Poudlard Univers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Fatiguée ou inspirée? [PV Amanda]

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Fatiguée ou inspirée? [PV Amanda] Empty
MessageSujet: Fatiguée ou inspirée? [PV Amanda]   Fatiguée ou inspirée? [PV Amanda] EmptyJeu 13 Sep - 11:08

Mercredi matin, 8h. Les Poufsouffle de deuxième année ne commencaient qu'à 9h30, la petite fantomette avait donc encore un peu de temps. Son sac sur l'épaule, elle parcourait le château au hasard des destinations des escaliers.
Mimi marchait d'un pas sur dans un couloir du première étage, après en avoir parcouru une bonne dizaine d'autres, et avoir monté et descendu un nombre quasiment incalculable d'escalier, qui l'avait amenée à droite, à gauche... Et elle avait atterit dans un couloir, qui menait à la bibliothèque. Mimi en profita, puisqu'elle s'était éveillée très tôt ce matin. Après l'exercice physique, l'exercice moral, c'est bien connu! C'est donc avec le sourire aux lèvres que Mimi poussa le panneau de bois qui faisait office de porte de la bibliothèque. Un petit écriteau de la main de Mme Pince était accroché par un sortilège en plein milieu de la porte. Mimi choisit la table à laquelle elle allait s'assoit - le choix était large etant donné que la bibliothèque était vide à cette heure ci. Finalement, elle choisit une table en bois (comme toute les autres) près de la fenêtre mais visible du seuil de l'entrée. En passant devant le bureau d'Irma, Mimi la salua - Myrtle était une des rares à qui Mme Pince faisait un peu confiance quand il s'agissait de ces précieux livres.

Bonjour Madame! Vous allez bien aujourd'hui?
La bibliothécaire acquiessa d'un signe de tête et se replongea immédiatement dans ses paperasses. Elle était en train de vérifier qui gardait un livre depuis un peu trop longtemps.
Mimi s'avanca vers sa table et se mit de profil par rapport à la fenêtre. Elle posa son sac jaune et noir sur la table et en sortit un bloc de parchemin et une plume. Les devoirs n'était pas encore nombreux, en ce début d'années. Mais Mimi, vous devez le savoir, était toujours prête à aller plus loin quand il s'agissait d'apprendre ou d'Harry. Bref. La fantomette se leva et parcouru les rayons jusqu'à atterrir sur celui qui l'interessait : le rayon animal, en quelque sorte. Et voila qu'elle rentrait dans le rayon et chercha la lettre H parmi les titres. H, voila! Maintenant, HY. Pas trop dur a trouver, c'est vers la fin et ils sont pas si nombreux que ca. N'empeche, pour en trouver trois de valable sur les Hyppogriffe, faut chercher! Mais la jeune (hum hum...) écolière trouva rapidement tout de même : c'était une habituée du lieu. C'est donc avec trois gros pavé sur le thèmes des hyppogriffes qu'elle retraversa les rayons et retourna à sa table. Elle posa les trois volumes qui firent un son sourd au contact de la table. Finalement, plume en main, elle feuilleta les pages du premier volume : les bases du dressage des hyppogriffes. La voie quelque peu éloignée de Mme Pince se fit entendre :

Ne Mets pas d'encre sur les livre, Mimi!
Mimi hocha la tête. Avait-elle déjà, elle, mit de l'encre sur un livre? Iram aurait décidément toujours aussi peur qu'on fasse du mal à un de ces précieux volumes. Mimi tourna encore quelques pages et se mit à lire un passage intéressant. Voila ce que Mimi, au bout de longue lecture des trois bouquins et de son expérience au cour d'Hagrid :
Spoiler:
La fantomette avait fini sa recherche sur les hyppogriffes. A ben dis donc! Mais il n'était toujours que 8h30! La fantomette n'avait cour que dans une heure et avait trop la flemme de faire une autre recherche dans l'immédiat.
Elle alla ranger soigneusement les livres et alla dans le rayon histoires. Elle en sortit un livre de contes d'enfants et retourna s'assoir. Elle ouvrit le bouquin à la page du conte des Reliques de la Morts et attendt que quelqu'un arrive, en lisant.
Revenir en haut Aller en bas
Amanda Herlès
Ministère
Ministère
Amanda Herlès


Messages : 825
Age : 30
Age du personnage : 18

Fatiguée ou inspirée? [PV Amanda] Empty
MessageSujet: Re: Fatiguée ou inspirée? [PV Amanda]   Fatiguée ou inspirée? [PV Amanda] EmptyDim 16 Sep - 15:52

Amanda, elle aussi n'avait pas encore cours, elle ne commencait qu'à 10 heures aujourd'hui et étant levée, elle se demandé bien se qu'elle pourrait faire en attendant. La jeune Poufssoufle descendit donc dans sa salle commune mais il n'y avait personne qu'elle connaissait, dommage... elle aurait bien aimé bavarder avec quelqu'un. Même faire connaissance mais avec des premières années ? se n'était pas toujours interressant et il n'y avait que des premières années dans cette salle. Amanda avait envie de parler avec quelqu'un de son âge environ ou avec ses amis ! Il y avait bien Grégory Eragon qu'elle n'avait pas vu depuis quelques jours. Se n'était pas facile de se voir, étant donné qu'ils n'étaient pas de la même maison mais pourtant de la même année... Amanda ne chercha pas plus loin, elle savait maintenant se qu'elle pouvait faire pour occuper son temps libre.

Pourquoi ne pas faire ses devoirs, elle en avait un d'assez important sur les hyppogriffes. Tiens ça lui fesait repenser à son premier cours, le pauvre Hagrid qui s'était fait persécuter par ce monstre. Ce monstre n'était autre que le gros crapaud visqueux surnommé Ombrage. Quelle harpie, cette femme ! Mais là n'était pas le problème, Amanda attrapa son sac de cours qu'elle avait préparé la veille et sortit de sa salle commune.

Elle marchait maintenant en dirrection de la bibliothèque où elle pourrait travailler tranquilement. En plus de cela, il lui faurait de bons livres pour arriver à peaufiner sa recherche. Et la jeune fille voulait qu'elle soit parfaite. Au bout de quelques minutes de marche, Amanda arriva devant la bibliothèque, elle y entra et salua Mme Pince, occupé à trier quelques papiers surement importants. Amanda chercha ensuite une table où s'asseoir, elle avait le choix étant donné qu'il n'y avait vraiment pas beaucoup de monde. Elle répéra son amie la fantômette et alla s'asseoir à côté d'elle, un sourire aux lèvres, elle la salua :


- salut Mimi, comment vas tu ?


Amanda était contente de trouver une amie chère à ses yeux, elle pourrait maintenant bavarder et le temps passerer plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Fatiguée ou inspirée? [PV Amanda] Empty
MessageSujet: Re: Fatiguée ou inspirée? [PV Amanda]   Fatiguée ou inspirée? [PV Amanda] EmptyDim 16 Sep - 19:19

[le truc sur les hyppogriffes c'est pas un devoir! c'est moi, Mimi qu'aime bien se faire des pages et des pages pour rien. c'est comme si je révisais mon cours en quelque sorte!]

Mimi sursauta : une voie qui venait d'a côté d'elle avait parlé. Mais pourtant, la bibliothèque était vide!... La fantomette leva les yeux. Ah non, elle était plus vide la bibliothèque! Amanda venait de s'assori à côté d'elle.
Salut Amande! Ca va bien?
Mimi avait fais passer il y a quelques jours une sorte d'audition à son amie, pour le poste de Poursuiveuse, et elles n'avaient pas encore pris le temps de prévenir Minerva de ce nouveau poste dans l'équipe. La Capitaine se demandait quand est ce qu'elles prendraient le temps de le faire... MAis la question fut vite chassée de son esprit.
T'as cour a quelle heure? Moi ca commence à neuf heures et demie.
Mimi sourit et consulta l'horloge de Mme Pince : encore une heure et quart de liberté. Un frisson parcouru la fantomette dans le dos et elle respira calmement une fois, pour retrouver une temperature interne normal (^^) . Et elle releva la tête vers sa camarade, qui sortait des affaires scolaires. Qu'allait-elle commencer? peut-etre rien, peut-etre beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Amanda Herlès
Ministère
Ministère
Amanda Herlès


Messages : 825
Age : 30
Age du personnage : 18

Fatiguée ou inspirée? [PV Amanda] Empty
MessageSujet: Re: Fatiguée ou inspirée? [PV Amanda]   Fatiguée ou inspirée? [PV Amanda] EmptyLun 17 Sep - 20:46

[ oui j'avais compris mais bon j'ai inventé un devoir comme ça pour que Amanda se rende à la bibliothèque ^^ ]

Amanda n'avait pas voulu faire peur à Mimi, elle croyait que celle ci l'avait vu mais non elle fut surprise de sa présence. Mais, elle se rattrapa en la saluant et lui demandant si elle allait bien, Amanda sourit, poussa la chaise devant elle et s'assit à côté de Mimi. La jeune fille avait posé son sac sur la table mais l'enleva très vite ne voulant pas que Mme Pince la réprésaille :

- désolé de t'avoir surprise, oui je vais très bien et toi comment vas tu Mimi ?


Amanda souriait toujours, sortant ses affaires scolaires. Elle n'avait plus tellement envie de travailler, en plus son devoir était facultatif. Oui elle allait le faire pour que ça lui rapporte des points mais peut-être plus tard. Son envie de parler avait repris, en plus elle aimait bien Mimi. La jeune fantômette lui demanda ensuite à qu'elle heure elle commencait :

- moi je commence à 10h par potions je crois !


Amanda fit une mine de dégout, elle détestait Rogue, elle le trouvait tellement hypocrite et fier de lui. C'était bel et bien un Serpentard après tout ! Tous orgeuilleux, arrogants... Amanda ne les aimait pas !


- qu'est ce que tu racontes de beau Mimi ?


[ Hj pas inspiré là désolé !, je ferai mieux la prochaine fois ^^ ]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Fatiguée ou inspirée? [PV Amanda] Empty
MessageSujet: Re: Fatiguée ou inspirée? [PV Amanda]   Fatiguée ou inspirée? [PV Amanda] EmptyMar 18 Sep - 11:02

Mimi sourit à Amanda, et remarqua d'ailleurs que celle-ci s'était arretée de sortir ses affaires.
Ca va, ca va...
Puis sa camarade annonca à la fantomette son calvaire : elle commencait par potions. Evidemment, la mine de dégout qu'elle fit se comprenait! Mimi, elle, ne commencait les cour de Potions que le lendemain. Un courant d'air glacé refit frissonné Mimi, qui, d'un geste brusque, se leva pour fermer la fenêtre à côté de laquelle elle s'était assise. Puis, tranquillement, elle se réinstalla sur la chaise.
Ah, c'est mieux comme ca! Moi j'commence à neuf heures et demi, par botanique. J'aime bien la botanique.
**On a cours avec les Gryffondors, y aura Neville! **

Mimi aimait bien Neville, pauvre garcon un peu pas doué, mais gentil tout de même. Il avait déjà aidé Mimi à faire un devoir de Bota, et en échange elle l'avait aidé pour sa rédac de Potions, l'année précédente... La bonne bouille ronde de Neville ce dessinait dans la tête de Myrtle, qui sourit.
Soudain, l'image dans sa tête changea radicalement. Amanda, elle, se demandait que pouvait bien raconté de beau la fantomatique fantomette.

De beau ? Je raconte de beau que les Gryffys ont une sacrée avance sur nous, et que je comptais faire avancer ma maison, avec un grand M de champion!
Mimi secoua sa tête de droite a gauche, puis de gauche a droite. Elle sembla se calmer de son accès soudain de mini-colère.
Pardon, je sais pas ce qui m'a pris,

lanca-t-elle comme si c'était la chose la plus normal qu'on est jamais entendu.
Coment va la vie de ton côté? Ca fait un certain temps qu'on se croise pas beaucoup !
Effectivement, cela devait faire depuis... samedi que les deux amies n'avaient pas eut le temps de se parler assez pour se dire quelque chose! Depuis le week-end! Tout de même, Amande devait bien avoir quelques trucs à raconter, ou bien des secrets a confier? La Poufsouffle savait bien qu'elle pouvait sans crainte se confier à sa préfète et que celle-ci ne répendrait rien autour d'elle! Mias peu-etre... Bref, sortons des rêves de notre fantomette adorée.
Mimi placa un marque page dans son livre et le glissa dans son sac.

Mimi, c'est quoi le livre que tu emportes?

Je vais le noter sur ma fiche, Madame!
Dit-elle en soupirant. Elle se leva, et, d'u pas particulièrement trainant même pour un fantome, elle se dirigea vers le bureau de Mme Pince. Elle prit une plume et chercha sa fiche. Rapidement, elle la trouva, et gribouilla dessus le titre de son livre et le numéro de l'exemplaire.
Faudra bientot faire une sixième fiche, m'dame!

Mme Pince sourit, et continua à trier ses papiers. Mimi revint vert son amie d'un pas plus alerte.
Désolée, Mme Pince tu sais bien ! ...
Tout les élèves de Poudlard ayant déjà mis les pieds dans la bibliothèque savaient. Bref, Mimi rangea ses affaires. Puis elle reconsulta l'horloge : plus qu'une heure. Et demi, pour Amande.
Bon, sinon, euh... ca va? ah non, ca va être la cinquième fois que je te le demandes... Bah racontes, qu'est ce t'as fait pendant tou c'temps?
Revenir en haut Aller en bas
Amanda Herlès
Ministère
Ministère
Amanda Herlès


Messages : 825
Age : 30
Age du personnage : 18

Fatiguée ou inspirée? [PV Amanda] Empty
MessageSujet: Re: Fatiguée ou inspirée? [PV Amanda]   Fatiguée ou inspirée? [PV Amanda] EmptyMer 19 Sep - 15:08

Oui, Amanda s'était arrêté de sortir ses affaires car elle n'avait plus tellement envie de faire son devoir. Elle aurait tout le week-end pour ça étant donné qu'ils devait le rendre dans longtemps vu que s'était une recherche plus qu'un devoir. La jeune Poufssoufle sourit en voyant que son amie allait plutôt bien, mais ce n'était pas le bonheur pour autant... Elle regarda ensuite Mimi allait fermer la fenêtre, oui c'était bien mieux comme ça. Il ne fesait pas très chaud alors en plus avec une fenêtre ouverte...

- oui merci Mimi c'est beaucoup mieux !

La fantômette ajouta ensuite qu'elle commencait à 9h30, soit dans une heure, par botanique. Amanda n'aime pas tellement cette matière, les plantes se n'est pas se qui la pasionne le plus. Pourtant elle adore Chourave qu'elle trouve vraiment très sympas et encourageante.En plus c'est la directrice des jaune et noir alors Amanda devait sans doute bien s'entendre avec elle alors pour ça pas de problème...

- bo moi je n'aime pas tellement cette matière mais c'est toujours mieux que potions ! avec Rogue ! par contre j'adore Chourave !

Amanda fit un grand sourire, en se qui concernait les potions, elle avait mentionné le " avec Rogue " car elle savait qu'avec un autre prof ça pourrait être mille fois mieux. Même peut-être que notre Amanda se serait pasionné de cette matière car elle aime beaucoup mélanger diverses chose pour obtenir au final quelque chose d'intéressant. Mais avec le prof Rogue c'était le pire cours après le cours de défense contre les forces du mal bien sûr.

Mimi répondit ensuite qu'elle voulait faire gagner les Poufssoufle, elle avait l'air assez en colère que les Gryffondor soient premiers et était décidé à les rattraper. Mais elle s'excusa ensuite et Amanda ne trouva pas cela bien grave. Elle aussi avait envie que pour une fois ce soit les Poufssoufle qui gagnent la coupe, ça se jouait toujours entre les Serpentard et les Gryffondor, se n'était pas juste. D'accord c'était toujours mieux que ce soit les Gryffis qui gagnent que les Serpys mais quand même...

- moi aussi je veux que les Poufssoufle gagnent ! ça serait vraiment génial de montrer aux autres se qu'on est capables de faire !


Amanda sourit à Mimi, elle était vraiment décidé et pour ça elle pourrait sacrifier quelques bonnes choses... Mimi se leva ensuite car elle voulait emprunterun livre, et pour en prendre un on était obligé de rempir une fiche. C'était assez chiant mais bon s'était quand même obligé, sinon Mme Pince s'y perdrait mais il devrait quand même y avoir des moyens un peu plus magiques ! Oui Amanda savait comment était Mme Pince, elle aimait tellement ses livres que s'était en s'en rendre malade. Donc quand Mimi arriva, Amanda dit d'un ton calme qui montrait pourtant la désespérance :

- oui je sais comment elle est...

Amanda sourit une nouvelle fois surtout que Mimi venait de lui demander comment elle allait et qu'elle s'était reprise en voyant qu'elle avait déjà posé cette question. Elle demanda ensuite à Amanda se qu'elle avait fait pendant tout le temps qu'elles ne s'étaient pas vues. A vrai dire la jeune fille n'avait pas fait grand chose :


- ben... jme suis reposée avant tout et jme suis promenée aussi. J'ai profité de mon week-end pour me détendre mais... ça fait longtemps que je n'ai pas vu grégory, tu ne lui aurais pas parlé ou même apperçut ?

Amanda s'inquiètait assez de son ami, elle l'adorait tellement... C'était un de ses meilleurs amis avec Mimi et quelques autres encore.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Fatiguée ou inspirée? [PV Amanda] Empty
MessageSujet: Re: Fatiguée ou inspirée? [PV Amanda]   Fatiguée ou inspirée? [PV Amanda] EmptyLun 15 Oct - 10:00

Mimi sourit à Amanda. La fantomette avait vu Gregory, en plein dans ses fonctions de préfets. Il se débrouillait vraiment bien ! Et puis il travaillait aussi à la Gazette, ca Mimi le savait car elle l'avai apercu entrer dans la salle de rédaction. Mimi repensa aux clubs des préfets oranges [^^] et sourit. Elle était en train de réorganiser une réunion, et il était temps ! Elle esperait fortement que Su Li, une petite Serdaigfle qu'elles avaient recruté avec Amande, et Luna, aussi, soient présentes. Cependant, elle ne pouvait en être sure, étant donné qu'elle ne les voyait pas souvent. Surtout Su, qu'elle n'avait rencontré que deux fois dans sa vie. Mais l'esperance était source de vie chez Mimi, qui se laissait tres rarement abattre pour d'aussi petites choses que la non-présence de personnes désirées.
Bref, pour en revenir à nos étincelles magiques jaunes bleues vertes, rouges... Mimi avait aussi apercu - plus souvent quand même - Amanda, dans les couloirs, et avait cru décelés sur ses traits, a certains moment, u nair soucieux, ou encore un air secret... C'est aussi l'une des raisons qui faisait que Mimi était vraiment heureuse d'avoir un peu moment en tête a tête avec elle. La fantomette leva la tête sur l'horloge et son sourire dégressa. Il ne lui restait plus que 40 minutes de liberté ! Enfin, c'était moins grave que si elle avait eu Potions, comme la pauvre Amanda! la bouille ronde de Neville se dessina dans sa tête et son sourire revint. Elle l'aimait vraiment bien, celui la !
Enfin, Mimi répondit à Amanda.

Euh, j'l'ai vu. Il est super occupé, parce que tu sais, c'est un préfet très engagé, il travaille à la Gazette et il aplein d'activités comme ca! Mais j'espere qu'il prend le temps de souffler quand même !
Elle sourit à Amanda, pensivement.

[J'ai pas d'idééééééééééée ! AAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH ! :/ C'est horribleuuuuuuuuuuuuuuhhhhhhhhhhhh!]
Revenir en haut Aller en bas
Amanda Herlès
Ministère
Ministère
Amanda Herlès


Messages : 825
Age : 30
Age du personnage : 18

Fatiguée ou inspirée? [PV Amanda] Empty
MessageSujet: Re: Fatiguée ou inspirée? [PV Amanda]   Fatiguée ou inspirée? [PV Amanda] EmptyMer 17 Oct - 11:46

[ mais non c'est pas horrible mimi, c'est super ! ]

Amanda regardait toujours Mimi, il ne lui tardait vraiment pas d'aller à son cours de potions, elle ne supportait plus Rogue et elle le détestait même cordialement. Pourtant elle le trouvait moins pire qu'Ombrage, elle voyait bien ses deux là ensembles, ça ferait le couple le plus horrible jamais vu ! Oui, Amanda s'inquiètait pour son ami mais c'est vrai qu'il devait être débordé et avoir d'autres chose en tête que de parler avec elle, une ptite Poufssoufle de rien du tout. Non, Amanda se fesait du soucis pour rien, Grégory ne l'avait surement pas oublié mais devait avoir d'autres choses plus importantes à faire :

- oui il a l'air vraiment débordé, se doit être un grand préfêt mais quand même j'aimerai bien qu'on puisse passer encore du temps ensemble... Je ne sais pas j'ai l'impression qu'il m'oublie !

Voilà Amanda s'était confié à Mimi, elle savait qu'elle pouvait tout lui dire et Amanda était de nature sincère et elle ne cachait jamais les choses à ses amis. Elle voulait que ses amis sachent tout et même elle adorait leur raconter se qui lui arrivait, ses soucis et pleins d'autres choses. Même des fois jusqu'à les souler, car la ptite Pouffy adore parler des choses qui lui tiennent à coeur. Amanda fit un ptit sourire à Mimi, et son regard se dirigea, elle aussi, vers l'horloge. Il restait un peu plus d'une demie heure aux deux jeunes filles pour parler et elles voulaient sans doute toutes les deux en profiter.

- et sinon Mimi qu'est ce que tu as fais de ton week-end toi ?


Amanda pensait aussi aux autres, elle aimait parler d'elle mais elle aimait aussi entendre les autres parler d'eux. Surtout quand elle ne savait pas quoi dire, comme à cet instant. Elle ne voulait pas barber Mimi avec ses soucis mais elle serait toujours prête à écouter ceux des autres et à essayer de les résoudre. Amanda était toujours là pour ses amis car l'amitié était la plus belle chose qu'elle connaisse, après l'amour peut-être et encore c'est à voir. Car l'amour se brise tandis que l'amitié survit à tout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Fatiguée ou inspirée? [PV Amanda] Empty
MessageSujet: Re: Fatiguée ou inspirée? [PV Amanda]   Fatiguée ou inspirée? [PV Amanda] EmptyJeu 25 Oct - 11:25

[dsl pour le temps que je prends a repondre =( ]

Mimi sourit. Elle repensa à la derniere fois ou elle avait parlé à Gregory, et en cherchant bien, elle se dit que la dernière fois qu'elle avait eut une vrai discussion avec le grand Gryffy, c'était à la réunion du Greg's club... Effectivement, elle l'avait recroisé a l'occasion, mais il avait rarement le temps d'engager une vrai parlote avec ses amis... Il était vraiment temps de refaire uen réunion de l'AM !! Peut-etre pourrait-elle en parler à Amanda... non, il ne fallait pas, pas tant qu'elle ne serait pas sure de tout. C'était son problème à elle, maintenant !
Enfin, la petite Pouffy se confia à la fantomette, qui eut souain chaud au coeur. Ca faisait extrèmement longtemps qu'on ne s'était pas confié à elle, et elle était très réactive a ce genre de confiance. Elle n'avait jamais trahi un secret, mais personne ne lui parlait à elle... A part Dumbledore... Et, à une époque, Drago Malfoy aussi. Jamais Harry Potter non plus... Ronald, n'en parlons pas, il se moquait d'elle a chaque occasion ! d'ailleurs, elle ne les avait pas revu depus un certain temps, ces trois là !
Bref, pour en revenir a nos étincelles, Amanda venait de confier à Myrtle qu'elle avait peur que Greg l'oublie... Amour ou grande amitier? Non, Mimi n'y pensa même pas !! Elle aussi pensait souvent à l'époque ou il n'était pas encore préfet et qu'ils passaient de supers moments ensemble.

Mais non, je suis sure qu'il pense souvent à toi, va! T'inquiète pas! En plus, tu le verras dans pas longtemps...
Elle esquissa un petit clin d'oeil, en esperant que son amie avait compris sa référence à la prochaine réunion de l'AM. Plus que 25 minutes avant que la fantomette n'aille retrouver Chourave et Neville.
Ce week-end? J'ai pensé à toi, à Greg, à Su Li, à mon club, à Harry Potter, au basilic et j'ai fait mes devoirs. Je suis pas beaucoup sortie, pour une fois.
Mimi ne savait pas pourquoi, mais elle sentait qu'Amanda avait encore des choses a lui dire a son propos.
**Allez Amande, tu peux tout me dire!! Même ton plus grand secret... **
Mimi sourit pensivement. Puis elle sortit une feuille et se mit machinalement a dessiner le tuyau qui donnait accès à la Chambre des Secrets. Qui n'éxistait plus... Elle se mit à penser à son amour de toujours, à Voldemort, à la beauté qu'il était avant de se diviser en plusieurs parties et de devenir une horreur personnifié... A plein de trucs qui remontaient, qui rémontaient, qui remontaient...
Revenir en haut Aller en bas
Amanda Herlès
Ministère
Ministère
Amanda Herlès


Messages : 825
Age : 30
Age du personnage : 18

Fatiguée ou inspirée? [PV Amanda] Empty
MessageSujet: Re: Fatiguée ou inspirée? [PV Amanda]   Fatiguée ou inspirée? [PV Amanda] EmptyDim 28 Oct - 11:15

Amanda ne savait plus quoi dire, elle était assez triste mais après tout ça ne servait à rien... la jeune Poufssoufle avait toujours été trop sensible, sensible à tout même à des toutes petites choses. Pourtant là se n'était pas une si petite chose que ça, elle avait vraiment peur de perdre son meilleur ami. Elle voulait lui parler, comme au bon vieux temps, ce temps où il accordait de son temps libre pour être avec ses amis. Il devait être vraiment débordé pour ne plus lui parler, Amanda elle-même était débordée et elle se trouva complètement ridicule en passant qu'elle-même n'avait jamais essayé de voir Greg ou même de lui parler.

Il ne fallait pas laisser cette amitié se briser, non Amanda ne la laisserait jamais gambader gaiement. C'est comme l'amour, il faut l'entretenir du mieux qu'on peut... Amanda restait en silence, elle était pensive et réfléchissait à un moyen de parler avec Greg. Déjà ils ne sont pas de la même maison alors ça allait être plus difficile... Ils n'assistaient pas toujours aux mêmes cours aussi. Amanda réfléchissait et soudain une idée lui vint, elle n'avait qu'à lui envoyer un hibou et lui demander de la rejoindre au parc, par exemple. Le sourire d'Amanda revint et elle sortit de son sac, plume, encre et parchemins.


- Mimi chui désolée mais je ne peux pas ne pas m'inquièter. C'est moi tout craché de m'inquièter pour rien ! mais j'ai une idée ! Je vais m'empresser de lui envoyer une lettre par hibou et j'espère sincèrement qu'il me répondra !

Amanda souriait de nouveau, elle était contente d'avoir une amie comme Mimi qui ne l'oubliait pas. Elle était pratiquement sûre que Grégory non plus ne l'oubliait pas mais il fallait qu'elle en ait le coeur net. Amanda écouta Mimi parler de son week-end :


- Et ben Mimi ça me fait plaisir que tu penses à moi pendant tes journées de repos, tu es une vraie amie, tu le sais ça ? et tu comptes beaucoup pour moi comme les autres : Greg, Ginny, Su-Li...


Amanda était heureuse maintenant, et elle réfléchit à se qu'elle pourrait écrire à Greg et elle commenca à rédiger sa lette, en espérant que Greg ne refuserait pas de laisser un peu son rôle de préfêt pour passer du temps avec une de ses amies.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Fatiguée ou inspirée? [PV Amanda] Empty
MessageSujet: Re: Fatiguée ou inspirée? [PV Amanda]   Fatiguée ou inspirée? [PV Amanda] EmptyDim 28 Oct - 13:43

Mimi parut encore plus pensive qu'Amanda pendant un petit moment, puis elle revint à la réalité. Sa camarade sortait de quoi écrire. Mimi continuait son dessin sur sa feuille, mais étant donné du fait qu'elle n'y faisait pas vraiment attention, il se transformait petit a petit en un gribouillage sans forme. Puis elle repensa à ce qu'elle s'était dit la veille au soir, avant de s'endormir, quand elle était passé dire bonne nuit a ses supposés camarades de chambres avant de retourné a ses tuyaux... Amanda avait réellementun secret sur le coeur, et la fantomette se demandait si elle le lui avait dit. Sans savoir pourquoi, elle etait sure et certaine qu'Amanda cachait un grand, gros, gras secret, et Myrtle se sentait prête à le conserver, Gardienne du Secret sans magie, juste celle de l'amitier.
Revinrent aux yeux de la Préfère ¨Pouffy des souvenirs d'il y a deux ans, déjà. Ces grands gamines, qui avaient osées entrer dans ses toilettes, qui ne l'avaient pas insultées, mais qui revenait la voir chaque jour, jusqu'à ce qu'elle redevienne sociable. Pendant deux ans, elles s'étaient pccupées de la fantomette sans prendre garde aux railleries incessantes dont elles faisaient l'objet. Puis elles étaient parties, et le dernier contact qu'elle avait eut, avait été une lettre, signées des noms de ses cinq amies. Marie, Eléonore, Mella, Diane, Lila. Toutes plus belles les unes que les autres. Invraisemblable, maisvrai : cinq des plus jolies filles de Poudlard avaient pris sous leurs ailes la fantomette des toilettes.
Mimi revint à la réalité. L'amitier qui la liait à Amanda était telle que clle qu'elle avait liés avec ces cinq là. Sans Amande, Greg et tout les autres, le souvenirs de ces cinq amies ne suffiraient pas a Mimi pour ne pas retomber dans l'abime de ses toilettes.
Mais la fantomette ne savait que dire. Elle sourit pensivement à son amie. Un rayon du soleil passa sur les deux jeunes filles et fit briller un instant son insigne de préfète. Elle réajusta sa cravate et leva les yeux sur l'horloge.

Amanda, il ne nous reste plus beauocup de temps...

Son sourire rassurant revint sur ses lèvres et elle rangea son dessin-gribouilli dans son sac. Elle fixa ensuite dans les yeux son amie, et pensa fort :
*Dis moi TOUUUUUUUUUUUUUUUUUT n'Amande !! Very Happy *
Revenir en haut Aller en bas
Amanda Herlès
Ministère
Ministère
Amanda Herlès


Messages : 825
Age : 30
Age du personnage : 18

Fatiguée ou inspirée? [PV Amanda] Empty
MessageSujet: Re: Fatiguée ou inspirée? [PV Amanda]   Fatiguée ou inspirée? [PV Amanda] EmptyVen 2 Nov - 18:11

Amanda était en train de réaliser sa lettre pour Grégory, elle espérait que celui ci ne tarderait pas à lui répondre. Amanda est une amie fidèle qui se fait souvent et même trop de soucis pour ses amis. Grégory devait sans doute être débordé mais comme le connaissait Amanda, il ne refuserait pas de passer un peu de temps avec une de ses amis. Pour Amanda l'amitié est la plus belle chose qui existe au monde, peut-être après l'amour mais l'amour ne finit jamais comme on l'espère et finit plutôt par faire souffir. Amanda soupira, elle ne comprendrait jamais ce sentiment si fort et si terrible à la fois. Un jour on aime quelqu'un, le jour d'après on ne l'aime plus comme on le croyait. Et c'est difficile de se faire aimé par la personne de son coeur.

Amanda se posait toutes ses questions et ne faisait pas attention à ce qu'était en train de faire son amie la fantômette. La jeune Poufssoufle se demandait si elle même n'était pas amoureuse en ce moment, vu comme ça elle ne le pensait pas mais c'est vrai qu'elle s'inquiétait pour un rien au sujet de Grégory et si... non ce ne pouvait être qu'une grande amitié !

Amanda sortit vite de ses pensées quand Mimi lui dit qui ne leur restait plus beaucoup de temps, son réflexe fut de regarder la grande horloge et elle constater qu'en effet il ne leur restait vraiment pas beaucoup de temps. Amanda avait cessé de sourire et elle décida de confier ses soucis à une de ses meilleures amis qui espérait-elle saurait l'éclairsir.


- Mimi, ne te moque pas mais je suis en train de me demander si je ne suis pas amoureuse de Grégory. Regarde je m'inquiète tout le temps à son sujet et de ne pas l'avoir vu de plusieurs jours ça me met dans tout mes états. Pourtant je n'en suis pas si sûre, je veux dire ça a toujours été un véritable ami pour moi. Là je suis vraiment perdue.


On pouvait bien voir au ton et au visage d'Amanda qu'elle ne pouvait pas être plus sérieuse. Elle était vraiment perdu et avait besoin qu'on l'aide mais plus que tout elle avait besoin de parler au concerné : Grégory.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Fatiguée ou inspirée? [PV Amanda] Empty
MessageSujet: Re: Fatiguée ou inspirée? [PV Amanda]   Fatiguée ou inspirée? [PV Amanda] EmptyMar 6 Nov - 21:01

[dsl Amande, j'peux pas te répondre aujourd'hui chuis pas bien. j'éditerais quand j'aurais de l'inspi. ]
Revenir en haut Aller en bas
Amanda Herlès
Ministère
Ministère
Amanda Herlès


Messages : 825
Age : 30
Age du personnage : 18

Fatiguée ou inspirée? [PV Amanda] Empty
MessageSujet: Re: Fatiguée ou inspirée? [PV Amanda]   Fatiguée ou inspirée? [PV Amanda] EmptyJeu 29 Nov - 19:56

[ Mimi c'est pas grave mais dès que tu peux, réponds stp ]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Fatiguée ou inspirée? [PV Amanda] Empty
MessageSujet: Re: Fatiguée ou inspirée? [PV Amanda]   Fatiguée ou inspirée? [PV Amanda] EmptyDim 2 Déc - 23:32

Mimi sursauta fortement. Amanda, qui écrivait toujours sa lettre, s'était mise à parler à la fantomette d'un air sérieu que Myrtle ne lui conaissait pas. LEs propos qu'elle tint étonnèrent Mimi. En même temps, vu comme ça... C'était possible. Un grand dilemne commença dans la tête de la fantomette. Etait-ce normal de s'inquiéter rapidement pour un grand ami? Penser souvent à un homme, était-ce un signe d'amour? Mimi se reporta sur son cas, pour voir où étaient les points communs. Elle pensait souvent à Harry, oui. Mais elle ne s'inquiétait pas outre mesure de ce qui pourrait lui arriver. S'il lui arrivait quelque chose, les journaux le lui apprendraient, de toute manière. Peut-être...?

" Ecoute, Amande, là tu me prends au dépourvu ! "

Elle esquissa un sourire. Dans sa tête, l'image du prefet rouge et or, grandement occupé, se formait. en ce moment même, où était-il, ce Gregory qui prenait la tête de son amie à ce point? Peut-être avec McGonagall, peut-etre avec les premières années? Qui sait.

" Je pense que tu devrais lui demander de le voir et puis, après, pendant même, essaies d'analyser tes sentiments. Est ce que, lorsque tu parles avec lui, ton coeur bondit de joie? Est ce que dès que tu le quittes, tu te demandes quand tu le reverras? Autant de points importants... Et encore, j'en passe. "

C'est alors que l'image de Gregory fut remplacé par celle d'un crapaud rose dans la tête de Mimi.

*Mince! *

Effectivement, l'un des décrets de Dolores Ombrage interdisait aux garcons et filles de se tenir à moins de 25cm de distance.

*Tant pis, ils passeront outre. Il y a bien un endroit où elle ne peut pas voir... Oh, et puis ça c'est à eux de voir ^^ *

Toute souriante, confiante, contente de ses conseils, Mimi rangea ce qu'il restait de ses affaires.

" Il va falloir qu'on y ailles bientôt !"

[GAAAAAA ! Heureusement que t'as posté, j'avais oublié ==' Dsl ! ]

EDIT DE TA MINERVA (qui t'aime Razz): Les paroles en gras et avec la couleur de ta maison !!
Revenir en haut Aller en bas
Amanda Herlès
Ministère
Ministère
Amanda Herlès


Messages : 825
Age : 30
Age du personnage : 18

Fatiguée ou inspirée? [PV Amanda] Empty
MessageSujet: Re: Fatiguée ou inspirée? [PV Amanda]   Fatiguée ou inspirée? [PV Amanda] EmptySam 8 Déc - 12:26

Amanda avait à présent finit sa lettre et elle la relut pour corriger quelques fautes d'orthographe, elle en était à présent très satisfaite et elle aurait même le temps de la poster avant d'aller en cours si elle se dépêchait. Elle la mit donc dans son sac, entre deux livres pour ne pas qu'elle se froisse et elle se retourna vers Mimi, attendant une quelconque réponse de la part de son amie. Oui, Amanda venait de lui poser une question dont elle n'avait pas la réponse et qui la tourmentait depuis quelques jours. Ne dit-on pas que c'est quand on ne voit plus l'être cher, qu'on se rend compte de ses sentiments ? Amanda effaça cette pensée de sa tête, c'était tout bonnement ridicule, elle ne pouvait pas être amoureuse de Grégory, elle le connaissait depuis si longtemps.

La jeune Poufssoufle sortit un instant de ses pensées quand elle entendit la voix de Mimi. Elle se tourna vers la fantômette, écoutant ce qu'elle avait à dire. Mais hélas elle n'ajouta rien d'autre qu'un petit " Ecoute, Amande, là tu me prends au dépourvu ! ". Amanda soupira, s'était si compliqué et elle se perdit une nouvelle fois dans ses pensées, oubliant tout le reste. Non, elle ne voulait pas tomber amoureuse de son meilleur ami, après ça ne serait plus pareil mais tellement plus compliqué. Non, elle voulait seulement qu'il soit prêt d'elle quand elle en avait besoin, qu'il l'écoute dans ses moments difficiles, qu'il reste toujours son meilleur ami.

Mais, une nouvelle fois la fantômette reprit la parole, et Amanda trouva qu'elle avait fort raison, il fallait qu'elle en parle à Grégory même si celui ci trouverait cela tout bonnement ridicule. Elle esquissa un sourire, elle se voyait mal parler de ses problèmes amoureux à celui qu'elle considérait comme son grand frère.


** Mais oui, ce n'est pas de l'amour, c'est juste une grande complicité, une grande fraterniné et plus que tout la plus belle amitié qui soit **

- merci Mimi, maintenant j'ai bien réfléchit et j'ai trouvé ma réponse. Je considère Grégory comme mon grand frère, celui qui est toujours là pour moi et je ne veux pas que ça change ! J'irai lui parler dès que je pourrai car vraiment il me manque trop.

Le sourire et la bonne humeur d'Amanda avait repris leur place, s'était vraiment très rare de voir la jeune fille malheureuse et perdue, mais ça arrivait et dans ces moments, elle avait plus que besoin de ses amis. Et Mimi avait été là pour elle, même si ça avait été plus un hasard qu'autre chose. Mais son sourire disparut un petit moment quand Mimi ajouta qu'elles devaient à présent y aller. Amanda regarda la pendule, Mimi disait vrai, elle devait aller en potions maintenant.


- oui allez vive les potions !


Amanda plaisantait bien sûr mais elle avait retrouvé son sourire, celui qui plaisait tant aux gens et qui les mettait de bonne humeur. Oui, Amanda est un fille pleine de vie et on l'admire pour ça, elle ne se prend jamais la tête et sourit tout le temps, ou presque. Elle rangea ses affaires, et se leva.


- et bien à bientôt Mimi !


Amanda lui sourit, puis franchit la porte, se dirigeant vers la volière. Elle devait faire vite et c'est à se demander si elle ne courrait pas. Il ne fallait pas qu'elle arrive en retard car Rogue ne le laisserait pas passer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Fatiguée ou inspirée? [PV Amanda] Empty
MessageSujet: Re: Fatiguée ou inspirée? [PV Amanda]   Fatiguée ou inspirée? [PV Amanda] EmptyLun 10 Déc - 22:47

[Sujet fini, je prends même pas la peine de répondre ^^ désolée! ]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fatiguée ou inspirée? [PV Amanda] Empty
MessageSujet: Re: Fatiguée ou inspirée? [PV Amanda]   Fatiguée ou inspirée? [PV Amanda] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fatiguée ou inspirée? [PV Amanda]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le jeu des prénoms
» Amanda Herles
» [PV Amanda & Mimi] [Terminé]
» Révisions Intense [PV Amanda]
» *répartition de Amanda Herlès *

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard Univers :: Le Hors-Jeu :: Les Mémoires de Poudlard Univers :: Les extraits de Pensine :: Les sujets oubliés :: Sujets Clos Saison 1-
Sauter vers: