Poudlard Univers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Quid du Quidditch? [PV Harry]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Erin Hayworth
Juste et loyal
Juste et loyal
Erin Hayworth


Messages : 182
Age : 45
Année : 2ème année
Age du personnage : 12 ans

Feuille de personnage
Citation: Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir
Multi-comptes:
Relations:
Quid du Quidditch? [PV Harry] Empty
MessageSujet: Quid du Quidditch? [PV Harry]   Quid du Quidditch? [PV Harry] EmptyJeu 21 Juil - 15:38

Le temps était vraiment épouvantable sur Poudlard depuis des semaines. Une pluie incessante avait fait fondre l'épaisse couche de neige qui recouvrait le château depuis Noël. Un froid glacial sévissait dans tout le château, obligeant des élèves transis à se serrer les uns contre les autres durant les cours et Erin, comme beaucoup d'autres, avait fini par apprendre à écrire avec des gants. La gamine n'en pouvait plus de ce froid humide et pénétrant qui la poursuivait partout, dans toutes les salles du château, y compris dans la salle commune où les murs de pierre se recouvraient de buée froide qui rendait la salle inconfortable. Sortir du château était devenu un véritable calvaire, Trois pas sous la pluie et tout le monde était trempé jusqu'aux os et une boue collante et froide s'infiltrait dans les chaussures à chaque pas. Les cours de botanique étaient devenus impossible à suivre en raison du bruit de la pluie martelant sans cesse les toits en verre des serres et couvrant la voix du professeur Chourave.

De mauvaise humeur, comme beaucoup d'autres, Erin quitta la salle d'enchantement pour se rendre à la Grande Salle. C'était le seul endroit du château où il faisait une température descente en raison du nombre d'élève s'y trouvant et de la chaleur des plats qu'on leur servait. Après une matinée passée à remuer de la bave de crapaud et des ongles d'inferno en poudre dans un chaudron, à métamorphoser des scarabées en boutons de manteau, elle sentait d'ailleurs les siens s'agiter au fond de sa poche, et à essayer de délivrer du maléfice de bloque-jambe l'élève avec qui elle faisait équipe pendant le cours de sortilège, la gamine se sentait vidée et vaguement nauséeuse. Elle n'avait pas très faim mais la chaleur que lui promettait la Grande Salle était suffisamment attrayante pour qu'elle suive la foule des élèves dans l'escalier.

Elle arrivait au deuxième étage quand elle vit devant elle, la tignasse en désordre de Harry Potter. Elle entendait beaucoup parler de lui ces derniers temps. Le match de Quidditch opposant Poufsouffle à Gryffondor devait avoir lieu la semaine suivante et ses camarades de maison n'arrêtaient pas d'en parler. Erin aimait le Quidditch, comme tout le monde, et, bien entendu, elle soutenait l'équipe de sa maison, mais elle n'était pas du genre à profiter de la situation pour essayer d'intimider le meilleur joueur de l'équipe adverse. Justement, comme elle pensait à ça, elle vit la tête blonde et gominée du fils Malefoy bousculer Harry avec rudesse. Aucun doute qu'ils échangèrent quelques noms d'oiseau mais au même moment, le professeur Quirrell les croisa montant les escaliers en direction du second étage. Étant franc comme ceux de sa maison l'étaient, le blond fit comme si de rien n'était et s'éclipsa courageusement au moment où le professeur les croisait.

Erin reprit sa descente et arriva auprès de Harry. Elle aimait bien le gamin, même s'il avait une trop forte tendance à se mêler de ce qui ne le regardait pas à son goût. Lui au moins était franc et ne faisait pas ses coups en douce comme le fils Malefoy, ce petit prétentieux qui faisait comme si l'école lui appartenait.

- Ca va Harry? Demanda-t-elle en arrivant près de lui.
Ce n'était pas parce qu'il allait peut-être battre son équipe la semaine suivante qu'il fallait se montrer impolie, n'est-ce pas?

- Ne fais pas attention à lui, continua-t-elle en suivant du regard Malefoy qui entrait dans la grande salle. C'est un roquet qui attaque quand il se sent fort mais qui décampe la queue entre les jambes dès que la situation tourne à son désavantage.
Elle lui adressa un petit sourire.

- Tu es prêt pour le match de la semaine prochaine? Tout le monde ne parle que de ça dans ma maison. J'espère que ça se passera bien.
Revenir en haut Aller en bas
Harry Potter
Courageux et hardi
Courageux et hardi
Harry Potter


Messages : 61
Age : 31
Année : 2ème année
Age du personnage : 12 ans

Feuille de personnage
Citation:
Multi-comptes:
Relations:
Quid du Quidditch? [PV Harry] Empty
MessageSujet: Re: Quid du Quidditch? [PV Harry]   Quid du Quidditch? [PV Harry] EmptyMer 27 Juil - 20:44

Un élève trempé, les cheveux en bataille dégoulinant d'eau rentra dans le château par la grande porte. C'était le célèbre Harry Poter qui revenait d'un cours de soin aux créatures magiques particulièrement éprouvant. Il faut dire que toute ça journée avait été épuisante et le temps y était pour quelque chose. Tout d'abord il c'était réveillé in extremis et avait du se motiver pour se lever et aller au cours de vol qui se ferait sous une pluie battante. Le jeune garçon ne comprenait pas pourquoi ces cours la n'était pas annulé comme ceux de botanique, tous les élèves risquaient d'attraper froid en restant dehors par ce froid. Mais le Gryffondor adorait volé et ce fut surement le cours le mieux de toute la matinée. Il eut ensuite le droit à un double cours de potion. Les cours de potion en compagnie du professeur Rogue était déjà détestable mais par ce temps c'était encore pire. Tous les élèves étaient resté emmitouflé dans leur cape et essayait de coupé leurs ingrédients avec de gros gants bien chaud. Les cachots étaient le pire endroit lorsqu'il faisait froid car même en été il y faisait froid. La on se serait cru dans la chambre froide d'une boucherie moldu. De plus le professeur Rogue ne cessa comme à son habitude de faire des remarques à Harry et l'obligea à enlever ses gants pour bien couper ses feuilles d'orties bien fines. Tout en sachant que les autres élèves avaient tous gardés leur gant Harry enleva les siens et eut froid aux mains durant toute la fin du cours. Rogue était encore plus sadique avec Harry ses temps ci surement parce que le match de Quidditch contre Poufsouffle se rapprochait à grand pas et que le professeur de potion en était l'arbitre.

Harry put ensuite se reposer un bref instant en compagnie d'Hermione et de Ron pour le déjeuner. La grande salle était bien le seule endroit où l'on pouvait encore tenir sans gant ni écharpe sur soit. Puis il alla en cours d'histoire de la magie où il piqua du nez au bout de dix minutes. Il demanderait surement les notes d'Hermione une fois dans la salle commune de Gryffondor tout comme Ron. Harry avait tenté lors de la première semaine de suivre les cours soporifique du professeur fantôme Binns mais avait fini par abandonné voyant qu'il écoutait sans comprendre et en réalité somnolait sur place. il eut enfin son dernier cours de la journée à proximité de la forêt interdite dans le parc de Poudlard avec le professeur Gobe-Planche. Elle ne se rendait sans doute pas compte que les élèves tremblaient comme des feuilles et regardaient leur montre toutes les cinq minutes pour savoir quand le cours allait enfin finir. Tout le monde poussa un soupir de soulagement lorsque la cloche annonçant la fin de leur calvaire sonna. Tout le monde se précipita vers les portes du château sans même dire au revoir au professeur de soin aux créatures magiques encore immobile. Harry suivit le mouvement et perdit de vu Hermione et Ron. Il savait qu'il les retrouveraient bientôt dans la salle commune de Gryffondor essayant de se sécher auprès du feu de bois.

Harry commença à monter les étages, il se trouvait entre le premier et le deuxième lorsque quelqu'un le bouscula violemment. Harry se retourna et en voyant Drago lui adresser un sourire narquois il compris qu'il l'avait sans aucun doute fait exprès. Avant même qu'il n'est pu prononcer le moindre mot le Serpentard s'adressa à lui :


- Hey Potter achète toi d'autre lunettes, tu en auras surement besoin pour le match de Quidditch de la semaine prochaine.

Harry répondit du tac au tac.

- Au moins moi j'y participerais réellement Malefoy. Toi tu feras quoi à part regarder comme un imbécile notre équipe gagner.

Malefoy fit un mouvement pour prendre sa baguette mais un professeur arriva près deux. C'était le professeur de défense contre les forces du mal, le professeur Quirrell. Drago n'était pas aussi stupide pour provoquer Harry devant un professeur, il lui lança juste un regard noir qui voulait dire on se reverra puis s'en alla. Harry qu'en à lui cacha sa baguette sous la main de son manteau le temps que le professeur soit passé puis il la remis dans sa poche de pantalon. Sa cicatrice le piqua durant quelques secondes mais une élève de Poufsouffle venait de l'appeler. il se retourna donc pour voir son interlocutrice, le problème avec sa célébrité c'était que tout le monde savait qui il était mais que lui ignorait tout des autres. Par exemple cette jeune fille savait son prénom mais lui ignorait le sien. Apparemment la jeune fille avait du entendre son altercation avec Malefoy car elle parla de lui en des termes peu élogieux. D'un autre côté peu de personne aimait Malefoy, il était détesté par toutes les maisons à part la sienne et encore certains Serpentard ne le supportaient pas non plus. Il lui sourit donc et répliqua :

- Oui je vais bien ne t'inquiète pas j'ai l'habitude avec lui. Il parle beaucoup mais il n'est pas très courageux.


Harry monta jusqu'au deuxième étage et alla s'assoir dans un couloir vide pour ne pas gêner le passage des autres élèves. La jeune fille lui demanda s'il était prêt pour le match de Quidditch de la semaine prochaine. Étant à Poufsouffle elle ne faisait évidement pas partie de ses supporters. Mais comme elle n'avait apparemment pas l'intention d'estropier Harry il fut heureux de pouvoir parler Quidditch avec quelqu'un d'autre que Ron. Il faut bien dire que Hermione trouvait se sport ridicule et sans aucun intérêt. Mais heureusement que toutes les filles n'étaient pas de son avis.

- Prêt on ne l'est jamais mais il le faut bien. Avec un peu de chance le temps sera mieux qu'aujourd'hui sinon on ne va vraiment rien voir du tout.


Harry sentit que son estomac se contractait douloureusement. C'était comme cela à chaque fois qu'il pensait à un match de Quidditch, étant l'attrapeur il décidait de la victoire ou non de son équipe et s'il n'y voyait rien cela allait être vraiment très difficile. Puis il se souvint d'un détail et eut l'air de plus en plus déprimé :

- J'espère surtout que l'arbitrage sera impartial.


Il regarda autour de lui pour vérifier que Rogue ne se trouvait pas dans les parages, il avait une vilaine manie d'apparaitre lorsqu'on s'y attendait le moins. Tout le monde savait que le professeur Rogue détestait les Gryffondor et que s'il pouvait leur faire perdre le match il n'hésiterait pas même s'il fallait privilégier les Poufsouffle pour cela. Harry savait donc que la jeune fille à côté de lui comprenait très bien de quoi il voulait parlé.

- Au fait comment tu t'appelle ?

Harry l'avait surement croisé deux ou trois fois en cours mais il ne pouvait pas se souvenir du nom de tous les élèves de première année de chaque maison. Il avait déjà du mal avec les Gryffondor.
Revenir en haut Aller en bas
 
Quid du Quidditch? [PV Harry]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mot du capitane de Quidditch
» Equipe de Quidditch de Poufsouffle
» Equipe de Quidditch de Serpentard
» Tournoi de Quidditch Interforum
» Peut on adhérer une équipe de quidditch ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard Univers :: Le Hors-Jeu :: Les Mémoires de Poudlard Univers :: Les extraits de Pensine :: Sujets clos Année 1-
Sauter vers: