Poudlard Univers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Ronald Weasley

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Ronald Weasley Empty
MessageSujet: Ronald Weasley   Ronald Weasley EmptyLun 24 Déc - 17:02

Nom: Weasley
Prénom:Âge: Ronald Bilius dit « Ron »
Année: Septième année
Maison souhaité: Serpentard… mais non je rigole, Gryffondor bien sûr.
Qualités:
Ron est un garçon de nature relativement optimiste. Elevé dans une famille nombreuse, il doit sans cesse se battre pour se montrer à la hauteur de ses frères qui ont réussi tout ce qu’ils ont entreprit. Ainsi, Ronald croit en la chance et à sa bonne étoile. Néanmoins, il sait que cela ne fait pas tout. C’est un garçon courageux qui ne rechigne jamais devant le travail (sauf devant les devoirs, cela va sans dire.) En effet, pour soulager Hermione, Ron s’est chargé de la plaidoirie d’appel pour sauver Buck, lors de leur troisième année d’étude. A vrai dire, il fera tout son possible pour venir en aide à son entourage s’il le peut. Ron se montre donc comme un ami dévoué et attentionné. Il est d’un grand secours pour Harry, son meilleur ami, pour qui il a toujours été un confident attentif et un ami fidèle sur qui le jeune Potter pouvait compter en toute circonstance. (notamment lorsqu’Harry devait faire face à ses violentes connections psychique avec Voldemort…)
Ensuite, il est indéniable que Ron est un garçon souriant qui sait relativiser (dans la plupart des cas). Il est toujours capable de voir le bon côté de chaque chose (une qualité qui fait cruellement défaut à Hermione.) Enfin, Ronald est un joueur d’échec hors-pair.

Défauts:
Les défauts de Ronald peuvent s’étaler en une liste aussi longue que celle des décrets qu’Ombrage avait imposé à Poudlard, aussi je vous épargnerais en tachant de rester concis. Que dire de Ron sinon qu’il semble être un garçon particulièrement grincheux. Il ne peut s’empêcher de râler sans cesse, au grand désespoir d’Hermione. D’ailleurs, la jeune fille est souvent à l’origine des excès de colère du rouquin qui est un sorcier relativement fougueux et emporté. Ron est aussi un garçon à la jalousie exacerbée. Il supporte silencieusement, cependant, il souffre de n’être que l’ami d’Harry Potter. Même s’il n’a jamais eu d’ami comme Harry, il a un léger complexe d’infériorité envers lui, il aimerait sortir de l’ombre d’Harry pour être enfin quelqu’un aux yeux des autres. De plus, il ne supporte pas qu’un jeune mâle s’approche d’un peu trop près à Her-mignone (même s’il s’agit de son idole, Victor Krum. Par ailleurs, Ron est un sorcier extrêmement têtu et buté. Quoiqu’il arrive, il a toujours raison, même lorsqu’on lui prouve qu’il a tort. D’ailleurs, il a tendance à se vexer et à s’énerver si quelqu’un (heu… Hermione par exemple) lui démontre par A+B qu’il est en tort. De plus, Ron est un garçon extrêmement frustré quant à la situation financière de sa famille. Très pauvre, il rêve de pouvoir un jour vivre dans le luxe (tout au moins avoir de quoi subvenir correctement à ses besoins.).

Caractère:
Ron est un adolescent tout ce qu’il y a de plus normal. Tout d’abord, il entretient avec le milieu scolaire des rapports peu soutenus. Il est certain que Ron n’est pas un bûcheur particulièrement accompli. Il a souvent tendance à remettre au lendemain ce qu’il peut faire le jour même. Quelque peu négligent, il se contente du minimum. Ainsi, ni brillant, ni cancre (grâce à Hermione), il est un élève relativement banal. Ronald est un garçon passionné. Il se jette avec une abnégation singulière dans tout ce qu’il entreprend. Cependant, il se trouve que ses ardeurs sont souvent freinées par un manque terrible de confiance en lui-même. Peu sûr de lui, Ron doute et s’interroge sans cesse. Entre le grand Harry Potter : Le Survivant et Hermione Granger, la surdouée, il a souvent du mal à trouver sa place. Néanmoins, il ressent le besoin de s’illustrer pour prouver à ses frères que lui aussi est capable et digne de faire de grandes choses. Cependant, il sait que si il trouvait la force d’avoir confiance en lui-même ainsi qu’en ses talents, il aurait le courage d’avouer à vous-savez-qui (non pas à Vous-Savez-Qui… à la jeune brunette aux cheveux ébouriffés, vous voyez qui ?) les véritables sentiments qu’il nourrit à son égard et il serait aussi un gardien de Quidditch d’exception. Enfin, Ron est un garçon râleur, attachant, drôle, exaspérant, fan des Canons de Chudley, il est aussi un sorcier honnête, réfléchi et un fin stratège… enfin vous verrez !

Histoire:
Ronald Bilius Weasley voit le jour le premier mars 1980 ; Il est le sixième fils d’une ancienne famille de sorcier au sang pur. Dès ses plus jeunes années, Ron devient « le bouc émissaire » de ses frères qui le taquinent gentiment. Ce qui ferait naître en lui, quelques années plus tard, un fort désir d’être reconnu par ses frères. Malgré leur railleries incessantes dans sa jeunesse, Ron aime par-dessus tout sa famille, et elle le lui rend bien... Néanmoins, il garde une légère amertume à l’égard de Fred et George. En effet, depuis qu’un jour Ron à brisé le balais-jouet des jumeaux, ils ont transformé l’ours en peluche de ce dernier en araignée, un événement dont, manifestement, il ne s’est jamais remit.

Lorsqu’il eut quelque peu grandit, Ronald se rendit compte de la situation particulière de sa famille. Un fraternité nombreuse malgré de très faibles moyens… Depuis sa plus tendre enfance, il souffre de ce complexe quant à la pauvreté dans laquelle il vit. Non pas parce qu’on se moque de lui pour cette raison mais simplement parce qu’il ne possède rien qui n’appartienne qu’à lui. Il héritera des vêtements, jouets et accessoires de magie des ses frères aînés. Cependant, il se sentira toujours chanceux et fier d’être un Weasley car, même si sa lui coûte quelque peu de l’avouer (surtout pas les temps qui courent) il aime profondément chacun des membres de sa grande famille. (Même les jumeaux^^)

Ce n’est bien sûr pas une surprise pour lui lorsqu’il reçoit sa lettre l’informant de son admission à Poudlard. Ayant été élevé dans une famille de sorcier, il est habitué à la magie depuis sa naissance et a grandit avec elle. Une éducation magique qui sera fort utile à Harry et Hermione qui, ayant été élevé chez les moldus, n’ont que de très faibles notions dans tout ce qui concerne le folklore magique (tel le sport chez les sorciers, les coutumes des sorciers, la littérature pour sorcier etc.) Alors qu’il n’a que onze ans, son entrée à Poudlard représente pour Ron l’opportunité qu’il attend depuis de nombreuse années, celle de prouver à tous qu’il est digne d’être un sorcier et qu’il trouvera un domaine dans lequel briller tel ses frères l’ont fait avant lui. (Le quidditch pour Bill, devenir préfet pour Charlie et Percy ou bien… quoique l’exemple de Fred et de George n’est pas le meilleur à suivre…)

Lors de son premier voyage à Poudlard, c’est armé de l’ancienne baguette de Charlie, de l’ancien rat de Percy qu’il va rencontrer son meilleur ami : Harry Potter. Rapidement, les deux jeunes garçons vont devenir inséparables. A cet époque, il aurait été difficile de dire lequel des deux était le plus fasciné par l’autre. Harry était avide de connaître les détails de la vie d’un sorcier que Ron lui apportait avec fierté alors que lui-même n’arrivait pas à croire sa chance d’être ami avec le Survivant. Les deux sorciers se sont ensuite liés d’amitié avec Hermione Granger et, depuis cette époque, ils ne se quittent plus, malgré les tensions ponctuelles.

Rapidement, Ron prouva à tous qu’il était digne de porter les armoiries de Gryffondor sur ses robes d’occasions miteuse. Tout d’abord, il fut d’un secours plus qu’appréciable à Harry lors de leur première année ou il joua une partie d’échec mémorable pour empêcher Quirrel de s’emparer de la Pierre Philosophale. Ensuite, il aida son ami à délivrer sa sœur, Ginny, de la Chambre des Secrets, ce qui lui valut une récompense spéciale pour service rendu à l’école, une première chez les Weasley. (Bien que, pour Ron, le véritable miracle accomplit lors de sa deuxième année est d’avoir survécu à sa rencontre avec Aragog)

La quatrième année de Ron fut marquée par sa première violente dispute avec Harry qui sont restés en froid pendant plus de trois semaines. Le rouquin commençait à s’apercevoir de sa jalousie en vers son ami… C’est cette même année que ses sentiments en vers Hermione ont commencé à se développer. Ron fut dans l’obligation de prendre conscience qu’il grandissait, que le monde autour de lui changeait… Néanmoins, le sort fut plus clément avec lui l’année suivante. Tout d’abord, il fut nommé Préfet, une reconnaissance importante pour le jeune sorcier. La même année, il se révéla en tant que joueur de Quidditch (plus ou moins doué, certes, mais il avait au moins le privilège d’être dans l’équipe de Gryffondor et, ils ont tout de même remporté la coupe !) Il se le cache sans doute, aujourd’hui encore, cependant, il fut très heureux car, pour le première fois de sa vie, il ne vivait plus dans l’ombre d’Harry… Cette même année, il fut un membre de l’AD honorable et fut particulièrement brillant lors de la bataille au ministère.

En sixième année, il connut qu’un seul gros changement, ses sentiments amoureux pour Hermione. Jusque-là, ils étaient présents mais Ron n’en était pas conscient, néanmoins, il se rendit rapidement compte qu’il tombait lentement amoureux de son amie… Malgré son aventure avec Lavande, rien ne changea et ses sentiments demeurèrent les mêmes.
Aujourd’hui en septième et ultime année, Ron est prêt plus que jamais à avouer ses sentiment à sa Miss-Je-Sais-Tout préférée et, accessoirement, à vaincre Voldemort pour ainsi venger Dumbledore, mort quelques mois plus tôt.

__________

Votre prénom/âge: Arnaud, j’ai 18 ans
Personnage préféré dans Harry Potter: Ron^^
Comment avez-vous connu ce forum ? Si c'est par quelqu’un, qui ? Sur un top site
donnez-vous une note de 1 à 10 pour votre RP? heu… Je pense entre 6 et 7 sur dix.
Avez-vous un parrain ? Si oui, quel est son pseudo ? heu non, pas que je sache.

__________

Qu'est ce que votre personnage pense de:

Voldemort? Depuis sa plus tendre enfance, Ron est effrayé rien qu’à l’idée de prononcer son nom, néanmoins, il est assez lucide pour reconnaître que c’est une horrible canaille (terme poli pour « saleté d’enfoiré ») Voldemort n’inspire en Ron que du méprit et de la haine, la crainte… sa fait longtemps qu’elle s’est évanouie.
Dumbledore? Pour Ron, Dumbledore était un sorcier honorable et puissant. Il savait qu’il était un peu fou mais ses capacités n’étaient plus à prouver. Comme toute sa famille, il respecte énormément Albus et ce qu’il incarnait.
Harry Potter? Bien qu’il voyait Harry comme l’enfant célèbre qui a vaincu Voldemort, ce stéréotype s’est vite dissipé. Il voit Harry comme son ami, le plus fidèle, humble et courageux qu’il n’est jamais eut.
Poudlard? Tout dépend de ce que l’on entend par Poudlard. S’il s’agit des locaux, bien sûr Ron adore le château. (qui marque une rupture avec le confort relatif du Terrier) En revanche, les cours qui y sont dispensé ne possèdent qu’un faible intérêt pour Ronald. Malgré tout, en arrivant à Poudlard, Ronald avait été plus que surpris par la grandeur du château

Répondez sans réfléchir à ces questions:

1/Vous marchez dans le Parc de Poudlard et vous voyez un élève se faire agresser par 2 autres personnes, que faites-vous ?

-Vous allez faire cesser la bagarre.

-Vous demandez pourquoi ils l'agressent.
-Vous allez chercher un adulte.
-Vous vous moquez de la victime ou criez qu'elle l'a cherché.

2/Vous cassez un vase, que faites-vous ?
-Vous dénoncez quelqu'un a votre place.
-Vous inventez une excuse.
-Vous vous dénoncez.
-Vous ne dite rien.

3/Vous trouvez un gâteau dans le frigo que faites-vous ?
-Vous en manger une part.
-Vous le mangez aux trois quarts, voir en entier.
-Vous n'y touchez pas.
-Vous le coupez en part égale du nombre de la famille.

4/Si vous deviez être un point cardinal, lequel seriez-vous ?
-Nord
-Sud
-Est
-Ouest.


Dernière édition par le Lun 24 Déc - 18:16, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ronald Weasley Empty
MessageSujet: Re: Ronald Weasley   Ronald Weasley EmptyLun 24 Déc - 17:03

Exemple de RP:
Dans la Grande Salle, le plafond magique offrait la vue d’un ciel d’une couleur bleu-acier parsemé de lourds nuages d’un gris profond. Malgré tout, quelques rayons de soleil venaient éclairer les pierres mornes du château de leur lueur flamboyante. Une légère brise automnale venait souffler sur le parc pour ragaillardir les jeunes apprentis sorciers de Poudlard suffisamment hardis pour se risquer à une balade dans le parc. A la table de Serdaigle, Isaac finissait de prendre son copieux petit déjeuner. Il buvait avidement le délicieux jus de citrouille maison en croquant dans un toast. La Grande Salle était relativement calme et silencieuse. Les quatre tables, habituellement bondés et bruyantes, étaient relativement peu fréquentées. C’était souvent le cas, en effet, chaque Samedi, de nombreux élèves préféraient faire la grasse matinée dans le confort douillet de leur lit plutôt que de se lever de bonne heure alors qu’aucun cours n’est programmés en ce début de week-end…

Lorsque le jeune Fernandez eut terminé son petit-déjeuner, il repoussa son assiette vide et son verre. Bientôt, ses couverts disparurent par magie. Depuis son entrée à l’école des sorciers, Isaac s’était toujours demandé où pouvaient bien disparaître tous ces ustensiles… Néanmoins, il n’eut guère le temps d’y réfléchir ce matin là. A peine avait-il vu ses couverts disparaître qu’une volée de hiboux pénétra dans la grande salle. Les oiseaux entrèrent en poussant des hululements sonores. Les rapaces tournoyaient, voletaient, se croisaient sans jamais se percuter dans une valse aérienne endiablée. Une fois que chaque hibou avait trouvé le destinataire de la lettre ou du colis qu’il portait, il venait le déposer devant celui-ci avant de repartir. Machinalement, Isaac leva les yeux et aperçut le hibou grand duc de l’école qu’il avait l’habitude d’emprunter pour envoyer son courrier. L’oiseau déposa devant Isaac une lettre et un journal avant de repartir. Après un bref regard gratifiant vers l’oiseau, le jeune Serdaigle prit son courrier, se leva et quitta la Grande Salle pour le parc après s’être chaudement emmitouflé dans sa cape.

Le jeune homme scruta l’enveloppe et reconnu la douce écriture arrondie de sa mère. Il rangea l’enveloppe dans la poche arrière de son jean et déplia le journal. Sur la une, la reine Elisabeth portait une parure de perles nacrées somptueuse et adressait aux lecteurs un sourire figé dans une expression tendue, parfaitement immobile. Isaac parcourut rapidement les pages du « Times » pour s’informer de l’actualité moldue. Fernandez était un des rares sorciers « né-moldu » de Poudlard qui entretenait un contact régulier avec le monde dans lequel il avait grandi. Il n’était pas rare que sa mère lui envoi différents quotidiens chaque semaine dans lesquels le jeune sorcier trouvait des informations sur le gouvernement britannique, sur la politique international, sur les récents événements dont les sorciers n’avaient pas connaissance. La seule chose qu’Isaac regrettait, c’était de ne pas voir les personnages photographiés s’activait dans les cadres…

Le journal consciencieusement étendu devant son visage blanchit par la brise vigoureuse, Isaac marchait d’un pas vif dans le parc de Poudlard tout en lisant un article passionnant sur l’actualité cinématographique Hollywoodienne. Cependant, la chance et la félicité ne semblèrent pas disposées à sourirent à l’élève érudit de Serdaigle. Alors qu’il marchait du même pas énergique, son champs de vision réduit à néant par le journal devant ses yeux, il percuta quelqu’un. Sous le choc violent de l’impact, Isaac perdit l’équilibre et se retrouva sur le sol. Une bouffée de chaleur l’envahit et tandis qu’il sentait ses joues s’empourprer dangereusement. Il écarta ses quelques mèches de cheveux qu’il lui brouillaient la vue tout en commençant à bredouiller quelques paroles inaudibles sur un ton d’excuse. Il leva le regard vers la personne qu’il venait de tamponner, son visage devint alors aussi pale et livide que celui de son « obstacle »

Devant lui se tenait Drago Malefoy, un jeune blondinet de Serpentard. Son regard gris fixait Isaac qui se sentit soudainement mal. Il n’avait jamais parlé à Malefoy de sa vie, cependant, tous ceux qui avaient eut ce « privilège » déconseillèrent à Fernandez d’adresser la parole à ce gosse de riche prétentieux qui ne cessait de se vanter de la pureté de son satané sang ! Cependant, Isaac n’avait pas attendu les autres pour se faire un avis sur la question. Drago et Isaac s’étaient déjà retrouvés face à face par le passé, lors des matchs de Quidditch. Tous deux attrapeurs, Isaac trouvait son adversaire trop arrogant pour être honnête. Ajouter à cela un insigne de préfet sur le tout et vous voilà sans doute parer pour un mauvais quart d’heure.
Aux côtés de Malefoy se trouvait la préfète de Serpentard, et apparemment sa petite amie : Pansy Parkinson, une jolie brune à la tête de bulldog. Isaac ne put s’empêcher de se dire qu’elle non plus il ne l’aimait pas… Etre élève à Serpentard ne devait, décidément, pas être pratique pour se faire des amis au-delà des cachots humides du château…

Post extrait d’un RP ou j’incarne Isaac Fernandez, un élève de sixième année à Serdaigle. Pour retrouver le RP dans son intégralité, cliquez sur le lien : http://rpg-harrypotter.forumpro.fr/parc-f66/de-bon-matin-pansy-mais-libre-aux-autres-t137.htm
Revenir en haut Aller en bas
Grégory Eragon
Oubliés
Oubliés
Grégory Eragon


Messages : 3628
Age : 34
Année : +2
Age du personnage : 19 ans [03/12/80]

Feuille de personnage
Citation:
Multi-comptes:
Relations:
Ronald Weasley Empty
MessageSujet: Re: Ronald Weasley   Ronald Weasley EmptyLun 24 Déc - 18:03

Tout d'abord Ron, je tenais à te dire que ta fiche est réellement parfaite! Elle est plus qu'agréable à lire et je félicite ton niveau de rp qui est plus qu'honorable.

Cependant... (J'adore ce mot ^^) il y a quelques petites choses plus une grosse qui sont à modifier ou même à faire.

La principale étant bien sur de lire le règlement et de le prouver (après ce ci tu seras validé).

Etant donné que je trouve tout le temps quelques chose à redire, voici les rarissimes fautes ou erreurs que j'ai pu trouver...

- Avoir tort, c'était avec un "t" et pas avec un "d"
- Ron est le 6ème fils des Weasley (Bill, Charlie, Percy, Fred ET Georges étant ses ainés)
- Enuite tu as confondu Dumbledore avec Voldemort à la fin de ton histoire.

Voila "tout" ce que j'ai pu te repprocher donc corrige moi ça vite fait bien fait et je te met à l'essai immédiatement. Sinon je tiens à te redire encore une fois que ta fiche est parfaite! Un gros bravo!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ronald Weasley Empty
MessageSujet: Re: Ronald Weasley   Ronald Weasley EmptyLun 24 Déc - 18:19

Merci Grégory, tes compliments me vont droit au coeur, c'est toujours agréable de s'entendre dire des jolies choses^^
Bien, pour ce qui est du réglement, j'ai rajouté ce qu'il manque^^ (le boulet, c'était écrit sur un post-it devant mon pif!!) et je tiens à m'excuser pour les fautes d'orthographes cachées dans mes RP, j'essais de me relire autant que je peux et de me corriger, vous m'auriez vu écrire avant, c'était une catastrophe.^^ Voila, sinon, j'ai modifié ce qui devais l'être^^
Revenir en haut Aller en bas
Grégory Eragon
Oubliés
Oubliés
Grégory Eragon


Messages : 3628
Age : 34
Année : +2
Age du personnage : 19 ans [03/12/80]

Feuille de personnage
Citation:
Multi-comptes:
Relations:
Ronald Weasley Empty
MessageSujet: Re: Ronald Weasley   Ronald Weasley EmptyLun 24 Déc - 18:28

Ta phrase de validation est très bien placée et facile à vérifier donc merci bien !

Tout ce que je voulais est modifié et ta fiche est désormais irréprochable.

Je te valide donc pour une période d'essai indéterminée... Montre nous que tu sais bien jouer Ron, et surtout, montre le nous dans le temps et pas ponctuellement!
Bravo à toi!

VALIDE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ronald Weasley Empty
MessageSujet: Re: Ronald Weasley   Ronald Weasley EmptyLun 24 Déc - 18:30

Bien, je vais vous montrer cela dans ce cas^^ En tout cas, je ferais de mon mieux^^ Merci pour tout^^
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Fondateur
Fondateur
Fondateur


Messages : 1551
Age : 43

Ronald Weasley Empty
MessageSujet: Re: Ronald Weasley   Ronald Weasley EmptyLun 24 Déc - 19:38

Bonsoir !!

Je voulais juste ajouter que ta période d'essai prendrait fin le 31 décembre (un jour avant la nouvelle année), tout comme Harry et Hermione.

Bon Jeu !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ronald Weasley Empty
MessageSujet: Re: Ronald Weasley   Ronald Weasley Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ronald Weasley
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ginny Weasley
» RP avec une Weasley
» Ginny Weasley
» [GRYFFONDOR] Fred Weasley
» Grenouille 13 : Fred Weasley

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard Univers :: Le Hors-Jeu :: Les Mémoires de Poudlard Univers :: Les extraits de Pensine :: Les sujets oubliés :: Sujets Clos Saison 5 :: Répartitions terminées :: Gryffondor-
Sauter vers: