AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 [Poufsouffle] Célia McDoyle

Aller en bas 
AuteurMessage
Célia McDoyle
Juste et loyal
Juste et loyal
avatar

Messages : 2315
Age : 26
Année : 3ème année
Age du personnage : 13 ans

Feuille de personnage
Citation:
Multi-comptes:
Relations:
MessageSujet: [Poufsouffle] Célia McDoyle   Mer 7 Jan - 20:59

IDENTITE

Nom: McDoyle
Prénom: Célia
Âge: 12 ans
Année: Deuxième année
Maison souhaitée: La maison des justes et loyaux : Poufsouffle =)
Sang: Sang-pur
Baguette: La baguette de Célia est entièrement faite de bois de rose, et contient un seul crin de licorne. Souple et légère, elle est parfaite pour les sortilèges et les enchantements, mais aussi pour les métamorphoses.



PERSONNALITE

Qualités:


Cela ne faisait aucun doute que le caractère de Célia était très vif. Parmi ses qualités nous pouvons de toute évidence retenir une incroyable ( et surtout une inépuisable ) bonne humeur qui ne la quittait jamais, et ce, quelles que soient les circonstances. Bien sûr, son optimisme de la quittait jamais, et nombreuses étaient les personnes qui, suite à une rencontre avec elle, pouvait affirmer que Célia était tout sauf ennuyeuse, timide ou encore transparente, bien loin de là, d'ailleurs. Il était bien sûr incontestable que notre petite Miss McDoyle était une personne qui avait toujours un grand et beau sourire inscrit sur son visage, et chez qui la petite mine rigolote permettait à chacun de la voir comme une personne attachante, guillerette et drôle, ce qu'elle était de toute évidence. De plus, précisons que si les yeux sont bel et bien le miroir de l'âme, il était incontestable que la blondinette avait une personnalité tout aussi pétillante que joyeuse, et ce, bien sûr, à tous moment. Aussi, il est vrai que " l'on voit les qualités de loin, et les défauts de près ", ce qui est très vrai certes dommage, alors passons à présents en détails ce que l'on observe le mieux.



Défauts:

Nul n'est parfait, bien évidemment, et si la perfection n'existe pas, les défauts sont là pour rappeler à chacun que l'existence serait bien plate, sans eux. Evidemment, le dicton nous expose que " nous avons les défauts d'autrui dans les yeux et les nôtres dans le dos ", mais malgré cela, il fallait reconnaître que Célia cherchait toujours à se corriger, du mieux qu'elle le pouvait, et quand elle le pouvait, tout du moins.
Peut-être que le fait de parler sans cesse, ou de toujours chercher à se faire de nouvelles connaissances, pouvait parfois rendre Célia quelque peu agaçante auprès de ses interlocuteurs, et ce involontairement, bien entendu. Il était dans sa nature de toujours être assez expensive et surtout très ouverte, alors elle n'y faisait pas toujours très attention. Cependant, cela faisait écho avec sa naïveté. Ainsi devait-on admettre qu'il lui arrivait parfois de faire confiance aux gens très facilement, voire même les yeux fermés, et lorsqu'elle s'apercevait qu'elle s'était trompée, la déception n'en était que plus grande. Aussi, nulle ne pourrait ignorer le fait que Célia était très rancunière, lorsqu'on la décevait. En effet, même si elle acceptait les excuses qu'on lui faisait, cela pouvait prendre quelques temps avant que son pardon ne soit réellement entier. Mais on ne pouvait nier qu'après cela, elle redonnait toujours une seconde chance.



Caractère:

L'un des traits incontournables du caractère de Célia n'était autre que le fait qu'elle était un véritable bout-en-train. Dès qu'on discutait, ne serait-ce que quelques instants avec elle, on s'apercevait aisément à quel point il pouvait lui être facile de lier connaissance. Face à son petit visage sage et angélique, on ne se doutait très souvent pas de la facilité de parole que pouvait bien avoir la petite McDoyle. Célia était incontestablement une véritable petite pipelette, toujours là à bavarder de tout et de rien, et elle ne perdait jamais un instant pour discuter avec les personnes qui se trouvaient près d'elle.
Joyeuse et accueillante, elle savait à quel point il pouvait être bon d'entretenir des relations agréables avec les personnes que l'on connaissait. Aussi, elle prenait toujours grand soin de faire attention à son apparence. En effet, elle mettait toujours un point d'honneur à ce que sa coiffure soit toujours parfaitement en place, et à ce que ses vêtements n'aient absolument aucun faux plis.
Il ne fallait surtout pas oublier que Célia était une grande gourmande. Bonbons, gâteaux et autres chocolats, elle adorait tout ce qui était sucré. Un défaut, vous pensez ?



Histoire:

Un 20 Décembre, alors que la neige tombait à gros flocons et battait par la même occasion les campagnes anglaises, naquit la petite Célia McDoyle, quatrième enfant de sa famille. Comme dans toutes les familles, l'arrivée d'un nouvel enfant chamboule toujours le quotidien des membres, un peu, tout du moins. Ainsi, c'est sans surprise que chacun avait du modifier ses habitudes, en vue que tout se passe bien évidemment au mieux, pour Célia comme pour tous. Petit à petit, les années passèrent, et la petite Célia grandit dans la joie et la bonne humeur, accueillant avec joie la venue de Tyron, son petit frère de deux ans son cadet. Son caractère convivial et accueillant lui aura toujours permis une bonne entente avec chacun de ses frères et soeurs, et surtout Madyson, Elvin et Tyron, qu'elle adorait énormément.
Toujours souriante et guillerette, il lui aura de tous temps été très facile de se faire des amis, et sa grande sociabilité lui aura bien évidemment permis d'être très populaire au près des ces derniers, qui l'adoraient. C'était toujours à elle que l'on demandait conseils et avec qui on aimait discuter, pendant quelques secondes ou même quelques minutes, selon la disponibilité de chacun. Célia adorait pouvoir rendre service et, de plus, ses amis comptaient énormément, pour elle.
Elle avait également affiné très longtemps son goût pour la coqueterie, et ainsi, elle faisait extrêmemement attention à l'image qu'elle pouvait donner d'elle. Ainsi, il était évident que sa tenue et sa coiffure étaient très importants, et elle ne manquait jamais un instant pour le vérifier.
La première année de Célia se passa à merveille. Elle se fit immédiatement de nombreux amis et était connu presque partout où elle pouvait bien aller. Elle adorait chacun des cours auquel elle assistait, et si elle pouvait avoir le loisir de bavarder avec son voisin de table, il fallait bien avouer que pour elle, c'était tout bonnement parfait. A présent, tout ce qu'elle pouvait espérer, c'est que sa deuxième année se passe tout aussi bien si ce n'est mieux que la première.




JOUEUR

Votre prénom/âge:
Que vous êtes curieux ! :p
Personnage préféré dans Harry Potter: Mon personnage préféré ? Hum... je dirais Ernie MacMillan !
Comment avez-vous connu ce forum ? Si c'est par quelqun, qui ? Mais dites-moi, vous voulez tout savoir ! Razz
Donnez vous une note de 1 à 10 pour votre RP? Une note pour mon RP ? Heu... je préfère que ce soit les autres qui me donnent leur avis sur ce que j'écris, plutôt que de me noter moi-même =)
Avez-vous bien lu le règlement? Like a Star @ heaven


RP

Exemple de RP:


Qu'est ce que votre personnage pense de:

Voldemort ? Qui donc ?
Feu Dumbledore ? Il devait être très gentil, je pense !
Harry Potter ? Il doit être gentil... Il faudrait que j'aille papoter avec lui, un de ces jours !
Poudlard ? C'est la meilleure école de magie au monde !


Vous êtes dans la peau de votre personnage, répondez donc sans réfléchir à ces questions:

1/Vous marchez dans le Parc de Poudlard et vous voyez un élève se faire agresser par 2 autres personnes, que faites vous ?

-Vous allez faire cesser la bagarre.
-Vous demandez pourquoi ils l'agressent.
-Vous allez chercher un adulte.
-Vous vous moquez de la victime ou criez qu'elle l'a cherché.

2/Vous cassez un vase, que faites vous ?

-Vous dénoncez quelqu'un a votre place.
-Vous inventez une excuse.
-Vous vous dénoncez.
-Vous ne dite rien.

3/Vous trouvez un gâteau dans le frigo que faites vous ?
-Vous en manger une part.-Vous le mangez aux trois quarts, voir en entier.
-Vous n'y touchez pas.Non mais pensez-y! C'est super calorique!
-Vous le coupez en part égale du nombre de la famille.

4/Si vous deviez être un point cardinal, lequel seriez-vous ?
-Nord
-Sud
-Est
-Ouest.


Exemple de RP: Ce n'est pas le Rp le plus long que j'ai fais, mais c'est en rapport avec mon personnage =)


Cela faisait déjà quelques heures que Célia était montée dans ce train d'un rouge flamboyant, et que chacun des élèves présents sur le quai avait attendu l'arrivée de celui-ci avec une vive impatience. Etrangement, le voyage avait paru très court, pour la jeune Poufsouffle, tout du moins plus court que l'année précédente. Peut-être était-ce tout simplement dû au fait qu'elle n'était pas sur le point de se faire répartir ? Oui, c'était fort possible. D'ailleurs, ce voyage qui remontait à un an, à présent, elle s'en souvenait parfaitement, très exactement comme s'il avait eu lieu la veille. Elle se rappelait à quel point il lui avait été difficile de rester en place pendant toute la durée du trajet, où les minutes lui avaient paru tout aussi longues que des heures entières. Se souvenant à combien de reprises ( tout en ne préférant pas se souvenir du nombre exacte ) elle avait bien pu demander à ses frères et soeurs plus âgés de lui parler de Poudlard, qu'il s'agisse des cours ou de la vie que chacun menait, elle ne pu s'empêcher d'esquisser un sourire. Maintenant qu'elle y repensait, c'est vrai qu'elle avait fait fort, mais c'était sans conteste que son entrée à Poudlard était de loin l'un des évênements les plus importants de sa vie, et Célia en avait bien eu conscience. Que le temps passait vite, tout de même ! Et dire qu'elle n'avait même pas vu passer cette première année à Poudlard ! Quoi qu'il en était, une chose était plus que certaine. Elle était bel et bien décidée à profiter du mieux qu'elle le pourrait de chacun des instants qu'elle pourrait vivre en compagnie de ses amis.
D'un pas guilleret et de sa démarche sautillante, Célia venait tout juste de descendre du Poudlard Express et, se mêlant à tous les autres élèves de sa belle maison, elle s'apprêtait à suivre les préfets jusqu'à la grande salle, là où aurait lieu la répartition des nouveaux premières années, précédant le banquet traditionnel. Très rapidement, ils passèrent les portes de Poudlard et, après quelques minutes, arrivèrent dans la grande salle. Toujours à la suite de leurs préfets, les élèves purent s'installer à la table de leur maison, et Célia prit soin de se placer à l'avant, histoire de bien pouvoir regarder la cérémonie. D'un oeil toujours aussi vif et doux, la petit McDoyle regardait chacun des élèves se faire répartir dans l'une des quatre maisons de Poudlard. C'était la première fois qu'elle assistait à une telle cérémonie, et elle ne voyait absolument pas les choses du même angle que lorsqu'on avait déposé le Choixpeau sur sa petite tête blonde. Aussi, à chaque fois qu'un élève était réparti dans la maison des justes et loyaux, elle l'accueillait chaleureusement.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le Choixpeau Magique
Boût-de-tissus
Boût-de-tissus
avatar

Messages : 744
Age : 29
Age du personnage : A côté Merlin est un bambin !

MessageSujet: Re: [Poufsouffle] Célia McDoyle   Mer 7 Jan - 23:43

Une parfaite petite ... POUFSOUFFLE !

Bienvenue sur Poudlard Univers, en espérant que tu y passeras d'agréables moments !

-RV-

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
[Poufsouffle] Célia McDoyle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MATCH n°1 ~ Poufsouffle VS Serpentard
» Match ¤3¤ Serpentard <VS> Poufsouffle
» MATCH #1 SERDAIGLE vs POUFSOUFFLE
» Sauvée par une Poufsouffle... Ouf, ou pas... [Yoko]
» Kylan Hummel [ACCEPTE] ~ Poufsouffle (4e année)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard Univers :: Le Hors-Jeu :: Les Mémoires de Poudlard Univers :: Les extraits de Pensine :: Les sujets oubliés :: Sujets Clos Saison 5 :: Répartitions terminées :: Poufsouffle-
Sauter vers: