Poudlard Univers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Parchemin, Lettre & Hibou [PV]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Justin Rivelange
Oubliés
Oubliés
Justin Rivelange


Messages : 1124
Age : 34
Année : 4ème année
Age du personnage : 14 ans [19/06/1986]

Feuille de personnage
Citation:
Multi-comptes:
Relations:
Parchemin, Lettre & Hibou [PV] Empty
MessageSujet: Parchemin, Lettre & Hibou [PV]   Parchemin, Lettre & Hibou [PV] EmptyMer 4 Nov - 17:25

Marchant d'un pas rapide et sec, comme il le faisait souvent, Justin laissait défiler ses pensées à un rythme, fou pour un sorcier normal, normal pour un sorcier fou lui. Le jeune homme avait ces derniers temps les sens en éveil, et il ne cessait de penser à des choses aussi variées que diverses, constamment. Ça, c'était depuis qu'il avait décidé de s'ouvrir aux autres, en fait, ça devenait de plus en plus clair. Depuis qu'il n'avait plus que lui à gérer, depuis que d'autres éléments étaient venus se greffer à Justin Rivelange – éléments qu'il fallait donc naturellerement prendre en compte au quotidien – et depuis qu'il avait décidé que sa petite personne ne devait plus rester dans son coin, loin des autres.

Il avait commencé, doucement, progressivement, avec Myrielle, puis Joshua... Ça avait ensuite prit de l'ampleur avec Elvin, son ami de Poufsouffle qu'il avait retrouvé. Et depuis qu'il avait reçu cette lettre de Cassandra, tout avait fini de s'emporter. Si jamais il avait compris que la tornade amitié pouvait faire autant de ravages, il se serait psychologiquement préparé plus tôt. Quoiqu'au fond, c'était tellement toujours plus de bonnes nouvelles, que mieux vallait s'en surprendre, et aimer ça.

La cravate jaune et noire tombant droitement sur la chemise blanche du jeune homme, sa cape de sorcier noire orné de jaune sur les bordures, légèrement ouverte sur le devant, Justin Rivelange, le Poufsouffle, la tête dans les nuages et les pieds sur le sol de Poudlard, continuait de se diriger vers les escaliers, pour atteindre le 3ème étage, où un cours de métamorphose l'attendait. Journée normale en soi, hormis bien sûr que Justin avait reçu une lettre, une lettre de Cassandra ! En théorie ça n'avait rien d'exceptionnel (tout le monde peut envoyer un hibou, et en recevoir un, la preuve au moment du déjeuner dans la grande salle), dans les faits, c'était la meilleure nouvelle de l'année.

Cassandra, ancienne meilleure amie de Justin, que le jeune homme n'avait pas revu depuis à présent 1 an. Exactement un an qu'il n'avait pas vu la jeune française, et il fallait reconnaître, qu'elle lui manquait. Il lui avait cependant demandé de ne pas donner signe de vie, quand il était parti, de ne pas chercher à le retrouver, à lui écrire, croyant qu'en oubliant les 12 premières années de sa vie il réussirait à entamer une seconde phase, nouvelle, plus heureuse. Bien évidemment c'était du flan, ayant déjà perdu ses parents, perdre ses amis était de loin la pire chose qui pouvait arriver et bien que l'éloignement était dur à gérer, il vallait mieux encore avoir des nouvelles par courrier que de ne pas en avoir du tout dans l'espoir vain d'oublier la dite personne. Justin ne pouvait pas oublier Cassandra, il avait essayé, mais on n'occulte pas 2 ans de sa vie aussi aisément, même quand on le veut vraiment.

Tapotant machinalement la poche dans laquelle se trouvait la lettre de la jeune élève de Beauxbâtons, Justin se promit de la relire dès qu'il serait rentré dans son dortoir, soit ce soir, dans un peu plus de deux heures. Alors qu'il s'apprétait à arriver aux escaliers mouvants de l'école, dans le grand hall, Justin apperçut une feuille de parchemin tomber doucement vers le sol, pour rester par terre, loin de son propriétaire. C'était une fille qui l'avait fait tomber de la pile de livre qu'elle avait sous le bras, et Justin la reconnue comme étant Jenna, une fille qu'il avait plus d'une fois croisé, et dont il avait entendu parler par leur amie commune Myrielle. Les deux jeunes gens étaient devenus de meilleurs camarades quand ils avaient participés tous deux à l'expédition du Cirque de l'Eclipse.

« Jenna ! Attends ! »

Justin ramassa d'un geste rapide le parchemin encore roulé et accéléra le pas pour se diriger vers la Gryffondor, qui se dirigeait elle aussi vers les escaliers (les Poufsouffle avaient métamorphose en commun avec les Gryffondor). Justin arriva à sa hauteur, dans l'intention de lui rendre son parchemin, ce qu'il fit une fois arrivé vers elle.

« Tu as laissé tomber ça... »

[ 687 ]
Revenir en haut Aller en bas
Jenna Kingston
Courageux et hardi
Courageux et hardi
Jenna Kingston


Messages : 941
Age : 30
Année : 6ème année
Age du personnage : 16 ans

Feuille de personnage
Citation:
Multi-comptes: Nicolaï Severinov
Relations:
Parchemin, Lettre & Hibou [PV] Empty
MessageSujet: Re: Parchemin, Lettre & Hibou [PV]   Parchemin, Lettre & Hibou [PV] EmptyVen 6 Nov - 21:22

Jenna était de bonne humeur, pour une fois. Oui, car ça devait bien arriver un jour ou l'autre, elle ne pouvait pas rester toute l'éternité dans un état de profond agacement et d'énervement. Pour sa défense, il fallait dire que son environnement ne favorisait en rien une quelconque amélioration de son humeur. Après tout, il fallait être lucide, soit elle tombait sur Hemmigway Rouge -oui un peu comme les Power Rangers mais en élèves de Poudlard- en train de se pavaner devant ses groupies avec toute la puissance d'irritation dont il était capable, soit elle croisait Mayer arborant un air meurtrier au détour d'un couloir et elle devait s'empresser de changer de chemin avant de se prendre les pieds dans quelque chose et de lui tomber dessus. Et lorsque ce n'était pas ses chers petits camarades qui lui posaient problèmes, sa maladresse venait compenser. Elle avait l'impression d'avoir vécu plus de chutes durant ses trois années à Poudlard que tout être humain normalement constitué durant son existence toute entière. Parfois, elle se disait vraiment que quelqu'un avait du lui jeter une malédiction lorsqu'elle était encore bébé, dans le genre mauvaise fée qui vient se pencher sur son berceau pour la maudire sur quatre générations. Etait-ce seulement normal d'être aussi maladroite ? Chassant ces pensées désagréables de son esprit, elle entreprit de refermer le livre sur lequel elle avait enfin fini de travailler. Pour en revenir au sujet de sa bonne humeur, aujourd'hui était une magnifique journée. Il faisait beau, après tout le soleil était revenu sur Poudlard depuis quelques temps à présent, ils n'avaient plus trop de devoirs -mais ils en avaient toujours, évidemment, sinon ça serait trop facile- et elle n'avait rencontré ni Mayer, ni Hemmigway ni aucun autre indésirable notoire. Elle se sentait tout simplement bien et comptait faire durer ce sentiment aussi longtemps que possible.

Portant une pile de livres impressionnante pour une fille de son gabarit, elle quittait tranquillement le parc de Poudlard, qu'elle avait élu comme lieu idéal pour faire ses devoirs restants en ce si beau temps. Son sac sur le dos lui permettait en quelque sorte d'équilibrer le poids qu'elle tenait entre ses bras. La jeune Gryffondor songea pendant un instant qu'en cas de chute -en avant ou en arrière, pas de jaloux !- elle risquait d'avoir vraiment mal. Pas que d'habitude ses chutes étaient particulièrement agréables, au contraire, elle collectionnait un nombre de bleus assez impressionnant, mais entre s'écraser la tête la première sur la quantité de livres qu'elle avait entre les mains et tomber sur le dos comme une tortue retournée incapable de se relever, elle n'arrivait vraiment pas à choisir, et aurait largement préféré ne subir aucune des deux situations. Mais après tout, c'était une belle journée, et aujourd'hui, rien ne pouvait, non même ne devait, l'atteindre, et elle ne tomberait tout simplement pas.

Arrivant finalement dans le Grand Hall, elle jeta un dernier coup d'œil au parc illuminé par les rayons du soleil avant de songer brusquement qu'elle avait oublié de noter dans son devoir d'Histoire de la Magie le nombre exact de fois où Gwendolin la Fantasque s'était laissée brûlée vive durant les persécutions du quatorzième siècle. Or, elle avait fait tout un paragraphe à ce sujet, et sans chiffres ça n'avait plus d'intérêt ! Il fallait qu'elle le note tout de suite avant de l'oublier et de rendre son devoir au professeur comme tel. Evidemment, elle avait une heure de métamorphose avant, mais sa mémoire était franchement défaillante en ce moment, comme en témoignait son devoir. Tandis qu'elle se faisait ces réflexions, elle avait continué à avancer en direction des escaliers mouvants, et tâchant de gigoter en même temps pour extraire le parchemin sur lequel elle avait fait son devoir, elle ne remarqua même pas qu'elle l'avait laissé s'envoler. Mais elle entendit brusquement une voix l'appeler par son prénom, une voix qu'elle ne reconnut pas immédiatement, mais elle identifia aussitôt son possesseur lorsqu'elle se retourna vers lui. Elle ne s'aperçut pas qu'il avait quelque chose en main, trop occupée à tâcher de garder l'équilibre tout en ouvrant d'une main son livre d'Histoire de la Magie dans lequel elle pensait avoir rangé son devoir. Elle était surprise que Justin s'adresse à elle, après tout, ils se connaissaient assez peu même s'ils étaient dans la même année. Néanmoins, elle avait un peu appris à le connaître cette année, et elle devait admettre qu'elle l'appréciait. Après tout, il était plutôt gentil, et calme -contrairement à d'autres- et ne semblait pas souffrir de problèmes d'ego surdimensionné. Le garçon s'approcha d'elle, et lui tendit un rouleau de parchemin, lui indiquant qu'elle l'avait laissé tomber. Etait-ce possible que ... ? Attrapant prestement le papier, elle reconnut aussitôt sa propre écriture, moyennement claire étant donné qu'elle avait écrit rapidement, mais malgré tout lisible.

- Merci beaucoup Justin ! Tu me sauves la vie, le gratifia-t-elle en affichant un sourire sincère. Encore un peu et elle abandonnait là son devoir, à la merci du premier venu, se retrouvant contrainte de le réécrire en entier. C'est un devoir d'histoire de la magie, j'avais peur de l'avoir perdu, expliqua-t-elle rapidement. Après tout, ses problèmes de perte de parchemin n'intéressaient pas forcément le sympathique Poufsouffle, qui avait très probablement bien mieux à faire. Voulant ensuite ranger son devoir pour être certaine de ne pas le perdre, elle dut se pousser sur le côté d'un même mouvement pour laisser passer un groupe d'élèves de quatrième année particulièrement bruyant, et parvint à trébucher sur ... Le sol tout à fait lisse du Grand Hall. Elle était définitivement une cause perdue. Retenant une exclamation de douleur, le postérieur endolori, elle leva la tête vers son camarade, les joues légèrement rouges.

- Je vais bien, annonça-t-elle d'une voix éteinte sans pour autant se relever. Elle était mieux par terre, au moins, elle ne pouvait pas tomber plus bas, ou faire quelque chose qui pourrait lui faire ressentir encore davantage de honte vis-à-vis du Jaune et Noir qui la prenait très certainement pour la plus grande des empotées à présent.

[1007]
Revenir en haut Aller en bas
Justin Rivelange
Oubliés
Oubliés
Justin Rivelange


Messages : 1124
Age : 34
Année : 4ème année
Age du personnage : 14 ans [19/06/1986]

Feuille de personnage
Citation:
Multi-comptes:
Relations:
Parchemin, Lettre & Hibou [PV] Empty
MessageSujet: Re: Parchemin, Lettre & Hibou [PV]   Parchemin, Lettre & Hibou [PV] EmptyDim 8 Nov - 16:25

Justin sourit à la jeune fille quand elle lut dit qu'il lui avait sauvé la vie normal Justin est indispensable à la société, tout le monde sait ça. Un sourire discret, toutefois, car il n'était pas dans les habitudes de Justin d'être franchement expressif. C'était même tout l'inverse. Le jaune et noir gardait constamment tout pour lui, autant ses pensées que ses sentiments, qu'ils soient de colère ou même de joie. Il restait poli, ni plus ni moins, ça suffisait, et c'était de toute manière ce qu'on lui avait appris depuis sa tendre enfance.

Le jeune garçon rendit donc son dû à la jeune fille et quelques secondes plus tard – après lui avoir donné des explications sur le parchemin en question – Jenna glissa on ne sait trop comment au sol et attérit sur le postérieur. Plutôt maladroite, cette Gryffondor, semblait-il... Semblait-il seulement, il ne fallait pas tirer de conclusions trop attives tout de même. Loin du Poufsouffle l'idée de rigoler ou de se moquer, comme à son habitude, c'est pour cela que sans le moindre commentaire il aida la jeune fille à se relever, en lui tendant sa main.

Elle venait de lui dire qu'elle n'avait rien, ce qui rassura Justin, puisqu'elle aurait tout à fait pu se faire mal dans sa chute. Préférant occulter cette parenthèse pour ne pas mettre mal à l'aise Jenna, Justin rebondit sur ses précédentes paroles. Il avait immédiatement compris de quoi elle parlait, puisqu'étant dans la même année qu'elle, ils avaient les mêmes cours.

« Le devoir de l'histoire de la magie... Hum... Vu la taille, tu ne devrais pas avoir trop de soucis à te faire pour ta note, je pense... »

Justin était incroyablement gentil, il fallait bien le reconnaître, puisque lui même, avait fait le double de parchemin pour le même devoir. C'était tout Justin ça, donner le maximum aux devoirs maisons tout comme aux examens de cours. L'excellence, toujours l'excellence, constamment. Il ne fallait pas être le meilleur non, - Justin se fichait qu'on égale son niveau – il fallait aller au boût de ses capacités et donner le meilleur de soit-même.

Justin était toutefois capable de reconnaître un bon travail quand il en voyait un. Et là, bien que moins long que celui de Justin, celui de Jenna était très raisonnablement enrichi et à moins qu'elle n'ait mis que des idioties prises dans un livre de potions ou autres livres hors sujets, elle avait de très bonne chance d'avoir bien plus que la moyenne. Justin regardait Jenna dans les yeux sans pour autant la fixer, et ne pipait mot, attendant qu'elle parle. Le jaune et noir n'était pas particulièrement bavard en réalité, on l'avait remarqué dans sa salle commune, ainsi il écoutait plus qu'il ne parlait, en général. Ça changeait souvent en présence de ses vrais amis, tels que Josh et Myrielle, mais c'était encore plus le cas avant, avec Cassandra et ses autres amis Français. L'époque, où encore, il était heureux. Un temps qui avait prit fin il y'avait un peu plus d'un an et demi, à présent.

(513)
Revenir en haut Aller en bas
Jenna Kingston
Courageux et hardi
Courageux et hardi
Jenna Kingston


Messages : 941
Age : 30
Année : 6ème année
Age du personnage : 16 ans

Feuille de personnage
Citation:
Multi-comptes: Nicolaï Severinov
Relations:
Parchemin, Lettre & Hibou [PV] Empty
MessageSujet: Re: Parchemin, Lettre & Hibou [PV]   Parchemin, Lettre & Hibou [PV] EmptyMar 10 Nov - 22:16

Lorsque Jenna s'écrasa lourdement et douloureusement par terre, elle n'osa pas relever aussitôt la tête. C'était suffisamment embêtant d'être maladroite, il fallait qu'en plus elle se ridiculise devant tout le monde et ce tout le temps, pourquoi le monde était-il si injuste ? Finalement, les joues rouges et l'air particulièrement gêné, elle osa un regard vers Justin, s'attendant à lire le rire si ce n'est la raillerie dans ses yeux, mais elle n'y vit que la neutralité et le détachement. Les coins de ses lèvres n'étaient même pas un petit peu relevés, indication qu'il se retenait de sourire, rien du tout, et pas un seul commentaire. Enfin, ce n'était pas comme si le fait de ne pas susciter la moquerie pour une fois la vexait, elle se serait bien passée de ses cascades ridicules, mais le Poufsouffle n'avait pas manifesté la moindre réaction, ça la changeait des autres élèves et au final c'était plutôt agréable. Seul mouvement indiquant qu'il avait bien remarqué qu'elle était tombée, il lui tendit la main pour l'aider à se relever. La Rouge et Or hésita, et si elle restait juste par terre comme elle l'avait prévu précédemment ? Sa réflexion ne dura qu'une fraction de seconde avant qu'elle n'attrape la main que lui tendait son camarade. Rester par terre rendrait la situation encore plus risible, si bien entendu c'était possible. Autant se relever avec le peu de dignité qui lui restait et faire comme si de rien n'était. Elle fut reconnaissante à Justin de ne pas insister sur sa chute et surtout de ne pas avoir ri et puisqu'il lui offrait l'occasion de penser à autre chose, elle ne revint pas sur le sujet. Malgré tout, en se relevant, elle ne put s'empêcher de lui glisser un simple "Merci" à peine soufflé, mais pas juste pour lui avoir tendu main, mais aussi pour son silence, en espérant qu'il l'avait bien compris.

Le Jaune et Noir enchaîna rapidement en lui parlant du devoir d'histoire de la magie qui avait tant préoccupé la jeune Gryffondor à son arrivée dans le Hall, et lui dit qu'elle aurait certainement une bonne note étant donnée la taille de son devoir.

- C'est gentil, enfin, même si tu ne sais pas vraiment ce que j'ai mis dedans
, répondit-elle en esquissant un sourire. Enfin, en vérité, je ne suis pas sure d'avoir suffisamment détaillé ma partie sur le quatorzième siècle et les persécutions et le sujet était un peu trop vaste je trouve, mais j'imagine qu'il y a l'essentiel, ajouta-t-elle en se mordillant la lèvre. En général, elle n'aimait pas parler des devoirs, parce que dés que c'était le cas, ses amies lui mentionnaient des éléments qu'elle n'avait pas jugé importants ou carrément oubliés et elle devait ensuite s'interroger encore et encore pour savoir quelle position adopter, et c'était juste frustrant. Elle préférait encore ne pas parler du tout, comme ça si elle se plantait, tant pis, au moins elle ne se posait pas plus de question. Mais bon, je suppose que ça ira, et puis je ne vais pas commencer à te parler de mes problèmes avec le devoir, je crois qu'il y a quand même d'autres meilleurs sujets de conversation, remarqua-t-elle finalement avant de ramasser les quelques livres qu'elle avait fait tomber en chutant. Pas facile de garder ce qu'on a en main lorsqu'on tombe, même lorsque c'est aussi fréquent. A croire qu'elle ne s'y habituerait jamais, quoique, elle finissait par ne même plus faire attention à la douleur. Lorsqu'elle releva la tête, elle s'aperçut que Justin l'observait de ses yeux couleur noisette, visiblement peu enclin à dire quoi que ce soit. Habituellement, Jenna parlait peu, surtout aux gens qu'elle connaissait mal, mais en l'occurrence le caractère visiblement réservé du Poufsouffle semblait la pousser à parler davantage, ou bien c'était tout simplement le fait d'être restée trop longtemps en contact avec Hemmigway, il avait fini par la contaminer.

- Oh, j'y pense, je ne veux pas te retenir plus longtemps si tu veux être en avance pour le cours de métamorphose, se rappela-t-elle brusquement quelque peu embêtée. Elle ne voulait pas qu'il parte, tout simplement parce qu'elle avait bien envie d'apprendre un peu à le connaître, mais il avait probablement des activités plus profitables à pratiquer au lieu de l'aider à se rattraper lorsqu'elle glissait ou l'observer chercher partout dans ses affaires des devoirs qu'elle avait laissé tomber en chemin. A peine avait-elle cette pensée qu'elle sentait brusquement ses jambes flageoler, c'était normal ça ? Elle se rassura en se disant que c'était probablement une simple impression due à sa chute quelques instants plus tôt, mais s'appuya malgré tout discrètement contre le mur, dans l'hypothèse où son impression n'en était pas vraiment une.
Revenir en haut Aller en bas
Justin Rivelange
Oubliés
Oubliés
Justin Rivelange


Messages : 1124
Age : 34
Année : 4ème année
Age du personnage : 14 ans [19/06/1986]

Feuille de personnage
Citation:
Multi-comptes:
Relations:
Parchemin, Lettre & Hibou [PV] Empty
MessageSujet: Re: Parchemin, Lettre & Hibou [PV]   Parchemin, Lettre & Hibou [PV] EmptyMer 11 Nov - 14:52

Il était tout à fait vrai que Jenna aurait très bien pu être ce genre de fille, pas attentionnée, cancre, bavarde en classe, qui ne rendait jamais de bons devoirs (quand elle les rendait), et qui se fichait de l'école comme de la première révolte des gobelins une sorte d'Ethan Templeton version féminin, en fait. Mais Justin en doutait. Il en doutait même beaucoup. Justin avait ce sentiment là, que cette fille lui ressemblait beaucoup, en particulier dans le domaine des études, et qu'elle se sous-estimait juste par politesse. Il était clair que quand on était bon en cours, on le savait, Justin par exemple, se rendait bien compte qu'il avait des facilités et que les nombreuses heures qu'il passait à réviser finissaient de le rendre infaillible. Cela ne voulait pas dire qu'il était prétentieux et qu'il aimait se vanter de ses bonnes notes. Non, bien au contraire, Justin était un garçon humble qui – pour dire ! - ne montrait jamais ses notes à personnes, histoire de ne pas passer pour l'intello de la classe même s'il l'était. Jenna, elle, était un peu comme lui. Si on lui avait dit à lui que son devoir promettait d'être excellent, il était clair que Justin se serait par politesse réduit en valeur en disant qu'il avait oublié de mentionner telle et telle notion. Ça ne voulait pas dire pour autant qu'il avait donné le meilleur de lui-même pour ce devoir.

« Tu peux me parler devoir tant que tu veux, ça ne me dérange pas. »

Justin était toujours poli, pas plus. Jamais plus, sauf avec ses amis, en fait. Il avait peur de se laisser découvrir, de découvrir aussi, puis de s'attacher. Réflexe idiot il en avait bien conscience, mais réflexe et en ça, il ne pouvait rien y faire.

« Tant que j'y suis à l'heure, ça ne me pose aucun problème de faire le trajet avec toi. »

Justin n'était tout de même pas assez renfermé pour préférer faire le trajet seul jusqu'à la salle de cours. Il appréciait de toute manière l'attitude de Jenna, à l'inverse des autres élèves puérils et indisciplinés qui aimaient les enfantillages. Justin n'était pas comme ça, vraiment pas comme ça. Il aimait la discrétion, la droiture, le calme et la sagesse, pas l'affolement et la précipitation. Sa peur des foules y jouait sûrement pour quelques choses.

Décidant que rester fermé et juste poli comme il fallait était insultant pour une fille comme Jenna, le Poufsouffle décida de faire un effort de communication. Cassandra n'aurait pas aimé le savoir avec si peu d'amis et aussi renfermé, ce n'était pas son genre.

« Tu as connu Myrielle comment, au fait ? »

Justin se souvenait très bien de la crise de Myrielle quand elle avait vu Justin et Jenna venir dans l'expédition menant au cirque de l'éclipse, pour libérer les élèves kidnappés. Elle était proche de Jenna, peut être autant que lui, en fait, ce qui n'avait pas manqué d'attiser la curiosité de Justin de nature très possessive.
Revenir en haut Aller en bas
Jenna Kingston
Courageux et hardi
Courageux et hardi
Jenna Kingston


Messages : 941
Age : 30
Année : 6ème année
Age du personnage : 16 ans

Feuille de personnage
Citation:
Multi-comptes: Nicolaï Severinov
Relations:
Parchemin, Lettre & Hibou [PV] Empty
MessageSujet: Re: Parchemin, Lettre & Hibou [PV]   Parchemin, Lettre & Hibou [PV] EmptyMar 17 Nov - 22:25

Justin lui fit remarquer que parler de devoirs ne le dérangeait pas, mais Jenna se contenta de hocher la tête. Il était incroyable de voir à quel point le Poufsouffle pouvait se montrer gentil, rien ne semblait le déranger, sauf qu'au fond, eh bien il était peut être un peu trop impassible. Mais la Rouge et Or considéra que c'était probablement parce qu'il ne la connaissait pas très bien qu'il se montrait plutôt réservé et qu'il était sûrement plus chaleureux en compagnie de ses amis. D'ailleurs, en fin de compte elle n'était pas très différente. Elle n'avait pas l'habitude d'être très démonstrative lorsqu'elle n'était pas avec ses amis, et même lorsqu'elle était avec eux en réalité. Quoiqu'il en soit, la Gryffondor continuait à penser que parler de devoirs alors qu'ils étaient en intercours ça restait très déprimant. Puisqu'ils n'étaient pas en train de travailler -pour une fois- pourquoi ne pas parler de quelque chose qui donne la joie de vivre comme par exemple ... Le beau temps ? Naaan trop banal comme sujet, bon, elle trouverait bien de toute façon !
Lorsque Jenna remarqua -pas trop tôt- que Justin préférait peut-être se rendre en cours, parce qu'après tout c'était un peu la destination qu'il devait avoir choisi avant qu'il ne croise la jeune fille, le Poufsouffle proposa qu'ils fassent le chemin ensemble.

- D'accord ! Alors il vaut peut-être mieux qu'on y aille avant que je ne me mette à perdre d'autres affaires
, remarqua-t-elle judicieusement en adressant un sourire amical au Jaune et Noir.

Vérifiant que ses jambes la tenaient toujours, la Gryffondor détacha sa main du mur et entama la montée des escaliers du Grand Hall aux côtés du troisième année. Elle ne comprenait pas vraiment ce qui lui arrivait, ni pourquoi elle éprouvait une pareille sensation. Elle avait comme des vertiges et c'était très désagréable, surtout qu'elle craignait l'arrivée de nausées. Pas de panique, c'était probablement un sentiment passager, se rassura-t-elle. Ça aurait certainement disparu le temps qu'ils atteignent la salle de cours. Essayant de faire fi de son malaise, Jenna se concentra sur les paroles du Poufsouffle, qui, sortant de son mutisme venait de l'interroger au sujet de Myrielle. Une brève fraction de seconde pour comprendre de qui il voulait parler et la Rouge et Or lui répondit.

- Oh, en fait on s'est rencontrées par hasard, à la bibliothèque. Mais, en vérité je ne la connais pas très bien, admit-elle en repensant à la deuxième année. La dernière fois qu'elles s'étaient parlées c'était lors de l'expédition au cirque de l'éclipse, et la Serpentard ne s'était pas montrée très heureuse de la voir. Enfin, ça avait été la même chose pour Justin. Vous êtes assez proches, non ? interrogea-t-elle. Vu comment Myrielle avait réagi à l'arrivée de Justin ce soir là, très clairement elle devait tenir à lui, parce que sur le coup elle s'était vraiment énervée.

Alors que les deux élèves arrivaient au deuxième étage, Jenna sentit qu'elle ne pourrait vraiment pas tenir plus longtemps. Elle se sentait sérieusement mal, et le pire c'était que c'était arrivé comme ça, sans raison.

- Euh, Justin ? Pars devant si tu veux ... Je crois que je vais vomir m'asseoir un instant ... prévint-elle. Et sans attendre de réponse de la part du Poufsouffle, elle bifurqua et s'adossa au mur le plus proche, se laissant glisser par terre. Elle ne voulait pas rater le cours de métamorphose, et il n'y avait pas de raison qu'elle le rate. Il fallait juste qu'elle attende que ça passe, c'était juste un petit étourdissement. Ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Justin Rivelange
Oubliés
Oubliés
Justin Rivelange


Messages : 1124
Age : 34
Année : 4ème année
Age du personnage : 14 ans [19/06/1986]

Feuille de personnage
Citation:
Multi-comptes:
Relations:
Parchemin, Lettre & Hibou [PV] Empty
MessageSujet: Re: Parchemin, Lettre & Hibou [PV]   Parchemin, Lettre & Hibou [PV] EmptyVen 27 Nov - 11:19

Ainsi, Jenna et Myrielle avaient fait connaissance à la bibliothèque... Myrielle à la bibliothèque ?! Rencontre assez banale au final, qui n'avait pas du être très poussée si les deux jeunes filles ne s'étaient pas revues après ça. Jenna avoua même qu'elle ne connaissait pas très bien Myrielle, mais ça encore, ce n'était guerre surprenant. Même Justin qui la connaissait depuis presque un an ne pouvait se vanter de connaître parfaitement Myrielle. La flamboyante rousse de Serpentard était assez secrète sur certains points, même pour ses amis. A vrai dire, hormis Justin, Myrielle n'avait que deux d'amis en dehors de Serpentard oui parce qu'à Serpentard ça ne compte pas... Ce qui ressemblait fort à Justin, en réalité.

Quand Jenna demanda à Justin s'il était proche de Myrielle, le Poufsouffle se surpris à penser qu'il aurait préféré la question tournée dans un autre sens, comme dans le sien en fait. Savoir où Myrielle et Justin s'étaient connus n'obligeait pas à faire un bilan de leur relation. Là, si. « Et bien, oui... . Ça fait un an qu'on se connait... » Justin s'était avancé en répondant à la question, puisqu'il n'avait répondu qu'en fonction de son point de vue à lui... pas celui de la verte et argent. Il supposait qu'il en était de même vu la réaction de la belle rousse à l'expédition du Cirque de l'Eclipse, mais il ne pouvait bien évidemment en être sûr.

Le Poufsouffle et la Gryffondor continuèrent à marcher en direction de la salle de cours, quand vint le moment où Jenna se sentit visiblement mal. Elle conseilla à Justin d'avancer seul et sans attendre biffurqua dans un couloi adjacent pour s'asseoir par terre. Houla, visiblement, ça n'allait pas du tout. Le jaune et noir la suivit, s'agenouilla près d'elle et lui demanda d'une voix qui trahissait son inquiétude. « Jenna, tu es enceinte ? tu vas bien ? » Manifestement non, mais la question méritait d'être posée.

Justin resta là, à regarder Jenna, se demandant ce qui n'allait pas. Il regardait les élèves de leur âge passer dans le couloir d'à côté pour se rendre en cours eux, prêt à aller demander à l'un d'entre eux de les excuser auprès du professeur, si un passage à l'infirmerie était obligatoire ou du moins de mise. Prenant la main de la jeune fille pour la tapoter doucement, histoire de produire une quelconque réaction chez elle, Justin attendait que la jeune fille lui réponde pour qu'il sache quoi faire. Du temps où elle ne disait rien (ou Justin était assez impatient, malgré ses airs contradictoires), le Poufsouffle ne pouvait juste rien faire, prendre aucune initiative, en gros : agir. Ce qui lui était précisemment difficile, puisque Justin savait toujours quoi faire, quand ça, et comment. Il avait cependant le pressentiment que ce n'était rien de grave et que Jenna se remettrait rapidemment. A moins que ce ne soit de l'auto-persuation ? A moins que Justin déteste voir les gens malades et se forçait à croire qu'ils allaient aller mieux d'un instant à l'autre. Qu'il n'y avait de toute manière pas d'autres alternatives.

(517)
Revenir en haut Aller en bas
Jenna Kingston
Courageux et hardi
Courageux et hardi
Jenna Kingston


Messages : 941
Age : 30
Année : 6ème année
Age du personnage : 16 ans

Feuille de personnage
Citation:
Multi-comptes: Nicolaï Severinov
Relations:
Parchemin, Lettre & Hibou [PV] Empty
MessageSujet: Re: Parchemin, Lettre & Hibou [PV]   Parchemin, Lettre & Hibou [PV] EmptyVen 11 Déc - 21:38

Justin répondit à sa question concernant Myrielle de manière assez vague et Jenna ne chercha pas à approfondir. D'une part parce qu'elle se sentait trop mal pour essayer de former une phrase autre que monosyllabique, et d'autre part parce qu'elle ne travaillait pas pour les services secrets et qu'elle n'avait en aucun cas besoin de connaître tous les détails de l'amitié qui unissait le Poufsouffle et la Serpentard, s'ils s'entendaient bien, elle trouvait ça génial, mais ça s'arrêtait là. D'ailleurs, le Jaune et Noir n'avait pas l'air hyper sûr de lui, et elle ne se voyait pas insister en lui posant des dizaines de questions juste histoire de lui arracher les vers du nez. Elle se contenta donc d'un hochement de tête accompagné d'un simple « Ok » prononcé d'une voix légèrement faiblarde. Wouh, dans le genre ton-annonçant-un-état-proche-de-l'agonie elle avait rarement fait mieux.

Et en effet, quelques instants plus tard, alors que les deux élèves atteignaient à peine le deuxième étage, Jenna annonçait à son camarade qu'elle avait besoin de s'asseoir. Il n'était pas nécessaire de préciser que ses jambes menaçaient de lâcher à tout instant, c'était le genre de détails qui étrangement avaient tendance à faire paniquer les gens facilement angoissés qui commençaient alors à vous envoyer toute une série de questions plus tordues les unes que les autres alors que vous vous sentez à peine capable de répondre par oui ou par non (elle ne savait pas si le Jaune et Noir en faisait partie mais elle tenait pas à le tester dans l'instant). Elle ne regarda pas si Justin la suivait, mieux valait qu'elle reste concentrée sur sa destination pour l'instant. Mais pourquoi se sentait-elle si mal à la fin ? Lorsqu'elle fut adossée au mur, la troisième année ferma les yeux, espérant de tout cœur que son étourdissement disparaîtrait si elle essayait de se calmer. Mais la voix d'un Poufsouffle visiblement inquiet les lui fit rouvrir. Alors finalement, Justin ne l'avait pas laissée agoniser partir seule, sympa. Elle lui adressa un semblant de sourire qui s'avéra être bien maigrichon, mais qu'elle espérait suffisamment rassurant pour faire disparaître son inquiétude, avant de lui répondre.

- Pas vraiment ... répondit-elle doucement. Justin sors ton sonotone ! Mais, ça va aller. Ça m'arrive parfois, mentit-elle. En réalité, elle tombait souvent, se blessait très souvent, avait de nombreuses bosses, égratignures et autres réjouissances, mais jamais elle ne s'était sentie aussi mal à cause d'une simple chute. Mais c'était sans doute du à autre chose, une baisse d'hypoglycémie peut-être ? Sauter le petit-déjeuner n'avait probablement pas été la meilleure des choses à faire, mais elle se sentait trop barbouillée pour ingurgiter quoi que ce soit. Alors que le silence venait de s'installer à nouveau, Jenna eut la surprise de sentir le Poufsouffle prendre sa main. Et étrangement, le contact était agréable, il lui certifiait qu'elle n'était pas seule. Ça la poussa à ne pas se laisser dépérir aller ainsi, à tous les coups elle se faisait des films, elle n'avait rien du tout et n'avait aucune raison de se sentir mal. Précautionneusement, elle appuya ses mains sur le sol frais et se redressa. Ses appuis restaient fragiles, mais elle était certaine que ça allait passer ou pas.

- On y va ... ? Je ne voudrais pas qu'on soit en retard ... Par ma faute, assura-t-elle d'une voix qu'elle voulait rendre plus ferme. Bon c'était pas encore ça, mais elle était quasiment certaine de pouvoir tenir le coup pendant l'heure de métamorphose, pas question d'être absente. Elle irait manger quelque chose ensuite, avant de vraiment s'évanouir. Pour l'instant, l'objectif c'était d'aller en cours normalement.
Revenir en haut Aller en bas
Justin Rivelange
Oubliés
Oubliés
Justin Rivelange


Messages : 1124
Age : 34
Année : 4ème année
Age du personnage : 14 ans [19/06/1986]

Feuille de personnage
Citation:
Multi-comptes:
Relations:
Parchemin, Lettre & Hibou [PV] Empty
MessageSujet: Re: Parchemin, Lettre & Hibou [PV]   Parchemin, Lettre & Hibou [PV] EmptyMer 16 Déc - 22:39

Justin n'était pas du tout convaincu par Jenna. Tellement pas du tout convaincu qu'il décida de prendre la direction des opérations et de n'écouter Jenna que quand elle aurait quelque chose de censé à dire. Là pour l'instant, il ne s'agissait uniquement que de refus de la réalité et au pire, de mensonge. Non, Justin ne la croyait tout simplement pas puisque si ce genre de chose était si fréquent chez elle, elle se serait fait soigner et saurait dans tous les cas de quoi il s'agissait.

« Oui, on y va. Et on ne sera pas en retard... Ne t'inquiète pas. »

Il était clair qu'ils ne seraient pas en retard au cours de métamorphoses pour la simple et bonne raison qu'ils n'iraient pas. Il était tout simplement hors de question que Jenna aille en cours dans cet état là et même si Justin surestimait la situation, il tirerait conséquences de ses actes. Mieux vallait rater un cours qu'ils pourraient tous deux rattraper sans problème plus tard plutôt que de jouer avec la santé de Jenna. De toute façon la décision de Justin était prise et ce n'était pas la mine livide de la rouge et or qui allait lui faire changer d'avis.

« Attends, je vais t'aider à te lever. »

Justin soutint la lionne pour qu'elle se lève plus facilement, et une fois qu'elle fut deboût, lui fit prendre appuis sur le mur, par pure précaution. Il partit ensuite seul en direction du couloir qui menait au cours et interpella un membre de sa classe qui s'y rendait.

« Alice. Pourrais-tu dire au professeur McGonagall que j'ai accompagné Miss Kingston à l'infirmerie ? Elle se sentait mal... Je lui amènerais nos copies dès que je serais sûr que Jenna va bien, qu'elle ne s'en fasse pas. »

Alice était préfète et Justin était sûr qu'elle remplirait son devoir avec sérieux. Ils n'étaient pas particulièrement amis mais Justin entretenait de bonnes relations avec tout le monde, dans son année, les plus résistants y compris.

Revenant auprès de Jenna, le Poufsouffle passa un bras sous ses épaules pour l'aider à avancer sans risque (c'est qu'il commençait à connaître le personnage) et lui dit, d'une voix qui laisser transparaître une certaine autorité :

« C'est réglé, nous pouvons aller tranquillement jusqu'à l'infirmerie. Et inutile de t'y opposer, tu n'es pas en état de t'opposer à ma baguette. »

Oui car si Justin avait beau entrer dans les stéréotypes du parfait gentil petit Poufsouffle, il n'en demeurait pas moins qu'il savait mettre en pratique ce qu'il savait (et il en savait) et qu'il connaissait les situations dans lesquelles il fallait faire fit de la bienséance pour agir. Là ça en faisait partie. Jenna détestait peut être autant que lui sécher les cours, il n'en demeurait pas moins qu'on ne jouait pas avec la santé. C'était une chose à savoir à propos de Justin, et Jenna le saurait. On ne plaisantait pas avec la santé, point final.
Revenir en haut Aller en bas
Jenna Kingston
Courageux et hardi
Courageux et hardi
Jenna Kingston


Messages : 941
Age : 30
Année : 6ème année
Age du personnage : 16 ans

Feuille de personnage
Citation:
Multi-comptes: Nicolaï Severinov
Relations:
Parchemin, Lettre & Hibou [PV] Empty
MessageSujet: Re: Parchemin, Lettre & Hibou [PV]   Parchemin, Lettre & Hibou [PV] EmptyJeu 17 Déc - 17:34

Grâce à l'aide de Justin, Jenna parvint à retrouver un certain équilibre, précaire certes, mais suffisant. Elle hocha brièvement la tête aux paroles du Poufsouffle, ne prêtant pas vraiment attention au ton de sa voix, qui pourtant aurait pu l'alerter concernant ce qui allait suivre. Pour l'instant, elle se concentrait sur ses appuis et ça lui demandait déjà suffisamment d'attention, parce que rien qu'en temps normal elle tenait difficilement debout, si en plus elle se sentait mal ça relevait pratiquement du miracle. Alors que la Rouge et Or s'appuyait sur le mur et se préparait à prendre la direction de leur salle de cours, Justin la devança brusquement et partit sans l'attendre vers la salle de métamorphose. Un bref instant, Jenna crut qu'il allait rentrer en classe, avant qu'il n'interpelle Mayer, la préfète de Serdaigle. Et là enfin elle comprit, et aussitôt elle sentit ses joues rougir de honte et d'irritation tandis que la chère Serdaigle jetait un bref regard aussi amical que d'habitude en sa direction. Elle entendit le Poufsouffle expliquer à Alice qu'il allait l'emmener à l'infirmerie. A quoi jouait-il ? Elle venait tout juste de lui dire qu'elle allait bien, de quel droit parlait-il à sa place ? Elle était toujours aussi mal, mais l'irritation qu'elle ressentait en cet instant l'en détournait totalement. Elle n'avait pas besoin d'être assistée, et trouvait cela totalement insultant que Justin se permette de prendre des décisions à sa place, comme si elle n'était pas en mesure de juger elle-même si elle était capable d'aller ou non en cours.

Néanmoins, lorsque le Jaune et Noir revînt vers elle, elle le laissa parler se contentant de lui lancer un regard froid et chargé de reproches. Comme s'il allait s'attaquer à une personne en état de faiblesse, et puis, elle aussi elle avait une baguette, hein, et elle savait aussi s'en servir enfin dans l'instant peut-être pas. Peut-être qu'il avait fait cela dans une bonne intention, et elle l'aurait probablement compris si elle n'avait pas été aussi fatiguée et vexée, mais là, il lui tapait juste sur les nerfs. Elle n'avait pas besoin qu'il s'occupe d'elle, c'est tout.

- En aucun cas tu n'as le droit de faire des choix à ma place, Justin, dit-elle d'une voix dure même si les tremblotements n'avaient pas disparu. Je suis parfaitement capable de gérer ma vie toute seule, et je n'ai pas besoin de toi, ajouta-t-elle en lui lançant un regard furibond. Sur ce, elle fit volte-face et amorça une avancée dans le couloir, décidée à mettre le plus de distance possible entre le Poufsouffle et elle. Malheureusement, elle avait mal évalué ses forces, et à peine se détachait-elle du mur pour prendre un couloir au hasard que ses jambes la lâchaient. Elle se prépara au choc, mais celui-ci ne vient pas, on l'avait rattrapée avant qu'elle n'atterrisse par terre pour la énième fois. Pas de doute sur l'identité de son sauveur, qui cela aurait-il pu être d'autre ? Les joues cramoisies, elle ne se retourna même pas vers lui. Une honte de plus à ajouter à son palmarès. Mais bon sang, pourquoi ne la laissait-il pas juste tranquille ? Pourquoi était-il si têtu ? Comment ça c'est elle qui est têtue ? Pfuh ! Elle était maladroite mais pas infirme, elle s'était toujours débrouillée toute seule, depuis des années, et ce n'était pas un léger malaise qui allait y changer quoi que ce soit. Elle avait déjà vécu bien pire. Laisse, moi, tranquille, articula-t-elle d'une voix hachée. Quelques instants plus tard, sa vue se troublait et la jeune Gryffondor s'évanouissait dans les bras du Poufsouffle.

[HJ: on peut continuer à l'infirmerie si tu veux enfin ça dépend de ce que tu as prévu Niak]
Revenir en haut Aller en bas
Justin Rivelange
Oubliés
Oubliés
Justin Rivelange


Messages : 1124
Age : 34
Année : 4ème année
Age du personnage : 14 ans [19/06/1986]

Feuille de personnage
Citation:
Multi-comptes:
Relations:
Parchemin, Lettre & Hibou [PV] Empty
MessageSujet: Re: Parchemin, Lettre & Hibou [PV]   Parchemin, Lettre & Hibou [PV] EmptyVen 18 Déc - 11:51

Inutile de dire que Justin avait pour ainsi dire mal pris la remarque de Jenna. En temps normal il aurait pu la comprendre, mais là, il désapprouvait totalement qu'on remette sa parole en doute. D'un parce que s'il avait prit cette décision, c'était parfaitement justifié – il savait reconnaître quelqu'un de malade quand il en voyait un – et de deux, parce qu'en soit le fait de le contredire était profondément désagréable et insultant. C'était un noble après tout, jamais Justin n'aurait eut le reflexe de répondre à qui que ce soit, aussi peu noble fut-il (le qui que ce soit). Il arqua cependant un sourcil à la phrase de Jenna, attendant le moment où elle se rendrait compte que son attitude n'avait rien d'intelligent et était au contraire parfaitement idiote et inconsciente.

Oui, oui, ne vous y trompez pas, Justin avait bien arqué un sourcil, preuve qu'il avait exceptionellement laissé transparaître ses ô combien impénétrables émotions. Il fallait dire que le cas sortait de l'ordinaire, pour la simple et bonne raison que Jenna, sortait de l'ordinaire. Le jeune homme écouta donc la jeune fille lui parler (sur un ton parfaitement innaproprié, nous en convenons, mais Justin savait se contenir et rester de marbre), sans piper mot. Il la regarda ensuite s'éloigner d'un pas tout assuré, et le Poufsouffle se sentit soudainement victorieux. Oui, car s'il avait été la cible des médisances de Jenna, ce n'était dans tous les cas pas elle qui avait raison, et ceci le prouvait.

Prévoyant une chute des plus habituelles (il parlait avec Jenna depuis moins de demi-heure et en savait sur elle presque autant que toutes ses amies réunies), Justin la suivit sans bruit et au moment – ô combien surprenant ! - où la jeune fille chuta, le Poufsouffle la rattrapa avec fermeté. Une fille naturellement maladroite tombait souvent, il n'y avait rien d'illogique, mais une fille maladroire et malade - tellement qu'elle en était faible - ne pouvait tout simplement pas faire trois pas sans chuter. Justin ne craignait qu'une chose en cet instant là, pas que Jenna s'évanouisse (ce qui aurait été sans surprise vu le peu de force qu'elle avait), mais que Jenna finisse par – vulgairement, et comme ils disent dans ce pays là – pêter la honte devant ses camarades de classe, qui en étaient eux restés à la case « départ à l'infirmerie ». Mais Justin s'en fichait, lui, loin de lui était l'avis des autres élèves et puis il s'imaginait que Jenna était du même style. Et puis même si elle craignait de se tourner en ridicule, c'était elle qui l'avait voulu en jouant les bornées.

Alors que Jenna envoyer balader Justin une seconde fois, le jeune homme la regarda faire, toujours parfaitement de marbre, sans ciller. La lionne se dégagea de Justin, fit un pas en avant, chercha un équilibre qu'elle ne semblait pas trouver, et tomba – comme on aurait pu le prévoir - sur le côté, ses jambes ne la tenant plus. Justin l'attrapa au vol une seconde fois, et au lieu de la porter à boût de bras jusqu'à l'infirmerie (Justin était trop petit pour arriver à soulever aussi longtemps une fille aussi grande que Jenna), l'étendit sur la pierre froide du couloir.

« Mobilicorpus. »

A Beaubâtons on apprenait ce sortilège lors de la journée SPO (Secours Préventifs Obligatoires) donnée tous les ans aux élèves. On leur apprenait des sortilèges sencés servir lors d'accidents de la vie quotidienne, le Mobilicorpus aidant principalement à déplacer un corps jusqu'au point de secours principal. Ici l'infirmerie.

Le corps de Jenna, parfaitement parallèle au sol, monta dans les airs d'environ un mètre, au bon vouloir de la baguette de Justin. Le jeune homme se dirigea sans attendre vers l'infirmerie, devant les regards d'élèves de sa classe qui se demandaient ce qui arrivait à leur camarade. Justin n'avait pas de temps à perdre en paroles inutiles et de toute manière ce n'était pas à lui de leur dire, mais bel et bien à Jenna quand elle irait mieux.

Arrivés à l'infirmerie, Justin expliqua les faits à Mme Pomfresh, qui décida de la garder en observation dans un premier temps – une journée. Justin laissa donc Jenna dans un lit impécablement blanc et fouilla dans son sac pour sortir le devoir de Métamorphoses de la jeune fille. Il le rangea dans son propre sac, et dit à Mme Pomfresh qu'il reviendrait dans la soirée pour voir comment elle se portait. Chose que bien entendu, il fit dès ses cours terminés.

[ Terminé pour Justin ]
(HJ : On discute de la suite par Mp, là il faut clore les sujets dans Poudlard !)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Parchemin, Lettre & Hibou [PV] Empty
MessageSujet: Re: Parchemin, Lettre & Hibou [PV]   Parchemin, Lettre & Hibou [PV] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Parchemin, Lettre & Hibou [PV]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lettre &... Rencontre ? [LIBRE]
» Paysage, lettre et discution (pv: Trystan)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard Univers :: Le Hors-Jeu :: Les Mémoires de Poudlard Univers :: Les extraits de Pensine :: Les sujets oubliés :: Sujets Clos Saison 4-
Sauter vers: