Poudlard Univers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Petite Soirée près du feu (PV Eva)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Adriana Jayden
Juste et loyal
Juste et loyal
Adriana Jayden


Messages : 14
Age : 32
Année : 3ème
Age du personnage : 13 ans

Feuille de personnage
Citation:
Multi-comptes:
Relations:
Petite Soirée près du feu (PV Eva) Empty
MessageSujet: Petite Soirée près du feu (PV Eva)   Petite Soirée près du feu (PV Eva) EmptyMar 19 Mai - 22:35

C’était un soir calme, la neige tombait doucement et il faisait noir, le château était assez silencieux. Adriana regardait la lune au travers de la fenêtre de son dortoir et se dit qu’elle aurait bien été faire une petite ballade nocturne dans le parc s’il n’avait pas fait aussi froid. Comme elle ne savait pas vraiment quoi faire, la jeune fille descendit à la Salle Commune déserte et approcha un fauteuil du feu dans lequel elle se posa. Le but de la jeune Poufsouffle était d’écrire pour se libérer de tout ce qu’elle gardait en elle depuis le début de l’année, elle sortir donc un morceau de parchemin ainsi qu’une plume et de l’encre et se perdit dans ses pensées.

Citation :
‘’Je ne sais pas vraiment quoi écrire, je ne sais pas non plus pourquoi j’écris, j’en ressent seulement le besoin et l’envie immense. Pourtant, je ne suis pas triste, bien que je ne sois pas la plus heureuse non plus. J’ai rencontré quelques personnes, mais pas beaucoup. Je fais lentement des progrès sur ma timidité, du mieux que je peux.

En ce moment, il fait très noir. Je suis seule dans la Salle Commune et j’essaie de combattre cette solitude.. Je ne sais pas vraiment quoi faire, on dirait que les gens me fuient, comme en ce moment, il n’y a personne nulle part. Les filles de mon dortoir ne sont pas là, il n’y a personne dans la Salle Commune, le parc aussi semble désert avec le froid qu’il fait et à l’heure qu’il est, ils ne doivent pas tous être dans la Grande Salle.. ne me dîtes pas qu’ils sont tous dans la bibliothèque, nous sommes des Poufousffles, pas des Serdaigles.. ‘’

Elle posa sa plume, se disant que cet écrit ne menait à rien. Elle le roula en boule et le jeta dans le feu pour le regarder se consumer lentement avant de fermer les yeux. Quelques instants plus tard, qui lui parurent une éternité, elle entendit le portail de la Salle Commune s’ouvrir, mais elle ne se retourna même pas pour voir qui était entré.
Revenir en haut Aller en bas
Éva Davis
Juste et loyal
Juste et loyal
Éva Davis


Messages : 55
Age : 28
Année : 3ème Année
Age du personnage : 13 ans

Feuille de personnage
Citation: « Car la plus vraie perte de temps qu'il connût, était de compter les heures. »
Multi-comptes:
Relations:
Petite Soirée près du feu (PV Eva) Empty
MessageSujet: Re: Petite Soirée près du feu (PV Eva)   Petite Soirée près du feu (PV Eva) EmptyMer 20 Mai - 13:49

Bien qu'il soit tard , Éva Davis était partisante des ballades nocturnes , et c'était exactement ce qu'elle faisait en ce moment . Elle parcourait quelques temps les coins du château ou n'était présents aucune âme humaine , ou fantomatique , pour ne pas se faire prendre , et elle s'asseyait pendant quelques temps , parfois des heures et des heures , qu'elle passait a lire , a écrire , ou a dessiner . C'était pour elle comme une ... libération ... de pouvoir se retrouver seule quelques temps , pour pouvoir réfléchir dans son coin , ou vaquer a ses occupations favorites , car il fallait avouer qu'Éva était très rarement seule , ce qui était génial , bien sur ! ... Mais il fallait avouer que c'était un peu ennuyant de ne pas pouvoir faire un mètre , sans qu'une personne , fille ou garçon , Serpentard , ou Gryffondor , vienne lui dire bonjour , ou vienne lui dire que cela faisait longtemps qu'ils n'avaient pas " Vraiment " passé de temps ensemble ... Enfin ... on est populaire , ou on ne l'est pas ! Et puis , il fallait tout de même dire qu'Éva ne faisait rien contre ... c'était toujours elle qui faisait le premier pas vers les gens qu'elle ne connaissait pas ... car pour elle , c'était une libération d'avoir des personne a qui parler ... sur qui compter . Quiconque connaissait vraiment bien la jeune Poufsouffle , aurai du comprendre ce qui la poussait a vouloir être toujours entourée de gens qu'elle aime . Mais il était bien là le problème ... Personne ne lui avait jamais demandé d'où venait sa joie de vivre permanente ... ou toutes ces centaines d'autre choses qui étaient inhabituelle pour des filles de son âge ... c'est à dire ... Son énorme qualité de ne jamais pleurer , de ne presque jamais se mettre en colère ... ou alors sa manie de toujours faire rire les autres ... Mystère ... demandez lui donc , mais ne soyez pas sure que Miss Davis déballe aussi facilement ses secrets ...


Assise par terre depuis au moins deux bonnes heures , a lire un livre que lui avait prêté un garçon de Serdaigle , et qui se révélait être très intéressant , Éva commença a se dire qu'il était vraiment tard , et qu'elle devrait peut-être continuer sa lecture dans la Salle commune des Loyaux Blaireaux . La jeune fille , qui se trouvait dans un couloirs du septième étage , mis un certain temps a regagner la Salle , mais après une quinzaine de minutes , après une course déganté pour éviter a un préfet qui avait entendu ses pas , après s'être pris les pieds dans une armure du cinquième étage , et après avoir dévalé une bonne centaine d'escaliers , elle réussit a passer la porte de la Salle Commune . Elle s'attendait , a cause de l'heure tardive , a ne croiser aucun de ses camarades , mais une personne s'y trouvait bel et bien . C'était une fille de la même année qu'Éva , a qui elle avait eu très peu d'occasion de parler , en raison de la grande timidité de l'autre Poufsouffle . * Eh bien ... qui ne tente rien n'a rien ... pensa t-elle en s'approchant doucement de sa camarade qui avait fermé les yeux , et qui était confortablement assise dans un fauteuil près du feu * . Elle semblait ne pas l'avoir remarqué , mais Éva continua néanmoins d'avancer , puis lorsqu'elle fut tout près , elle s'assit dans le fauteuil juste en face de sa camarade . Cette dernière , ne semblait nullement se soucier de sa présence , et continuait de fermer les yeux , mais Éva savait bien qu'elle ne s'était pas assoupie .

- Euh ... Salut ... lui dit Éva d'une voix basse et assez timide .
Revenir en haut Aller en bas
Adriana Jayden
Juste et loyal
Juste et loyal
Adriana Jayden


Messages : 14
Age : 32
Année : 3ème
Age du personnage : 13 ans

Feuille de personnage
Citation:
Multi-comptes:
Relations:
Petite Soirée près du feu (PV Eva) Empty
MessageSujet: Re: Petite Soirée près du feu (PV Eva)   Petite Soirée près du feu (PV Eva) EmptyJeu 21 Mai - 19:28

Adriana gardait toujours les yeux fermés et pensait que la personne était montée dans son dortoir, mais elle entendit des bruits autour d’elle, donc elle continua de faire comme si elle dormait. Lorsqu’elle entendit une voix, elle ne s’y attendait pas du tout, ce qui la fit sursauté.

* Bravo! Maintenant elle sait bien que tu ne dors pas!*

Elle ne reconnaissait pas exactement la voix à cause de ses faibles connaissances sociales, mais elle savait qu’elle l’avait déjà entendue quelque part, elle s’était déjà adressée à cette personne, cette jeune fille en fait parce qu’il était évident que ce n’était pas une voix masculine. Elle ouvrit donc lentement les yeux pour voir qui se tenait en face d’elle.

Elle vit une jeune fille blonde, de son année, avec qui elle avait déjà un peu discuté, mais sans plus. Si sa mémoire était bonne, elle s’appelait Eva ou quelque chose comme ça. Elle était très populaire, c’est pourquoi Adriana ne se sentait pas trop à l’aise de l’approcher habituellement, mais comme c’était elle qui était venue la voir, elle se dit qu’elle pouvait bien lui parler.

Elle se rappelait vaguement de leur rencontre, mais elle se souvenait très bien par contre que la jeune Poufsouffle était très gentille et que sa bonne humeur était contagieuse. Remarquant qu’elle était là à la regarder depuis un moment, Adriana se dit qu’elle devait avoir l’air très étrange et qu’elle devrait peut-être lui répondre au lieu de rester assise là comme ça.


- Salut.. ça fait longtemps qu’on ne s’est pas parlé. Alors, ça va bien?

Adriana était un peu moins timide avec les gens avec qui elle avait déjà discuté et en plus, c’était une fille et elles étaient seules, sa timidité était donc à un niveau très très bas.
Revenir en haut Aller en bas
Éva Davis
Juste et loyal
Juste et loyal
Éva Davis


Messages : 55
Age : 28
Année : 3ème Année
Age du personnage : 13 ans

Feuille de personnage
Citation: « Car la plus vraie perte de temps qu'il connût, était de compter les heures. »
Multi-comptes:
Relations:
Petite Soirée près du feu (PV Eva) Empty
MessageSujet: Re: Petite Soirée près du feu (PV Eva)   Petite Soirée près du feu (PV Eva) EmptyVen 22 Mai - 17:07

C'est un sursaut de la part de la jeune fille qui donna la confirmation a Éva que la fille ne s'était pas endormie auprès du feu , bien que sa ai surement été très tentant , vu le confortable fauteuil dans lequel elle était assise . Éva , qui savait que l'autre Poufsouffle était timide , ne c'était pas attendue a ce qu'elle soit totalement a l'aise , mais celle-ci n'eut pas trop l'air mal lorsqu'elle répondit amicalement a Éva , ce qui devait être pour elle un effort considérable et cela fit sourire Éva encore plus , si cela était possible .

La Poufsouffle se rappelait vaguement de la dernière conversation avec l'autre fille qui s'appelait Adriana , si ses souvenir étaient bon . C'était lors du premier repas qu'elles avaient passées a Poudlard , après la cérémonie de la répartition , mais comme le directeur s'était levé pour parler , leur discutions avait du être interrompues . Durant le mois et les années passées , elles auraient pu avoir beaucoup d'occasions de se parler , mais Adriana semblait avoir un tel don pour ne pas être vue quand des personne la cherchait , qu'Éva ne pensait jamais a finir leur conversation , bien qu'elle ai eu deux ans pour le faire .

Ces pensées la rendirent honteuse . C'était vrai tout de même ! Elle étaient en même année , dans la même maison , et suivaient les même cours ... et Éva n'aurait pas pu vous en dire plus que ça sur sa camarade . * Mieux vaut tard que jamais , pensa Éva * Et puis sans plus réfléchir , Éva répondit avec joie a sa camarade , avec qui elle espérait bien rattraper le temps perdu .

- Oh oui , sacrément longtemps même ! On peut dire que sa va , mis a part que je me suis fait très mal au pied en essayant d'échapper a une préfet ... Et .. Et toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite Soirée près du feu (PV Eva) Empty
MessageSujet: Re: Petite Soirée près du feu (PV Eva)   Petite Soirée près du feu (PV Eva) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite Soirée près du feu (PV Eva)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Soirée au coin du feu
» Petite promenade...
» Petite promenade [Terminé]
» un rp avec la petite Amanda ?
» Une petite boite qui s'ouvre [PV]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard Univers :: Le Hors-Jeu :: Les Mémoires de Poudlard Univers :: Les extraits de Pensine :: Les sujets oubliés :: Sujets Clos Saison 4-
Sauter vers: