Poudlard Univers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 [Intrigue] L'étoile des neiges [Pv]

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Carter Lane
Oubliés
Oubliés
Carter Lane


Messages : 3112
Age : 34
Année : +1
Age du personnage : 18 ans

Feuille de personnage
Citation:
Multi-comptes:
Relations:
[Intrigue] L'étoile des neiges [Pv] Empty
MessageSujet: [Intrigue] L'étoile des neiges [Pv]   [Intrigue] L'étoile des neiges [Pv] EmptySam 11 Avr - 1:58

[ Topic Privé pour Miss de Montvermeil & Miss McDoyle ]


A cette période de l'année, on assistait aux toutes premières neiges de la saison. Le parc de Poudlard était à présent souvent couvert de blanc et on peinait à voir ce si charmant saule cogneur. Le lac noir n'était pas encore gelé, mais ça ne saurait tarder Parce qu'au fond l'humain est lucide, il sait que chaque année, à la même période, dès que les premières neiges de la si froide saison de l'hiver parviennent à montrer le boût de leur nez, le lac noir va se geler pour former une masse blanche où les élèves pourront patiner avec tranquilité. Ou pas, comme dirait mon ancienne professeur de philo, car "ce n'est pas parce qu'on touche un feu, qu'on sait si le lendemain il sera toujours aussi chaud" mais nous nous égarons (surtout que selon cette quiche... Non, non, non, bref, nous nous égarons), comme le pensait à juste titre Carter (Fiou, vous l'avez pas vu venir cette fin de phrase, hein !).

L'actuel préfet-en-chef de Poudlard *bombe le torse* *se pavane dans le chateau* *fait des sourires à ses fans et salut la foule* était en train de se promener dans le château pour veiller au grain. Ce n'était pas l'heure des rondes (encore moins des siennes, puisqu'il n'en avait pas ! Aha! Lui n'était pas un simple préfet – non ! - il était bien plus que cela ! S'il vous plait !), mais il aimait bien veiller à ce qu'il ne se passe rien de préoccupant dans le château, qui ne serait bientôt plus sien Oui parce que Poudlard appartient à tous les 7èmes années, tout le monde sait ça

¤ D'ailleurs à ce sujet, il faut que je révise ma botanique ce soir. ¤

Le jeune homme marchait tranquillement dans les étages supérieurs du château et se faisait mentalement le schéma de sa soirée de révision. Comme tous les soirs, il travaillait, dur même, pour retenir au moins 20 chapitres par coeur. Il savait qu'à ce rythme là, à la fin de l'année, il n'aurait plus qu'à relire et le tour serait joué. Alors que le Serdaigle se visionnait ce qu'il lui restait à bûcher en herbologie (soit toute la partie sur les plantes carnivores), il se retourna violemment pour faire face à ... un couloir vide. Un couloir vide, certes, mais en apparence seulement. Carter avait reconnu le bruit spécifique de Peeves (Hey oh ! En 7 ans, vous n'allez pas apprendre à un élève à connaître son château, non ?!) et il était prêt à parier que cette crapule se cachait derrière une armure isolée.

Oui parce que Peeves, même quand il ne fait rien, il fait quelques choses. C'est dans sa nature. La preuve, voici la crapule qui venait de sortir de son trou ! Aha! L'esprit frappeur ricanna tant qu'il pouvait et d'un geste gracieux que lui seul pouvait se permettre (il n'avait pas d'os le coco, c'pour ça !), lança sur Carter une MINI (Masse Informe Non-Indentifiée). Le préfet ne fut en réalité pas étonné de l'attaque et sortit sa baguette d'un geste de la main; qu'il tenait posée sur son arme depuis le tout début.

« Protego ! »

L'attaque aurait pu être efficace si elle n'avait pas été renouvellée une bonne vingtaine de fois depuis une semaine. L'esprit frappeur de Poudlard semblait en effet décidé depuis décembre, à enquiquiner au possible les préfets de Poudlard. Ainsi dès qu'il en croisait un, il se faisait une joie de lancer sur lui un mélange de colle perpétuelle et d'encre noir, histoire de lui faire passer une journée exécrable... Carter n'avait pas encore été prit pour cible par Peeves, mais voilà qui semblait changer.

« Tiens... Peeves ! Désires-tu que je convoque le Baron sanglant ? Je suis sûr qu'il se fera une joie de venir te faire la causette ! Me trompe-je ? »

Alors que le mélange concocté par l'esprit dégoulinait de plus en plus sur le mur transparent qui se dressait entre Carter et lui, celui-ci ne répondit pas et se contenta de chanter à tue-tête une chanson que Carter préféra ignorer. Il voulait jouer les fiers, Carter ne manquerait pas de se rendre dans les cachots pour informer le Baron des initiatives du perturbateur Il allait en baver le poulet ! En attendant, celui-ci ne pouvait viser une nouvelle fois Carter étant donné que le bleu et bronze était déterminé à ne pas annuler son maléfice de protection. Il n'était pas idiot, quand même, merci pour lui !

Carter continua donc sa route, ignorant les hurlement incessant du fantôme. Le préfet se rendit bien vite compte que le couloir dans lequel il était, comptait peu de choses interessantes. La salle des trophées à la limite, et donc la gallerie des armures non loin. Bon certes, on a connu mieux, mais il est toujours interessant de s'y rendre, surtout pour la quiétude du lieu sauf quand Peeves joue les malins à proximité. Le préfet y arriva justement et jugea bon d'y entrer, puisqu'il lui semblait entendre des voix. De filles, voilà qui présageait tout de bon (rien ne vallait le sourire de deux petites premières années bavantes d'admiration devant l'insigne de Préfet en Chef et la beauté du Serdaigle !) !

¤ Et avec un peu de chances, elles sont à Serdaigle, de quoi animer une conversation intelligente¤

Non pas qu'avec les élèves d'autres maisons les discutions ne le soient pas, mais avec des résidents de Rowena, on ne pouvait que tomber dans un débat intelligent. Le préfet-en-chef constata quelques secondes plus tard qu'il ne s'était pas trompé... Deux jeunes filles, de dos, semblait discuter face à une armure qui semblait occuper leurs pensées. De dos, il aperçut l'écharpe d'une Poufsouffle A bisto de nas, ce n'était pas Megan, soit jaune et noire et sa voisine, portait elle une écharpe verte et grise. Immédiatement, Carter la reconnut, pour la simple et bonne raison que des comme ça, il n'y en avait pas deux dans Poudlard!

« Miss de Montvermeil, quel plaisir de vous voir ! »

S'exclama t-il avec plaisir. Cela faisait bien longtemps qu'il n'avait pas échangé avec Eugénie de Montvermeil, une des rares Serpentard (pour ne pas dire l'unique) à pouvoir tenir une discution digne d'une Serdaigle. Il se tourna ensuite vers la jeune fille blonde qui venait de se retourner et constata qu'il ne la conaissait pas (traduction : Pas en première année : il avait apprit le trombinoscope par coeur à la rentrée). Il la regarda et lui adressa à elle aussi un sourire amical, puisqu'à l'évidence, elle était amie avec Eugénie.

« Enchanté de vous rencontrer miss ! »

Il ne savait pas son nom, mais il savait qu'Eugénie ferait les présentations (elle est de bonne famille, cette petite !). Le préfet resta ainsi face à elles, la carrure droite qui s'imposait à son statut. Il était déjà grand de nature, et se retrouver face à de si jeunes filles, était assez comique, étant donné qu'elles n'étaient pas si grandes que ça (en comparaison à lui bien sur, ce qui offrait une taille plus que normale pour leurs âges). Reportant son regard sur la Serpentard, Carter ne put s'empêcher de penser à leur dernière rencontre à Traverse, et un sourire amical ne put naturellement s'empêcher de venir se loger au coin de ses lèvres. Oui parce que qui connaissait Eugénie, ne pouvait se rendre compte combien cette jeune fille était unique en son genre, pour le plus grand plaisir de ceux qui la côtoient...


¤ 1224 ¤
Revenir en haut Aller en bas
Eugénie de Montvermeil
Malin et Roublard
Malin et Roublard
Eugénie de Montvermeil


Messages : 3227
Age : 36
Année : 5ème année
Age du personnage : 15 ans

Feuille de personnage
Citation: Noblesse oblige
Multi-comptes:
Relations:
[Intrigue] L'étoile des neiges [Pv] Empty
MessageSujet: Re: [Intrigue] L'étoile des neiges [Pv]   [Intrigue] L'étoile des neiges [Pv] EmptySam 11 Avr - 11:01

L'Ecosse avait revêtu son habit de neige. Comme tous les ans en cette période de l'année, les couloirs du château étaient glacials et bon nombre d'élèves se trouvaient fort dépourvus, maintenant que la bise était venue. Ce n'était, bien entendu, pas le cas d'Eugénie Angélique Florence Louise Marie de Montvermeil (Athénaïs pour les intimes) qui, enfant prévoyante de nature, ne montait jamais dans le Poudlard-Express sans s'être au préalable assurée que sa valise contenait suffisamment d'écharpes, gants et autres bonnets pour habiller toute l'école.
Aussi en fallait-il plus que les températures polaires qui s'étaient abattues sur la région au cours des derniers jours pour déstabiliser la petite Serpentard ou, pire, pour lui infliger une angine de catégorie 1 avec option nez rouge et oreilles bourdonnantes. Depuis le début de la semaine, Eugénie ne sortait plus de sa salle commune sans une grosse écharpe d'un rose agressif et un bonnet de la même couleur, orné de gros pompoms de chaque côté des oreilles et sur lequel s'étalait un Bisounours framboise au sourire dément. Bref, Eugénie, de loin, ressemblait à un gros radis. Ce soir-là, elle avait en prime enfilé des gants fushias décorés de petites étoiles dorées du meilleur goût. Le temps était à la neige et Eugénie détestait avoir le bout des doigts transi.
Elle avait rendez-vous avec sa copine préférée, la petite Célia, dite Adélaïde, dans les étages supérieurs (ce que d'aucuns auraient probablement trouvé un peu idiot étant donné que les salles communes des deux petites étaient dans les sous-sols de l'école mais Eugénie aimait visiter le château et une petite promenade digestive après le dîner avait toujours un effet bénéfique sur le sommeil). L'heure n'était pas au Tea Time (tout au plus à la tasse de chocolat chaud) mais Eugénie avait quelque chose à offrir à Adélaïde et puis, de toute façon, elle aimait énormément sa cadette et n'avait donc pas besoin d'excuse pour chercher à la voir. Certes, la malheureuse enfant s'était retrouvée à Poufsouffle, mais il s'agissait probablement d'une erreur du choixpeau. De toute façon, Eugénie le soupçonnait depuis un moment de sénilité galopante. Après tout, il avait réparti Ethan à Serpentard et ça, hé bien ce n'était pas pardonnable ! Mais passons.
La fillette était arrivée quasiment en même temps que Célia devant le tableau de "Gôrk le Cruel dansant la valse dans un petit tutu rose" (ces artistes, franchement, aucune imagination dans le titre des oeuvres !), lieu de leur rendez-vous. Il allait falloir qu'elles trouvent un QG, un jour. Ce serait tout de même nettement plus confortable que les couloirs ouverts au quatre vents. A moins qu'Eugénie n'invite Célia dans sa salle commune ? Il suffisait de faucher un uniforme aux couleurs de Serpentard et le tour était joué. Il serait même possible de noyer le poisson en prétendant que Célia était sa correspondante française venue de Beauxbâtons pour la semaine. Ce serait tellement amusant !
L'arrivée d'Adélaïde avait toutefois détourné Eugénie de ses plans machiavéliques pour faire entrer son amie dans l'antre des Serpents (franchement, un serpent ! Salazar aurait pu faire un petit effort pour trouver un animal totem plus noble ! Des générations d'élèves avaient été obligées de se trimballer avec un écusson aux couleurs exécrables doublées d'une bestiole qui donnait généralement des envies de meurtre au plus doux des agneaux. Pas étonnant que certains Serpentards aient mal tourné !) :

- Athénaïs ! s'était exclamée la fillette d'un ton ravi en gratifiant la Poufsouffle d'un coup d'oeil approbateur, Tiens, c'est pour toi ! avait-elle rajouté aussi sec en fourrant un paquet cadeau rose dans les mains de la blondinette.

Le paquet contenait une paire de gants pelucheux couleur framboise, gants sur lesquels était cousu un gros Bisounours rose pâle à la mine aguicheuse. Mais ça, Adélaïde le découvrirait en ouvrant le cadeau. Eugénie craignait, en effet, que son amie ne s'enrhume, à force de baguenauder mains nues dans les couloirs du château. Elle avait d'ailleurs la ferme intention d'offrir une écharpe et un petit bonnet à Célia pour Noël. On ne badinait pas avec la santé ! Sans oublier que le rose était autrement plus seyant que le jaune vif cher aux Poufsouffles !
La petite avait adressé un sourire digne d'un Bisounours à Athénaïs avant de poursuivre d'un ton parfaitement décomplexé :

- A ton avis, est-ce que ces pauvres armures ont froid, en hiver ? Peut-être faudrait-il lancer une vaste opération de soutien aux armures afin de récolter des fonds qui serviraient à leur fournir des écharpes et des cagoules bien chaudes ? En plus, ça égayerait un peu le château ! Des armures nues, franchement, c'est d'un sinistre ! conclut-elle en secouant la tête d'un air désolé.

Elle allait rajouter quelque chose lorsqu'un forme bien connue surgit à l'autre bout du couloir. Tiens ! Mais n'était-ce pas ce brave Lane ? Un petit peu gâté par sa position sociale mais qui faisait cependant de sérieux efforts pour s'humaniser. Oh ! Il ne parviendrait jamais à se hisser ne serait-ce qu'à la cheville d'Eugénie (et à celle d'Athénaïs qui, toute roturière soit-elle, n'en possédait pas moins la noblesse du coeur. Il y avait probablement eu échange de bébés à la maternité : Célia devait être en réalité la fille légitime de la Duchesse d'Ecosse ou quelque chose dans ce goût là...) mais avec le temps peut-être pourrait-il acquérir les manières d'un majordome de bonne famille.
Quoi qu'il en soit, Eugénie éprouvait un certain intérêt pour Carter, le même intérêt disons, qu'un zoologiste ressentirait face à une toute nouvelle espèce aux moeurs étranges. Voilà, Carter était, aux yeux d'Eugénie, un petit animal particulièrement attachant. Pas comme sa copine, là, celle qui avait un prénom ridiculement prolétaire. Morgane ? Myriam ? Enfin, un truc comme ça. Eugénie ne s'était surtout pas encombrée le cerveau à le retenir.

- Ah Carter, dit-elle du ton de la maîtresse de maison s'adressant à son domestique favori.

Oui, Carter. Toujours appelez les inférieurs par leur prénom. Ou alors, par leur nom de famille. Comme "Templeton", par exemple. Mais ça, c'était seulement si vous les méprisiez.
Elle renchérit aussitôt avec l'aisance mondaine de qui est habitué à ce genre de situations :

- Athénaïs, je te présente Carter Lane, Carter, voici Célia McDoyle, mais vous pouvez l'appeler Athénaïs, précisa-t-elle avec magnanimité.

Dans cinq minutes, Eugénie allait se mettre à employer le nous de majesté...

(1061 mots et des flocons)
Revenir en haut Aller en bas
Célia McDoyle
Juste et loyal
Juste et loyal
Célia McDoyle


Messages : 2315
Age : 31
Année : 3ème année
Age du personnage : 13 ans

Feuille de personnage
Citation:
Multi-comptes:
Relations:
[Intrigue] L'étoile des neiges [Pv] Empty
MessageSujet: Re: [Intrigue] L'étoile des neiges [Pv]   [Intrigue] L'étoile des neiges [Pv] EmptyMar 2 Juin - 13:25

[ Mille excuses pour répondre si tard... =/ ]



Ah ! Décembre ! Que c'était un mois magnifique, tout de même ! Et même plus, il était magique ! Pour preuve, depuis quelques temps déjà, la neige avait recouvert le château de Poudlard et ses environs d'un épais manteau blanc, et ce en différents endroits. Tout autours des élèves, lorsque ceux-ci s'aventuraient à l'extérieur de l'école de magie ( ne serait-ce que pour une promenade dans le parc ), ils ne pouvaient voir que de la neige ( ou presque, bien entendu ). Du blanc, du blanc et toujours du blanc qui, parfois, scintillait comme du cristal avec les rayons du soleil. La température, proportionnellement à l'épaisseur de neige, avait également considérablement baissé, il fallait le reconnaître. Mais d'un autre côté, toute cette neige rendait les lieux absolument magnifiques et d'une beauté incomparable, ce qui faisait que certains élèves ( les plus jeunes, parfois ) acceptaient très volontier le froid hivernal, afin d'avoir la possibilité de voir les lieux recouverts de neige. En un sens, on pouvait très bien avoir l'impression, et quand bien même était-elle fausse, que Poudlard était un peu comme coupé du reste de la Grande Bretagne, isolé. C'était assez drôle, tout de même, car Poudlard avait beau être un internat où des Poufsouffle et des Serdaigle se voyaient obligés d'aller demander asile chez les Gryffondors et se barricader dans les dortoirs pour parler de « Gang des simili » VS « Tea Team » * regard vers Adélaïde – paf – *, il ne restait pas moins ouvert aux autres, d'une certaine manière. Et en tout cas, penser cela amusait notre petite Célia qui, du haut de ses douze ans, était littéralement émerveillée par cette magnifique saison qu'était l'hiver, ainsi que par toutes les jolies choses qu'elle apportait : sa féerie et sa magie en premier lieu.

En tout cas, même si il faisait froid, ce n'était pas ça qui allait décourager notre petite Célia d'aller retrouver sa meilleure amie Eugénie Angélique Florence Louise Marie de Montvermeil, une Serpentard de troisième année que Célia ( j'allais marquer Ophélia Oo ) avait toujours suspectée d'être initialement destinée à Poufsouffle. Un peu comme Ethan, son cousin, d'ailleurs oui parce qu'en fait, toute la famille de Célia devait aller à Poufsouffle, hein, à la base, tout le monde sait ça, et ses amis pareil ! Niak * paf *. Ainsi, la petite Poufsouffle avait pris son bonnet, son écharpe, et ses caches oreilles, en plus de sa cape d'hiver bien chaude, afin d'affronter le froid. Prête pour aller rejoindre son amie pour leur expédition nocturne dans les couloirs du château, elle sortit enfin de son dortoir et, une fois qu'elle fut passée par sa salle commune, elle ouvrit la porte et sortit, tout en faisant attention que personne ne passait par là, ne serait-ce que pour aller dans les cuisines se prendre quelque chose à manger. Par chance, la voie était libre ! Ni une, ni deux, elle s'engagea dans les corridors et montait rapidement les marches, jusqu'à arriver à l'étage convenu un peu plus tôt parce qu'on ne s'aventure pas dans les couloirs sans avoir tout prévu avant.

Regard à gauche, regard à droite, puis à 360° ( bien évidemment ), Célia tourna une nouvelle fois à l'angle d'un couloir et se retrouva en même temps qu'Eugénie devant un tableau nommé « Gôrk le Cruel dansant la valse dans un petit tutu rose », tableau qui, d'ailleurs, terrorisait notre petite Jaune et Noir rien qu'à son nom. « Le Cruel », vous imaginez ? Quoi qu'il en soit, c'était de l'Art, et l'Art, c'est forcément beau, alors après tout, pourquoi pas ? Aussi, en parlant d'Art, il faudrait qu'elles pensent à décorer leur futur QG, dont l'emplacement était encore inconnu. Certainement pas une salle commune, déjà, parce que même en subtilisant un uniforme à quelqu'un, le doute planerait quand même. Et puis, Célia se voyait mal entrer dans sa salle commune avec un uniforme de Serpentard, tout autant qu'Eugénie ne devait pas vraiment s'imaginer avec un uniforme de Poufsouffle dans les Quartiers des Serpentards. Quoi qu'au fond, cela pourrait être assez drôle... Mais malheureusement pas assez discret. Car même une salle commune n'était assurément pas le meilleure endroit pour parler des plans qu'elles avoir pour le Teeeea Tiiiime [strike]ou parler des tous derniers shampoings MacMillan, mais là, je m'égare[/stike]. Ainsi, il leur faudrait trouver un endroit, mais où ? Ils faudraient qu'elles en discutent sérieusement, un jour, parce que bon, prendre le Teaaaa dans le parc était toujours quelque chose de très chouette, mais lorsqu'il faisait mauvais temps ou lorsqu'il neigeait, ce n'était pas l'idéal...

En parlant de Teaaa et de Teeea Tiiiime, notre petite Jaune et Noir avait pris avec elle une petite boîte contenant les très importants et très célèbres Little Cakes, ainsi que les très célèbres et très importants Chocolats. En effet, Célia avait pensé aux Little Macarons, Little Cookies et Little Chocolats, parce qu'après tout, même si ce n'était pas le Teeea Tiiiime, c'était toujours le moment pour les Little Gâteaux, à partager avec sa meilleure amie, qui était de loin la seule qu'elle connaissait à respecter cette importante tradition. En la voyant, Célia fit un grand sourire à sa meilleure amie Eugénie qui, d'ailleurs, portait le surnom d'Adélaïde. C'était en réalité la petite Jaune et Noir qui l'avait choisi, puisque la Vert et Argent renommait son amie Athénaïs. Comme ça, elles formaient toutes les deux le club des « A » et aussi des « ï ».

- Adélaïde ! Dit Célia en voyant son amie.

Elle allait lui donner la boîte de Little Cakes et de Little Chocolat, mais Adélaïde ne lui en laissa point le temps, offrant à notre jeune McDoyle un cadeau, emballé dans du papier rose. Ouvrant de grands yeux surpris, la petite fille le prit dans ses mains et fut réellement très heureuse de découvrir des gants pelucheux avec un Bisounours dessus et, le plus génial dans tout ça ( quoi que pas plus chouette qu'avoir un Bisounours ), c'est qu'ils étaient de couleur framboise, les rendant tellement classes ! Oh, comme c'était chouette ! En plus que Célia avait oublié ses gants, ce soir là, et qu'il faisait assez frais !

- Hiiiii ! Ils sont tellement chouettes, Adélaïde ! Mille mercis, c'est tellement gentil ! Je vais les mettre tout de suite ! S'empressa d'ajouter notre petite Célia qui sautillait littéralement sur place.

Ni une, ni deux, Athénaïs enfila les petites merveilles qu'Adélaïde venait de lui offrir. Elle releva l'une de ses mains ( l'autre tenant les deux paquets ), et regarda avec un grand sourire à quel point les gants pouvaient être beaux. Ca, c'était de la qualité ! Pas comme ces petits gants tous fins que les élèves portaient. Tsss, et après on se demande pourquoi il y a souvent des rhumes, pendant l'hiver, à Poudlard ! * paf *

- Comme c'est gentil, chère Adélaïde ! Ils sont magnifiques ! Conclu-t-elle en détachant chacune des syllabes de son dernier mot. J'ai moi aussi apporté quelque chose, lui dit-elle avec un sourire.

Ainsi, elle lui tendit la boîte de Little Cakes et de Little Chocolat.
Adélaïde reprit ensuite, parlant à présent des armures présentes à côté d'elle.

- Oh ! Tu as raison ! Les pauvres petites, elles doivent avoir si froid ! Il faut faire quelque chose ! Il en va de notre devoir de les aider ! Peut-être devrions nous aller chercher des couvertures bien chaudes et les couvrir avec ? Et puis, ça ne doit pas être très confortable de dormir debout alors peut-être qu'on devrait emprunter quelques lits à l'infirmerie ? Et aussi des matelas ?

Elle allait terminer en disant « On commence par Poufsouffle et Serpentard, puis on entre gentiment chez les Serdaigles et les Gryffondors », mais elle entendit du bruit venant de l'autre bout du couloir. Alors bon, tant pis. Peut-être qu'Adélaïde et Athénaïs devraient mettre en place un langage codé ? Ca pourrait être très chouette, en tout cas !
Célia se retourna et vit l'un des préfets ( ou peut-être même préfet et chef ) de Serdaigle. Elle ne le connaissait que de vue, ce qui semblait être le contraire d'Adélaïde. Cela lui fut d'ailleurs confirmé lorsque cette dernière fit les présentations.

- Je suis ravie de vous connaître, Carter ! Lui dit-elle avec un sourire. Vous êtes en quelle année ? Vous aimez le thé, j'espère ?

Oui, cette dernière question était des plus importantes, cela va de soit.




[ 1352 mots ]
Revenir en haut Aller en bas
Carter Lane
Oubliés
Oubliés
Carter Lane


Messages : 3112
Age : 34
Année : +1
Age du personnage : 18 ans

Feuille de personnage
Citation:
Multi-comptes:
Relations:
[Intrigue] L'étoile des neiges [Pv] Empty
MessageSujet: Re: [Intrigue] L'étoile des neiges [Pv]   [Intrigue] L'étoile des neiges [Pv] EmptyMer 10 Juin - 16:32

(Je précise qu'au moment de ce topic, Elvin McDoyle n'a pas encore été enlevé et que "seulement" 14 élèves ont disparus)


Eugénia salua son ainé et Carter retint un sourire intérieur [/strike]ça, c'est l'auteur[/strike] à la vue du thon ton que prenait la jeune fille. Il n'y avait pas à se torturer l'esprit 47 ans pour savoir si Eugénie de Montvermeil était issue de la plus pure noblesse ou pas. Elle respirait le sang bleu oui le sang se respire par tous les pores de sa peau. Carter salua enfin la jeune Poufsouffle qui – visiblement – paraissait fort sympathique [stirke]ça se voit ces choses là[/strike]...

« Enchanté Miss McDoyle. Je crois bien connaître votre frère ainé, Owen, il est de très agréable compagnie. »

Un peu prétentieux certes, mais Carter se reconnaissait plutôt bien dans ce comportement c'est très Serdaigle, en fait... Owen avait un an de moins que Carter, mais ça n'empêchait nullement les deux bleus et bronzes de causer longuement. Après tout à Serdaigle, il y avait rarement de conflits entres les membres d'une même maison, tous étant assez intelligents pour ne pas se tirer dans les pattes à la moindre divergeance d'opinion.

Carter restait cependant infimement convaincu qu'Eugénie et Célia ici présentes, n'étaient pas amies pour leurs passions communes pour les armures (c'est qu'on voit la supériorité du Serdaigle Un Gryffondor par exemple n'aurait...). Si Célia avait réussi à taper dans l'oeil d'Eugénie, c'était qu'elle devait avoir des dispositions toutes particulières, car – de mémoire de préfet-en-chef – Les McDoyle n'étaient ni des sangs purs, ni des nobles. mais comme nous le dirait très bien Eugénie, la noblesse se trouve aussi dans le coeur.

« Je suis sur le point de quitter Poudlard, 7ème année donc. Et oui, j'apprécie le thé. »

Carter ne voyait pas très bien ce que cette question venait faire là, mais elle était si charmamant posée (non, non, vous n'avez rien vu) qu'on ne pouvait, ne pas y répondre. Le préfet resta donc de marbre et risqua un coup d'oeil en dehors de la salle des armures (il était sous l'encadrement de la porte) pour voir si le sortilège de protection faisait toujours bien effet. Le Serdaigle n'avait pas envie de se retoruver taché d'encre à cette heure là de la journée.

« L'esprit frappeur est particulièrement excité ces temps-ci... Je ne sais pas si c'est lié à toutes ces disparitions mais en tout cas, il est particulièrement vivace... »

Les disparitions d'élèves à Poudlard étaient de plus en plus nombreuses depuis quelques mois, à tel point que le moral de Poudlard en avait prit un coup. Elles avaient d'ailleurs commencées presque en même temps que l'arrivée de ce cirque à Pré-au-Lard, si on y était bien attentif. Tout ceci était très dur à gérer pour tous les élèves, et en particulier pour Carter, qui se sentait réellement impuissant dans cette situation, sentiment qu'il méprisait au plus haut point.

« Un nouvel élève a d'ailleurs disparu pas plus tard que la veille... Et si je ne me trompe pas Miss, vous le connaissez, il est dans votre classe. Bobby Lencher. C'est son meilleur ami qui nous a signalé sa disparition... »

Un Serpentard. Les disparitions ne faisaient d'ailleurs pas de distinctions de maison ni d'âge, toutes les classes avaient été touchées. Carter espérait juste qu'il n'arrive bien à Mélinda cette brave petite, quand même comme à tous les élèves de Poudlard en fait. Tout ça était bien déstabilisant pour des élèves qui passaient des ASPICs en fin de période. Espérons que le ministère trouve le responsable de tout ces enlèvements et libère ceux qui ont été capturés, et ce dans les plus brefs délais.

Revenir en haut Aller en bas
Eugénie de Montvermeil
Malin et Roublard
Malin et Roublard
Eugénie de Montvermeil


Messages : 3227
Age : 36
Année : 5ème année
Age du personnage : 15 ans

Feuille de personnage
Citation: Noblesse oblige
Multi-comptes:
Relations:
[Intrigue] L'étoile des neiges [Pv] Empty
MessageSujet: Re: [Intrigue] L'étoile des neiges [Pv]   [Intrigue] L'étoile des neiges [Pv] EmptyMer 10 Juin - 18:35

Il n'y avait pas à chipoter, Athénaïs était - et de loin - la personne la plus délicieuse qu'Eugénie ait rencontrée à Poudlard ! Mais quelle idée splendide que de ramener des little cakes pour cette rencontre vespérale ! Il fallait absolument qu'Eugénie fasse la bise à Célia pour la remercier de sa prévenance ! Peut-être pourrait-elle proposer une nouvelle cérémonie officielle du tea time à sa chère amie afin qu'elle puisse lui rendre les honneurs mérités dans les règles de l'art ? Car bien entendu, il n'était pas venu à l'esprit d'Eugénie qu'elle pût embrasser Athénaïs dans le feu de l'action, emportée par une spontanéité toute prolétaire. D'ailleurs elle n'avait pas eu le temps de refaire un coup de pschiiit-pschiiiit à la fraise. Au lieu de l'accolade amicale, Eugénie opta donc pour le sourire extatique accompagné de petits cris surexcités, certes, mais néanmoins très dignes, cocktail difficilement réalisable et dont les De Montvermeil gardaient jalousement le secret pour quiconque ne posséde pas une armée d'ancêtres tous plus nobles les uns que les autres. Fort heureusement pour les tympans de la petite Poufsouffle, Eugénie se trouva détournée dans ses expansions de joie par la remarque de Célia sur les armures. Des couvertures ? Des lits ? Pour les armures ? Merlin, mais Athénaïs avait parfaitement raison ! Les pauvres vieilles armures grinçantes et grimaçantes devaient avoir les articulations affreusement douloureuses, par ce temps ! Et d'horribles torticolis, à dormir debout ! Tout de même, le traitement que l'administration réservait à ses fidèles gardiennes étaient des plus abjects ! Eugénie hocha vigoureusement la tête en signe d'approbation avant de répondre d'une voix de fanatique convaincue :

- Tout à fait Athénaïs ! D'ailleurs nous devrions peut-être écrire dès ce soir une lettre de réclamation à l'attention de l'administration ! Quand on pense à tout ce que ces armures ont fait pour l'école... Elles ont droit à un peu plus de respect ! Peut-être que je pourrais en amener une ou deux avec moi dès ce soir, pour qu'elles couchent à Serpentard ? Après tout, certains élèves peuvent dormir sur les canapés et, si tu veux mon avis, prêter leur lit à une pauvre armure maltraitée ne leur ferait pas de mal ! Ils sont tellement égoïstes...

Rien qu'à l'idée de déloger Ethan Templeton de son lit douillet pour l'obliger à dormir sur un vieux fauteuil de la salle commune, Eugénie jubilait. Il était grand temps que ce garnement apprenne la générosité et la charité chrétienne bisounours(e) !
Carter étant arrivé sur ces entrefaits, Eugénie n'eut pas le temps de poursuivre plus loin son raisonnement pour suggérer à Célia de faire le tour du château avec des tracts en faveur des amures, mais elle remisa soigneusement cette idée dans un coin de son crâne, coin dont elle ressortirait probablement, tel un diable de sa boîte, au moment où l'on s'y attendrait le moins.
En attendant, Eugénie délaissait le sujet "les armures, leurs conditions de vie et Templeton ce jeune outrecuidant" pour contempler, d'un oeil de matou particulièrement satisfait de son coup, Carter et Célia. Visiblement, le courant semblait bien passer, et Eugénie s'en pourléchait presque les babines de plaisir. Qui sait, peut-être qu'avec le temps une union tactique pourrait être arrangée entre les deux jeunes gens ? Eugénie avait eu vent de la rumeur (vite justifiée) selon laquelle Carter Lane fréquenterait Megan Jones, cette dépravée en puissance qui considérait que les lapins étaient d'adorables petites créatures absolument fascinantes. Non mais vraiment ! Eugénie avait été profondément choquée à cette nouvelle. Comment ? Un garçon aussi intelligent (et, somme toute, assez bien parti dans l'existence malgré ses origines douteuses) que Carter, sortir avec Megan Jones l'écervelée ? Peuh ! Il était cruellement descendu dans son estime ! Non pas qu'Eugénie fût jalouse ou qu'elle trouvât Carter trop joli garçon pour être le copain de Megan, seulement elle estimait que, étant donnée sa valeur, il méritait mieux. Et ce "mieux" venait subitement de se présenter en la personne de Célia. Bon sang ne saurait mentir, mais pourquoi n'y avait-elle pas pensé plus tôt ? Après tout, les contes montraient souvent une idiote de bergère épouser un prince héritier. Pourquoi le prolétaire ne pourrait-il pas épouser la noble qui s'ignore ?

Fort heureusement pour les deux protagonistes, la question des disparitions vint stopper Eugénie juste à temps avant que son cerveau n'enclenche la vitesse supérieure, es decir juste avant qu'elle n'imagine Athénaïs, vêtue d'une robe de mariée Grand Siècle, pénétrer d'un pas mesuré dans l'Eglise, au son de la Marche Nuptiale, tandis qu'une Eugénie rayonnante dans sa robe de satin rose la suivrait en qualité de demoiselle d'honneur.
La Serpentarde lança un coup d'oeil perçant à Carter. Une disparition ? Encore ? Hé bien, on se serait crû en pleine période sombre, lorsque la bête du Gévaudan rôdait dans les montagnes françaises ! Elle hocha la tête d'un air grave mais loin d'être affolé, avant de reprendre d'une voix flûtée :

- C'est regrettable, vraiment regrettable, j'espère au moins qu'ils ont des vêtements chauds et des petits gants, là où ils sont... Athénaïs, je te jure solennellement que si tu venais à disparaître, les macarons et moi partirions à ta recherche, dussions-nous souffrir mille tourments, car la force du Bisounours est en nous ! conclut-elle d'une voix vibrante de sincérité.

Eugénie, Gryffondor qui s'ignore.
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
Autre
Autre
Maître du Jeu


Messages : 232
Age : 17

[Intrigue] L'étoile des neiges [Pv] Empty
MessageSujet: Re: [Intrigue] L'étoile des neiges [Pv]   [Intrigue] L'étoile des neiges [Pv] EmptyVen 17 Juil - 10:51

Un bruit de couloir, autrement dit, une rumeur...
Un bout de papier tombe à vos pieds, des petits mots glissés en douce pendant un cours...
Encore une disparition...
Oui, mais on ne peut rien y faire.
C'est étrange quand même que les septièmes années ne soient pas touchés !
Dit plutôt les plus de 17 ans !
Peut-être que c'est un pervers !
Ne soit pas bête... Non, c'est que le kidnappeur veut un truc.
Quel truc ?
Un truc qu'ont les enfants comme nous mais pas les adultes !
Heu... je vois pas désolé.
Et si... si c'était pour pratiquer un sort ? La magie noire utilise parfois des vies humaines, pourquoi pas des vies d'enfants ?

Alors, à votre avis, quelle valeur a cette rumeur ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Intrigue] L'étoile des neiges [Pv] Empty
MessageSujet: Re: [Intrigue] L'étoile des neiges [Pv]   [Intrigue] L'étoile des neiges [Pv] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Intrigue] L'étoile des neiges [Pv]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Concours 5 : Intrigue
» [Intrigue 3] Le Cirque de l'Eclipse [1]
» [Intrigue 3] Le Cirque de L'Eclipse [2]
» [Intrigue] Rire à en mourir [Terminé]
» [Intrigue] Pas le temps de se poser de question ! [PV]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard Univers :: Le Hors-Jeu :: Les Mémoires de Poudlard Univers :: Les extraits de Pensine :: Les sujets oubliés :: Sujets Clos Saison 4-
Sauter vers: