AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 [Dec.] Cours n°1 : Potion d'Aiguise-Méninges

Aller en bas 
AuteurMessage
Horace Slughorn
Corps enseignant
Corps enseignant
avatar

Messages : 93
Age : 28

MessageSujet: [Dec.] Cours n°1 : Potion d'Aiguise-Méninges   Jeu 28 Aoû - 1:27

Horace Slughorn était dans ses appartements et se préparait pour aller dispenser son premier cours de potions. Enfin premier de l’année car dans le passé le vieil homme avait enseigné au poste des potions durant de très nombreuses années. Il avait également été directeur de Serpentard jusqu’à ce qu’il prenne sa retraite il y a de cela une bonne vingtaine d’années. Seulement voila, le cours de l’histoire avait changé ; il y a quelques jours on venait de retrouver Severus Rogue, l’ancien professeur de cette matière assassiné dans la forêt interdite. Horace l’avait bien connu puisque Rogue fut un de ses élève. Il n’était pas spécialement brillant en potions à cette époque et Slughorn s’était bien demandé maintes fois où il avait tant de progrès pour devenir professeur.

Quoi qu’il en soit, Rogue mort, le ministère de la magie ainsi que Minerva McGonagall étaient allés trouver le vieil homme dans une maison qu’il occupait pour lui demander de reprendre ses fonctions à Poudlard. Au début très réticent Slughorn avait finalement accepté ce poste pour deux raisons.
Premièrement il allait pouvoir reconstruire le club de Slugh qui avait une grande renommée dans le monde des sorciers et qui promettait aux membres une ascension sociale due aux nombreux contacts que le professeur entretenait depuis près de soixante dix ans.
Deuxièmement en ces temps de guerre, alors que le monde des sorciers semblait au bord de la crise, Slughorn s’était rendu compte que un des endroits les plus sûr était Poudlard. Même si Dumbledore était décédé depuis deux ans, le château bénéficiait tout de même de protections magiques très efficaces.

Considérant donc avec attention ces deux critères Slughorn avait donc cédé et après avoir demandé au professeur McGonagall une augmentation de salaire il avait pris place dans ses anciens appartements que Rogue ne lui avait d’ailleurs pas laissé dans un très bon état. Mais après l’intervention des elfes de maison la pièce était redevenue comme neuve et Slughorn avait pu l’occuper comme bon lui semblait.

A présent le maître des potions se dirigeait de sa démarche chaloupée vers la salle de cours qui se situait aussi dans les cachots, pas très loin de ses appartements. Il tourna à droite, puis encore une fois à droite, longea un long couloir, tourna à gauche et arriva enfin devant la porte de la salle de cours, couverte de moisissure. Sur celle-ci reposait une nouvelle plaque avec des lettres dorés.


Citation :
Cours de Potions Magiques
Professeur Horace Slughorn

Fier de voir son nom ainsi écrit l’énorme professeur entra dans la salle de cours, et se dirigea vers le bureau. Il tira sa chaise et s’y installa confortablement. Au contraire du professeur Rogue la salle de classe était chaleureuse. Un feu crépitait dans la cheminée ce qui répandait une douce chaleur. De grandes tapisseries étaient suspendues aux murs et des tapis avaient été disposées sur le sol de pierre froid. Une délicieuse odeur de myrtille s’élevait d’un chaudron posé sur le bureau du professeur. Des torches toutes neuves avaient été placées un peu partout dans la pièce et la pièce était donc tout simplement méconnaissable.

Slughorn, fier de tous ces changements attendit donc patiemment l’arrivée des élèves.


[Je vous rappelle que chacun de vos post vous fera gagner 2 points de participation. Par exemple un élève postant cinq fois dans mon cours, hors TP gagnera 5x2 donc 10 points de participation Wink]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rayan Bones
Ministère
Ministère
avatar

Messages : 18
Age : 27
Age du personnage : nop...

MessageSujet: Re: [Dec.] Cours n°1 : Potion d'Aiguise-Méninges   Dim 7 Sep - 15:26

Rayan n'avait pas la forme aujourd'hui. Bien entendu, qui pourrait avoir une pêche d'enfer à la reprise des cours ? Les potions. Voilà le cours qui l'attendait ce matin. Le réveil fut dur pour Rayan. Sa chouette avait émit ses cris derrière la fenêtre toute la nuit, la chauve souris de son camarade avait essayée d'attraper une souris passant en dessous de la commode et l'un des garçons du dortoir s'était levé trois dans la nuit pour soulager sa vessie.
Rayan avait de grandes cernes noires qui lui contournaient les yeux, ses cheveux étaient en pagaille et la marque de son oreiller sur sa joue droite n'était pas forcément la bienvenue.
Il attrapa une serviette puis se dirigea vers les douches. Après avoir mangé en compagnie de Lucy, il descendit dans les cachots où il passa devant un groupe de Gryffondor parlant à voix basse.

Le jeune homme prit son sac de cours, enfila sa cape de sorcier et passa un dernier coup de peigne dans ses cheveux, afin de rejoindre le cours de Potion. Il arriva quelque peu en avance et aperçu le professeur de Potion, le ventre prédominant entrer dans la salle de classe. Rayan le suivit sans plus attendre. L'ambiance de la classe était toute autre que les années précédentes. On ne sentait plus la moisissure, les tables étaient plus espaçaient et le matériel avait l'air dans un meilleur état. Rayan s'installa à une table au deuxième rang et sorti ses affaires de cours, posa son chaudron sur le chauffoir et trempa sa plume dans l'encrier.


-Bonjour Professeur. Vous allez bien aujourd'hui ? Vous avez passé de bonnes vacances ?

Rayan se sentait un peu mal à l'aise devant cette nouvelle présence. Mais il comptait bien briller en potion cette année !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Simon Lewis
Sage et réfléchi
Sage et réfléchi
avatar

Messages : 268
Age : 23
Année : 6ème année
Age du personnage : 16 ans

MessageSujet: Re: [Dec.] Cours n°1 : Potion d'Aiguise-Méninges   Dim 7 Sep - 19:00


    Il y a une chose vraiment étrange à Poudlard, tous les cours importants se trouvaient le matin. Les sortilèges la veille, aujourd'hui les potions, c'étaient des matinées bien chargées, sûrement à cause des B.U.S.E
    Mais pour ce cours de potions, tout va chambouler, mais nous y reviendrons après.

    A 7h00 du matin, comme chaque jour, le réveil d'un des camarades de Simon se mit à sonner. Les cinq Serdaigles en 5 eme année se préparèrent, certains allèrent prendre leur douche dont Simon et le groupe d'amis alla prendre un petit déjeuner bien rempli pour tenir la matinée et jusqu'au repas de midi. Ils remontèrent ensuite dans la tour des Serdaigle pour prendre leurs sacs. La Tour se situait au Nord-Ouest du château, et elle se trouvait à l'opposé du hall, ce qui était plutôt misère pour se rendre d'un endroit à un autre, mais on pouvait dire merci aux raccourcis.
    Bref, les sacs sur le dos, le petit groupe redescendit tout (et oui ^^) puis prit la direction des cachots. Les cachots car c'était un cours de potions de deux heures qui les attendait et avec un nouvel enseignant.
    Effectivement, le professeur Slughorn avait repris de ses fonctions et remplaçait Severus Rogue. Cela allait faire un changement pour cette année scolaire, ce ne sera pas le même ton.

    Le préfet se retrouva donc devant la salle de potions, et entra. C'était un endroit bien modifié par rapport à l'année précédente. Adieu les moisissures, les bocaux étranges, la pièce froide... Non, tout était chaleureux maintenant et beaucoup plus amical et enthousiasme. Pour la première fois dans ce cours, Simon sourit.
    Très content et heureux, le bleu et bronze annonça, ravi, au nouvel enseignant bien plus gros que Rogue ^^ :


    Bonjour professeur. Comment allez-vous?

    A part ça, des tables pour quatre personnes étaient disposées et les quatre amis de Simon se mirent ensemble. Ce dernier décida plutôt de rejoindre un élève qui était seul, il s'approcha et demanda d'une voix chaleureuse, un sourire au visage, sans regarder sa maison... il ne le connaissait pas, même pas qu'il se nommait Rayan Bones.

    Salut, ça ne te dérange pas si je me mets avec toi?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://durmstrang.forumpro.fr/
Rayan Bones
Ministère
Ministère
avatar

Messages : 18
Age : 27
Age du personnage : nop...

MessageSujet: Re: [Dec.] Cours n°1 : Potion d'Aiguise-Méninges   Sam 20 Sep - 16:33

Le jeune élève de Serpentard regarda son camarade de classe voulant s'installer à ses cotés. Il n'était pas du genre à refuser de l'aide, surtout venant d'une personne de Serdaigle. Ces élèves étaient réputé pour être sages et intelligents. Heureusement pour lui Simon Lewis faisait parti de cette maison. Il pouvait gagner donc, plus de points et plus facilement.

-Oui bien sûr. De tout façon le cours du prof n'a pas encore commencé...

Rayan posa une main sur son manuel de potion puis l'ouvrit soigneusement. Ensuite, il afficha un grand sourire et prenant sa plume d'oie et en déroulant un vieux parchemin. Là il commença à écrire des ingrédients de toutes sortent et les différentes potions qu'il maitrisait déjà. Quelques secondes plus tard, il tourna ses yeux verts luisant vers son camarade qui n'avait plus dit un seul mot.

-Au fait, je m'appelle Rayan Bones. Je suis à Serpentard... et toi d'après ton blason tu dois être à Serdaigle ! J'aurai bien voulu être dans cette maison...

Il lui serra fermement la main puis se pencha de nouveau sur ses écritures en espérant à un cours passionnant.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Simon Lewis
Sage et réfléchi
Sage et réfléchi
avatar

Messages : 268
Age : 23
Année : 6ème année
Age du personnage : 16 ans

MessageSujet: Re: [Dec.] Cours n°1 : Potion d'Aiguise-Méninges   Jeu 25 Sep - 17:13

Le Serdaigle s'assit donc aux cotés du jeune homme car celui-ci avait bien gentiment accepté. C'était un élève assez charmant, blondinet et qui devait être de la meme année que Simon. Ce dernier commença donc à se présenter. Il était de la maison des Serpentards et se nommait Ryan Bones, un nom assez familier. Ryan n'en dit pas plus, mais il n'avait aucune raison d'en dire plus aussi.
Simon apprit donc par la même occasion que le vert et argent aurait bien aimé être chez les Serdaigles, et cela déclencha un petit sourire sur le visage du bleu et bronze qui lui répondit, à la suite de sa voix chaleureuse.


Cela fais plaisir d'entendre ça, surtout que j'apprécie beaucoup ma maison. Pourquoi, ce n'est pas ton cas?
Car si le choixpeau t'a envoyé à Serpentard, c'est qu'il a jugé que tu serais mieux dans cette maison et que tu es plus rusé et ambitieux que nous, élèves des autres maisons.
Et tu sais que seul le choixpeau sait mieux que nous.


Apres ces quelques paroles, assez longue et sage, moral digne d'un Serdy ^^ le préfet commença à sortir ses affaires et il regarda le professeur Slughorn, en attente du commencement du cours.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://durmstrang.forumpro.fr/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Dec.] Cours n°1 : Potion d'Aiguise-Méninges   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Dec.] Cours n°1 : Potion d'Aiguise-Méninges
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» • Cour Numéro 1 : Potion d'Aiguise-Méninges
» Cours 1 - Mise à Niveau en Potion (1ère année, tte section)
» Cours n°1 : Potion d'Enflure [deuxième année]
» Cours premier: La Potion de Vieillesse.
» Cours n°1: potion mystère

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard Univers :: Le Hors-Jeu :: Les Mémoires de Poudlard Univers :: Les extraits de Pensine :: Les sujets oubliés :: Sujets Clos Saison 3 :: Cours Saison 3-
Sauter vers: