Poudlard Univers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 Révisions Intense [PV Amanda]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Grégory Eragon
Oubliés
Oubliés
Grégory Eragon


Messages : 3628
Age : 35
Année : +2
Age du personnage : 19 ans [03/12/80]

Feuille de personnage
Citation:
Multi-comptes:
Relations:
Révisions Intense [PV Amanda] Empty
MessageSujet: Révisions Intense [PV Amanda]   Révisions Intense [PV Amanda] EmptyJeu 29 Nov - 15:18

Le samedi était un jour que le préfet des Gryffondors appréciait beaucoup. C’était en effet un jour de repos, le premier du week-end en plus, qui annonçait généralement de la quiétude et du calme quand ce n’était pas des devoirs et un monticule de remontrances à faire aux premières années. Même si les devoirs n’avaient pas plu ce week end pour les 5èmes années, il ne fallait pas perdre de vue que les BUSES approchaient et qu’il fallait fournir beaucoup plus d’efforts personnels que d’habitudes. Fort heureusement pour le Gryffondor, les études étaient très importantes pour lui et réviser pour avoir de bonnes notes ne lui posait aucun problème.

C’est donc en toute logique que Grégory se dirigea vers la bibliothèque, lieu où tout ceux qui voulait travailler calmement se rendait s’ils avaient une once de logique dans leur tête. La salle commune des Lions n’étant pas très connue pour être calme, même en présence du préfet, et c’est donc en toute logique que Grégory Eragon descendit les escaliers mouvant pour se rendre au deuxième étage. Il arriva plusieurs minutes plus tard dans la bibliothèque, qui était bizarrement bondée. Il y avait des élèves de toutes années mais en particuliers des élèves de 5ème et 7ème, signe de l’arrivée des examens. Les Serdaigles et Poufsouffles étaient les plus nombreux, bien entendu, car ils étaient connus pour leur ténacité dans le travail plus que les Serpentards par exemple.

Le jeune Gryffondor chercha donc une table de libre mais fut déçu de voir qu’elles étaient toute occupées par au moins une personne, il ne pourrait certainement pas travailler correctement, mais du moins, plus que dans la salle commune. Mais quelle surprise fut pour le jeune Gryffondor de voir qu’une de ses amies se trouvait parmi les occupants de la bibliothèque. Il s’agissait d’Amanda, une amie de longue date provenant de la maison des justes et loyaux, les Poufsouffles. L’amitié entre Amanda et Grégory n’était plus à prouver et il aurait volontiers confié tout son argent à la jeune fille tellement il avait confiance en elle. Il s’approcha donc d’elle et d’un geste nonchalant, il posa son sac sur la table de la jeune fille, sachant pertinemment qu’elle accepterait sa venue.


- Bonjour Amanda. Comment tu vas ? Les révisons semblent intenses on dirait…

En effet, Amanda était en train de réviser. Elle était elle aussi en 5ème année et était une des rares élèves à travailler autant que Grégory. Le jeune homme ne comptait plus le temps passé avec elle à la bibliothèque, à s’expliquer mutuellement les notions de potions non comprises en cours, autant dire beaucoup. Il la regarda en souriant légèrement, admirant son visage angélique qu’il aimait tant. Il sortit ensuite ses affaires tout en jetant un regard à Mme Pince, qui n’était pas très adepte du bruit, quel qu’il soit.
Revenir en haut Aller en bas
Amanda Herlès
Ministère
Ministère
Amanda Herlès


Messages : 825
Age : 30
Age du personnage : 18

Révisions Intense [PV Amanda] Empty
MessageSujet: Re: Révisions Intense [PV Amanda]   Révisions Intense [PV Amanda] EmptyVen 30 Nov - 18:16

On était Samedi aujourd 'hui et Amanda adorait ce jour car il annonçait le week-end et on pouvait enfin se reposer après une semaine acharnée. La jeune fille était particulièrement débordée de travail, elle devait passer ses BUSES en fin d'année et les profs ne les lachaient pas, elle et ses camarades de 5ème année. Amanda bossait sans arrêt, ramenant un travail impecable car elle voulait arriver à obtenir toutes ses BUSES, sauf peut-être la divination et l'histoire de la magie dont elle se fichait éperdument.

Amanda avait d'abord profiter de cette journée pour faire la grasse matinée, elle en avait fort besoin, étant donné les heures où elle s'archarnait aux devoirs, le soir. Elle était allée ensuite prendre son petit déjeuner, dégustant chaque bouchée de tous ce qu'elle pouvait avaler car elle avait décider ensuite d'aller faire ses devoirs à la bibliothèque. Comme cela, elle serait débarassée et pourrait profiter de la fin de son week-end pour se détendre et voir ses amis.

Celui qui lui manquait le plus était Grégory, cela faisait plusieurs jours qu'elle ne l'avait pas vu et lui aussi devait sans doute avoir beaucoup de devoirs. Pour les deux jeunes amis , les études étaient vraiment importante, et dès qu'ils avaient du temps libre, ils en profitait pour réviser. Même quelques fois ça leur arriverait de s'entre aider et de réviser ensembles. Amanda aimait beaucoup cela, elle trouvait plus facile de retenir certaines données avec par exemple une touche d'humour.

Amanda se rendit donc à la bibliothèque, son sac sur le dos et seule car personne n'avait voulu venir avec elle. Personne n'était aussi archarné de réussir qu'elle, en tout cas dans sa maison car chez Serdaigle, il devait y en avoir plus d'un. Elle entra dans la salle qui était bondée d'élèves de 5ème année, elle ne voulait pas être dérangé, ni déranger personne, alors elle se mit à la seule table qu'il restait de disponible. Amanda décida de commencer par les défenses contre les forces du mal, la matière la plus difficile à mémoriser vu que le professeur était Ombrage. Une femme que beaucoup d'élèves et de professeurs détestaient et Amanda faisait partit de ses élèves.

Elle soupira en sortant ses affaires, il fallait maintenant se mettre au boulot. Une fois ses parchemins étallés sur la table, elle se concentra et se mit au travail. Elle était maintenant concentré et il ne fallait pas la déranger, la jeune fille détestait cela même si au fond elle restait toujours très gentille. Pourtant, une personne vint la déranger en la saluant et Amanda reconnut la voix de son meilleur ami Grégory. Alors au lieu de s'énerver, elle se mit à sourire, et en faisant une place pour son ami, elle répondit.


- Salut Greg. Oui, comme tu as dû le constater les BUSES approchent et je veux être prête, je veux vraiment les réussir et pour ça je ne connais qu'une seule chose travailler sans relâche, même si on aimerait faire autre chose. Et toi je présume que tu es aussi venu pour réviser ?


Elle lui tendit la chaise pour qu'il s'asseoit, elle était vraiment heureuse de le retrouver. Maintenant on pouvait dire qu'elle le connaissait par coeur, elle pouvait tout lui dire et elle passait toujours un agréable moment en sa compagnie. C'était comme un frère pour elle et quand elle ne le voyait pas ça la rendait triste.
Revenir en haut Aller en bas
Grégory Eragon
Oubliés
Oubliés
Grégory Eragon


Messages : 3628
Age : 35
Année : +2
Age du personnage : 19 ans [03/12/80]

Feuille de personnage
Citation:
Multi-comptes:
Relations:
Révisions Intense [PV Amanda] Empty
MessageSujet: Re: Révisions Intense [PV Amanda]   Révisions Intense [PV Amanda] EmptySam 1 Déc - 19:13

La jeune accepta la pause apparement avec plaisir. Amanda fit un grand sourire à Grégory, qui le lui rendit plus discretement. Non pas qu'il ait honte de quoi que ce soit, mais parce que c'était dans sa nature d'être posé et réfléchi. En fin de compte, il aurait peut être du aller à Serdaigle, la maison des élèves qui réfléchissaient toujours avant d'agir et qui faisait passer leurs études avant tout le reste. Mais le jeune Eragon avait été envoyé à Gryffondor, la maison des courageux et des forts, une maison qui caractérisait assez bien aussi le préfet des Lions. Il s'assit donc à la place que venait de lui céder Amanda et pris place devant la jeune Poufsouffle.

Amanda était la Poufsouffle par excellence. Elle était douce, attentionnée, fidèle et juste, toute les qualités que Helga Poufsouffle savait apprécier voire même adorer. Grégory aussi appréciait ces qualités cen amitié et c'est en toute logique que Amanda était devenue au fil du temps sa meilleure amie. Il lui disait tout et en échange, elle se confiait à lui comme à personne d'autre. Grégory estimait Amy comme personne d'autre et leur amitié résistera à tout, Grégory en était convaincu, même avec ces fichus décrets lancés par Ombrage.

Le professeur de Défenses contre les Forces du mal avait depuis peu lancé une nouvelle série de décrets tout aussi farfelus les uns que les autres. Les garçons et les filles n'avaient pas le droit de se parler et de s'approcher à une certaine distance, les préfets n'avaient même plus le droit de sortir faire des rondes après le couvre-feu, stoppant ainsi un grand champ d'action auprès des prefects. Grégory en avait plus qu'assez que cette femme impose sa loi à Poudlard, et se disait que les réunions de l'AM allaient réellement porter ses fruits cette année. Peu importe si le Gryffondor devait trangresser les règles pour avoir un niveau convenable en Défense contre le mal et pour ne serait ce que parler à ces amis, mais il le ferait, ça s'était certain. Le mensonge faisait à présent parti de ses armes et il n'hésitait plus à s'en servir, en particulier devant Ombrage.

Un jour où elle n'avait pas cru à son mensonge, ça lui avait vallu une punition comme elles les apellaient, et Grégory en avait encore les marques douleureuses. On pouvait voir sur sa main gauche des cicatrices représentant la phrase
“je ne mentirai pas” qui s'était effacée avec le temps. On ne pouvait plus lire ce qu'il y avait marqué mais on remarquait quand même la rougeur sur le dos de la main. Quand Grégory remarqua qu'Amanda regardait sa main avec insistance, il la plaça doucement sur sa jambe pour ne pas éveiller ses soupçons. Il n'avait pas envie que sa meilleure amie sache qu'il avait dû subir une heure de torture avec Ombrage uniquement pour défendre les Gryffondors, elle n'avait pas besoin de la savoir. Comme pour distraire son amie de sa main, le jeune rouge et or pris la parole et dit:

- Te connaissant, ça ne m'étonne pas de te voir ici. Moi aussi je viens appronfondir nos chers cours de Défenses contre les forces du mal. Quoique je ne devrai pas en avoir besoin, notre professeur est si aimable et attentionnée que tout les élèves comprennent avec grande facilité ses cours et sa superbe façon d'enseigner. Il faudra que j'aille la féliciter un jour d'ailleurs...

Grégory ne sourit pas. Malgré la dose d'humour qu'il venait de laisser échapper avec parcimonie, il avait délibérément décidé de ne pas rire pour montrer combien il était en colère contre cette femme. Peut être bien qu'Amy n'avait pas eu vent des deux nouvets décrets qui étaient parus la veille. Grégory se chargerait donc de lui rapeller si la jeune Poufsouffle ne le savait pas. Amy le regardait dans les yeux, et voyant qu'elle ne pipait mot, le jeune Lion se décida à lui poser la question que tout le monde attendait avec impatience...

- Tu es au courant des deux décrets qu'elle a pondu hier ?

Grégory n'avait pas sorti sa phrase avec ironie comme la première, car là, il était réellement énervé. Il en avait plus qu'assez que son champ d'action diminue de jour en jour, que ce soit en temps qu''élève, qu'en temps que préfet. Bientôt il ne pourrait plus entrainer son équipe au Quidditch si ça continuait comme ça. Grégory regarda donc son amie Amanda et attendit qu'elle réponde. Il y avait peu de chance qu'elle soie au courant de la nouvelle étant donné que les décrets d'Ombrage étaient suspendus à un grand mur et que seul le bouche à oreille pouvait vous le faire savoir. Grégory l'avait appris dans la salle de bain des préfets et depuis, le jeune lion broillait du noir... et pas du rose...
Revenir en haut Aller en bas
Amanda Herlès
Ministère
Ministère
Amanda Herlès


Messages : 825
Age : 30
Age du personnage : 18

Révisions Intense [PV Amanda] Empty
MessageSujet: Re: Révisions Intense [PV Amanda]   Révisions Intense [PV Amanda] EmptyDim 2 Déc - 16:08

Amanda regarda Greg s'installer, elle était contente de sa présence et ça ne la dérangeait pas du tout de faire une petite pause dans ses révisions. Bien au contraire, elle en avait vraiment besoin car elle ne comprenait plus rien aux cours de la professeur Ombrage. De la théorie, de la théorie, que de la théorie et pas n'importe quelle théorie, non celle ci était incompréhensible. Amanda en était même devenue à détester cette bonne femme et surtout ses cours. Ombrage était détesté par tous, même pas les Serpentard car ceux ci ne faisaient que les lèches bottes, s'était bien connu. Dans ses cours, on avait l'impression de ne rien apprendre et tout le monde savait que le but principal du retour d'Ombrage était de virer Mc Gonagall. Et ça Gryffondor ne le laisserait jamais faire ainsi que Amanda.

D'ailleurs, Grégory lui avait raconté, il y avait de ça quelques jours déjà que la professeur McGonagall lui avait demandé de faire la cohut dans les cours d'Ombrage et aussi de ramener tous ses amis avec lui. Comme ça les cours d'Ombrage ne seraient plus des cours mais des champs de bataille. Amanda s'était joint à cette sorte de club avec plaisir car elle ferait tout pour qu'Ombrage n'arrive pas à ses fins. Non, ça allait être ce gros crapaud qui allait être virer.

Amanda ne put s'empêcher de froncer les sourcils en repensant à cette femme, elle la détestait cordialement et elle savait que son ami Grégory aussi. Ce qu'elle ne savait pas, c'est que quelques minutes plus tard elle serait davantage en colère contre Ombrage car Grégory allait la mettre au courant des deux décrets qu'elle s'était empressé d'écrire et de mettre en place. Pour le moment, elle ne se doutait de rien car les décrets n'étaient parus que la veille et la Poufssoufle avait été trop occupée pour être mise au courant.

Le regard d'Amanda se posa un instant sur la main de son meilleure ami et elle crut appercevoir des traces dessus. Elle connaissait bien les punitions d'Ombrage et ces traces écarlates sur la main de Grégory lui firent dirrectement penser à ça. Et si il avait subi une retenue d'Ombrage ? Non, ça ne pouvait pas être ça. Amanda ne voulut pas en parler à Grégory, de peur de se tromper ou que celui ci ne veuille pas lui répondre. Elle préféra approcher ses yeux de sa main, mais celle ci avait déjà disparu derrière la table.

Amanda reposa ensuite son regard sur Grégory qui se mit à prendre la parole, lui disant qu'il n'était pas surpris de la voir ici. Elle non plus n'était pas surprise de le rencontrer dans la bibliothèque, elle savait Grégory très studieux et pour lui les études étaient vraiment très importantes. Amanda se demandait des fois pourquoi il n'avait pas été répartie à Serdaigle, cette maison lui aurait convenu ça s'était sûr. Mais Greg est aussi quelqu'un de très courageux et très déterminé alors il a bien sa place à gryffondor.


- je ne te le fais pas dire, cette prof est tout ce qu'il y a de plus détestable. Franchement, je ferai tout pour la faire virer ! Elle est si abominable...

Amanda soupira, elle avait remarqué la touche d'humour que Greg avait laissé transparaitre mais elle avait aussi vu son regard sérieux. Elle s'inquièta un instant, le connaissant, il devait avoir quelque chose de très important à lui dire consernant Ombrage. Amanda se prépara au pire, fronçant légèrement les sourcils et étant très attentive. Greg ne laissa pas plus longtemps le suspense et lui annonça qu'Ombrage avait pondu deux décrets hier. D'un côté la Poufssoufle était curieuse de savoir quel étaient ses deux décrets mais d'un autre côté elle savait que ça ne lui plairait pas du tout.

- non... mais dis les moi, même si je risque de vraiment m'énerver.

Elle le fixa, attendant de savoir le pire. Si jamais son meilleur ami ne les lui disait pas, Amanda irait voir par elle-même, elle devait savoir et Greg ne devait pas être le seul au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Grégory Eragon
Oubliés
Oubliés
Grégory Eragon


Messages : 3628
Age : 35
Année : +2
Age du personnage : 19 ans [03/12/80]

Feuille de personnage
Citation:
Multi-comptes:
Relations:
Révisions Intense [PV Amanda] Empty
MessageSujet: Re: Révisions Intense [PV Amanda]   Révisions Intense [PV Amanda] EmptySam 8 Déc - 22:01

[Désolé pour le retard, j'était débordé avec le forum]

Le préfet des Lions ne fut guerre surpris de voir que son amie n'était pas au courant des nouveaux décrets d'Omrbage. Ils avaient étés publiés la veille et quasiment seuls les préfets étaient au courant de cette nouvelle, toute mauvaise fut elle. Le jeune homme esquissa un sourire quand Amy lui dit qu'elle ferait tout pour virer Ombrage. C'était si inhabituel chez la jeune Poufsouffle de s'énerver que Grégory était surpris les rares fois où il la voyait en colère. Les Poufsouffles étaient en effet plus que rependus pour leur calme et leur félicité constante mais ils étaient comme tout les élèves des êtres humains, avec leurs humeurs et leur sentiments.

Grégory essaya de se remémorer les décrets qu'on lui avait si bien retranscris et ragea seul rien que d'y penser. Le premier consistait à interdire aux préfets de faire des rondes après le couvre feu car celles ci étaient à présent organisées et réalisées par Ombrage et Rusard. L'autre décret consistait à interdire aux filles et aux garçons de se tenir à moins de 25cm. Bientôt Peeves allait devenir Professeur et les Serpentards pourraient retirer des points à qui le voulait. Enfin, ça cétait déjà fait puisque la brigade inquisitorale pouvait retirer des points à qui le voulait et elle était en grande partie (pour ne pas dire la totalité) composée de verts et argents. Grégory préféra oublier ce petit détail car s'il commençait à imaginer les Serpentards enlevant des points à Gryffondor alors que les préfets ne pouvaient quasiment plus riposter, il allait finir fou.


- Et bien dorénavant, les préfets ne pourront plus faire de ronde après le couvre feu. Le seul moyen efficace de coincer les Serpentard part en fumée surtout que c'est Ombrage et Rusard qui les feront maintenant, autant dire qu'elle ne nous fera pas de cadeaux sauf au Serpentards bien évidemment. Et comble de l'horreur, les filles et les garçons n'ont plus le droit de s'approcher à moins de 25 centimètres. Autant dire que là, nous aurions droit à une heure de colle si Ombrage nous voyait. Mais fort heureusement, elle ne vient quasiment jamais à la bibliothèque...

Mais même si Ombrage était venue roder dans les parages, Grégory pourrait prétexter le manque de place de la bibliothèque, ou le cas échéant, il pourrait sortir sa baguette et régler ça en duel. Mais même si le jeune Gryffondor l'emportait, il doutait que le ministère de la magie soit tout à fait d'accord avec cette pratique, surtout envers un de leur membre les plus fidèles. Grégory se contenterait donc de la première solution qui était beaucoup plus prudente. Le jeune homme penssa à cette histoire de décrets quelques secondes de plus et voyant qu'il n'arriverait pas à se calmer, il décida de changer radicalement de sujet.

Les 5èmes années avaient fait un devoir de métamorphoses il n'y avait pas si longtemps que ça et Grégory songea qu'il n'avait pas demandé à Amanda si elle l'avait réussit ou non. Lui l'avait, comme à son habitude, fait avec le plus grand soin et il s'étonnerait grandement s'il ne décrochait pas au minimum un « Acceptable », qui était pour lui une de ses plus mauvaises notes. Inutile de spécifier que c'était les potions... Rogue avait d'ailleurs pour habitude de marquer sur son bulletin des petits commentaires qui avaient le don d'exaspérer au plus au point le jeune homme. « Eleve aussi prétentieux qu'inneficace quand il s'agit de réussir une potion de ratatinage » Tout ça parce que le 5ème année avait eu le malheur de laisser tomber une queue de rat de trop dans la potion ce qui, selon le professeur Rogue « avait pour effet de faire rater une potion d'une incroyable importance d'un simple geste irrefléchi ». Tout le monde savait bien évidemment que la potion de ratatinage était d'une importance capitale pour la survie de toute les sorcier. Enfin bref, passons...


- Sinon à part ça, tu as réussi ton devoir de Métamorphoses ? Je l'ai trouvé plutôt simple...

Grégory regarda sa camarade toute en jetant des coups d'oeil furtifs vers la porte de la bibliothèque, simple réflexe sans doute. Il sortit ensuite un livre de potions et l'ouvrit à la page désirée. Préférant lire à écrire, il ne sortit pas de plume pour mémoriser la leçon, la lecture lui suffisait amplement et pour l'instant, ça lui réussissait plutôt bien. Il n'avait jamais eu de mauvaises notes de cette manière et il continuerait à utiliser cette méthode, en plus il économisait de l'ancre, qui n'était pas donné en ce moment il fallait l'avouer. Se reconcentrant sur sa meilleure amie, Grégory écouta attentivement sa réponse, soucieux de ses notes.
Revenir en haut Aller en bas
Amanda Herlès
Ministère
Ministère
Amanda Herlès


Messages : 825
Age : 30
Age du personnage : 18

Révisions Intense [PV Amanda] Empty
MessageSujet: Re: Révisions Intense [PV Amanda]   Révisions Intense [PV Amanda] EmptySam 15 Déc - 12:11

[ dsl moi aussi pour le retard mais j'ai été débordée cette semaine ]

Amanda attendait une réponse de son ami et elle redoutait le pire, Ombrage avait toujours été la pire des professeurs et Amanda l'avait détesté dès son arrivée. Cette bonne femme détestait tout ceux qui s'opposait à son cher ministre de la magie et à son cher caractère. Amanda ne l'aimait guère car il ne faisait tout bonnement rien face au retour de Lord Voldemort, il ne cherchait qu'à dissimilier tout ce qui touchait à son retour pour ne pas inquiéter la population. Mais, Amansa se posait milles questions quand à son retour et elle était même capable d'écrire à Harry pour lui demander si il ne savait pas plus de chose sur son manque d'activité.

Depuis son retour, la jeune Poufssoufle se faisait continuellement du soucis pour ses parents et elle ne pouvait s'empêcher de leur écrire tous les jours. Ils lui manquaient tellement et elle ne pourrait jamais s'empêcher de se sentir coupable si il leur arrivait quoi que ce soit. La jeune fille savait qu'ils savaient très bien se défendre même beaucoup plus qu'elle mais c'était comme ça, elle se faisait toujours du soucis pour rien. Surtout qu'elle ne savait toujours pas pourquoi Ombrage était revenu au château, après avoir été piétiné par des centaures. Elle avait été si humilié alors pourquoi était-elle revenue au château ? Amanda se le demandait bien et elle se demandait aussi si Grégory le savait, après tout il était préfêt. Mais elle se tut quand son ami prit la parole, l'écoutant attentivement.


- QUOI ?

Amanda ne put réprimer son étonnement et son mécontentement, descidément elle détestait de plus en plus cette femme maintenant c'était de la haine pure et dure qu'elle éprouvait pour cet être vivant et encore est ce que c'était bien vivant une créature pareille. La Poufssoufle fronça les sourcils, elle était vraiment énervée maintenant, non cette harpie n'allait pas s'en tirer aussi facilement, heureusement qu'il y avait l'AM et le Greg's club, sinon elle finirait pas ne plus se contrôler et remettrait Ombrage à sa place. Mais malheureusement, elle ne pouvait pas le faire, sans se faire renvoyer de Poudlard.

Alors c'était donc ça ces décrets ? Les préfêts ne pourraient plus faire leur ronde habituelles ? c'était tout bonnement ridicule, Ombrage devait avoir des choses à cacher. Amanda soupira, vraiment cette femme avait le don de la mettre en colère et de l'exaspérer au plus haut point. L'autre décret était encore plus ridicule aux yeux d'Amanda et elle ne demandait bien pourquoi Ombrage avait publié ce décret. Elle devait sûrement se douter que des plans contre elle passait d'oreilles en oreilles. Mais elle n'allait pas s'en tirer comme ça, oh ça non ! Elle n'arriverait jamais à empêcher Amanda de voir son meilleur ami, oui la bibliothèque était l'enfroit idéal, Ombrage ne s'y aventurerait jamais.


- Cette bonne femme est horrible ! Et ses décrets ridicules ! On ne va pas s'énerver contre elle mais plutôt rester calme et chercher des plans pour se voir en cachette ou pour essayer de la renvoyer ! Car vraiment je ne la supporte plus et si jamais elle arrive à renvoyer Mc Gonagall je m'en voudrait toute ma vie, de n'avoir pas essayé d'éviter cela. Tout ça ne peut plus durer !

Amanda était vraiment en colère en cet instant là, cette femme était vraiment horrible et Amanda savait l'ampleur de ses pouvoirs. Elle ne pourrait jamais laisser passer ça mais il fallait pourtant qu'elle se calme car toute seule, elle n'arriverait à rien. Elle se remit à lire ses morceaux de parchemins mais ça ne servait à rien, elle n'arrivait plus à se concentrer.

Greg lui parla ensuite du devoir de métamorphose qu'ils avaient faits, il y a quelques jours de cela, Amanda eut un petit sourire car son ami venait de changer radicalement de sujets et ça lui fit plaisir car elle ne voulait pas s'énerver contre lui mais plutôt passer un agréable moment en sa compagnie.


- oui il était assez facile et je l'ai bien réussit... je crois que je commence à m'améliorer dans cette matière.

Amanda sourit de nouveau, elle n'avait jamais été très brillante en métamorphose, pourtant c'était une matière qu'elle adorait avec une professeur très compétente. Mais elle voulait s'améliorer et quand Amanda voulait quelque chose, elle mettait tout son coeur pour l'obtenir, voilà pourquoi ses notes dans cette matière avaient considérablement augmentées.
Revenir en haut Aller en bas
Grégory Eragon
Oubliés
Oubliés
Grégory Eragon


Messages : 3628
Age : 35
Année : +2
Age du personnage : 19 ans [03/12/80]

Feuille de personnage
Citation:
Multi-comptes:
Relations:
Révisions Intense [PV Amanda] Empty
MessageSujet: Re: Révisions Intense [PV Amanda]   Révisions Intense [PV Amanda] EmptySam 15 Déc - 23:50

La réaction d'Amanda ne se fit pas attendre. Elle prononça un « QUOI » sonore qui fit sursautre Irma Pince de sa chaise et qui par la même occasion, lui fit tomber le livre qu'elle tenait dans ses mains. Fort heureusement, les deux amis avaient eu la présence d'esprit de baisser la tête et de faire mine de travailler. La bibliothècaire n'avait donc pas pu voir qui avait fait ce chahut. Grégory se retint de rire, car en définitive, c'était tout, sauf drole... En effet, la perspective de ses nouveaux décrets avaient répandus un vent glacial chez les préfets qui ne pouvaient être réchauffés que par un buchet, un buchet pas rouge mais rose... Le vent glacial semblait maintenant se répandre aussi sur les élèves et Amy était apparement la première touchée. Le préfet des Gryffondors ne l'avait jamais vu comme ça. Elle était tellement en colère qu'elle en tremblait et qu'elle se mettait à présent à imaginer les pires scénarios.

Elle commençait en premier lieu par dire que les décrets d'Ombrage étaient ridicules. Sur ce coup là, elle n'avait pas tort. Elle imagina ensuite des hypothèses folles pour se voir en cachette, ce qui était déjà prévu au programme, et pour renvoyer Ombrage. C'était potentiellement problèmatique quand on sait que c'est le ministère de la magie qui controle Poudlard et quand on sait que le ministère de la magie, et bien c'ést Dolores Ombrage... Grégory regarda sa meilleure amie et lui dit d'un ton nonchalant qui se voulait penssif
« Minerva McGonagall ne quittera pas Poudlard tant qu'on sera là, ça c'est certains... » Le ton de Grégory était à la fois mystérieux et reconfortant. En réalité, Grégory réfléchissait, il réfléchissait à comment se débarasser d'Ombrage. En fait, ce n'était pas Ombrage qui génait tant que ça, mais c'était ses décrets et tout ce qu'elle représentait. Qu'elle soit là ou pas c'était pareil, l'essentiel était de ne pas se faire prendre...

Grégory ne se risquerait pas à dire ce qu'il penssait à voix haute et ce, pour plusieurs raisons. D'un, les murs ont des oreilles, c'est bien connus, et il ne fallait jamais parler d'enfreindre le règlement entouré de monde, surtout par les temps qui courent. De deux, la réputation du préfet dépendait de ce qu'il allait dire, car un préfet était cencé, je dis bien cencé, représenter l'ordre et la loi, surtout pour un Gryffondor. Alors même si Grégory pensait les pires choses en matière d'illégalité, il préférait encore passer une heure dans la salle commune des Serpentards plutôt que de le dire à quelqu'un. Mais pour l'heure, les deux amis avaient préférés changer de sujet pour ne pas broyer du noir tout le reste de la journée. Vint ensuite, le devoir de métamorphoses qu'avaient fait les deux 5èmes années quelques jours plus tôt.

Grégory avait bien entendu réussi ce devoir. Il l'avait révisé longtemps à l'avance comme tout le temps et comme tout le temps, rares étaient les devoirs où il avait des mauvaises notes. Grégory était un élève sérieux et en particulier cette année, où il comptait bien faire bonne impression auprès de l'équipe professorale. En effet, le jeune Lion passait, tout comme Amy d'ailleurs, ses BUSE, Brevet Universel de Sorcellerie Elementaire et elles allaient conditionner son passage en année supérieur, donc c'était très important pour Grégory ... Il regarda son amlie et lui répondit:
« La métamorphose est une des matières les plus dures que nous ayons, et le travail à fournir et réellement considérable. Selon moi, une bonne note est très valorisante dans cette matière car la théorie et la pratique sont réellement compliquées... » Grégory était réellement convaincu de ce qu'il avançait . Le professeur Mcgonagall le lui avoir d'ailleurs un jour dit en le félicitant de ses progrès qui étaient tout sauf du flan. Grégory n'avait jamais été un élèves extremement bons en classe jusqu'à sa 4ème année, année où il avait décidé de se ressaisir... Les efforts avaient finis par payer...
Revenir en haut Aller en bas
Amanda Herlès
Ministère
Ministère
Amanda Herlès


Messages : 825
Age : 30
Age du personnage : 18

Révisions Intense [PV Amanda] Empty
MessageSujet: Re: Révisions Intense [PV Amanda]   Révisions Intense [PV Amanda] EmptyDim 23 Déc - 21:43

Amanda n'avait pas caché sa surprise, mais heureusement pour Grégory et elle, ils ne s'étaient pas fait trop remarquer. Elle trouvait les nouveaux décrets d'Ombrage tellement ridicules qu'elle aurait pu éclater de rire en cet instant mais en ce moment Amanda n'avait pas une pointe d'humour. Elle était vraiment énervée contre cette bonne femme : Dolores Ombrage que ci celle ci se trouvait dans les parages, Amanda n'aurait pas pu s'empêcher d'essayer de la torturer. Oui, il fallait à tout pris qu'ils trouvent un moyen de la virer car ça ne pouvait plus durer.

Ombrage avait une certaine facilité pour rendre les élèves en colère et pour rendre leur moral au plus bas et le pire dans tout ça c'est que ça marchait sur la jeune fille. Amanda était rarement en colère et elle ne perdait pratiquement jamais son sang froid mais Ombrage la mettait dans un tel état qu'elle ne se reconnaissait même plus. Il ne fallait pas qu'elle se laisse autant aller, sinon on arriverait facilement à la manipuler et ça la Poufssoufle ne le voulait pas, non on avait pas le droit de toucher à ses amis ou à elle.

Grégory essaya de la rassurer en lui disant que Minerva Mc Gonagall ne quitterait jamais Poudlard tant qu'ils seraient là, il avait probablement raison et il avait même réussit à calmer Amanda. Elle était redevenu elle-même à présent, une jeune fille calme, douce et pleine de vie. Grégory, son meilleur ami avait toujours le don de la rassurer et Amanda aimait beaucoup être en présence du jeune homme.


- Tu as probablement raison, je m'inquiète pour rien.


Elle eut un petit sourire et profita de cet instant de silence pour regarder son meilleur ami. Il avait changé depuis qu'ils s'étaient rencontrés au tout début. Grégory avait maintenant grandis et était devenu un beau jeune homme mûr, Amanda était contente d'être son amie car elle trouvait qu'il était un mec super. Il était toujours là pour elle et il remplissait toujours ses rôles de préfèt et de capitaine qu'il tenait vraiment à coeur.

Grégory avait dévié la discussion sur un autre sujet, celui du devoir de métamorphose et Amanda en était fort contente. Elle n'avait pas envie de repenser aux atrocités qu'exercait Ombrage sur Poudlard. Son devoir elle l'avait bien réussit et elle était fort contente d'elle, en plus elle appréciait de plus en plus la professeur qu'elle trouvait formidable. Juste sévère comme il faut et toujours présente pour ses élèves. Amanda l'admirait. Elle eut un petit sourire en écoutant les dires de Grégory, elle était entièrement d'accord avec lui. Elle hocha la tête d'un air rêveur.


- oui la métamorphose est une bien étrange matière, un jour on ne comprend rien et un autre on arrive à tout faire. J'adore vraiment cette matière.


Les yeux d'Amanda se posèrent sur l'horloge qui était posée sur le mur en face d'elle. Et elle ne put réprimer un sursot de surprise, elle avait complètement oubliée qu'elle avait une réunion avec d'autres élèves. Elle ne pouvait pas les laisser en plan maintenant, non ça ne se faisait pas. Même si elle n'avait pas très envie de laisser Grégory, elle se devait d'y aller. Elle rangea donc ses affaires et se leva sous les yeux étonnés de son meilleur ami.


- je suis désolée, je vais devoir te laisser, je viens de me rappeler que j'ai une réunion avec d'autres élèves. Excuse moi, j'espère qu'on pourra se revoir très bientôt, a plus et bonne révision !

Elle lui sourit et lui fit la bise, avant de mettre son sac sur ses épaules et lui tourner le dos pour se diriger vers la porte. Une fois sortie de la bibliothèque, Amanda se dirigea vers la salle commune des jaunes et noir où devait avoir lieu la réunion. C'était une réunion entre Poufssoufle et Amanda se devait d'y aller.


[ voilà j'ai fait de mieux pour cloturer notre sujet comme je n'aurais sûrement pas eut le temps plus tard dsl, j'espère qu'on pourra s'en refaire un prochainement ]
Revenir en haut Aller en bas
Grégory Eragon
Oubliés
Oubliés
Grégory Eragon


Messages : 3628
Age : 35
Année : +2
Age du personnage : 19 ans [03/12/80]

Feuille de personnage
Citation:
Multi-comptes:
Relations:
Révisions Intense [PV Amanda] Empty
MessageSujet: Re: Révisions Intense [PV Amanda]   Révisions Intense [PV Amanda] EmptyDim 23 Déc - 23:39

Amanda fut quelques peu rassurée par les paroles de Grégory. Il avait su trouver les paroles juste pour la réconforter en espérant que ce n'était pas qu'un masque pour lui faire plaisir mais bel et bien ses sentiments profond. Il ne voulait pas qu'Amanda s'inquiète de la présence d'Ombrage à Poudlard, car il n'y avait absolument rien à craindre. Cette femme avait une tactique que le préfet des Gryffondor avait très bien compris. Elle reposait sur la panique et sur la peur. Une fois que les gens avaient peur, ils ne pouvaient plus réfléchir, et c'était ce qu'elle voulait... Le seule problème c'est que certaine personne réfléchissaient, et elles pensaient même pour les autres, un peu trop d'ailleurs...

Grégory Eragon faisait parti de ses personnes et il ne comptait pas passer à l'offensive cette année, pas encore. Il avait besoin de temps pour former des sorciers en plein apprentissage et ce n'était pas en un an qu'on pouvait utiliser tout les sortilèges possibles et innimaginables à la défense, surtout quand les cours initialement prévus pour ça n'étaient réservés qu'à de la théorie. C'est pour cela que bien que l'année touchait à sa fin, rien n'était terminé pour la nouvelle génération de sorciers qui désiraient apprendre à se défendre, surtout par les temps qui courrent... Grégory avait d'ailleurs tout le programme de l'année prochaine dans sa tête et il allait très bientôt le mettre à éxécution.

Le sujet suivant se clotura lui aussi puisqu'Amanda décréta qu'elle aimait beaucoup la métamorphose. Tant mieux pour Minerva, elle aurait une adepte de plus. Grégory ne voulait pas avoir de matière fétiche mais il en avait hélas malgré lui. Bien qu'il soit assez doué dans plusieurs matières, hormis les potions bien entendu, là où il était juste “moyen” selon ce très cher Rogue. Grégory comptait d'ailleurs réussir ses BUSE avec succés et c'est en toute logique qu'il se reconcentra dans son travail scolaire. Il lut son livre, réellement cette fois, pas pour faire croire à Mme Pince qu'il était occupé et se rendit compte, après plusieurs minutes de lecture sérieuse, qu'il allait se retrouver bientôt seul.

En effet Amy était en train de ranger ses affaires. Elle le regarda enfin pour lui dire qu'elle devait partir, elle avait apparement une réunion. Il la regarda et lui répondit.
« Très bien merci! A bientôt Amy... » La jeune fille se replia donc et embrassant Grégory sur la joue, sortit de la bibliothèque. Grégory était à présent seul. Le jeune homme se replongea ensuite dans ses lires. Avant ça, il jeta un coup d'oeil suspect à un groupe de Serpentard qui se parlait à voix basse. Dans un premier temps, Grégory continua de réviser sans y préter attention. Mais en y réfléchissant, Grégory se demandait pourquoi un groupe de Serpentard chuchotait...

Le Serpentard était tout sauf discret, et dès qu'il mettait les pieds dans une bibliothèque il se faisait éjecter quelques minutes plus tard. Ceux ci devaient surement préparer un mauvais coup. Grégory se contenta de leur jeter des coups d'oeils attentifs à fréquence régulière tout en continuant à travailler. Plusieurs minutes plus tard, les Serpentard se décidèrent à sortir de la salle en riant d'un rire sonore et un peu abruti. L'occasion était trop belle. Grégory ne pouvait pas les laisser filer sachant qu'ils préparaient sûrement un mauvais coup. Qui avait il de mieux que de piéger un Serpentard sur le fait ? Et bien le dénoncer ensuite à Ombrage pour qu'elle en vienne à douter de leur confiance bien sur! Grégory se leva donc et suivit le petit groupe le plus discrètement possible...


[Terminé pour moi aussi]
[Le sujet ne fais pas 10 réponses mais il faut le cloturer pour l'année donc...]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Révisions Intense [PV Amanda] Empty
MessageSujet: Re: Révisions Intense [PV Amanda]   Révisions Intense [PV Amanda] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Révisions Intense [PV Amanda]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Révisions intensives [PV]
» Le jeu des prénoms
» Amanda Herles
» Amanda Herlès
» [PV Amanda & Mimi] [Terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard Univers :: Le Hors-Jeu :: Les Mémoires de Poudlard Univers :: Les extraits de Pensine :: Les sujets oubliés :: Sujets Clos Saison 1-
Sauter vers: