Poudlard Univers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 >> Journal de Minerva Mc Gonagall <<

Aller en bas 
AuteurMessage
Fondateur
Fondateur
Fondateur
Fondateur


Messages : 1551
Age : 43

>> Journal de Minerva Mc Gonagall << Empty
MessageSujet: >> Journal de Minerva Mc Gonagall <<   >> Journal de Minerva Mc Gonagall << EmptyLun 10 Sep - 18:05

Cher journal,

Et oui ! Qui l'aurait pensé ! Moi, Minerva Mc Gonagall, tenir un journal ...
Mais grande tante m'a envoyé un hibou dernièrement où elle me disait que le petit fils de sa voisine était à Poudlard et qu'elle avait donc appris que je permettais à mes élèves de tenir leur journal ...

Et puis, elle m'a aussi dit qu'il fallait que j'en tienne un ... moi ! Mais comme c'est ma grande tante et que ça seule lecture, c'est le chicaneur (un mois sur deux), je me dois la sauver et de remplacer ce journal idiot par quelque chose de plus intéressant, du moins pour elle j'espère, moi !

Je commence à devenir un peu égocentrique ... Je me fais penser à Dolores Ombrage. Quelle peste ! Cette vieille sorcière (aux deux sens du terme) est venue gâcher la vie au sein de Poudlard. Voyez vous, cher journal, cette vieille folle veut avoir mon poste que, je le précise, je ne lui laisserai jamais. Je la hais !! Elle gêne les élèves pendant les cours, empêche les professeurs d'enseigner et interdit la baguette magique durant ses cours. Il faut que je pense à changer ça d'ailleurs ...
Sinon, je suis aussi directrice de Gryffondor et j'admire particulièrement les deux préfets de cette maison: Ginny Weasley et Grégory Eragon. Ils font leur travail à merveille même si j'ai eût quelques échos qui disaient que la dernière Weasley criait beaucoup dans la salle commune, il faudra que je pense à m'informer plus et remédier à tout ça ...

Le second préfet s'appelle Grégory Eragon. C'est l'élève modèle, pour moi, des 5° années de Gryffondor. Il fait tout bien et c'est parfait. D'ailleurs, j'ai élaboré un plan de façon à ce que Dolores Ombrage quitte les lieux plus vite que prévu mais pour l'instant, cher journal, je ne vous en dit pas plus car ce n'est pas tout à fait au point.

Oh ! Oh ! Oh! L'heure de mon prochain cours arrive ... J'ai normalement les 2° années de Serdaigle et de Serpentard. Il faut que je me mette en route de façon à être prête 10 minutes à l'avance, comme j'en ai l'habitude. Les deuxièmes et les troisièmes années sont intenables. C'est pourquoi je me suis arrangé à ce que Dolores Ombrage fasse cours à cette heure comme ça, au pire, elle ne pourra pas inspecter mon cours ...
Revenir en haut Aller en bas
 
>> Journal de Minerva Mc Gonagall <<
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Anniversaire Minerva
» Journal d'idées
» [Kit] Minerva > 21.06.08
» Tenir son journal intime
» Journal de Dolores Ombrage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard Univers :: Le Hors-Jeu :: Les Mémoires de Poudlard Univers :: Les extraits de Pensine :: Les sujets oubliés :: Sujets Clos Saison 5-
Sauter vers: