Poudlard Univers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Croquons après une Journée de Cours [ Libre ]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Nataniel Adamas
Sage et réfléchi
Sage et réfléchi
Nataniel Adamas


Messages : 7
Age : 35
Année : 3 ème
Age du personnage : 13 Ans

Croquons après une Journée de Cours [ Libre ] Empty
MessageSujet: Croquons après une Journée de Cours [ Libre ]   Croquons après une Journée de Cours [ Libre ] EmptySam 2 Mai - 14:51

Nataniel avait été légèrement trop absorbé ses derniers temps pour prendre le temps de sortir un peu s’aérer. Certes c’était assez facile de comprendre que pour quelqu’un qui jugeait les études plus importantes que les loisirs, c’était quelque chose de tout à fait normal, mais lorsqu’on appréciait autant la nature que les études, c’était autre chose…. De toute manière, cela faisait un moment que le jeune homme n’avait pas prit du temps pour lui pour sortir un peu, après tout il était quelques fois suffisamment important de s’occuper de sortir non ? Et s’il ne trouvait rien à faire à l’extérieur, il pourrait assez rapidement rentrer dans la salle commune de Serdaigle pour reprendre ses devoirs. Bien qu’il fallait qu’il admette que ce n’était pas réellement des devoirs qu’il faisait, mais plutôt des exercices pour se perfectionner un peu dans certains domaines ! Le blondinet regarda rapidement autour de lui, c’était la fin de la journée, il faisait encore un peu jour, les cours avaient terminé plus tôt aujourd’hui en raison de quelques soucis posés par Peeves pendant la journée. Pour une fois, le Serdaigle fut ravi de voir l’esprit frappeur faire su zèle, cela lui donnait au moins un peu de moment de libre. La salle commune était pratiquement déserte, à croire que tous les élèves avaient préféré rester dehors pour s’amuser un peu avec la neige, e délaisser leurs cahiers, cela parvenait même à entamer les résolutions de travail du jeune sorcier. Et bien qu’il en soit ainsi, il était en avance sur la plupart de ses devoirs, il pouvait bien se permettre de prendre une ou deux heures de libre pour se concentrer sur autre chose non ? Nataniel se leva avant de commencer à ranger ses affaires, cela lui prit plusieurs minutes, étant donné qu’il avait la fâcheuse tendance de s’étaler sur toute la place disponible autour de lui. Après ces rapides actions, le blondinet déposa ses affaires dans sa chambre, plus précisément sur son lit, puis redescendit rapidement dans la salle commune ou quelques filles et garçons venaient d’entrer. Le sorcier les salua rapidement, il ne les connaissait pas plus que ça, mais c’était des gens agréable à écouter et avec qui parler, cela lui suffisait donc amplement.

« Tu sors ? Tu fais bien, plutôt que de rester enfermer à ressasser des bouquins poussiéreux, mieux vaut prendre un bon bol d’air, sans compter que ça ne risque pas d’arriver extrêmement souvent puisque j’ai l’impression que les professeurs n’ont pas apprécié la plaisanterie de Peeves cette après-midi ! Ce n’est pas comme nous je dois avouer, si seulement il recommençait plus souvent ! »

« En effet. »


Comme à son habitude, Nataniel écouta plus qu’il ne parla, mais cela ne sembla pas embêter les jeunes gens qui répondirent à ces mots pas un salut. Cela signifiai que la conversation était terminée, et le blondinet s’en satisfaisait amplement. Cet échange de banalités n’avait fait qu’augmenter son envie d’être dehors, et il attrapa rapidement un carnet qui traînait sur une des tables et qui lui appartenait, puis il se dirigea vers la porte de sortie de la salle commune. Une fois dehors, il commença à regarder autour de lui, habituellement le fantôme du moine gras traînait dans le coin, et Nataniel aimait bien lui parler de temps en temps, même s’il ne pensait qu’à manger, chose qu’il ne pouvait plus faire en plus étant donné son apparence un peu fantomatique, et qu’il avait l’air légèrement benêt sur les bords, ses discussions étaient tout de même intéressantes lorsqu’on prenait la peine de les écouter. Mais en l’occurrence, il n’y avait personne, et le jeune homme afficha un air un peu déçu, tant pis, ce ne serait pas aujourd’hui qu’il pourrait demander au moine gras ce qu’il pensait des dernières bêtises de l’esprit frappeur. Nataniel ne perdit pas davantage de temps, il descendit rapidement les escaliers menant dans le hall sans rencontrer personne, puis déboucha devant la grande porte d’entrée ou deux Serpentard entraient au même moment. Le blondinet les regarda, mais étant donné qu’ils se moquaient assez des Serdaigle, il n’eut pas besoin de les saluer, des fois cela désolait le jeune sorcier, pourquoi est-ce que les Gryffondor et les Serpentard pensaient être les deux maisons les plus fortes ? Ils regardaient encore bien les Poufsouffle, mais les Serdaigle devaient être des choses sans intérêt à leurs yeux, tant pis, au fond de lui le jeune homme s’en moquait, il était ici pour faire ses études et se faire apprécier sans qu’il ne soit confronté aux autres, et non se faire des amis dans toutes les maisons. Mais cela restait un détail qui navrait le blondinet malgré tout, seulement personne ne le saurait jamais étant donné qu’il n’en parlait à personne. Après avoir laissé passer les deux Serpentard, le Serdaigle sortit à son tour dans la cour pour marcher jusqu'au parc. Il n’y avait strictement personne, et cela amusa assez Nataniel de voir que même lorsqu’il décidait de sortir, il restait toujours tout seul, peut-être était-ce inscrit dans ses gènes après tout, d’être toujours seul et de ne jamais se faire d’amis fidèles ? Nataniel n’avait pas une famille célèbre, bien que sang pur d'une partie de sa famille, il restait dans la norme des sorciers, et ce même temps cela l’arrangeait, au moins on ne s’intéressait pas à lui pour sa popularité, on ne s’intéressait pas à lui tout court en réalité ! Après quelques instants de silence, le jeune homme choisi un endroit calme près des escaliers, puis il s’assit sur un petit muret d’environ un mètre de haut en position du lotus avant de tirer son carnet pour commencer à dessiner des croquis rapidement dessus… La journée promettait d’être longue !

[ HP : Une personne motivée pour RP avec un nouveau ? ^.^ ]
Revenir en haut Aller en bas
http://apocalypto.superforum.fr
Éva Davis
Juste et loyal
Juste et loyal
Éva Davis


Messages : 55
Age : 28
Année : 3ème Année
Age du personnage : 13 ans

Feuille de personnage
Citation: « Car la plus vraie perte de temps qu'il connût, était de compter les heures. »
Multi-comptes:
Relations:
Croquons après une Journée de Cours [ Libre ] Empty
MessageSujet: Re: Croquons après une Journée de Cours [ Libre ]   Croquons après une Journée de Cours [ Libre ] EmptySam 2 Mai - 21:28

Aucun fantôme n'aurai eu le courage de faire ça ! Mais en tous cas , tous les élève adulaient a présent Peeves , l'esprit frappeur , pour leur avoir fait louper les heures de cours qu'ils restaient aux élève de Poudlard . Chacun vaquaient a présent a leur occupations ... Les Serdaigles retournaient dans leurs salle commune pour faire leurs devoir , comme d'habitude . La maison des Bleu & Argent , avait toujours fasciné la jeune Poufsouffle . Elle c'était toujours demandé comment ils ne pouvaient se distraire , alors que le temps dehors était favorable a une balade . * Question de gout , pensa t-elle * . Éva pris la direction de sa salle commune , accompagnée de ses amies , lorsqu'elle se rendit conte qu'elle n'avait aucune envie de s'enfermer alors que le temps était rayonnant . Ses amies , ayant des devoirs a faire , retournèrent alors dans la salle commune sans Éva , qui entreprit d'aller faire un tour dans le parc . Elle avait eu très peu d'occasion de se distraire , ces temps derniers , a cause de tous les devoir qu'ils devaient faire . La jeune fille se dirigea vers la sortie des couloirs , et ne put s'empêcher de sourire , en pensant qu'elle avait fait tous ces devoirs en avance , et qu'elle aurait énormément d'occasions de pouvoir se détendre au cours de la semaine . Malheureusement , ce plaisir , elle l'aurai seule , car tous ces amis avait pris , contrairement a Éva , un retard fou . Elle tourna a une angle d'un couloir sombre , et sortit enfin prendre l'air . La jeune fille prit la direction du parc , qui , a s'y méprendre , était vide . Le soleil brillait haut dans le ciel , ce qui rendait les cheveux et les yeux d'Éva , encore plus clair qu'à leur habitude . Elle marcha un bon moment , mais n'aperçus personne . Ce fut seulement lorsqu'elle leva regarda plus amplement autour d'elle , qu'elle remarqua une garçon blond de Serdaigle , assit près d'un petit muret , qui dessinait sur un carnet . Il était en même année qu'Éva , et pourtant , elle ne lui avait jamais adressé la parole . Elle décida de s'approcher de lui , car elle adorait faire de nouvelles rencontres . Il ne l'avait pas vue arriver , et ce fut seulement lorsqu'elle arriva tout près de lui qu'il leva les yeux vers elle . Éva lui demanda :

" Euh ... Salut , je peut m'asseoir ? "


Dernière édition par Éva Davis le Mer 8 Juil - 14:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nataniel Adamas
Sage et réfléchi
Sage et réfléchi
Nataniel Adamas


Messages : 7
Age : 35
Année : 3 ème
Age du personnage : 13 Ans

Croquons après une Journée de Cours [ Libre ] Empty
MessageSujet: Re: Croquons après une Journée de Cours [ Libre ]   Croquons après une Journée de Cours [ Libre ] EmptyDim 3 Mai - 13:48

Le blondinet n’entendait plus rien lorsqu’il dessinait, c’était exactement comme lorsqu’il faisait ses devoirs, plus rien n’existait excepté ce qu’il faisait à ce moment. Pour certaines personnes ayant de grosses difficultés à se concentrer c’était plutôt difficile à comprendre, mais il fallait savoir que c’était exactement pareil dans l’autre sens, Nataniel ne comprenait pas les personnes incapables de se concentrer plus de cinq minutes. Chez lui c’était presque maladif, il pouvait aller jusqu’à oublier de manger lorsqu’il était très concentré, ce qui n’était pas très pratique lorsqu’il se trouvait dans un endroit froid comme ici, mieux valait éviter en effet de rester trop à l’extérieur sous peine de se voir tomber malade, mais là, c’était simplement le temps d’un dessin, rien de trop durable, et les élèves rentreraient tous pour le repas du soir ce qui permettrait au jeune homme de sortir de ses pensées et de sa concentration. Mais cette coupure se fit plus rapidement qu’il ne le pensait ou ne l’attendait, des bruits de pas se firent entendre derrière lui sans qu’il ne le remarque, puis une voix s’éleva juste au-dessus de sa tête. Nataniel fut assez surprit et se retourna soudain pour regarder à qui appartenait cette voix. Son regard se posa sur le visage d’une jeune femme qui lui disait vaguement quelque chose, mais pourquoi ? Après quelques instants, pendant lesquels il sortit totalement de sa concentration, le jeune Serdaigle reconnut le d’une jeune femme de la même année que lui, mais d’une autre maisonnée par contre. Elle venait de lui adresser la parole ? C’était plutôt aimable de sa part, d’autant qu’elle aurait sans problème pût passer à coté de lui sans prendre la peine de lui adresser la parole, mais c’était un geste sympathique qui fit assez plaisir au jeune bleu et argent. Même s’il ne portait pas de jugement sur les gens en se basant sur leur maison, souvent les autres le faisait, d’où le fait qu’il y soit tout de même assez sensible. Après un moment de silence, Nataniel répondit finalement, très brièvement comme d’habitude, et un léger sourire aux lèvres.

« Oui bien sûr, c’est autorisé à tout le monde. »

Nataniel se redit compte que ce qu’il disait était un peu stupide, il fallait avouer que même si c’était une chose tout à fait logique et réaliste, il y avait une manière de le dire qui changeait complètement la donne. La manière qu’il venait d’utiliser laissait à penser qu’il autorisait la jeune femme uniquement par obligation alors que c’était bien loin d’être le cas. Mais bon, elle comprendrait bien d’après son ton qu’il n’avait rien d’hostile envers elle non ? Si elle ne le comprenait pas, il se chargerait de lui faire comprendre en ce cas. Après un moment de silence pendant lequel le blondinet avait reporté son regard sur son dessin, il finit par lever son crayon de la feuille pour le porter à son visage dans un geste machinal, puis d’en mordre le bout comme lorsqu’il cherchait quelque chose à dire. En réalité, il était extrêmement facile de comprendre lorsqu’il réfléchissait ou lorsqu’il cherchait quelque chose à faire, ses gestes parlaient d’eux-mêmes mais lorsqu’on ne le connaissait pas, difficile de les interpréter correctement, et en l’occurrence la jeune femme ne devait même pas connaître son prénom. Après un moment rapide de réflexion, le jeune Serdaigle finit par regarder la nouvelle arrivante une nouvelle fois, puis lui adresser la parole d’un ton toujours aussi aimable, le même sourire collé aux lèvres.

« Je suis désolé si je parais un peu hostile, je réfléchissais en même temps ça n’a rien contre vous. D’ailleurs je m’excuse mais votre nom m’échappe, je me souviens que nous sommes de la même année et que vous êtes dans la maison des Poufsouffle, mais le reste… Désolé. Pour ma part je m’appelle Nataniel, je suis de Serdaigle… »

Un air désolé sur le visage, Nataniel se sentit légèrement stupide de ne pas pouvoir mettre de prénom sur le visage de la jeune inconnue, mais il ne portait pas trop d’attention à ça généralement, et même s’il n’oubliait jamais de prénom, il ne se souvenait pas de ceux avec qui il ne parlait jamais…
Revenir en haut Aller en bas
http://apocalypto.superforum.fr
Éva Davis
Juste et loyal
Juste et loyal
Éva Davis


Messages : 55
Age : 28
Année : 3ème Année
Age du personnage : 13 ans

Feuille de personnage
Citation: « Car la plus vraie perte de temps qu'il connût, était de compter les heures. »
Multi-comptes:
Relations:
Croquons après une Journée de Cours [ Libre ] Empty
MessageSujet: Re: Croquons après une Journée de Cours [ Libre ]   Croquons après une Journée de Cours [ Libre ] EmptyDim 3 Mai - 14:28

    « Oui bien sûr, c’est autorisé à tout le monde.

    Le garçon avait dit ça avec le sourire aux lèvres , et Éva en profita pour s'asseoir a côté de lui . Il était visiblement très occupé a réfléchir . Sur quoi ? Aucune idée .


    « Je suis désolé si je parais un peu hostile, je réfléchissais en même temps ça n’a rien contre vous. D’ailleurs je m’excuse mais votre nom m’échappe, je me souviens que nous sommes de la même année et que vous êtes dans la maison des Poufsouffle, mais le reste… Désolé. Pour ma part je m’appelle Nataniel, je suis de Serdaigle… »

    Il la vouvoyait ? Assez bizarre . Mais bon c'est sympa . Il était vrai qu'ils n'avaient pour le moment jamais parlé ensemble , et c'était vraiment navrant , car 3 années passées dans la même classe , sans même connaitre leur nom . Mais bon , en ce moment , Éva fesait des efforts pour parler a un grand nombre de gens , car elle aimait faire la connaissance de personnes , pas toutes pareilles . La seule chose que les personnes ont besoin de savoir sur Éva , c'est que vous ne la verrez jamais triste , et ça l'aide beaucoup , pour se faire apprécier , généralement . Elle aimait aussi faire la connaissance de personnes qui l'intriguaient un peu . En l'occurrence , Nataniel fesait partie de ses personnes là . Il avait l'air vraiment gentil , pourtant , il était seul dans les parc , a dessiner . Et puis ... la plupart des amis d'Éva étaient a Poufsouffle , ou a Gryffondor , et c'était la plupart du temps , des filles . Un peu de changement sa fait de mal a personne non ?

    " Oui , il est vrai que c'est bizarre qu'on se connaissent pas , même de nom . En tout cas moi c'est Éva . Ravie de faire ta connaissance ! "

    Elle avait parlé avec ce même sourire habituel , qu'elle portait toujours sur son visage . La jeune fille se rendit alors conte que le garçon n'était surement pas un grand bavard , et elle avait l'impression de l'avoir un peu dérangé , dans son dessin .


Dernière édition par Éva Davis le Mer 8 Juil - 15:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nataniel Adamas
Sage et réfléchi
Sage et réfléchi
Nataniel Adamas


Messages : 7
Age : 35
Année : 3 ème
Age du personnage : 13 Ans

Croquons après une Journée de Cours [ Libre ] Empty
MessageSujet: Re: Croquons après une Journée de Cours [ Libre ]   Croquons après une Journée de Cours [ Libre ] EmptyDim 3 Mai - 18:23

La jeune fille répondit et immédiatement Nataniel se rendit compte qu’il l’avait vouvoyé en lui adressant la parole. Sur le coup il se sentit assez stupide, ses mélanges entre la langue anglaise et française étaient assez peu fréquents, mais en l’occurrence le sujet de la politesse lui posait encore problème. En espérant que la jeune femme ne prenne pas cette maladresse comme un signe de snobisme, le jeune Serdaigle sourit légèrement devant sa gaffe comme s’il se moquait tout seul de lui. Encore une bonne chose pour avoir l’air bizarre, sourire tout seul, c’était tellement normal ! Mais bon, mieux valait passer toutes les gaffes qu’il venait de faire en seulement l’espace de quelques secondes, elles seraient certainement encore nombreuses avant la fin de leur conversation ! Inspirant légèrement, Nataniel regarda la jeune fille dans les yeux avant de répondre à son tour.

« Moi de même. Je crois qu’on doit tous les deux avoir nos habitudes qui font qu’on ne prend pas suffisamment le temps de parler aux autres. En tout cas tu me vois heureux de constater que tu ai pris les devants pour venir me parler. Au fait, désolé pour le vouvoiement, j’ai un peu de mal des fois avec les formules de politesses de cette langue ! »

Pfou ! Quel exploit pour lui de parler autant en une seule fois, habituellement il préférait écouter lorsqu’on lui adressait la parole, mais là c’était différent, ce qu’il disait était important pour lui à ce moment, et il trouvait qu’il n’était pas inutile de parler dans certains moments. Le jeune homme reporta soudain son attention sur le bloc de dessin qu’il tenait à la main puis il constata que ce n’était pas vraiment quelque chose de très aimable vis à vis de la jeune femme sans compter qu’il avait bien envie de pousser la conversation un peu plus loin, après tout il devait bien s’y mettre aussi s’il comptait rencontrer de nouvelles personnes non ? D’un geste réfléchi, le jeune homme glissa donc son crayon de papier dans la reliure du carnet avant de le fermer pour reporter son attention sur la nouvelle arrivante qui s’appelait visiblement Eva, un prénom peu courant dans son coin il fallait l’avouer. Un sujet de conversation devait normalement venir à l’esprit d’une personne normale, mais Nataniel n’était pas vraiment ce qu’on pouvait appeler une personne normale, et sur le coup il ne trouva rien de très intéressant à proposer comme sujet de discussion. Elle allait certainement croire qu’il n’avait pas envie de parler avec elle, mais ce n’était pas du tout le cas bien entendu ! Après une dizaine de secondes de silence, il finit par sourire légèrement tout en s’adressant à Eva d’une voix calme.

« Je m’excuse d’avance je ne suis pas doué pour trouver les sujets de conversation que tout le monde apprécie, donc si je t’ennuis en parlant de quelque chose, dis-le moi tout de suite surtout, je ne me vexerais pas ! Bref, qu’est-ce que tu venais faire dans le coin ? Je pensais que tous les élèves de l’école allaient en profiter pour faire un tour sur le terrain de Quidditch. »

Nataniel détestait ce sport mais inutile de le souligner, il était vrai que les autres personnes de l’école avaient pour habitude d’aller se balader là-bas et éventuellement de se lancer dans des matchs sans importance, purement amicaux. C’était pour ça que généralement le blondinet en profitait pour venir dessiner ici, au moins il était sûr et certain de ne pas se faire embêter par les bruits des autres s’il n’y avait personne autour de lui !
Revenir en haut Aller en bas
http://apocalypto.superforum.fr
Éva Davis
Juste et loyal
Juste et loyal
Éva Davis


Messages : 55
Age : 28
Année : 3ème Année
Age du personnage : 13 ans

Feuille de personnage
Citation: « Car la plus vraie perte de temps qu'il connût, était de compter les heures. »
Multi-comptes:
Relations:
Croquons après une Journée de Cours [ Libre ] Empty
MessageSujet: Re: Croquons après une Journée de Cours [ Libre ]   Croquons après une Journée de Cours [ Libre ] EmptyDim 3 Mai - 19:07


« Moi de même. Je crois qu’on doit tous les deux avoir nos habitudes qui font qu’on ne prend pas suffisamment le temps de parler aux autres. En tout cas tu me vois heureux de constater que tu ai pris les devants pour venir me parler. Au fait, désolé pour le vouvoiement, j’ai un peu de mal des fois avec les formules de politesses de cette langue ! »


  • Il parut réfléchir ( encore ) pendant un moment , et , pensant certainement qu'il n'était pas très poli de dessiner lors d'une conversation , il rangea son crayon , et porta toute son attention sur Éva . Il sembla chercher un sujet de conversation intéressante , pendant quelques secondes encore . Éva le laissa faire , car elle savait que Nataniel était un garçon qui n'aimait pas trop parler , et le seul fait qu'il ai envie de parler a quelqu'un devait représenter un immense effort pour lui . Le jeune Serdaigle sembla alors avoir trouvé quelque chose a dire .


« Je m’excuse d’avance je ne suis pas doué pour trouver les sujets de conversation que tout le monde apprécie, donc si je t’ennuis en parlant de quelque chose, dis-le moi tout de suite surtout, je ne me vexerais pas ! Bref, qu’est-ce que tu venais faire dans le coin ? Je pensais que tous les élèves de l’école allaient en profiter pour faire un tour sur le terrain de Quidditch. »

  • Ce n'était pas un super sujet de conversation , mais elle répondit néanmoins avec un grand plaisir , avec son habituel sourire aux lèvres :


" Eh bien ... je ne sais pas , mais pour ma par , mes amies avaient des tonnes de devoirs a faire , alors elle son retournées dans la salle commune . Moi , j'aime plutôt faire tout a l'avance , donc je n'avais rien a faire ... et a vrai dire , aller seule sur un terrain de Quidditch , sa n'a rien d'amusant . Et toi ? ... mais je suppose que tu es un habitué de ce coin , je me trompe ? "

  • Éva avait un immense don pour cerner les gens , même dès leur première rencontre . C'était parfois une qualité , qui lui permettait de mieux connaitre les personnes qui l'entouraient ... mais apparemment , ses ami(e)s n'avaient pas ce don , et de cette manière , la jeune Poufsouffle se sentait plus mystérieuse par rapport aux autres ... et elle adorait ça !

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Croquons après une Journée de Cours [ Libre ] Empty
MessageSujet: Re: Croquons après une Journée de Cours [ Libre ]   Croquons après une Journée de Cours [ Libre ] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Croquons après une Journée de Cours [ Libre ]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cours de cuisine [Libre]
» Lundi soir après les cours ... [PV Harry]
» Petite balade avant les cours [Libre]
» Fin de journée
» Fin de journée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard Univers :: Le Hors-Jeu :: Les Mémoires de Poudlard Univers :: Les extraits de Pensine :: Les sujets oubliés :: Sujets Clos Saison 4-
Sauter vers: