AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 [Poufsouffle] Agathe Miller

Aller en bas 
AuteurMessage
Agathe Miller
Juste et loyal
Juste et loyal
avatar

Messages : 2
Age : 25
Année : 1ère année

MessageSujet: [Poufsouffle] Agathe Miller   Sam 24 Jan - 22:32

IDENTITE

Nom: Miller
Prénom: Agathe
Âge: 11 ans
Année: 1ere année
Maison souhaitée: Comme vous voulez.
Sang: Sang-mêlé
Baguette: 26,3 centimètres fait en bois de Sorbier et un crin de licorne, éléments de la guérison et de la vie. Assez rigide

PERSONNALITE

Qualités: (5 lignes min.) Agathe n’a pas beaucoup de qualités...Enfin, elle a plus de défauts que de qualités…
Elle est généreuse et aime aider les autres. Elle ne peut pas résister à l’idée de ne pas aider quelqu’un pour n’importe quoi, que ce soit un devoir (même si elle n’y arrive pas elle-même) ou pour autre chose…

Agathe passe son temps à sourire : elle déteste pleurer. La dernière fois qu’elle a retenu ses larmes, c’était lorsque son équipe de football avait perdu un match (elle est mauvaise joueuse, oui…), on lui a demandé pourquoi elle ne pleurait pas. Elle a répondu : « C’est nul de pleurer… ».

Défauts: (5 lignes min.) Agathe est lunatique. Elle est capable de marcher dans une rue puis se mettre à rêver, penser à ce qu’elle a fait, ce qu’elle fait et ce qu’elle fera. Puis, si elle rencontre quelqu’un, elle peut automatiquement sourire et se mettre à parler. Beaucoup. Si la personne ne connaît pas Agathe, on pourrait considérer presque considérer ça comme une agression ! Pourtant, dans cette discussion, elle a une affreuse tendance à trop réfléchir. Chaque action qu’une personne lui propose va être décortiquée, analysée. Elle pense d’ailleurs que son pire défaut est de ne presque jamais utiliser son instinct.

Elle est gourmande : elle adore manger du chocolat quand elle peut. Elle a d’ailleurs une petite préférence pour le chocolat noir.

Caractère: (5 lignes min.)
Agathe aime chanter. Sa voix aurait peut-être une préférence pour les chants grégoriens (mais ce n’est pas trop son truc) alors elle préfère les berceuses que sa mère lui chantait lorsqu’elle était plus jeune. Elle aime également dessiner, de temps à autres. Elle sait qu’elle dessine mal mais l’art, que ce soit la musique ou le dessin, la détend. Par-dessus tout, l’activité préférée d’ Agathe est de parler. Elle pourrait parler pendant des heures sans s’arrêter si ses camarades ne lui disaient pas de se taire…(ou qu’ils vont ailleurs, cela dépend de leur politesse…). Egalement, si elle n’a rien d’autre à faire, elle se met en tenue de sport et va courir un peu ou faire un peu de football. Pour ce dernier sport, elle en fait depuis qu’elle est toute petite et ne le lâche pas...

Elle est sportive, elle peut courir de courtes distances assez rapidement et de longues distances assez lentement…Elle n’est pas si endurante que ça, en fait…

Depuis un mois, elle est devenue indécise, hésitante sur les choix de sa vie. Elle ne sait plus quoi faire. S’amuser ou pas. Rester la même ou pas…

Histoire: (15 lignes min.) Les parents d’Agathe, Mike et Elina, ont été ravis lorsqu’ils ont eu leur deuxième enfant et quand ils se sont rendu compte que ce n’était pas un garçon mais bien une fille ! La petite s’est tout de suite entendue avec son frère, Daniel, qui avait 9 ans à cette époque-là. Il a d’ailleurs tout de suite assumé le rôle de grand frère en lui enseignant toutes sortes de choses quand les parents n’étaient pas là…

Agathe est entrée à l’école maternelle moldue lorsqu’elle avait 3 ans. Elle a tout de suite adoré tapé dans un ballon de football et dès ses 5 ans, a intégré l’équipe de football de l’école. De ce fait, elle s’est tout de suite fait des amis dans la gente masculine. Délaissant ses camarades de la gente féminine qui d’après Agathe sont toutes des pestes, elle n’a joué qu’au sport du ballon rond pendant toute son enfance. Elle est considérée par les membres de son équipe de football comme une confidente, quelqu’un à qui l’on peut confier des tas de choses…

Pendant les 6 premières années de sa vie, elle vécut tranquillement sans soucis, sans problèmes et passait ses journées à l'école primaire moldue. La mère d’Agathe décida qu’elle ne devait pas trop brusquer ses enfants dans la magie, au cas où ils n’auraient pas de pouvoirs. Dans ce cas, ce serait vraiment un choc pour elle, son mari et ses enfants…Cependant, les deux parents décidèrent de vivre normalement, à la méthode sorcière en faisant voler les fourchettes et les couteaux. C’est donc un peu grâce à ça que la petite fille a connu la
magie.

Mais ce ne fut que lorsque son frère eut 15 ans (elle en avait 6) que la fillette trouvait qu’il était vraiment étrange que Daniel puisse foncer dans un mur pour atteindre une voie 9 ¾ invisible. Et c’est quand elle y était entrée pour la première fois qu’elle a vu l’inimaginable : un autre train en gare était
là. Sur le quai, des dizaines et des dizaines de préadolescents et adolescents accompagnés de hiboux, de chats, de rats et autres animaux. Il y avait également des familles…Dans l’oreille de la petite fille, la voix de sa mère retentit : « Ce sera bientôt ton tour ma chérie. » De retour à la maison, quelques semaines plus tard, alors qu’elle regardait d’un œil avide la mise en place de la table façon sorcière, les Accio et les Wingardium Leviosa résonnaient dans la maisonnée. Un jour qu’Elina préparait le déjeuner, quelqu’un frappa à la porte. La femme posa sa baguette sur la table en jetant un regard légèrement menaçant à sa fille qui voulait dire « Si tu casses quelque chose… ». Et c’est là que la petite curieuse prit la baguette après que sa mère parte ouvrir la porte…

- Accio, dit-elle en pointant un cookie, posé sur le plan de travail, réservé pour le goûter de la fillette.

Le cookie se mit à s’envoler jusqu’à Agathe, radieuse. Quand soudain, il s’aplatit pile sur la table, à un mètre de la petite. Son sourire partit en miettes tel la pâtisserie…Lorsque sa mère revint, elle avait les larmes aux yeux. Sauf qu’elle ne voulait pas pleurer. Comment pourrait-elle ? Bien que très jeune, elle considérait que verser des larmes était une faiblesse. La mère, comme toutes les femmes de sa catégorie, consola la petite Agathe, l’assurant que tous les débutants commencent par là…et que c’était un miracle qu’elle n’avait pas pointé un verre.

La caractéristique un peu étrange d’Agathe est sa capacité à voir les choses qui lui arrivent au dixième de seconde près. La raison ? Lorsque la fillette avait 8 ans, elle reçut un ballon de football en cuir en plein œil. Elle ne put résister au choc. Elle s’évanouit pendant quatre longues heures. Les médecins de Sainte Mangouste étaient effrayés : « et si elle tombait dans le coma ? » « On ne tombe pas dans le coma pour un simple ballon. » Mais non, elle se réveilla finalement. Quelques semaines plus tard, son œil au beurre noir qu’elle avait récolté après cet accident disparut. Un beau matin de printemps, elle sautillait sur le chemin qui la menait à son école. Tout à coup, elle trébucha. Et elle vit tout, elle sentit tout : le sol qui arrivait à toute vitesse, ses jambes qui touchaient le sol, sa tête qui se rapprochaient dangereusement de l’asphalte, ses bras qui se mettaient automatiquement, en reflexe, devant pour contrer le coup, ses bras qui fléchissaient au contact du sol, sa respiration trop rapide. Et tout cela ne s’était passé qu’en une seconde. Et elle avait tout vu, tout senti. Cette caractéristique, elle ne l’a jamais dit à personne. De peur qu’on ne la prenne pour une folle. De peur que l’on ne l’éloigne de sa famille, de ses amis, de sa magie.

Bref, tout en taisant ce fait, elle grandit. Elle grandit comme toutes les autres petites filles, continuant de jouer au football. Quand elle tombait, quand elle avait un quelconque accident, elle voyait toujours tout…A 11 ans, elle avait continué à le cacher. Elle reçut pendant l’été la lettre de Poudlard. Une lettre qui lui changeait complètement sa vie.


JOUEUR

Votre prénom/âge: Séverine. 16 ans
Personnage préféré dans Harry Potter: Hum…Je dirais Cedric Diggory juste parce que c’est Robert Pattinson qui le joue…Non, je plaisante, je pencherais pour Hermione ^^
Comment avez-vous connu ce forum ? Si c'est par quelqun, qui ? Un topsite
Donnez vous une note de 1 à 10 pour votre RP? Je ne sais pas.
Avez-vous bien lu le règlement? Like a Star @ heaven

RP

Exemple de RP:
En ce samedi matin de Septembre, une fillette ouvrait des yeux fatigués. Non, elle ne faisait pas la fête tous les soirs. Elle l’avait fait une seule fois le soir de son arrivée à Poudlard. Non, Agathe discutait un peu avec ses camarades de dortoir et quand celles-ci s’endormaient, la fillette s’asseyait sur le rebord de la fenêtre et profitait du léger vent d’automne. Elle levait alors la tête et regardait la nuit et ses étoiles qui apparaissaient souvent en ces jours clairs. Et dès qu’elle sentait le sommeil la prendre toute entière, elle descendait du rebord de la fenêtre, fermait celle-ci et s’allongeait sur son lit. Elle dormait tout de suite et ne se réveillait plus avant le lendemain. Elle dormait d’un sommeil sans réveil, un sommeil lourd différent de celui qu’elle entendait de la bouche de ses anciennes camarades de classe à l’école primaire. D’après ces dernières, elles rêvaient qu’elles étaient des princesses, des maîtresses d’écoles. Et dans tous leurs rêves, il y avait un prince charmant qui venaient les sauver de tel ou tel danger. Mais cela ne concernait en rien la jeune Agathe…

Elle se leva, s’étira et se dirigea vers la salle de bains. Que pourrait-elle faire ce matin ? Un petit footing ? Pourquoi pas. Ça pourrait la réveiller. Mais avant ou après le petit-déjeuner ? Elle ne savait pas. Elle avait peur que si elle déjeunait avant, elle ne digérerait pas avant une heure au minimum et ne pourrait donc plus courir. Dilemme…Elle prit une douche et en passant devant la glace, sourit à son propre reflet. Ses cheveux étaient vraiment étranges après un jet d’eau passé dessus. Elle sortit en serviette et se dirigea vers son armoire. Elle y sortit un survêtement, un jogging, ses baskets et des chaussettes. Ses affaires dans les deux bras, elle se redirigea vers la salle de bains, s’habilla et finit par sortir de la salle d’eau. Elle repassa devant le miroir, constata à nouveau l’état de ses cheveux et sortit de sa poche sa baguette magique.

Une baguette magique qui, d’après Ollivander, ressemblait légèrement à celle de la mère d’Agathe. Le crin de licorne ou quelque chose dans ce genre-là. A moins que ce ne soit la taille. La fillette ne s’en souvenait plus, il fallait dire qu’elle ne connaissait pas les propriétés magiques de la baguette de sa mère par cœur...Elle tapota donc ses cheveux avec la baguette et les laissant non attachés, elle sortit finalement du dortoir. La salle commune était vide, les élèves étant encore endormis par cette heure matinale de la journée. Agathe passa le trou qui la menait dans le couloir. A petites foulées, elle courut dans le long couloir qui la menait au Hall. Elle finit par passer, quelques minutes plus tard, la Grande Porte, celle qui la menait au Parc. Elle continua ses foulées, continua de courir, augmentant peu à peu son rythme.

Elle opta pour un rythme régulier. Elle ne voulait pas se défouler un maximum ce matin. Elle n’en avait pas besoin. Mis à part la veillée devant les étoiles la nuit dernière, elle n’était pas vraiment fatiguée…Elle finit par s’arrêter en haut d’une colline qui dominait le lac. Elle s’assit sur l’herbe en soupirant. Le soleil était à moitié levé. Le ciel bleu était déjà là. C’était une belle journée qui s’annonçait là. Constatant qu’elle était d’humeur rêveuse aujourd’hui, elle continua de regarder l’astre du jour pointer le bout de son nez (même le bout de son menton en fait vu qu’il était déjà à moitié là…).

[J’ai hésité entre prendre ce RP-là et un autre qui serait comme on dit « In medias Res » plus long que celui-là, cependant, sans le contexte et sans le RP au complet, on n’y comprendrait rien du tout…]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Perle de Chamberlain
Courageux et hardi
Courageux et hardi
avatar

Messages : 922
Age : 27
Année : 1ère année
Age du personnage : 11 ans

Feuille de personnage
Citation:
Multi-comptes:
Relations:
MessageSujet: Re: [Poufsouffle] Agathe Miller   Sam 24 Jan - 23:10

Bonjour et bienvenue !

J'ai pas encore lu ta fiche (je l'avoue) mais je peux déjà te dire que tu vas devoir changer ton avatar qui est pris par Eugénie Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Agathe Miller
Juste et loyal
Juste et loyal
avatar

Messages : 2
Age : 25
Année : 1ère année

MessageSujet: Re: [Poufsouffle] Agathe Miller   Dim 25 Jan - 10:19

Merci.

Ok pas de problème, je vais le changer.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le Choixpeau Magique
Boût-de-tissus
Boût-de-tissus
avatar

Messages : 744
Age : 29
Age du personnage : A côté Merlin est un bambin !

MessageSujet: Re: [Poufsouffle] Agathe Miller   Ven 13 Fév - 15:58

Une artiste en herbe qui a sa place à ... POUFSOUFFLE !

-RV-

Bon jeu sur le forum !

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Poufsouffle] Agathe Miller   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Poufsouffle] Agathe Miller
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MATCH n°1 ~ Poufsouffle VS Serpentard
» Match ¤3¤ Serpentard <VS> Poufsouffle
» MATCH #1 SERDAIGLE vs POUFSOUFFLE
» Sauvée par une Poufsouffle... Ouf, ou pas... [Yoko]
» 05. Petit échauffement | Edena P. Miller

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard Univers :: Le Hors-Jeu :: Les Mémoires de Poudlard Univers :: Les extraits de Pensine :: Les sujets oubliés :: Sujets Clos Saison 5 :: Répartitions terminées :: Poufsouffle-
Sauter vers: