Poudlard Univers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Petit moment de détente . (Selena )

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Éva Davis
Juste et loyal
Juste et loyal
Éva Davis


Messages : 55
Age : 28
Année : 3ème Année
Age du personnage : 13 ans

Feuille de personnage
Citation: « Car la plus vraie perte de temps qu'il connût, était de compter les heures. »
Multi-comptes:
Relations:
Petit moment de détente . (Selena  ) Empty
MessageSujet: Petit moment de détente . (Selena )   Petit moment de détente . (Selena  ) EmptyDim 3 Mai - 14:53

    Éva était une fille des plus sociable . Oui vraiment ! Elle ne perdait pas une occasion de faire de nouvelle rencontre , fille ou garçon , Serpentard ou Gryffondor , 1ère ou 7ème année . Tout le monde avait toujours été surpris par son immense joie de vivre . Lorsque vous la croisez , vous êtes sur de la voir avec un sourire aux lèvres , en train de rire a une blague , avec des ami(e)s . Seulement , parfois , elle avait besoin d'être seule , pour réfléchir , en lisant un bon bouquin , ou tout simplement en ne fesant rien ... juste avec elle même . C'était très rares ces moments , mais quand elle prenait la peine de les faire , cela lui fesait le plus grand bien , et elle n'en devenait que plus sociable en revenant voir ses amis . Les cours étaient terminés , et Éva ressentit ce besoin . Elle dit donc aurevoir a ses amis , et elle se dirigea seule dans les couloirs , en quête d'un endroit pour se poser un peu . Si seulement les couloirs étaient moins remplis d'élèves , elle aurait pu s'y poser , mais malheureusement , a cette heure là , ils étaient bondé . La jeune Poufsouffle réfléchit alors , et décida d'aller dans les toilettes des filles , ou personne ne venait jamais , sauf pour ne pas être dérangés , a cause de Mimi Geignarde , un fantôme d'une jeune fille , qui était a Poudlard il y a plus de cinquante ans . Éva attendit que le couloirs soit vide , avant de pousser la porte des toilettes des filles , les toilettes les plus sinistres qu'elle n'ai jamais vu .

    " Ouf ! elle n'est pas là ! "


    Lorsqu'on pénétrai dans le royaume de Mimi Geignarde , on entendait une fille gémir , mais cette fois , il y régnait un grand silence , et Éva était sure qu'elle trainait dans un quelconque siffon bouché . Éva respira un grand coup , puis s'assit sur le sol , près des lavabos en pierre . C'était une occasion rêvée pour réfléchir un peu , ce qui ne lui ferai pas de mal . Elle pensa alors a une sujet sur lequel méditer . Elle entendait d'ici tout ses amis qui lui disait tout le temps :

    " Mais comment tu fait pour être aussi joyeuse ? "

    C'était si simple ... Mais personne ne pouvait savoir pourquoi ... Le passé d'Éva avait été très mouvementé , et plutôt triste . Pour faire simple : ses parents ne se sont jamais occupé de leur aînée , et elle en a beaucoup souffert . Et a présent , elle voulait toujours être entourée de personnes , pour ne pas se sentir seule a nouveau ... Tout d'un coup , Éva entendit la porte grincer , et elle se retourna si brusquement qu'elle s'en fit mal au cou .




HJ : Qui veut bien R.P avec moi ?
[/font][/size]


Dernière édition par Éva Davis le Ven 10 Juil - 13:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Séléna Sorabella
Juste et loyal
Juste et loyal
Séléna Sorabella


Messages : 4
Age : 28
Année : 3ème année
Age du personnage : 13 ans

Feuille de personnage
Citation: «L'esprit a beau faire plus de chemin que le coeur, il ne va jamais si loin»
Multi-comptes:
Relations:
Petit moment de détente . (Selena  ) Empty
MessageSujet: Re: Petit moment de détente . (Selena )   Petit moment de détente . (Selena  ) EmptyVen 10 Juil - 0:28

[H.J:Moi,moi! =) ]


Venue aux toilettes pour pouvoir s'y soulager car c'était les plus proches,la jeune Italienne eut un sursaut en voyant une jeune fille blonde,assise près des lavabos de pierre.Habituellement,lorsqu'elle venait ici,soit que Mimi Geignarde venait pleurnicher sur son sort en cassant les oreilles de Séléna,ou bien c'était la paix totale,et elle pouvait flâner un peu avant de repartir.La paix oui,car Séléna,étant une jeune fille plutôt extravertie et sociable,se fesait souvent interceptée dans les corridors pour parler un peu et discuter de tout et de rien.Elle connaissait beaucoup de gens ou de connaissances,pour ne pas dire amis,car en fait,pour elle les vrais amis ne tombaient pas du ciel ainsi.Bref.
Donc voila,Séléna,en ouvrant la porte,qui émit un grincement à en casser les oreilles,mais pas aussi pire que les pleurnichements de Mimi G.,eut un sursaut en voyant une jeune fille,assise près des lavabos en pierre.Celle-ci semblait être surprise de la voir là.Séléna plissa les yeux.Elle ne la connaissait pas.Du moins pour l'instant.Mais vaguement,il lui sembla à Séléna de l'avoir déjà apperçue dans les corridors.Puis elle vit qu'elle appartenait à Poufsouffle.«Vraiment,je ne me souviens pas de l'avoir déjà croisé dans la salle commune...Peut-être étais-je trop occupée pour l'appercevoir?»pensa-t-elle.Non impossible,Séléna connaissait presque tout le monde,sûrement qu'elles s'étaient déjà parlés avant,ou peut-être seulement vues de loin?La jeune Italienne oublia instantanément ce pour quoi elle était venue ici,et eut envie de la connaître.Il n'y avait qu'un seul moyen de le découvrir;faire connaissance avec elle.C'est ce qu'elle fit.

«Salut»,fit-elle joyeusement,entrant dans les toilettes et en jetant un regard aux alentours,«J'espère bien que Mimi n'est pas...là»ajouta t-elle par la suite,en souriant à la jeune fille assise.«Tu l'as déjà rencontrée? Une vraie pleurnicheuse pas vrai?»
Séléna remarqua un pan de robe quasi invisible qui dépassait bizarrement d'une des toilettes.Mimi devait assurément les écouter,mais Léna s'en contre-fichait.Déjà qu'elle n'appréciait pas vraiment Mimi..La Poufsouffle se questionnait souvent à propos de cette jeune fille fantôme,qui hantait cette toilette depuis déjà des années.N'avait-elle pas marre d'être ici,à pleurnicher sur son sort avec des gens qui entraient des les toilettes,et qu'elle connaissait à peine?D'être seule,et solitaire pendant des mois?Vraiment,Séléna n'en aurait pas été capable.Elle avait besoin d'être en compagnie de gens,de gens qu'elle appréciait et qu'elle aimait.Cela ne signifiait pas pour autant qu'elle en était dépendante,mais elle se sentait bien entourée de gens.Elle était faite ainsi.
Jetant un coup d'oeil à la jeune fille,Léna lança ;
«Si tu veux être seule,je te laisse,je n'en ai pas pour longtemps..»d'un ton,neutre,«Moi aussi j'aime parfois être seule,malgré que je préfére la compagnie des gens» continua t-elle.Si cela n'avait tenu qu'a elle,Séléna aurait commencé à parler,parler,parler...Mais elle ne la connaissait pas,et dans ces cas là,valait mieux se taire,on ne savait jamais comment l'autre personne pouvait réagir.Par exemple,un jour,lorsque Séléna était encore à l'école moldue,un nouveau était arrivé en classe,et Séléna toute joyeuse de connaître quelqu'un de nouveau,s'était mise à lui parler.Le jeune garçon,pour une raison qui échappait totalement à la jeune Poufsouffle,s'était énervé avait poussé Séléna dans la boue et résultat;sa nouvelle robe qu'elle avait rçue en cadeau s'était toute abimée.Bien sûr,elle s'en fichait un peu de la robe,mais le fait de s'être fait rejetée de l'avait pas vraiment plu.Peut-être avait-elle dit quelque chose de blessant?N'inadéquoit?Jamais elle ne le saurait,car suite à cet événement,le jeune garçon avait déménagé avec ses parents dans un autre village,tout près.Souvent elle avait médité la dessus,et en avait tiré quelques conclusions peu concluantes finalement.Mais elle avait retenu la leçon.Enfin,c'est ce qu'elle croyait depuis ce jour là.Après quelques secondes,la jeune fille se dirigea en direction d'une toilette libre,avec la porte plus ou moins en bon état,et le bol plus au moins propre.
«Beurk,c'est sale!»Ne put s'empêcher de dire Séléna,en jetant un regard dégouté à l'ensemble des toilettes.Et elle avait parfaitement raison.Ces toilettes étaient d'une saleté répugnante,on aurait dit que personne n'était venu les nettoyer depuis des années!..«Tiens,peut-être depuis que Mimi est là?»Pensa-t-elle en souriant intérieurement.C'était comprenable,effectivement.
Revenir en haut Aller en bas
Éva Davis
Juste et loyal
Juste et loyal
Éva Davis


Messages : 55
Age : 28
Année : 3ème Année
Age du personnage : 13 ans

Feuille de personnage
Citation: « Car la plus vraie perte de temps qu'il connût, était de compter les heures. »
Multi-comptes:
Relations:
Petit moment de détente . (Selena  ) Empty
MessageSujet: Re: Petit moment de détente . (Selena )   Petit moment de détente . (Selena  ) EmptyVen 10 Juil - 13:51

    Bon et bien c'était fichu pour avoir un moment de détente alors ! ... Une jeune fille était entrée dans les toilettes ( surement avec la seule intention d'aller y faire pipi ) , mais elle avait été surprise de trouver Éva , et avait commencé a engager un peu la conversation . C'était bien la première fois qu'elle trouvait une fille qui lui ressemblait tant ! Elle aussi était quasiment tout le temps entouré de gens , elle aussi devait être constamment joyeuse , et visiblement , elle aussi aimait faire de nouvelles rencontre , parce qu'elle avait sauté sur l'occasion d'aller parler a Miss Davis . Éva l'avait un peu observé , puis avait remarqué qu'elle ne c'étaient jamais vue auparavant ... La plupart du temps , Éva s'arrangeait pour nouer des liens avec toutes les personnes qu'elle croisaient , mais cette fois , comment aurait-elle pu se rappeler d'une de leur conversation toutes les deux , alors qu'elles ne c'étaient jamais parlé ? Et bien c'était certainement l'occasion de rattraper un peu de temps perdu ,et de faire ce qu'Éva faisait tout les jours : " Parler tout le temps , rire et faire connaissance " . C'était une reine dans la discipline de faire des amis ...

    « - Moi c'est Éva ... C'est vrai que je me souviens pas t'avoir vue auparavant ...

    De toute façon , c'était parfois normal qu'elle ne voient personne , parce qu'elle se voulait toujours entourée d'une foule d'amis , et que ceux-ci leur barraient toujours la vue . Elle ne saurai pas expliquer pourquoi , mais pour elle , c'était comme une sorte de vengeance d'être ainsi entourée tout les jours ... Parce qu'avant pour elle cela n'avait pas été aussi facile auparavant ... Alors a chaque fois qu'elle croisait quelqu'un , elle en profitait pour aller lui parler , et pour faire un peu connaissance ... Une fois il lui était même arrivé de discuter un peu avec Mimi Geignarde , bien que cette dernière soit vraiment attroce pour trouver un sujet de conversation convenanble ... Non , Mimi préférait nettement parler , de la mort , de la mort , et encore de la mort ! C'est bien , non ?

    « - La dernière fois je lui ai parlé a cette ... Mimi ! ET a vrai dire si elle ne se morfondais pas et qu'elle parlais un peu moins de sa mort , elle pourrai être sympathique .

    Éva avait aussi un autre don , et c'était celui de ne garder que le meilleur des gens . Elle n'aimait pas être pessimiste , et elle préférait voir le bon plutôt que de voir le mauvais ... donc en l'occurrence là elle essayais de ne pas dire trop de mal de Mimi , même si elle n'en pensait pas moins ...

    « - Oui a mon avis , c'est surement a cause de Mimi la saletée qui reste partout ... a ce qui parait elle adore plonger comme une folle dans les toilettes ... donc imagine le résultat !
Revenir en haut Aller en bas
Séléna Sorabella
Juste et loyal
Juste et loyal
Séléna Sorabella


Messages : 4
Age : 28
Année : 3ème année
Age du personnage : 13 ans

Feuille de personnage
Citation: «L'esprit a beau faire plus de chemin que le coeur, il ne va jamais si loin»
Multi-comptes:
Relations:
Petit moment de détente . (Selena  ) Empty
MessageSujet: Re: Petit moment de détente . (Selena )   Petit moment de détente . (Selena  ) EmptySam 18 Juil - 17:03

Séléna fit un grand sourire à la jeune fille nommée Éva.

«Oui,moi aussi..Moi c'est Séléna,mais tu peux m'appeler Léna si tu veux,c'est mon surnom»

Éva..Éva..Non,ce nom ne lui disait vraiment rien..Pourtant,si elles étaient dans la même maison...Pendant quelques instants,Léna se concentra,et tenta de se remémorer un moment où elle aurait pu rencontrer Éva..Mais rien ne lui vint en mémoire,malheureusement.


« - La dernière fois
je lui ai parlé a cette ... Mimi ! ET a vrai dire si elle ne se
morfondais pas et qu'elle parlais un peu moins de sa mort , elle
pourrai être sympathique .

La voix d'Éva fit sortir Séléna de ses pensés,et elle l'écouta jusqu'à'a ce qu'elle ait finit.Apparemment,Éva aussi avait déjà fait la rencontre de Mimi.C'était vrai qu'elle parlait de la mort,la mort et encore la mort ! La dernière fois que Séléna lui avait parlé,elle avait eut l'envie de la secouer par les épaules et de lui dire :«Hé ho ! Il y a la vie,la vie et encore la vie aussi ! ». Mais Léna s'était par miracle retenue de le dire,de peur d'être obligée de subir une autre crise de la part de Mimi.Et puis,disons que...la dernière fois qu'elle avait parlé avec cette fantôme,ç'a avait fini sur une mauvaise note...
Oui,Éva avait surement raison,si Mimi se morfondais pas et parlait un peu moins de sa mort..Elle pourrait être sympa'.Pourrait j'ai dit.

«Oui c'est bien vrai...Si elle ne se morfondrais pas et parlais moins de la mort...Elle pourrait surement être sympa'»

Puis elle ajouta :

«Tu vas surement trouver cela bizarre que je te dise ça mais,j'ai rarement vu des gens capable de voir son bon côté...Même moi je n'y arrive pas toujours..»

C'était pourtant vrai,Séléna n'arrivait pas toujours à voir le bon côté des gens,malgré qu'elle soit très ouverte d'esprit aux autres. Surout envers Mimi,qu'elle n'était pas loin de détester.

«Vraiment !? Plonger dans les toilettes ? Ça je ne savais pas»

Léna fit un sourire plutôt amusé et entra dans la toilette pour s'y soulager.Ensuite,après quelques instant,elle ressortit et se dirigea vers les lavabos.La jeune fille s'empara d'un peu de savon tout ..comment dire...sale?Moisi? Et elle ouvrit le robinet d'eau,qui lui explosa en pleine figure.La petite Italienne éclata de rire puis,lorsque l'eau coulant du robinet devint de couleur normale,elle s'y frotta vigoureusement les mains.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit moment de détente . (Selena  ) Empty
MessageSujet: Re: Petit moment de détente . (Selena )   Petit moment de détente . (Selena  ) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit moment de détente . (Selena )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Oups.. petit accident! [ PV Daël ]
» Selena Ly
» [JEU] Et vous, là, en ce moment ?
» [Poufsouffle] Séléna Sorabella
» Au petit matin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard Univers :: Le Hors-Jeu :: Les Mémoires de Poudlard Univers :: Les extraits de Pensine :: Les sujets oubliés :: Sujets Clos Saison 4-
Sauter vers: