Poudlard Univers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Thé, amis et... ennemis ? [ pv ]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Célia McDoyle
Juste et loyal
Juste et loyal
Célia McDoyle


Messages : 2315
Age : 31
Année : 3ème année
Age du personnage : 13 ans

Feuille de personnage
Citation:
Multi-comptes:
Relations:
Thé, amis et... ennemis ? [ pv ] Empty
MessageSujet: Thé, amis et... ennemis ? [ pv ]   Thé, amis et... ennemis ? [ pv ] EmptyJeu 20 Mai - 15:43






Depuis quelques temps déjà, notre petite Poufsouffle avait bien vu le climat assez hostile qui régnait entre son cousin Ethan et sa meilleure amie Eugénie, les personnes qu'elle adorait le plus à Poudlard, avec ses frères et soeurs. Et Célia avait donc décidé de prendre les choses en main ! En effet, voyant que ça n'allait plus du tout entre eux , elle avait décidé de les réconcilier, ou en tout cas de les réconcilier du mieux qu'elle le pouvait, car ce ne serait peut-être pas chose facile. Mais ça, ce n'était pas grave. Après tout, même si ça ne marchait qu'un tout petit peu, ce serait déjà beaucoup, et Célia en serait très heureuse. C'était donc la raison pour laquelle elle avait décidé d'organiser un tea time ! Bien sûr, elle en organisait souvent, mais cette fois-ci, ce serait différent. Si il s'agissait d'un tea time organisé par Célia, en ce qui concernait les invités, ce serait autre chose, ces derniers n'étant autres qu'Eugénie et Ethan. Après tout, même si Eugénie était toujours là pour le thé, ce n'était pas le cas d'Ethan. Alors penser qu'Eugénie et Ethan seraient tous les deux présents était quelque chose de très inhabituel.

Mais ce n'était pas cela qui allait faire que Célia renoncerait à son thé, bien au contraire. Elle avait d'ailleurs l'espoir que de prendre le thé tous les deux ensemble permettrait peut-être à Eugénie et à Ethan de se réconcilier. Elle avait donc préparé tout ce qu'il lui fallait, que ce soit les tasses, la nappe, le thé, les little cakes ou le chocolat, par exemple, et elle avait tout mis dans un panier, afin de les emporter avec elle lorsqu'elle irait préparer tout ça. Puis, elle était finalement partie de son dortoir pour se diriger vers le hall réservé à la délégation de Poudlard. Elle aurait préféré organiser ce tea time dehors, mais il faisait beaucoup trop froid, à Durmstrang. Alors elle avait décidé que le tea time se passerait à l'intérieur, et ainsi, elle chercha un endroit pour le thé. Un instant, elle pensa au carrosse de Poudlard. Après tout, quoi de mieux que l'une des salles communes de leur délégation ? Quoi que non. Il y avait souvent beaucoup trop de monde. Elle pensa alors aux différentes salles du château de Durmstrang, et elle se dit que le réfectoire serait très certainement le meilleur endroit pour prendre le thé.

Célia sortit alors très vite des quartiers réservés aux élèves de Poudlard, et elle se dirigea aussi vite qu'elle le pouvait vers le château. Il faisait vraiment froid, dehors, et c'était l'une des raisons pour lesquelles elle se dépêchait de rentrer dans le château. La seconde raison était que Célia ne voulait surtout pas arriver en retard. Une fois dans le hall de l'école, elle partit en direction du réfectoire et, une fois qu'elle s'y trouva, elle posa le panier qu'elle tenait dans ses mains sur l'une des tables présentes dans la pièce. Elle déplia tout d'abord la nappe à carreaux rose vichy, puis elle déposa les dessous de tasse, sur lesquelles elle ne tarda pas à mettre les tasses à thé. Elle sortit ensuite la théière, dans laquelle le thé était déjà près, de son panier, et elle la posa au centre de la nappe. Elle sortit ensuite les little cakes et, une fois que tout fut près, elle repensa un instant aux conversations qu'elle avait eut avec sa meilleure amie et son cousin, afin de les convaincre de venir à un tea time avec elle. Elle était donc partie à la recherche d'Ethan et d'Eugénie dans les couloirs de l'école, et c'est finalement Eugénie qu'elle trouva la première. « Eugénie ? Tu sais, on n'a pas fais souvent de tea time, ici, à Durmstrang, alors je me disais que je pourrais en organiser un d'ici quelques jours. Après tout, même si il fait trop froid, dehors, ce n'est pas trop grave. Je pourrais l'organiser dans le réfectoire ! ». Ainsi, Eugénie serait donc présente, le lendemain vers seize heure. Célia partit assez vite, et elle chercha Ethan, qu'elle trouva à peine plus loin. Elle alla le voir, et lui parla aussitôt de son idée de tea time. « Ethan ! Justement, je voulais te demander, tu penses que tu pourrais venir prendre le thé avec moi, demain ? On se voit pas souvent et ça pourrait être sympa, non ? Je pensais aller boire le thé dans le réfectoire ». Ethan avait accepté, et Célia était vite partie pour tout préparer. Elle sourit en y repensant et, lorsqu'elle posa les chocolats sur la nappe, elle se dit qu'elle n'avait plus qu'à les attendre.

- Voilà, tout est près ! Dit-elle toute contente.

Mais, Célia devait attendre les invités qui, par ailleurs, ne devraient pas tarder à arriver. Après tout, il était bientôt l'heure du thé, et elle pensait qu'ils ne seraient pas en retard. Peut-être aurait-elle du dire à Eugénie qu'Ethan serait là, et à Ethan qu'Eugénie serait présente, mais elle se doutait que si elle leur avait dit, ils auraient certainement refusé.


Revenir en haut Aller en bas
Ethan Templeton
Préfet des Serpentard
Préfet des Serpentard
Ethan Templeton


Messages : 1946
Age : 34
Année : 3ème année
Age du personnage : 13 ans

Feuille de personnage
Citation:
Multi-comptes:
Relations:
Thé, amis et... ennemis ? [ pv ] Empty
MessageSujet: Re: Thé, amis et... ennemis ? [ pv ]   Thé, amis et... ennemis ? [ pv ] EmptyMer 30 Juin - 11:17

Thé, amis et... ennemis ? [ pv ] Sans_t17 Thé, amis et... ennemis ? [ pv ] Icone_34 Thé, amis et... ennemis ? [ pv ] Sans_t48

(Désolé pour le retard U_U)

Il fallait d'abord savoir qu'Ethan n'était pas trop thé. Pas du tout en fait, puisqu'Ethan ne voyait pas l'intérêt de boire de l'eau chaude parfumée à la terre, la fleur de lotus ou tout autre saveurs sorties de la tête d'un savant fou qui n'avait que ça à faire ce jour là. De l'eau chaude parfumée au sucre passerait, mais pour Célia juste, parce qu'elle était la cousine d'Ethan et que bien qu'il préférait Madyson le Serpentard l'aimait beaucoup. D'ailleurs c'est ce qui l'avait motivé à venir, car il ne serait allé boire le thé pour aucun de ses amis. Même pas Daël. Même pas Jason pouvait se gratter le champion pour lui faire boire de l'eau tiède, tiens ! Oui Ethan est un poil rancunier..

Le jeune anglais quitta donc le carosse de Poudlard vêtu d'une doudoune blanche à fourrure, d'un bonnet de la même couleur enfoncé jusqu'aux sourcils et d'une écharpe qui ne laissait entrappercevoir que ses yeux. A Durmstrang, il ne fallait pas laisser plus de quelques centimètres de peau, au prix de tomber en hypothermie immédiatement Ethan, petit marseillais.

Le jeune – en plus de ça – avait courut jusqu'à l'intérieur de l'Institut parce que si on s'arrête, on risque de tomber dans une crevasse, manifestement inquiet de passer plus de quelques secondes dehors. Il en avait assez de se passer du baume à lèvres tous les soirs, aussi, fallait pas amuser, pire qu'une gonzesse !

« Hé ! Excuse-moi, c'est où le réfectoire déjà ? RÉ-FEC-TOIRE ! Manger, quoi ! »

Manque de bol, cette crèpe de Durmstrang indiqua à Ethan la direction des cuisines et celui-ci n'eut pas d'autres choix que de la suivre. Par chance, pour aller aux cuisines, il fallait passer devant le réfectoire, un coup de bol propre à Ethan Templeton, qu'on se le dise.

« Cousine ! Ah, t'es là ! Une nouille de Serpentard m'a pas du tout indiqué ici, j'aurai pu me retrouver en Sibérie si je l'avais écoutée ! »

Ethan s'approcha de sa cousine pour l'embrasser sur la joue, et voyant progressivement ce que la belle Poufsouffle avait préparé, commença légèrement à déchanter. Arg ! Flûte ! Si quelqu'un arrivait maintenant dans la grande salle, la réputation d'Ethan était cuite ! Du thé ! Du rose ! Ne manquait plus que l'autre crèpe avec ses Bisounours, et ça aurait été le ponpon !

« Euh cousine tu sais que je n'aime pas le rose ?, je t'ai dit que je n'aimais pas le thé, hein ? Mais je prendrais de l'eau sucrée, hein, pas de soucis ! »

Oui parce qu'à choisir, Ethan préférait de l'eau sucrée à de l'eau chaude parfumée à la tulipe albinos du Bengale cueillie un soir de quart de lune... Merci bien ! N'importe quel garçon, d'ailleurs, aurait fait pareil, madame ! Et oui ! D'ailleurs à ce propos, Jason allait bien se fendre la poire quand Ethan allait lui dire qu'il avait bu du thé sur une nappe rose. Mais qu'il rit pas trop le Serdaigle, parce que le premier qui se moquait de cousine, il allait bouffer la neige par la racine en caleçon !

(526)
Revenir en haut Aller en bas
 
Thé, amis et... ennemis ? [ pv ]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite Promenade entre Amis. (PV Zacharias)
» [Battle] Bleuffage entre amis (pv. Luna)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard Univers :: Le Hors-Jeu :: Les Mémoires de Poudlard Univers :: Les extraits de Pensine :: Les sujets oubliés :: Sujets Clos Saison 5 :: Bulgarie - Institut Durmstrang :: Le Chateau de Durmstrang :: Le réfectoire-
Sauter vers: