AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Cours 1) Sortilège de Protection (Toutes années confondues)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Filius Flitwick
Corps enseignant
Corps enseignant
avatar

Messages : 292
Age : 28
Année : Cela fait bien longtemps que j'ai passé mes ASPIC!

MessageSujet: Cours 1) Sortilège de Protection (Toutes années confondues)   Jeu 14 Aoû - 14:30

Le vieux professeur de sortilèges de Poudlard marchait tranquillement dans le couloir du deuxième étage en direction de sa salle de classe. Comme à chaque début d'année, le professeur Flitwick était enthousiaste à n'en plus finir. En réalité, il était enthousiaste à chaque nouveau cours, mais il l'était encore plus au premier de son année, comme si renouer avec ses gentils élèves était une bénédiction. C'était d'ailleurs pour lui une bénédiction que d'enseigner à une toute nouvelle génération de sorciers, un plaisir sans cesse renouvellé. Il était content d'enseigner aux élèves et ceux ci le lui rendait bien.

Le vieux professeur marchait donc d'un pas claudiquant et lent, comme à son habitude, il avait tout le temps d'arriver dans la classe, elle ne nécessitait pas de préparation pour ce cours là. Bon certes, en général, même quand elle nécessitait des préparations, le professeurs Flitwick s'en chargeait au dernier moment, quand tous les élèves étaient là, les démonstrations de magie sur eux avaient toujours eu un excellent effet. Ce cours ci était différent des autres, puisqu'il avait eu l'idée de réunir tous les élèves de toutes les années, histoire de mélanger les niveaux occasionnellement. La classe était plus grande que d'habitude et pouvait donc contenir un grand nombre d'élèves.

La salle était pour ainsi dire immense, à l'inverse des autres cours, puisqu'elle avait été agrandie magiquement pour laisser de la place aux élèves. Le sortilège demandait de la place en lui même et avec un si grand nombre, il avait fallu prévoir à l'avance. Pour laisser aux étudiants encore plus de place, tous les bureaux avaient été enlevés et on ne reconnaissait donc plus l'ancienne salle de classe assez réduite en taille.

Filius avait bien réfléchis à comment allait se passer le cours et il avait finit par décider que les élèves passeraient un par un, devant tous les autres. Pour lui bien sur loin de lui les notions de stress étudiants et moqueries stupides, non pour lui ce genre de comportements en sortilèges n'avait pas lieu d'être, c'était bon enfant et toujours très plaisant. Ainsi les élèves pouvaient rater autant de fois leur sortilège qu'il le voulait sans craindre de se faire réprimander, question de logique.

Une fois arrivé, le vieux professeur entra enfin dans sa salle de classe pour y prendre place. Il posa son petit sac contenant des copies vierges (peut être dans l'espoir de faire un devoir, qui sait) et se tourna vers l'immense lieu à présent tout vide. Il ne voyait en fait pas quoi faire de plus, le principal était réalisé. Il patienta donc plusieurs minutes dans l'espoir de voir arriver ces adorables petits chérubins. Ce fut le cas 30 minutes plus tard.

L'intégralité de la classe à présent face à lui, les bavardages étant bien sur toujours de rigueur en début de cours, Filius leva un doigt pour prendre la parole. Tout le monde se tut. « Bonjour mes petits ! J'espère que vous avez tous passé de bonnes vacances et que vous êtes prêts à attaquer une nouvelle année ! » Il regarda chacun des élèves un sourire suspendu aux lèvres et poursuivit. « Nous verrons aujourd'hui un sortilège fort utile, qui vous servira surement par les temps qui courent. Qui peux me dire quel est l'autre nom du sortilège de protection ? »

Filius leva la tête dans l'espoir de voir une main levée et attendit qu'un élève réponde. La question ne devait pas être trop difficile, étant donné que bon nombre d'élèves dans la salle étaient relativement agés. Pour ce qui était de ce sortilège, Filius avait choisis de l'enseigner en premier parce que pour lui il était tout particulièrement important. Comme il l'avait dit, avec les temps qui courent, un sortilège de protection était la base de la magie défensive et il se devait de l'enseigner au plus tôt à tous ses élèves. Il en viendrait nécessairement plus tard aux sortilèges d'attaque, mais pour les années supérieures.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lyra Andrews
Ministère
Ministère
avatar

Messages : 254
Age : 26
Age du personnage : 18

Feuille de personnage
Citation: Il ne m'a pas fallu longtemps pour trouver le grand amour. Et pour rien au monde, je ne le délaisserais...
Multi-comptes:
Relations:
MessageSujet: Re: Cours 1) Sortilège de Protection (Toutes années confondues)   Dim 24 Aoû - 14:20

Ce matin là, Lyra s'était réveillée de très bonne heure. Sans aucune raison apparente, elle se sentait en pleine forme. Depuis deux jours déjà, elle faisait partie de l'équipe préfectorale de Poudlard. En effet, la Gryffondor était désormais préfète des Gryffondors aux côtés de son ami, Grégory. Sa surprise en avait été tellement énorme au point où elle s'était demandée s'il n'y avait pas eu d'erreur. Elle en avait même parlé à Grégory (qui lui était déjà préfet depuis deux ans), mais celui-ci lui avait dit qu'il n'y avait aucune faute et qu'elle était bel et bien devenue préfète. Jusqu'à maintenant, Lyra ne comprenait pas pourquoi on lui avait donné autant de responsabilités, elle qui était une élève très moyenne à tous les niveaux contrairement à Grégory. Pourquoi l'avoir promu à ce poste? Voilà ce qui restait un mystère...

Lyra se dépêcha de s'habiller pour descendre prendre le petit-déjeuné. Désormais, avec ce nouveau poste, elle se devait d'aller prendre son petit-déjeuné tous les matins à la Grande Salle (ou du moins, y être présente) afin de surveiller les élèves et de guetter le moindre problème. D'habitude, la rouge et or ne prenait jamais son petit-déjeuné, n'ayant pas spécialement faim le matin. Cependant, à partir de cette année, elle avait l'obligation de se rendre à la Grande Salle et ce, même si elle devait faire semblant de manger. C'est alors avec une énergie débordante que la préfète se rendit à la Grande Salle. Tous ses amis et ses connaissances étaient déjà assis à la table des Gryffondors. Ils semblaient tous être pris dans des conversations assez intéressantes. Lyra s'assit à leurs côtés et se joignit à leurs discutions. Elle se surprit elle-même lorsqu'elle qu'elle constata qu'elle se mettait à rire à chacune de leur réplique.

Une demie-heure plus tard, Lyra et ses camarades se dirigèrent vers la salle où aurait lieu leur premier cours de la journée. Ils commençaient par le cours de Sortilège, matière enseigné par le professeur Flitwick. C'était sûrement l'un des plus anciens professeurs de Poudlard et également le directeur de la maison des Serdaigles. Lyra l'aimait bien. A vrai dire, il était très gentil et aimable envers tous ses élèves. Il ne faisait pas de préférence ni de différence et s'arrangeait toujours pour donner d'assez bonnes notes à tout le monde. Cette initiative de sa part donnait assez de motivation à Lyra pour qu'elle soit au top à tous ses cours. Par exemple, à tous les devoirs qu'il leur donnait, Lyra essayait de faire de son maximum pour atteindre la moyenne et en général, ses efforts étaient récompensés.

Lorsque Lyra arriva devant la salle de cours, elle vit que plusieurs élèves de différentes années y entraient un à un. Alors, c'était vrai. Elle avait entendu parlé que ce premier cours serait différent et qu'il accueillerait les élèves de toutes maisons et de toutes années. La salle des cours de Sortilège n'était pas très vaste et Lyra se demanda comment tous ces élèves allaient y être compressés. Elle eut vite sa réponse quand elle entra dans une immense et grande salle méconnaissable. A vrai dire, c'était la salle des Sortilèges. Seulement, elle avait été agrandit magiquement et spécialement pour ce cours-ci. Lyra entra en compagnie de ses amis et remarqua que tous les bureaux et les chaises avaient été écartés pour laisser un grand espace. Tous les élèves présents étaient debout côtes à côtes, se tenant au fond de la salle face au bureau de leur professeur. En parlant de lui, ce dernier était déjà là et attendait les derniers arrivants.

Lyra marcha jusqu'à la ''foule'' d'élèves en compagnie de ses amis. Elle se plaça dans la première rangée et vit que ses camarades, en revanche, se ruaient vers les dernières rangées. Lyra les ignora et examina les élèves à sa proximité. A sa gauche, se trouvait une jeune fille qui semblait être en première – deuxième année et appartenir à la maison de Serpentard. A sa droite, il y avait... Non, c'était impossible! Lui aussi était présent à ce cours! A sa droite, se tenait un Poufsouffle de dernière année au physique avantageux et au charme foudroyant. Ce jeune homme n'était autre que Trystan Eldel. Lyra le connaissait bien puisqu'il avait été son cavalier au Bal de fin d'année précédent. Le revoir lui sembla étrange. Lui, vraisemblablement, ne semblait pas avoir remarqué sa présence ou alors, il ne lui portait aucun intérêt. Lyra ressentit soudain une pointe au coeur face à ces pensées. Toutefois, elle voulut adresser la parole au jeune Poufsouffle. Elle allait s'exécuter lorsque le professeur Flitwick prit soudain la parole.

Lyra le regarda dire son bref discours de début d'année, mais elle n'entendit pas la moindre parole qu'il avait prononcé. Elle détourna le regard de son professeur et le posa sur Trystan qui lui semblait très attentif. Avec une déception qu'elle ne manqua pas d'afficher sur son visage, Lyra se retourna vers Flitwick. Celui-ci s'était arrêté de parler et regardait à présent tous ses élèves en souriant, non sans une lueur de joie au fond des yeux. Puis, il continua:

- Nous verrons aujourd'hui un sortilège fort utile, qui vous servira sûrement par les temps qui courent. Qui peut me dire quel est l'autre nom du sortilège de Protection?

Le sortilège de Protection. Lyra le connaissait très bien celui-là. Elle leva la main juste après que le professeur Flitwick ai posé sa question. Puis, elle se rendit compte de ce qu'elle venait tout juste de faire. Ce n'était pas de ses habitudes de jouer aux élèves actifs. Mais c'était trop tard, elle n'avait plus le choix que de devoir répondre car le professeur avait vu sa main levé et semblait attendre sa réponse. Lyra regrettait amèrement d'être en forme aujourd'hui. Non sans un dernier regard envers Trystan, elle baissa sa main et répondit avec assurance:

- L'autre nom du sortilège de Protection est le sortilège du Bouclier.

Lyra se sentait fière d'elle, même si elle n'avait pas accompli un grand exploit en répondant simplement à une question de cours. Elle attendit donc la réponse de son professeur, espérant que la sienne soit juste. Elle respira profondément et orienta à nouveau son regard vers Trystan...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Trystan Eldel
Ministère
Ministère
avatar

Messages : 136
Age : 28
Age du personnage : Me serais-je fait piéger dans mon propre jeu? Je crainds que oui... Lyra, je t'aime!

MessageSujet: Re: Cours 1) Sortilège de Protection (Toutes années confondues)   Sam 6 Sep - 17:50

Trystan, contrairement à Lyra, s'était levé tard aujourd'hui. En regardant l'heure, il avait bien cru qu'il serait en retard. Il avait bondi hors de son lit et s'était habillé en vitesse. Il avait à peine pris le temps d'aller chercher quelque chose à manger dans la Grande Salle, puis s'était précipité vers son premier cours de sortilèges de l'année. Il savait que ce professeur, qu'il aimait beaucoup, d'ailleurs, leur apprendrait encore quelque chose de très intéressant aujourd'hui et il ne voulait surtout pas manquer ça.

Il arriva heureusement en classe avant la majorité des gens. Cela était sans doute parce qu'il avait courru, trop stressé à l'idée d'arriver en retard. Le professeur Flitwick attendait les élèves à la porte de sa salle de classe, un grand sourire sur les lèvres. Trystan le salua, puis entra dans la pièce. Il ne lui fallut que quelques secondes pour trouver son groupe d'amis et il alla les rejoindre sans hésiter. Ceux-ci bavardaient entre eux, et il se joint à leur conversation. C'est donc pour cette raison qu'il ne remarqua pas que la belle Lyra était venue s'asseoir à côté de lui...

Le cours commença peu de temps après l'arrivée de la Gryffondor et le jeune Poufsouffle porta son attention sur le professeur alors que celui-ci incitait les élèves de toute la classe au silence par un simple signe de doigt. Il écouta la question de Flitwick et la voix qui leur apporta une réponse lui parut étrangement familière. Il se tourna vers celle-ci et remarqua la belle Lyra, toujours aussi ravissante, qui venait de répondre au professeur. En la voyant, le jeune Eldel eut un sourire, mais il s'empressa de reporter son attention sur le professeur avant que celui-ci ne remarque qu'il admirait sa voisine de classe...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Simon Lewis
Sage et réfléchi
Sage et réfléchi
avatar

Messages : 268
Age : 23
Année : 6ème année
Age du personnage : 16 ans

MessageSujet: Re: Cours 1) Sortilège de Protection (Toutes années confondues)   Dim 7 Sep - 16:13


    Un nouveau matin s'écoulait sur Poudlard. Une journée assez banale, comme toutes les autres allait se produire. Un levé dans le dortoir, un petit déjeuner dans la grande salle, des révisions puis la préparation, que des choses habituelles.
    Comme les autres élèves, Simon prit la direction de la salle de cours de sortilèges, au troisième étage, car pour la troisième heure de la matinée, ils avaient cours avec le professeur Flitwick.
    Aujourd'hui, ce serait un cours assez spécial car c'était le premier de l'année mais aussi un cours avec toutes les années mélangées, ça promettait d'être intéressant.
    Le Serdaigle pénétra donc dans la pièce avec ses amis et il découvrit beaucoup plus de monde que généralement, mais surtout, la salle n'était plus comme d'habitude. La pièce était beaucoup plus grande, voir immense, et elle ne ressemblait pas. Cependant, le professeur Flitwick, lui, était toujours au même endroit, perché sur sa pile de livres.
    Le préfet appréciait beaucoup cet enseignant, et c'était son directeur de maison par la même occasion.
    Le directeur des Serdaigles commença à prendre la parole, et il attaqua directement sur une question. C'était d'ailleurs étrange, car ça portait sur le sortilège de protection, un sortilège qui se voyait en Défenses Contre les Forces du Mal, bizarre...
    Bref, une gryffondors répondit aussitôt et tout le monde attendit la réponse du petit homme.
    Pour ce cours, Simon avait vraiment envie de se distinguer et de rapporter des points à sa maison.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://durmstrang.forumpro.fr/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Cours 1) Sortilège de Protection (Toutes années confondues)   

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours 1) Sortilège de Protection (Toutes années confondues)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cours d'Etude des Moldus - toutes années confondues [Terminé]
» Premier cours d'Histoire de la Magie - Toutes années confondues
» DCFM Cours n°1 ¤ Toutes années confondues ! ¤
» Cours de potions o1 ? introduction à l'art des potions ? toutes années confondues
» Cours 1 : La licorne (Toutes années confondues) [Abandonné]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard Univers :: Le Hors-Jeu :: Les Mémoires de Poudlard Univers :: Les extraits de Pensine :: Les sujets oubliés :: Sujets Clos Saison 3-
Sauter vers: