Poudlard Univers



Partagez | 
 

 [POUFSOUFFLE] Erin Hayworth

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Erin Hayworth
Juste et loyal
Juste et loyal
avatar

Messages : 182
Age : 38
Année : 2ème année
Age du personnage : 12 ans

Feuille de personnage
Citation: Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir
Multi-comptes:
Relations:

MessageSujet: [POUFSOUFFLE] Erin Hayworth    Ven 13 Mai - 15:49

Erin HAYWORTH



JOUEUR
  • Votre prénom/âge: Secret ^^"
  • Comment avez-vous connu ce forum ? Par topsite
  • Personnalité réservée pour votre avatar : Nathalie Portman
  • Avez-vous bien lu le règlement? Bien sûr (cat )

IDENTITÉ DU PERSONNAGE
  • Nom: Hayworth
  • Prénoms : Erin
  • Date de naissance : Le 17 Août 1980
  • Âge : 11 ans
  • Année : Première
  • Poste prédéfini ? Non
  • Sang : sang pur
  • Baguette : Bois d'ébène, gravé de runes argentées, et plume de griffon, 25 cm ¾ très rigide, mauvais caractère. Excellente pour les sortilèges.
  • Maison désirée : Poufsouffle ou Gryffondor.

PERSONNALITÉ DU PERSONNAGE

  • Description physique :
    Erin est une jeune fille d'apparence gracile, au sourire doux qui dégage une impression de calme et de douceur, parfois de tristesse. De taille moyenne, elle ne se démarque pas vraiment des autres élèves, excepté, peut-être, par le maintient noble que son éducation lui a inculqué. Elle peut paraître fragile au premier abord, mais mieux vaut ne pas s'y fier, la demoiselle à un caractère de feu et ne s'en laisse pas compter.

    Ses cheveux châtains foncés sont coupés au carré et une frange bien droite retombe sur son front avec une certaine raideur. Son visage est attrayant, avec des pommettes rondes et des lèvres délicates, un petit nez bien droit et des dents blanches et régulières. Il s'éclaire parfois d'un sourire amical mais c'est souvent une expression de réflexion pensive qui y est visible. Ses yeux, d'un bleu si foncé qu'ils paraissent parfois noirs, restant perdus dans le lointain. Ses cils noirs, naturellement longs, adoucissent encore d'avantage son regard. Elle a une petite cicatrice en forme de Y inversé au dessus de la lèvre supérieure, résultat d'un jeu trop brusque avec ses frères. Elle peut parfois sembler inaccessible, peut-être l'est-elle, elle n'a jamais réfléchi à la question.

  • Qualités :
    La principale qualité de Erin est certainement la loyauté. Il est difficile de s'en faire une amie mais une fois qu'elle a donné son amitié à quelqu'un, elle se montre capable de tout pour l'aider et le soutenir. Elle ne se laisse pas prendre au jeu des préjugés et se montre tolérante tant qu'on ne la trahi pas, même si elle reste distante. Elle a appris à rester calme et à ne pas laisser son mauvais caractère prendre le dessus, mais ça ne veut pas dire qu'elle ne peut pas se mettre en colère quand on l'y pousse. Elle aime lire et est curieuse de découvrir toutes choses nouvelles que ce soit un nouveau sort ou une nouvelle partie de Poudlard qu'elle ne connaissait pas. Perfectionniste, elle est studieuse et fait ce qu'on lui demande du mieux possible, n'hésitant pas à recommencer quand le résultat ne lui paraît pas satisfaisant. Cependant, même si elle fait des efforts en cours, on ne peut pas dire qu'elle aime vraiment y aller. Elle fait aussi preuve de respect envers les professeurs, même si parfois elle doit faire des efforts afin de ne pas dire tout haut, ce qu'elle pense tout bas.

  • Défauts :
    D'une manière générale, Erin est très méfiante et se lie difficilement avec les autres. D'une nature solitaire, elle préfère un bon livre dans un endroit tranquille à une fête dans la salle commune, par exemple. Elle déteste l'agitation, le bruit et les cris des autres élèves et n'aime pas qu'on la dérange quand elle lit ou travaille, elle peut se montrer assez hargneuse dans ce cas. Elle est aussi très exigeante tant avec elle même qu'avec les autres et attend de ses amis qu'ils fassent pour elle ce qu'elle serait capable de faire pour eux. Elle ne pardonne donc que difficilement la trahison. Elle est parfois de mauvaise foi et à tendance à être rancunière. Un peu orgueilleuse, elle est fière de ce qu'elle est, même si elle ne va pas le crier sur les toits, et ne laisse personne la rabaisser.

  • Signe particulier :
    • Elle a une cicatrice en forme de Y retourné au dessus de la lèvre supérieure.
    • Elle est gauchère.
    • Elle cache sa baguette dans sa manche droite.


  • Histoire :
    Erin est née dans une très vieille famille sorcière, les Hayworth dont le patriarche Darius Hayworth est connu dans le monde sorcier pour ses travaux sur la métamorphose ainsi que pour la générosité dont il fait preuve envers divers oeuvres du monde sorcier.

    Son père, Morgan Hayworth, était ambassadeur du monde sorcier anglais en Russie quand il a rencontré sa future épouse: Nathalia, alias Thalia. Ils se sont fréquentés quelques années avant de s'engager. Quand Morgan a été rappelé en Angleterre, Thalia l'y suivit et ils s'y sont marié dans la propriété familiale des Hayworth: Hollow Mansion. C'est donc en Angleterre que naquirent leurs cinq enfants.

    Erin est la seule fille d'une fratrie de cinq et la troisième née. Elle a vécu une enfance choyée et heureuse qui aurait pu la rendre capricieuse si ses parents n'avaient pas veillé à lui inculquer le respect des autres et la valeur du travail. Ainsi, bien que la famille soit relativement aisée, Darius a toujours encouragé ses enfants à travailler afin de subvenir par eux même à leurs besoins et à ceux de leur famille. De la même façon ses petits-enfants ont appris que pour obtenir quelque chose, il leur fallait travailler dur et non demander et faire des caprices.

    En tant que troisième née, Erin a pu passer les dernières années à observer ses frères aînés, Pavel et Tavo, s'exercer à la pratique de la magie et les a parfois aidé dans leurs devoirs de vacances, même s'il faut dire que son aide se résumait à peu de choses: chercher des articles spécifiques dans les livres, faire des listes d'ingrédients ou courir partout dans la maison pour camoufler les "petits accidents" provoqués par ses frères.

    En tant que seule fille de la famille, Erin a été couvée tant par ses parents que par ses frères qui ont tendance à vouloir la protéger de tout. Ce qu'elle n'apprécie pas forcément. Cependant, elle est très liée à ses frères et à sa famille.

    La jeune fille a manifesté ses pouvoirs magiques pour la première fois à l'age de neuf ans, alors que son chat, Velours, était coincé dans l'un des grands arbres de la propriété familiale. Désemparée, Erin l'a, inconsciemment, fait léviter jusqu'au sol. Impossible de dire alors qui était le plus choqué: le chat qui avait passé toute la nuit dans son arbre, ou la gamin qui venait de faire voler son animal sans le vouloir. Sachant déjà qu'elle était sorcière, Erin ne fut pas surprise de recevoir, comme ses frères, sa lettre d'invitation à Poudlard.


RP
  • Exemple de RP :
    Les deux battants de la grande porte s'ouvrirent en grinçant légèrement. Les élèves, un peu intimidés, reculèrent de quelques pas en voyant une sorcière de grande taille se tenir au milieu du couloir, face à eux. Elle avait les cheveux noués en chignon serré et ses lunettes rectangulaire étincelaient à la lueur des flambeaux. L'air sévère avec lequel elle les observait ne rassurait pas beaucoup les élèves du premier rang qui semblaient vouloir disparaître dans le sol pour échapper à ce regard perçant. Se dressant sur la pointe des pieds pour jeter un coup d'oeil à la sorcière par dessus les têtes, Erin vit qu'elle portait une robe de sorcière noire ornée d'un écusson représentant un lion. Il devait sans doute s'agir du professeur McGonagall.

    - Voici les élèves de première année, professeur, annonça Hagrid un peu maladroitement.

    - Merci Hagrid, répondit-elle sans quitter les élèves du regard.
    Le géant tourna les talons et laissa les élèves anxieux aux mains du professeur McGonagall.

    - Suivez-moi! Ordonna-t-elle d'un ton sec.
    Les élèves du premier rang hésitèrent un instant, mais un regard impérieux du professeur les fit obéir et ils se traînèrent derrière elle en donnant vraiment l'impression d'aller au supplice. Erin devait avouer qu'elle même était nerveuse. Ses mains tremblaient et elle avait la bouche sèche. Instinctivement, elle plongea la main gauche dans sa manche droite et sentit aussitôt sous ses doigts le contact tiède et rassurant de sa baguette. Elle pensa un peu naïvement que tant qu'elle avait sa baguette sur elle rien ne pouvait arriver.

    Le professeur McGonagall les entraîna dans un hall immense dont ils ne voyaient même pas le plafond et dans lequel leurs pas raisonnaient comme dans une église. Elle leur demanda de se mettre en rang devant une nouvelle porte. Le murmure étouffé de centaines de voix leur parvenait de l'autre coté de cette porte, accentuant la nervosité des nouveaux venus. Ils se mirent à bavarder fébrilement entre eux.

    - Bienvenue à Poudlard, annonça le professeur McGonagall.
    Aussitôt tous les élèves se turent et se tournèrent vers elle. Ayant toute leur attention, le professeur commença à leur expliquer ce qu'était la répartition et quelles étaient les trois maisons. Elle insista bien sur la noblesse et l'utilité de chacune de ces maisons, cherchant visiblement à faire taire les rumeurs de la supériorité de certaines maisons par rapport aux autres. Erin l'écouta attentivement. Elle se fichait un peu de la maison dans laquelle elle allait se retrouver. Ce n'était certainement pas Poufsouffle qui allait la ralentir dans ses études, pas plus que Serpentard ne pouvait l'aider d'avantage que Serdaigle ou Gryffondor. Ses résultats, bons ou mauvais, ne seraient dus qu'à son travail. D'ailleurs, elle trouvait un peu ridicule ce genre de sectarisme, et espérait vraiment qu'elle ne se laisserait pas emporter dans ce genre de comportement.

    Le professeur McGonagall acheva son explication et leur ordonna de se ranger par deux. Aussitôt le petit groupe d'élèves remua et chacun essaya de se trouver une paire. Erin se retrouva collée par la fille qu'elle avait déjà rencontré dans le Poudlard Express et dont elle ne se souvenait déjà plus du nom. La fille s'accrocha désespérément au bras d'Erin qui se retint de justesse de l'envoyer balader.

    - J'ai peur, murmura-t-elle.

    - Tout va bien se passer, fit Erin d'une voix rassurante, d'avantage pour l'inciter à lâcher prise que pour autre chose.
    Sa tactique échoua et la fille resta agrippée à elle.

    - S'il te plaît, fais attention ou tu vas casser ma baguette, remarqua Erin en se dégageant doucement.

    - Oh! Pardon!

    - Ce n'est rien, répondit Erin par pure politesse.
    L'autre la lâcha au moment où les élèves entraient dans la grande salle. Le coeur d'Erin sembla s'arrêter de battre. Quand il fallut suivre le professeur, ses jambes lui parurent si lourdes qu'elle eut du mal à bouger.

    Les nouveaux passèrent au milieu des tables sous les regards curieux des anciens élèves, avant de se ranger devant la table des professeurs. A quelques mètres d'eux attendait un tabouret sur lequel était posé un vieux chapeau rapiécé. Le choixpeau magique, celui qui allait décider la maison où ils devaient aller. Erin entendit certains élèves discuter entre eux et se moquer du chapeau. Elle fronça les sourcils en les traitant mentalement d'imbéciles. L'un d'eux avoua être Moldu et ne rien savoir de ce qui se passait à Poudlard. Erin leva les yeux au ciel. Être né Moldu n'excusait pas la stupidité, ils auraient pu se renseigner sur ce qui allait se passer ce soir, ce n'était pas les livres parlant de Poudlard qui manquaient quand même. Et ils avaient eu tout le temps de demander aux autres élèves mieux renseignés dans le train. Elle espéra que le choixpeau lui éviterait d'avoir à côtoyer ce genre d'imbéciles. Elle n'avait strictement rien contre les Moldus, à l'inverse de certains autres sangs purs, ce qui l'ennuyait, avant tout autre chose, c'était les autres. Elle n'était pas à l'aise en compagnie d'autres enfants et préférait les fuir plutôt que d'avoir à faire à eux. La taille du château la rassurait, ce n'était pas les cachettes solitaires qui devaient manquer ici! Une grosse bibliothèque bourrée de livres et un coin tranquille où on ne viendrait pas l'ennuyer, c'était tout ce qu'elle demandait.

    Mais elle n'était pas pour autant une véritable sauvageonne, elle avait reçu la meilleure éducation qui soit et elle savait réfréner son mauvais caractère en présence des autres et se montrer polie et aimable même s'il lui en coûtait. Ainsi, si quelqu'un attisait son intérêt et parvenait à franchir les obstacles pour gagner son amitié, Erin saurait prouver à cette personne qu'elle savait aussi être une amie loyale. A condition que ladite personne ne s'enfuit pas à toutes jambes au premier coup de colère! Car Erin faisait tout son possible pour rester calme et polie en toutes circonstances, préférant fulminer intérieurement, mais quand on provoquait sa colère, mieux valait ne pas traîner dans le coin plus longtemps. Ses frères disaient toujours d'elle qu'elle était véritablement terrifiante lorsqu'elle se mettait en colère. Une vraie furie! Erin espérait d'ailleurs ne jamais avoir à montrer cette partie de sa personnalité au cours de sa scolarité.

    Les élèves moqueurs hurlèrent de stupeur lorsque le choixpeau s'anima et commença à chanter devant eux. Erin les observa avec un sourire moqueur sur les lèvres. Quelques élèves derrière elle discutaient de leurs ambitions personnelles et le moins que l'on pouvait dire c'est qu'ils en avaient! Ça la fit sourire.
    La chanson du choixpeau était finie. Le professeur McGonagall appelait les premiers élèves pour la répartition. Le nom d'Erin commençant par un H, elle devrait attendre un peu avant de passer. D'un geste, elle passa les doigts le long de la baguette, qu'elle gardait dans sa manche droite, pour se rassurer. Son regard erra un moment sur la foule des élèves qui l'entourait. Le sentiment le plus répandu semblait être l'appréhension. Beaucoup se demandant certainement quelle serait leur maison. Se tournant vers les tables, Erin chercha ses frères du regard mais elle ne les vit pas. Elle reporta alors son attention sur la répartition pour s'apercevoir que les élèves dont le nom commençait par un G était appelés à présent. Une hystérique au cheveux touffus se jeta pratiquement sur le choixpeau, arrachant des rires moqueurs à quelques autres élèves. Erin n'y fit pas attention et suivit la fille du regard tandis quelle gagnait la table des Gryffondor. Après quelques minutes de patience supplémentaire, le professeur McGonagall appela enfin son nom:

    - Hayworth Ekatérina.

    Erin leva les yeux aux ciel en entendant son prénom complet. Elle le détestait et aurait bien dit au professeur de l'appeler simplement "Erin" mais n'osa pas l'affronter dès le premier jour. Elle se contenta de gagner le tabouret avec un soupir et de mettre le choixpeau sur sa tête. La dernière chose qu'elle vit avant que le bord du chapeau ne lui tombe sur les yeux fut les regards des autres élèves braqués sur elle.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le Choixpeau Magique
Boût-de-tissus
Boût-de-tissus
avatar

Messages : 744
Age : 28
Age du personnage : A côté Merlin est un bambin !

MessageSujet: Re: [POUFSOUFFLE] Erin Hayworth    Ven 13 Mai - 17:12

Poufsouffle !


-RV-

Je te souhaite une bienvenue sur le forum, en espérant que tu t'y plairas ! =)

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

[POUFSOUFFLE] Erin Hayworth

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» MATCH n°1 ~ Poufsouffle VS Serpentard
» Match ¤3¤ Serpentard <VS> Poufsouffle
» MATCH #1 SERDAIGLE vs POUFSOUFFLE
» Sauvée par une Poufsouffle... Ouf, ou pas... [Yoko]
» Kylan Hummel [ACCEPTE] ~ Poufsouffle (4e année)
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard Univers :: Le Commencement :: Les présentations :: Répartitions validées :: Poufsouffle-
Sauter vers: