Partagez | 
 

 Cours de cuisine [Libre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Megan Jones
Ministère
Ministère
avatar

Messages : 1062
Age : 32
Age du personnage : 18 ans

MessageSujet: Cours de cuisine [Libre]   Mer 23 Avr - 12:06

Il était encore tôt quand Megan se leva bon pied bon oeil. Elle ne fit aucun bruit, elle ne voulait pas réveiller ses camarades, et se dirigea vers la salle de bain. Elle passa son uniforme et, sa besace récupérée, sortit de la salle commune non sans se faire houspiller par les tableaux qu'elle venait de réveiller.

"Pardon, pardon ! Je suis désolé !" Disait elle à tous en continuant son chemin le plus silencieusement possible. Arrivé devant le tableau menant aux cuisines, elle vérifia qu'elle avait bien tout ce qu'il fallait et entra discrètement dans les lieux. Les elfes la connaissaient bien, ils s'approchèrent d'elle, leur longues oreilles abaissées dans un air de soumission mêlé d'affection. Si on devait donner à la jeune fille de véritables amis, il faudrait sans doute restreindre la liste aux elfes de Poudlard.

"Bonjour vous tous, je suis venue pour ma leçon. Je vous ai amené un nouveau livre de cuisine moldu que maman m'a envoyé."
Elle tendit le livre à l'un d'eux et posa sa besace dans un coin. Elle mit son tablier, celui que Omald, son elfe préféré, lui avait cousu, et elle s'approcha du garde manger.

"Que faisons nous aujourd'hui ?" Demanda-t-elle en ouvrant la lourde porte derrière laquelle se trouvait les ingrédients. Elle jaugea le contenu et finalement se tourna vers Omald "Un fraisier peut être ? Ce n'est pas de saison mais vous n'aurez pas assez de fraise pour en donner à tout le monde, mieux vaut les utiliser dans un gâteaux." Ils semblèrent tous d'accord mais aucun d'eux ne contrariaient jamais Megan. Bien que des elfes ne puissent avoir ce genre de pensée, ils la traitaient un peu comme si elle était leur enfant, d'ailleurs ils ne la voyaient pas grandir. C'était comme si sa première fois dans les cuisines datait d'hier... Mais pas le temps de s'attendrir ! Dans une heure, les élèves commenceraient à aller prendre leur petit déjeuner ! Megan se mit au fourneau avec Omald comme professeur et les autres recommencèrent à s'activer sans plus faire attention à elle. Et pourtant, ils savaient que ce fraisier serait pour eux...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://emeraudia.forumsactifs.com
Alex Dune
Malin et Roublard
Malin et Roublard
avatar

Messages : 9
Age : 23
Année : 7ème année

MessageSujet: Re: Cours de cuisine [Libre]   Mer 23 Avr - 19:32

Il était très tôt ce matin là lorsque le jeune homme fut réveillé par un cuachemard. Il avait une faim de loup. Il alla faire sa douche, enflia sa robe et mis ses chaussures. Il regarda autour de lui, ses camarades dormaient. Le jeune homme descendit dans la salle comune passa le mur secret et alla vers la le Hall d'entrée. Il n'y avait personne dans les cachots. Il remonta précipitament l'esaclier, son ventre commençait à gargouillait. La Grande Salle était fermée. Super! Mais le jeune homme savait où se procurer de la nourriture. Il alla vers le couloirs à gauche de l'escalier de marbre et arriva dans un grand couloir. Il vit enfin le tableau. Il chatouilla la poire de la coupelle de fruit et la la poire fut poignée. Le jeune homme tira la poignée et vit les elfes de maisons se rassembler autour d'une élève.

-Bonjour!

Le jeune homme salua la jeune fille d'une voix glaciale, puis il passa devant les elfes de maison et pris un éclair posé sur un plateau. Il le mangea lentement et déjà son estomac criait moins intensément famine. Le jeune homme prit un autre gâteau...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Megan Jones
Ministère
Ministère
avatar

Messages : 1062
Age : 32
Age du personnage : 18 ans

MessageSujet: Re: Cours de cuisine [Libre]   Ven 25 Avr - 15:51

Jolie Megan ne se laissait pas destabiliser. Des invités surprises dans les cuisines, il y en avait souvent. Les Elfes saluèrent le nouveau venu avec leur déférence habituel et Megan termina de remuer sa pâte avant de répondre par un petit "Salut" distrait. Quand elle était dans sa cuisine, rien ne pouvait l'en faire sortir. Elle déposa la pâte dans un plat rond avant de mettre des fraises sur cette pâte. Elle fit donc une deuxième fournée de pâte pour la deuxième couche et en deux temps trois mouvement, la rajouta au plat. Maintenant il fallait faire la chantilly. Omald la regardait faire et la félicita de sa petite voix aigu : "Bravo maîtresse".

Megan rougit sous le compliment et allait se mettre à la chantilly quand elle comprit enfin de façon sensée qu'il y avait un intru parmi eux.

"Tu veux des fraises ? Il m'en reste un peu ?" Et elle poussa le plat jusqu'à lui. Elle prit ensuite les ingrédients pour sa chantilly et la fit à l'aide de sa baguette car les mixeurs dans la cuisine des elfes il n'y en avait pas. Cela lui prit plusieurs minutes. Elle mit son gâteau au four à un thermostat faible pendant que la chantilly reposait, elle se soucia ensuite de la décoration finale. Peut être une petite plaque de gimauve au milieu avec des fraises en sucre autour ? Ou alors quelques chocolats qui lui restait de ses dernières expériences et qui avaient le forme de petites fées ? Hum... Hésitante, elle regardait son oeuvre se chauffer quelques minutes à travers la plaque du four magique. Elle se mordilla l'ongle du pouce...

"Qu'est ce que je vais pouvoir faire..." Soupira-t-elle à l'adresse des elfes et, pourquoi pas, à celle de son compagnon du moment.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://emeraudia.forumsactifs.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Cours de cuisine [Libre]   

Revenir en haut Aller en bas
 

Cours de cuisine [Libre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [Examen] Cours de cuisine intensif !
» Débuts en cuisine -libre-
» Premier cours de chimie [Libre jusqu'au début des cours]
» [Cours de cuisine] Des bambins affamés. - Al Dinok.
» petit cours de cuisine ou la chasse au slibard
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard Univers :: Le Hors-Jeu :: Les Mémoires de Poudlard Univers :: Les extraits de Pensine :: Les sujets oubliés :: Sujets Clos Saison 2-
Sauter vers: