AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

[Poufsouffle] Shanna Twaith

AuteurMessage
Shanna Twaith
Juste et loyal
Juste et loyal

Année : 1ère année
Age du personnage : 11 ans

MessageSujet: [Poufsouffle] Shanna Twaith   Lun 16 Fév - 14:03

IDENTITE

Nom: Twaith.
Prénom: Shanna.
Année: Première année.
Maison souhaitée: Poufsouffle.
Sang: Sang-mêlé.
Baguette: Hêtre, 21 centimètres, crin de licorne incorporé dedans.

PERSONNALITE

Qualités :

Les qualités de la jeune Shanna font tout aussi bien ses défauts. Amie aimante et dévouée, éternelle enfant, innocente et pure, elle se retrouve souvent seule, et désappointée. Elle peut ainsi paraitre, au dépend de sa volontée, froide et réservée. Les espoirs qu'elle place en l'être humaine l'amènent souvent à être dupée, tout autant qu'elle est appréciée. Shanna apprécie la spontanéité, trait de caractère qu'elle peine à faire ressortir chez elle. Studieuse, elle aime à se laisser aller des journées entières à la lecture. Elle porte contament sur elle une babiole rapportée du monde moldu, de laquelle elle ne se voyait pas se séparer : un rubixcube. C'est une enfant logique, et plutôt brillante. C'est une jeune fille enjouée, elle aime beaucoup rire avec les autres mais paradoxalement, elle aime à se retrouver seule, face à elle-même, de manière à réfléchir sur tout, et n'importe quoi, mais plus particulièrement sur ce qu'elle, et ce que les autres sont.

Défauts :

Distraite et maladroite, elle est médiocre dans la fabrication de mêts, tout comme la fabrication de potions. Sa détermination lui permettra cependant de continuer d'espérer, espérer vainement qu'elle concoctera un jour. Shanna possède aussi deux pieds gauches. Une marche, une racine de chêne, un sol verglacé ; tout est prétexte à une chute, du fait d'une attention, et d'une méfiance quasi-inexistante. Sa naïveté est son plus grand défaut, et la gourmandise son plus grand pêché. Comme tout enfant digne de ce nom, Shanna peut s'avérer dans certaines situations comme une enfant un tantinet capricieuse. Anxieuse et réservée aux premiers abords, elle enviera allègrement les personnes aisées et confiantes.

Description physique :

Ce qui fait tout le physique et la particularité de Shanna, créant ainsi la spécificité de l'enfant qu'elle incarne, sont avant tout ses longs cheveux d'un rose pétale, aussi pâle et frêle que l'enveloppe d'un nuage lorsque les derniers rayons de soleil s'y reflètent, qu'elle hérita de sa douce mère. Elle ne les attache jamais, préférant les laisser tomber en cascade sur ses épaules, voler au gré d'un vent trop souvent capricieux. Du haut de sa petite frimousse se tient constament un étrange berêt, abîmé par le temps, rongé par l'affaiblissement des teintes, qu'elle ne quitte jamais. Ses yeux sont d'un violet étrange, profond et tumultueux, une lueur maligne et brillante de curiosité luisant constament au coin de son regard. D'un teint nacre, elle inspire fragilité et tendresse, maladie et fatigue. Petite et mince, elle aime s'habiller de robes amples et simples, détestant les tenues dont seule la superficialité paraît. Naturelle et réfutant la recherche de l'élégance, elle n'incarne pas l'idéal féminin, et se fiche du regard d'autrui.

Caractère :

Shanna hérita des moeurs les plus douces, que son père, innocent bûcheron lui enseigna tout au long de sa tendre enfance. De nature silencieuse, cette jeune enfant propage à ses alentours un sentiment d'inaccessibilité : est-ce son port altier, sa fierté naturelle ou sa distante réserve qui crée chez elle tant de mystère ? Nul ne le sait vraiment. Perspicace et introspective, elle s'adonne à la recherche, à la découverte des multiples facettes de l'être humain. Utopiste, son souhait le plus cher réside en une harmonie parfaite entre les mondes, les êtres, et les animaux. Une force dissimulant des faiblesses, des faiblesses dissimulant une force. Souvent, Shanna tend à se créer une tour d'ivoire dans laquelle elle se retranche, lorsque la vie, ou le comportement d'autrui n'est pas à la hauteur de ses aspirations, le rêve étant souvent un exutoire pour elle. Cependant, derrière cette fragilité apparente, se cache une détermination sans pareille. Du haut de ses onze années, cette petite fille aux allures frivoles sait ce qu'elle désire, et agira avec force, frénésie et passion pour attendre ses objectifs. Sa fragilité et son manque de confiance en elle ne l'empêcheront pas d'aller vers les autres, lorsque le besoin s'en ressentira. Fidèle amie, innocente confidente, les êtres ayant eut l'opportunité de faire plus ample connaissance avec elle la décrivent comme une jeune fille sociable, rieuse et enjouée. Le temps construira la jeune fille qu'elle deviendra.

Histoire :

Shanna est née un premier septembre, par une nuit sombre et brumeuse. Cette nuit là, des nuages noirs fondaient littéralement sur la petite campagne qu’était Almerville, coin perdu entre les sillons des monts des Vosges, en France. Fille d’Edward et d’Elizabeth Twaith, l'un bûcheron, l'autre sorcière irlandaise reconvertie en fermière courageuse, la jeune fille fut élevée dans une ambiance de joie et de bonne humeur, qualité dont elle n’a pu qu’hériter. Un peu d’amour et d’affection dans un monde où la haine et la rage dominent et détruisent tout sur leur passage, un petit nid d’amour où elle a put évoluer sereinement, sans peur d’être atteinte par un monde sans pudeurs.

Shanna suivit donc ses cours dans une école 'moldu', ignorant tout de l'existence d'un autre monde, d'un monde où tous ces rêves pourraient un jour se réaliser. Du moins, jusqu'à ce que son héritage génétique vienne perturber sa tranquiille existence. Comme toute sorcière née, le don qui lui fut offert se dévoilà à son huitième anniversaire, alors qu'elle jouait innocemment avec son père, et sa mère. Une décision fut alors prise : elle irait étudier à Poudlard, lorsque le temps sera venu de lui faire découvrir l'invraisemblable. Ce fut donc le soir que la jeune enfant étudia avec avidité la magie, et la puissance que lui enseignaient ses deux parents. Peu à peu, année après année, Shanna devenait une sorcière confirmée, maîtrisant avec plus ou moins d'agilité toutes sortes de sorts, de magie noire ou autre. Sa capacité à retenir et à assimiler rapidement fît d'elle uen élève attentive, et douée de surcroit. Elle se répétait à elle-même, chaque soir, avant de s'endormir ' Dans quelques années, j'irai là-bas. ' Non pas qu'elle ne se plaisait pas au milieu des siens, mais la jeune enfant ne rêvait que d’une seule chose, étudier parmis ces semblables, des gens comme elle, des gens auxquels elle n’aurait pas à dissimuler ses capacités.

Son souhait fut réalisé, lorsque ces parents lui annoncèrent qu’il serait préférable pour elle qu’elle aille étudier à Poudlard, école de magie prestigieuse. Un nouveau monde l'attendait, plein de promesses, de prouesses et d'allégresse.

JOUEUR

Votre prénom/âge: Hélène, 17 ans dans quelques jours.
Personnage préféré dans Harry Potter: Severus Rogue.
Comment avez-vous connu ce forum ? Si c'est par quelqun, qui ? Google.
Donnez vous une note de 1 à 10 pour votre RP? Sept, peut-être.
Avez-vous bien lu le règlement? Like a Star @ heaven .

RP

Exemple de RP :

Le regard vide, le cœur lourd, la jeune femme pénétra lentement dans la pièce où se trouvait le fameux miroir du Risèd. Elle était, en apparence, juste là pour en tester ses renommées vertus, mais en réalité, un désir, un souhait beaucoup plus profond en était la cause. Un désir qu’elle ne voulait pas s’avouer, n’ayant pas le courage de l’affronter. Pourtant, il le faudrait bien un jour, elle ne pourrait pas rester dans l’ombre éternellement, ça non ! A cette heure-ci, personne ne pourrait la déranger. Oui, elle avait tout prévu, tout le monde était, en ce moment même, en train de manger tranquillement dans la grande salle, papotant gaiement, riant aux éclats, ou alors critiquant les autres élèves, leur faisant des farces absurdes. Mais elle, elle était là, seule, dans cette pièce sombre et humide, où personne ne pourrait la déranger, du moins le pensait-elle.

Le pas lourd, Shanna avançait tel un revenant vers son but, se dirigeant vers ce fameux miroir, celui qui pouvait rendre les gens fous, au point qu’ils en passent leur infime existence auprès. Dans ce miroir, chaque personne voit des choses différentes, on dit même qu’Harry Potter y voyait ses défunts parents. Qu’en serait-il d'elle ? Qu'aurait-elle la chance, ou le malheur, d'entrevoir entre les lignes ? Elle n’en savait strictement rien, ou plutôt refusait-elle de façon obstinée de se l’avouer. Elle frôla du bout de ses doigts la surface glacée du miroir, sentant monter en elle une excitation et une peur grandissantes. Cet objet poussiéreux était donc capable de faire rêver ? Décidément, la magie faisait des merveilles, des merveilles qui parfois pouvaient faire perdre la raison. Les membres tremblants, la jeune femme s’assit en tailleur devant, voulant tester ses divines capacités… Tout ce qu’elle y vit, ce fut son propre reflet… Du moins, durant l’espace de quelques secondes.

Dernière édition par Shanna Twaith le Mar 17 Fév - 12:21, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Carter Lane
Oubliés
Oubliés

Année : +1
Age du personnage : 18 ans

Feuille de personnage
Citation:
Multi-comptes:
Relations:
MessageSujet: Re: [Poufsouffle] Shanna Twaith   Lun 16 Fév - 15:41

Bonjour ! Bienvenue sur Poudlard Univers tout d'abord !

Deux petites choses sont à modifier :

- Il serait bien que tu sépares Qualités & Défauts, comme dit dans la fiche de répartition, puis tu n'es pas obligée de rajouter la description physique, même si c'est un plus.

- Ton avatar doit faire 175 pixes de largeurs, pas moins, pas plus ! Wink

Bonne chance à toi !

-RV-
Shanna Twaith
Juste et loyal
Juste et loyal

MessageSujet: Re: [Poufsouffle] Shanna Twaith   Mar 17 Fév - 10:30

Entendu, je vais rectifier ma fiche.

Je me suis occupée de la partie qualités et défauts, et je vais retirer la partie description physique, puisqu'elle est inutile. Quant à l'avatar, je vais essayer de l'agrandir, parce que je l'aime beaucoup. Mais le temps que je trouve comment faire.. Héhé.

Je m'y attèle !
Carter Lane
Oubliés
Oubliés

Année : +1
Age du personnage : 18 ans

Feuille de personnage
Citation:
Multi-comptes:
Relations:
MessageSujet: Re: [Poufsouffle] Shanna Twaith   Mar 17 Fév - 11:05

Pour l'avatar, tu peux m'envoyer la photo de base, je m'arrangerai pour te faire un petit quelques choses... Wink
Shanna Twaith
Juste et loyal
Juste et loyal

MessageSujet: Re: [Poufsouffle] Shanna Twaith   Mar 17 Fév - 12:05

En attendant de trouver un autre avatar qui me plaise, je garde celui-ci, qui est à la bonne taille, mais légèrement flou. J'espère qu'il n'y aura pas de problèmes à ça. Sinon, je retournerai farfouiller sur le net, encore une fois. ^^'

En ai-je fini avec les rectifications ?
Le Choixpeau Magique
Boût-de-tissus
Boût-de-tissus

Age du personnage : A côté Merlin est un bambin !

MessageSujet: Re: [Poufsouffle] Shanna Twaith   Mar 17 Fév - 13:49

Tout est parfait ^^ (La partie physique ne gène pas si tu la laisse)

Helga sera ravie de t'accueillir dans ses rangs... POUFSOUFFLE !

Bon jeu sur Poudlard Unives, et n'hésites surtout pas à faire une demande de kit avec de nouvelles photos !

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Poufsouffle] Shanna Twaith   

[Poufsouffle] Shanna Twaith
Page 1 sur 1