Partagez | 
 

 On se connait ? [PV]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: On se connait ? [PV]   Ven 31 Oct - 2:48

Raphaëlle était, comme toujours, parfaitement habillée, au pli près, coiffée à la mèche rebelle près, et sa bouche n’avait qu’une envie, parler, parler et parler. Oui, sauf que là, il y avait un petit problème. Ses fidèles toutous n’étaient pas là… Pff, elles auraient pu faire un effort aussi celles-là, franchement… Du coup, Raphaëlle était seule, alone… La honte quoi ! La honte qu’elle se tapait du coup la petite américaine ! Non, vraiment, il y avait de quoi être en rage ! Enfin, d’accord, ça n’était pas si dramatique que ça, mais quand même ! La petite princesse New-Yorkaise qu’elle était trouvait purement inconcevable ! En même temps, avec les mœurs de la vie New-Yorkaise dans le sang, comment voulez-vous qu’elle s’adapte à la vie en Angleterre ? Elle avait passée sa vie dans la Big Apple Town, et maintenant, on lui demandait d’habiter dans un château pourri et froid… Non, franchement, à choisir, la brune serait repartie dans le premier vol pour New-York, et aurait dans une école de Sorcellerie là-bas, mais visiblement, ses parents –et en particulier sa chère mère- était contre cette initiative… Pff, eux aussi ne comprenaient rien du tout ! Et Gabriel, il s’y plaisait lui au château ? Raëlle en doutait fort, puisque les quatre enfants Marshall avaient tous, et que leur parents soient prient en pitié, le même sale caractère, la même rich’attitude… Tout quoi… Ce qui faisait parfois assez peur…

La brune avançait dans les couloirs, espérant à la limite croiser son cher grand-frère, qui était en quatrième année, où à la limite ses deux petits frères jumeaux, qui eux étaient en deuxième année. En même temps, la famille Marshall, on ne pouvait pas la louper ! Ou alors, il fallait être complètement aveugle, sourd, et mieux même, être un ermite ! C’est vrai, ils faisaient toujours parler d’eux, n’importe quand, n’importe comment, à n’importe quelle heure du jour, ou de la nuit… Insupportables, certes, mais bon, ils étaient quand même aimés dans leur maison, ce qui était une chose fantastique. Bah oui, être les nouveaux princes et princesse et la maison des vert et argent, bah ce n’était pas rien ! Alors que la brune avançait, sans vraiment regarder où elle allait, cela, on ne pouvait pas le nier, elle fut brutalement stoppée par… quelqu’un. Ouais, elle venait de foncer dans quelqu’un sans vraiment faire gaffe à qui s’était… Enfin, tant que ça n’était pas un professeur, ça allait. Ramassant ses affaires, la brune regarda la personne qui lui avait servit de poteau, de porte, de mur, enfin, qui l’avait stoppée quoi. Une fille, blonde, et… de Poufsouffle… Hum… Ouais, bon, en tant normal, et si elle avait été une Gryffondor, Raëlle ne se serait pas gênée, et lui aurait balancé plusieurs choses en pleine tête, mais elle était un minimum polie la demoiselle, et puis Poufsouffle, ce n’était pas Gryffondor.


« Pardon, je ne regardais pas où j’allais… Enfin, tu pourrais prévenir aussi… »

Et oui, la gentillesse, avec la miss, ça ne durait pas bien longtemps… Sauf une fois qu’elle connaissait la personne. Mais généralement, elle ne se liait pas vraiment avec les gens, parce que de toute façon, elle était bien trop narcissique pour apprécier les autres…
Revenir en haut Aller en bas
Megan Jones
Ministère
Ministère
avatar

Messages : 1062
Age : 32
Age du personnage : 18 ans

MessageSujet: Re: On se connait ? [PV]   Lun 3 Nov - 14:05

Megan nageait en pleine confusion. Sa vie n’était qu’une suite sans fin de problèmes et elle ne s’en sortait plus du tout. Carter refusait de lui lâchait la grappe (note pour plus tard : choisir un meilleur ami moins intelligent) et puis il y avait ses parents. Ils lui envoyaient une lettre par jour pour vérifier qu’elle allait bien. Franchement, est ce qu’elle avait l’air d’aller mal ? Non, bien sûr que non ! Avec un peu de maquillage et une nouvelle robe, tout allait toujours bien. En effet, ce jour là, Megan ne portait pas son uniforme en dessous de sa cape mais une robe de demi-saison tout à fait adorable. Elle était blanche et vaporeuse, bref, Megan l’adorait. Ses lèvres étaient rouges grâce à son rouge à lèvres longues tenues et ses yeux bleus étaient fardés de noirs comme d’habitude.

Quand une Serpentard plus jeune vint la bousculer, Megan leva un sourcil mais s’excusa aussi puisque c’était visiblement ce qu’on voulait qu’elle fasse. Megan était à Poufsouffle et pas pour rien ! Elle était du genre à s’adapter aux personnes en face d’elle et à ne pas se montrer très contrariante, au contraire.

« Ah oui, désolé. » Mais elle ne bougea pas pour autant parce que la Serpentard pouvait tout à fait la contourner. En plus, Megan se planquait pour que Carter ne la trouve pas alors elle ne se mettrait sûrement pas ailleurs au risque de se faire attraper par la peau du cou par son meilleur ami. Il y avait certaines choses dont elle refusait catégoriquement de parler avec lui mais c’est qu’il était têtu ! Le meilleur du pire c’est qu’elle agissait dans son intérêt à lui. Pourquoi s’encombrer de sujets embarrassants ? C’était déjà pas mal qu’il sache sur son viol parce que franchement c’était pas comme si elle avait été ravie qu’il l’apprenne. Depuis, son petit jeu de la fille heureuse, naïve et gentille ne marchait plus si bien… La vie n’est qu’un long calvaire, on sait, mais quand même !

Jetant des coups d’oeils furtifs de ci et de là, elle demanda à la Serpentard « Tu n’aurais pas vu un grand de mon année à Serdaigle dans le coin ? Un blond aux yeux bleus plutôt mignon mais à la mine patibulaire ? » Parce que le meilleur moyen d’éviter quelqu’un c’était de savoir où il était. C’était la base de tout et Carter serait ra-vi d’apprendre que sa meilleure amie le fuyait mais bon… aux grands maux les grands remèdes, elle n’y pouvait pas grand chose. Ce n’était pas comme si elle lui faisait la gueule, elle essayait seulement de protéger leur relation à tous les deux. C’était important ça aussi non ? Bref, elle ne pouvait pas le voir pour le moment. Il finirait bien par oublier tout ce qu’elle avait dit la dernière fois au lac (elle y croit vraiment en plus ?), c’était seulement une question de patience. Notons que c’était dommage parce qu’elle lui aurait bien montré sa nouvelle robe… sans lui, elle n’avait personne à embêter sur le sujet, snif !

[517]

-FAIT-
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://emeraudia.forumsactifs.com
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: On se connait ? [PV]   Lun 3 Nov - 17:32

Si Raëlle cherchait désespérément ses frères, ce qui était clair, c’est qu’elle n’allait pas les trouver dans le Hall. D’ailleurs, aimant Poudlard tout autant qu’elle, ils avaient sûrement dû quitter le château, et être allé dans le parc. Comme si la jeune fille n’avait que ça à faire de ses journées que de les passées dehors ! Enfin, Raëlle avait beau critiquer l’aspect de Poudlard, qui n’est rien de plus qu’un vieux château assez miteux, on ne pouvait pas dire qu’elle n’appréciait pas y être. Au contraire ! Enfin bref. La blonde qu’elle avait percutée s’excusa. Bah, comme quoi elle peut avoir une certaine autorité malgré le fait qu’elle soit en troisième année ! Elle la regarda de haut en bas, puis inversement, jugeant son apparence physique. Un truc clochait chez la blonde… Quoi, pour le moment la New-Yorkaise ne le savait pas, mais elle allait trouver, ce n’était qu’une question de temps. Et puis avec des yeux aussi perçant que les siens, ça irait probablement assez vite.

« Ouais, bon, c’est rien… C’est ma faute surtout. »


Et oui, une Serpentard pouvait s’excuser ! Enfin, c’était surtout parce que Raphaëlle avait été élevée dans une famille où les bonnes manières, et donc la politesse, étaient de rigueur. Aussi, la brune savait reconnaître ses tords lorsqu’elle en avait, et là, s’était le cas. Regardant une dernière fois la blonde, le regard de la troisième année s’illumina. Ca y est ! elle avait trouvé ! Y’avait pas à dire, question mode et vêtements, elle était vraiment la meilleure !

« Ta robe, j’ai la même si je ne me trompe pas… »

Raphaëlle avait lâché ça comme ça, sans donner plus d’explications. Si la Poufsouffle en voulait, elle n’avait qu’à demander, lorsque s’était pour parler vêtements, la brune était toujours open-minded même avec les Poufsouffle. Et oui, la mode, c’est un truc qui se partage ! Parce que quand même, quand on regardait certains élèves, on pouvait se demander s’ils avaient un jour entendu parler du phénomène « color-blinded ». Si non, ils devraient, car ils nageaient dedans, s’y noyant même. Mais visiblement, Raphaëlle avait trouvé quelqu’un de différent, ce n’était pas trop tôt. Autant que ses frères la supportaient lorsqu’elle parlait chiffons, autant ses amies n’avaient pas d’autre choix que d’acquiescer à chacune de ses paroles.

« Un garçon mignon ? Ça court les couloirs à Poudlard tu sais… Enfin, non, je n’en ai pas vu de Serdaigle de ton année… Mais ce qui est sûr, c’est que tu peux toujours rêver pour te cacher derrière moi… »

Bah oui, parce que la blonde donnait nettement l’impression à Raphaëlle qu’elle cherchait à éviter quelque chose… Après, ce que s’était, Raëlle s’en fichait pas mal, comme de sa première jupe, mais s’était tellement voyant qu’elle n’avait pu s’empêcher de laisser cela s’échapper de sa bouche. Plongeant ses yeux dans ceux de la Poufsouffle, Raëlle lui décocha un petit sourire en coin. Et oui, peu de choses échappaient à l’œil de lynx qu’avait l’américaine. En déplaise à certains, elle voyait tout…

« Oh, je m’appelle Raphaëlle Marshall, Troisième année… »

[518]


-FAIT-
Revenir en haut Aller en bas
Megan Jones
Ministère
Ministère
avatar

Messages : 1062
Age : 32
Age du personnage : 18 ans

MessageSujet: Re: On se connait ? [PV]   Lun 3 Nov - 22:42

Ah ! Une fan de mode, mais c’était formidable ! En plus c’était vraiment un hasard que la jeune fille ait la même car elle venait vraiment de sortir, on ne pouvait pas dire qu’elle soit encore très répandue. Il n’y avait que les connaisseuses pour l’avoir ! Vraiment, quel hasard !

« Ah ! Elle est pas mal non ? Elle dois mieux rendre sur toi, elle doit faire contraste avec tes cheveux ! Il faudra que je vois ça ! »

Houla, on s’emballe pas. Il ne fallait pas oublier qu’elle était planquée pour que son meilleur ami ne la trouve pas. Ce n’était pas franchement le moment idéal pour parler chiffon… Quoi que, après tout, pourquoi pas hein ? Cela lui donnerait au moins une excuse valable pour être là dans le hall au lieu d’être en train de manger un quelconque gâteau dans la grande salle. En même temps, elle avait tout ce qu’il fallait dans son sac si elle avait faim, c’était pas comme s’il fallait vraiment passer par la grande salle pour ça. Car oui, disons le nous, même si Meg’ était une grande fan de fringues, maquillages et coiffures… elle mangeait très bien voir même tout un tas de cochonnerie, surtout les pâtisseries ! Plus il y avait de sucres, plus elle aimait !

« Mais oui mais non ! Le mien il est vraiment particulièrement mignon… » On sent la fille très objective… Mais quand même, Carter était très beau, ne nous leurrons pas sur la chose, lorsque les filles de la classe daignait lui parler c’était à son sujet. Quel bande d’hypocrites en talons hauts ! En plus il avait une copine alors… elles pouvaient toujours courir. Bref, ne nous éloignons pas du sujet pour rentrer dans ce genre de considération.

« Enfin si tu as pas vu de Serdaigle, le problème est réglé. Et t’en fais pas, je compte plutôt me cacher derrière ce poteau. C’est même pour ça que je suis plantée là comme une glandu. » Elle haussa les épaules et sourit. C’est vrai qu’elle avait l’air ridicule, elle devait bien l’admettre. C’était assez amusant quand on y pensait de fuir la seule personne du château qui fasse vraiment attention à elle. Quoi que Amanda était super gentille hein… mais bon, c’était la copine de son meilleur ami… bref ! C’était trop compliqué pour son petit cerveau.

La serpentard se présenta… ah oui, c’est vrai ! Elle manquait à tout ses devoirs ! Qu’est ce qu’elle pouvait être malpolie quand elle était préoccupée ! Encore plus quand c’était par un garçon tiens !

« Enchantée, moi c’est Megan Jones, Poufsouffle en sixième année. » Aucune chance qu’elle ait déjà entendu parler d’elle, Megan était une inconnue chez les filles. Par contre, elle avait toujours eu son petit succès chez les garçons mais c’était parce qu’ils la pensaient facile… et quand ils voyaient que ce n’était pas le cas ils la quittaient. Bande d’idiots tiens ! Tous les mecs sont des crétins, si, si ! Même Carter d’abord ! Pourquoi ? Parce que >.<

[515]

-FAIT-
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://emeraudia.forumsactifs.com
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: On se connait ? [PV]   Mar 4 Nov - 15:27

Raphaëlle avait vu juste ! Haha, elle était trop forte ! Et visiblement, la blonde en face d’elle devait elle aussi aimer la mode, puisqu’elle parut toute excitée suite aux paroles de la brune. Hé bah, ça se passait bien pour le moment… Et puis, même si Raëlle n’était pas tellement fan des Poufsouffle, le simple fait que celle-ci s’intéresse à la mode, c’était parfait ! Si ça se trouve elles s’entendraient assez bien et pourraient parler chiffons tranquillement. D’un côté, si la blonde avait la robe, c’était forcément parce qu’elle aimait la mode ! On avait pas une robe à sa sortie si on n’aimait pas la mode, ou si on n’avait pas de parents dans ce monde. Ce qui était le cas de Raphaëlle d’ailleurs. Son père ramenait au manoir des tonnes de vêtements, que les plus grands créateurs lui offraient, pour lui et sa petite famille, un boulot de rêve, aux conséquences de rêves.

« Tu aimes la mode pas vrai ? Ca se voit à ton enthousiasme… J’avoue que la robe est très belle, mais ce n’est pas la plus belle des dernières qui soient sorties… Mais un jour si tu veux, on pourrait éventuellement organiser quelque chose. »

Bah oui, Raphaëlle, quand c’était pour son sujet favori –enfin, second sujet favoris, le premier étant la musique- était toujours aimable et partante pour tout ! Même quand son père lui proposait de repartir à New-York, pour assister à des défilés, des essayages et autres, elle était toujours la première dans la cheminée, une poignée de poudre de cheminette en main. Elle avait assisté à tellement de choses depuis qu’elle était gamine qu’on aurait pu penser qu’elle s’en lasserait, mais que voulez-vous, en vraie fille, elle adorait les vêtements, et ayant été élevée dans un luxe étouffant, elle adorait ce qui était cher. Donc les vêtements chers, c’était le paradis pour elle… Quoi que, même les moins chers pouvaient s’avérer très bien, ça elle ne le niait pas. D’ailleurs, elle n’avait pas que des vêtements de grandes marques dans sa penderie.

La blonde insista sur le côté mignon du Serdaigle qu’elle cherchait… Mouais, nan, ça ne disait rien du tout à Raëlle. Bien sûr, elle avait vu beaucoup de garçons mignons, même particulièrement mignons, mais fallait dire que des les grands dadais de sixième ou septième année ça l’intéressait pas autant que ça. Une seconde. Pourquoi elle le cherchait si elle voulait s’en cacher ? Elle n’était pas normale celle là… A moins que…


« Est-ce que tu en es amoureuse ? On ne cherche pas quelqu’un de ‘particulièrement mignon’ pour s’en cacher, sauf si l’on a quelque chose à se reprocher… »

Raphaëlle parlait peut-être un peu trop, et se mêlait peut-être également trop de ce qui ne la regardait pas, mais bon, elle avait suscité sa curiosité, la sixième année ! Megan Jones hein ? Inconnue au bataillon, mais cela devait être la même chose du côté de la blonde à propos de Raphaëlle. Enfin, elle ne pouvait pas lui en vouloir hein… Quoi que, en fan de monde qu’elle était –apparemment- elle aurait dû la connaître. Après tout, son père n’était pas quelqu’un qu’on pouvait qualifier d’inconnu… Au contraire…

[535]

-FAIT-
Revenir en haut Aller en bas
Megan Jones
Ministère
Ministère
avatar

Messages : 1062
Age : 32
Age du personnage : 18 ans

MessageSujet: Re: On se connait ? [PV]   Lun 17 Nov - 11:27

Megan venait d'une famille qui, sans être absolument sans le sou, n'était pas non plus très riche. De fait, elle avait beau économiser chaque année pour s'offrir quelques robes griffés (et encore, dans la collection prêt-à-porter), elle n'avait pas vraiment les moyens de s'acheter toutes les dernières robes, ni même de laisser tomber celles de la saison précédente. Justement, pour pallier à ce problème, elle avait tendance à vouloir apprendre à coudre ses robes elle-même mais bon... la patisserie occupait déjà la plupart de ses heures libres. Peut-être plus tard alors !

"Oh, oui, j'en ai vues de très belles dans le magazine de ce mois-ci, mais c'est bien au-dessus de mes moyens. Ceci dit, ce serait toujours amusant de s'organiser un petit défilé."

Si Megan savait que la jeune Serpentard en face d'elle avait accès à des défilés, probablement qu'elle serait hyper jalouse... mais pas au point d'en être aigrie car vous comprennez, Megan était une Poufsouffle, ce genre de sentiment n'avait pas sa place dans son coeur pur... Au fond, elle savait très bien qu'il y avait plein de filles plus chanceuse qu'elles et elle ne leur souhaiterait pas du malheur simplement par jalousie. L'envie était un sentiment qu'elle connaissait mais qui ne faisait pas d'elle une personne méchante, par ailleurs, ses parents étaient très fier de cet aspect du caractère de leur fille.

Pour en revenir à Carter, Megan jetait toujours des petits coups d'oeils à droite et à gauche pour vérifier qu'il n'y avait personne ressemblant de près ou de loin à son meilleur ami. Ils étaient plus ou moins réconciliés tous les deux mais ce n'était pas une raison pour qu'elle le voit... enfin plutôt, elle ne voulait pas se trahir. Chaque jour, elle faisait des exercices de respiration pour tenter de contrôler ses émotions et ne pas se trahir. Elle prenait ce problème très au sérieux car, en y pensant bien, c'était toute son histoire d'amitié avec le Serdaigle qui en dépendait.

"Amoureuse ?"

Cette jeune fille était perspicace mais un secret ne devait pas être dévoilé, même à quelqu'un ne connaissant pas Carter.

"Pas du tout ! C'est mon meilleur ami. On a quelques sujets de dissenssions ces derniers temps alors je l'évite le temps de trouver un terrain d'entente."

Et finalement, à peu de choses près... n'était-ce pas la vérité ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://emeraudia.forumsactifs.com
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: On se connait ? [PV]   Lun 15 Déc - 16:01

L’avantage, quand on venait d’une famille riche, et qu’on avait un père qui était syliste, c’est que n’importe comment, n’importe où, et n’importe quand, on vous offrait des robes, des chaussures, des sacs, et pleins d’autres accessoires griffés, existant en très peu d’exemplaires, voir même étant parfois la seule pièce existante au monde. Et pour une jeune fille, surtout lorsqu’on était comme Raphaëlle une accro de la mode, cela ne pouvait être que le bienvenu ! D’ailleurs, son dressing était déjà plein à craqué, et il faudrait qu’elle pense à en réclamer un nouveau. Ce n’est pas que, mais le tout prenait une place considérable… Encore heureux pour la famille Marshall que Raphaëlle était la seule fille, car si les trois autres l’était également… Il faudrait probablement changer de manoir…

« Il faudrait voir ça un de ces jours, on en reparlera… Si on se recroise… »

Ou plutôt, Si Raph lui rentre une nouvelle fois dedans… Oui, bon, ce n’était pas sa faute non plus, rester là comme un piquet ce n’était pas non plus une très bonne idée de la part de la Poufsouffle ! Il fallait l’avouer ! Enfin, Raph ferait plus attention quand elle marcherait dans les couloirs maintenant… Sauf si un garçon potentiellement intéressant venait à se pointer… Quoi ? Mais non, elle n’était pas du tout calculatrice… Mais non, vous vous faites des idées…

« Hum… Comme tu veux, mais parfois, éviter quelqu’un est plus douloureux que lui faire face… Souviens toi en… »

Raphaëlle aurait bien voulu continuer à papoter avec la blonde qui se trouvait en face, si la cloche ne venait pas à sonner le début des cours. La poisse, Raph allait devoir se coltiner la veille pro-Gryffondor de McGo’ pendant deux heures, mais la vie est belle ! Bien sûr, les oiseaux chantent, les papillons volent… Et Raph allait sérieusement s’ennuyer en cours, y’a pas à dire… Tss, la poisse… Enfin, de toute manière elle n’avait pas le choix… Enfin, elle pouvait toujours sécher, mais elle était une élève sérieuse…

« Désolée, je dois y aller… Bonne chance dans ta tentative en tout cas… A bientôt ! »

La brune esquissa un signe de la main, avant de filer dans les escaliers, pour se rendre à sa salle de cours. Elle avait fait une rencontre particulière… Intéressante, ce qui, à Poudlard, n’était pas vraiment courant, pour la petite américaine.

[Terminé]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: On se connait ? [PV]   

Revenir en haut Aller en bas
 

On se connait ? [PV]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Mais dis moi ? On se connait ? [PV Sophia]
» On connait la chanson
» Se connait-on vraiment, toi et moi ? [Glenichou]
» Salut, on se connait? [Cosmos]
» A l'ongle on connait le lion.
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard Univers :: Le Hors-Jeu :: Les Mémoires de Poudlard Univers :: Les extraits de Pensine :: Les sujets oubliés :: Sujets Clos Saison 3-
Sauter vers: