AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Après l'effort, le réconfort (pv Megan)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Amanda Herlès
Ministère
Ministère
avatar

Messages : 825
Age : 24
Age du personnage : 18

MessageSujet: Après l'effort, le réconfort (pv Megan)   Mar 15 Juil - 13:55

Amanda Herlès était connue pour être une élève modèle, préfète de sa maison, jeune fille de 7ème année, travailleuse et dévouée pour les autres, gentille et je pourrai encore citer nombres de ses qualités. Beaucoup de filles l'admiraient et beaucoup de garçons rêvaient d'être son petit ami. Hélas, Amanda quand on l'a connaissait bien, on pouvait voir qu'elle n'était plus la si gentille fille qu'on lui connaissait. Elle était toujours aussi amicale mais devenait beaucoup moins réservée, car, s'était connu, la jeune préfète adorait faire la fête et s'amuser avec ses amis. Surtout, qu'en cette 7ème et dernière année à Poudlard, elle s'était promis de bien s'amuser et de profiter au maximum de cette dernière année mais, en n'oubliant pas le travail et les examens en fin d'année.

Mais, Amanda ne laissait pas son caractère de gentille fille bien élevée de côté rien qu'avec ses amis. Elle devenait aussi une tout autre Amanda avec son petit ami, Carter Lane. Avec lui elle voulait toujours avoir le dessus, et ne pas se laisser faire. Elle avait joué un jeu de séduction avant de tomber dans ses bras mais maintenant ça faisait plusieurs mois qu'elle sortait avec le jeune homme de Serdaigle et bizarrement celui ci avait quelque peu changé. Il était devenu beaucoup plus gentil et amical, mais surtout il était très attentionné avec sa petite amie. Ce qui plaisait beaucoup à Amanda.

D'ailleurs, la jeune concernée arpentait les couloirs de Poudlard en pensant à lui, Carter. Elle avait passé sa fin de journée à travailler pour un devoir de potion quelque peu difficile et elle n'avait pas vu l'heure défilée, ratant le dîner du soir. Pourtant, ses amis de Poufssoufle avait essayé de l'informer de l'heure tardive, lui disant que si ça continuait comme ça, elle allait finir par ne plus pouvoir manger mais la jeune fille bien trop occupé dans son devoir n'avait pas pu s'arrêter pour aller manger. Maintenant, son devoir était bouclée pour son plus grand bonheur mais son ventre lui n'était pas de cet avis. Il ne cessait de gargouiller, réclamant la nourriture qu'Amanda avait oublié de lui donner.

Heureusement, il existait un lieu dans Poudlard où l'on pouvait s'alimenter, les cuisines. Amanda étant préfète elle connaissait bien sûr l'accès à cette salle. Après quelques minutes de marche, elle y rentra et se jeta de suite sur de l'excellente nourriture, saluant au passage les elfes de maison qui s'étaient jetés sur elle pour l'accueillir. Amanda prit une part de pizza, un de ses plats moldus préférés et l'engloutit en quelques bouchées. Elle ne s'était pas aperçu qu'elle avait si faim. Puis, se dirigeant vers un autre endroit pour prendre autre chose, Amanda s'aperçut qu'elle n'était pas seule, et oui il y avait bien quelqu'un d'autre dans la salle. Une jeune fille blonde, Poufssoufle elle aussi mais d'un an de moins qu'elle.


- Oh salut Megan, comment vas tu ?


Amanda lui sourit gentiment, elle ne la connaissait que trop bien. Megan était la meilleure amie de Carter et elles avaient déjà passé du temps ensemble mais jamais seules car Carter était toujours dans les parages. Amanda était contente de la voir là, comme ça les deux jeunes filles pourraient parler pendant des heures, de tout et de rien et pourquoi pas de Carter ? Amanda voulait savoir comment il se comportait avec sa meilleure amie.

[559 mots]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Megan Jones
Ministère
Ministère
avatar

Messages : 1062
Age : 32
Age du personnage : 18 ans

MessageSujet: Re: Après l'effort, le réconfort (pv Megan)   Mar 15 Juil - 16:29

Tout son temps libre, Megan le passait dans les cuisines de l’école. Elle n’avait pas de meilleures amis que les elfes, enfin à part Carter évidemment, et elle pouvait dire sans se vanter qu’elle était probablement leur petite préférée. Elle était toujours douce et aimable avec eux et même s’ils continuaient à lui montrer énormément de respect, on sentait qu’avec elle, ils étaient plus à l’aise, qu’ils avaient confiance. Les elfes apprenaient à Meg’ tout ce qu’elle voulait savoir sur le grand art à ses yeux : la cuisine.

Quand Amanda entra, Megan ne la vit d’abord pas. Elle était en train de faire un glaçage très délicat et elle ne pouvait pas se permettre d’en lever les yeux si elle ne voulait pas que le résultat soit horrible à regarder. A côté d’elle, Omald surveillait le moindre de ses gestes.

« Allons Miss, n’ayez pas peur… Il faut que vous y alliez un peu plus franchement sinon votre glacage ne tiendra pas. »

Megan soupira et en rajouta une couche de crème rose. Elle eut enfin terminé au bout de quelques minutes, disons cinq, et posa ses ustensiles. Elle allait demander à Omald quelle était l’étape suivante quand elle entendit quelqu’un lui parler. La blondinette tourna la tête et vit la copine de Carter en chair et en os… Megan aimait bien Amanda. Elle ne lui faisait pas confiance, mais elle l’aimait bien. En même temps, la petite blonde ne faisait plus confiance à personne, cela lui permettait de ne pas être trop déçu lorsqu’elle s’apercevait qu’on l’avait dupé. Même à Carter, elle ne disait rien, elle se contentait de rester avec lui et de lui offrir sa gentillesse, mais aucun secret n’avait encore franchit ses lèvres. Tout était bien fermé à double tour et elle n’osait pas l’ouvrir. Elle devrait… mais c’était si difficile. Elle avait sa fière la première fois qu’elle avait parlé à Carter mais elle ne valait pas mieux que lui, elle valait même peut être moins. Lui il avait changé, elle, elle était toujours la même…


« Salut Amanda, je vais bien et toi ? »

Omald tira sur la manche de Megan. Ah oui ! Le gâteau ! Elle avait failli l’oublier celui ci… Il fallait qu’elle mette les roses en sucres qu’elle avait fait la veille dessus.

« Tu veux du gâteau ? J’ai presque terminé celui ci. »

Dit-elle en posant la dernière touche (purement décorative) à son chef d’œuvre. La première passion dans la vie de Megan, bien avant les garçons, c’était la cuisine, surtout la pâtisserie. Quoi de plus passionnant que de mélanger les ingrédients pour obtenir à la fin un gâteau dont on pouvait choisir la forme et la couleur, ce, même sans magie ! En sortant de Poudlard, Megan voulait travailler dans ce domaine, c’est pourquoi elle s’entraînait dés qu’elle le pouvait avec les gentils elfes de Poudlard. Surtout avec Omald, il était son grand ami de toujours et peut être le seul qui puisse prétendre au titre de confident… l’avantage avec les elfes c’est qu’ils savent très bien garder les secrets. Il faut les droguer pour qu’ils les disent et on sait bien que personne ne ferait ça à Poudlard pour simplement connaître le secret d’une jeune Poufsouffle.


[542]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://emeraudia.forumsactifs.com
Amanda Herlès
Ministère
Ministère
avatar

Messages : 825
Age : 24
Age du personnage : 18

MessageSujet: Re: Après l'effort, le réconfort (pv Megan)   Mer 16 Juil - 11:58

Amanda était contente de voir Megan, ça faisait longtemps que les deux jeunes filles ne s'étaient pas vues et encore plus qu'elles ne s'étaient pas parlées. Megan étant la meilleure amie de Carter, les deux jeunes filles se voyaient fréquemment mais s'en se parler vraiment, Carter étant toujours dans les parages. Amanda aimait bien la jeune Poufssoufle, elle était gentille et respirait la joie de vivre, pourtant elle ne l'a connaissait pas très bien et elle espérait qu'en cette soirée elles pourraient toutes les deux bavarder parlant de tout et de rien.

- je vais bien également.

Amanda sourit poliment à la personne qui lui faisait face, mais qu'était-elle en train de faire ? La préfète, très curieuse, s'approcha de Megan pour se positionner juste en face d'elle et elle s'aperçut que Megan était en train de faire un gâteau ou plutôt le glaçage du gâteau car le gâteau elle l'avait déjà fait. Amanda l'observa, elle n'avait jamais vu quelqu'un faire un glaçage "à la moldue" et ça l'intriguait, à prés tout ses deux parents étaient des sorciers... Megan du sûrement apercevoir l'œil inquisiteur d'Amanda car une fois qu'elle eut fini, elle proposa une part de gâteau à son ainée. La concernée accepta volontier.

- oui merci beaucoup Megan, il a l'air succulent et le glaçage est très réussit !

Amanda sourit de nouveau, elle avait toujours été comme ça, gentille et complimentant les gens, ça faisait toujours plaisir quelques petits compliments par ci par là, surtout qu'elle pensait toujours ce qu'elle disait. La préfète prit donc la part de gâteau que Megan lui tendait et la porta à ses lèvres. Oh bonté divine, que ce gâteau était délicieux et en plus elle qui avait faim ! Elle prit donc tout son temps pour déguster le gâteau qu'avait fait Megan et bien si celle ci voulait se diriger vers la pâtisserie, c'était un très bon choix !

- Je confirme ton gâteau est succulent ! Vraiment félicitations, en plus tu as fait tout cela sans magie ?


C'était plus une affirmation qu'une question mais Amanda se tourna quand même vers Megan, lui souriant toujours. Puis, une chose lui revint, Megan avait un an de moins qu'elle, elle venait de passer en 6ème année donc en toute logique elle avait reçu les résultats de ses BUSES pendant les vacances. Et Amanda avait oublié de lui demander si elle les avait réussit, ce qu'elle corrigea tout de suite :


- Au fait Megan, tes BUSES se sont bien passés, tu les a réussit ?

Amanda attendit une réponse, espérant qu'elle soit positive. Elle ne connaissait pas beaucoup Megan et ne savait donc pas si c'était une bonne ou une mauvaise élève mais si la jeune fille était à Poufssoufle c'était qu'elle était un minimum sérieuse. Elle-même, Amanda était assez sérieuse et travailleuse, enfait la maison Poufssoufle lui convenait à merveille car elle faisait passer en même temps ses amis et son travail, à part pratiquement égale. Des fois elle privilégiait le travail et des fois ses amis mais en cette 7ème et derrière année à Poudlard, elle avait envie de privilégier les deux, s'amusant tout en travaillant pour réussir ses ASPICS, car plus tard, elle voulait faire dans la médicomagie.

[538]


[TOUT COMPTE]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Megan Jones
Ministère
Ministère
avatar

Messages : 1062
Age : 32
Age du personnage : 18 ans

MessageSujet: Re: Après l'effort, le réconfort (pv Megan)   Dim 31 Aoû - 13:45

(désolé pour le retard, pardon !)

Ne nous le cachons pas, Megan aimait qu’on lui fasse des compliments sur sa cuisine.Elle n’acceptait pas très bien qu’on l’attaque sur ce sujet, d’ailleurs, il arrivait qu’elle le prenne si mal qu’elle boude dans la cuisine pendant des jours. Elle tentait alors d’améliorer sa recette jusqu’à ce qu’elle soit différente mais avec les mêmes saveurs, elle allait ensuite la présenter au difficile qui devait alors lui dire que ce gâteau ou ce plat était savoureux. Gare à une Megan en colère, elle peut faire peur par son intransigeance. Megan en coupa donc une part pour Amanda, une part pour Omald et une part pour elle. Elle s’installa ensuite près de sa camarade, heureuse de l’entendre dire qu’elle aimait son œuvre. C’était la première fois qu’elle faisait un tel glaçage. En général, elle laissait les elfes le faire par magie, mais Megan pensait, à tord ou à raison, qu’on ne peut bien cuisiner avec la magie que lorsqu’on sait aussi le faire sans. De cela venait son obstination à cuisiner dans un premier temps sans magie. De toute façon, c’était interdit à Poudlard de faire usage de la baguette en dehors des cours.

« Merci, je travaille sur cette recette depuis plusieurs jours, je suis contente qu’elle te plaise. »

Cela au moins était réglé. Megan sourit à sa camarade et mangea tranquillement son morceau de gâteau. La prochaine question la fit rougir. Elle n’était pas très bonne en classe, elle était un peu moins que moyenne…

« Heu… bof. Je ne suis pas vraiment une lumière en cours. Je n’ai gardé que sortilège, soin aux créatures magiques, botanique et potions, ce sont les seuls matières que j’ai réussi aux buses avec défense contre les forces du mal où j’ai eu un effort exceptionnel. »

Oui, Meg’ n’était pas vraiment une lumière. Il faut dire que ce qu’on lui apprenait en cours ne l’intéressait pas vraiment. Cela n’avait aucun rapport avec ses sujets favoris à savoir : les garçons et la cuisine.

Prenant une nouvelle bouchée de gâteau, elle regarda en l’air comme si elle réfléchissait…

« Je me demande si Carter en voudrait une part… »

Evidemment, elle ne parlait plus des BUSES, ce sujet la mettait mal à l’aise et la complexait, elle préférait encore parler des goûts de Carter en matière de pâtisseries. Elle espérait qu’Amanda la suivrait sur cette pente, non savonneuse, histoire que la petite blonde sache si elle pouvait donner de ce gâteau à son meilleur ami. Il y avait longtemps que Meg’ n’avait plus eu de petits copains, le seul garçon de son entourage se retrouvait être ce pauvre Carter et il lui fallait un testeur ! Oui, parce que même si elle peut être suceptible, elle sait qu’il faut toujours s’améliorer. C’est une Poufsouffle après tout !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://emeraudia.forumsactifs.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Après l'effort, le réconfort (pv Megan)   

Revenir en haut Aller en bas
 
Après l'effort, le réconfort (pv Megan)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Après l'effort, le réconfort ! (Épreuve d'immunité)
» Après l'effort, le réconfort !
» Après l'effort, le réconfort !
» Après l'effort, le réconfort + Cassiopée et Ezreal
» Anim: Après l'effort le réconfort

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard Univers :: Le Hors-Jeu :: Les Mémoires de Poudlard Univers :: Les extraits de Pensine :: Les sujets oubliés :: Sujets Clos Saison 3-
Sauter vers: