AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 [Poufsouffle] Justin Finch-Fletchley

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Justin Finch-Fletchley
Juste et loyal
Juste et loyal
avatar

Messages : 415
Age : 28
Année : 2ème année
Age du personnage : 12 ans (11/04/80)

Feuille de personnage
Citation:
Multi-comptes:
Relations:
MessageSujet: [Poufsouffle] Justin Finch-Fletchley   Dim 28 Nov - 14:13

      IDENTITÉ

    Nom: Finch-Fletchley
    Prénom: Justin, Patience
    Âge: 11 ans
    Année: 1ère année
    Poste prédéfini ? Oui (« Harry Potter à l'école des sorciers »)
    Sang: Origine moldue
    Baguette: Bois de Vigne (symbole de prophétie et honnêteté, dans les oeuvres de la matière et de l'esprit), cheveux de Vélane, 30 cm.
    Maison désirée: « Euh, tout sauf Serpentard, monsieur, s'il vous plait ! »


      PERSONNALITÉ

    Description physique : Justin Prononcé « just in » please ! est un petit garçon physiquement très ordinaire. Des cheveux bruns bouclés toujours en bataille, des yeux noisettes et un sourire typiquement Poufsoufflien amical presque toujours accroché aux lèvres. D'ordinaire on accorderait à Justin sa confiance d'un seul coup d'oeil, tant il est clair en le voyant qu'il est juste, gentil et avenant. A moins que ce ne soit son blason qui fasse ça ? Dans tous les cas Justin est de taille moyenne, soit un petit garçon de 11 ans, pas en dessous de la moyenne des garçons de son âge, mais pas non plus au dessus. Particulièrement soucieux de sa tenue et de sa prestance (Justin est un garçon qui a bien été éduqué), vous ne verrez jamais Justin avachi en classe, la chemise hors du pantalon, ou son noeud de cravate aussi bien mis que le font certains élèves peu attentionnés on ne citera pas certains Gryffondor et autres Serpentard, mais la pensée y est.

    Qualités: Si Justin est à Poufsouffle, ce n'est certainement pas pour rien. Loyauté, justice, cohésion, entraide, tout ça, ça le connait. A vrai dire, c'est lui tout craché ! Si vous chercher un ami fidèle, Justin est le garçon qu'il vous faut ! Si vous chercher quelqu'un à placer dans une équipe pour renforcer sa cohésion, c'est lui aussi ! Dans un groupe, Justin est le genre de garçon qui vous tire vers le haut. Mais seul, il s'en sort aussi. Etant fils unique Justin est un garçon pourri gâté. Comment ça ce n'est pas une qualité ?! Justin a toujours appris à vivre plutôt seul, ainsi, il est plutôt débrouillard et autonome. Il aime cependant beaucoup la compagie de ses amis, qu'il a nombreux et se révèle être un excellent confident. Aider son prochain c'est son dada, et il le fait même avec plaisir !

    Défauts: Comme tout garçon loyal qui se respecte, Justin a un peu tendance à ne jurer QUE par ses amis. Entendez par là que s'il doit choisir entre un ami et un inconnu, il prendra sans hésiter l'inconnu son ami. Avenant envers son prochain, mais tout dépend du prochain ! Ainsi il est assez sectaire avec sa bande d'amis, ce qui lui vaut parfois de se faire quelques ennemis. Peut être qu'en étant encore plus gentils avec les gens qu'il ne connait pas ça le ferait plus, mais ce n'est hélas pas trop le quotidien de Justin. Non car en plus de ça, Justin est un garçon qui se laisse rapidement guider par les apprioris et les préjugés.

    Signe particulier : Il tient son second prénom de sa grand-mère paternelle, Prudence Finch-Fletchley, avec qui il a passé beaucoup de temps étant très jeune et c'est d'ailleurs un petit sujet de moquerie quand ses camarades de classe l'apprenent. Lui en tout cas, en est très fier.

    Histoire : C'est un 11 avril 1980 que Justin Finch-Fletchley vit le jour, à Londres, dans une clinique privée moldue. Ses parents, Helena et Thomas Finch-Fletchley furent naturellement très heureux de la naissance de leur premier enfant et couvrirent leur petit trésor de cadeaux, en commençant par lui donner une éducation plus que correcte et rigoureuse. 3 années passèrent sans que la vie du jeune Justin ne soit troublée en aucune manière. Puis arriva Timothé, une nouvelle tête blonde dans la famille des influents Finch-Fletchley qui comptait à présent 4 membres beaux et merveilleux. Influents peut être, mais moldus sans aucun doute. Plus moldus qu'eux, il n'y avait pas ! Personne ne s'attendait donc – et c'était peu dire – à recevoir, cet été 1991 là, une lettre à l'attention de Justin Finch-Fletchley, petit garçon âgé seulement de 11 ans, qui s'apprêtait à entrer à Eton, collège pour garçon réputé pour sa rigueur. Quelle ne fut pas la surprise de la famille quand ils apprirent que leur fils ainé était un sorcier. Oui, un sorcier. Tout d'abord Justin n'y cru pas, mais ça sembla chez ses parents expliquer plusieurs choses qui étaient arrivées dans le passé et que personne n'avait réussis à comprendre. Le jeune garçon du se résoudre à se faire à cette idée et finit avec le temps par prendre ça pour une fierté, une énorme fierté, même. Il était le seul de la famille à pouvoir intégrer un monde dont il ignorait tout, et croyez-bien qu'il allait tout faire pour être le meilleur possible !


      JOUEUR

    Votre prénom/âge: Loveedwardcullen34, 13 ans Greg, 21 ans.
    Personnage préféré dans Harry Potter: Ernie McMillan La cabane hurlante, la salle commune de Poufsouffle, Honeydukes, aussi... Comment ça, ça ne répond pas à la question ?!
    Comment avez-vous connu ce forum ? Once upon a time...
    Donnez vous une note de 1 à 10 pour votre RP? Au dessus de 3,14159, certainement...
    Avez-vous bien lu le règlement? Tartiflette Niak


      RP

    Exemple de RP:

      24 juillet 1991 - 11h15


    « Maman, un hibou vient de s'écraser contre la baie vitrée ! »
    « Justin, les hiboux sont des animaux nocturnes, ils ne volent pas le jour. Et puis je doute qu'il y'ait beaucoup de hiboux dans notre quartier. »
    « Ben lui il volait pas en tout cas. Vu la tête qu'il fait il a eut son permis y'a pas longtemps... »

    Mrs Finch-Fletchley arriva dans le salon et poussa un petit cri de surprise en voyant la bestiole l'animal assomé, par terre, dehors. Sans attendre elle ouvrit la baie vitrée, et se dirigea vers la pauvre bête qui paraissait assez amochée. A la vitesse où elle était arrivée aussi, ça devait faire un choc et croyez-en mon expérience, ça fait un choc ! L'animal tenait entre ses pattes une lettre, qu'Helena Finch-Fletchley attrapa, regarda, avant d'écarquiller des yeux ronds et de regarder son fils avec une mine fort pale. Il n'y avait pas de doute, ce hibou n'apportait pas des publicités pour des produits d'entretiens...


      24 juillet 1991 - 12h00


    « Ne soit pas ridicule Thomas, la magie ça se limite aux tours de cartes et au lapin qui disparaît dans un chapeau ! »
    « N'empêche que ça expliquerait bien des choses... Tu te rappeles de la fois où Liliane n'est pas venue nous voir parce qu'elle avait raté son train, que son taxi avait creuvé deux roues et qu'elle avait fini par perdre sa valise au beau milieu de la rue ? On sait tous les deux combien Justin aime ma tante et personnellement, je me souviens très bien du cinéma qu'il avait fait pour ne pas la voir... »
    « C'est ridicule. »
    « Mais enfin, tu vois bien ce que dit cet Albus Dumbledore dans sa lettre ! Il arrive que des sorciers se déclarent dans des familles dites normales, à cause d'un ancêtre qui en était un... Je suis sûr que c'était Eglantine, ma grande-tante, elle n'était vraiment pas banale, elle ! »
    « Je refuse que mon fils soit un monstre ! »
    « Ne dis pas de bêtises. Cette école a l'air très bien et ce Dumbledore très compétent. De plus, tu as déjà entendu parler de sorciers ou de sorcières toi, dans ton voisinage ? Ça veut tout simplement dire qu'ils sont assez intelligents pour se cacher et vivre paisiblement. Je vais écrire à ce bonhomme en fait, pour avoir plus d'amples informations sur ce que fera mon fils et dans quel genre d'établissement il ira. On ne va quand même pas annuler son inscription à Eton sans avoir plus d'amples renseignements... »
    « De mon vivant, mon fils n'ira pas dans une école de sorciers, entends-moi bien ! »

      1er septembre 1991 – 11h00


    « Et tes chemises, tu les as toutes ? Ta veste bleue ? Oui ? Tu as pensé à prendre ta brosse à dent ? Et tu veux un peu d'argent pour t'acheter des petites choses, au cas où ? »
    « Maman ! Je doute qu'ils aient notre monnaie, tu sais... Mais de toute manière tant qu'on n'a pas 13 ans, on ne peut pas sortir du château pour aller au village sorcier qui est à côté, c'est écrit dans le règlement de l'école. »
    « Tu es très beau, mon grand. Tu nous enverras une lettre pour nous raconter comment ça s'est passé, hein ? Ne tarde pas trop, ton frère va se faire du soucis sinon. Et ne parlons pas de ta mère.. »
    « Oui papa ! Je vous écrirais tous les week-end, même ! Il me tarde de voir Poudlard ! Et de voir dans quelle maison je vais aller ! C'est surtout ça ! On dit dans l'Histoire de Poudlard que vous m'avez acheté que notre maison c'est un peu notre seconde famille ! J'ai hate d'être à la cérémonie de répartition ! »
    « Tu seras forcément dans la meilleure maison qui soit, puisque tu y seras ! »
    « Oui je sais. Bon je vais monter dans le Poudlard Express, avant qu'il ne parte sans moi ! »

    Justin embrassa longuement père, mère et frère, rassura encore un peu sa mère – qui finalement, s'était faite à l'idée qu'il allait partir pour une école de sorcellerie – et monta enfin dans le Poudlard Express, où il prit la première cabine qui se présentait à lui. Collé à la vitre, il regarda les gens partir c'est là que vous suivez... Mais non, c'est lui qui part avec le train, pas les gens !, excité comme un fou d'arriver enfin à Poudlard.


Dernière édition par Justin Finch-Fletchley le Dim 13 Mai - 11:41, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le Choixpeau Magique
Boût-de-tissus
Boût-de-tissus
avatar

Messages : 744
Age : 28
Age du personnage : A côté Merlin est un bambin !

MessageSujet: Re: [Poufsouffle] Justin Finch-Fletchley   Dim 28 Nov - 14:23

Pour toi mon garçon, ce sera... POUFSOUFFLE !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
[Poufsouffle] Justin Finch-Fletchley
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MATCH n°1 ~ Poufsouffle VS Serpentard
» Match ¤3¤ Serpentard <VS> Poufsouffle
» MATCH #1 SERDAIGLE vs POUFSOUFFLE
» Sauvée par une Poufsouffle... Ouf, ou pas... [Yoko]
» Let's Have Fun! [PV: Justin Law]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard Univers :: Le Commencement :: Les présentations :: Répartitions validées :: Poufsouffle-
Sauter vers: