Poudlard Univers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 [ Ca alors, quel hasard ! ] -PV-

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Charline Spencer
Ministère
Ministère
Charline Spencer


Messages : 689
Age : 33

Feuille de personnage
Citation:
Multi-comptes:
Relations:
[ Ca alors, quel hasard ! ] -PV- Empty
MessageSujet: [ Ca alors, quel hasard ! ] -PV-   [ Ca alors, quel hasard ! ] -PV- EmptyVen 22 Mai - 12:07

En ce 29 décembre, Charline était sortie du côté du chemin de Traverse. La jeune femme devait trouver un livre traitant des loups garous (on se demande bien pourquoi, hein ?) qui était sorti récemment. Depuis qu’elle connaissait le secret de son petit ami, elle ne cessait d’accumuler les connaissances sur ces sorciers maudits afin, qu’un jour peut-être, elle puisse oser espérer trouver un remède contre ces morsures fatales aux sorciers. Evidemment, elle restait réaliste. Elle ne s’attendait pas à trouver quoique ce soit avant une bonne quarantaine d’années, et encore, ça c’était si elle avait vraiment de la chance et suffisamment de connaissances… Elève modèle depuis son plus jeune âge (que ce soit avec les moldus, dans les petites classes ou bien à Poudlard, et ce du début à la fin de cette scolarité), la jeune femme avait accumulé les bonnes notes et les commentaires positifs l’année de ses ASPICs (les années précédentes aussi, mais ça compte moins que la 7ème année quand même…). A présent diplômée, elle avait quitté en juin dernier les murs de Poudlard, après avoir du affronter la terrible bataille qui avait bouleversée plus d’une vie. (Ou comment clore en beauté sept belles années d’étude…)

Six mois s’étaient écoulés depuis son départ de Poudlard. La jeune femme blonde, récemment teinte en brune (ce qui relève d’un changement plutôt radical chez elle qui n’avait jusqu’alors jamais touché à ses cheveux dorés), avait rapidement pris la direction de Fleury et Bott ‘the’ librairie du chemin de traverse. Etudiante en médecine et travaillant à temps partiel à Sainte Mangouste, elle était plus motivée que jamais pour réussir dans chacun de ses projets. Elle travaillait beaucoup et ne s’accordait pas beaucoup de pauses, mais cela ne la dérangeait pas, puisqu’au fond, elle avait toujours agit ainsi. Sa popularité à Poudlard s’était surtout expliquée par le fait qu’elle sortait avec Grégory Eragon, préfet des Gryffondor, qui était lui, plutôt populaire à l’époque... Sinon, elle était une jeune fille plutôt discrète qui préférait travailler plutôt que divulguer des potins sans le moindre intérêt avec des copines moins intéressantes encore que ces fameux potins.

Les amis de Charline, du temps de ces études (et maintenant encore, elle ne les a pas laissé tomber parce qu’elle quittait Poudlard, hein ?) étaient essentiellement à Serdaigle. Elle s’était aussi liée avec Amanda (une Poufsouffle), la meilleure amie de Grégory, mais les stattistiques tendaient d’avantage vers les aigles… La jeune femme était souvent appréciée (ou pas :p) pour son esprit aiguisé et son sens de la répartie. D’un humour qui avait tendance à être plutôt noir, elle se faisait aussi aisément des amis que des ennemis. Mais au fond, elle s’en moquait. Nous n’étions pas nés pour être aimé de tous, si ?

Alors qu’elle se déplaçait d’un pas lent devant les rayons, à la recherche de son fameux livre du jour (pitié faîtes qu’ils n’aient pas tous étaient vendus !!!) elle observait en même temps les autres ouvrages présents dans les rayons. Charline adorait lire. Et elle lisait à peu près de tout… C’était une passion comme une autre après tout… Et au fond, elle lui avait bien servi puisqu’il était clair qu’elle aurait eu bien moins de connaissances si elle ne lisait pas autant.

Tournant vers un nouvel étalage, elle failli rentrer dans une jeune femme qui marchait en sens inverse, surprise, Charline fit un pas sur le côté, puis posa son regard sur le visage de la personne en question…


« Oh Professeur Douglas ??? »

Pour une surprise, c’en était une ! Le professeur Douglas avait été l’enseignante de Charline pendant les dernières années passées à Poudlard. La matière d’étude des moldus n’était nullement la favorite de la jeune aigle, mais elle l’avait appréciée (et pour cause, elle ‘lavait conservé jusqu’à la fin…). C’est donc avec surprise, que la jeune femme reconnaissait son ancien professeur. Jamais elle ne se serait attendue à la revoir (comme s’il y avait deux mondes, Poudlard et Hors Poudlard…). Mais au fond, les vacances scolaires étaient là alors il n’y avait rien de surprenant à ce que l’enseignante soit un peu de sortie…
Revenir en haut Aller en bas
Brooke Douglas
Corps enseignant
Corps enseignant
Brooke Douglas


Messages : 7
Age : 33
Age du personnage : 32 ans

[ Ca alors, quel hasard ! ] -PV- Empty
MessageSujet: Re: [ Ca alors, quel hasard ! ] -PV-   [ Ca alors, quel hasard ! ] -PV- EmptySam 23 Mai - 21:33

En un long baillement, le Professeur Douglas émergea lentement mais sûrement de ses couvertures, délogeant son chat roulé en boule au bout du lit par la même occasion. Les yeux encore embués de sommeil, et faillit buter contre une chaise qui trônait au beau milieu de la pièce (oui, elle se demande d'ailleurs toujours pourquoi elle était là...). Et comme a son habitude, Brooke choisit sa tenue du jour dans le brouillard le plus complet. Au hasard, elle choisit une robe de sorcière bleu cyan. S'aperçevant qu'on était le 29 décembre, elle enfila par dessus un pull orange à pois rose vif, se débattit pendant un instant avec une paire de chaussettes mauves et fini par s'asseoir sur le rebord du lit pour faire rentrer chaque orteils à l'endroit qui lui était attribué. Et hop, sa sempiternelle écharpe jaune vif vint compléter l'ensemble.

Emergeant enfin de son brouillard matinal, les yeux de Brooke reprirent leur teinte réveuse qu'on leur connaissait. Ses doigts carressèrent un instant son chat bedonnant, puis Brooke se leva et, d'une démarche plutôt rapide pour quelqu'un qui vient de se lever, fonça jusqu'à son bureau... Avant de se rendre compte qu'on était le 29 Décembre!!!

Bon Dieu!!!
Se mettant à fouiller énergiquement dans ses placards, elle du se rendre à l'évidence. Il lui manquait l'indispensable Kit du Nouvel An Moldus. Zut, zut et rezut. Comment pouvait-elle montrer aux élèves ce qu'était un nouvel an moldus sans cette panoplie indispensable de confettis, chapeau en tout genre et petites trompettes?!

Complètement affolée, Brooke déboula dans le couloir, faisant sursauter deux élèves de Serdaigle. Attrappant son balai, elle vola jusqu'à Pré-au-Lard, puis transplana sur le chemin de Traverse. Passant côté moldus sans se formaliser de sa tenue extravagante, elle fit un détours par un magasin. Ouf, elle avait toujours ses livres sterlings sur elle, et bien elle répugna à le faire, elle les laissa au vendeur avec un grimace de dégout.

Boon. Maintenant, tout était bon. Oh. Oh. Oh!! Après tout... Elle n'était pas venue ici que pour cela, si? Il y avait ce libraire... Fleury&Bott non? ni une, ni deux, Brooke se précipita là bas. Farfouillant un peu partout dans les étalages, elle tourva de nombreux livres intérressants sur les moldus et, quatre dans les bras dans en enchevêtrement compliqué et instable, elle se dirigea vers le comptoir... Jusqu'à ce que quelqu'un lui rentre dedans. ou fasse semblant. Choquée par l'arrivée rapide, Brooke fit tombé ses livres... L'air éberluée, elle regarda un à un les livres par terre.



- Oh Professeur Douglas ???

Tiens... Relevant la tête, elle fixa l'individue pendant quelques instants... Avant de la reconnaître... pLuso u moins.

- Oh. Oh. Ooooh!!! Kathleen?! Mlle Spencer! Si je m'attendais! Oh, vous saviez, je venais justement d'acheter un Kit de Préparation pour une Fête du Nouvel An Moldus... Vous vous souvenez?
Revenir en haut Aller en bas
Charline Spencer
Ministère
Ministère
Charline Spencer


Messages : 689
Age : 33

Feuille de personnage
Citation:
Multi-comptes:
Relations:
[ Ca alors, quel hasard ! ] -PV- Empty
MessageSujet: Re: [ Ca alors, quel hasard ! ] -PV-   [ Ca alors, quel hasard ! ] -PV- EmptyMar 2 Juin - 18:33

Comme d’habitude, l’enseignante était vêtue d’une tenue on ne peut plus… originale, dirons-nous (par originale, certains peuvent comprendre, laide, hideuse, grotesque ou juste… inhabituelle… Pour Charline il était très difficile de se faire un avis bien arrêté sur la question.). Le professeur Douglas avait toujours eu le don de mettre ensemble deux couleurs que jamais ô grand jamais els dieux de la mode auraient ne serait-ce oser imaginer mettre ensemble. Et bien voilà, Brooke Douglas l’avait fait (après ça plait ou pas… C’est une toute autre histoire, hein ?). C’était bien là le moyen le plus aisé pour reconnaître la fameuse enseignante… Elle avait toujours eu cette façon d’être si… personnelle (oui c’est le mot… personnelle…). Charline ne fut guère étonné par le regard rêveur du professeur quand elle lui adressa la parole… Ne faisant pas attention à l’erreur sur son prénom, l’ancienne Serdaigle esquissa un sourire en se remémorant le fameux cours sur les fêtes et traditions moldues… Le tout avec le matériel adéquate… Oh à chaque fois, l’ambiance était on ne peut plus festive…

Charline avait bien aimé ce cours (même si elle avait fait des fêtes moldues à diverses reprises, puisque son père était moldu…). Dans un sourire jovial, la brunette répondit donc à l’enseignante :


« Evidemment que je m’en souviens ! Ce cours était très amusant… Et je suis sûre que vous avez tous les ans le même succès avec lui, non ? »

Oui, pour Charline c’était plutôt logique, que ce cours passe bien… A la théorie se mêlait la pratique avec les divers accessoires, jeux et objets de décoration aussi divers que variés… Et bien que certaines choses ne fonctionnent pas (puisqu’elles sont électroniques) les objets dits ‘banaux’ ne subissent aucun dommage malgré l’importante présence (et puissance) de la magie dans l’immense château qu’était l’école de sorcellerie.

La brune posa son regard sur le fameux kit de l’enseignante et décida de la questionner :


« Vous donnez ce cours à toutes les années ou à une seule année d’étude précise ? »

Charline se sentait plutôt à l’aise par l’attitude décontractée de l’enseignante qui franchement, était loin d’être méchante (si si c’est vrai elle est très gentille cette dame !) et paradoxalement, elle se sentait terriblement mal à l’aise… la jeune femme étant très extravertie (alors que Charline était plutôt renfermée sur elle-même face aux gens qu’elle ne connaissait pas…). La jeune sorcière adressa malgré tout un petit sourire au professeur Douglas. Ce n’était pas son enseignante favorite à Poudlard (Charline étant un peu trop terre à terre), mais elle restait très agréable à vivre (du moins était-ce là l’impression qu’avait la jeune femme…).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[ Ca alors, quel hasard ! ] -PV- Empty
MessageSujet: Re: [ Ca alors, quel hasard ! ] -PV-   [ Ca alors, quel hasard ! ] -PV- Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[ Ca alors, quel hasard ! ] -PV-
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel est le couple de Poudlard le plus sulfureux ?
» Quel est votre préfet préféré ?
» [TEST] Quel personnage d'Hp êtes-vous ?
» Quel tome de Harry Potter préférez-vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard Univers :: Le Hors-Jeu :: Les Mémoires de Poudlard Univers :: Les extraits de Pensine :: Les sujets oubliés :: Sujets Clos Saison 4-
Sauter vers: