Poudlard Univers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 Famille Hayworth [Libres: 6/6]

Aller en bas 
AuteurMessage
Erin Hayworth
Juste et loyal
Juste et loyal
Erin Hayworth


Messages : 182
Age : 45
Année : 2ème année
Age du personnage : 12 ans

Feuille de personnage
Citation: Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir
Multi-comptes:
Relations:
Famille Hayworth [Libres: 6/6] Empty
MessageSujet: Famille Hayworth [Libres: 6/6]   Famille Hayworth [Libres: 6/6] EmptyMer 1 Juin - 14:10

~ Créateur de la famille ~


Famille Hayworth [Libres: 6/6] 1203011029271174509519280
Erin Hayworth.
Poufsouffle, 1ere année.


~ Année jouée ~


Deuxième année de Harry Potter: 1992-93.


~ Histoire de la famille ~


Établie en Cornouailles depuis des générations, la famille Hayworth fait certainement partie des plus anciennes familles de sorciers de Grande Bretagne. On ne se souvient plus vraiment à quand précisément remonte la fondation de la famille, mais une légende prétend qu'un élève de Merlin, lui même, en serait à l'origine. Il ne s'agit toutefois que d'une histoire dont les Hayworth eux même ne croient pas la véracité. Mais c'est un bon sujet de plaisanterie durant les réunions familiales.

Relativement riche, les Hayworth ont toujours fait office de mécènes dans le monde sorcier, prêtant leur aide, et leurs finances, à divers causes et établissements, dont Poudlard, la prestigieuse école de sorcellerie. L'origine de la fortune reste aussi floue que celle de la famille. Tout ce qu'on sait, c'est qu'un ancêtre de Darius Hayworth, actuel patriarche, un dénommé Angus, partit à l'aventure dans le vaste monde et revint trois ans plus tard, croulant sous le poids de l'or qu'il avait amassé au cours de son aventure. Où il l'obtint reste un grand mystère pour beaucoup de monde, y compris pour Darius et ses héritiers. La version officielle prétend qu'il parvint à vaincre un dragon, quelque part en Roumanie, et qu'il lui prit son trésor. Il ne tient qu'à vous d'accepter cette version ou non, d'autant plus qu'une autre version, beaucoup moins reluisante, prétend que le susnommé Angus n'était rien de plus qu'un filou de la pire espèce, toujours à l'affût d'un coup facile et bien payant. Mal acquise ou non, la fortune des Hayworth, alimentée depuis par de judicieux placements et des alliances payantes, est bien réelle.

La famille a produit à chaque génération des sorciers de premier ordre, des membres du Ministère de la magie, des médicomages, des zoomages, des négociants en objets magiques, des commerçants, on trouve de tout chez les Hayworth, y compris quelques escrocs et truands. Le propre père de Darius, Andrew Hayworth, fut d'ailleurs inquiété à plusieurs reprises par la justice magique à cause de quelques "affaires" plus que louche.

Adepte de la magie noire, il fut arrêté deux fois par le Ministère à une époque où Vous-savez-qui n'était encore qu'une élève de Poudlard. Ses relations, haut placées, ont toujours réussi à lui sauver la mise, même la fois, ou il se battit en duel contre deux Aurors venus perquisitionner le manoir. Il était également propriétaire d'une équipe de Quidditch qui remporta un championnat amateur, dans les années quarante, avant d'en être exclue et d'être déchue de son tire lorsque des actes de corruption furent découverts au sein des équipes rivales et du corps arbitral. L'équipe fut revendue en catimini au moment où le scandale fut découvert et Andrew évita un petit séjour à Azkaban grâce à un généreux don au Ministère de la magie (plus communément appelé pot-de-vin). Il a également été soupçonné quelques années plus tard d'être l'un des commanditaires d'un important trafic de créatures magiques et de produits magiques rares tel que cornes de licorne, ou sang de dragon. Cette fois encore, il s'en tira grâce au doux tintement des pièces d'or changeant de main.

La réputation des Hayworth était en chute libre, dans le monde sorcier, au moment où Andrew passa la baguette à gauche, au grand soulagement de beaucoup de monde, y compris sa famille. Il fallut plusieurs années à Darius pour réussir à regagner la confiance et le respect que les actions illicites de son géniteur avait fait perdre à la famille. Ses actions au cours de la guerre contre les partisans de Vous-savez-qui et la générosité dont il fait preuve y sont certainement pour beaucoup. Hostile aux idées intolérantes et violentes de Lord V, Darius ne s'est jamais engagé dans la lutte ouverte contre les Mangemorts, ce afin de protéger les jeunes enfants de ses propres enfants. Il a toutefois apporté son aide aux combattants de l'Ordre du Phoenix, sans toutefois en faire parti, soit en cachant des opposants menacés, soit en aidant financièrement la résistance.

Malgré ces précautions, cependant, les Mangemorts lui enlevèrent sa seule fille, Morwynn la soeur jumelle de Morgan. Morwynn était mariée à un jeune Auror écossais nommé Lorchan McGill et avait avec lui deux petites filles: Heather et Hilda. Tous les quatre ont été tués en 1978 suite à l'arrestation d'un Mangemort par Lorchan et son équipier, lui aussi assassiné après ce coup d'éclat. Ce fut une dure perte pour Darius et pour toute la famille.

Aujourd'hui encore, les Hayworth vivent dans la demeure familiale, Hollow Mansion, un manoir élégant établi dans la campagne de Cornouailles. La première demeure fut élevée au douzième siècle sur un terrain acquis auprès d'un noble Moldu, un comte, suite à un pari audacieux mais quelque peu tronqué. Les papiers signés par le Moldu et l'ancêtre de Darius, un dénommé Domenicus, sont toujours gardé au manoir. Le pari stipule que si Domenicus parvient à construire un bastion sur les terres désignées par leurs soins, en moins de deux mois, les terres et le château seront à lui, dans le cas contraire, c'est le comte qui récupère le tout. Celui-ci pensait avoir victoire en poche car il lui semblait impossible pour Domenicus de construire le château exigé dans les temps. Mais impossible n'est pas sorcier, ainsi, deux mois plus tard c'est un comte au bord de la crise d'apoplexie qui vint visiter le château récemment terminé. L'affaire aurait pu mal tourner car, Domenicus se retrouva soupçonné d'avoir pactisé avec le diable dans le but d'escroquer le comte, mais un bon sortilège d'amnésie ramena la paix entre les deux homme. La première bâtisse fut détruite par un incendie, du à une explosion de chaudron, au dix-huitième siècle et remplacé par un manoir campagnard élégant et bien plus facile d'entretien que le château moyenâgeux. C'est cette demeure qu'habite encore aujourd'hui une partie de la famille.


~ Membres de la famille ~








Morgan Hayworth


Avatar: George Clooney
Emploi: Minsitère de la Magie, département de la Coopération magique internationale.
Sang pur
41 ans (11 février 1951)
Libre

Homme calme et composé, Morgan est le père d'Erin et de sa nombreuse fratrie. Elevé dans des idéaux de tolérance et d'égalité, il n'a jamais levé la main contre un Moldu ou un né-Moldu de sa vie et a toujours veillé à transmettre ses valeurs à ses enfants. Doux mais stricte, il veille étroitement sur sa petite famille, et est très attentif à leurs études.
Bien qu'il n'e ai pas besoin pour vivre, il travaille au Département de la Coopération magique Internationale. Ancien ambassadeur du Monde sorcier anglais en Russie, c'est dans ce pays qu'il rencontra son épouse: Thalia.







Pavel Hayworth


Avatar: Jude Law
Maison: Gryffondor, cinquième année (15 ans, 31 Mars 1977).
Sang pur.
Libre

Frère aîné de Erin et jumeau de Tavo, Pavel est un garçon agréable et intelligent. Attentif à ses frères et à sa soeur, comme à ses amis, Pavel est populaire parmi ses camarades. Etudiant appliqué, les professeurs n'ont qu'une chose à lui reprocher: une nette tendance à se jouer du règlement et à mettre les pieds là où il ne devrait pas. Courageux et imprudent, il est passé par l'infirmerie plus souvent qu'à son tour.
Il prend son rôle de frère aîné très à coeur et est toujours prêt à défendre ses frères et sa soeur, même si ça doit passer par le lancement de quelques mauvais sorts. Pavel ne dit d'ailleurs jamais non à un duel, ni à un mauvais tour, essentiellement quand ça vise un Serpentard.











Tavo Hayworth


Avatar: Orlando Bloom
Maison: Serdaigle, cinquième année (15 ans, 31 Mars 1977).
Sang pur
Libre

Frère jumeau de Pavel, à qui il ne ressemble pourtant pas, Tavo est un garçon doté d'un humour noir corrosif. Désinvolte, il n'a jamais l'air de prendre la vie au sérieux et a la mauvaise habitude de se moquer de tout et de tout le monde juste pour rire. Pourtant, sous ses dehors ironiques et joueurs, il est très attentif à ceux qu'il apprécie vraiment et à ses études.
Bien que brillant et curieux, il a la mauvaise habitude de ne faire que le stricte nécessaire dans ses études pour s'adonner à ce qui l'intéresse d'avantage: fureter dans l'école (surtout la bibliothèque) à la recherche de trucs nouveaux à apprendre par lui même.








Deeclan Hayworth


Avatar: Au choix
Maison: Serpentard, quatrième année (2 juin 1977)
Sang mêlé
Libre

Cousin de Erin, Deeclan, surnommé Dee, est un fervent partisan des thèses pro-sang-pur et un farouche adversaire des "Sang de Bourbes". Sang mêlé lui même, il se déteste et déteste la famille de sa mère pour cette tare qu'il cache soigneusement à ses camarades de maison.
Mal dans sa peau, arrogant et agressif, il n'est pas rare de le voir mêlé à des bagarres de couloirs, surtout celles visant les élèves d'origine Moldue. Intelligent, sournois et arriviste, il n'hésite pas à user de coups fourrés pour arriver à ses fins, mais uniquement lorsqu'il sait qu'il ne risque rien. Il n'hésite pas à utiliser les autres tant qu'il peut en tirer quelque chose quitte à les abandonner ensuite.











Zakary Hayworth


Avatar: au choix
Maison: Serdaigle, troisième année (27 Août 1978).
Sang mêlé
Libre

Que dire de Zakary si ce n'est que c'est un sale petit prétentieux. Monsieur passe son temps le nez dans les bouquins, avalant, sans les digérer, toutes les connaissances qu'il peut trouver. Il a une incroyable tendance à vous taper sur les nerfs dès qu'il commence à se prendre pour un prof. Il imagine que personne n'en sait plus que lui sur la magie et prend très mal toutes actions lui prouvant qu'il n'en est rien.
Sans être méchant, Zakary est trop égocentrique pour se rendre compte que ses propos peuvent blesser les autres. Il n'est pas capable de comprendre ce qu'il a dit ou fait qui provoque la colère des autres, trop centré sur lui-même.







Mel Hayworth


Avatar: Au choix
Maison: Poufsouffle, première année (6 Avril 1981).
Sang mêlé
Libre

Autre cousin de Erin, son prénom complet est Melrose mais n'allez surtout pas l'appeler comme ça, il déteste ça. Gamin doux et rêveur, Mel, est la cible idéale de la perpétuelle mauvaise humeur de son frère aîné Dee. Timide et effacé, il se laisse trop souvent marcher sur les pieds sans rien dire, ce qui pousse parfois Erin a réagir pour lui.
Doué et doté d'un bon potentiel, il manque toutefois de confiance en lui, ce qui lui fait souvent rater des exercices qu'il devrait pourtant réussir facilement, ce qui provoque la plupart du temps la moquerie des autres, surtout de Dee.





~ PNJ de la famille ~


- Les parents de Darius: Andrew et Catherynn, tous deux décédés, ne travaillaient ni l'un ni l'autre. Il est commun dans la famille de dire que Andrew menait des affaires pas très nettes avec une certaine partie de la population sorcière qu'un homme de son rang ne fréquente pas habituellement. C'était un homme dur et froid qui traitait sa femme et ses enfants comme ses serviteurs. Catherynn déclara d'ailleurs un jour que ses meilleurs années furent celle de son veuvage.

- Darius (65 ans), le grand père paternel de Erin, fut sous-secrétaire d'état auprès du ministre de la magie pendant quinze ans. Il dispose de nombreux appuis dans le monde magique. Il est l'auteur de plusieurs théories de la métamorphose largement discutées (en bien et en mal) dans tout le monde sorcier. Aujourd'hui retraité, il fait parti du Conseil d'administration de Poudlard et est l'un des mécènes les plus généreux de l'hôpital Sainte Mangouste et de divers associations d'aide aux plus démunis. Il a également créé une bourse afin d'aider les élèves les plus démunis de l'école à faire face à leurs dépenses scolaires.

- Séraphina (63 ans) est l'épouse de Darius depuis quarante deux ans. Elle est née dans une petite famille de sang-pur sans le sous ce qui lui a inculqué la valeur des choses. Séra est une botaniste reconnue dans tout le pays, auteur de plusieurs traités de botanique, et elle a également travaillé comme herboriste à Sainte Mangouste pendant vingt-trois ans. Aujourd'hui, retraitée, Séra entretient dans le parc de la demeure familiale des serres faisant parties des plus belles et des plus variées d'Angleterre.

- Théophilius, le frère cadet de Darius était un original qui vivait parmi les Moldu, bien qu'il soit un sorcier aussi doué que son frère. A l'âge de vingt ans, il refusa le mariage que lui proposait une autre famille de sang pur et provoqua ainsi la colère de son père qui le déshérita. Théophilius resta célibataire toute sa vie. On ne lui connaît ni maîtresse ni amour et une rumeur persistante dans la famille le prétendait gay. Il était médiateurs entre les sorciers et les gobelins à la Banque de Gringott. Il a été assassiné en 1980 par deux Mangemorts alors qu'il voulait les empêcher de violer sa voisine Moldue âgée de treize ans.

- Agatha (64 ans), la soeur cadette de Darius, aujourd'hui retraitée, fut médicomage à Sainte Mangouste.

- Thallia (38 ans), la mère de Erin, est femme au foyer et s'occupe de Robin (11 ans) et de Kentin (9 ans) les deux petits derniers de la famille. Elle oeuvre parfois comme devineresse et la précision de ses prédictions est indiscutable, tout comme leur réalité, mais c'est extrêmement rare. Elle préfère occuper son temps libre en écrivant des histoires pour enfants tirées des folklores russe et anglais. C'est une femme douce et calme mais parfois trop rêveuse

- Le frère cadet de Morgan, Stephen (39 ans), est avocat et membre du Magenmagot. Il a épousé Leira, une sorcière de sang mêlé avec qui il a eu trois enfants: Deeclan, Zakary et Mel. Homme rigoureux et distant, qui a du mal à exprimer ses sentiments, il n'en est pas moins attentif à sa petite famille. Toutefois, il ne s'entend ni ne comprend son fils ainé Dee avec lequel il est en conflit permanent. Très lié avec son frère, il a cependant quitté la demeure familiale pour aller s'installer dans un quartier sorcier de Londres où il a acheté un élégant hôtel particulier.

- Leira (39 ans), l'épouse de Stephen, est une sorcière de sang mêlé, au grand dam de son fils aîné, Son père était un Moldu fasciné par le monde que son épouse lui avait fait découvrir. Comme son époux, Stephen, Léira est membre du Magenmagot. C'est une femme honnète et droite qui ne supporte pas l'injustice. Elle est très attaché à ses fils, Dee, Zakary et Mel et a tendance à les surprotéger, au malheur des trois ados. Le conflit permanent entre Dee et son père la fait souffrir et elle essait toujours de minimiser les chose, faisant office de médiateur dans leurs disputes.
Revenir en haut Aller en bas
 
Famille Hayworth [Libres: 6/6]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Famille Marshall [Libres : 3/4]
» Famille MacElroy [Libres 2/2]
» Famille Templeton & McDoyle [Libres : 7/12]
» [POUFSOUFFLE] Erin Hayworth
» [liens]Erin Hayworth [UC]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard Univers :: Le Commencement :: Les postes vacants :: Membres de famille-
Sauter vers: