Poudlard Univers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Mon meilleur ami [PV]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Justin Rivelange
Oubliés
Oubliés
Justin Rivelange


Messages : 1124
Age : 34
Année : 4ème année
Age du personnage : 14 ans [19/06/1986]

Feuille de personnage
Citation:
Multi-comptes:
Relations:
Mon meilleur ami [PV] Empty
MessageSujet: Mon meilleur ami [PV]   Mon meilleur ami [PV] EmptyDim 13 Sep - 23:11

Depuis son entrée à Poudlard, Justin ne s'était fait que très peu d'amis. Très peu étant d'ailleurs un euphémisme puisqu'il n'en comptait en réalité que deux.

Myrielle, qu'il avait connu de ses cours de danse de salon, avec qui il avait fini par être très proche. La Serpentard avait un tempérament de feu qui s'opposait complètement au sien. Elle était en réalité tout l'inverse de lui, mais à croire que les contraires s'attirent, puisqu'elle demeurait la seule amie fille de Poudlard que Justin détenait Oui détenait, chez les Rivelange les amis on les a pas, on les possède.

Il y avait ensuite Joshua. Joshua était pour ainsi dire le meilleur ami de Justin. Gryffondor de son âge, Josh avait su comprendre Justin dès que celui-ci l'avait rencontré. C'était fou comme il ressemblait à Benoit, l'ancien meilleur ami de Justin, qui vivait encore en France. Josh était une vraie tornade, avec toutes les qualités que Justin louait chez un ami. Il était en plus de ça digne de confiance et il était clair que Justin se raccrochait à Joshua comme une moule à son rocher. Mais de loin, tout de même. Justin faisait des efforts pour ça. Rappelons que tout ce que Justin touche, se transforme en cendres et ce depuis la mort de ses parents, il ne fallait donc pas que Justin s'attache trop.

Le meilleur ami de Justin se tenait donc à ses côtés alors qu'ils sortaient tout deux d'un cours de potions que Justin avait pour ainsi dire adoré.

« Tu as vu comment il est arrivé à couper les chenilles en tranches sans les abimer ?! Je n'en reviens pas, le professeur Slughorn est décidement un maître des potions hors-pair. N'empêche, cette sangsue réussi à laisser une bonne trace. »

Durant la réalisation de sa potion de ratatinage, une sangsue avait réussi à sauter sur Justin pour lui laisser un joli souvenir sur la main. C'est qu'il avait l'air fin, maintenant, tiens ! Mais le fait est que Justin s'en plaignait, soulignait la chose, du moins. Acte que Justin ne ferait jamais avec un élève ou camarade de Poudlard. Justin était 100% lui quand il était avec Joshua, mais ça arrivait tellement peu souvent (ils ont leurs salles communes à l'opposé du château) qu'il était dur de ne pas être soulagé quand ça arrivait.

« Ça ne te dérange pas que je passe aux toilettes ? »

On n'était jamais à l'abris d'une envie pressante, même Justin Rivelange. Après que Josh ait acquiessé, Justin entra dans les toilettes des garçons qui n'était plus loin d'eux, et s'empressa de rentrer dans les WC les plus proches. Après avoir fait ce qu'il avait à faire, le Poufsouffle sortit des toilettes et se dirigea vers un lavabo. Pourvu que celle qu'on appellait Mimi Geignarde ne débarque pas pour les arroser. Ou comme ce si connu Peeves. Tellement connus que Justin n'avait encore vu ni l'un, ni l'autre. Ce n'était pourtant pas faute d'avoir cherché à voir l'esprit frappeur de Poudlard ! Mais non, à croire que depuis presque un an, on ne voulait pas que Justin voit le fantôme. C'était sacrément étrange en réalité, même si le 3ème année n'avait pas tout pour l'appercevoir, qu'on se le dise. Sinon, bien sûr, en y mettant toute son énergie, il l'aurait vu depuis longtemps.


[ 552 ]
Revenir en haut Aller en bas
Joshua McConaughey
Courageux et hardi
Courageux et hardi
Joshua McConaughey


Messages : 21
Age : 33
Année : 3ème année
Age du personnage : 13 ans

Mon meilleur ami [PV] Empty
MessageSujet: Re: Mon meilleur ami [PV]   Mon meilleur ami [PV] EmptyJeu 24 Sep - 13:58


    Poudlard, une maison particulière, grande. Une grande famille en soi. C'était assez spéciale pour lui d'y être. En clair, il adorait ça. C'était aussi simple que ça. Et ça faisait bizarre en soi de se trouver dans cette école pleine de magie à tout va. C'était un plaisir. Et voilà, trois ans, il en était à sa troisième année dans cette fantastique école, alors il commençait à être habitué ! Et encore, il était dur de s'habituer à ce genre d'endroit.

    Lui qui pourtant aimé être entouré, c'était surpris à ne pas trop se lier avec beaucoup de monde. C'était étrange mais en faite, ça ne le dérangeait absolument pas, disons même que c'était plutôt un réel plaisir, il était assez content des amis qu'il avait et il savait qu'il pouvait totalement compté sur eux, alors que lorsque l'on en avait vraiment beaucoup, il fallait toujours s'attendre à trouver parmi eux des méchants, des personnes qui n'étaient là que pour profiter. Ca, ce genre de personnes, Joshua savait qu'il n'en avait pas rencontré ou en tout cas, qu'il n'y en avait pas dans son cercle d'amis. Et il avait un ami sur qui il pouvait compter plus que sur n'importe lequel ! Il parlait bien sûr de Justin, un garçon de Pouffsouffle avec qui il s'était bien vite lié et d'ailleurs, c'était un réel plaisir quoi. Il était sympa, et puis ils avaient de bons délires ensemble. En clair, il ne regretterait probablement jamais de l'avoir rencontré. Il était presque devenu un frère pour lui, tellement leur lien était fort au jour d'aujourd'hui.

    Sortant donc tous les deux du cours de potions, Joshua écouta, un sourire aux lèvres, son ami lui parlait du cours, en clair, on voyait très bien que ça l'avait grandement intéressé. Mais bon, à quoi ça servait que le Pouffsouffle lui racontes le cours hein ? Ne se rendait-il donc pas compte qu'il y était lui aussi ? Mais ça le faisait malgré tout sourire parce que bon, c'était assez plaisant à voir un tel enthousiasme à une sortie de cours. Ce n'était pas à lui que ce genre de chose arriverait ! Non pas qu'il n'aimait pas les cours hein ! Mais de là à en avoir des étoiles plein les yeux, il y avait tout de même tout un monde quoi ! « En même temps tu sais, s'il est professeur de potions, ce n'est pas pour rien hein, mec ! C'est qu'il a un certain don pour ça. » Regardant la main de son ami, il ne put s'empêcher de sourire, il avait l'air très peu malin ainsi mais bon, c'était un accident de magie, alors ça rendait tout un peu plus classieux ! ( oui, parfois, Joshua inventait des mots, mais il ne fallait pas faire attention, il avait parfois un côté décalé ! ) « Une belle blessure de guerre... Sans la guerre ! »

    Quand son ami lui demanda si ça ne le dérangeait pas qu'il passe aux toilettes, il leva les yeux au ciel, comment est-ce que ça pourrait être quelque chose qui le dérangerait hein ? Il n'allait pas empêcher son ami de se soulager quand même ! « Tu me prends pour quelqu'un de sans coeur ? Mec, je pense pas que tu aies besoin de ma permission pour aller te soulager hein ! » Et c'est en riant qu'il suivit son ami vers les toilettes pour garçon. Et d'ailleurs, il en profita lui aussi hein, bah quoi ? Ca leurs éviterait de revenir par là plus tard !

Revenir en haut Aller en bas
Justin Rivelange
Oubliés
Oubliés
Justin Rivelange


Messages : 1124
Age : 34
Année : 4ème année
Age du personnage : 14 ans [19/06/1986]

Feuille de personnage
Citation:
Multi-comptes:
Relations:
Mon meilleur ami [PV] Empty
MessageSujet: Re: Mon meilleur ami [PV]   Mon meilleur ami [PV] EmptyMer 30 Sep - 13:26

Devant l'approuvation de Josh, Justin s'éxécuta et entra donc sans tarder dans les toilettes des filles garçons. Le Poufsouffle prit la première cabine qui se présentait à lui, fit ce qu'il avait à faire, et en sortit plusieurs secondes plus tard. Hop, ça au moins, c'était fait.

Le petit garçon fila en direction des lavabos en jetant un bref coup d'oeil à Josh qui l'attendait non loin de ceux-ci. Il ouvrit le robinet, prononça « ouvre toi » par mégarde en Fourchelang, libéra le Basilic qui sommeillait depuis belle lurette dans la tuyauterie, et réduisit donc Poudlard au silence en tuant un par un chacun des élèves. Oups, à non c'est vrai, le Basilic est mort., et se lava les mains avec du savon vous raffolez du détail, je sais. Il contempla ensuite la marque que la sangsue lui avait faites, et frotta dessus dans l'espoir vain de la faire partir. Bouh que c'était moche ! Il ne pouvait pas rester comme ça toute la journée ! Il devait bien y avoir un sort pour arranger ça, tout de même ! Un sort qui bien sûr ne nécessitait pas une visite chez l'infirmière, bien sûr que non, sinon ça aurait été vraiment nul et une perte de temps.

«  Ça part pas... Rahh ! Ça m'agace ! »

Justin laissa tomber l'affaire et se dirigea vers les serviettes pour s'essuyer les mains, avant de les laisser retomber le long de son corps. Josh ayant prit l'initiative de s'asseoir sur un lavabo en attendant Justin, le petit garçon fit de même, mais sur le rebord de la fenêtre, histoire d'être face à lui. Ils pouvaient rester là un petit moment pour parler, puisqu'en plus l'endroit était relativement tranquille, et personne ne les dérangerait.

«  Le Moine Gras hier – le fantôme de notre maison – était tout excité à l'idée des retrouvailles. On a pas su de quoi il parlait, il a rien voulu dire. C'est étrange. Sir Nicolas ne vous en a pas dit plus, à vous ? »

Oui, Justin sentait que quelque chose se préparait à Poudlard, et que ça allait concerner les fantômes. Après, de quoi il s'agissait, c'était un grand mystère. Peut être qu'un ami au moine gras allait venir lui rendre visite ? Mais... c'était possible ça ? Les fantômes n'étaient pas prédestinés à rester sur le lieu de leur mort ? Ou un truc du genre ? Quoiqu'après tout, avec la magie, on pouvait s'attendre à tout. Justin ne connaissait en réalité pas grand chose aux fantômes, ils n'en avaient pas, à Beauxbatons, des fantômes, seul Poudlard avait cette particularité (et on devait bien admettre que c'était sacrément marrant d'en avoir).

* A mon avis ça doit être un secret, puisque sinon, Le Moine Gras en aurait dit plus aux Poufsouffle, il sait qu'on peut garder un secret... *

Justin était perplexe, mais était surtout très curieux de savoir si Josh en savait plus que lui. Il était clair que niveau confiance, Le Moine Gras était bien plus muet comme une tombe quand il s'agissait de garder un secret (Poufsouffle oblige) que Sir Nicolas, qui avait la réputation de beaucoup parler. C'était donc encourageant, tout ça... Dans la mesure où Nick-casi-sans-tête ait parlé à ses élèves, et que Josh se soit retrouvé là à cet instant là, bien sûr...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon meilleur ami [PV] Empty
MessageSujet: Re: Mon meilleur ami [PV]   Mon meilleur ami [PV] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon meilleur ami [PV]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2° concours - Le meilleur RP
» Meilleur RPGiste >> Gazette n°1
» Concours n°3: Le meilleur Journal Intime

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard Univers :: Le Hors-Jeu :: Les Mémoires de Poudlard Univers :: Les extraits de Pensine :: Les sujets oubliés :: Sujets Clos Saison 4-
Sauter vers: