Poudlard Univers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Flood

Aller en bas 
+2
Fondateur
Grégory Eragon
6 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16  Suivant
AuteurMessage
Fondateur
Fondateur
Fondateur
Fondateur


Messages : 1551
Age : 43

Flood - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Flood   Flood - Page 12 EmptyVen 16 Mai - 21:58

Oui, c'est moi qui les corrige, je préfère comme ça j'ai les moyennes et c'est plus facile si c'est une seule personne, je t'assure. Sinon, non, ils ne sont plus obligatoires, tu as raison. Mais que faire avec ceux qui ne les passent pas? C'est juste des points en plus pour leur maison??
Revenir en haut Aller en bas
Grégory Eragon
Oubliés
Oubliés
Grégory Eragon


Messages : 3628
Age : 35
Année : +2
Age du personnage : 19 ans [03/12/80]

Feuille de personnage
Citation:
Multi-comptes:
Relations:
Flood - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Flood   Flood - Page 12 EmptyVen 16 Mai - 22:04

Bon si tu insistes. Mais je pourrai quand meme te dire ce que j'attend comme réponse (quand meme c'est mon sujet!) ?

Je viens de t'envoyer le sujet sous le choixpeaux, enfin mon exam quoi...

Sinon oui, ceux qui participent, c'est des points, les autres rien.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Fondateur
Fondateur
Fondateur


Messages : 1551
Age : 43

Flood - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Flood   Flood - Page 12 EmptyVen 16 Mai - 22:20

D'accord. Et tout le monde monte d'une année en fait?
Revenir en haut Aller en bas
Grégory Eragon
Oubliés
Oubliés
Grégory Eragon


Messages : 3628
Age : 35
Année : +2
Age du personnage : 19 ans [03/12/80]

Feuille de personnage
Citation:
Multi-comptes:
Relations:
Flood - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Flood   Flood - Page 12 EmptyVen 16 Mai - 22:26

Euh oui, sauf ceux qui veulent redoubler... >< Mais je doute qu'il y en ai^^
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Fondateur
Fondateur
Fondateur


Messages : 1551
Age : 43

Flood - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Flood   Flood - Page 12 EmptyVen 16 Mai - 22:32

Au contraire, moi je pense qu'il y en a pas mal qui veulent rester à Poudlard ...

Sinon, qu'est-ce qu'on fait pour Hayden??
Revenir en haut Aller en bas
Grégory Eragon
Oubliés
Oubliés
Grégory Eragon


Messages : 3628
Age : 35
Année : +2
Age du personnage : 19 ans [03/12/80]

Feuille de personnage
Citation:
Multi-comptes:
Relations:
Flood - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Flood   Flood - Page 12 EmptyVen 16 Mai - 22:33

Enfin on verra bien si quelqu'un demande. mais on ne propose pas sinon c pas crédible si trop restent...

sinon pour Hayden tu devrai lui envoyer des explications par Mp et ensuite le supprimer. Le plagiat est interdit c tout
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Fondateur
Fondateur
Fondateur


Messages : 1551
Age : 43

Flood - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Flood   Flood - Page 12 EmptySam 17 Mai - 11:41

Au fait, il faudrait que je fasse la liste des RP à finir!

Je m'y met Wink
Revenir en haut Aller en bas
Carter Lane
Oubliés
Oubliés
Carter Lane


Messages : 3112
Age : 35
Année : +1
Age du personnage : 18 ans

Feuille de personnage
Citation:
Multi-comptes:
Relations:
Flood - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Flood   Flood - Page 12 EmptySam 17 Mai - 11:58

Hey on a le temps! La fin de l'année c'est le 30 juin, on a plus d'un mois! Tkt pas rien n'urge! Enfin si les exams et la gazette... D'ailleurs faut que je m'y mette (j'attend tes articles aussi)
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Fondateur
Fondateur
Fondateur


Messages : 1551
Age : 43

Flood - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Flood   Flood - Page 12 EmptySam 17 Mai - 12:21

Pour le concours, je suis en train de l'écrire et pour l'interview. seul toi et pomona m'avez répondu! Donc on pourrais changer "Interview des professeurs" en "Interview de deux professeurs", et là je te l'enverrai ^^
Revenir en haut Aller en bas
Carter Lane
Oubliés
Oubliés
Carter Lane


Messages : 3112
Age : 35
Année : +1
Age du personnage : 18 ans

Feuille de personnage
Citation:
Multi-comptes:
Relations:
Flood - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Flood   Flood - Page 12 EmptySam 17 Mai - 12:28

Oki doki! Pense à aux jeux aussi! Bises!
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Fondateur
Fondateur
Fondateur


Messages : 1551
Age : 43

Flood - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Flood   Flood - Page 12 EmptySam 17 Mai - 19:53

Okay !

Pomona Chourave >> Orange
Filius Flitwick >> Bleu

Que pensez-vous du niveau général des élèves ?

Aaah ces chers élèves. Tout à fait adorables! Je ne pourrais dire quoique ce soit de négatif à leur propos, étant satisfaite de mes classes. Evidemment, ils pourraient faire preuve de plus d'intérêt par rapport à la Botanique… Mais leurs notes sont, pour la plupart, honorables. Je n'ai donc rien à leur reprocher par rapport à leur niveau.
L'ensemble du niveau des élèves est plutôt bon, pour ne pas dire excellent. Bien sur une classe est faite de tout et il ya des élèves moins bons que d'autres, et d'autres ayant plus de facilités. Globalement cette année ci, le niveau est relativement haut et il n'y a quasiment pas de mauvais élèves. Les cours supérieurs sont bien évidemment meilleurs étant donnés qu'ils passent leur examens et cela explique donc leur motivation. Globalement, je suis très content d'eux.

Des élèves qui vous ont marqués ?

Qui m'ont marquée?.. Eh bien, je n'aimerais pas en mettre en avant par rapport aux autres. Mais je ne peux qu'exprimer ma satisfaction par rapport à certains élèves tels que Grégory Eragon, ou Amanda Herlès, qui se montrent tout particulièrement polis et attentifs en cours. Je tiens également à préciser que je suis fière du comportement de mes élèves de Poufsouffle.
Certains élèves sont bons, très bons même et d'autres sont tout simplement excellents. Comme je viens de le dire, le niveau est bons donc beaucoup tournent à 14/15 et d'autres sont bien au dessus, comme s'ils voulaient constamment être les premiers. Pour ne citer que deux noms Spencer et Eragon sont très doués, Herles aussi.

Quel genre d'élève étiez-vous à Poudlard ?

Mon point de vue ne sera peut-être pas objectif, mais je ne me souviens pas que mes professeurs aient réellement eu à se plaindre de mon comportement. J'étais à Poufsouffle, ce qui explique que cette maison me tienne tant à coeur, et je faisais de mon mieux pour respecter le Règlement. C'était d'ailleurs une bien belle époque... les temps n'étaient pas aussi durs que maintenant, et nous pouvions donc profiter autant que nous le voulions de toutes les merveilles du Monde Sorcier... Mais je m'égare. Je me souviens avoir toujours été maladroite, et certaines matières, comme les Sortilèges et le Vol, m’ont toujours causé problème. Par contre, la botanique était évidemment ma matière de prédilection.
Oh Merlin sait que jadis mais aussi j'étais bon! J'étais plutôt le genre d'élève qui préférait la bibliothèque au Quidditch. Les études étaient tout pour moi, c'est pourquoi j'ai eu ma place à Serdaigle d'ailleurs et je comptait bien donner mon maximum en toutes circonstances. Je crois pouvoir me situer dans la catégorie des élèves sérieux.

À votre avis, omment vous voient vos apprentis?

Je me pose bien souvent cette question... En tant que Professeur, je considère le point de vue de mes élèves comme étant très important. En tout cas, une chose est sûre, aucun d'entre d'entre ne pourrait me qualifier de "trop sévère", et je ne pense pas m'avancer en disant que certains, même, m'apprécient.
Je pense qu'ils me voient comme un professeur qui veut tout faire pour leur faire apprendre le maximum de chose. Un professeur qui veut que ses élèves réussissent et qui n'est pas là pour leur faire du tort. Je pense que mes élèves sont assez intelligents pour se rendre compte que tout ce que je fait est dans leur intérêt. Je veux qu'ils excellent dans la matière.

Comptez-vous enseigner encore l'année prochaine ?

Absolument ! Je ne quitterai Poudlard que quand vous m’en renverrez personnellement, très chère Minerva ^^
Bien entendu! J'enseigne à Poudlard depuis tant d'années qu'il me serait difficile de m'en défaire!
Revenir en haut Aller en bas
Grégory Eragon
Oubliés
Oubliés
Grégory Eragon


Messages : 3628
Age : 35
Année : +2
Age du personnage : 19 ans [03/12/80]

Feuille de personnage
Citation:
Multi-comptes:
Relations:
Flood - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Flood   Flood - Page 12 EmptySam 31 Mai - 17:40

Coucou Miny! Je nous reviens plus en forme que jamais avec un match de Quidditch gagné pour moi (sur un autre forum) et avec la coupe de Quidditch. Ca a été du boulot mais Poufsouffle a terminé victorieux ! Bon bref, ce post pour te parler de l'année prochaine in rp:

Le journal prend beaucoup de temps à mettre en place et avec mon écran d'ordi qui rame, il me sera impossible de le terminer demain ou même dans la semaine. Et vu que les cours a Poudlard selon la chronologie se terminent demain pour laisser place aux vacances (je l'ai affiché en page d'accueil), la parution du journal ne serait pas logique vu que la scolarité est terminé. Je me disais donc qu'on pourrait sortir le premier numéro, l'année prochaine, avec de nouveaux rédacteurs pour nous faciliter le travail et donc avoir un numéro hors norme tellement il sera bien. Il n'y a aucun élément du journal qui poserai probleme à sortir l'année prochain (tout étant plutot intemporel: les jeux, l'horoscope) et je me disais que l'interview de Sally Ann serait encore mieux l'année prochain en guise de "souvenir" pour elle, vu qu'elle quitte Poudlard. Donc voila, ça nous laisserai plus de temps pour le boucler et donc le rendre meilleur...

Enfin, je voulais te parler des semaines à 500 mots qu'on avait déjà parlé avec Drago. Il m'a convaincu et je pense qu'on pourra parfaitement les faire puisque beaucoup de forums les font apparement. Vu que je me charge du planning de l'année, j'essaierai de les caser au mieux dans l'année en tachant de ne pas en mettre trop (pour ne pas non plus gonfler trop les joueurs) mais assez pour les motiver à poster et donc accroitre nos inscriptions. Dis moi si tu es d'accord (mais à prioris c'est oui puisque tu n'avais pas l'air contre ce principe, vu qu'il ne peut que nous servir à rendre les membres plus actifs) et je m'en occuperait...

Sinon je pensais changer (l'année prochaine in rp) le dernier top-site, où nous sommes largement premier et ou voter ne sert presque plus à rien. Vu que nous avons un nombre de vois suffisant pour ne pas etre dépassé. Je comptais nous garder le lien du top dans la salle des admins pour qu'on puisse y voter de temps en temps histoire d'etre sur de rester premier et d'avoir des visites. En meme temps les membres continueront à voter pour 4 top-sites uniquement. Plus, ils seront vite dégoutés de voter et ne le ferons plus...

Voila donc tout ce que je voulais te dire à propos de l'année prochaine, en plus du design donc je t'avais parlé. j'ai crée un forum de test et tu seras donc la première à voir ce que donnera notre nouveau design... Tu auras bien sur ton avis à donner... Voili voilou, je pense que je t'ai tout dit! A oui! Pense aussi à afficher bientot le résultat des examens, pour donner leur notes aux membres qui l'ont fait... pas la peine de les faire durer éternellement je pense. S'ils avaient voulus le faire, ils l'auraient fait... Voila bisous ma Miny! je t'adore mon admin adorée! BISOUS !
Revenir en haut Aller en bas
Carter Lane
Oubliés
Oubliés
Carter Lane


Messages : 3112
Age : 35
Année : +1
Age du personnage : 18 ans

Feuille de personnage
Citation:
Multi-comptes:
Relations:
Flood - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Flood   Flood - Page 12 EmptySam 31 Mai - 18:55

Ah ben oui! Tant que j'y pense!!! Je me suis rendu compte d'un truc super important. On n'aura jamais des groupes équilibrés si on sépare les aurors des mangemorts et des profs donc je pensais qu'on pourrait tout regrouper sous le groupe "Professeurs et Adultes" et incorporant dans les mangemorts et les aurors et en gardant la même couleur (rose) pour ce groupe. Ensuite on aurait les admins, les 4 maisons, et les autres (orange). Je pense que ça serait une bonne idée pour les élèves montant d'une année qui ne veulent pas etre ni auror ni mangemorts ni prof, et puis c'est déjà plus clair pour les membres quand il ya moins de groupe et donc de couleur. En on mettrait les rangs (mangemorts, auror) pour pouvoir les différencier... Tu ne crois pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Fondateur
Fondateur
Fondateur


Messages : 1551
Age : 43

Flood - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Flood   Flood - Page 12 EmptySam 31 Mai - 19:16

COUCOU GREGORY !! Tu m'as manqué I love you ^^

Alors, alors, réponse ::

- Le journal en début d'année prochaine ? Exellent ! Mais la dernière questions de l'interview des directeurs de maisons, il faudrait la changer en "enseignerez-vous cette année" alors. Sinon, c'est OK!

- J'ai hâte de voir le nouveau design aux tons rouges. J'espère qu'il sera aussi magnifique que celui de cette année!

- La semaine à 500 mots, d'accord mais un autre problème prend place: la motivation! Je m'explique. J'ai remarqué que pas mal de membres ne répondaient pas à leurs RP très rapidement et s'excusaient de n'avoir posté que 528 mots alors que pour moi, c'est beaucoup plus que ce qu'il ne faut. J'avais donc pensé que le fait que le niveau de RP du forum soit élevé (il faut le dire), certains membres seraient "auto-découragés" et ne s'incriraient pas ou ne posteraient pas sur le forum de peur de ne pas être à la "hauteur" ... Et de plus, je ne veux surtout pas "obliger" les gens à poster des messages d'une cinquantaine de lignes parce que la personne qui a posté avant en a fait une centaine (j'exagère à peine).

- Pour les groupes, je suis à moitié d'accord et à moitié pas. Je veux bien regrouper les mangemorts et les aurors (+ les "neutres") dans un seul et même groupe et les différencier par leurs rangs mais pas avec les professeurs ! On pourrait donner à un professeur le rang "mangemort" ou "auror" mais il n'aurait pas la même couleur que les autres sorciers vu que lui pourrait poster à Poudlard.

- Pour le dernier top-site, je le pensais depuis un certain temps mais je n'avais pas pensé à le supprimer, justement de peur de perdre le lien et de se faire "dépasser" mais sans problème pour l'année prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
Carter Lane
Oubliés
Oubliés
Carter Lane


Messages : 3112
Age : 35
Année : +1
Age du personnage : 18 ans

Feuille de personnage
Citation:
Multi-comptes:
Relations:
Flood - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Flood   Flood - Page 12 EmptySam 31 Mai - 19:30

- Pour le journal, tout est parfait alors. Au pire la dernière question on la gicle et basta! xD

- Je ne sais pas encore comment trop faire mais il yaura du blanc aussi, je veux pas qu'il soit aussi foncé que celui là, c'est vraiment trop pénible. OU du moins des couleurs claires.

- Pour les semaines, ça, ce n'est pas un probleme! Ils ne sont pas obligés d'y participer et de toute manière, ce n'est pas la quantité qui compte (enfin si mais tu vas comprendre) mais juste les 500. Genre tu fais 1000 mots, ça te rapporte toujours 5 points, comme si tu en avais fait 501. Donc que tu fasses 503 mots ou 10000 c'est pareil, tu auras le meme nombre de points. Et je pense que ça peut améliorer le niveau des membres. Moi mon niveau c'est amélioré sur HP Hogward grace à ça, je ne te le cache pas et crois moi que c'est très valorisant de faire gagner des points avec de bons posts

- Sinon pour les groupes, j'insiste vraiment... Il n'y aura jamais autant de professeur que d'élèves ou que d'adultes. Et les regrouper dans un et meme groupe et tellement plus simple je trouve. Tu verras avec les rangs que je ferai on verra direction s'il s'agit d'un adulte, d'un prof, d'un auror, ou d'un mangemort. Je te suppli (non je te conjure ^^) de me faire confiance Miny. Tu verras que ça sera tellement plus clair!

- pour le top je ferai ça avant le 1er juillet, rien ne presse, et je connais un nouveau top-site. notre partenaire Emeraudia (ou est aussi Megan Jones et moi meme) a crée son propre topsite il n'y a pas longtemps donc je pense qu'il sera parfait pour faire peau neuve !
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Fondateur
Fondateur
Fondateur


Messages : 1551
Age : 43

Flood - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Flood   Flood - Page 12 EmptyDim 1 Juin - 19:46

Très bonne idée pour le top-site! C'est d'accord pour les groupes (après ça, tu pourras pas dire que je te fais pas confiance ^^).

Les semaines à 500 mots, c'est OK. De toutes les manières, je pense que la plupart de nos membres sont naturellement bien au dessus !

Bon courage mon co-admin chéri xD
Revenir en haut Aller en bas
Grégory Eragon
Oubliés
Oubliés
Grégory Eragon


Messages : 3628
Age : 35
Année : +2
Age du personnage : 19 ans [03/12/80]

Feuille de personnage
Citation:
Multi-comptes:
Relations:
Flood - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Flood   Flood - Page 12 EmptyDim 1 Juin - 19:48

OuUUU Minerva tu es géniale! Tu le regretteras pas!! Bisous je t'adore!!
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Fondateur
Fondateur
Fondateur


Messages : 1551
Age : 43

Flood - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Flood   Flood - Page 12 EmptyDim 1 Juin - 20:22

Voici en gros les choses les plus importantes dont je parlerai dans la newsletter de début/fin d'année ::

- Suppression de la Brigatoire Inquisitoire
- Résultats du concours
- Ouverture des cours de Soins aux créatures, d'astronomie et d'étude des Runes
- Nouveaux préfets en chef et directeurs de maison!


P.S: Tu penses pas qu'il est un peu inutile le bal de fin d'année, je ne pense pas qu'on se soit encore "remis" du bal de début d'année. Un par an, je pense que ça suffit ...
Revenir en haut Aller en bas
Grégory Eragon
Oubliés
Oubliés
Grégory Eragon


Messages : 3628
Age : 35
Année : +2
Age du personnage : 19 ans [03/12/80]

Feuille de personnage
Citation:
Multi-comptes:
Relations:
Flood - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Flood   Flood - Page 12 EmptyDim 1 Juin - 20:26

Oui je l'ai locké, personne y postait et puis je l'ai mis trop tard...

Sinon pour la news, tu compte mettre qui en préfet ?

Sinon je pense à une intrigue pour l'année prochaine. Je te la montre quand je l'ai tapée et tu me dis ce que tu en penses hein! Ca concernerait une attaque de Poudlard, en gros, comme dans les livres... Mais je ne t'en dit pas plus...
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Fondateur
Fondateur
Fondateur


Messages : 1551
Age : 43

Flood - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Flood   Flood - Page 12 EmptyDim 1 Juin - 20:30

Je ne pense nommer personne. je verrai qui se présentera et au pire, je proposerai à quelques personnes (very "sélect" t'inquiète ^^).

Wouuu ! J'ai hâte de voir ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
Grégory Eragon
Oubliés
Oubliés
Grégory Eragon


Messages : 3628
Age : 35
Année : +2
Age du personnage : 19 ans [03/12/80]

Feuille de personnage
Citation:
Multi-comptes:
Relations:
Flood - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Flood   Flood - Page 12 EmptyDim 1 Juin - 20:37

Et je pensais qu'on pouvait nommer Amy modératrice, depuis le temps, elle le mérite. Elle pourrait aider à corriger les fiches des membres avant que tu passes les répartir... non ?
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Fondateur
Fondateur
Fondateur


Messages : 1551
Age : 43

Flood - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Flood   Flood - Page 12 EmptyDim 1 Juin - 21:05

Franchement, je pense que non. Ca me gêne vraiment pas de le faire.

J'avais pensé aussi que les membres pourraient proposer une idée de concours n°4 et la plus originale serait gagnante.
Ensuite, le concours n°5 serait celui qui a été en première place dans le concours n°4
Revenir en haut Aller en bas
Grégory Eragon
Oubliés
Oubliés
Grégory Eragon


Messages : 3628
Age : 35
Année : +2
Age du personnage : 19 ans [03/12/80]

Feuille de personnage
Citation:
Multi-comptes:
Relations:
Flood - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Flood   Flood - Page 12 EmptyDim 1 Juin - 21:12

Ouai c'est pas mal comme idée... Ca me va bien...

Sinon pour les forums classés comme je te disais (tous les lieux classés ensemble: Poudlard, extérieur, etc...) que ça serait plus pratique, tu es d'accord ou pas pour qu'on le fasse ?
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Fondateur
Fondateur
Fondateur


Messages : 1551
Age : 43

Flood - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Flood   Flood - Page 12 EmptyLun 2 Juin - 18:27

Non, je les préfère comme ça Wink
On s'y habitue à force, je pense!
Revenir en haut Aller en bas
Grégory Eragon
Oubliés
Oubliés
Grégory Eragon


Messages : 3628
Age : 35
Année : +2
Age du personnage : 19 ans [03/12/80]

Feuille de personnage
Citation:
Multi-comptes:
Relations:
Flood - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Flood   Flood - Page 12 EmptyLun 2 Juin - 18:56

Je m'en doutais mais je tentais quand même :p . Je mettrai le chemin de traverse et plus globalement le monde magique à jour, histoire de ne rien laisser au hasard pour les futurs adultes ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Flood - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Flood   Flood - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Flood
Revenir en haut 
Page 12 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» [ FLOOD ]
» Flood Administratif [Saison 4]
» Flood
» [ FLOOD ]
» [FLOOD] L'original

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard Univers :: Archives-
Sauter vers: