AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 [GRYFFONDOR] Fred Weasley

Aller en bas 
AuteurMessage
Fred Weasley
Courageux et hardi
Courageux et hardi
avatar

Messages : 129
Age : 26
Année : ...
Age du personnage : 13 ans (01/04/1978)

Feuille de personnage
Citation: "Potter avec nous ! Potter avec nous ! "
Multi-comptes:
Relations:
MessageSujet: [GRYFFONDOR] Fred Weasley    Lun 25 Avr - 20:27

IDENTITÉ


Nom: Weasley
Prénom: Fred même si on l'appelle souvent George, l'inversant régulièrement avec son double
Date de naissance: Le 1er avril 1978, la meilleure date qu'il soit pour les jumeaux les plus chapardeurs de l'histoire de Poudlard
Âge: 13 ans et non ça ne porte pas malheur!
Année: 3éme
Poste prédéfini (livre, membre)? Oui, « Harry Potter à l'école des sorciers »
Sang: Pur mais quelle importance?
Baguette: (Bois, taille, composants) 21 cm, bois d'érable et ventricule de dragon
Maison désirée: (Si Poudlard) Gryffondor car c'est les plus beau et les plus forts \o/


PERSONNALITÉ


Description physique : Un Weasley...cela vous évoque quoi au juste? Un rouquin avec des habits de seconde main? Et bien c'est tout juste et Fred correspond à ce portrait. Cependant, ce dernier est assez...général, si vous voyez ce que je veux dire. Alors que dire du jeune Fred? Et bien tout d'abord il ressemble comme deux gouttes d'eau à son jumeau, George, au point que même leur mère les confonds. Du coup elle a pris l'habitude de leur faire des pull de Noël avec la première lettre de leur prénom... mais passons ce détail sur nous attarder sur Fred. Cheveux roux flamboyants coupé courts, encadrant un visage couvert de tâches de rousseurs, Assez petit, il est d'ailleurs le plus petit des gryffondor de son année, il a tendance à savoir se faufiler partout, tout comme George. Du coup il n'est pas rare de le voir écorché et éraflé, surtout avec le quidditch ou il est batteur! D'ailleurs dans leur carrures ils ressemblent tout deux à Charlie et tiennent cela du côté maternel.

Qualités: Alors que dire des qualités de Fred? Et bien tout d'abord c'est un fameux boute en train, même plus que George. Par contre même s'il est courageux, c'est souvent son jumeau qui le pousse a continuer d'avancer dans leurs nombreuses expéditions au pays de l'illégalité poudlardienne. Ayant un sens de l'humour très développé, Fred sait faire preuve d'un optimisme sans faille ainsi que mettre l'ambiance mais ce toujours en suivant George qui est le moins timide des deux. Très intelligent, c'est bien souvent lui qui prévoit les plans B et les issues de secours de leur chapardage. Cependant cette activité est tellement fréquente pour les jumeaux, qu'ils se font souvent attraper. Vif d'esprit, il a d'ailleurs du mal à suivre ses pensées quand il écrit ce qui rend son écriture abominable et lui enlève l'envie de faire des efforts dans les devoirs trop fastidieux. A contrario, il réagit très vite lors des match de quidditch tout comme George, ce qui fait d'eux d'excellents batteurs. Dubois se plait d'ailleurs de dire qu'"Eux-mêmes sont des espèces de cognards humains". Ayant un fameux charme, ils n'arrivent cependant pas à négocier avec les professeurs mais sont les petits favoris des elfes de maison, ce qui leur permet d'organiser des festivités improvisés lors d'occasions spéciales chez les gryffondor. Très ambitieux, Fred est prêt à tout pour arriver à ce qu'il veut même si par moment un petit coup de pouce de George lui permet d'atteindre ses objectifs. Cependant, il permet aussi de tempérer son frère afin de toujours le faire avec des moyens respectables et un esprit bon enfant.

Défauts: Alors les défauts, c'est pas ce qu'il manque, au grand malheur de sa mère et de ses professeurs. Et pour tout dire les défauts en général c'est commun. Déjà il y a le surplus de témérité et de curiosité qui pousse les jumeaux à faire un nombre assez impressionnant de bêtises. En effet, s'ils aiment se vanter d'avoir trouver un passage secret lors de leur première semaine à Poudlard, il faut aussi imaginer à quel point ils ont dut enfreindre les règlements pour cela. En plus rien ne les arrête, esprit de groupe oblige. Les punitions? Ils prennent cela comme des jeux et se demandent combien de différentes on peut leur inventer. En attendant ils ont grâce à une d'elle trouvé un but: savoir ce que contient le tiroir de Rusard. Du coup il faut bien se faire punir pour y accéder non? Mais pas les deux à la fois. Un autre défaut des jumeaux concerne leur impulsivité. Si cela est bien pratique au quidditch, cette dernière peut aussi leur attirer des ennuis en cours où ils sont incapables de tenir leur langue dans leur poche. Pour finir, ce sont des pile électrique qui pourront en fatiguer plus d'un à force de ne pas pouvoir tenir en place.

Signe particulier : Fred est plus petit que George et tous les autres élèves de son année. Il possède plus de tâche de rousseur que ce dernier et est aussi proportionnellement plus fin. Il possède aussi une légère cicatrice sur le dos de sa main droite mais peu de personnes y prennent vraiment attention.

Histoire : Ah quel évènement la naissance de jumeaux ! Chez les Weasley aussi ce fut un grand moment. Pour les deux bébés, dont on ne sait plus qui est né avant qui tellement ils se sont toujours ressemblé, devaient se sentir bien entouré au milieu de tant de bras que ce soit ceux de leurs parents, ceux du petit Percy, qu’on tenait par-dessus juste le temps d’une photo ou encore ceux du grand Bill (« Déjà 8 ans ? Ça pousse ces petites choses ! ») ou du jeune Charlie (6 ans ! Quel grand garçon !) ou encore ceux de nombreuses tantes, oncles et autre espèce rousse. Oui, car les cheveux roux c’est un peu la marque de fabrique Weasley et les jumeaux n’échappent évidemment pas à la règle.

Que dire des premières années des jumeaux ? Et bien tout d’abord ils se ressemblaient tellement fort qu’un code couleur fut établis, non pas qu’on les habillait entièrement d’une couleur, mais qu’ils devaient avoir au moins un attribut de leur code couleur et aucun de celui de l’autre. Ainsi, Fred était rouge et George était jaune, et lors des occasions on les habillait comme tout le monde en bleu. Enfin cela ce fut jusqu’à leur 2 ans avec la naissance de Ron. Disons que déjà ils avaient pu retenir leurs noms et que les Weasley préféraient se tromper que d’imposer des couleurs vestimentaires à leurs enfants. Depuis les jumeaux s’en donnent à cœur joie, car contrairement à d’autres, ils aiment s’amuser de leur ressemblance. Ainsi n’était-il pas rare pour eux d’intervertir leurs places que ce soit à table ou dans leurs lits. Comme ça ils partageaient tout, des jouets jusqu’au vêtement.

La première grande bêtise de Fred et George fut sans aucun doute envers Percy. En tant qu’ainé direct et petit intello de la famille, ce dernier a vite fait office de ‘victime number one’ pour les jumeaux, à son grand malheur. Les deux petits avaient alors 4 ans et étaient sur la surveillance de Bill alors que leurs parents étaient à st Mangouste pour la naissance de Ginny. C’était donc le 11 aout 1981. Tandis que Bill s’occupait de Charlie et Ron en jouant aux échecs version sorcier, les jumeaux avaient réussi à se faufiler dans la chambre de Percy qui était plongé dans la lecture d’une BD sorcière. Pas d’une pas deux, les deux petits monstres vidèrent un pot de scarabées, dégotté on ne sait où, sur la tête de leur ainé. Évidemment, ce dernier leur hurla dessus et Bill dut bien s’en mordre les doigts, refusant depuis lors de surveillé Fred, George et Percy ensemble.

Les années passèrent et peu à peu les Weasley rentraient à Poudlard. Si le départ de Bill s’était fait naturellement vu leur jeune âge et la ‘foule’ omniprésente au terrier, celui de Charlie fut bien plus difficile. Les deux ainés à gryffondor, les parents étaient ravis, mais n’en délaissaient pas leurs enfants. Arthur se plaisait juste de leur dire que serpentard était la maison remplie de crapules comme celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom et ces disciples et que poufsouffle c’était pour ceux qu’on ne savait pas où mettre, mais que c’était mieux que serpentard. Ainsi, c’est fort tôt que les jumeaux ont appris à détester la crapule verte de serpentard et à admirer les grands,beaux et forts gryffondors. D’ailleurs s’ils furent contents que bien des années plus tard Percy rejoigne les ainés à Poudlard (‘enfin débarrassés ’), ils furent bien vite tristes de savoir qu’il était lui aussi à gryffondor… il y avait certainement erreur sur la personne : serdaigle lui convenait bien plus !

Vint enfin le tour des jumeaux. Arrivés devant le choixpeau magique, le stress les envahit… Et s’il se trompait ? S’ils allaient à poufsouffle ou pire serpentard ? Mais George à ses côtés, Fred se rassura un bon coup et avança à l’appel de son nom sous le regard des deux ainés qui étaient encore à Poudlard. A son grand réconfort il fut envoyé à gryffondor, suivit quelques secondes plus tard par George et les répartitions furent terminées sur cette belle nouvelle. Le repas avait quant à lui à peine commencé que les jumeaux faisaient connaissance avec Nick, en profitant pour discrètement mettre des dragées surprises de Berties Crochues dans la purée de Percy qui passa par toutes les couleurs avant de courir aux toilettes les plus proches. À peine arrivés et déjà repérés, ils eurent vite la sympathie de leurs condisciples.

S’ils passèrent la première semaine à explorer Poudlard malgré les couvre-feux et perdirent prés de 50 points sur ce laps de temps, ils découvrirent aussi leur premier passage secret ce qui attisa d’autant plus leur curiosité. Les jours passants, les professeurs et autres membres du personnel les tenaient à l’œil tandis que les jumeaux complotaient pour chiper des objets dans le tiroir de Rusard et aussi pour s’entendre avec Peeves, car au début ce dernier aimait les balancer, ce qui n’avait rien de plaisant. Imaginez-vous suspendus en l’air, vous débattant, et tout cela, en ayant cet esprit frappeur qui appelle les professeurs. Après cela c’était les retenues assurées, mais par chance on les laissait toujours ensemble, sans doute par gain de temps, mais ce n’était pas une bonne idée…mais chuuut.

Les années passant, Charlie quitta Poudlard tandis que Percy fut nommé préfet… et comme tout le monde le sait il n’y a que les imbéciles pour être nommé préfet. De plus, le petit Ronnie entrait à Poudlard, tout comme Harry Potter ! Décidément, les années s’annonçaient de plus en plus palpitantes et ils ne seraient pas en reste !



JOUEUR


Votre prénom/âge: Mathias, 19 ans
Comment avez-vous connu ce forum ? Google est mon ami... et un top site aussi mais je sais plus lequel
Personnalité réservée pour votre avatar : Remy Thorne James Phelps évidemment x)
Avez-vous bien lu le règlement? Yep


RP


Exemple de RP:

Le soleil était haut dans le ciel et même si la journée était fraiche, elle s’annonçait agréable. Seule une petite bouille tirait la tête malgré les taquineries des jumeaux : Ginny ne voulait pas rester seule au Terrier, et Fred la comprenait amplement. Il était vrai que cette année, Ron les rejoignait à Poudlard et Ginny devrait donc rester un an seule. Fred tentait bien de la réconforter, mais les mots lui manquaient et il laissa donc George s’en charger

« T'en fais pas, on t'enverra plein de hiboux. » Retrouvant l’inspiration, Fred s’enquit de rajouter, histoire de faire sourire Ginny : « Et un siège des toilettes de Poudlard ! »

Le plus drôle dans tout cela ce fut sans doute que leur mère les confondit encore, l’appelant George après son expression. Partants à rires, ils montèrent d’ailleurs leurs affaires dans le Poudlard Express dans un wagon réservé par leur meilleur ami, Lee Jordan. En plus, ils avaient eu le plaisir quelques minutes plus tôt de rencontrer LE Harry Potter… En fait, c’était juste un gamin comme les autres… *Sauf que lui n’a plus de parents et qu’il a l’air bien seul…*

« Fred tu viens ? Lee a une salamandre à nous montrer ! »

George l’avait devancé de quelques mètres et entrait déjà dans le wagon, enthousiaste, et bientôt les deux jumeaux furent comme le jeune Lee au dessus de la caisse qui renfermait l’objet actuel vers lequel leur curiosité était tournée. Les grattements contre la caisse ne faisaient qu’amplifier leur excitation et quand le jeune Lee proposa de l’ouvrir c’est à l’unisson que les jumeaux le supplièrent presque de le faire. Pas d’une pas deux, la pauvre bestiole en profita pour bondir et prendre la poudre d’escampette. Les trois garçons se mirent alors à courir après pour tenter de l’attraper parce qu’évidemment Fred n’avait pas fermé la porte derrière lui. Soudain un grand roux s’interposa et attrapa les deux jumeaux par le col… Et voilà que le préfet joue déjà à se faire remarquer. Évidemment ni George ni Fred, ni Lee, ne l’écoutèrent et c’est après s’être libérés de leur frère que les jumeaux rejoignirent leur meilleur ami qui avait réussi d’attraper la salamandre. Heureux, ils la remirent dans la caisse qu’ils gardèrent fermée le long du trajet pendant qu’ils parlaient de quidditch à tout va. Ainsi, le voyage passa plus que rapidement et c’est en pleine forme que les trois condisciples sortirent du train en robe de sorciers. Plus loin les premières années s’attroupaient prés de Hagrid et les jumeaux firent signe à leur frère cadet ainsi qu’à Harry Potter avant de se diriger vers les carrosses qui les amèneraient à Poudlard.

Les répartitions…cette année cela allait au moins être intéressant et ce pour de raison. Premièrement pour Ronnie, qui avait intérêt à venir les rejoindre chez les rouges et or, et ensuite pour Harry Potter, car il ne fallait pas se leurrer : tout le monde se demandait où il allait tomber. Le pauvre, cela devait être vachement de pression. Fred détourna d’ailleurs le regard des premières années pour s’amuser à imiter le comportement de son jumeau, mais il se lassa vite et finit par s’affaler en attendant le début de la répartition. Cela ne tarda pas et déjà les ‘petits nouveaux’ étaient dispatchés aux quatre coins de la grande salle. Et quelques minutes plus tard le silence se fit encore plus studieux, si on peut dire, car le nom de ‘Potter , Harry’ avait été prononcé par le professeur McGonagall. Le jeune Harry semblait d’ailleurs leur laisser la pression monter, car le choixpeau prit son temps…pour dire… Gryffondor. Les jumeaux furent les premiers debout à scander ‘Potter avec nous ! Potter avec nous !’ et c’est tous en cœur que les gryffondor reprirent ce refrain. Finalement, la cérémonie continua et le petit Ron fut envoyé à gryffondor ce qui emplit Fred de fierté et de réconfort : et un de plus , un ! Non, décidément cette année allait vraiment être plus qu’inoubliable.

En effet si elle ne faisait que commencer, on pouvait sentir que les petits nouveaux étaient de chouettes gryffy que ce soit Harry, Ron ou même les autres… qui faisaient pour la plupart la même taille qu’eux en fait… Quand est ce que les petits seront-ils vraiment petits ? C’est ce que se demanda Fred tandis qu’il reprenait le refrain de Poudlard avec George sur la marche funèbre, terminant en cœur avec ce dernier tandis que Dumbledore montrait la cadence avec sa baguette magique. Oui cette année ce serait vraiment celle qu’il fallait marquer à tout prix dans les mémoires… en réussissant à chiper les objets du tiroir de Rusard. Et c’est dans un rire commun suite à une blague de Lee que Fred se plongea dans le buffet de ce début d’année en fanfare.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le Choixpeau Magique
Boût-de-tissus
Boût-de-tissus
avatar

Messages : 744
Age : 28
Age du personnage : A côté Merlin est un bambin !

MessageSujet: Re: [GRYFFONDOR] Fred Weasley    Mar 26 Avr - 18:55

Gryffondor what else ? !

-RV-

Bienvenue sur le forum !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
[GRYFFONDOR] Fred Weasley
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fred Weasley
» Fred Weasley // Le château ne va plus s'ennuyer
» charlie weasley - i know you like I know all about dragons
» l'Humour est une idiotie intelligente. ft Fred Weasley
» Tout commença une nuit d'orage par Hijro Miasaki

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard Univers :: Le Commencement :: Les présentations :: Répartitions validées :: Gryffondor-
Sauter vers: