignant
Corps enseignant
Dolores Ombrage


Messages : 265
Age : 33

Règlement (à lire et à approuver) Empty
MessageSujet: Re: Règlement (à lire et à approuver)   Règlement (à lire et à approuver) EmptyDim 27 Mai - 20:22

Bienvenue Miss Granger, nous allons voir si dans ma classe vous aurez la réputation d'une "Miss-je-sais-tout", ce qui m'étonnerait !
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Invité
Anonymous



Règlement (à lire et à approuver) Empty
MessageSujet: Re: Règlement (à lire et à approuver)   Règlement (à lire et à approuver) EmptyDim 27 Mai - 20:23

Merci !! Nous verrons cela , mais il est vrai que je ne vous ferez pas cette joie...pardonnez-moi...
Revenir en haut Aller en bas
Dolores Ombrage
Corps enseignant
Corps enseignant
Dolores Ombrage


Messages : 265
Age : 33

Règlement (à lire et à approuver) Empty
MessageSujet: Re: Règlement (à lire et à approuver)   Règlement (à lire et à approuver) EmptyDim 27 Mai - 20:27

Au contraire ce ne serait pas une joie pour moi que de voir une petite peste jouer les Miss je sais tout dans mes cours et de me voler la parole pour le lavage de cerveau que je compte faire !!
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Invité
Anonymous



Règlement (à lire et à approuver) Empty
MessageSujet: Re: Règlement (à lire et à approuver)   Règlement (à lire et à approuver) EmptyDim 27 Mai - 20:29

Ah...Bien dans ce cas là , j'essairais de parler alors ! Pour le plus grand plaisir de tous ^^Enfin non , je verrais..
Revenir en haut Aller en bas
Dolores Ombrage
Corps enseignant
Corps enseignant
Dolores Ombrage


Messages : 265
Age : 33

Règlement (à lire et à approuver) Empty
MessageSujet: Re: Règlement (à lire et à approuver)   Règlement (à lire et à approuver) EmptyLun 28 Mai - 0:43

Bon stop au flood dans mon règlement !!
Revenir en haut Aller en bas
Drago Ma
Invité
Anonymous



Règlement (à lire et à approuver) Empty
MessageSujet: Re: Règlement (à lire et à approuver)   Règlement (à lire et à approuver) EmptyLun 28 Mai - 10:13

Lu & approuvé par Drago Malefoy !
Revenir en haut Aller en bas
Dolores Ombrage
Corps enseignant
Corps enseignant
Dolores Ombrage


Messages : 265
Age : 33

Règlement (à lire et à approuver) Empty
MessageSujet: Re: Règlement (à lire et à approuver)   Règlement (à lire et à approuver) EmptyLun 28 Mai - 13:32

Bienvenue mon cher Mr. Malefoy !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Règlement (à lire et à approuver) Empty
MessageSujet: Re: Règlement (à lire et à approuver)   Règlement (à lire et à approuver) EmptySam 2 Juin - 16:23

Le réglement est Lu et Approuvé!
Revenir en haut Aller en bas
Dolores Ombrage
Corps enseignant
Corps enseignant
Dolores Ombrage


Messages : 265
Age : 33

Règlement (à lire et à approuver) Empty
MessageSujet: Re: Règlement (à lire et à approuver)   Règlement (à lire et à approuver) EmptyLun 4 Juin - 14:28

Très bien Miss Li !
Revenir en haut Aller en bas
Luna Lovegood
Ministère
Ministère
Luna Lovegood


Messages : 113
Age : 32

Règlement (à lire et à approuver) Empty
MessageSujet: Re: Règlement (à lire et à approuver)   Règlement (à lire et à approuver) EmptyLun 11 Juin - 19:12

- Lu et approuvé -


Dernière édition par le Sam 5 Jan - 13:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dolores Ombrage
Corps enseignant
Corps enseignant
Dolores Ombrage


Messages : 265
Age : 33

Règlement (à lire et à approuver) Empty
MessageSujet: Re: Règlement (à lire et à approuver)   Règlement (à lire et à approuver) EmptyMar 24 Juil - 15:03

Bienvenue Miss Lovegood !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Règlement (à lire et à approuver) Empty
MessageSujet: Re: Règlement (à lire et à approuver)   Règlement (à lire et à approuver) EmptyMar 24 Juil - 15:36

lu et approuvé
Revenir en haut Aller en bas
Dolores Ombrage
Corps enseignant
Corps enseignant
Dolores Ombrage


Messages : 265
Age : 33

Règlement (à lire et à approuver) Empty
MessageSujet: Re: Règlement (à lire et à approuver)   Règlement (à lire et à approuver) EmptyMar 24 Juil - 16:00

Bienvenue Miss Granger Wink
Revenir en haut Aller en bas
Harry Potter*

Harry Potter*


Messages : 66
Age : 31

Règlement (à lire et à approuver) Empty
MessageSujet: Re: Règlement (à lire et à approuver)   Règlement (à lire et à approuver) EmptyLun 24 Déc - 11:24

Lu et approuvé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Règlement (à lire et à approuver) Empty
MessageSujet: Re: Règlement (à lire et à approuver)   Règlement (à lire et à approuver) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Règlement (à lire et à approuver)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Reglement Genéral [A LIRE ABSOLUMENT]
» Ce que vous n'êtes pas obligés de lire...
» Reglement
» Nouveau règlement
» Le Règlement du forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard Univers :: Le Hors-Jeu :: Les Mémoires de Poudlard Univers :: Les extraits de Pensine :: Les sujets oubliés :: Sujets Clos Saison 2 :: Cours saison 2-
Sauter vers: