AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 [Poufsouffle] Justin Rivelange

Aller en bas 
AuteurMessage
Justin Rivelange
Oubliés
Oubliés
avatar

Messages : 1124
Age : 29
Année : 4ème année
Age du personnage : 14 ans [19/06/1986]

Feuille de personnage
Citation:
Multi-comptes:
Relations:
MessageSujet: [Poufsouffle] Justin Rivelange   Jeu 2 Juil - 9:48

IDENTITÉ


Nom: Rivelange
Prénom: Justin Ambroise Nicolas
Âge: 13 ans
Année: 3ème année
Sang: Sang pur
Baguette: Bois d'If, 31 cm. Sa baguette contient un cheveux de Vélane, le même que son père possédait dans sa propre baguette. C'est un fabricant de baguette français qui a modelé la baguette de Justin en fonction de celle de son père, celle-ci se révélant quasi-identique.
Maison désirée: Gryffondor ou Poufsouffle



PERSONNALITÉ


Description physique :
Justin est un petit garçon de 13 ans tout à fait ordinaire. Il ne se détache pas des autres par sa beauté, mais a cependant depuis toujours un regard particulièrement insistant. Des yeux noisettes, tirant quelquefois sur le orange, des cheveux chatains qui s'éclaircissent souvent en été, Justin n'est pas spécialement grand mais sait tirer de son enseignement une classe peu égalée. D'apparence très droite et distinguée, Justin Ambroise Nicolas Rivelange n'attire pas les foules par sa bienveillance, il est plutôt très réservé et projète une image froide, voire glaciale. Il aime le contact humain, mais pour lui, il se mérite, ainsi peu de personnes s'aventurent généralement à aller le cotôyer.

Qualités:
Tout d'abord, Justin est un garçon très gentil. Il n'est pas du genre à être agressif, ni même violent ou impulsif. Il traite les gens qu'il n'aime pas avec classe et politesse, mais ne s'avisera jamais de manquer de respect à quelqu'un, qu'il soit de son rang, ou pas. Justin déteste les conflits et la violence, ainsi il peut souvent se montrer un arbitre de premier choix de par son calme et son intelligence. Justin est garçon que l'on écoute. Il parle peu, mais ses paroles sont d'or, tellement, qu'il figure parmi les meilleurs de sa classe. Le petit garçon passe la plupart de son temps à étudier, pour la simple et bonne raison qu'on lui a toujours dit de faire ainsi. Il trouve d'ailleurs ça très logique, d'étudier, ce sont ceux qui perdent leurs temps à s'amuser qui n'ont rien compris à l'avenir. Tout se gagne, rien ne tombe du ciel. A part la mort, peut être... Enfin Justin est d'une nature très prudente, à l'extrême, tellement que son attitude change radicalement en situation de danger.

Défauts:
Tout d'abord, Justin n'a aucun défaut. On pourrait reprocher à Justin son manque d'altruisme. Depuis la mort de ses parents, il y'a un an de celà, le petit garçon s'est hermétiquement fermé au monde l'entourant. Ses quelques amis lui vouaient une amitié sans faille, et à l'inverse, lui le leur rendait. En revanche, impossible pour lui de s'ouvrir aux autres, de quelques manières que ce soit. Il faut dire que Justin est aussi incroyablement décourageant. Son rang et son sang font de lui un des élèves les plus craints et respectés de son école, à tel point qu'il figure parmi une élite, que peu de courageux tentent d'approcher. Aussi, Justin est un garçon prudent à l'extrême, à tel point qu'il se bouffe la vie au quotidien. Par la même occasion autant être généreux il bouffe avec, celle de ses camarades. Son anxiété à la moindre situation à risque est telle qu'il peut être prit de réelles crises de paniques, souvent passagères, mais souvent plus sérieuses.

Signe particulier : Justin est incroyablement intelligent. Il se destine à une carrière de juriste depuis son enfance, mais ses projets ont quelques peu évolués avec le temps. Maintenant il le sait il sera ministre de la magie, il occupera un poste important au Ministère de la Magie.


Histoire : Justin Ambroise Nicolas Rivelange est né un 19 juin 1986 dans le Sud de la France. Fils unique, il a grandit avec ses deux parents, deux nobles sangs purs qui ont veillés à son éducation, mais surtout à son bonheur. Après avoir passé une enfance épanouie et droite, Justin entrera le jour de ses 11 ans dans l'académie de magie Beauxbatons. Sa première année se passera sans encombre, puisqu'il finira premier de sa classe avec les compliments de ses professeurs. C'est en deuxième année que le destin du jeune homme bascula...

24 Décembre 1998, c'est le réveillon de Noël, la neige tombe abondamment et Justin Ambroise Nicolas Rivelange regarde par la fenêtre de sa chambre, l'horizon blanc qui s'étend dans son parc. Ses parents sont sortis, acheter un sapin disent-ils... L'elfe de maison s'active dans le salon pour les derniers préparatifs. Toute la décoration – hormis le sapin bien sûr – est en place, la salle à manger brille de milles feu, la table avec trois couverts est magnifiquement dressée, il ne manque plus que Monsieur et Madame Rivelange pour la remplir.

Ils ne rentreront pas, jamais.

Après avoir passé la soirée à attendre ses parents revenir, Justin apprit très tard dans la nuit par son elfe qu'ils avaient été victime dont horrible accident de la route. Eux à pieds, se sont fait faucher tout deux par une voiture moldue. A partir de ce moment là des dizaines de personnes arrivèrent dans la maison, par la cheminée, en transplanant, tous parlant à voix haute et fort, trop fort, pour qu'on puisse avoir envie de les écouter.

L'unique famille de Justin – sa tante vivant en Angleterre, la soeur de sa mère – décida qu'il viendrait vivre chez elle dès que son année scolaire serait terminée. Il était hors de question pour elle qu'il change d'école en plein milieu d'année, ainsi, il le ferait plus tard.

Le petit garçon agé seulement de 12 ans termina donc son année à Beauxbatons. Il avait perdu toute joie de vivre et son quotidien à présent était le désespoir et la peur. Justin Rivelange s'éteignit tout doucement, mois après moi, perdant peu à peu toute la joie de vivre qui le caractérisait autrefois. C'est en juillet 1999, quand le jeune homme fit ses valises pour la Grande-Bretagne et qu'il retrouva enfin une part de sa famille, qu'il recommença à s'ouvrir un peu plus. Le fait de ne plus être seul, se sentir entouré, aimé, aidé, faisait du bien, même si les crises de larmes étaient et demeuraient comme toujours, habituelles.

Justin entra à l'école de sorcellerie Poudlard à la rentrée suivante, avec la permission de la Directrice de l'établissement de garder avec lui son elfe de maison. Il entra directement en troisième année, Minerva McGonagall à la vue des notes, jugeant qu'il avait – et de loin – le niveau d'un élève de son âge. Il fut réparti par le Choixpeau en même temps que les premières année et accepta sa maison sans trop d'enthousiasme. Il ne les connaissait pas, n'en connaissait rien, tout comme d'ailleurs il ne connaissait rien aux traditions et coutumes du pays. Il savait juste un peu parler Anglais, apprentissage de la langue petit, oblige.




JOUEUR


Votre prénom/âge: Bernardo, 64 ans Grégory, 20 ans (c'est que ça monte chaque année ça !)
Personnage préféré dans Harry Potter: Hermione Granger, Ronald Weasley et une bonne vingtaine en plus.
Comment avez-vous connu ce forum ? Si c'est par quelqu'un, qui ? Jadis, au détour d'un couloir quand j'étais ivre et encore jeune.
Donnez vous une note de 1 à 10 pour votre RP? Entre 5 et 7 Rolling Eyes
Avez-vous bien lu le règlement? Non, d'ailleurs j'ai la flemme de le relire.


RP


Exemple de RP:
Rp extrait du forum HP Hogward, où je joue Quentin Montgomery, ex-préfet de Serpentard

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Grégory Eragon
Oubliés
Oubliés
avatar

Messages : 3628
Age : 29
Année : +2
Age du personnage : 19 ans [03/12/80]

Feuille de personnage
Citation:
Multi-comptes:
Relations:
MessageSujet: Re: [Poufsouffle] Justin Rivelange   Jeu 2 Juil - 9:50

Bon ben, pour la forme Rolling Eyes

Un petit garçon qui a sa place à ... POUFSOUFFLE !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
[Poufsouffle] Justin Rivelange
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard Univers :: Le Hors-Jeu :: Les Mémoires de Poudlard Univers :: Les extraits de Pensine :: Les sujets oubliés :: Sujets Clos Saison 5 :: Répartitions terminées :: Poufsouffle-
Sauter vers: